Date d'inscription : 25/10/2013 Age : 25 Localisation : Sanctuaire sacré, en train de jouer aux dés avec Asmita de la Vierge et Degel du Verseau
Sujet: Re: Des idées pour un parc d'attractions MLP? Mar 29 Oct - 11:54
Sinon, j'avais une petite idée d'illusion sympatoche pour un Labyrinthe de Discord, un truc permettant de démultiplier un objet !Je vous en fait le shema :
Sachant que : << l >> et << _ >> sont un même support de la création, une boîte. << M >> est un miroir sans tain. << O >> est le contour d'un objet (une figurine ?). << . >>, c'est rien. Je l'ai mis uniquement pour que le schéma tienne correctement.
Comprenez vous où je veut en venir, ou bien la publication de ce message aura saccagé mon schéma / vous ne comprenez pas (rayer la mention inutile) ?
Date d'inscription : 07/07/2013 Age : 27 Localisation : Cupcakes Party !
Sujet: Re: Des idées pour un parc d'attractions MLP? Mar 29 Oct - 12:07
Doctor Bard a écrit:
Sinon, j'avais une petite idée d'illusion sympatoche pour un Labyrinthe de Discord, un truc permettant de démultiplier un objet !Je vous en fait le shema :
Sachant que : << l >> et << _ >> sont un même support de la création, une boîte. << M >> est un miroir sans tain. << O >> est le contour d'un objet (une figurine ?). << . >>, c'est rien. Je l'ai mis uniquement pour que le schéma tienne correctement.
Comprenez vous où je veut en venir, ou bien la publication de ce message aura saccagé mon schéma / vous ne comprenez pas (rayer la mention inutile) ?
Date d'inscription : 27/04/2013 Age : 24 Localisation : Carrousel Boutique - Rayon Hommes
Sujet: Re: Des idées pour un parc d'attractions MLP? Mar 29 Oct - 12:12
Doctor Bard a écrit:
T'as de bonnes idées toi, d'où est-ce que tu viens?
Date d'inscription : 25/10/2013 Age : 25 Localisation : Sanctuaire sacré, en train de jouer aux dés avec Asmita de la Vierge et Degel du Verseau
Sujet: Re: Des idées pour un parc d'attractions MLP? Mer 30 Oct - 1:06
Pinky Fly, Arty : je conçoit que mon schéma soit... Difforme. Mais bon, je ne peut pas envoyer de liens d'hebergeur d'images, vu que mon compte a moins d'une semaine. Samedi, je vous fait un schéma scanné (et plus en ASCII ) et vous devriez comprendre.
LiKoZa : avec une caboche comme la mienne, on a tellement d'idees que les bonnes s'y logent parfois !
J'ai aussi une idée pour faire sa propre version de la "rencontre avec Discord" (comme dans la saison 2, episode 1) :
Spoiler:
- La personne choisit sa cutie mark (fruit, objet...).
Scène 1 : le programme met automatiquement une scène de la cutie mark qui parcourt le décor (labyrinthe végétal).
Scène 2 : la personne court dans les même décors que la scène 1.
- Dans un autre décor, la personne parle seule, avec un dialogue adapté à sa cutie mark. Elle termine par un soubresaut, et lâche une phrase finale (au choix).
Scène 3 : le personnage parle en réalité non pas seul, mais avec Discord (ajouté après via ordinateur) avec le dialogue de l'etape précédente.
Date d'inscription : 22/10/2013 Age : 27 Localisation : Somewhere in Equestria
Sujet: Re: Des idées pour un parc d'attractions MLP? Mer 30 Oct - 9:58
Doctor Brad a écrit:
- La personne choisit sa cutie mark (fruit, objet...).
Scène 1 : le programme met automatiquement une scène de la cutie mark qui parcourt le décor (labyrinthe végétal).
Scène 2 : la personne court dans les même décors que la scène 1.
- Dans un autre décor, la personne parle seule, avec un dialogue adapté à sa cutie mark. Elle termine par un soubresaut, et lâche une phrase finale (au choix).
Scène 3 : le personnage parle en réalité non pas seul, mais avec Discord (ajouté après via ordinateur) avec le dialogue de l'etape précédente.
Sujet: Re: Des idées pour un parc d'attractions MLP? Mer 30 Oct - 17:00
Doctor Bard a écrit:
Merci beaucoup ! Les spectacles ont été les meilleurs moyens que j'ai trouvé pour faire apparaître des personnages de manière réaliste : il est hors de question que nous ayons des vrais poneys peinturlurés, des acteurs déguisés ou des statues de poneys en plastique grandeur nature !
Des acteurs en costume c'est clair que non, mais sur une vitre j'ai peur que ça fasse trop effet fantomatique (un pepper ghost quoi). Je plancherai plutôt vers une toile très fine. L'effet est saisissant (Voir Disaster à USO) mais le problème c'est qu'il faut un environnement très sombre, pour le pas dire un fond noir. Exit les shows en extérieur.
Ou alors, au lieu d'une vitre ou d'une toile, directement faire du mapping sur les décors. Avec quelques ombres bien placées, ça peut le faire.
Autre possibilité, les animatronics. Tu dis ne pas vouloir des poneys en plastiques, mais les dernières génération d'animatronic chez Disney arrivent très bien à rendre crédible des personnages cartoonesques. A voir par exemple Ursula ou Lumière, de La Belle et la Bête.
Doctor Bard a écrit:
Enfin, j'aurais egalement une idee un peu comme celle des cornes-serre-tete : des ailes de pegase a accrocher aux bras, avec un podomètre incorporé.
Pas con, mais après pour les Pégases je suggérerai bien une attraction de ce style :
Pour ton illusion je l'ai comprise ! :hourra: Mais tu n'as pas besoin de deux miroirs sans tain, un seul suffit (si tenté qu'on soit amené à regarder au travers). Cet effet est d'ailleurs celui du couloir sans fin à Phantom Manor.
EDIT : Une idée comme ça : les parcs fêtent souvent les saisons : Halloween, Noël, etc. Ici ce serait sympa de décorer le parc façon Winter Wrap Up, Grand Galloping Gala et autres en fonction de la période dans l'année.
Date d'inscription : 27/04/2013 Age : 24 Localisation : Carrousel Boutique - Rayon Hommes
Sujet: Re: Des idées pour un parc d'attractions MLP? Mer 30 Oct - 21:37
Alors là Furz', tu nous a donné un *bip* de bon truc!
Si par le mapping sur les décors tu parles de faire quelque chose comme pour Disney Dreams, j'adore, ou alors si j'ai mal compris je te demande un exemple.
J'aimerais trop qu'on puisse faire des animatronics comme ça! Vous imaginez Chrysalis? Discord?
Enfin bref, continuez de poster tout le monde, vous avez de super idées
Et une petite idée d'attraction pour la route : Une montagne russe du style Manta à Seaworld, si vous voulez c'est un coaster inversé où on est à plat ventre, je ne sais si vous comprenez...
Sujet: Re: Des idées pour un parc d'attractions MLP? Jeu 31 Oct - 0:16
LiKoZa a écrit:
Si par le mapping sur les décors tu parles de faire quelque chose comme pour Disney Dreams, j'adore, ou alors si j'ai mal compris je te demande un exemple.
C'est exactement ça !
LiKoZa a écrit:
Une montagne russe du style Manta à Seaworld, si vous voulez c'est un coaster inversé où on est à plat ventre, je ne sais si vous comprenez...
Héhé, j'ai eu la chance de faire Manta, et c'est une pur bombe..! <3<3<3 On a la sensation de voler, c'est tout en douceur mais malgré tout y'a des sensations excellentes..!
Allez, tiens pendant que je suis là, j'avais eu une idée pour la nouvelle zone Avatar à DisneyWorld, mais ça pourrait aussi s'adapter à un parc MLP (toujours avec les Pégases par exemple), et c'est très family-friendly:
J'aurais encore pleins d'idées, je vais essayer de coordonner tout ça si ça vous intéresse. (<- Il n'a rien à voir avec la phrase précédente, mais un Spike à moustache pour finir la journée, ça ne peut pas faire de mal !)
Date d'inscription : 23/10/2013 Age : 24 Localisation : Capsule de sauvetage au dessus d'Helghan
Sujet: monde parralèle Jeu 31 Oct - 0:50
cette histoire de monde parallèle me fascine c'est mon plus grand rêve un parc d'atraction mlp et mais si ont peut en plus devenir un poney mais alors la je vien en premier je serais prêt a tuer pour y aller je pourrais enfin devenir Discord et troller tous les autres poneys
Date d'inscription : 23/10/2013 Age : 24 Localisation : Capsule de sauvetage au dessus d'Helghan
Sujet: magie Jeu 31 Oct - 1:11
c'est vrai mais imagine un peu si la magie qui est dans mlp exister réellement plus besoin d'attraper les objets,se téléporter,en faire un divertissement etc...
Date d'inscription : 08/05/2013 Age : 26 Localisation : Freddy's Fazbears Pizza
Sujet: Re: Des idées pour un parc d'attractions MLP? Jeu 31 Oct - 13:07
szp-claptrap a écrit:
c'est vrai mais imagine un peu si la magie qui est dans mlp exister réellement plus besoin d'attraper les objets,se téléporter,en faire un divertissement etc...
Sujet: Re: Des idées pour un parc d'attractions MLP? Mer 6 Nov - 10:50
*s'incruste*
Alors déjà moi je vois un petit train passé dans toute les zones ( le même que prenne les manes 6 pour aller au Crystal Empire...)
La confrontation avec Discord me paraît être une bonne idée, mais le labyrinthe se trouve à Canterlot, à ce moment là, on ne fait pas de zones de méchants...
Vous avez besoin d'attractions, j'en ai:
Spoiler:
ça donne envie, hein?
Bon, restons dans le projet, je propose une attraction cyclonique, je m'explique: Dans Hurricane Fluttershy ( je crois que c'est ça... ) , la pégase doit créer un cyclone. On pourrait intégrer ce concept avec une sorte de Tourniquet géant où l'on se trouve à l'intérieur.
A Ponyville, il doit y avoir des minis zones, comme celle du début ( Twilight, Fluttershy, Rarity, Rainbow, Applejack et Pinkie), plutôt pour les enfants:
-Dans la zone Fluttershy, je propose un mini zoo, les enfants pourront caresser des animaux. -Dans la zone Pinkie, peut-être un atelier de cupcakes Après, je sais pas trop
Dans l'Everfree forest, un forêt hantée ( nouveau concept!!!), et on s'inspire de Slender.
Sujet: Re: Des idées pour un parc d'attractions MLP? Mer 6 Nov - 13:56
Glimmer Spirit a écrit:
Une autre idée! Trixie fera son spectacle dans ce parc, dans une des mini-zone de Ponyville peut-être?
Pourquoi pas un énième duel de magie entre Trixie et Twillight ?
Sinon, une amélioration d'une de mes idées précédentes : On fait un laser game. Mais au lieu d'utiliser des pistolets, on utilise une corne de licorne !
Il faut aussi s'occuper des lieux dits "utilitaires".
Je propose ainsi :
- Chez les Cake pour un "espace bébé" - La cabane des Cutie Mark Crusaders pour garder les jeunes enfants - Un point de relève des gardes royaux pour la sécurité (objets perdus, vigiles...) - Des toilettes un peu partout (et adaptées pour les humains, pas pour les chevaux, s'il vous plaît !) .
Sujet: Re: Des idées pour un parc d'attractions MLP? Mer 6 Nov - 15:09
Je propose qu'avant de commencer une attraction, on va à la cabane des Cutie Mark Crusaders pour répondre à un quizz ou je ne sais quoi pour avoir notre Cutie Mark (sous forme de badge magnétique). Puis, dans les attractions tel que la confrontation de Discord, on pose notre badge a un emplacement conçu à cet effet. La Cutie Mark est enregistrée et le jeu peut commencer!
Doctor Bard a écrit:
La cabane des Cutie Mark Crusaders pour garder les jeunes enfants
Comme ça tombe à l'eau, je propose que ce soit Cherilee qui s'en occupe!
Doctor Bard a écrit:
Glimmer Spirit a écrit: Une autre idée! Trixie fera son spectacle dans ce parc, dans une des mini-zone de Ponyville peut-être? Pourquoi pas un énième duel de magie entre Trixie et Twillight ?
Parce que cette idée a été reprise tellement de fois que ça devient dépassé. Et que Trixie utilise la magie comme un magicien de notre monde pas comme quelqu'un qui possède l'essence de la magie dans son corps. Pour faire simple la magie de Twilight n'est pas la même que Trixie ( sauf quand elle utilise le collier des alicornes, je ne me souviens plus... )
Doctor Bard a écrit:
Sinon, une amélioration d'une de mes idées précédentes : On fait un laser game. Mais au lieu d'utiliser des pistolets, on utilise une corne de licorne !
Bonne idée, on appellerai ça " Unicorn Fight " ( ouai, c'est nul comme nom )
Doctor Bard a écrit:
Des toilettes un peu partout (et adaptées pour les humains, pas pour les chevaux, s'il vous plaît !)
Elles devront être équipées d'un bouton poussoir avec un autocollant de poney qui nous fait un brohoof! Et elles devront être SUPER PROPRES! Marre des WCs qui sentent le pipi.
Dernière édition par Glimmer Spirit le Mer 6 Nov - 15:26, édité 1 fois
Sujet: mouai Mer 6 Nov - 15:22
moi je propose une grande statue de moi dans le parc .........ben quoi je suis le grand claptrap ou meme wheatley respect mais non je rigole sinon ont pourrais mettre des attraction du genre boîtes de nuit avec vinyl scratch (dsl je sais pas comment on l'écrit )