Date d'inscription : 26/04/2013 Age : 25 Localisation : Vigneux-sur-Seine(91), RdJ durant la plupart de mes vacances.
Sujet: Re: La saison 3 en VF débarque sur Tiji ! Dim 11 Aoû - 21:12
Yoshi a écrit:
Ba déjà c'est sûr que le jeu de mot Babs Seed/Bad Seed passera à la trappe mais on ne peut pas leur en vouloir pour ça...
Seven Arts a écrit:
Que ce n'était qu'une brute venant de l'Est
En Français je trouve ça d'assez mauvais gout , enfin ça n'a plus trop de sens vu qu'on perd un peu le contexte Manehattan (enfin Manhattan qui est à l'est des USA).
Date d'inscription : 02/07/2013 Age : 28 Localisation : Dans un meveilleux monde appellé "Mon imagination".
Sujet: Re: La saison 3 en VF débarque sur Tiji ! Dim 11 Aoû - 21:24
Même si c'est une parodie des USA, Equestria reste un pays imaginaire, rien ne change que ce soit en Europe comme ne Amérique, Manehattane reste à l'Est.
Date d'inscription : 18/08/2012 Age : 29 Localisation : Pas bien loin, continue de chercher!
Sujet: Re: La saison 3 en VF débarque sur Tiji ! Dim 11 Aoû - 21:41
J'ai vraiment peur pour ça voix à Babs Seed, surtout pour les jeux de mots, dans la chanson comme dans l'episode... Je cite: Babs Seed, is just a bad, bad seed / VEEGIE SALAD!!! / DON'T LEAVE ME!!! <-- dont ce dernier qui est un jeu de mot avec "Leave" (laisser) et "Leaves" (feuilles)
Tout les jeux de mots ne seront plus... Tout comme le Twicha-Twich, le Fun Fun Fun, ou d'autres trucs dont je sais même plus c'est quoi étant donnée qu'ils sont incompréhensible et pas drôle... Bref j'ai peur, très peur...
Date d'inscription : 26/04/2013 Age : 25 Localisation : Vigneux-sur-Seine(91), RdJ durant la plupart de mes vacances.
Sujet: Re: La saison 3 en VF débarque sur Tiji ! Dim 11 Aoû - 22:10
Seven Arts a écrit:
Ah, oui, moi j'ai découvert ça en temps que "Ma queue me chatouille" . . . quoi ?
De même, elle me chatoille aussi .
Pour cette fois, la VF a mieux réussi que la VO, car entre : "twitche-twitche" et "ma queue me chatouille", je choisis la deux. Sauf si [flemme de l'écrire] veut dire quelque chose en Anglais ?
Sujet: Re: La saison 3 en VF débarque sur Tiji ! Dim 11 Aoû - 22:15
Nicoboss143 a écrit:
J'ai vraiment peur pour ça voix à Babs Seed, surtout pour les jeux de mots, dans la chanson comme dans l'episode... Je cite: Babs Seed, is just a bad, bad seed / VEEGIE SALAD!!! / DON'T LEAVE ME!!! <-- dont ce dernier qui est un jeu de mot avec "Leave" (laisser) et "Leaves" (feuilles)
Tout les jeux de mots ne seront plus... Tout comme le Twicha-Twich, le Fun Fun Fun, ou d'autres trucs dont je sais même plus c'est quoi étant donnée qu'ils sont incompréhensible et pas drôle... Bref j'ai peur, très peur...
Date d'inscription : 02/07/2013 Age : 28 Localisation : Dans un meveilleux monde appellé "Mon imagination".
Sujet: Re: La saison 3 en VF débarque sur Tiji ! Dim 11 Aoû - 22:21
C'est là un bon argument à donner aux vf haters, si ils traduisaient tout littéralement, ça donnerais Applebloom:"laisse nous monter!" Pinkie pie :"Hahaha, exellente blague.", et là y aurais rien de drôle.
Date d'inscription : 28/07/2012 Age : 30 Localisation : Dans tes pires cauchemars.
Sujet: Re: La saison 3 en VF débarque sur Tiji ! Dim 11 Aoû - 22:24
Nicoboss143 a écrit:
Euh, j'ai pas trop compris le jeu de mot "veggie salad"
Sinon tu as raison Seven, d'ailleurs comme les jeux de mots traduits littéralement ne passeront jamais, ils faut en trouver un autre à la française qui soit dans le bon contexte et c'est ça le plus dur dans la traduction.
Date d'inscription : 28/12/2011 Age : 30 Localisation : Yvelines ou Essonne
Sujet: Re: La saison 3 en VF débarque sur Tiji ! Dim 11 Aoû - 22:31
Du coup je me suis mis à écouter des musiques de MLP dans plusieurs langues, et Smile Smile Smile en version Espagnol-latino est magnifique https://www.youtube.com/watch?v=OZQL-kgauNE
Date d'inscription : 18/08/2012 Age : 29 Localisation : Pas bien loin, continue de chercher!
Sujet: Re: La saison 3 en VF débarque sur Tiji ! Dim 11 Aoû - 22:46
Toutes les version existante (à ce jour) de Babs Seed, j'ai pu les écouter, et elle se valent toutes!! Mais y'a que la vf que je risque de ne pas digérer
Sujet: Re: La saison 3 en VF débarque sur Tiji ! Dim 11 Aoû - 23:01
C'est bien ce qui me semblait, c'était bien cette année qu'elle y est allée (Mais la verrons nous aux BronyDays? J'en doute, trop de puristes pour ça...)
Btw, c'est la même qui fait BMO / Miss Rainicorn (partiellement) dans Adventure Time, et Nyu / Lucy dans Elfen Lied
Sujet: Re: La saison 3 en VF débarque sur Tiji ! Dim 11 Aoû - 23:21
Je les ai trouvé sur youtube/dailymotion!
Sinon pour les musiques: En Mexicain/Español -> La Magia de la Amistad En Italien -> L'amicizia è Magica En Polonais -> Przyjaźń to Magia
Ce sont dans ces pays que la saison 3 est disponible à ce jour... Et franchement, ces versions sont des perles
Quoi qu'il en soit: POUQUOI la vf de Discord est la SEULE à rire en toussant?! Et je sais pas pourquoi, mais quand j'entends de l’Allemand, j'ai l'impression d'entendre Photo Finish et Hitler >_<'
Date d'inscription : 13/01/2012 Age : 28 Localisation : Très très au sud
Sujet: Re: La saison 3 en VF débarque sur Tiji ! Lun 12 Aoû - 0:24
Ah, et en fait la saison 3 sort fin Août et pas en Octobre comme on s'est laissé dire? Je crois qu'à l'annonce de cette nouvelle, ma joie m'a fait propulser hors de mon fauteuil, me faisant ainsi traverser le mur contre lequel celui-ci était calé. Ce qui explique pourquoi j'ai du béton incrusté dans la chair de mon dos. Ou alors le lutin m'a fait une blague.
Date d'inscription : 04/06/2012 Age : 29 Localisation : Quelque part au fin fond des forêts
Sujet: Re: La saison 3 en VF débarque sur Tiji ! Lun 12 Aoû - 9:11
Nicoboss143 a écrit:
C'est bien ce qui me semblait, c'était bien cette année qu'elle y est allée (Mais la verrons nous aux BronyDays? J'en doute, trop de puristes pour ça...
Je te confère à l'interview des Brony Days faite à Japan Expo. (Ils ont préféré ne pas l'inviter cette année. Mais si 2ème édition il y a, c'est envisageable )
De toute façon, de la VF, y'a que les chansons qui m'intéressent. Juste pour voir si c'est un massacre ou une réussite.
Sujet: Re: La saison 3 en VF débarque sur Tiji ! Lun 12 Aoû - 11:31
Nicoboss143 a écrit:
Sinon pour les musiques: En Mexicain/Español -> youtube.com/watch?v=D455kLTvtfk En Italien -> youtube.com/watch?v=i02DY7sed7E En Polonais -> youtube.com/watch?v=hnC2gODPvbA
Délire, j'adore ces 3 versions, c'est presque mieux que la VO Surtout la version Polonaise qui est géniale Plus qu'à tout trouver en polonais ^^'
Je trouve juste le son de la Espagnole un peu crade, il aurait pu record avec un meilleur son ^^'
Mais du coup, je trouve qu'on a vraiment un doublage de nuls chez nous D:
Sujet: Re: La saison 3 en VF débarque sur Tiji ! Lun 12 Aoû - 13:17
JudgeTheDude a écrit:
Nicoboss143 a écrit:
Sinon pour les musiques: En Mexicain/Español -> youtube.com/watch?v=D455kLTvtfk En Italien -> youtube.com/watch?v=i02DY7sed7E En Polonais -> youtube.com/watch?v=hnC2gODPvbA
Délire, j'adore ces 3 versions, c'est presque mieux que la VO Surtout la version Polonaise qui est géniale :DPlus qu'à tout trouver en polonais ^^'
Je trouve juste le son de la Espagnole un peu crade, il aurait pu record avec un meilleur son ^^'
Mais du coup, je trouve qu'on a vraiment un doublage de nuls chez nous D:
Je plussoie, l'Espanol = bouze nucléaire niveau qualité !
J'adore la version polonaise, voici les autres chansons sur la chaîne de Pluszcz, La playlist. Défi, essayer de chanter Babs Seed, moi j'y arrive un peu, j'ai des bases en prononciation .
Date d'inscription : 04/07/2013 Age : 25 Localisation : A Manehattan, avec Babs !
Sujet: Re: La saison 3 en VF débarque sur Tiji ! Lun 12 Aoû - 14:08
Je me demande quand même comment ils vont adapter le jeu de mot Babs/Bad dans la chanson... pour ça, faudrait carrément changer le nom de babs, et encore ? D'ailleurs, dans la version italienne il me semble que Babs est nommée différemment... Sinon, j'ai hâte d'entendre "A true, true friend" (ma chanson préférée) ! J'espère que le résultat sera potable