AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

Partagez

Ma vision de My little Pony Friendship is magic: Poster les vôtres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
#NexusRealm
Brony squatteur
NexusRealm

Ma vision de My little Pony Friendship is magic: Poster les vôtres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma vision de My little Pony Friendship is magic: Poster les vôtres   Ma vision de My little Pony Friendship is magic: Poster les vôtres - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Juin - 22:03

OmegaBowser a écrit:
Même si c'est pas méchant, désolé mais j'ai explosé de rire sur la comparaison, cultissime.

T’inquiète pas, c'était un trait d'humour même si, du fond du cœur, je le pense vraiment.Au contraire, ça me fais plaisir que ça te fasse rigoler car j'adore choquer les gens et on me le reproche souvent^^.
Revenir en haut Aller en bas
#OmegaBowser
Brony squatteur
OmegaBowser

Ma vision de My little Pony Friendship is magic: Poster les vôtres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma vision de My little Pony Friendship is magic: Poster les vôtres   Ma vision de My little Pony Friendship is magic: Poster les vôtres - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Juin - 22:12

Je suis pas du genre à juger les personnes rapidement, y'a pas de mal, c'est sur le fond, comparer des "poneys", un truc bon enfant, à la "branlette" ça surprend quelques peu. xD
http://needforponies.fr
#NexusRealm
Brony squatteur
NexusRealm

MessageSujet: Re: Ma vision de My little Pony Friendship is magic: Poster les vôtres   Ma vision de My little Pony Friendship is magic: Poster les vôtres - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Juin - 22:14

je vois ça plus comme comparer deux passe-temps, c'est peut-être pour ça que ça ne me choque pas...
#Axelerre
Imagicien
Axelerre

MessageSujet: Re: Ma vision de My little Pony Friendship is magic: Poster les vôtres   Ma vision de My little Pony Friendship is magic: Poster les vôtres - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Juin - 22:48

NexusRealm a écrit:
Je t'avoue que je te comprend très bien. Moi-même, j'ai suivis MLP car cela m'a ouvert les portes vers des émotions que je ne connaissais pas avant. Dans mon cas ce n'est pas l'amour ou la compassion, pour moi c'était une nouvelle vision du monde qui s'ouvrait à moi. Regarder MLP me rendais vraiment joyeux mais lorsque je finissais le visionnage, je me sentais encore plus perdu que jamais, je trouvais le monde qui m'entoure de plus en plus monotone, sans intérêt. Mais grâce à MLP, je me suis enfin investis dans le dessin (au moins ça m'a apporté une chose positive Ma vision de My little Pony Friendship is magic: Poster les vôtres - Page 2 120129551).
Alors je conclurai sur ceci: Pour moi, MLP c'est comme la branlette. Quand on est en train de la savourer, on sent une joie intense mais, lorsqu'on a terminé, on comprend qu'on est seul avec notre main et le vide qu'on a comblé là tantôt s’agrandit( tant de poésie, je sais).

Cet situation, que tu décrit, me rappelle "My Little Dashie" (le trailer traduit en français sur celui-ci) : Une vie monotone qui n'était égayée que par My Little Pony. Sauf la branlette, qui n'a rien à voir (sauf si c'est sur du R34 MLP :o). Bref, je m'égare.

Personnellement, je dois dire que cette série à apporté + de gaieté dans ma vie. J'étais heureux avant mais ça, c'était avant je le suis encore + quand je regarde MLP. Quand je m'ennuie, je pense aux poneys, à Equestria, à tout ce qui a un rapport avec. C'est comme une espèce de drogue, enfin une addiction mais sans tout les effets négatifs que cela entraîne derrière. Cette série m'a permis aussi de découvrir des personnes qui avaient la même passion, qui sont beaucoup plus amicaux et sympathique (dans l'esprit de MLP : FiM même) que dans la vie de tous les jours. Pour moi, commencer à devenir fan de cette série, la regarder, l'adorer (ce qui fait + d'un mois), ça a changé ma vie. C'est un renouveau. Sur ce forum (bon OK, j'suis derrière un écran, c'est p'têt ça), je suis pas vraiment comme j'avais l'habitude d'être, je suis vachement + ouvert avec des personnes que je ne connais que par le biais de textes (et de photos accessoirement) alors que, en réalité, je suis comme Fluttershy : Hyper timide avec les nouvelles têtes. Ça se débloque au fil du temps mais là, c'est direct. J'vous aurais en face, ce serait pareil que sur le forum, peut-être parce que je sais qu'on va pas me traiter de gay (sans offense pour ceux qui le sont, bien sûr) ou d'handicapé sans raison (quoi que x)) et que les personnes qui sont en face de moi ont la même passion, font parti du même groupe, de la même famille : les bronys.
C'est ça que je trouve magique avec My Little Pony, c'est que la mentalité est beaucoup plus différente que celle que l'on croise tous les jours. C'est beaucoup plus chaleureux et ça permet d'échapper à un monde sans pitié, au moins l'espace de ces rencontres et de ces discussions.

Bwref, j'ai rwaconté ma vie et mes pensées. Qui veut des gâteaux ? Ma vision de My little Pony Friendship is magic: Poster les vôtres - Page 2 2085074178
#DG RainbowDash
Floodeur compulsif
DG RainbowDash

MessageSujet: Re: Ma vision de My little Pony Friendship is magic: Poster les vôtres   Ma vision de My little Pony Friendship is magic: Poster les vôtres - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Juin - 23:13

Moi ce qui m'a fait aimé la série est que déjà comme pas mal de personne ça a mis un peu plus de gaieté dans ma vie.
Après je dirais que je n'avais pas regarde d'animé dont les personnages n’étaient pas niée et qui m'ait fait rire autant que dans FiM
et avec une morale à la fin,quand j'ai découvert le fandom en commençant par les plushies et les musiques et je suis devenu fan

Maintenant je passe mes journées a faire beaucoup de choses en rapport à FiM
#Colombelle
A la réponse
Colombelle

MessageSujet: Re: Ma vision de My little Pony Friendship is magic: Poster les vôtres   Ma vision de My little Pony Friendship is magic: Poster les vôtres - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Juin - 23:56

MikiRay a écrit:
Citation :
En résumé, tout en appréciant et en rêvant de my little pony, je reste sur notre terre ! Ma vision de My little Pony Friendship is magic: Poster les vôtres - Page 2 3007958872

Citation :
Mais je ne vais pas jusqu'à imaginer rainbow dash en train de déplacer/percer un nuage ou plus généralement, gérer la météo...

http://www.french-brony.com/t710p285-tu-regarde-trop-my-little-pony-quand#201512

Il est vrai que j'imagine rainbow dash passer lorsque je vois un arc-en-ciel ! Mais pas organiser les dépressions ou les périodes ensoleillées. Pour moi, c'est différent. 

Et à la fin, je précise que ce sont des anecdotes qui sont vrai. À moins que je dois consulter un dictionnaire (c'est possible Ma vision de My little Pony Friendship is magic: Poster les vôtres - Page 2 2123717884), j'ai utilisé ce mot pour dire que cela s'est produit à au minimum un moment t.
#NexusRealm
Brony squatteur
NexusRealm

MessageSujet: Re: Ma vision de My little Pony Friendship is magic: Poster les vôtres   Ma vision de My little Pony Friendship is magic: Poster les vôtres - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Juin - 6:36

Je crois que ce qui nous rend heureux, c'est l'univers d'equestria en lui même. On mate la série et on sent le bonheur nous envahir car le monde de MLP, le monde que nous visionnons tant de fois, est un monde parfait où l'amitié règne dans le cœur de tout ses habitants. Et c'est ça qui nous fait rêver, ce monde qui est construit par l'amour et que les problèmes se résolvent aussi facilement qu'ils apparaissent. Ce monde, qui est un monde utopique, nous fait prendre part d'un monde parfait, différent du nôtre, amical et nous attire. Alors je crois que ce dessin animé nous affecte comme les jeunes qui sont affectés par les stars: ça nous réconforte et nous donne un élément sur lequel s'appuyer pour survivre et s'épanouir dans ce monde. Mais, au final, MLP ne crée-t-il pas un sentiment d'illusion par rapport au monde dans lequel nous vivons?
#Vuld Edone
Floodeur compulsif
Vuld Edone

MessageSujet: Re: Ma vision de My little Pony Friendship is magic: Poster les vôtres   Ma vision de My little Pony Friendship is magic: Poster les vôtres - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Juin - 11:27

Je vais dire quelque chose de formidablement stupide mais pour moi MLP:FiM est un "pari humaniste". Accidentel mais peu importe.

La définition que je retiens de l'humanisme n'est pas "humanz rule" mais l'idée que c'est l'ignorance (entre autres) qui rend les gens pas gentils. L'accès à la connaissance rendrait les gens meilleurs, et cela ne signifie pas des bibliothèques sur pattes - surtout qu'à partir du XIXe va savoir pourquoi c'est devenu vaguement utopique - mais des esprits critiques, avec des qualificatifs comme "ouverts" et "tolérants".
Le pari humaniste déjà amoché fin XVIIIe est légèrement mort début XXe siècle, si aujourd'hui je fais "ouvrez des écoles, vous fermerez des prisons" on me balancera le bilan de l'éducation nationale à la figure et je ne parle pas des philosophes kiservarien(tm).

Alors que ce soit arrivé par pur hasard m'est au fond assez égal. Pour moi ce n'est pas un simple dessin animé parce que :
- Il y a une infime chance que ça rende les gens plus tolérants, à défaut d'entraîner leur esprit critique mais ne poussons pas Granny dans les orties.
- Il y a une infime chance que ça motive des valeurs toutes bêtes comme l'optimisme ou l'espoir, vous savez, ces mots qui font rire...
- Il y a une infime chance que ce ne soit pas un effet de mode.

Des animes' kweul j'ai Megas XLR en tête, Gurren Lagann, Courage et j'en passe, on continue de me dire que tel manga déchire et on m'a fait regarder plus de cent épisodes de One Piece. Côté communautés il y en a encore qui s'évertuent à parler l'elfique et Pikachu, donc ce n'est pas la taille de la communauté ou la qualité du produit qui importent. Les fans de Sonic ont leurs perles, c'est TF2 et son Garry Mod qui a fourni les modèles 3D des poneys et les joueurs de 40k montrent chaque jour ce qu'ils savent faire de leurs deux sabots. L'argument "les ziks' sont chouettes" est un peu court.
Mais valable.
FiM promeut des valeurs qui me sont largement étrangères - l'amitié, la gentillesse... le tact - et je tique sérieusement à certaines de leurs morales, sans parler des (très rares) épisodes où mon cerveau claque la porte mais dans les grandes lignes ce sont des valeurs que je veux comprendre, adopter et défendre alors que, peu importe ses qualités, on ne me mettra plus devant un épisode de Battlestar Galactica - et cette cochonnerie (en toute amitié) a été félicitée par je ne sais plus quelle organisation mondiale pour les valeurs qu'elle convoyait, paie tes pommes...

MLP:FiM est, fondamentalement, un simple dessin animé. Tout comme "La vie est belle" est un simple film, tout comme "Le roman de la rose" est un simple livre. Tout comme Barack Obama est un banal président, Gandhi un bête politicien. La bombe atomique une arme parmi tant d'autres.
Yup, ce n'est qu'un simple dessin animé. Cela ne m'empêche pas d'y voir une nouvelle chance pour le pari humaniste. Libre à vous d'y voir autre chose.
http://www.les-chroniques.eg2.fr
#Ramwell
Idiot du village
Ramwell

MessageSujet: Re: Ma vision de My little Pony Friendship is magic: Poster les vôtres   Ma vision de My little Pony Friendship is magic: Poster les vôtres - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Juin - 12:39

Finalement, la réaction par rapport à mlp va dépendre de chaque personne 'malgré qu'on retrouve des types de réactions communes à chacun).
Du coup, je viens aussi mettre mon avis sur la série malgré que tous le monde aie un peu tout dit.

Pour moi, mlp c'est avant tout une surprise. une surprise car en tant que passionné par les mauvais films et séries, je connaissais assez bien la G1 et G3 dont je possède quelques vhs et j'ai donc commencé à regarder avec le but de passer un bon moment pour ensuite écrire une critique facile et trollesque comme j'aime à faire. Et puis non: dés que pinkie pie s'est mise à chanter (le laughter song), y'a un truc qui m'a fait directement coller à cette série et e me suis ainsi fais les 20 premiers épisodes dans la même soiré.

A la base, je suis ce qu'on peut appeler un cynique (ou même un vieux con aigri, à 17 ans si c'est pas triste ça Ma vision de My little Pony Friendship is magic: Poster les vôtres - Page 2 943541797): je suis incapable de prendre quelque chose au sérieux (aussi dramatique soit-il) et les morales, les séquences émotions et les violons dans les films me donnent plus envie de dormir qu'autre chose (la preuve je me marrais en regardant Titanic la première fois) et avec mlp c'est réellement la première fois que j'ai retenu une morale, que je n'ai pas commencé à faire du trollage sur une scène émotion et que je les ais appliquées à ma vie de tous les jours surtout.

Mlp, il y a une forme de fraîcheur que j'adore qui s'en dégage, les morales nous sont transmise avec tact et sans trop de violons. C'est cette ambiance, ces liens entre les personnages, cet humour qui, tous combinés, m'ont rendu addict à cet univers.
Alors on peut bien sûr dire qu'il s'agit d'un dessin animé comme plein d'autres et c'est vrai, mais c'est surtout un dessin animé de PONEYS différent des autres du même type et pour une production qui est avant tout là pour nous faire acheter des jouets, la qualité est bien plus présente que dans ce que l'on a le plus à se mettre sous la dent dans ce domaine.

Finalement les épisodes de fin et de début de saisons, je les aime pas trop. ceux que je préfère sont ceux se passant dans la vie de tous les jours à ponyville car j'y retrouve des événements qui pourraient arriver à n'importe lequel d'entre nous ( et puis on y retrouve plus de cette fraîcheur propre à la série que dans les épisodes "épiques"). Ainsi cette série peut réellement nous transmettre des enseignements (bon ça va pas très loin non-plus mais c'est déjà pas mal) qui pourrons nous servir.

Grâce à mlp, j'ai enfin compris le sens réel de l'amitié (hé oui! à ce point). j'ai vraiment du mal à croire qu'un simple dessin-animé regardé par une communauté de geeks ais à un tel point changé ma vision du monde alors que n'importe quelle autre série aurait pu le faire.

De plus j'aime beaucoup ce côté communautaire et le fait de discuter autour d'un goût commun (ouais c'est paradoxal mais j'ai toujours aimé ce genre de trucs). Un peu comme pour l'expérience d'Axelerre, j'ai plus tendance à m'ouvrir (même IRL) à des gens ayant eux aussi ce goûts pour mlp alors que je suis habituellement une fluttershy puissance 1000 avec les gens que je ne connais pas depuis un moment.

Voili voilou, j'pourrais continuer longtemps à énumérer les raisons pour lesquelles j'aime mlp mais ça finirais jamais et pis j'vais pas non-plus vous raconter ma vie vu qu'on s'en fout un peu et que j'ai la flemme d'écrire plus que ça.

Et puis y'a le clop! Ouais le clop c'est cool! (wait what?)

Dernière édition par Ramwell le Jeu 20 Juin - 14:34, édité 1 fois
#NexusRealm
Brony squatteur
NexusRealm

MessageSujet: Re: Ma vision de My little Pony Friendship is magic: Poster les vôtres   Ma vision de My little Pony Friendship is magic: Poster les vôtres - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Juin - 12:54

Ramwell a écrit:
j'ai donc commencé à regarder avec le but de passer un bon moment pour ensuite écrire une critique facile et trollesque comme j'aime à faire

Oh mais que vois-je, un compatriote troller. Mais la famille s'agrandis, bienvenue mon frère...Ma vision de My little Pony Friendship is magic: Poster les vôtres - Page 2 824417990
Ramwell a écrit:
Et puis y'a le clop! Ouais le clop c'est cool!
T'as raison, n'oublions pas l'essentiel:supernoel:
huehue:
#Rainbow Knight
Girafe-potam
Rainbow Knight

MessageSujet: Re: Ma vision de My little Pony Friendship is magic: Poster les vôtres   Ma vision de My little Pony Friendship is magic: Poster les vôtres - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Juin - 14:31

Ah, que dire de plus qui n'a pas été dit ?

Hashmal a écrit:
Rainbow Dash la brave et prétentieuse va avec Fluttershy la timide et modeste, le problème de ce derniers duo étant d'avoir pour unique point commun une paire d'elle.

Je ne ferais pas mon grammar nazi, mais juste une chose : ce duo à plus en commun, à savoir l'ardeur à défendre ses amis. Il n'y a qu'à voir la façon dont elle fait baisser les yeux à un Dragon, et utilise son super-pouvoir des yeux contre le cocatrix.

Ça, c'est dit *Tapote son paquet de feuilles sur le pupitre*

A dire vrai j'aurais jamais imaginé un jour regarder MLP. Pas que je n'aime pas les dessin-animé, encore aujourd'hui je me reregarde volontiers un épisode du laboratoire de Dexter ou des Super-nana, me gausse devant les Animaniacs, et recherche désespérément des épisodes de Billy et Mandy. Bref, j'ai rien contre les DA, mais MLP ne m'attirait pas plus que ça. Sans doute parce que c'était des poneys, que je me disais que le public ciblé étai après tout les petites filles, et que... chais pas.
Et puis qu'il y ait du clop n'a pas aidé à voir d'un bon œil la série x)
(J'aime pas trop les trucs dans le genre... hein ? Comment je sais que ça existe ? J'vous en pose des questions ?...)

Puis un jour, mon artiste préféré sur DeviantArt à dessiné deux trois OCs un peu dark. Et là, c'est le drame ! Par inadvertance, je regarde une vidéo dont il donne le lien, une reprise de scène du SDA sur fond du générique. Et puis le coup de grâce, avec le PMV "You're gonna go far kid" de Slutfox (si ma mémoire est bonne et mon orthographe correcte)
J'y ai vu une animation ma foi fort belle, des chara-design intéressants, de belles couleurs vives sans êtres agressives, et puis Rainbow Dash.

Et c'est la première chose que je félicite chez MLP, c'est la tronche que ça a. Animation fluide, mignon mais pas à en gerber, vraiment beau. Ensuite, j'ai regardé la série. Et pour tout dire, j'ai pas pu en décrocher.
Au début je trouvais ça un peu niais, surtout pour les deux premiers épisodes. Des intrigues prévisibles, des scénarios assez types, mais, sincèrement, c'est toujours bien amené (par exemple, l'épisode avec la Twilight du futur, j'ai déjà vu ça dans un téléfilm du laboratoire de Dexter, mais MLP l'a très bien géré en gardant sa propre patte.). Les morales sont toujours très bien développés, et plus profonde que certaines que l'on peut voir (c'est pas genre "faut pas être méchant parce qu'être méchant c'est pas bien !", mais plutôt la confiance en ses amis ou en ses propres capacités.)
Les personnages aussi, l'on a des héroïnes très bien développés, et qui ont chacune leurs défauts et qualités, les rendant authentique et aisément identifiable (I'm Rarity, because i'm a diva), sans tomber dans le cliché (Rarity vs Diamond Dog, il aurait été si facile d'en faire une princesse en détresse...).
La majeure partie du temps on les voit simplement vivre leur vie et résoudre leurs soucis au quotidien, avec des interactions intéressantes, et les méchants... ne sont pas si méchants (à part Sombra), entre Nightmare Moon, né de la jalousie d'une Princesse, Discord qui est le chaos, et Chrysalis qui impose son "amour"...
Après, les références à d'autres oeuvres sont discrètes mais légions, et font échos aux DA de mon enfances, sans pour autant être des copies ; MLP est unique, un univers coloré et délirant, et je l'adore pour ça.

Et puis le fandom, la communauté, que c'est superbe ! J'en viens presque à aimer le fandom plus que la série x)
Par contre je ne me sens que peu concerné par le déblocage niveau timidité qui est évoqué, principalement parce que je suis un Pinkie Pie en puissance depuis déjà quelques années ; j'ai ressenti le besoin de m'insérer dans l'univers Brony très tard après la découverte de la série, et j'affiche depuis déjà un bon moment ma bronyttude Ma vision de My little Pony Friendship is magic: Poster les vôtres - Page 2 2085074178

Bref, pour moi, MLP est une vague de fraicheur, pas nécessairement mon DA préféré, mais une touche de fantaisie, et une communauté merveilleuse, qui égaye mon existence déjà fort festive, et j'ajouterai que Discord figure dans mon top 10 des méchants préférés... juste derrière GLaDOS Ma vision de My little Pony Friendship is magic: Poster les vôtres - Page 2 1374644099:
http://taniere-maitre-renard.blogspot.fr/
#Ramwell
Idiot du village
Ramwell

MessageSujet: Re: Ma vision de My little Pony Friendship is magic: Poster les vôtres   Ma vision de My little Pony Friendship is magic: Poster les vôtres - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Juin - 14:42

NexusRealm a écrit:
Oh mais que vois-je, un compatriote troller. Mais la famille s'agrandis, bienvenue mon frère...Ma vision de My little Pony Friendship is magic: Poster les vôtres - Page 2 824417990
Mais ..... rainbowdash
Mais oui!
Ca y est, je pense avoir trouvé mon double maléfique.
D'autant plus que quand je compare ton avatar et mon OC... c'est tellement ressemblant que ça en devient inquiétant:
Un autre méchant poney belge avec une moustache et une clop ! Ma vision de My little Pony Friendship is magic: Poster les vôtres - Page 2 2907559942
#NexusRealm
Brony squatteur
NexusRealm

MessageSujet: Re: Ma vision de My little Pony Friendship is magic: Poster les vôtres   Ma vision de My little Pony Friendship is magic: Poster les vôtres - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Juin - 15:02

a vrai dire, mon avatar est un peu mon OC. Et j'ai décidé de le prendre car c'est mon premier dessin de MLP que j'ai réussis avec un minimum de qualité (d'ailleur j'en suis très fier Ma vision de My little Pony Friendship is magic: Poster les vôtres - Page 2 791999698)
#Peshmelba
Floodeur compulsif
Peshmelba

MessageSujet: Re: Ma vision de My little Pony Friendship is magic: Poster les vôtres   Ma vision de My little Pony Friendship is magic: Poster les vôtres - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Juin - 17:50

Ça dérive les gens !
Si vous-avez rien à rajouter, évitez de poster n'importe quoi, sinon lock incoming.
Et surtout stop avec le clop clop et tout ça, c'est pas le lieu pour parler de ça.

J'ai pas envie de voir le topic fermé avant d'avoir vu l'avis de l'auteur sur les points qui ont été évoqués précédemment.
http://derpy.me/6k
#NexusRealm
Brony squatteur
NexusRealm

MessageSujet: Re: Ma vision de My little Pony Friendship is magic: Poster les vôtres   Ma vision de My little Pony Friendship is magic: Poster les vôtres - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Juin - 18:43

Avec tout le respect que je te dois Peshmelba, mais le but d'un forum n'est pas de converser avec les autres?
#DG RainbowDash
Floodeur compulsif
DG RainbowDash

MessageSujet: Re: Ma vision de My little Pony Friendship is magic: Poster les vôtres   Ma vision de My little Pony Friendship is magic: Poster les vôtres - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Juin - 19:16

Ce que voulez dire Peshmelba c'est que oui le but du forum est de parler entre
nous mais quand on est sur un sujet qui parle de quelque chose, il ne faut pas dériver
sur un autre sujet.(le fait de parler de ton Oc lors des derniers posts )
#Ravena Sophite ~
Brony squatteur
Ravena Sophite ~

Localisation : Indescriptible paroxysme subliminal de l'être intuitif du surmoi, accompagné d'un état de jouissance propre à la consommation massive de dérivés du surréalisme. En gros, je suis un menhir du Sahara, quoi.

MessageSujet: Re: Ma vision de My little Pony Friendship is magic: Poster les vôtres   Ma vision de My little Pony Friendship is magic: Poster les vôtres - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Juin - 14:12

Avant que l'auteur ne débarque et ne commence à insulter ces mechantes gens qui ne le comprennent pas, ou n'invoque cette solution magique à tous les problèmes d'Internet souvent utilisée à tort et à travers qu'est le second degré, un petite évaluation du post original s'impose.

Trixie Lulamoon a écrit:
Je ne suis pas forcément très normal dans ma tête.
Là, je ne vois qu'un rêveur introverti fan d'un déssin animé. Très inquiétant, en effet, sûrtout à cet âge.

Trixie Lulamoon a écrit:
Je suis toujours tout seul, tout seul dans ma tête.
C'est normal ça, c'est plutôt quand t'es à plusieurs dans ta tête qu'il faut te poser des questions.

Trixie Lulamoon a écrit:
Mon coeur est très dure et sombre.
J'ai le frisson de la honte pour toi rien qu'à la lecture de ces mots apparemment infondés, en tout cas après avoir lu et analysé le reste qui prouve avant tout une forte tendance à la dépression...

Trixie Lulamoon a écrit:
Ca fait longtemps je n°ai pas eu de copine.
Ah ben dis donc, ça se voit.

Et pour finir:
Trixie Lulamoon a écrit:
Je ne vois pas my little pony comme un simple dessin-annimé. Les Poneys et par conséquent tout le petit monde qui va avec ont finis par me combler. Les Poneys ont apportés tellement de joie dans ma vie,grâce à eux j°ai découverts des sentiments que je n°ai jamais encore connu avant.
J°ai fini vraiment par aimer MLP de tout mon coeur. C°est la seule série qui a réussie à me faire tant rire que pleurer. Depuis je ne pense plus qu°à travers L°Univers de MLP.
Je reve de Poneys.
Notez cette magnifique façon d'écrire "poneys" avec un grand "P", l'air de dire "Les poneys sont mes dieux et je les vénère". Pas trop la peine de mettre des majuscules à "My Little Pony", par contre, c'est optionnel, voyons.
#Vuld Edone
Floodeur compulsif
Vuld Edone

MessageSujet: Re: Ma vision de My little Pony Friendship is magic: Poster les vôtres   Ma vision de My little Pony Friendship is magic: Poster les vôtres - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Juin - 14:38

Ravena Sophite ~ a écrit:
Avant que l'auteur ne débarque et ne commence à insulter ces mechantes gens qui ne le comprennent pas, ou n'invoque cette solution magique à tous les problèmes d'Internet souvent utilisée à tort et à travers qu'est le second degré, un petite évaluation du post original s'impose.
Ma vision de My little Pony Friendship is magic: Poster les vôtres - Page 2 3357631100 J'en déduis bien évidemment que tu vois plutôt MLP comme un banal DA, mais je ne voudrais pas préjuger. Si tu as fini ton troll, ton avis sur la niaiserie d'une série parlant de l'amitié ?
(L'ironie m'amusera toujours.)
http://www.les-chroniques.eg2.fr
#Ravena Sophite ~
Brony squatteur
Ravena Sophite ~

Localisation : Indescriptible paroxysme subliminal de l'être intuitif du surmoi, accompagné d'un état de jouissance propre à la consommation massive de dérivés du surréalisme. En gros, je suis un menhir du Sahara, quoi.

MessageSujet: Re: Ma vision de My little Pony Friendship is magic: Poster les vôtres   Ma vision de My little Pony Friendship is magic: Poster les vôtres - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Juin - 15:05

Vuld Edone a écrit:
Ravena Sophite ~ a écrit:
Ma vision de My little Pony Friendship is magic: Poster les vôtres - Page 2 3357631100 J'en déduis bien évidemment que tu vois plutôt MLP comme un banal DA, mais je ne voudrais pas préjuger. Si tu as fini ton troll, ton avis sur la niaiserie d'une série parlant de l'amitié ?
(L'ironie m'amusera toujours.)

Mhm.
Je ne trouve pas du tout que la série est banale ou niaise, elle a bien quelque chose de particulier.
C'est avant tout le "post original" dont je voulais souligner quelques points forts dans mon délire, sans vouloir faire de "troll".
#demeter
Brony passionné
demeter

MessageSujet: Re: Ma vision de My little Pony Friendship is magic: Poster les vôtres   Ma vision de My little Pony Friendship is magic: Poster les vôtres - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Juin - 11:52

Pour mettre mon petit grain de sel ( De petit nouveau , pas taper siou' plait...) je note qu'un facteur est assez peux évoqué , voir pas du tout a propos de l'engouement suscité par la série , a titre personnel comme collectif . 
Curieusement cela est aussi vrais sur les sites consacré aux G1 .
Je parle de la dimension équine de la chose , un paradigme de dimension equestre dirons nous.
Enfant je regardais , My Little pony , Candy et Tom Sawyer , surtout et avant tout parce que il y avait des chevaux dedans .Tout simplement .
Cependant , il est bien évident que le facteur animal n'est pas la seule motivation. ( I watch the show only for the plot  Ma vision de My little Pony Friendship is magic: Poster les vôtres - Page 2 2123717884 !! )

Il est vrais que il y a très peux de propriétaires de chevaux sur les différents site que je parcours et consulte . Je dirais même que la proportion est semblable a des sites généralistes sans lien avec les chevaux . ( Comme un forum Lego par exemple) 
C'est étonnant comme ces deux phénomènes n'ont rien en commun , si ce n'est 4 sabot et de la fourrure.( Non pas des poils , la fourrure c'est plus doux) 
Bref , cela m'étonne un peux , mais c'est comme cela .
#night_storm
Floodeur compulsif
night_storm

MessageSujet: Re: Ma vision de My little Pony Friendship is magic: Poster les vôtres   Ma vision de My little Pony Friendship is magic: Poster les vôtres - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Juin - 2:49

Je trouve que la série a un peu changer mon caractère des-fois je mélange un peu réalité et fiction, par exemple quand il pleut je me dit que Dashie a pas fait son boulot, et d'autre fois de jurer au nom de Luna.

Par exemple quand je vois quelque chose qui me surprend je me dit "Luna c'est pas vrai !"
Et des-fois je lance des phrase sans trop m'en rendre compte, hier mon frère me demande si j'ai vue ses clefs et j'ai répondu de façon naturel "je sais pas demande à Pinkie peut être qu'elle les a vue." j'ai du passer pour un fou:party:
#Azerti281
Petit nouveau
Azerti281

MessageSujet: Re: Ma vision de My little Pony Friendship is magic: Poster les vôtres   Ma vision de My little Pony Friendship is magic: Poster les vôtres - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Juin - 9:34

C'est quand même des réactions un peu bizarre je trouve.

Bon, ok, des fois je réponds comme Big Mac, mais heu... ça a rien a voir, mes réactions bizarres sont d'autant moins bizarres que vos réactions bizarres. Ma vision de My little Pony Friendship is magic: Poster les vôtres - Page 2 4278094681
#Peshmelba
Floodeur compulsif
Peshmelba

MessageSujet: Re: Ma vision de My little Pony Friendship is magic: Poster les vôtres   Ma vision de My little Pony Friendship is magic: Poster les vôtres - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Juin - 13:40

Nan mais si tu roleplay IRL dans ta tête pour le délire ou que tu piques des phrases cultes à la série et que tu les ressorts en vrai, c'est pas un problème ça, c'est tout-à-fait normal.

Ça peut devenir craignos si tu crois VRAIMENT qu'il-y-a RD au dessus de ta tête qui tabasse des nuages.
Et je sais que si on pose cette question très sérieusement sur ce forum, on va avoir droit à 95% de troll et de gens qui veulent faire croire qu'ils sont pas normaux Lolz J'sui Pzykopath! (j'parle du forum, mais autant dire sur Internet, ça sera la même chose).
http://derpy.me/6k
#Lazy Pencil
Pixel Master
Lazy Pencil

MessageSujet: Re: Ma vision de My little Pony Friendship is magic: Poster les vôtres   Ma vision de My little Pony Friendship is magic: Poster les vôtres - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juil - 10:32

Pour moi, Friendship is magic a été comme une révélation ! (rien que ça ? Ma vision de My little Pony Friendship is magic: Poster les vôtres - Page 2 2195924526)
Je ne sais pas si la qualité du show est tirée vers le haut grâce au fandom ou si c'est juste parce que quand j'étais gosse j'étais trop petit pour apprécier un cartoon à sa juste valeur mais j'ai vraiment reçu une baffe avec cette série !

D'une part, je trouve que ça été comme un cours de rattrapage pour adultes pour apprendre à bien se conduire. Les morales enseignées sont évidentes pour la plupart d'entre nous mais jamais elles n'ont étés démontrées d'une façon aussi ludique, donnant vraiment autant envie de les appliquer IRL.

D'autre part, si l'on se contente de regarder ça avec un regard d'enfant, on voit un show sympa, coloré, bien écrit et bien animé mais si on se met à le regarder avec un œil plus adulte, on se rend vite compte qu'il nous est raconté l'histoire d'une sorte d'utopie. Un monde dans lequel chaque habitant est ami avec tout le monde, où la discrimination raciale et sociale n'existe pas (si on oublie Canterlot Ma vision de My little Pony Friendship is magic: Poster les vôtres - Page 2 4264413705) et où chaque problème, chaque conflit sera résolu après réflexion, sans forcément passer par la force brute.

En gros, ce show m'a montré l'image d'un monde dans lequel j'aimerais beaucoup vivre. ça peut sonner hippie, je le conçois, mais c'est mon ressenti. (Il faut préciser que ma foi en l'humanité à été réduite à pas grand chose après des années d’émissions télés abrutissantes, de journaux télés déprimants, de publicités pour des bagnoles considérées comme des êtres humains, de scandales politiques etc ... Je sais que notre monde ne se résume pas qu'à ça mais si c'est l'image que veulent nous en donner les médias, alors c'est quand même bien triste ... Ma vision de My little Pony Friendship is magic: Poster les vôtres - Page 2 3680594977)
Il m'a aussi aider à réfléchir sur moi même et m'améliorer (pas de façon flagrante non plus, hein !), surtout pour ce qui est d'accepter que quelqu'un aime ce que je n'aime pas et vice-versa.

Enfin bref : Un bon petit rêve coloré et intelligent, tout ce qu'il nous faut pour nous aider à supporter les moments difficiles de la vie ^^
#Kuroe Tagouy
Un avatar par semaine

MessageSujet: Re: Ma vision de My little Pony Friendship is magic: Poster les vôtres   Ma vision de My little Pony Friendship is magic: Poster les vôtres - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juil - 10:48

Pour moi c'est comme tout les autres animés que je regarde : un moyen d'oublier mes problèmes et de m'amuser, sans penser à autre chose. Et puis je n'aime pas paraître trop mature, alors regarder MLP m'aide à rester un peu enfant dans ma tête rainbowdash 
http://kuroetagouy.deviantart.com/
#Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma vision de My little Pony Friendship is magic: Poster les vôtres   Ma vision de My little Pony Friendship is magic: Poster les vôtres - Page 2 Icon_minitime

Ma vision de My little Pony Friendship is magic: Poster les vôtres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant