AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Partagez

[AROBD][Meet-up] Les bronies chez les gaulois.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
#Skapou
Brony passionné
Skapou

[AROBD][Meet-up] Les bronies chez les gaulois.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [AROBD][Meet-up] Les bronies chez les gaulois.    [AROBD][Meet-up] Les bronies chez les gaulois.  - Page 5 Icon_minitimeVen 9 Aoû - 18:47

Attention! plus que quelques heures pour acheter sa place pour le parc asterix avec une réduction. (Fermeture à 00h00)
http://www.bronydays.org/meet-up-au-parc-asterix/
Revenir en haut Aller en bas
#Dragonfly
Dragueur du Dimanche
Dragonfly

MessageSujet: Re: [AROBD][Meet-up] Les bronies chez les gaulois.    [AROBD][Meet-up] Les bronies chez les gaulois.  - Page 5 Icon_minitimeVen 9 Aoû - 19:39

Pff, Loin de chez moi, j'ai AUCUN moyen d'y aller [AROBD][Meet-up] Les bronies chez les gaulois.  - Page 5 2123717884
Personne ne pourras m'y emmener ou venir me chercher [AROBD][Meet-up] Les bronies chez les gaulois.  - Page 5 2123717884
#Yoshi
Floodeur compulsif
Yoshi

MessageSujet: Re: [AROBD][Meet-up] Les bronies chez les gaulois.    [AROBD][Meet-up] Les bronies chez les gaulois.  - Page 5 Icon_minitimeVen 9 Aoû - 20:21

http://www.vianavigo.com/fr/actualites-trafic/detail-actualite-vianavigo-vos-transports-en-commun-en-ile-de-france-optile-ratp-sncf/article/rer-b-travaux-we-du-14-aout-au-18-aout-2013/

R.I.P.

ça va être bien moins pratique et beaucoup plus long, pas cool [AROBD][Meet-up] Les bronies chez les gaulois.  - Page 5 4279923920 

Dernière édition par Yoshi le Ven 9 Aoû - 21:25, édité 1 fois
#Skapou
Brony passionné
Skapou

MessageSujet: Re: [AROBD][Meet-up] Les bronies chez les gaulois.    [AROBD][Meet-up] Les bronies chez les gaulois.  - Page 5 Icon_minitimeVen 9 Aoû - 20:50

Hum normalement il n'y a aucun problèmes, il y aura des bus de remplacement.
Il faudra juste vous lever un peut plus tot que prévu.

Pour aller à l’aéroport pour prendre une navette, je vous conseil fortement d'utiliser RATP itinéraire: http://www.ratp.fr/itineraires/fr/ratp/recherche-avancee
#Quivering Star
Brony squatteur
Quivering Star

MessageSujet: Re: [AROBD][Meet-up] Les bronies chez les gaulois.    [AROBD][Meet-up] Les bronies chez les gaulois.  - Page 5 Icon_minitimeSam 10 Aoû - 3:41

Bon bah du coup, je suppose que pour venir de Paris, faudra prendre la navette qui part du Louvre?
#Yoshi
Floodeur compulsif
Yoshi

MessageSujet: Re: [AROBD][Meet-up] Les bronies chez les gaulois.    [AROBD][Meet-up] Les bronies chez les gaulois.  - Page 5 Icon_minitimeSam 10 Aoû - 9:27

Ou navette vers l'aéroport + navette vers le parc si ne veux pas exploser ton budget. En espérant que les navettes ne nous déposent pas trop loin du guichet où il faut acheter les tickets pour la navette Astérix... [AROBD][Meet-up] Les bronies chez les gaulois.  - Page 5 1601293786

Aller pour positiver un peu : peut-être que cela diminuera la fréquentation du parc ce jour-là...
#Quivering Star
Brony squatteur
Quivering Star

MessageSujet: Re: [AROBD][Meet-up] Les bronies chez les gaulois.    [AROBD][Meet-up] Les bronies chez les gaulois.  - Page 5 Icon_minitimeSam 10 Aoû - 9:59

Ouais, mais du coup, où se trouvent les navettes vers l'aéroport?
#Yoshi
Floodeur compulsif
Yoshi

MessageSujet: Re: [AROBD][Meet-up] Les bronies chez les gaulois.    [AROBD][Meet-up] Les bronies chez les gaulois.  - Page 5 Icon_minitimeSam 10 Aoû - 10:03

Tout est là dedans : http://www.transilien.com/contents/fr/Lignes/Ligne-B/Docs---PDF/Flyer%20moyen%20de%20substitution%20RER%20B.PDF

Apparemment y'en a depuis Mitry Claye et Aulnay sous bois, ou sinon depuis Paris...

Edit : j'ai l'impression que toutes les navettes arrivent au terminal 2 alors que les navettes pour le parc sont au terminal 1 [AROBD][Meet-up] Les bronies chez les gaulois.  - Page 5 4279923920 
#Skapou
Brony passionné
Skapou

MessageSujet: Re: [AROBD][Meet-up] Les bronies chez les gaulois.    [AROBD][Meet-up] Les bronies chez les gaulois.  - Page 5 Icon_minitimeSam 10 Aoû - 12:25

Les bus de remplacements vers l'aeroport ne sont pas payant (des bus normaux je veux dire), et si on peut se faire déposer directement au terminaux 1 ou 3

Dernière édition par Skapou le Sam 10 Aoû - 12:27, édité 1 fois
#Quivering Star
Brony squatteur
Quivering Star

MessageSujet: Re: [AROBD][Meet-up] Les bronies chez les gaulois.    [AROBD][Meet-up] Les bronies chez les gaulois.  - Page 5 Icon_minitimeSam 10 Aoû - 12:26

Han, sérieux? Donc même si je ne prends pas de tickets ou que je ne recharge pas mon Navigo, je peux juste aller jusqu'à l'aéroport et puis payer les 7€ de la deuxième navette?
#Skapou
Brony passionné
Skapou

MessageSujet: Re: [AROBD][Meet-up] Les bronies chez les gaulois.    [AROBD][Meet-up] Les bronies chez les gaulois.  - Page 5 Icon_minitimeSam 10 Aoû - 12:32

Quivering Star a écrit:
Han, sérieux? Donc même si je ne prends pas de tickets ou que je ne recharge pas mon Navigo, je peux juste aller jusqu'à l'aéroport et puis payer les 7€ de la deuxième navette?
Si le prix d'un ticket de bus.
L'expression exploser le budget ne correspondait pas à la situation.

Le RoissyBus qui part à Opéra (Angle rue Scribe et rue Auber), est à 10 € (Forfait Navigo zones 1-5 accepté. Vus que c'est les vacances et que toute les cartes sont dezoné j'aurais tendance à dire que ça serais plus intéressant

Alors que moi je vais a porte de Vincennes, je prend le 351 et c'est bon.

Sert toi de ça pour voir comment faire. http://www.ratp.fr/itineraires/fr/ratp/recherche-avancee

Dernière édition par Skapou le Sam 10 Aoû - 13:01, édité 3 fois
#Yoshi
Floodeur compulsif
Yoshi

MessageSujet: Re: [AROBD][Meet-up] Les bronies chez les gaulois.    [AROBD][Meet-up] Les bronies chez les gaulois.  - Page 5 Icon_minitimeSam 10 Aoû - 12:37

Skapou a écrit:

L'expression exploser le budget ne correspondait pas à la situation.
Je parlais du bus Parc Astérix du Louvre.

C'est vrai qu'ils ne donnent aucune info sur la tarification des bus mais de toute façon il faut bien prendre le RER pour aller à Mitry ou Aulnay.

Et voici les tarifs des bus partant de Paris : http://www.aeroportsdeparis.fr/ADP/fr-FR/Passagers/Acces-Plans-Parking/Paris-CDG/Acces/Transports-En-Commun/
#Yashn
Brony squatteur
Yashn

MessageSujet: Re: [AROBD][Meet-up] Les bronies chez les gaulois.    [AROBD][Meet-up] Les bronies chez les gaulois.  - Page 5 Icon_minitimeSam 10 Aoû - 13:47

Donc, si je comprends bien.. faut compter trois heures pour aller au parc astérix depuis la banlieue sud, puisqu'ils disent qu'il faut compter minimum 1h30 pour la navette... Génial. Limite j'ai presque envie de me rabattre sur ma voiture pour le coup, quitte à payer un peu plus, s'il y a des gens intéressés de la banlieue sud pour qu'on passe les prendre qu'ils le disent.
https://yashn.org
#Quivering Star
Brony squatteur
Quivering Star

MessageSujet: Re: [AROBD][Meet-up] Les bronies chez les gaulois.    [AROBD][Meet-up] Les bronies chez les gaulois.  - Page 5 Icon_minitimeSam 10 Aoû - 14:15

Mouais, donc je vais me devoir me débrouiller avec les bus et la navette de remplacement pour être à CDG un peu avant 9h histoire de choper la première navette.

A moins que ceux qui vont en bagnole passent par Montreuil, ou à la limite une partie de Paris que je pourrais rejoindre afin de me faire prendre au passage? Ce serait bien de pouvoir faire le trajet avec des gens, sinon je risque de m'endormir dans le bus et/ou de paniquer parce que je suis pas sûr d'avoir pris le bon itinéraire.
#Ouplas
Brony passionné
Ouplas

MessageSujet: Re: [AROBD][Meet-up] Les bronies chez les gaulois.    [AROBD][Meet-up] Les bronies chez les gaulois.  - Page 5 Icon_minitimeSam 10 Aoû - 20:38

Juste une question, j'ai payé sur le paypal, mais j'ai rien imprimé comme confirmation [AROBD][Meet-up] Les bronies chez les gaulois.  - Page 5 4278094681 

Et comme j'ai pas fait le meet-up Dysney, je sais pas comment ca se passe a se niveau la. Quelqu'un pour m'éclairer ?
#Yoshi
Floodeur compulsif
Yoshi

MessageSujet: Re: [AROBD][Meet-up] Les bronies chez les gaulois.    [AROBD][Meet-up] Les bronies chez les gaulois.  - Page 5 Icon_minitimeSam 10 Aoû - 20:43

Ouplas a écrit:
Juste une question, j'ai payé sur le paypal, mais j'ai rien imprimé comme confirmation [AROBD][Meet-up] Les bronies chez les gaulois.  - Page 5 4278094681 

Et comme j'ai pas fait le meet-up Dysney, je sais pas comment ca se passe a se niveau la. Quelqu'un pour m'éclairer ?
Une fois sur place les organisateurs distribuent les billets en appelant les pseudos ou les noms [AROBD][Meet-up] Les bronies chez les gaulois.  - Page 5 791999698 
#Skapou
Brony passionné
Skapou

MessageSujet: Re: [AROBD][Meet-up] Les bronies chez les gaulois.    [AROBD][Meet-up] Les bronies chez les gaulois.  - Page 5 Icon_minitimeDim 11 Aoû - 12:11

Yoshi a écrit:
Ouplas a écrit:

Une fois sur place les organisateurs distribuent les billets en appelant les pseudos ou les noms [AROBD][Meet-up] Les bronies chez les gaulois.  - Page 5 791999698 
Exactement.

Sinon comme je l'ai dis plus haut, pour les banlieusard qui ont une carte navigo, le RoissyBus part à Opéra (Angle rue Scribe et rue Auber), est à 10 € (Forfait Navigo zones 1-5 accepté. Vus que c'est les vacances et que toutes les cartes sont dezoné j'aurais tendance à dire que ça serais plus intéressant)

#Yoshi
Floodeur compulsif
Yoshi

MessageSujet: Re: [AROBD][Meet-up] Les bronies chez les gaulois.    [AROBD][Meet-up] Les bronies chez les gaulois.  - Page 5 Icon_minitimeDim 11 Aoû - 13:15

Skapou a écrit:
toutes les cartes sont dezoné
Oui enfin il faut quand même qu'il y ait un forfait mensuel ou annuel en cours de validité dessus.

Pour moi Opéra n'est pas pratique du tout donc je pense prendre le RER jusqu'à Mitry et prendre le bus là-bas...
#Jupony
49 douzaines d’œufs
Jupony

MessageSujet: Re: [AROBD][Meet-up] Les bronies chez les gaulois.    [AROBD][Meet-up] Les bronies chez les gaulois.  - Page 5 Icon_minitimeDim 11 Aoû - 13:45

J'ai déjà commander ma place à l'avance pour ma part, ne vous inquiéter pas [AROBD][Meet-up] Les bronies chez les gaulois.  - Page 5 2085074178

Je rentre de vacance et j'ai un peu sauté des truc, j'espère que tout se passe bien niveau organisation.
#Quivering Star
Brony squatteur
Quivering Star

MessageSujet: Re: [AROBD][Meet-up] Les bronies chez les gaulois.    [AROBD][Meet-up] Les bronies chez les gaulois.  - Page 5 Icon_minitimeLun 12 Aoû - 16:06

Bon, essayons de tous être clairs, autant de mon côté que du vôtre.

Le RER B ne passe pas à CDG, ça je comprends.

J'ai cru comprendre qu'il y a une navette partant du Louvre qui coûte 21 balles, ce qui est odieux si on l'ajoute au prix du parc et de la deuxième navette.

J'ai aussi cru comprendre qu'il y avait une navette de remplacement à Opéra qui coûterait seulement 10€

Je pense aussi avoir trouvé un itinéraire en bus jusqu'à CDG, mais je n'ai pas rechargé mon Navigo donc je vais sans doute devoir me prendre des tickets si je prends ça.

Je peux facilement prendre n'importe lequel des trois, mais comme je n'arrive pas à comprendre comment les choses se passent tellement je ne comprends pas le langage de la RATP, je ne sais pas moi-même si j'ai bien compris les choses comme il faut et si je ne risque pas de me faire arnaquer ou de ne jamais arriver à destination.

Je veux partir de Paris, je ne veux pas recharger mon Navigo juste pour ça parce que je ne bouge pas vraiment de chez moi durant l'été, et je ne veux pas non plus complètement me ruiner et/ou arriver en retard juste parce que je me suis trompé d'itinéraire.

Donc, est-ce que quelqu'un pourrait me dire s'il-vous-plaît, clairement et en français lambda pour quelqu'un qui n'a pas le RATPien en seconde langue; quel putain de bus je suis sensé prendre pour arriver en vie, sans être ruiné, à l'heure et au bon endroit?
#Yoshi
Floodeur compulsif
Yoshi

MessageSujet: Re: [AROBD][Meet-up] Les bronies chez les gaulois.    [AROBD][Meet-up] Les bronies chez les gaulois.  - Page 5 Icon_minitimeLun 12 Aoû - 16:31

Quivering Star a écrit:

J'ai cru comprendre qu'il y a une navette partant du Louvre qui coûte 21 balles, ce qui est odieux si on l'ajoute au prix du parc et de la deuxième navette.
Comment ça deuxième navette ? C'est 21 euros aller-retour. C'est vrai que du coup, comme toi tu n'as pas de forfait Navigo en cours, tu as probablement intérêt à prendre cette navette. Après ça dépend où tu habites je dirais...

Autrement moi la solution qui me semble la plus "naturelle" c'est de prendre l'autre branche Nord du RER B (qui elle fonctionne), pour aller jusqu'à Mitry Claye puis de prendre le bus de remplacement là-bas pour aller à CDG. Parce qu'en fait les bus qui partent de Paris ne sont pas des bus de remplacement à proprement parler mais des bus qui existent tout le temps...

Après je ne garantis rien, il est impossible de savoir avec précision ce que ça donne sans avoir expérimenté (et au vu des infos un peu bordéliques qu'ils donnent [AROBD][Meet-up] Les bronies chez les gaulois.  - Page 5 4264413705)
#Quivering Star
Brony squatteur
Quivering Star

MessageSujet: Re: [AROBD][Meet-up] Les bronies chez les gaulois.    [AROBD][Meet-up] Les bronies chez les gaulois.  - Page 5 Icon_minitimeLun 12 Aoû - 16:42

Yoshi a écrit:
Quivering Star a écrit:

Comment ça deuxième navette ? C'est 21 euros aller-retour. C'est vrai que du coup, comme toi tu n'as pas de forfait Navigo en cours, tu as probablement intérêt à prendre cette navette. Après ça dépend où tu habites je dirais...

Autrement moi la solution qui me semble la plus "naturelle" c'est de prendre l'autre branche Nord du RER B (qui elle fonctionne), pour aller jusqu'à Mitry Claye puis de prendre le bus de remplacement là-bas pour aller à CDG. Parce qu'en fait les bus qui partent de Paris ne sont pas des bus de remplacement à proprement parler mais des bus qui existent tout le temps...

Après je ne garantis rien, il est impossible de savoir avec précision ce que ça donne sans avoir expérimenté (et au vu des infos un peu bordéliques qu'ils donnent [AROBD][Meet-up] Les bronies chez les gaulois.  - Page 5 4264413705)
Ah, 21€ aller-retour pour aller directement jusqu'au parc? Je croyais que c'était jusqu'à CDG puis la deuxième navette qui relie l'aéroport au parc.

J'ai l'intention de rejoindre Dinomax à Paris pour choper une navette là-bas, mais on a du mal à comprendre lesquelles coûtent combien, sont en aller-retour ou non, sont à destination de CDG ou du Parc etc.

Si on pouvait savoir précisément laquelle va directement là où on veut aller sans claquer presque plus de pognon que pour le parc lui-même...
#Yoshi
Floodeur compulsif
Yoshi

MessageSujet: Re: [AROBD][Meet-up] Les bronies chez les gaulois.    [AROBD][Meet-up] Les bronies chez les gaulois.  - Page 5 Icon_minitimeLun 12 Aoû - 16:51

Tout est indiqué en première page :

Skapou a écrit:

-En navette depuis paris:  
qui part du Louvre qui est à 21€ Tarif unique Adulte/Enfant, 1 aller le matin à 9h00 qui part du Louvre (métro Palais-Royal) et 1 retour le soir à 18h30 du Parc.
Pour se rendre au point de départ  il faut descendre par l'entrée "Carrousel" ou par l'entrée "Pyramide". Au niveau des magasins prendre l'escalator situé dans le hall Charles V pour rejoindre le parking autocars au niveau -3.
Pour réserver vos billets Transdev depuis le Louvre:  http://vad-progetours.netc-es.com/
Donc oui pour 21 € tu as ton trajet direct aller-retour Louvre - Parc Astérix. Et pour toi cette solution parait la plus économique puisqu'avec un trajet vers l'aéroport + la navette à 7,50 € l'aller-retrour entre l'aéroport et le parc on dépasse les 21 € à mon avis.
#Quivering Star
Brony squatteur
Quivering Star

MessageSujet: Re: [AROBD][Meet-up] Les bronies chez les gaulois.    [AROBD][Meet-up] Les bronies chez les gaulois.  - Page 5 Icon_minitimeLun 12 Aoû - 16:53

Yoshi a écrit:
Tout est indiqué en première page :

Skapou a écrit:

-En navette depuis paris:  
qui part du Louvre qui est à 21€ Tarif unique Adulte/Enfant, 1 aller le matin à 9h00 qui part du Louvre (métro Palais-Royal) et 1 retour le soir à 18h30 du Parc.
Pour se rendre au point de départ  il faut descendre par l'entrée "Carrousel" ou par l'entrée "Pyramide". Au niveau des magasins prendre l'escalator situé dans le hall Charles V pour rejoindre le parking autocars au niveau -3.
Pour réserver vos billets Transdev depuis le Louvre:  http://vad-progetours.netc-es.com/
Donc oui pour 21 € tu as ton trajet direct aller-retour Louvre - Parc Astérix. Et pour toi cette solution parait la plus économique puisqu'avec un trajet vers l'aéroport + la navette à 7,50 € l'aller-retrour entre l'aéroport et le parc on dépasse les 21 € à mon avis.
Ah, très bien, parce que pour moi, "Tarif unique" veut dire "TRAJET unique", et donc qu'il faut payer une fois pour l'aller, une fois pour le retour.

J'ai bien précisé que je ne parle pas le langage de la RATP [AROBD][Meet-up] Les bronies chez les gaulois.  - Page 5 2750068867 
#Yoshi
Floodeur compulsif
Yoshi

MessageSujet: Re: [AROBD][Meet-up] Les bronies chez les gaulois.    [AROBD][Meet-up] Les bronies chez les gaulois.  - Page 5 Icon_minitimeLun 12 Aoû - 16:58

Quivering Star a écrit:

Ah, très bien, parce que pour moi, "Tarif unique" veut dire "TRAJET unique", et donc qu'il faut payer une fois pour l'aller, une fois pour le retour.

J'ai bien précisé que je ne parle pas le langage de la RATP [AROBD][Meet-up] Les bronies chez les gaulois.  - Page 5 2750068867 
Oui enfin là c'est le langage de Skapou [AROBD][Meet-up] Les bronies chez les gaulois.  - Page 5 4278094681 , bon c'est vrai qu'il n'a pas précisé que c'était aller-retour mais au pire : http://www.parcasterix.fr/venir-au-parc-asterix

Edit : "tarif unique" parce que c'est le même tarif pour les adultes et les enfants (même si à priori y'a pas d'enfant sur French Brony mais bon... au cas où peut-être)
#Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [AROBD][Meet-up] Les bronies chez les gaulois.    [AROBD][Meet-up] Les bronies chez les gaulois.  - Page 5 Icon_minitime

[AROBD][Meet-up] Les bronies chez les gaulois.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant