AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Partagez

Analyses, Q&A ou Le topic des "bronies qui réfléchissent trop"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
#Plénitude
Objection !
Plénitude

Analyses, Q&A ou Le topic des "bronies qui réfléchissent trop" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Analyses, Q&A ou Le topic des "bronies qui réfléchissent trop"   Analyses, Q&A ou Le topic des "bronies qui réfléchissent trop" - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Avr - 19:21

Je dois reformuler deux, trois idées puisque je n'ai pas été clair. Premièrement, Luna et Célestia n'était pas là dès le début du monde mais au moins furent elles des avatars de l'Harmonie lorsque le besoin s'en est fait sortir, je trouve ça assez évident. Ensuite tu sembles avoir mal compris mon manque de considération pour HWE, je ne dis pas que je le met à l'écart, je le considère dans son entièreté mais je trouve l'épisode trop inconsistant pour me permettre de croire que c'était vraiment la période préhistorique des poneys (en réalité j'ai une théorie qui tient la route pour ce cas là mais je ne l'aime pas trop). Disons que je considère l'arrivée de Célestia et Luna dans ce monde au moins en même temps que Discord (qui est l'un des plus puissants avatars du Chaos). Mon manque d'information m'empêche cependant de poursuivre trop loin.

Le fait qu'elles ne soient plus connectées aux éléments s'expliquent en deux temps pour moi :

1) Les éléments d'Harmonie ne peuvent pas être à la fois être incarné par les Mane6 et les Princesses. La dissociation entre les deux est importante car cela montre que ces éléments ne peuvent pas donner des pouvoirs à tous de façon illimitée à énormément d'avatar. De plus, je vais supposer que le rôle des Princesses en tant qu'Incarnation pour ces éléments est passé et qu'elles servent maintenant leurs sujets afin de garder un certain équilibre face aux dangers de l'extérieur. Elles gagnent finalement plus un rôle de logisticiennes que de réelles guerrières, de conseillères plus que de combattantes.

2) Le lien d'Harmonie a été brisé pendant plus de 1000 ans et a été récupéré par les Mane6. La corruption de Luna aura scindé les éléments en deux et ainsi le lien qui les unissaient aux éléments s'est dissipé pour finalement ne jamais se reformer.

D'où je tire ma certitude de leur existence ? Prenons les deux cas de HWE, le canon inconsistant et le mien.

Canon : Le drapeau d'Equestria les représente. Elles sont donc connues mais n'ont peut-être pas encore été portés au sommet de la souveraineté. Peut-être sont-elles également des êtres du Jour et de la Nuit connues mais cela n'expliquerait pas la période d'arrivée de Discord puis la revanche des princesses face au gros vilain pas beau. Tu vois un peu ce que j'appelle inconsistance ? C'est impossible de travailler avec ça.

Mien : Les Princesses existaient en même temps que Discord au minimum et sont donc des éléments de contre-pouvoir face à son règne chaotique. Discord et les wendigos ne sont sûrement pas liées mais comme ce sont des pions du Chaos, peut-être les intégrerai-je. Les princesses se seront donc opposées à lui lorsqu'il aura commencé à asservir et jouer avec les poneys. Je placerai HWE après Discord personnellement ou en tout cas très proche l'un de l'autre.

Sans épisode pour clarifier HWE, ce ne sont que spéculations et tours d'esprit mais l'idée est là.
Revenir en haut Aller en bas
#Vuld Edone
Floodeur compulsif
Vuld Edone

MessageSujet: Re: Analyses, Q&A ou Le topic des "bronies qui réfléchissent trop"   Analyses, Q&A ou Le topic des "bronies qui réfléchissent trop" - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Avr - 19:41

Simontheb a écrit:
Pas vraiment. Si on admet que Discord s'est déjà fait battre par Celestia et Luna, il semble clair que les poneys ne sortent pas directement du reigne de Discord lors du Warming Eve. Pourquoi les windigos n'apparaitraient qu'à ce moment-là et pas avant?
(...)
Ça c'est canon, cf la chaine youtube de Celestia dans l'épisode final.
Parce que le monde est en transition - passage du chaos à l'Harmonie - et que contrairement à la série je considère que ça ne se fait pas avec une gross lumière et des paillettes. Les windigoes étaient déjà là mais complètement perdus dans la masse, impact négligeable, il a fallu attendre que les effets du chaos s'effacent pas mal pour qu'ils puissent enfin se faire remarquer.
Raison aussi pour laquelle même si les princesses pulvérisent le maître du ko avec les BUCKIN' ELEMENTS OF HAAAAAAAAARMON- les ponettes n'ont même pas l'air de s'en être rendues compte. Pour elles, l'état normal, c'est "grumf. Pas contente." Je me dis que l'attitude est normale quand ta grand-mère a vécu sous le règne d'un gentil troll - et ça explique aussi Trollestia.
En bref applique ta logique de Slaanesh sauf qu'au lieu de devoir l'expliquer sur six mille, deux cents mille ans ou plus, tu n'as au pire qu'un siècle maximum à prendre en compte.

Et là au risque de faire friser la crinière, même si je n'ai jamais cherché à savoir quand a vécu Starswirl (oui, avant Warming Eve, et vu que c'est Merlin c'est le Moyen-Âge punaise...) je ne serais pas contre dire qu'il a vécu sous le règne de Discord.
Parce que comme ça, contrairement à ceux qui ne prennent même pas la peine de chercher la nature du sort ayant permis le twilicorn... *soupir* on comprend soudain pourquoi Starswirl était pressé de découvrir la magie de l'amitié.
À cette époque ça pouvait vaguement être une question de survie... D'ailleurs ça vaut aussi au sortir de cette période, dans un monde instable et sans repères.
Et si on considère comme moi qu'Equestria retourne naturellement à son état originel (aka le chaos), achever un tel sort est d'autant plus pertinent pour Celestia. Mais eh, c'que j'en dis.

EDIT: Ah j'oubliais. À l'origine je voulais surtout te répondre pour souligner le stalkage en règle, effectivement canon désormais (même si bon, moi je le vois comme une métaphore, question de sauver sa dignité), stalkage que j'associe directement au "Patriot Act" & Co dans la société américaine. Avec tous les bronies de ce pays approuvant Celestia.
Je sais qu'Equestria est communiste mais bon, j'adore cette logique.
http://www.les-chroniques.eg2.fr
#dinomax
Floodeur compulsif
dinomax

MessageSujet: Re: Analyses, Q&A ou Le topic des "bronies qui réfléchissent trop"   Analyses, Q&A ou Le topic des "bronies qui réfléchissent trop" - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Avr - 20:03

Citation :
Canon : Le drapeau d'Equestria les représente. Elles sont donc connues mais n'ont peut-être pas encore été portés au sommet de la souveraineté. Peut-être sont-elles également des êtres du Jour et de la Nuit connues mais cela n'expliquerait pas la période d'arrivée de Discord puis la revanche des princesses face au gros vilain pas beau. Tu vois un peu ce que j'appelle inconsistance ? C'est impossible de travailler avec ça.

tu sais, ce drapeau n'est qu'un détail qui peu très bien être lié à une erreur des animateurs. Si Luna et Celestia étaient déjà là avant Hearts Warming Eve, je trouve ça un peu batard de leur part qu'elles laissent les poneys se queureller de la sorte et ne bouge pas le petit doigt quand les Vendigos arrive
#Plénitude
Objection !
Plénitude

MessageSujet: Re: Analyses, Q&A ou Le topic des "bronies qui réfléchissent trop"   Analyses, Q&A ou Le topic des "bronies qui réfléchissent trop" - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Avr - 20:11

Je considère tout détail comme quelque chose de voulu quand ce n'est pas un élément de background. Et encore une fois : Luna Et Célestia ne sont pas omnipotentes et omniscientes et le monde ne se limite pas à Equestria. Elles luttaient peut-être déjà ailleurs contre des ennemies, pions du Chaos. Mais bon, je n'aime pas baser des arguments sur des peut-être, ce n'est pas très concluant.

Ceci étant dit et quand Simontheb aura répondu aux arguments de Vuld que je trouve pour ma part logique dans sa vision des choses (car oui je ne considère pas le monde comme étant un Chaos Originel mais plutôt comme une fusion des deux en perpétuel lutte. Ma version serait plus donc que le Chaos gagnait la partie ici mais peu importe), je propose que le prochain sujet de discussion soit le suivant (encore une fois, seulement lorsque vous aurez terminé d'opposer vos arguments) :

Que pensez vous de Twilicorn et de la façon dont elle a été amenée ? Les arguments contre Hasbro sont légitimes et permis mais sans trop de "Argh, les méchants capitalistes of doom !"

Enjoy, j'ai encore pleins de sujets en tête mais surtout n'hésitez pas à proposer les vôtres ou à poser vos questions afin de rendre le tout dynamique ^^.

#Simontheb
Brony squatteur
Simontheb

MessageSujet: Re: Analyses, Q&A ou Le topic des "bronies qui réfléchissent trop"   Analyses, Q&A ou Le topic des "bronies qui réfléchissent trop" - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Avr - 20:11

Plénitude a écrit:
1) Les éléments d'Harmonie ne peuvent pas être à la fois être incarné par les Mane6 et les Princesses. La dissociation entre les deux est importante car cela montre que ces éléments ne peuvent pas donner des pouvoirs à tous de façon illimitée à énormément d'avatar. De plus, je vais supposer que le rôle des Princesses en tant qu'Incarnation pour ces éléments est passé et qu'elles servent maintenant leurs sujets afin de garder un certain équilibre face aux dangers de l'extérieur. Elles gagnent finalement plus un rôle de logisticiennes que de réelles guerrières, de conseillères plus que de combattantes.

2) Le lien d'Harmonie a été brisé pendant plus de 1000 ans et a été récupéré par les Mane6. La corruption de Luna aura scindé les éléments en deux et ainsi le lien qui les unissaient aux éléments s'est dissipé pour finalement ne jamais se reformer.
Je suis plutôt d'accord avec ça.

Prenons les deux cas de HWE, le canon inconsistant et le mien.

Plénitude a écrit:

Mien : Les Princesses existaient en même temps que Discord au minimum et sont donc des éléments de contre-pouvoir face à son règne chaotique. Discord et les wendigos ne sont sûrement pas liées mais comme ce sont des pions du Chaos, peut-être les intégrerai-je. Les princesses se seront donc opposées à lui lorsqu'il aura commencé à asservir et jouer avec les poneys. Je placerai HWE après Discord personnellement ou en tout cas très proche l'un de l'autre.
Tu oublies un troisième cas, une autre interprétation du canon: le drapeau est une inexactitude historique (comme pas mal de détails de la pièce, très certainement) due au fait que c'est une pièce de propagande, ou peut-être au fait qu'on ne connait tout simplement pas le drapeau du vieil Equestria. Je viens d'ailleurs de le vérifier, on ne voit même pas ce drapeau dans le flashback. Dans ce cas, on peut dire que ni Discord ni Celestia et Luna n'étaient là.

Vuld a écrit:
Parce que le monde est en transition - passage du chaos à l'Harmonie - et que contrairement à la série je considère que ça ne se fait pas avec une gross lumière et des paillettes.
Wait, de quoi tu parles? A aucun moment la série ne mentionne un passage du chaos à l'harmonie. Tel que je le vois, c'est simplement un enchaînement d'évènements historiques. Il n'y a pas forcément de grande bataille cosmique entre le chaos et l'ordre.

Vuld a écrit:
En bref applique ta logique de Slaanesh sauf qu'au lieu de devoir l'expliquer sur six mille, deux cents mille ans ou plus, tu n'as au pire qu'un siècle maximum à prendre en compte.
Bof, hein. Les trois tribus avaient quand même l'air d'avoir des traditions qui dataient d'un peu plus qu'un siècle.

Vuld a écrit:
Parce que comme ça, contrairement à ceux qui ne prennent même pas la peine de chercher la nature du sort ayant permis le twilicorn... *soupir* on comprend soudain pourquoi Starswirl était pressé de découvrir la magie de l'amitié.
À cette époque ça pouvait vaguement être une question de survie... D'ailleurs ça vaut aussi au sortir de cette période, dans un monde instable et sans repères.
Ou alors c'est juste qu'il voulait se transformer en Alicorne. Visiblement, l'amitié, il n'en avait pas grand chose à faire.

Vuld a écrit:
Je sais qu'Equestria est communiste

Ou simplement une société capitaliste qui fonctionne pas trop mal, cf Flim & Flam Analyses, Q&A ou Le topic des "bronies qui réfléchissent trop" - Page 4 791999698
#Vuld Edone
Floodeur compulsif
Vuld Edone

MessageSujet: Re: Analyses, Q&A ou Le topic des "bronies qui réfléchissent trop"   Analyses, Q&A ou Le topic des "bronies qui réfléchissent trop" - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Avr - 21:05

Simontheb a écrit:
Wait, de quoi tu parles? A aucun moment la série ne mentionne un passage du chaos à l'harmonie.
(...)
Bof, hein. Les trois tribus avaient quand même l'air d'avoir des traditions qui dataient d'un peu plus qu'un siècle.
(...)
Ou alors c'est juste qu'il voulait se transformer en Alicorne. Visiblement, l'amitié, il n'en avait pas grand chose à faire.
(...)
Ou simplement une société capitaliste qui fonctionne pas trop mal, cf Flim & Flam Analyses, Q&A ou Le topic des "bronies qui réfléchissent trop" - Page 4 791999698
Je parle de la défaite de Discord, qui est littéralement un passage du chaos à l'Harmonie, identique à ce qui arrive dans S02E02. Dans la série c'est instantané, je l'envisage simplement dans la durée.
Dans la même veine je considèrerais deux choses, les traditions peuvent très bien dater d'une génération voire moins, "avoir l'air" serait donc le mot clé, et aussi, tout comme j'ai dit que Starswirl aurait pu vivre sous Discord, je ne considère pas que toute société soit impossible sous son règne.
Après, savoir ce que voulait Starswirl, aucune idée. Je constate juste qu'il faisait des recherches sur l'amitié (note, cependant, que quelque part il devait être au courant pour les Éléments, ça c'est une épine dans ma théorie, tout bien pris.)

Enfin libre à toi d'appeler ça du social-libéralisme, tovarich. "Libre" à toi. Analyses, Q&A ou Le topic des "bronies qui réfléchissent trop" - Page 4 3842120668
Moi je note juste que quand c'est Celestia personne dit rien.
Lunaaaaaar Republic !
#Simontheb
Brony squatteur
Simontheb

MessageSujet: Re: Analyses, Q&A ou Le topic des "bronies qui réfléchissent trop"   Analyses, Q&A ou Le topic des "bronies qui réfléchissent trop" - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Avr - 21:53

Vuld Edone a écrit:
Je parle de la défaite de Discord, qui est littéralement un passage du chaos à l'Harmonie, identique à ce qui arrive dans S02E02. Dans la série c'est instantané, je l'envisage simplement dans la durée.
Ah oui, ok. Rien ne dit que c'est instantané dans la série, si?

Vuld Edone a écrit:
Dans la même veine je considèrerais deux choses, les traditions peuvent très bien dater d'une génération voire moins, "avoir l'air" serait donc le mot clé
Ok, admettons.

Vuld Edone a écrit:
et aussi, tout comme j'ai dit que Starswirl aurait pu vivre sous Discord, je ne considère pas que toute société soit impossible sous son règne.
Je sais pas trop à quoi ça pourrait ressembler, personnellement...

Vuld Edone a écrit:
Après, savoir ce que voulait Starswirl, aucune idée. Je constate juste qu'il faisait des recherches sur l'amitié (note, cependant, que quelque part il devait être au courant pour les Éléments, ça c'est une épine dans ma théorie, tout bien pris.)
Bof, rien qui soit insurmontable je pense. On ne sait pas exactement comment il a écrit son sort, seulement qu'il y a eu un effet sur les éléments d'harmonie et que, complété, il a transformé Twi en Alicorne.

Du coup, c'est quoi ta timeline? En particulier, combien de temps s'écoule-t-il entre, mettons, la chute de Discord et la trahison de Luna?
#Plénitude
Objection !
Plénitude

MessageSujet: Re: Analyses, Q&A ou Le topic des "bronies qui réfléchissent trop"   Analyses, Q&A ou Le topic des "bronies qui réfléchissent trop" - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Avr - 14:40

Simontheb a écrit:
Je viens d'ailleurs de le vérifier, on ne voit même pas ce drapeau dans le flashback.

Nous sommes bien d'accord que nous parlons du drapeau d'Equestria : un pays qui n'a gagné son nom qu'à l'union des tribus "And together, they named their new land : Equestria" (cf HWE 19:50 -> 20:01). Donc, premièrement parlé d'un drapeau de la vieille Equestria est insensé puisque aucun peuple ne se trouvait sur les lieux (HWE ne parle pas d'une guerre ou d'une alliance avec d'anciens occupants de ce joyeux pays.) Donc s'il n'existe qu'une Equestria, il n'existe qu'un drapeau, drapeau hissé en fin d'épisode dans la même fourchette que plus haut qui représente les deux Princesses.

De plus, tu parles d'une pièce de propagande et je pense que tu sous-interprètes le terme de propagande :

Wikipédia définit ce terme de la manière suivante : "La propagande est un ensemble d'actions psychologiques influençant la perception publique des événements, des personnes ou des enjeux, de façon à endoctriner ou embrigader une population et la faire agir et penser d'une manière voulue." Or, dans cette pièce personne n'est encensé ni calomnié : une oeuvre de propagande doit servir un endoctrinement comme par exemple, dire que Célestia était la plus juste des Princesses et qu'elle a toujours veillé avec sagesse sur son peuple (je préfère la voir comme un être faillible). Alors imaginons que ce soit une pièce de propagande, quelqu'un doit avoir quelque chose à y gagner. Nous pouvons ôter de là les trois races de poneys car elles sont traitées avec le même égard. Les wendigos peut-être ? Ou alors... Les poneys sont en fait une race barbare et guerrière et on ne dit pas qu'Equestria a été formé sur le sang de ses anciens habitants, les InsertYourNameHere. En conclusion, ce n'est clairement pas une pièce de propagande, sauf si tu me montres qui avait à y gagner.

Par contre, si tu voulais dire par propagande que ce n'était finalement qu'un conte semi-historique, je ne peux pas me permettre d'accepter. Rappelle-toi que c'est une légende (assez précise d'ailleurs) qui a donné les bonnes informations à Twilight pour contrer NightMare Moon et même si on est partisan du HWE est avant les princesses (ce que je ne défend pas du tout), je doute très fortement qu'il se soit passé un très long laps de temps entre leurs époques, je serai déjà gentil si je donne un siècle de séparation.

En conclusion : Le drapeau ne peut pas être une erreur historique (sauf si évidemment tu confirmes qu'il y avait un autre pays sur les terres d'Equestria ou que le design du drapeau a été modifié, ce qui serait fallacieux étant donné que la modification n'aurait pu se faire qu'avant l'érection du drapeau (et non ce n'est pas un gros mot) lors de la fondation d'Equestria.)

Ainsi donc, si le drapeau est concluant et ne possédait que ce design -> Luna et Célestia existaient déjà (obviously) et étaient reconnus comme des déesses. Pour être ouvert, on peut supposer que l'union des tribus et leur sortie de la grotte est séparée par un laps de temps plus ou moins long et qu'ils ont rencontrées les Princesses à ce moment mais c'est un peu bancal.

#dinomax
Floodeur compulsif
dinomax

MessageSujet: Re: Analyses, Q&A ou Le topic des "bronies qui réfléchissent trop"   Analyses, Q&A ou Le topic des "bronies qui réfléchissent trop" - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Avr - 14:49

C'est même carrément bancal. Si Luna et Celestia était déjà reconnu comme des déesse à l'époque, alors pourquoi personne n'en parle ?
#Vuld Edone
Floodeur compulsif
Vuld Edone

MessageSujet: Re: Analyses, Q&A ou Le topic des "bronies qui réfléchissent trop"   Analyses, Q&A ou Le topic des "bronies qui réfléchissent trop" - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Avr - 15:29

Simontheb a écrit:
Du coup, c'est quoi ta timeline? En particulier, combien de temps s'écoule-t-il entre, mettons, la chute de Discord et la trahison de Luna?
Le temps que le Warming Eve prenne place, à la fin duquel l'erreur du drapeau suggère que les princesses sont reconnues, puis encore environ un à deux siècles pour que Luna pète un câble.
Mais en fait ça a pu être bien, bien plus rapide. Je travaille avec la théorie du deux de QI, quand je vois à quel point les ponettes oublient vite je ne serais même pas étonné que le Warming Eve ait lieu quelques mois après la défaite de Discord, puis la trahison de Luna l'année d'après. Mais là on travaille avec la logique du show qui... comment dire... a tendance à aller vite en besogne.

C'est un peu comme si je te demandais combien de temps a régné Sombra.
Tu sais, le voisin du nord qui a cassé la gueule à ta keupine alicorne pour mettre le sabot sur un engin de Mass Effect qui lui permet de répandre les ténèèèèèèbres sur tout Equestria ? Et qu'on peut vaincre avec les Éléments qu'on emportera pas parce que c'est d'la triche ? Donc quand les deux soeurs ont-elles décidé que peut-être ce serait bien d'aller sauver les poneys du nord ? Elles ont mis combien de temps ?
Soit tu dois expliquer pourquoi elles ont laissé faire ça des années durant - ça, avec mes hypothèses, j'y arrive - soit il a régné quelques heures ou quelques jours et j'ai du mal à comprendre pourquoi les poneys de cristal sont si traumatisés... sachant que dans le show, les deux sont possibles.
J'envisage de même que Luna ait pu trahir entre quelques mois et quelques siècles après la défaite de Discord, suivant la logique appliquée. Rien ne m'empêche de considérer les deux.

Au passage on peut aussi théoriser que le coeur du Crystal Empire a résulté de l'événement Warming Eve, qu'ensuite des poneys l'ont emporté dans le nord pour bâtir l'Empire (ou retourner là où elles avaient vécu initialement) - question de je sais pas pouvoir y vivre par exemple - puis Sombra, intervention des soeurs enfin devenues princesses et ensuite seulement on a Nightmare Moon.
Pas ma faute s'il faut faire tenir toute l'histoire d'Equestria dans un mouchoir de poche temporel - avec ou sans le Warming Eve d'ailleurs.

Donc yup, pour te répondre, entre quelques mois et quelques siècles.
#dinomax
Floodeur compulsif
dinomax

MessageSujet: Re: Analyses, Q&A ou Le topic des "bronies qui réfléchissent trop"   Analyses, Q&A ou Le topic des "bronies qui réfléchissent trop" - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Avr - 15:41

ça explique toujours pas pourquoi on parle ni de discord ni des princesse dans la pièce
#Simontheb
Brony squatteur
Simontheb

MessageSujet: Re: Analyses, Q&A ou Le topic des "bronies qui réfléchissent trop"   Analyses, Q&A ou Le topic des "bronies qui réfléchissent trop" - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Avr - 17:50

Plénitude a écrit:
Nous sommes bien d'accord que nous parlons du drapeau d'Equestria : un pays qui n'a gagné son nom qu'à l'union des tribus "And together, they named their new land : Equestria" (cf HWE 19:50 -> 20:01). Donc, premièrement parlé d'un drapeau de la vieille Equestria est insensé puisque aucun peuple ne se trouvait sur les lieux (HWE ne parle pas d'une guerre ou d'une alliance avec d'anciens occupants de ce joyeux pays.) Donc s'il n'existe qu'une Equestria, il n'existe qu'un drapeau, drapeau hissé en fin d'épisode dans la même fourchette que plus haut qui représente les deux Princesses.
Houlà non, moi, par "vieil Equestria", je parles de l'Equestria après le Warming Eve et avant l'arrivée de Celestia et Luna (dans l'hypothèse où elles sont arrivées après bien sûr).

Plénitude a écrit:
De plus, tu parles d'une pièce de propagande et je pense que tu sous-interprètes le terme de propagande
Oui, j'exagère un peu avec propagande. Ce que je voulais dire, c'est que la pièce de théâtre avait pour but de faire passer un message, d'insister sur l'union entre les races, de rapprocher les citoyens d'Equestria. D'ailleurs, je considère la chanson à la fin comme un hymne national. Dès lors, il me parait évident que le but premier n'est pas l'exactitude historique.

Plénitude a écrit:
En conclusion : Le drapeau ne peut pas être une erreur historique (sauf si évidemment tu confirmes qu'il y avait un autre pays sur les terres d'Equestria ou que le design du drapeau a été modifié, ce qui serait fallacieux étant donné que la modification n'aurait pu se faire qu'avant l'érection du drapeau (et non ce n'est pas un gros mot) lors de la fondation d'Equestria.)
Non, je pense que le drapeau a été modifié quand Celestia et Luna sont apparues et ont accédé au pouvoir.

Vuld a écrit:
Soit tu dois expliquer pourquoi elles ont laissé faire ça des années durant
Facile, ça. On peut imaginer que l'asservissement a été progressif, ou encore que les princesses avaient autre chose à faire pendant ce temps, ou encore que les princesses estimaient que c'était risqué d'intervenir, ou encore que les princesses ont essayé de faire tomber Sombra d'une autre manière (plus subtile) et que ça a échoué... etc etc...

Vuld a écrit:
Au passage on peut aussi théoriser que le coeur du Crystal Empire a résulté de l'événement Warming Eve, qu'ensuite des poneys l'ont emporté dans le nord pour bâtir l'Empire (ou retourner là où elles avaient vécu initialement) - question de je sais pas pouvoir y vivre par exemple - puis Sombra, intervention des soeurs enfin devenues princesses et ensuite seulement on a Nightmare Moon.
Tiens, pas bête ça. Je n'y avais pas pensé.
#Vuld Edone
Floodeur compulsif
Vuld Edone

MessageSujet: Re: Analyses, Q&A ou Le topic des "bronies qui réfléchissent trop"   Analyses, Q&A ou Le topic des "bronies qui réfléchissent trop" - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Avr - 18:03

Simontheb a écrit:
Facile, ça. On peut imaginer que l'asservissement a été progressif, ou encore que les princesses avaient autre chose à faire pendant ce temps, ou encore que les princesses estimaient que c'était risqué d'intervenir, ou encore que les princesses ont essayé de faire tomber Sombra d'une autre manière (plus subtile) et que ça a échoué... etc etc...
Du grand Trollestia donc. Analyses, Q&A ou Le topic des "bronies qui réfléchissent trop" - Page 4 4278094681 Je n'ai rien contre les invasions de chimères mais en général c'est censé être une blague en fin d'aventure, pas les fondations d'un univers.
Le plus drôle étant que la série ne s'est elle jamais posée la question, il fallait un empire Isengard ils ont fait un empire Isengard et si ça passe pas ça passe quand même. J'ai déjà du mal à faire semblant que la 'tite violette a accompli quelque chose dans le dernier épisode, dans un univers où le destin est roi il faudrait voir à atténuer la part des heureux hasards et pures coïncidences.
Cela dit Trollestia est canon, je suis donc obligé de reconnaître que tu as raison. Analyses, Q&A ou Le topic des "bronies qui réfléchissent trop" - Page 4 3842120668
#Simontheb
Brony squatteur
Simontheb

MessageSujet: Re: Analyses, Q&A ou Le topic des "bronies qui réfléchissent trop"   Analyses, Q&A ou Le topic des "bronies qui réfléchissent trop" - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Avr - 18:59

Vuld Edone a écrit:
Du grand Trollestia donc. Analyses, Q&A ou Le topic des "bronies qui réfléchissent trop" - Page 4 4278094681 Je n'ai rien contre les invasions de chimères mais en général c'est censé être une blague en fin d'aventure, pas les fondations d'un univers.
Wait, what? J'ai rien compris.

Vuld Edone a écrit:
il faudrait voir à atténuer la part des heureux hasards et pures coïncidences.
Je ne comprends pas, qu'est-ce qui te semble être une coïncidence dans ce que j'ai proposé?
#dinomax
Floodeur compulsif
dinomax

MessageSujet: Re: Analyses, Q&A ou Le topic des "bronies qui réfléchissent trop"   Analyses, Q&A ou Le topic des "bronies qui réfléchissent trop" - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Avr - 19:16

pourquoi l'empire de crystal passerais pas ?
#Simontheb
Brony squatteur
Simontheb

MessageSujet: Re: Analyses, Q&A ou Le topic des "bronies qui réfléchissent trop"   Analyses, Q&A ou Le topic des "bronies qui réfléchissent trop" - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Avr - 19:58

dinomax a écrit:
Vuld a une énorme dent contre l'empire du crystal.
#Plénitude
Objection !
Plénitude

MessageSujet: Re: Analyses, Q&A ou Le topic des "bronies qui réfléchissent trop"   Analyses, Q&A ou Le topic des "bronies qui réfléchissent trop" - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Avr - 20:13

Pour revenir brièvement, on pourrait effectivement partir sur un principe de modifications de drapeau après rencontre des Princesses, ce ne serait pas incohérent mais je n'appuie pas cette hypothèse parce que ça implique des changements bien trop radicaux pour la stabilité d'un royaume et pour la cohérence significative. Les poneys, à moins d'être devenu des zélotes, n'avaient aucune raison de changer leur drapeau (qui s'il n'était pas comme montré dans HWE devait symbolisé la paix et l'harmonie entre les trois tribus, effacée ce symbole c'est très fort. Les Princesses ont donc du les impressionner pour ça.)

Et puis, le coup de l'imprécision historique c'est un peu trop étrange pour moi. Les princesses ont des registres qui datent de toutes les époques, je refuse de croire qu'un drapeau, un symbole national important ne soit pas connu et dans les livres d'Histoire. Par exemple, je sais que le drapeau royal français était le drapeau au fleur de Lys et le changement de drapeau est quelque chose de fort et marquant, mais peu importe, mon hypothèse tient très bien la route de toute façon.

Pour ce qui est de Sombra et du Royaume de Cristal, je propose que notre discussion se concentre dessus dorénavant étant donné que Vuld fait partie des nombreux râleurs (Ohhh attaque personnelle, recherche de conflit ! *Mange un muffin*) et contestataires de ce royaume parce que son apparition et soudaine et a été voulu par les terribles Orcs d'Hasbror qui voulaient répandre les ténèbres capitalistes dans les royaumes unis des hommes.

#dinomax
Floodeur compulsif
dinomax

MessageSujet: Re: Analyses, Q&A ou Le topic des "bronies qui réfléchissent trop"   Analyses, Q&A ou Le topic des "bronies qui réfléchissent trop" - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Avr - 20:30

Simontheb a écrit:
dinomax a écrit:
Vuld a une énorme dent contre l'empire du crystal.

oh, bah si c'est que ça alors ça va Analyses, Q&A ou Le topic des "bronies qui réfléchissent trop" - Page 4 791999698

Citation :
Et puis, le coup de l'imprécision historique c'est un peu trop étrange pour moi. Les princesses ont des registres qui datent de toutes les époques, je refuse de croire qu'un drapeau, un symbole national important ne soit pas connu et dans les livres d'Histoire. Par exemple, je sais que le drapeau royal français était le drapeau au fleur de Lys et le changement de drapeau est quelque chose de fort et marquant, mais peu importe, mon hypothèse tient très bien la route de toute façon.

N'oublie pas que Discord est apparu entre temps. Beaucoup d'information historique on put être perdu pendant son règne de chaos
#Simontheb
Brony squatteur
Simontheb

MessageSujet: Re: Analyses, Q&A ou Le topic des "bronies qui réfléchissent trop"   Analyses, Q&A ou Le topic des "bronies qui réfléchissent trop" - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Avr - 21:02

dinomax a écrit:
oh, bah si c'est que ça alors ça va Analyses, Q&A ou Le topic des "bronies qui réfléchissent trop" - Page 4 791999698
Do not underestimate the Wrath of Vuld Edone!

dinomax a écrit:
N'oublie pas que Discord est apparu entre temps. Beaucoup d'information historique on put être perdu pendant son règne de chaos
Tout à fait. Discord règne pendant une durée indéterminé, le régime politique d'Equestria n'existe plus. A ce moment arrivent Celestia et Luna qui sauvent la mise et s'installent au pouvoir. BAM nouveau drapeau.
#Plénitude
Objection !
Plénitude

MessageSujet: Re: Analyses, Q&A ou Le topic des "bronies qui réfléchissent trop"   Analyses, Q&A ou Le topic des "bronies qui réfléchissent trop" - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Avr - 21:32

La théorie se tient, je le conçois, et c'est d'ailleurs tant mieux. Mais je tends à penser que Heart warming Eve est un épisode très condensé et que toute cette histoire d'Union a pris beaucoup plus longtemps que prévu. Pour moi, l'existence des Princesses avant ces événements est une certitude, elles n'étaient simplement pas en Equestria (ce qui ouvre des perspectives intéressantes et évite le nombrilisme Equestrien).

Avec les nouveaux éléments en place, en tenant compte du temps et des circonstances, Heart Warming Eve pourrait effectivement se situer avant l'attaque de Discord et justifier un changement de drapeau. C'est cohérent, pas tellement tiré par les cheveux même si le récit du règne de Discord a été expliqué en deux lignes par le show et vient améliorer certaines de mes idées sur le sujet.

Jusqu'à ce que je trouve à y redire, je peux réécrire la TimeLine du show dans ce sens en faisant correspondre des dates en siècles et millénaires. Par exemple, je refuse de croire que la corruption de Luna a pu se faire en moins d'un siècle après la défaite de Discord. Il fallait reconstruire le monde, rétablir un sentiment de sécurité, la récupération des connaissances dans une bibliothèque (Canterlot), un gouvernement stable qui tenait autour des deux Princesses et de leur monopoles astrales (qui relègue désormais les licornes à des rôles moins primordiaux) ainsi que la construction de la cité royale de Canterlot. Avec ça en tête, je ne pense pas que Luna avait le temps de se perdre en frustration, ce genre de jalousie ne naît pas quand son esprit est concentré sur une tâche aussi précise, elle n'a développé cette tristesse qu'au fil des années de paix.

Avec ceci dit, je pense que le tour de la question a été fait et que l'on peut (à moins que Vuld n'est quelque chose a ajoutée) partir sur le concept du royaume de Cristal et de Twilicorn (dans l'ordre que le destin nous imposera) et pourquoi tout le monde semble avoir un problème avec ça (sauf moi visiblement) ?

#dinomax
Floodeur compulsif
dinomax

MessageSujet: Re: Analyses, Q&A ou Le topic des "bronies qui réfléchissent trop"   Analyses, Q&A ou Le topic des "bronies qui réfléchissent trop" - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Avr - 21:44

attend, avant ça tu as dit que les princesses n'étaient pas equestria. Moi je veux bien, mais où étaient elles alors ? Etant donné qu'elles sont les princesses des poneys, je ne ne vois pas pourquoi elles se trouveraient ailleurs que dans leur pays
#Plénitude
Objection !
Plénitude

MessageSujet: Re: Analyses, Q&A ou Le topic des "bronies qui réfléchissent trop"   Analyses, Q&A ou Le topic des "bronies qui réfléchissent trop" - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Avr - 22:20

Tu es au courant que les poneys ne sont pas qu'en Equestria, n'est-ce pas ? Les Poneys de cristal ne font pas partie d'Equestria, les zèbres non plus, les poneys de Saddle Arabia non plus, etc. Ils existent des milliers d'endroits où elles auraient pu être. De plus, elles ne sont pas les déesses des poneys selon moi mais simplement reconnu comme telle car elles sont extrêmement puissantes et relativement justes.

Elles ont avant tout été les avatars de l'Harmonie avant de devenir les dirigeantes d'Equestria, elles étaient donc tout à fait capable de ne pas être sédentaire. Elles ne le sont devenus qu'après avoir sauvé les Equestriens de Discord. Ensuite, on revient sur le principe d'Harmonie Cosmique et d'Harmonie globale que j'ai déjà évoqué.

Ce qu'il faut retenir c'est que ce ne sont pas des déesses omnipotentes, capables d'agir sur les malheurs du monde entier. Elles sont fort puissantes mais comme tout être soumis aux lois du Chaos et de L'Ordre, elles ne peuvent pas tout empêcher et tout protéger.
#Simontheb
Brony squatteur
Simontheb

MessageSujet: Re: Analyses, Q&A ou Le topic des "bronies qui réfléchissent trop"   Analyses, Q&A ou Le topic des "bronies qui réfléchissent trop" - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Avr - 22:23

Plénitude a écrit:
le nombrilisme Equestrien
J'ai une petite théorie: Equestria pourrait à la fois désigner le monde et le pays, de même que l'Amérique désigne à la fois le continent et la nation.

Plénitude a écrit:
le concept du royaume de Cristal et de Twilicorn (dans l'ordre que le destin nous imposera) et pourquoi tout le monde semble avoir un problème avec ça (sauf moi visiblement) ?
Aucun problème ni avec l'un ni avec l'autre. Bienvenue au club!
#dinomax
Floodeur compulsif
dinomax

MessageSujet: Re: Analyses, Q&A ou Le topic des "bronies qui réfléchissent trop"   Analyses, Q&A ou Le topic des "bronies qui réfléchissent trop" - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Avr - 22:43

Citation :
Tu es au courant que les poneys ne sont pas qu'en Equestria, n'est-ce pas ? Les Poneys de cristal ne font pas partie d'Equestria, les zèbres non plus, les poneys de Saddle Arabia non plus, etc. Ils existent des milliers d'endroits où elles auraient pu être. De plus, elles ne sont pas les déesses des poneys selon moi mais simplement reconnu comme telle car elles sont extrêmement puissantes et relativement justes.

ça me va, mais je pense que les autres nations comme celle des zèbres doivent aussi avoir leur propre héros/divinités pour les protégé
#Plénitude
Objection !
Plénitude

MessageSujet: Re: Analyses, Q&A ou Le topic des "bronies qui réfléchissent trop"   Analyses, Q&A ou Le topic des "bronies qui réfléchissent trop" - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Avr - 22:48

Simontheb a écrit:
J'ai une petite théorie: Equestria pourrait à la fois désigner le monde et le pays, de même que l'Amérique désigne à la fois le continent et la nation.

C'est le royaume des griffons et des minotaures qui vont être content de l'apprendre. Ils font partie d'un monde au nombrilisme Equestre *va rechercher une affiche de propagande pour la race supérieure.*

Par contre, tu peux aller encore plus loin en disant que les poneys se considèrent comme le centre du monde en appelant ce même monde Equestria mais ce serait supposer un Equucentrisme assez poussé voire un obscurantisme et un élitisme certain dans la population des équidés. Un peu trop dark et fallacieux un mon goût.

Simontheb a écrit:
Bienvenue au club !

Yeah, Brohoof /) !

Plus sérieusement, je trouve le second concept très intéressant (Twilicorn) alors que le premier, je ne comprend pas que tout le monde râle sur le fait que Luna et Célestia n'ont pas agi dans la seconde face à Sombra. Premièrement, nous n'avons aucune information sur le fait que les princesses savaient dès son intronisation que Sombra dominait les poneys de Cristal et secondement, ce n'est pas parce que l'on a le pouvoir de faire quelque chose que l'on peut le faire. Le monde de MLP est remplie de gentils petits sympathiques qui n'aurait attendu que le départ des deux soeurs pour fondre sur Equestria et supposer qu'une seule aurait suffit, cela signifie que Sombra n'aurait pas pu lutter face à la magie d'une Princesse seule, ce que je trouve assez faible au vu des pouvoirs qu'il possède.

Mais de toute façon, je n'aime pas Sombra, je pourrais l'appeler cliché du méchant #42. En fait il n'a la classe que sur cette image :

Spoiler:
#Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Analyses, Q&A ou Le topic des "bronies qui réfléchissent trop"   Analyses, Q&A ou Le topic des "bronies qui réfléchissent trop" - Page 4 Icon_minitime

Analyses, Q&A ou Le topic des "bronies qui réfléchissent trop"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant