Date d'inscription : 15/08/2011 Age : 32 Localisation : un monde de poneys
Sujet: Re: Analyses, Q&A ou Le topic des "bronies qui réfléchissent trop" Sam 20 Avr - 0:02
Plénitude a écrit:
[i]
Simontheb a écrit:
J'ai une petite théorie: Equestria pourrait à la fois désigner le monde et le pays, de même que l'Amérique désigne à la fois le continent et la nation.
C'est le royaume des griffons et des minotaures qui vont être content de l'apprendre. Ils font partie d'un monde au nombrilisme Equestre *va rechercher une affiche de propagande pour la race supérieure.*
C'est bien ce que je dit, je suis sûr qu'il doit exister un roi minotaure et un seigneur de guerre griffon au moins aussi puissants que Celestia. Mais vu que la série s'appel my little pony, on entendra parler d'eux que si les mane6 voyage un jour par chez eux
Date d'inscription : 28/03/2013 Age : 27 Localisation : Quelque part en ce bas monde...
Sujet: Re: Analyses, Q&A ou Le topic des "bronies qui réfléchissent trop" Sam 20 Avr - 14:29
Yo ! J'ai une question qui me chiffonne sur nos amis les Changeling (et je trouve que ce topic est l'endroit parfait pour en parler )
Le changelings est une espèce qui se nourrit d'amour et qui compte bien envahir Equestria pour faire le plus grand festin de tous les temps. Cela a failli marcher la première fois et je pense que Chrysallis ne s’arrêtera pas avant d'avoir vidé le royaume de tout son amour...
Oui, mais après ?
Equestria est, selon Chrysallis, le lieu contenant le plus d'amour sur la terre mais les réserves d'amour ne sont pas infinies. Est-ce que cela veut dire que les changelings sont une race qui doit s'éteindre faute de nourriture ?
J'ai ma petite théorie, je pense que les changelings migrent vers une autre terre dés que la précédente a été "vidée" de tout son amour.
Sujet: Re: Analyses, Q&A ou Le topic des "bronies qui réfléchissent trop" Sam 20 Avr - 14:48
Bonjour Maroti,
Pour répondre à ta question, je ne pense pas que la notion de nourriture impliqué par la relation Changelings/Amour soit une notion de nourriture nécessaire à la survie de ces créatures. Je pense qu'il s'agit plus d'une "nourriture spirituelle" si je peux l'appeler ainsi, l'Amour leur permet de devenir plus fort un peu comme les Wendigos, ces esprits du vent, se nourrissent de la Haine et des sentiments de conflit.
Ainsi donc, les Changelings se servent de l'Amour comme d'une source d'énergie mais non pas pour la survie mais pour leur domination. Comme on peut le voir lors de la bataille du dernier épisode de la saison 2, les polymorphes sont... nombreux, très nombreux et assez maléfiques, ils cherchent à s'étendre et à devenir plus fort, des parasites dévorants tout sur leur passage.
Par contre, comme tu l'as dit, les réserves d'Amour ne sont pas illimitées et c'est ce qui pousse les représentants de cette race a attaqué d'autres races pour poursuivre leur domination. Cependant, si on prend comme tu le penses, l'Amour comme source de vie pour les Changelings, cela rend tout le final de la saison plus triste puisque les Changelings sont des parasites qui ne pourraient plus agir que selon leur nature.
Sujet: Re: Analyses, Q&A ou Le topic des "bronies qui réfléchissent trop" Sam 20 Avr - 15:03
tout porte à croire que les changelins sont effectivement des parasites qui se contente de changer de source de nourriture lorsque la première est épuisé. Chrysalis dit elle-même qu'equestria a plus d'amour que toutes les autres terres qu'elle a vu ce qui suggère qu'avant les poneys les changelins s'en sont déjà prit à d'autre peuples.
Qui plus est, dans la BD, chrysalis et son armée se retrouvent grandement affaiblit après avoir été éjecté de Canterlot. Pour retrouver des forces, ils s'en prennent a un villages de pauvres petites créatures sans défense. Ils leur pompes tous leur amour, transformes les restes du village en ruches, et Chrysalis se met à squatter le chateau... Jusqu'à ce qu'ils soient assez forts pour réattaquer canterlot.
En gros, voilà comment ça se passe : ils envahissent, capturent, s'installent, aspirent l'amour de leurs prisonnier jusqu'à la dernière goutte, et lorsqu'il n'y a plus rien à manger ils se contente de partir vers une nouvelle contrée à envahir.
Sujet: Re: Analyses, Q&A ou Le topic des "bronies qui réfléchissent trop" Sam 20 Avr - 15:50
Plénitude a écrit:
Par contre, tu peux aller encore plus loin en disant que les poneys se considèrent comme le centre du monde en appelant ce même monde Equestria mais ce serait supposer un Equucentrisme assez poussé voire un obscurantisme et un élitisme certain dans la population des équidés. Un peu trop dark et fallacieux un mon goût.
D'un autre côté, ce sont bien les poneys qui gèrent le cycle du Soleil et de la Lune. Les autres peuples n'ont manifestement pas d'équivalent pour ça.
Plénitude a écrit:
ce n'est pas parce que l'on a le pouvoir de faire quelque chose que l'on peut le faire.
Wait, what?
Plénitude a écrit:
Mais de toute façon, je n'aime pas Sombra, je pourrais l'appeler cliché du méchant #42.
Tu vas bien t'entendre avec Vuld. Moi, Sombra, je l'aime bien. Ce n'est ni une alicorne ni un demi-dieu, mais il est intelligent, retors, sans pitié et il ne tombe pas dans le piège du "je vais monologuer pendant trois plombes, comme ça le héros a le temps de gagner". Sans parler du concept de magie noire que je trouve incroyablement intéressant et bien foutu.
Sujet: Re: Analyses, Q&A ou Le topic des "bronies qui réfléchissent trop" Sam 20 Avr - 16:16
Simontheb, quand je dis que ce n'est pas la possession du pouvoir qui permet son utilisation, ce que je veux dire c'est que parfois on ne peut pas s'occuper de tout même si c'est en notre pouvoir. Luna et Célestia ont le pouvoir de le vaincre, mais la situation ne leur permettait sans doute pas.
Pour ce qui est de Sombra, il est certainement plus profond que je ne le crois mais je critique surtout son développement dans les épisodes qui lui sont consacrées. Il fait trop méchant pour être méchant, on ne sait pas pourquoi. Une théorie intéressante lancé par un des critiques que je suis est la suivante : les yeux de Sombra sont verts et aux pupilles rouges. Les seuls autres fois où l'on a vu des poneys avec de tels yeux c'est lorsqu'ils affectaient des cristaux noirs comme celui de la porte du souterrain.
Serait-il possible que Sombra ne soit pas naturellement un tyran mais simplement une licorne complètement subvertie par un pouvoir chaotique qui dépasse l'entendement ?
Sujet: Re: Analyses, Q&A ou Le topic des "bronies qui réfléchissent trop" Sam 20 Avr - 16:43
Plénitude a écrit:
Une théorie intéressante lancé par un des critiques que je suis est la suivante
Ce ne serait pas Bronycurious?
Plénitude a écrit:
les yeux de Sombra sont verts et aux pupilles rouges. Les seuls autres fois où l'on a vu des poneys avec de tels yeux c'est lorsqu'ils affectaient des cristaux noirs comme celui de la porte du souterrain.
Il faut nuancer. Pendant quasiment tout l'épisode du Crystal Empire, Sombra apparait sous forme d'ombre délocalisée, et il a effectivement des yeux verts aux pupilles rouges. Mais lorsque la proximité du Coeur de Crystal lui rend sa forme physique (ainsi que dans le flashback, au moment précis où il se fait transformer en ombre par Celestia et Luna), ses yeux sont normaux.
Plénitude a écrit:
Serait-il possible que Sombra ne soit pas naturellement un tyran mais simplement une licorne complètement subvertie par un pouvoir chaotique qui dépasse l'entendement ?
C'est fort possible. Toutefois, je n'utiliserais pas le terme de "pouvoir chaotique". Sombra n'est pas chaotique. C'est un tyrant classique, donc c'est l'ordre poussé à l'extrême.
Sujet: Re: Analyses, Q&A ou Le topic des "bronies qui réfléchissent trop" Sam 20 Avr - 17:08
Simontheb, il s'agit bien de BronyCurious. Par ailleurs, il est très possible que je porte à ce topic des questions soulevées et/ou traitées par les critiques suivants : AnyPony, BronyCurious, Digibrony. Je vous invite d'ailleurs si vous avez des bases en anglais de leur donner un peu d'amour.
Ceci dit, je pense que les yeux normaux de Sombra gardent tout de même un de leurs traits de contrôle par le cristal. Ce pouvoir subversif est si puissant qu'il aura donné à Sombra des pouvoirs incroyablement puissants (aka la forme désincarnée, la corruption via le cristal sombre, etc). Finalement, sa forme physique même si "libéré" du pouvoir (aka yeux blancs) ne met pas en doute le fait que Sombra a été complètement corrompu par ledit pouvoir et on pourrait supposer que la recherche de ce pouvoir alors qu'il n'était qu'une simple licorne ait été une recherche volontaire.
Aucun poney n'est libre du pêché primordial, de l'ambition paroxystique : l'Orgueil.
Sujet: Re: Analyses, Q&A ou Le topic des "bronies qui réfléchissent trop" Sam 20 Avr - 17:40
Je vous suit sur les origines de sombra. Dans l'épisode sur l'empire de Cristal, on a put voir qu'utiliser la magie noire modifiait légèrement l'apparence du lanceur. Twilight et Celestia ne l'utilise que pour un bref instant, pas à très haut niveau, et se retrouve juste avec les yeux verts. Mais que ce passerait il lors d'une exposition prolongé à ces forces maléfiques ? Je pense que c'est ce qui c'est passé avec Sombra. Il a utilisé la magie noire trop longtemps et trop intensément, du coup les séquelles physiques sont devenues permanente. Ses yeux, son pelage noir, ses dents tranchantes, sa corne recourbée, tout vient de là à mon avis.
De plus, ça ne m'étonnerait pas que ce soit aussi la magie noire qui lui ait donné ses envies de grandeurs. La magie noire est généré par les émotions négatives comme la colère ou la haine : lorsque Twilight essaye d'activé le cristal de la salle du trone à froid, elle a du mal et a vraiment besoin de se concentrer, alors que quand elle est en colère contre la porte, ça part tout de suite. C'est comme un cercle vicieux : plus on est méchant, plus la magie noire est puissante; et plus la magie noire est puissante, plus on devient méchant. Sombra n'était peut-être autrefois qu'un simple mage qui voulait étudier cette nouvelle forme de magie, mais avec le temps c'est devenu comme une drogue pour lui, et il a finit par devenir le tyran que l'on connait aujourd'hui
Sujet: Re: Analyses, Q&A ou Le topic des "bronies qui réfléchissent trop" Sam 20 Avr - 18:26
Plénitude a écrit:
des pouvoirs incroyablement puissants (aka la forme désincarnée
Attention quand même, la forme désincarné vient du banissement par Celestia et Luna qui l'ont "transformé en ombre".
dinomax a écrit:
Je pense que c'est ce qui c'est passé avec Sombra. Il a utilisé la magie noire trop longtemps et trop intensément, du coup les séquelles physiques sont devenues permanente. Ses yeux, son pelage noir, ses dents tranchantes, sa corne recourbée, tout vient de là à mon avis.
Je n'y avais pas pensé mais c'est fort possible! New headcanon added.
dinomax a écrit:
La magie noire est généré par les émotions négatives comme la colère ou la haine : lorsque Twilight essaye d'activé le cristal de la salle du trone à froid, elle a du mal et a vraiment besoin de se concentrer, alors que quand elle est en colère contre la porte, ça part tout de suite.
Wow, bien joué d'avoir remarqué ça! C'est logique, en effet.
dinomax a écrit:
C'est comme un cercle vicieux : plus on est méchant, plus la magie noire est puissante; et plus la magie noire est puissante, plus on devient méchant. Sombra n'était peut-être autrefois qu'un simple mage qui voulait étudier cette nouvelle forme de magie, mais avec le temps c'est devenu comme une drogue pour lui, et il a finit par devenir le tyran que l'on connait aujourd'hui
C'est ce que je pense. Et ça laisse imaginer ce qui pourrait arriver à Twilight si sa curiosité scientifique l'emportait sur sa prudence... D'ailleurs, Sombra lui-même pourrait bien être un ancien disciple de Celestia et Luna. Il pourrait même s'agir de Starswirl the Bearded, même si c'est un peu tiré par les cheveux.
Sujet: Re: Analyses, Q&A ou Le topic des "bronies qui réfléchissent trop" Sam 20 Avr - 18:37
Si la forme désincarnée ne vient vraiment que du bannissement, je trouve qu'il gagne au change. Il est plus rapide, plus dangereux, il est insensible au froid et aux sortilèges et semble capable de planter des cristaux sombres qui gangrènent la terre très rapidement.
Ensuite, je suis totalement d'accord avec l'interprétation de Dinomax dans la mesure où elle rejoint mon interprétation et qu'il ajoute l'importance de l'altération physique par la magie noire, notion qui rejoint un peu mon explication sur le pourquoi du changement physique de NightMare Moon qui est plus ou moins lié à la même origine : les sentiments "sombres".
Encore je peux être d'accord sur la notion de Disciple de Luna et Célestia, autant je doute très fortement (et je pèse mes mots) du fait que Sombra soit Star Swirl, c'est pour moi totalement farfelu et rien ne le suggère, la licorne en question est connu pour avoir raté son dernier sort pas pour être devenu un parangon du Mal. Ensuite pour ce qui est de Twilight, c'est si elle essaye de tout savoir sur toutes les formes de Magie que cela peut se retourner contre elle. Mais je pense que tant que Célestia la surveillera, les chances de corruption sont moindres.
Dernière édition par Plénitude le Sam 20 Avr - 18:54, édité 1 fois
Sujet: Re: Analyses, Q&A ou Le topic des "bronies qui réfléchissent trop" Sam 20 Avr - 18:51
je pense que Celestia et Luna ne l'ont pas volontairement transformé en ombre. Car quand on y réfléchit, c'est vrai qu'il est beaucoup plus dangereux comme ça : plus grand, plus rapide, totalement insensible à la magie... le seul défaut semble être sa difficultée à s'exprimer. Dans le flash back on voit qu'elles ont concentré leur pouvoir magique combinés contre lui et que ça a détruit son corps. A la base, je pense qu'elles cherchaient tous simplement à le tuer, mais ce sont les sentiments sombres de Sombra et la puissance de sa magie noire qui lui on permis de survivre sous la forme d'un spectre. Dés lors, ne sachant pas comment se débarrasser de lui, les princesse se sont contentées de l'emprisonner dans la glace
Sujet: Re: Analyses, Q&A ou Le topic des "bronies qui réfléchissent trop" Sam 20 Avr - 20:07
Plénitude a écrit:
[i]Si la forme désincarnée ne vient vraiment que du bannissement, je trouve qu'il gagne au change. Il est plus rapide, plus dangereux, il est insensible au froid et aux sortilèges et semble capable de planter des cristaux sombres qui gangrènent la terre très rapidement.
Mouais enfin, ça a l'air d'avoir altéré ses capacités mentales. Et ça ne doit pas être très agréable...
Sujet: Re: Analyses, Q&A ou Le topic des "bronies qui réfléchissent trop" Sam 20 Avr - 20:16
C'est sans doute pour ça qu'il semble agréablement surpris lorsque la lumière du cœur lui redonne sa forme physique. Malheureusement pour lui, elle l'a aussi rendu mortel...
Sujet: Re: Analyses, Q&A ou Le topic des "bronies qui réfléchissent trop" Sam 20 Avr - 20:25
Le sujet semblant être clos puisque personne ne semble vouloir confronter une autre interprétation, je considère dorénavant que toute intervention pour parler de Sombra se fera, à l'instar des sujets précédemment traitée, en Side-note d'un commentaire sur le sujet en cours.
Par exemple, si le sujet est "Qu'est-ce qu'une Princesse/Alicorne finalement ?", tout commentaire traitera de ce sujet en ajoutant dedans si besoin est des informations sur des sujets plus anciens auxquels certaines personnes n'auraient pu avoir participé par absence ou autre. Ce que je veux clarifier, c'est que pour avoir une discussion qui suit un fil rouge, personne ne doit poster un commentaire seulement sur quelque chose auquel il n'a pu participé.
Evidemment, cette règle ne s'applique nullement aux questions éventuelles comme celle de Maroti car il est important de répondre aux questions quitte à résumer un avis précédemment donné si ladite question traite d'un sujet précédemment analysé. J'invite d'ailleurs ceux qui lisent ce thread sans y participer (je ne pense pas qu'en étant seulement 10 participants nous ayons pu faire environ 1.5k vues) de m'envoyer des sujets de débats qu'ils aimeraient voir traiter sans s’embarrasser de mettre un commentaire ou encore s'ils ont des questions, agir comme l'a fait Maroti.
Avec ceci clarifié, je l'espère, je propose que nous traitons désormais le sujet de Twilicorn et de facto de ce qu'est une princesse/Alicorne. Tout avis sera pris en compte s'il est développé (je signale ça pour twilicorn vu comment la fandom a réagi).
Sujet: Re: Analyses, Q&A ou Le topic des "bronies qui réfléchissent trop" Sam 20 Avr - 23:45
et ben... Elle a la classe ! C'est suffisamment développé ?
Je déconne. De ce que j'en pense, lorsqu'un poney prouve qu'il a les compétence idéales pour devenir un chef digne de ce nom, la précédente Alicorne ( en l'occurence Celestia ) l'aide à réaliser son ascension en lui offrant les pouvoirs de chacune des trois race : force de terrestre + ailes de pégase + magie de licorne. Le poney en question devient alors une Alicorne qui pourra représenter l'ensemble du peuple equestrien
à noté que n'importe qu'elle poney peut devenir une alicorne a partir du moment ou il en est digne, ce n'est pas un traitement réservé aux licornes. Dans Twilight Sparkle and the Crystal Hearts spell on apprend que Cadance était originellement une pégase
Sujet: Re: Analyses, Q&A ou Le topic des "bronies qui réfléchissent trop" Dim 21 Avr - 0:31
Plénitude a écrit:
je ne pense pas qu'en étant seulement 10 participants nous ayons pu faire environ 1.5k vues
1500 vues? Eh ben.
Plénitude a écrit:
Avec ceci clarifié, je l'espère, je propose que nous traitons désormais le sujet de Twilicorn et de facto de ce qu'est une princesse/Alicorne.
Ce pourrait recouvrir un peu le sujet sur Celestia et Luna, mais je vais supposer que ces dernières sont des "super-alicornes". On parle donc de Twilight et Cadance. Je suis assez d'accord avec Dinomax, et j'ajouterais le commentaire de Bronycurious: une alicorne est une sorte de Buddha, un poney qui a acquis une compréhension suffisamment profonde d'un certain sentiment / domaine magique (amitié pour twi, amour pour cadance). Je crois que c'est aussi bronycurious qui a remarqué que "Princesse" voulait un peu dire tout et n'importe quoi dans mlp: reine, co-dirigeante, ce que pouvait bien faire cadance avant de reprendre l'empire du crystal... Finalement, on pourrait penser que princesse ne désigne pas forcément un leader politique, mais plutôt une autorité suprême apte à diriger. Dans le cas de Twi, par exemple, son statut pourrait être celui d'une archimage plus que d'une reine. Mais c'est juste une supposition...
Sujet: Re: Analyses, Q&A ou Le topic des "bronies qui réfléchissent trop" Dim 21 Avr - 1:50
En vérité, j'ai une interprétation un petit peu différente de celle de BronyCurious même si par endroits, je suis d'accord avec son hypothèse. Avant toute chose, il faut que j'établisse la notion d'Alicorne (qui est déjà un terme mal employé à la base, cf Wikipédia).
Premièrement, le physique des alicornes est très particulier pour une raison simple : il regroupe les attributs des trois races. Ce point particulier me permet d'ouvrir mon analyse sur deux interprétations coexistantes. La première, c'est la figure d’Équité (Equus/Equi, joke inside) sculpturale. En effet, en regroupant des éléments appartenant aux trois races, les alicornes représentent l'équilibre -> L'Harmonie totale entre les races qui s'étaient affrontés autrefois. Elles sont l'ultime stade de compréhension et de tolérance, elles respectent les différences des trois races au point de les embrasser par leur nature-même. En poussant un peu plus loin, on peut mettre les alicornes au niveaux des anges (ou Séraphins dans les cas de nos chères Luna et Célestia) car elles sont l'aboutissement ultime de la Magie et possèdent des ailes pour ajouter à la nature divine, ce n'est pas pour rien que les Pégases étaient considérés comme les chevaux des dieux. Toujours sur ce principe angélique voire divin, faut-il considérer les alicornes comme les ultimes avatars de l'Ordre et de l'Harmonie ? Toujours sur cette lancée, ne peut-on pas penser que finalement si Luna et Célestia cherchaient si désespérément à faire de Twilight une Alicorne c'était sous l'impulsion d'une Volonté voire d'une Nécessité ? (Point David Eddings +1)
La seconde interprétation physique vient d'un sujet que l'on pourrait traiter en parallèle : la Magie est l'essence du monde de MLP car elle se trouve dans chacune des races. J'entend déjà Bob le Troll des Cavernes Scandinaves me baragouiner "Oh vraiment, et les Earth Ponies tu les trouves magiques ?" et même si j'avoue ne pas aimer ce genre de question sans réflexion, il marque un point. Les licornes peuvent synthétiser la magie grâce à l'alicorne de leur corne (et oui je suis fourbe et emploie le vrai sens du terme... Bob sort d'ici !) et possède chacune une magie particulière, les pégases quant à eux sont les seules pouvant influencer le climat et qui peuvent voler et marcher sur les nuages naturellement mais que possèdent pour eux les Earth Ponies ? Et bien, jusqu'à démentie de la part d'un épisode canon, je vais souligner la longévité des Earth Ponies car il ne me semble pas avoir vu de vieux pégases ou de vieilles licornes du niveau séculaire de Granny Smith et de cet autre poney barbu... Si j'étais vicieux, je compterais les pouvoirs cartoonesques de Pinkie Pie puisqu'ils sont canons mais je ne le ferai pas pour des raisons évidentes. Je pourrais également dire que le simple fait que Pinkie et AppleJack soit capables d'employer les éléments d'Harmonie prouve qu'elles ne sont pas dénuées de toute connexion magique (même si l'on pourrait dire que ces colliers ont tendance à agir tout seul, mais cela n'ôte rien au fait suscité). Bref les alicornes donc. La Magie étant au centre du monde et l'Amitié étant la plus puissante des magies on peut comprendre une chose : un être d'une des races ne peut simplement pas supporter l'apport magique qu'apporte la compréhension parfaite de ce domaine précis. Et donc, grâce à l'aide des Avatars de l'Harmonie et des Eléments eux-même, Twilight (et de facto Cadence) devient un Ange de magie pure, un être qui ne voit pas d'égal autre que les Princesses et ses pairs. (Pour la blague, on peut dire que le passage de Twilight en Twilicorn est une... canonisation.
Spoiler:
)
Le souci que j'ai avec la thèse de BronyCurious c'est que si une Princesse X résulte de la compréhension d'une notion puissante Y, elle n'explique pas pourquoi et Luna et Célestia sont des Alicornes (parce que bon, comprendre la Lune et le Soleil, ça fait méta dit comme ça mais ça ne contient pas beaucoup d'eau). Ma théorie sur leur existence l'explique très simplement.
On peut maintenant s'attarder sur le pourquoi du terme Princesse. Bob dirait avec raison "Pas la peine de réfléchir, Hasbro a pris Princesse parce que ça fait gentille héroïne pleine de paillettes alors que Reine ça fait vielle morue acariâtre qui mange des bébés phoques" et je lui dirai qu'il a raison avant de l'envoyer discuter avec la NightMare Moon de mon profil. Tout d'abord, le terme Princesse peut tout à fait correspondre au titre de souveraine (cf définition) et n'est donc techniquement pas une faute même si on associerait plus le terme de reine en rapport avec ladite reine d'Angleterre, terme qui est également associé à la souveraineté. De plus, la signification de reine chez les insectes (et l'exemple est pertinent... kinda -> Chrysalis) et de princesse chez ces mêmes êtres diffèrent légèrement. La reine est condamné à pondre jusqu'à la fin de ses jours tandis que les princesses font partie de la royauté et possèdent des ailes (Ring a bell ?) Ces mêmes princesses ont pour but de s'installer ailleurs afin de créer une nouvelle demeure et devenir reine à leur tour pour perpétuer ce cycle. Non seulement les princesses de MLP ne sont pas des créatures inertes dont le seul but est d'être protéger et de pondre (Bob : "Et Célestia ?".... Je te tuerais plus tard.) mais bien des créatures actives dont le but est de prendre son essor et de fonder les fondations de royaumes prospères. Le terme est don également employé pour souligner un dynamisme certain, une volonté d'action. Enfin pour finir sur une interprétation plus libre : Les princesses représentent l'innocence de la jeunesse et des rêves d'enfants, le titre de Reine est une cassure dans ce rêve car il implique un immobilisme, une domination froide sans ce côté libre de la Princesse qu'elle soit Disney ou autres.
TL;DR : Princesse Alicorne = Ange/Archange, incarnation de Magie pure représentant l'élément Magique qu'elles ont compris jusqu'au plus haut degré. Titre choisie pour des raisons psychologiques essentiellement.
Sujet: Re: Analyses, Q&A ou Le topic des "bronies qui réfléchissent trop" Dim 21 Avr - 2:48
plénitude, la magie des poney terrestre est une connexion naturel avec la nature. Elle leur permet de cultiver efficacement la terre et de faire pousser les plantes plus vite. Ils ont également une force et une endurance plus développé que celle des autres races
Sujet: Re: Analyses, Q&A ou Le topic des "bronies qui réfléchissent trop" Dim 21 Avr - 12:32
dinomax a écrit:
plénitude, la magie des poney terrestre est une connexion naturel avec la nature. Elle leur permet de cultiver efficacement la terre et de faire pousser les plantes plus vite. Ils ont également une force et une endurance plus développé que celle des autres races
Yep, le fait que chaque race soit magique à sa façon est une thèse courante dans le fanon (Cf, par exemple, Pony Psychology Series, Through the Eyes of Another Pony, Sharing the Night…). Cette thèse est largement supportée par le canon : outre les pouvoirs cartoonesques de Pinkie Pie, on a, en vrac : — La force et la dexterité d'AJ (d'un seul kick, elle fait tomber toutes les pommes et aucune feuille : it has to be magic) — La force des terrestres qui tirent un motherfucking train, imaginez le poids que ça fait — La dexterité d'Octavia (jouer du violoncelle avec des sabots ? TGCM) — On dirait aussi que les terrestres soient les seuls capables de faire pousser des plantes Et il me semble même que Lauren Faust a fait une remarque sur le sujet, mais je la retrouve pas.
L'idée générale est que les licornes canalisent la magie consciemment dans leur corne, alors que les pégases et les terrestres utilisent cette même magie inconsciemment à l'aide de leurs ailes et de leurs sabots, respectivement. Les alicornes, bien sûr, possèdent tous les types de magie. Ça n'explique pas comment elles déplacent les astres, bien sûr (c'est hors de portée de la mgie licorne).
Wait, on parlait de quoi déjà ? Ah oui, les origines de Célestia et Luna. Revenons-en aux seuls éléments canon que l'on a sur le sujet : — Elles contrôlent le soleil et la lune, respectivement — Elles sont sœurs La vie équine telle qu'on la connaît n'est clairement pas possible sans une alternance jour—nuit, ce qui suggère que Célestia et Luna étaient là avant tout le monde. Du coup, soit elles ne sont sœurs que métaphoriquement, soit leurs parents sont des entités qui transcendent les poneys mortels (Cf la Cosmic Matriarch dans Background Pony).
Bien sûr, il y a aussi la théorie fanon selon laquelle Equestria était depuis toujours sous le règne de Discord, jusqu'à ce que deux pouliches ordinaires s'élèvent pour le vaincre et prendre le contrôle des astres. Chuis pas un grand fan de cette théorie moi-même, principalement parce que je pense pas que l'univers aurait survécu longtemps au règne de Discord.
Quant à Twilicorn, c'est pas canon. Jusqu'à preuve du contraire, le fait que Twilight a des ailes, c'est juste une erreur d'animation dans les six dernières minutes du final de la saison 3. (trollolo)
HS : Plénitude, l'italique, c'est fait pour ajouter de l'emphase, pas pour être utilisé en permanence. Je trouve ça très irritant de lire des pavés écrits entièrement en italique. Note que je les lis quand-même, parce que c'est intéressant ce que tu racontes.
Sujet: Re: Analyses, Q&A ou Le topic des "bronies qui réfléchissent trop" Dim 21 Avr - 13:28
Lauren Faut à bien fait une remarque sur le sujet, je pense que les terrestres ont une plus grand intelligence naturaliste. (ce qui explique leur lien avec la terre)
ils sont plus robuste que les autre rares car contrairement au pégases il n'ont pas d'aire dans leur os
(car sinon les pégases pourraient pas faire moins de 20Kg et si ils en font plus ils ne peuvent pas voler, à moins que la gravité dans leur monde est différente ...)
quand au licornes, c'est peut être juste qu'elles n'utilisent pas leur potentiel physique...
Date d'inscription : 20/03/2013 Age : 27 Localisation : Eternia (Ile de France)
Sujet: Re: Analyses, Q&A ou Le topic des "bronies qui réfléchissent trop" Dim 21 Avr - 13:33
Ya deux directions pour les terrestres à rajouter, j'entend par la : zèbres, terrestres ou à par ?
Car je suis désolé, Zecora fait de la magie. Quand j'ai abordé le sujet à un meet-up, la réponse que j'ai eu à chaque fois c'était :"oui, mais c'est pas vraiment de la magie, c'est de l'alchimie." Alors, oui, elle fait de l'alchimie. Mais aucune alchimie ne permet de reremplir un verre en faisant le tour avec sa main.