AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Partagez

Analyses, Q&A ou Le topic des "bronies qui réfléchissent trop"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
#Plénitude
Objection !
Plénitude

Analyses, Q&A ou Le topic des "bronies qui réfléchissent trop" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Analyses, Q&A ou Le topic des "bronies qui réfléchissent trop"   Analyses, Q&A ou Le topic des "bronies qui réfléchissent trop" - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Avr - 17:40

Une ma foi fort belle interprétation de notre Discord national avec laquelle je suis ne partie d'accord mais en partie seulement certains points me gênant un peu. Plutôt que de tenter de te citer point par point et plaquer des arguments, je vais faire comme vous l'avez fait et placez mon interprétation du personnage.

Avant toute chose, je considère pour ma part le Chaos comme étant forcément quelque chose d'intrinsèque à la notion d'Ordre (et inversement). Ainsi donc, je pars également du principe que Discord ne PEUT pas exister seul et qu'en aucun il ne peut créer . Le propre du Chaos n'est pas de faire évoluer les choses mais de les faire se mouvoir en rond pour l'éternité, le Chaos altèrela réalité mais rien n'est ajouté. Il modifie une lampe brisée pour qu'elle prenne la forme qu'il désire, il influence les esprits pour qu'ils se plient à sa volonté via des ruses alambiquées.
Discord n'est pas un être physique mais une entité psychique, éthérée car sa simple omnipotence dans l'Altération montre ce fait, c'est une créature strictement lié à l'Ordre naturel des choses car sans lui, il ne pourrait simplement pas exister. J'en viens ainsi donc aux éléments d'Harmonie.

Pour ma part, je crois fermement que les éléments ne sont pas une Création mais bien l'entité opposée à Discord et qui à la différence de notre chimère (+ quelques autres bout d'animaux, quel chaotique apparence.) ne peut pas s'incarner, c'est une force qui doit passer par des vecteurs (aka Luna Et Célestia). Ce qui me pousse à croire que les éléments d'Harmonie et les déesses jumelles sont liées par une Destinée plus forte que tout (du moins jusqu'à ce que le relais puisse être passer). En revanche, pour ce qui va être des explications suivantes et afin de répondre un minimum aux arguments apportées par Vuld (merci encore de ta participation active, ainsi que celles de tout les autres, c'est vraiment amusant), je vais devoir volontairement giflé HWE et le considérer comme trop succin et trop inconsistant pour être décemment utilisé. Ainsi donc, voilà ce que je crois : Luna et Célestia sont des avatars d'Harmonie, ce ne sont pas des créatures terrestres comme des poneys normaux mais pas non plus des entités éthérées comme Discord, elles ont été investies des pouvoirs magiques des éléments lorsqu'elles ont été créée par les éléments (oui j'aime bien le principe des Titans mais je préfère me baser sur des puissances existantes avant de partir en fanfic, hein). Ces alicornes sont donc crées pour l'unique raison d'apporter l'Harmonie et donc d'affronter Discord.
Cependant, là où je veux bien concéder quelque chose c'est que Luna et Célestia n'ont peut-être pas exister depuis la création du monde. Je pense qu'en réalité, elles ont été créées lorsque Discord a commencé a semé le Chaos. Après pour faire plaisir à Vuld, ma théorie peut aussi s'appliquer aux races déjà présentes, les Elements auraient imposées à deux sœurs ponettes la charge d'affronter Discord sauf que cela entrerait en collision directe avec les croyances d'HWE qui même si je ne le considère pas comme pré-Discord doit être considérer et... Luna et Célestia ne sont pas connues, donc cette théorie devra peut-être être exploiter par d'autres que moi.

Avec ceci dit, je tiens à souligner une chose, les éléments d'Harmonie sont pour moi des objets de Grande Puissance et sont tout à fait capables d'avoir créer les poneys mais par contre ce débat est ici proche du débat sur la création de notre Univers et il sera infructueux, je vais donc considérer que toutes les races du monde existaient dès la création du monde (comme ça pouf) et qu'en même temps qu'eux Discord et les éléments. Je sais c'est un raccourci facile mais mes informations sont trop partielles pour servir un raisonnement qui reviendrait à la création de l'Univers, Lauren Faust a crée sa version de MLP et je peux partir du principe que la poule et l'oeuf était là en même temps ici.

Maintenant que nous avons notre Discord omnipotent dans l'altération de la réalité et de tout ce qui évolue dedans (peut-être pas Luna et Célestia maintenant que j'y pense... Cela me conforte dans la nature divine de Célestia et Luna mais plus par manque d'informations.), voyons son développement psychologique. Discord est un être millénaire mais cependant c'est le plus grand farceur de l'Univers, il ne trouve son plaisir que dans l'instabilité et l'altération des travaux de l'Ordre (je reste sur des notions philosophiques plutôt que physique quantique parce que ce n'est pas intéressant : personne ne peut disserter sur la physique de MLP au niveau quantique pendant longtemps.) Discord n'est en rien maléfique, il est juste indifférent face aux blessures que créent ses actions. Métaphoriquement parlant, on pourrait penser qu'il essaye de mettre le monde à son image parce qu'il ne peut pas supporter d'être la seule créature à évoluer dans un monde où il n'est qu'une abomination, on pourrait aussi penser qu'il n'est jamais qu'un être au dessus de notre compréhension, à l'image d'un Dieu chaotique omnipotent et omniscient... Cependant, je ne soutiens pas ses théories même si elles sont tout à fait valables si on les développe un peu.
Discord est, pour moi, une créature qui à l'instar des poneys possède une Destinée (sans cutie mark ici), cette Destinée comme toute bonne destinée n'est pas une fatalité divine qu'on lui impose, c'est quelque chose de délibérée qui suit sa personnalité, il était donc destiner à répandre le Chaos parce qu'il en avait le pouvoir. Cependant, je pense que Discord comme tout à chacun dans le monde de MLP est avant tout un être assez mélancolique dans l'esprit. Passant sa vie à s'opposer à l'Ordre pour le plaisir et en finalement jamais rien accomplir, se faire enfermer pendant des milliers d'années dans une statue alors qu'il est une des créatures les plus magiquement puissantes, c'est un être magnifique dans deux aspects : ce n'est pas un Dieu, mais un immortel qui découvre qu'il peut faire ce qu'il veut, faire pleuvoir du chocolat de nuages en barbe à papa ou faire danser des bisons en tutu, l'essence du Chaos est dans la liberté totale restreinte paradoxalement par les règles de l'Ordre (aka absence de création) et cela ressemble énormément avec le fantasme d'un enfant, un enfant millénaire qui ne voit que son plaisir avant toute chose et qui, quelque part, prend plaisir au conflit avec "les formes d'autorité" du monde.

Il n'est omnipotent que dans les limites du Chaos, il n'est pas omniscient car peu lui importe le savoir car seul l'amusement sur le moment lui apporte et là est l'arrivée de mon point suivant : le combat du labyrinthe. Discord est un être qui est frappé par l'Ennui avec un grand E, un vide profond qu'il doit combler par des joies et des jeux complètement pervers ici. Il établit des règles simplement parce que la chose est amusante, comme un marionnettiste tirant ses ficelles avec adresse et se réjouissant de celle-ci, il prend plaisir dans la vengeance comme dans la corruption mais plus par aigreur que par réelle vilenie. Il a réussi à corrompre chaque membre des Mane6 grâce à la ruse et des tours que seuls son esprit d'enfant millénaire peut apprécier. Enfant encore, lorsqu'il va s'énerver et briser ses règles afin de gagner à son jeu face à Fluttershy, un enfant capricieux qui n'aime pas ne pas réussir. (Pour addendum, je ne crois pas que Discord soit capable de tuer, l'ennui quand on s'ennuie c'est que, sans partenaire de jeu, l'Ennui nous pèse.) Par la suite, se sachant victorieux il va poursuivre son petit manège et transformer tout en des choses ridiculement drôles.

Parlons de sa défaite car elle est essentielle dans le développement psychique du personnage, Discord agissant en grand vainqueur ne considère plus les Mane6 comme des adversaires dangereux ou même dignes d'attention, s'amusant à les provoquer alors même qu'elles semblent avoir... retrouvé des couleurs *met des lunettes de soleil et laisse un "YEAAHHHHH" en background* Ce qu'il faut comprendre ici, c'est le manque de clairvoyance et d'omnipotence de Discord, il a gagné face à elle et pas une seconde il n'a cru que ce qu'il avait altéré pouvait être retrouvé par autres choses que ses pouvoirs. Discord ne voit donc ni le danger ni le conçoit, c'est simplement impossible pour lui.

Contrairement à vous tous réunis, je ne considère pas l'épisode 10 comme étant un mauvais épisode au regard de Discord car comme je l'ai dit. Pour moi (et je pompe un peu sur Moorcock), cet élément du Chaos n'est qu'une créature aux pouvoirs immenses mais avec la mentalité simple d'un enfant. Attention, je ne dis pas que Discord "est" un enfant, il est définitivement intelligent, rusé et fourbe et raffiné mais les raisons profondes de sa volonté de Chaos se basent sur des volontés enfantines de tromper l'ennui. Le seul reproche que j'ai à faire sur l'épisode c'est peut-être l'intervention du .... *hurlement de rage* SORT DE Réformation ! Un sort de BrainWash ! Appelez un pyromane je veux les voir bru... Bref.
Evidemment, comme tout le monde, je n'aime pas ce revirement trop soudain de Discord mais il ne me surprend pas. Toute sa vie, il a été un opposant cherchant plaisir égoïste et conflit perpétuel, il n'a jamais pensé à se faire des amis et il s'en fichait dans l'absolu car il ne comprenait même pas cette notion idiote qui forçait les gens à se donner des règles, à agir contre son propre plaisir et autres idioties du même genre. Discord essaye dès le début de l'épisode de profiter de ce que j'appellerai le "WTF Célestia ?!" (je donnerai ce nom jusqu'à ce que Discord "réformé" soit réutilisé intelligemment après) pour continuer de s'amuser et refabriquer un royaume de Chaos total.
La notion d'amitié est traité un peu vite et pas très subtilement mais techniquement, cet être millénaire finit par comprendre que les plaisirs égoïstes n'apportent pas la même joie, la même intensité que lorsqu'on les partage avec quelqu'un. Je n'aime pas voir des personnages qui n'évoluent pas même si j'admet qu'un tel épisode aurait mérité un two-parter.

Ce commentaire devient trop long et certaines de mes idées vont nécessiter des précisions, je vous laisse pour l'instant avec cela. C'est une bonne ébauche mais cela reste une ébauche de mes sentiments sur le personnage.
Revenir en haut Aller en bas
#dinomax
Floodeur compulsif
dinomax

MessageSujet: Re: Analyses, Q&A ou Le topic des "bronies qui réfléchissent trop"   Analyses, Q&A ou Le topic des "bronies qui réfléchissent trop" - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Avr - 18:14

Raven_Guardian a écrit:
Citation :
Celestia et Luna l'ont construit après avoir vaincu Discord
> il s'est fait détruire lors de leur combat

Si on prend le comic pour canon (ok sujet délicat Analyses, Q&A ou Le topic des "bronies qui réfléchissent trop" - Page 3 2907559942 ). La zone du combat contre Discord (actuellement en quarantaine) est dans le royaume changeling au sud des Macintosh hills.

je parlait du combat entre Celestia et Nightmare Moon, pas contre Discord.
A mon avis c'est ça qui c'est passé, elles se sont battu ente elles et les "petits" dégâts collatéraux on réduit le chateau en miette. Après, Celestia en a fait construire un nouveau au sommet de la montagne ( plus pratique pour surveiller le royaume ). Quand à la foret, ben elle a poussé toute seule, En 1000 ans y avait largement le temps
#Vuld Edone
Floodeur compulsif
Vuld Edone

MessageSujet: Re: Analyses, Q&A ou Le topic des "bronies qui réfléchissent trop"   Analyses, Q&A ou Le topic des "bronies qui réfléchissent trop" - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Avr - 18:18

Je vais juste faire une piqûre sur une chose que tu n'as qu'esquissé : la nécessité.
Tu dis : "c'est une créature strictement lié à l'Ordre naturel des choses car sans lui, il ne pourrait simplement pas exister." Puis tu dis : "Discord n'est en rien maléfique, il est juste indifférent face aux blessures que créent ses actions." Enfin tu dis : "cet être millénaire finit par comprendre que les plaisirs égoïstes n'apportent pas la même joie, la même intensité que lorsqu'on les partage avec quelqu'un."
Là, question rhétorique, tu ne vois absolument aucune contradiction ?
Alors soit tu dis qu'il veut partager son chaos avec les autres - tiens, Twilight, S02E02 - soit tu dis qu'il abandonne le chaos pour les autres et en gros on perd l'élément sans lequel l'Ordre naturel avec la majuscule s'te plait ne peut simplement pas exister.
J'ai manqué quelque chose ?

J'ajoute que d'après ce que tu dis, les princesses ont été créées pour vaincre Discord. Bon ben c'est fait. Fin d'MLP ? Je sais pas moi ça paraît un peu réducteur...
Cela dit j'ai largement assez de marge de manoeuvre, de mon côté, pour expliquer avec un Discord démiurge que Discord ne soit pas à l'origine des Éléments. C'est, là encore, une simple question de logique et de mondes possibles - une chaîne de conditionnelles peut produire ses propres conclusions à partir des prémisses qu'on lui donne, et Discord ne donne que les prémisses.
Dernière nuance : dire que Discord s'ennuie, c'est facile. Dire pourquoi il s'ennuie, ce l'est moins. Expliquer pourquoi il s'ennuie quand les ponettes parlent, et pourquoi il semble largement contenté à rester assis sur son siège. Ce qui l'ennuie, c'est l'ordre, ce qu'il perçoit comme de l'ordre.
Moi aussi je le vois comme un enfant. Mais pour moi les enfants sont logiques.

EDIT: En mille ans elle avait le temps de pousser partout, pourquoi là - et pas de Ponyville pour défricher, je rappelle.
http://www.les-chroniques.eg2.fr
#Plénitude
Objection !
Plénitude

MessageSujet: Re: Analyses, Q&A ou Le topic des "bronies qui réfléchissent trop"   Analyses, Q&A ou Le topic des "bronies qui réfléchissent trop" - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Avr - 18:39

Très chère Vuld,

Je dois avouer que : oui tu as manqué quelque chose ou plutôt, comme je l'ai dit, peut-être n'ai je pas été suffisamment clair. Je ne dis pas qu'il veut partager son chaos avec les autres pour la bonne est simple raison que cela ne se partage pas et je ne dis pas non plus qu'il perd son élément aka le Chaos. Je veux simplement dire qu'il est l'incarnation même du Chaos dans la mesure où il a les pouvoirs pour le faire mais il n'est en aucun cas condamné à être en perpétuel agression de tout ce qui vit. Le chaos n'est pas maléfique et l'incarnation du Chaos peut connaître la notion de bonheur voire de complétude. Discord est un élément Chaotique neutre qui n'a d'intérêts qu'en altérant la création -> Mais ladite altération n'est pas forcément mauvaise, principe de balance cosmique.

Discord continuera d'altérer la réalité mais quelque part, la balance cosmique penche ici du côté de l'Ordre et notre vilain préféré n'agira plus de façon maléfique ou égoïste comme vous préférez. De plus, tu m'as mal compris : Discord est loin d'être la seule chose qui menace l'Ordre (ou qui justifie sa création). Pour prendre un exemple très pertinent, Chrysalis et la race entière des Changelings ainsi que les créatures du Tartare sont des créatures qui peuvent causer un Chaos plus guerrier que Discord voire plus fin en apportant le malheur directement dans les coeurs via la tromperie (S02 finale). Donc, non, Luna et Célestia n'ont pas été crée pour vaincre Discord mais pour servir de contre-pouvoir face au Chaos, elles ne sont toutefois que des avatars et transmettront leurs rôles au Mane6 lorsque le temps viendra. De plus, l'Harmonie global est aussi importante que L'Harmonie cosmique. Garder un monde où chacun vit sans guerre et sans domination dictatoriale (et s'il vous plait pour le plaisir de la discussion, aucun troll sur la nature du règne des Princesses.) est certainement aussi dur que combattre de front les principaux pions du Chaos, peut-être Discord n'est il également qu'un avatar du Chaos ? Je peux revoir ce jugement là mais c'est un avatar bien puissant car unique ? Peut-être bien.

Pourquoi Discord s'ennuie-t-il ? La question est étrange car la notion d'Ennui n'a aucune source car elle dépend principalement de l'état d'esprit de chacun et de sa personnalité propre. On a tort de croire que l'Ennui est quelque chose de triviale : des gens ont tué pour tromper l'ennui depuis l'Antiquité voire avant et certains se complaisent dans la violence pour satisfaire des besoins primaux. La question doit se préciser.

TL;DR : Discord est un pion du chaos qui a la particularité d'être dominer par une nature mortelle très enfantine.

J'espère avoir clarifié ce qui semblait trouble et de plus j'aimerai revenir sur ta phrase sur les conditionnelles : Aucune conclusion ne se tire de spéculations puisque cela entraîne une logique circulaire. Nous sommes obligés de partir d'une supposition considérée vraie pour aboutir à quelque chose mais il s'agit d'interprétations, c'est cela qui est amusant, elles ne sont pas définitives.

EDIT : Pourquoi tant de discussions autour de l'état du chateau : ce sont des ruines millénaires. La question que l'on devrait se poser c'est plus : Comment se fait-il que ce soit encore debout ? Donner moi le nom de l'architecte afin que je trouve ses descendants.
#dinomax
Floodeur compulsif
dinomax

MessageSujet: Re: Analyses, Q&A ou Le topic des "bronies qui réfléchissent trop"   Analyses, Q&A ou Le topic des "bronies qui réfléchissent trop" - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Avr - 18:59

on est sur le topic des "bronies qui réfléchissent trop", non Analyses, Q&A ou Le topic des "bronies qui réfléchissent trop" - Page 3 791999698

Citation :
EDIT: En mille ans elle avait le temps de pousser partout, pourquoi là - et pas de Ponyville pour défricher, je rappelle.

ben, pourquoi pas ?
#Simontheb
Brony squatteur
Simontheb

MessageSujet: Re: Analyses, Q&A ou Le topic des "bronies qui réfléchissent trop"   Analyses, Q&A ou Le topic des "bronies qui réfléchissent trop" - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Avr - 20:42

Vuld Edone a écrit:
C'est notamment pour cette raison que tout le monde place Warming Eve au tout tout tout début de la chronologie, comme si c'était l'Antiquité primitive. Mais là pour le coup ce sont les cataclops de glace qui ne sont pas logiques : pourquoi n'entreraient-ils en action que maintenant ?
On peut imaginer plein de raisons.

Vuld Edone a écrit:
Les ponettes ne se disputaient pas autrefois ?
Il semble assez clair qu'on est au début de la civilisation poney à l'époque du Warming Eve. Après tout, les trois races sont désignées comme des "tribus". Il n'y avait sans doute que quelques milliers voire quelques dizaines de milliers de poneys en circulation. Au vu du régime militaire des pegasi, il est probable que ceux-ci aient déjà mené des guerres, mais certainement pas contre d'autres poneys puisque chaque tribu est dépendante des autres. On peut en déduire que jusqu'à cette époque, les poneys se sont fait menacés par des ennemis extérieurs (les griffons, pourquoi pas). Et ça, ça soude quand même. Dès lors, il n'est pas difficile d'imaginer que le conflit entre les trois tribus aient été potentiellement le plus destructeur pour eux qu'ils aient jamais connu.

Vuld Edone a écrit:
Ils n'étaient pas encore créés ? Il n'y avait pas la masse critique de "pas content" pour les faire venir ?
Pourquoi pas? C'est bien le cas de Slaanesh dans Warhammer 40k qui a mis des dizaines de milliers d'années à être créé par la fête galactique des eldars.

Supernovae_01 a écrit:
J'adhère en partie à cette histoire de Discord démiurge. En fait je la trouve surtout pertinente parce qu'on peut rattacher ça à un nombre incalculable de modèles déjà existants (chaos primordial, un peu de physique quantique tant qu'on y est), mais selon moi la théorie mériterait d'être complétée.
Tu n'as pas besoin d'aller chercher la physique quantique, tu sais. Pour un matérialiste, tout dans l'univers (nous compris) est le résultat de l'interaction aveugle des particules élémentaires. Rien n'a de sens, rien n'a de but. Ça colle très bien avec la vision d'un Discord démiurge.

Supernovae_01 a écrit:
Un truc me gêne tout de même dans ce modèle. Prenons le chaos originel ; comment créer de l'ordre à partir de tout ça ? La physique dit que c'est impossible, au niveau microscopique. Je vais pas faire semblant de piger quelque chose à la physique des particules, mais selon moi ce n'est qu'une affaire de probabilité. L'univers est né par hasard. Reste qu'on ne peut pas "détruire le désordre", seulement le déplacer. Dans cet ordre d'idée, le chaos originel ne serait pas réellement "parti", il se serait simplement complexifié dans son coin, tout en faisant de la place pour le monde "cohérent". Mais bon. Je ne sais pas comment fonctionne l'univers. Alors un univers de poneys, n'en parlons même pas.
Ne classe pas trop vite le chaos originel comme un problème à l'idée de discord démiurge.
D'après la théorie du Big Bang, l'univers n'était au départ qu'une bouillie très chaude de particules élémentaires. Peu à peu, tout ça se refroidit, la matière commence tout doucement à s'organiser... Le plus simple des atomes, l'hydrogène, finit par apparaitre. Peu à peu, les nuages d'hydrogène se regroupent sous l'attraction gravitationnelle pour former les premières étoiles. Au sein des étoiles les conditions de températures sont telles qu'elles permettent aux atomes d'hydrogène de fusionner pour former des atomes plus gros. Ainsi, tous les éléments qu'on trouve dans la nature sont créés dans les étoiles. Quand l'étoile explose parce qu'elle n'a plus de carburant, tous ses éléments sont libérés dans l'espace et finissent par s'amasser pour former des planètes. Nous sommes donc de la poussière d'étoile.
Récapitulons: d'abord une grosse soupe chaotique, ensuite l'ordre et la structuration du monde naissent... des soleils. Tiens tiens.

Enfin, il faut faire attention qu'en science, le chaos fait référence à deux notions bien distinctes et presque opposées.

1) Il peut faire référence à la notion d'entropie. L'entropie totale de l'univers ne peut jamais diminuer, elle augmente toujours. L'entropie est une sorte de mesure de désorganisation de la matière. Par exemple, prenez une enceinte séparée en deux par une cloison. Dans un compartiment, il y a de l'air, et dans l'autre du vide. Maintenant, enlevez la cloison: l'air va se précipiter pour se répandre dans toute l'enceinte, il ne va pas rester sagement dans son côté. Il pourrait rester sagement dans son côté, mais ce serait incroyablement improbable (il faudrait qu'aucune des molécules d'air n'aille dans la direction de l'autre côté). Non, il occupe toute l'enceinte et ne va jamais se reconcentrer là où il était avant l'ouverture de la cloison. Ainsi, l'enceinte est passée d'un état ordonné bien rangé (gaz d'un seul côté) à un état désordonné (gaz dans toute l'enceinte, c'est le bordel). L'entropie tend à uniformiser l'univers, à le décomplexifier.

2) Il peut faire référence à la notion d'imprévisibilité, d'instabilité. Imaginez par exemple un ruisseau qui s'écoule, et mettez votre pied dans le ruisseau. Il est possible que l'écoulement fasse des tourbillons, des turbulences derrière votre pied. Eh bien, si vous modifiez un chouilla un paramètre du problème (vous bougez votre votre pied d'un millimètre par exemple), il se peut que les figures turbulentes derrière changent complètement. Les phénomènes chaotiques sont si sensibles aux conditions initiales qu'ils sont terriblement imprévisibles. Il me semble que c'est de là que sont issues les fractales, par exemple: ces figures d'une complexité infinie naissent d'une simple petite opération algébrique élémentaire. Ainsi, de cette notion de chaos nait la complexité à partir de l'uniformité.

Personnellement, je relie plus Discord à la seconde interprétation. Je ne suis pas vraiment partisan d'un discord démiurge,même si l'idée est séduisante. Mais je suis convaincu que les Princesses ne sont pas des déesses à l'origine du monde. Toutefois, il parait quand même évident que Celestia et Luna ne sont pas "juste" des Alicornes. On s'en doutait avant, maintenant c'est confirmé: Twilight ne vivra pas aussi longtemps que Celestia et Luna. Quelle est donc la différence entre une Twilight (ou une Cadance) et Celestia (ou Luna)?
#dinomax
Floodeur compulsif
dinomax

MessageSujet: Re: Analyses, Q&A ou Le topic des "bronies qui réfléchissent trop"   Analyses, Q&A ou Le topic des "bronies qui réfléchissent trop" - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Avr - 21:00

Peut être parce que Celestia et Luna sont liée aux astres, et qu'elles sont censé exister aussi longtemps qu'eux ?
#Plénitude
Objection !
Plénitude

MessageSujet: Re: Analyses, Q&A ou Le topic des "bronies qui réfléchissent trop"   Analyses, Q&A ou Le topic des "bronies qui réfléchissent trop" - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Avr - 21:05

Simontheb a écrit:
Il peut faire référence à la notion d'imprévisibilité, d'instabilité. Imaginez par exemple un ruisseau qui s'écoule, et mettez votre pied dans le ruisseau. Il est possible que l'écoulement fasse des tourbillons, des turbulences derrière votre pied. Eh bien, si vous modifiez un chouilla un paramètre du problème (vous bougez votre votre pied d'un millimètre par exemple), il se peut que les figures turbulentes derrière changent complètement. Les phénomènes chaotiques sont si sensibles aux conditions initiales qu'ils sont terriblement imprévisibles. Il me semble que c'est de là que sont issues les fractales, par exemple: ces figures d'une complexité infinie naissent d'une simple petite opération algébrique élémentaire. Ainsi, de cette notion de chaos nait la complexité à partir de l'uniformité.

Personnellement, je relie plus Discord à la seconde interprétation. Je ne suis pas vraiment partisan d'un discord démiurge,même si l'idée est séduisante. Mais je suis convaincu que les Princesses ne sont pas des déesses à l'origine du monde. Toutefois, il parait quand même évident que Celestia et Luna ne sont pas "juste" des Alicornes. On s'en doutait avant, maintenant c'est confirmé: Twilight ne vivra pas aussi longtemps que Celestia et Luna. Quelle est donc la différence entre une Twilight (ou une Cadance) et Celestia (ou Luna)?

Je vais simplement réagir à ce que tu as dit avant cela en premier lieu afin que personne ne se méprenne sur mon interprétation de l'Ordre est du Chaos puisque la notion de chaos quantique semble être à l'honneur. Je ne trouve réellement pas attractif de mettre des arguments physiques dans une interprétation de force dépassant l'entendement (ici je la désignerai comme cosmique). Je préfère largement le point de vue de Moorcock (auteur de la saga d'Elric que je n'aime pas du tout mais le concept cosmique m'avait intéressé.) En deux mots, les forces du Chaos et de L'Ordre s'oppose dans une guerre éternelle et chaque camp veut faire pencher la balance de son côté, le chaos est destructeur et relativement gamin et l'Ordre est froid et d'une logique effrayante et parfaite (en vérité il s'agit de la Loi dans l'oeuvre de Moorcock).

Ceci dit, j'aime beaucoup ton interprétation car quelque part elle rejoint la mienne sur certains points et notamment la naissance du Chaos par l'altération de l'ordre (aka l'exemple du ruisseau.) Ceci dit, je suis un peu plus perplexe sur ton second paragraphe (la partie en gras). D'où tires ce savoir affirmé, as tu un lien à nous communiquer ?
#Simontheb
Brony squatteur
Simontheb

MessageSujet: Re: Analyses, Q&A ou Le topic des "bronies qui réfléchissent trop"   Analyses, Q&A ou Le topic des "bronies qui réfléchissent trop" - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Avr - 21:28

Plénitude a écrit:
la notion de chaos quantique semble être à l'honneur.
Bof, comme je l'ai dit, même pas besoin d'en appeler à la mécanique quantique.

Plénitude a écrit:
Je ne trouve réellement pas attractif de mettre des arguments physiques dans une interprétation de force dépassant l'entendement (ici je la désignerai comme cosmique).
Je suis étudiant en physique fondamentale, donc forcément, ça joue. Analyses, Q&A ou Le topic des "bronies qui réfléchissent trop" - Page 3 791999698

Plénitude a écrit:
Ceci dit, je suis un peu plus perplexe sur ton second paragraphe (la partie en gras). D'où tires ce savoir affirmé, as tu un lien à nous communiquer ?[/i]
Celui-là, et il y a aussi le fait que Cadance semble grandir comme un poney normal, sans parler des crinières et queues éthérées de Celestia et Luna, que n'ont pas Twilight ni Cadance.
#Plénitude
Objection !
Plénitude

MessageSujet: Re: Analyses, Q&A ou Le topic des "bronies qui réfléchissent trop"   Analyses, Q&A ou Le topic des "bronies qui réfléchissent trop" - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Avr - 21:36

Je suis moi-même un grand amateur de sciences et en étude d'ingénierie informatique mais cela ne m'empêche pas d'apprécier une notion plus philosophique et plus "divine" que la froide relation des atomes. Autant j'aime la logique autant la magie de l'imagination est une qualité qui évolue facilement dans ce genre de sciences humaines que sont l'art et la psychologie. Mais chacun à sa vision de la chose quoique...

Non, vil hérétique ! Tu penses différemment de moi ! Tu entends, tu es DIFFÉRENT, sens tu la bile dans ta gorge face à ce mot si fort et si *bruit de fusil à seringue hypodermique*.

/COMMERCIAL BREAK/

Ceci dit, je te remercie de ton lien et je suis heureux de voir que je ne suis pas le seul à imaginer les Princesses comme plus que de simples alicornes ayant accédé à cet état. Elles ne sont pas créatrices du monde et ne sont pas des êtres crées avec celui-ci toutefois, je persiste à penser que ce sont des alicornes d'origine car elles sont des entités au pouvoir démesuré, elles sont clairement quelque chose de plus.
#Supernovae_01
Joker Gourou
Supernovae_01

Localisation : Dans un K-espace vectoriel de dimension n supérieure ou égale à 1

MessageSujet: Re: Analyses, Q&A ou Le topic des "bronies qui réfléchissent trop"   Analyses, Q&A ou Le topic des "bronies qui réfléchissent trop" - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Avr - 22:26

Merci pour ces bonnes précisions bien juteuses, Sim. Analyses, Q&A ou Le topic des "bronies qui réfléchissent trop" - Page 3 959537370
Et je pensais justement à l'entropie plutôt qu'à la sensibilité aux conditions initiales. Quoique, c'est facile de confondre les deux quand on doit utiliser le même mot pour en sortir des théories sur un DA... Il se peut que je me sois mélangé les pinceaux à un moment ou à un autre. Sans oublier qu'on partait plus sur la notion philosophique/métaphysique/whatever du chaos. D'où l'importante de savoir de quoi on parle.

Mouais, à bien y réfléchir, je doute que ce soit une bonne idée d'appliquer nos principes physiques au ponyvers de toute façon. Parce bon, rien que les pouvoirs de Luna et Celestia... Sans elles, pas de cycle jour/nuit. Donc, il n'y a rien a priori qui fasse tourner les astres naturellement. Pas d'interaction gravitationnelle. Paf, MLP nie la loi de la gravité. Et tant qu'on y est, si les pommes tombent des arbres quand AJ y donne un coup de sabot, c'est un complot.

Bref. Ramène ta science, je dis : prudence. Analyses, Q&A ou Le topic des "bronies qui réfléchissent trop" - Page 3 3136166433

#-Renzo-
Brony passionné
-Renzo-

MessageSujet: Re: Analyses, Q&A ou Le topic des "bronies qui réfléchissent trop"   Analyses, Q&A ou Le topic des "bronies qui réfléchissent trop" - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Avr - 23:57

Vous avez remarqué que ces étranges êtres de glace menaçant l'equestria primitive étaient des alicornes ? Je me plaisais à croire que les alicornes étaient comme un produit de de la psy collective des pony (pour faire simple) Analyses, Q&A ou Le topic des "bronies qui réfléchissent trop" - Page 3 791999698

Donc que Celestia/Luna étaient nées de l'harmonie croisante d'Equestria rainbowdash

Puis, il y a eu Twilicorn Analyses, Q&A ou Le topic des "bronies qui réfléchissent trop" - Page 3 4278094681
#Plénitude
Objection !
Plénitude

MessageSujet: Re: Analyses, Q&A ou Le topic des "bronies qui réfléchissent trop"   Analyses, Q&A ou Le topic des "bronies qui réfléchissent trop" - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Avr - 0:18

Pour faire court et afin de vérifier j'ai regardé les designs des Wendigos puisque ce sont leurs noms. Je ne me souvenais pas de leur apparence générale et trouvait l'idée intéressante mais ils n'ont ni cornes ni ailes, ils ressemblent juste à des chevaux.

Les Wendigos sont des esprits de l'Hiver se nourrissant de la Haine et des sentiments de conflits (tiens, je peux ajouter mes cavaliers sur l'échiquier du chaos).

La remarque est donc peut-être à revoir

Voilà le design pour mémoire :

Spoiler:
#Bro-Nie
Floodeur compulsif
Bro-Nie

MessageSujet: Re: Analyses, Q&A ou Le topic des "bronies qui réfléchissent trop"   Analyses, Q&A ou Le topic des "bronies qui réfléchissent trop" - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Avr - 0:28

Tiens une question concernant les alicornes. La princesse qui boit le poison dans la légende de la St Galopin, vous en faites quoi ? Une ponette qui a level-up à la Twala ?
#-Renzo-
Brony passionné
-Renzo-

MessageSujet: Re: Analyses, Q&A ou Le topic des "bronies qui réfléchissent trop"   Analyses, Q&A ou Le topic des "bronies qui réfléchissent trop" - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Avr - 0:39

Faut croire que je n'ai vu que ce que j'avais envie de voir rainbowdash
#dinomax
Floodeur compulsif
dinomax

MessageSujet: Re: Analyses, Q&A ou Le topic des "bronies qui réfléchissent trop"   Analyses, Q&A ou Le topic des "bronies qui réfléchissent trop" - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Avr - 6:06

Bro-Nie a écrit:
Tiens une question concernant les alicornes. La princesse qui boit le poison dans la légende de la St Galopin, vous en faites quoi ? Une ponette qui a level-up à la Twala ?

je pense que oui, comme la majorité des alicornes en fait
#Vuld Edone
Floodeur compulsif
Vuld Edone

MessageSujet: Re: Analyses, Q&A ou Le topic des "bronies qui réfléchissent trop"   Analyses, Q&A ou Le topic des "bronies qui réfléchissent trop" - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Avr - 9:26

Bro-Nie a écrit:
On sait comment Sombra a accédé au trône. Analyses, Q&A ou Le topic des "bronies qui réfléchissent trop" - Page 3 3842120668

Simontheb a écrit:
Pourquoi pas? C'est bien le cas de Slaanesh dans Warhammer 40k qui a mis des dizaines de milliers d'années à être créé par la fête galactique des eldars.
Parce que le Warming Eve est la découverte de l'Harmonie, plus ou moins. Personnellement pour moi il correspond à la Peste Noire mais c'est vraiment mon interprétation donc revenons au sujet.
Tu dis que les ponettes au départ se serrent les coudes contre les autres créatures (genre griffons dont les windigoes se fichent for some reason), d'après le pilote de la saison un ça signifie l'amitié / harmonie / équilibre tout ça. Donc théoriquement vers leur paléolithique les ponettes font déjà des gros coeurs tout fondants dans les cavernes. Donc pour que ton truc fonctionne, il faut que pour raison X elles perdent leur Harmonie en cours de route (déjà un truc à expliquer), qu'il ne reste plus la moindre trace de ça dans leur histoire, dixit Twilight (second truc à expliquer), qu'elles n'aient jamais colonisé l'Equestria jusque-là, je rappelle qu'au paléolithique l'homme a conquis l'Amérique en passant sauf erreur par l'Alaska, mince quoi... (troisième truc à expliquer), que les windigoes soient à leur paroxysme quand il ne reste plus que trois punaises de ponettes sur tout Equestria, d'accord ça c'est logique mais ça tend aussi à me faire croire que la quantité est moins en cause que la qualité (quatrième truc à... prendre en compte) et question de ne pas en rajouter est-ce que tu considères que les Éléments d'Harmonie existaient déjà à l'époque Warming Eve, elles traînaient dans une grotte, qui les a créées et pourquoi, genre c'est la nature qui se paie la gueule des ponettes, elles les avaient déjà trouvées, pourquoi ça n'a pas eu d'influence (plein plein plein de problèmes dans ma tétête) et ça c'est sans prendre en compte le Crystal Empire

Breeeeeef...
Oui, moi aussi je peux excuser les windigoes de plein de manières. Mais le justifier, faire rentrer ça dans un tout cohérent, c'est tout de suite un tantinet plus compliqué.
Tu mets les cataclops d'Ice Age après Discord et paf, toutes les questions disparaissent.
Je sais qu'on est sur le sujet prise de tête et j'adore me prendre la tête mais là c'est se compliquer la vie pour rien.
#dinomax
Floodeur compulsif
dinomax

MessageSujet: Re: Analyses, Q&A ou Le topic des "bronies qui réfléchissent trop"   Analyses, Q&A ou Le topic des "bronies qui réfléchissent trop" - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Avr - 10:13

non, je pense que discord est arrivé bien après les ventigos. Il a vu que les poneys commençait à bien s'entendre et a vivre en harmonie alors il a décidé de venir foutre le bazar
#Vuld Edone
Floodeur compulsif
Vuld Edone

MessageSujet: Re: Analyses, Q&A ou Le topic des "bronies qui réfléchissent trop"   Analyses, Q&A ou Le topic des "bronies qui réfléchissent trop" - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Avr - 11:41

Mh.
J'ai envisagé tous les cas de figure où Discord viendrait après, et dans tous les cas la conclusion est la même : Discord n'est plus qu'un accident de parcours, le gars qui passait par là "totalement par hasard" genre y avait la lumière, comme ça, un coup de tête.
Glorieux.
'Fin bon, tout le monde part aussi du principe que Celestia a genre croisé vingt générations de poneys pour obtenir Twilight pile le jour du retour de sa soeur et l'a ensuite stalkée jusque dans les toilettes en veillant bien à risquer la destruction d'Equestria environ trois-quatre fois au bas mot juste pour l'entraîner donc ouais, toutes choses égales par ailleurs, sûr, un Discord genre poney victime d'un sort qui a mal tourné frankenstallion-style et qui est là parce que voilà on voulait un méchant donc tagueul ; ouais, tout de suite c'est presque crédible.

'Me rappelle un épisode des Swat Kats où un voleur tombe sur une boîte à diablotin et devient ce bouffon omnipotent qui enferme les gens dans ladite boîte avant de se faire fumer à coups de missiles - pose pas de questions - donc genre on est d'accord Discord c'est un dragon vert qu'a mangé un kaillou radioactif et paf ! Ca a fait Discord.
Vi' je sais je râle je râle, la série vous donne ou vous donnera probablement raison et là je m'acharne pour rien, de toute manière lorsqu'IDW fera un arc sur le cornu patché on découvrira que c'était Starswirl - le seul, punaise de magicien de toute l'histoire d'Equestria - tout le monde trouvera ça génial parce que le dessin il est zouli et baste.

Et ce sera logique. Analyses, Q&A ou Le topic des "bronies qui réfléchissent trop" - Page 3 3970116340
#dinomax
Floodeur compulsif
dinomax

MessageSujet: Re: Analyses, Q&A ou Le topic des "bronies qui réfléchissent trop"   Analyses, Q&A ou Le topic des "bronies qui réfléchissent trop" - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Avr - 16:13

pas si "par hasard" que ça. Si la nature de Discord est bien de répandre le chaos, il se peut qu'il ait été attiré par Equestria justement parce que les poneys vivait en parfait harmonie, il était donc bien plus amusant de les embêter eux.
C'est comme quand tu voix un chateau de carte merveilleusement bien assemblé et qui tien tout seul. Le premier truc qui te passes par la tête c'est de mettre un coup de pied dedans Laughing
#Simontheb
Brony squatteur
Simontheb

MessageSujet: Re: Analyses, Q&A ou Le topic des "bronies qui réfléchissent trop"   Analyses, Q&A ou Le topic des "bronies qui réfléchissent trop" - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Avr - 16:47

Plénitude a écrit:
Je suis moi-même un grand amateur de sciences et en étude d'ingénierie informatique mais cela ne m'empêche pas d'apprécier une notion plus philosophique et plus "divine" que la froide relation des atomes.
Froide? Je trouve ça beau moi.
Feynman, Dieu des physiciens a écrit:
“Poets say science takes away from the beauty of the stars - mere globs of gas atoms. I too can see the stars on a desert night, and feel them. But do I see less or more? The vastness of the heavens stretches my imagination - stuck on this carousel my little eye can catch one - million - year - old light. A vast pattern - of which I am a part... What is the pattern, or the meaning, or the why? It does not do harm to the mystery to know a little about it. For far more marvelous is the truth than any artists of the past imagined it. Why do the poets of the present not speak of it? What men are poets who can speak of Jupiter if he were a man, but if he is an immense spinning sphere of methane and ammonia must be silent?”

Plénitude a écrit:
Ceci dit, je te remercie de ton lien et je suis heureux de voir que je ne suis pas le seul à imaginer les Princesses comme plus que de simples alicornes ayant accédé à cet état. Elles ne sont pas créatrices du monde et ne sont pas des êtres crées avec celui-ci toutefois, je persiste à penser que ce sont des alicornes d'origine car elles sont des entités au pouvoir démesuré, elles sont clairement quelque chose de plus.
Mon headcanon à propos de Celestia et Luna est qu'elles étaient les êtres les plus puissants qui existent à l'époque où elles avaient les Éléments. Maintenant, leur pouvoir n'est plus que l'ombre de lui-même voire s'affaiblit de jour en jour, même si elles restent les poneys les plus puissantes. Autrement, pourquoi Celestia prendrait-elle la peine de préparer sa succession? Et pourquoi maintenant?

Supernovae a écrit:
Mouais, à bien y réfléchir, je doute que ce soit une bonne idée d'appliquer nos principes physiques au ponyvers de toute façon. Parce bon, rien que les pouvoirs de Luna et Celestia... Sans elles, pas de cycle jour/nuit. Donc, il n'y a rien a priori qui fasse tourner les astres naturellement. Pas d'interaction gravitationnelle. Paf, MLP nie la loi de la gravité. Et tant qu'on y est, si les pommes tombent des arbres quand AJ y donne un coup de sabot, c'est un complot.
EVERYTHING IS A LIE.

Supernovae a écrit:
Bref. Ramène ta science, je dis : prudence.
Bien sûr, mais ça ne peut pas faire de mal de clarifier un peu la notion de chaos, je pense.

Supernovae a écrit:
Parce que le Warming Eve est la découverte de l'Harmonie, plus ou moins.
Heu, ouaiiiiis... Ou pas, quoi. Pour moi, l'évènement n'est pas du tout relié aux Éléments.

Vuld Edone a écrit:
Tu dis que les ponettes au départ se serrent les coudes contre les autres créatures (genre griffons dont les windigoes se fichent for some reason), d'après le pilote de la saison un ça signifie l'amitié / harmonie / équilibre tout ça. Donc théoriquement vers leur paléolithique les ponettes font déjà des gros coeurs tout fondants dans les cavernes.
Nope, tu oublies quand même que le gros coeur tout fondant ne vient pas de n'importe quel poney: il vient de la disciple de Star Swirl lui-même.

Vuld Edone a écrit:
qu'il ne reste plus la moindre trace de ça dans leur histoire, dixit Twilight
Oh? A quoi tu fais référence?

Vuld Edone a écrit:
qu'elles n'aient jamais colonisé l'Equestria jusque-là, je rappelle qu'au paléolithique l'homme a conquis l'Amérique en passant sauf erreur par l'Alaska, mince quoi...
Ca, c'est canon. Les trois tribus découvrent Equestria lors du Warming Eve.

Vuld Edone a écrit:
est-ce que tu considères que les Éléments d'Harmonie existaient déjà à l'époque Warming Eve, elles traînaient dans une grotte, qui les a créées et pourquoi, genre c'est la nature qui se paie la gueule des ponettes, elles les avaient déjà trouvées, pourquoi ça n'a pas eu d'influence
Je n'en sais foutrement rien.

Vuld Edone a écrit:
Tu mets les cataclops d'Ice Age après Discord et paf, toutes les questions disparaissent.
Pas vraiment. Si on admet que Discord s'est déjà fait battre par Celestia et Luna, il semble clair que les poneys ne sortent pas directement du reigne de Discord lors du Warming Eve. Pourquoi les windigos n'apparaitraient qu'à ce moment-là et pas avant?

Enfin, ta théorie marche quand même pas mal, puisque dans ce cadre, Luna et Celestia auraient pu connaître personnellement Starswirl. Et lorsque Celestia parle de lui dans l'épisode final, on peut interpréter sa tournure de phrase comme un signe qu'elle le connaissait.

Vuld Edone a écrit:
et l'a ensuite stalkée jusque dans les toilettes
Ça c'est canon, cf la chaine youtube de Celestia dans l'épisode final.

Vuld Edone a écrit:
en veillant bien à risquer la destruction d'Equestria environ trois-quatre fois au bas mot juste pour l'entraîner
Tu exagères. Elle a "juste" risqué le Crystal Empire. Mais Twilight avait déjà prouvé sa valeur en sauvant Equestria trois fois, et Celestia devait considérer que Sombra était fastoche comparé à Discord.

Vuld Edone a écrit:
de toute manière lorsqu'IDW fera un arc sur le cornu patché on découvrira que c'était Starswirl - le seul, punaise de magicien de toute l'histoire d'Equestria - tout le monde trouvera ça génial parce que le dessin il est zouli et baste.
Je pense pas, un tweet de Meghan a démenti l'idée.

Dernière édition par Simontheb le Jeu 18 Avr - 18:42, édité 1 fois
#dinomax
Floodeur compulsif
dinomax

MessageSujet: Re: Analyses, Q&A ou Le topic des "bronies qui réfléchissent trop"   Analyses, Q&A ou Le topic des "bronies qui réfléchissent trop" - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Avr - 17:08

Citation :
Enfin, ta théorie marche quand même pas mal, puisque dans ce cadre, Luna et Celestia auraient pu connaître personnellement Starswirl. Et lorsque Celestia parle de lui dans l'épisode final, on peut interpréter sa tournure de phrase comme un signe qu'elle le connaissait.

de plus, Dans l'épisode d'halloween Luna identifie immédiatement le costume de Twilight. Peut être qu'elle n'ont pas connu Starswirl personnellement mais en tout cas il devait déjà être connu à l'époque où Luna était encore gentille
#Bro-Nie
Floodeur compulsif
Bro-Nie

MessageSujet: Re: Analyses, Q&A ou Le topic des "bronies qui réfléchissent trop"   Analyses, Q&A ou Le topic des "bronies qui réfléchissent trop" - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Avr - 17:52

Starswirl qui date d'avant l'unification, vu qu'il était le mentor de Clover.
#Plénitude
Objection !
Plénitude

MessageSujet: Re: Analyses, Q&A ou Le topic des "bronies qui réfléchissent trop"   Analyses, Q&A ou Le topic des "bronies qui réfléchissent trop" - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Avr - 18:23

Simontheb, je te remercie de tes interventions mais s'il te plaît, vérifie tes citations, tu m'as prêté les arguments d'un autre dans ta troisième citation (et puis je n'utilise pas le terme de Ponyvers o_o). Après pour ce qui est de la notion de froideur de la science, ce n'est pas tant la beauté de la compréhension global d'un monde splendide dans son fonctionnement mais plus la tendance à rationaliser chaque élément qui se veut magique pour la lui ôter et remplacer le tout par quelque chose de simplement logique. Mais encore une fois, l'idée n'est pas mauvaise.

Pour ce qui est de StarSwirl, (c'est dingue comme les sujets s’enchaînent avec autant d'aisance), je suis un partisan du fait que les Princesses le connaissaient voire cherchaient à l'aider au statut d'Alicorne, et oui ce n'est pas parce que la race est pour l'instant uniquement composé de femmes que la notion d'Alicorne mâle est impossible, en lui faisant comprendre la magie de l'Amitié. Qu'est-ce qui me fait penser ça ? Le simple fait qu'elle possède le recueil de StarSwirl me fait soupçonner qu'elle étaient intimement liées à lui, peut-être même que la plus puissante des licornes de son temps n'était que le premier candidat au poste de dirigeant d'Equestria en lieu et place de Célestia et Luna.

En parlant de ça, pourquoi est ce que les pouvoirs des Princesses semblent-ils décliner ? Je pense que la question est un peu étrange dans la mesure où nous n'avons aucun élément de comparaison et qu'elles soulèvent les astres aussi facilement qu'elles respirent. Toutefois, la défaite de Célestia face à une Chrysalis lvl 100 + Magie of Love Up pourrait faire penser cela. Et bien en supposant que c'est vrai, je supposerai que c'est simplement que leurs rôles touchent à leurs fins. L'Ordre se choisit de nouveaux Champions pour des tâches différentes sans doute.

MA théorie sur StarSwirl marche même s'il date d'avant HWE puisque je considère l’événement comme inconsistant et que de toute façon, il est clair que les déesses existaient mais qu'elles n'avaient pas encore atteint leur rang de souveraines des tribus unifiées.
#Simontheb
Brony squatteur
Simontheb

MessageSujet: Re: Analyses, Q&A ou Le topic des "bronies qui réfléchissent trop"   Analyses, Q&A ou Le topic des "bronies qui réfléchissent trop" - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Avr - 18:49

Plénitude a écrit:
Simontheb, je te remercie de tes interventions mais s'il te plaît, vérifie tes citations, tu m'as prêté les arguments d'un autre dans ta troisième citation (et puis je n'utilise pas le terme de Ponyvers o_o).
RAAAH, I DID IT AGAIN! Fixed.

Plénitude a écrit:
Pour ce qui est de StarSwirl, (c'est dingue comme les sujets s’enchaînent avec autant d'aisance), je suis un partisan du fait que les Princesses le connaissaient voire cherchaient à l'aider au statut d'Alicorne, et oui ce n'est pas parce que la race est pour l'instant uniquement composé de femmes que la notion d'Alicorne mâle est impossible, en lui faisant comprendre la magie de l'Amitié.
C'est fort possible, et c'est même une perche tendue par l'épisode final.

Plénitude a écrit:
peut-être même que la plus puissante des licornes de son temps n'était que le premier candidat au poste de dirigeant d'Equestria en lieu et place de Célestia et Luna.
Là, par contre, je suis moins sûr, ne serait-ce qu'à cause du Warming Eve.

Plénitude a écrit:
En parlant de ça, pourquoi est ce que les pouvoirs des Princesses semblent-ils décliner ? Je pense que la question est un peu étrange dans la mesure où nous n'avons aucun élément de comparaison et qu'elles soulèvent les astres aussi facilement qu'elles respirent. Toutefois, la défaite de Célestia face à une Chrysalis lvl 100 + Magie of Love Up pourrait faire penser cela.
C'est surtout le fait que Celestia et Luna aient pu vaincre Discord il y a mille ans, mais ce sont révélées incapable de le faire quand il est revenu. "Luna and I are no longer connected to the Elements".

Plénitude a écrit:
MA théorie sur StarSwirl marche même s'il date d'avant HWE puisque je considère l’événement comme inconsistant
Tu y vas fort, là. C'est toi-même qui disait qu'il ne fallait pas ignorer quelque chose même si ça ne nous plaisait pas.

Plénitude a écrit:
et que de toute façon, il est clair que les déesses existaient mais qu'elles n'avaient pas encore atteint leur rang de souveraines des tribus unifiées.
Houlà, d'où tu tires ça?
#Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Analyses, Q&A ou Le topic des "bronies qui réfléchissent trop"   Analyses, Q&A ou Le topic des "bronies qui réfléchissent trop" - Page 3 Icon_minitime

Analyses, Q&A ou Le topic des "bronies qui réfléchissent trop"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant