AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Partagez

Analyses, Q&A ou Le topic des "bronies qui réfléchissent trop"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
#Plénitude
Objection !
Plénitude

Analyses, Q&A ou Le topic des "bronies qui réfléchissent trop" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Analyses, Q&A ou Le topic des "bronies qui réfléchissent trop"   Analyses, Q&A ou Le topic des "bronies qui réfléchissent trop" - Page 6 Icon_minitimeDim 21 Avr - 13:49

Tout d'abord Grimy, laisse moi te remercier pour ta participation au thread et laisse moi te répondre en soulignant tes divers arguments. Même si tu sembles d'accord avec la notion de fluide magique omniprésent dans les trois races, les exemples que tu prends ne sont pas tous pertinents. Prends par exemple, la technique d'Apple Bucking d'AJ que tu considères comme intrinsèque à sa nature d'Earth Pony : elle est loin d'être unique car dans l'épisode 4 saison 1, on voit clairement qu'une pégase aka RD arrive à faire la même chose qu'elle sans faire tomber de feuilles. Ce n'est donc pas une caractéristique pertinente.

Ensuite, prenons le second argument : la force. Comme le prouve l'épisode 3 de la saison 1 lors du "Sabot de Fer" RD et AJ sont au même niveau mais en revanche lors de la compétition dans Fall Weather Friends (je crois que c'est son titre), il est évident que la force d'AJ est supérieure lors des ruades. Malgré tout, RD dans "Lesson Zero" explose littéralement une grange à elle seule, ce qui montre une certaine forme de "Bad ass" chez les pégases. Je ne peux donc que considérer que les Earth Pony sont plus forts dans ce qui relève de la traction, les muscles des "épaules" sont suffisamment conséquents pour permettre des ruades puissantes et des tractions du même acabit. Mais l'exemple du train me dérange parce qu'il est inconsistant. Pourquoi certains trains comme ceux dans l'épisode avec les bisons sont tirés par des Earth Pony alors que dans les épisodes 24 et 25 de la saison 2 (ainsi que dans l'opening de cette même saison), le train semble avancé sans aide extérieure si ce n'est un poney en guise de maître locomotive ?

Pour ce qui est de la dextérité des Earth Pony, via la maîtrise d'Octavia, je ne la considère pas pertinente après tout RD arrive à lire. Des livres. Avec des Pages. Et je peux affirmer qu'il m'est déjà arrivé même avec des doigts de ne pas arriver à prendre la page que je voulais parce qu'elles étaient liées. Sans doigts ? Qu'est-ce sinon de la dextérité ? Ou de la facilité d'animation parce que c'est gavant de ne pouvoir rien faire par manque de préhension ?

Pour le dernier exemple, je suis d'accord et je pense que c'est même l'unique raison pour laquelle les tribus des pégases et des licornes avaient besoin de la coopération des Earth Pony (cf HWE).

Pour ce qui est de Luna et Célestia, je t'invite chaudement à relire les premières pages voire tout le topic car la question a été traité et ton objection aussi. J'invite d'ailleurs tout intervenant à faire de même pour éviter des répétitions. EN deux mots, je considère Luna et Célestia plus que comme de simples alicornes et donc leur relation sororale est un autre niveau que celui biologique.

Pour l'italique, je vais te répondre comme je réponds à tout ceux qui me font la remarque : je sais que je détourne l'italique de son rôle premier mais je l'utilise ici pour des raisons esthétiques car cela me rappelle un style d'écriture calligraphié et plus élégants que ces lettres droites et communes. Il est dommage que tu n'aimes pas mais jusqu'à ce que le forum propose une fonte d'écriture se rapprochant d'un style que j'aime, je resterai ainsi. En espérant toutefois que ce détail mineur ne t'empêche pas de me lire.

EDIT : Pour ce qui est de la magie employé par Zecora, je suis d'accord avec la notion d'Alchimie même si elle ne répond pas à toutes les questions. Zecora est familière avec des réactions chimiques des ingrédients insolites et naturellement magiques de la Everfree forest. La magie peut provenir de la conjonction des deux et peut-être que dans une certaine mesure, le lien magique entre Zecora et ce fluide (la Magie) s'est renforcé dans la Everfree et l'utilisation constante d'outils et d'objets magiques.
Revenir en haut Aller en bas
#dinomax
Floodeur compulsif
dinomax

MessageSujet: Re: Analyses, Q&A ou Le topic des "bronies qui réfléchissent trop"   Analyses, Q&A ou Le topic des "bronies qui réfléchissent trop" - Page 6 Icon_minitimeDim 21 Avr - 14:17

les zèbres sont une tout autre espèce que les poneys, et on effectivement l'air d'utiliser leur propre magie
En revanche, il semble qu'ils ait eux aussi accès au système des marques de beauté, étrange non ? Analyses, Q&A ou Le topic des "bronies qui réfléchissent trop" - Page 6 3136166433
#Simontheb
Brony squatteur
Simontheb

MessageSujet: Re: Analyses, Q&A ou Le topic des "bronies qui réfléchissent trop"   Analyses, Q&A ou Le topic des "bronies qui réfléchissent trop" - Page 6 Icon_minitimeDim 21 Avr - 19:16

Plénitude a écrit:
Le souci que j'ai avec la thèse de BronyCurious c'est que si une Princesse X résulte de la compréhension d'une notion puissante Y, elle n'explique pas pourquoi et Luna et Célestia sont des Alicornes (parce que bon, comprendre la Lune et le Soleil, ça fait méta dit comme ça mais ça ne contient pas beaucoup d'eau). Ma théorie sur leur existence l'explique très simplement.
Plénitude a écrit:
TL;DR : Princesse Alicorne = Ange/Archange, incarnation de Magie pure représentant l'élément Magique qu'elles ont compris jusqu'au plus haut degré.
Heu... Il n'y a pas une contradiction là?

Grimy a écrit:
Ça n'explique pas comment elles déplacent les astres, bien sûr (c'est hors de portée de la mgie licorne).
Grimy a écrit:
La vie équine telle qu'on la connaît n'est clairement pas possible sans une alternance jour—nuit, ce qui suggère que Célestia et Luna étaient là avant tout le monde.
Pas d'accord, encore une fois. Dans HWE, ce sont les licornes qui gèrent le cycle jour/nuit.

Plénitude a écrit:
Pourquoi certains trains comme ceux dans l'épisode avec les bisons sont tirés par des Earth Pony alors que dans les épisodes 24 et 25 de la saison 2 (ainsi que dans l'opening de cette même saison), le train semble avancé sans aide extérieure si ce n'est un poney en guise de maître locomotive ?
Simple évolution technologique. Au far west, il me semble que les premiers trains étaient tirés par des chevaux.
#Plénitude
Objection !
Plénitude

MessageSujet: Re: Analyses, Q&A ou Le topic des "bronies qui réfléchissent trop"   Analyses, Q&A ou Le topic des "bronies qui réfléchissent trop" - Page 6 Icon_minitimeDim 21 Avr - 19:34

Simontheb, il n'y a aucune contradiction parce que cette conclusion ne concerne pas Luna et Célestia (que je considère comme des Séraphins et non pas des anges ou des archanges), mes conclusions sur elle ayant déjà été traité.

Pour ce qui est de l'évolution technologique, il va falloir que tu m'expliques une chose : Si un train A part d'une gare B vers une gare C (Appleloosa) avec le moyen de traction A' (à savoir les Earth ponies ici), pourquoi ce même train A partant de la même gare B mais vers une autre gare D (Canterlot) serait-il tracté par un autre moyen B' (aka la locomotive) ?
#Ouplas
Brony passionné
Ouplas

MessageSujet: Re: Analyses, Q&A ou Le topic des "bronies qui réfléchissent trop"   Analyses, Q&A ou Le topic des "bronies qui réfléchissent trop" - Page 6 Icon_minitimeDim 21 Avr - 19:37

Tu as vu un train tracté par des poneys dans la saison 2 ?
Il one finalisé la locomotive après le final de la saison 1 :3
#Bro-Nie
Floodeur compulsif
Bro-Nie

MessageSujet: Re: Analyses, Q&A ou Le topic des "bronies qui réfléchissent trop"   Analyses, Q&A ou Le topic des "bronies qui réfléchissent trop" - Page 6 Icon_minitimeLun 22 Avr - 0:43

Le décalage technologique entre les trains s'explique très facilement pour moi : Appleloosa est une colonie extrêmement jeune, qui vient à peine d'être bâtie. Le réseau de transport est donc rudimentaire.
Ce n'est pas le cas d'une ligne plus ancienne comme celle de Canterlot, sans compter qu'on peut attendre de la cité princière qu'elle soit mieux desservie qu'une ville basée sur la culture de la pomme dans les badlands.

Jacobinisme centralisateur equestrien en somme. Analyses, Q&A ou Le topic des "bronies qui réfléchissent trop" - Page 6 959537370
#Invité
Invité

MessageSujet: Re: Analyses, Q&A ou Le topic des "bronies qui réfléchissent trop"   Analyses, Q&A ou Le topic des "bronies qui réfléchissent trop" - Page 6 Icon_minitimeLun 22 Avr - 10:15

Plénitude a écrit:
Tout d'abord Grimy, laisse moi te remercier pour ta participation au thread et laisse moi te répondre en soulignant tes divers arguments. Même si tu sembles d'accord avec la notion de fluide magique omniprésent dans les trois races, les exemples que tu prends ne sont pas tous pertinents. Prends par exemple, la technique d'Apple Bucking d'AJ que tu considères comme intrinsèque à sa nature d'Earth Pony : elle est loin d'être unique car dans l'épisode 4 saison 1, on voit clairement qu'une pégase aka RD arrive à faire la même chose qu'elle sans faire tomber de feuilles. Ce n'est donc pas une caractéristique pertinente.

Ensuite, prenons le second argument : la force. Comme le prouve l'épisode 3 de la saison 1 lors du "Sabot de Fer" RD et AJ sont au même niveau mais en revanche lors de la compétition dans Fall Weather Friends (je crois que c'est son titre), il est évident que la force d'AJ est supérieure lors des ruades. Malgré tout, RD dans "Lesson Zero" explose littéralement une grange à elle seule, ce qui montre une certaine forme de "Bad ass" chez les pégases. Je ne peux donc que considérer que les Earth Pony sont plus forts dans ce qui relève de la traction, les muscles des "épaules" sont suffisamment conséquents pour permettre des ruades puissantes et des tractions du même acabit. Mais l'exemple du train me dérange parce qu'il est inconsistant. Pourquoi certains trains comme ceux dans l'épisode avec les bisons sont tirés par des Earth Pony alors que dans les épisodes 24 et 25 de la saison 2 (ainsi que dans l'opening de cette même saison), le train semble avancé sans aide extérieure si ce n'est un poney en guise de maître locomotive ?

Pour ce qui est de la dextérité des Earth Pony, via la maîtrise d'Octavia, je ne la considère pas pertinente après tout RD arrive à lire. Des livres. Avec des Pages. Et je peux affirmer qu'il m'est déjà arrivé même avec des doigts de ne pas arriver à prendre la page que je voulais parce qu'elles étaient liées. Sans doigts ? Qu'est-ce sinon de la dextérité ? Ou de la facilité d'animation parce que c'est gavant de ne pouvoir rien faire par manque de préhension ?

Pour le dernier exemple, je suis d'accord et je pense que c'est même l'unique raison pour laquelle les tribus des pégases et des licornes avaient besoin de la coopération des Earth Pony (cf HWE).
Tu présentes beaucoup de contre-arguments valides, alors que – si j'ai bien compris – on est d'accord sur le fond. Comme moi aussi j'aime débattre, je vais quand même répondre.

Bien qu'RBD soit l'incarnation de l'awesomeness, son applebucking reste inférieur à celui d'AJ. Dans l'épisode que tu mentionnes, S1E04, on voit clairement qu'il reste 3 pommes sur l'arbre après la ruade de RBD. Cela reste nettement mieux que les performances des terrestres d'Appleloosa dans S1E21, donc effectivement, on ne peut pas compter ça comme propre aux terrestres.

Pour ce qui est d'exploser la grange, c'est le résultat d'un Sonic Rainboom, et n'est donc en aucun cas une preuve de force (seulement de vitesse). C'est de toute façon un exploit que seule RBD est capable d'accomplir, et ne devrait donc pas être pris en compte pour mesurer les capacités des pégases en général.

Bro-Nie a donné une explication qui me paraît satisfaisante de “l'incohérence” que tu as soulevé pour les trains. Mais de toute façon, le fait que certains trains avancent au charbon ne change rien au fait qu'il y a au moins un train tracté par des terrestres, ce qui suffit à prouver leur force hors du commun.

Enfin, la tourne de page ne prouve rien. Ferme le poing. Essaye de tourner une page. C'est pas facile, tu risques de froisser la page, mais avec un peu d'habitude (que les poneys ont certainement), ça ne pose aucun problème. Maintenant, ferme le poing, et essaye de jouer du violoncelle. Ok, t'as pas de violoncelle chez toi, moi non plus, mais j'imagine que c'est loin d'être aussi simple. En plus, dans S1E01 on voit clairement que les pages des livres se tournent toutes seules.

Plénitude a écrit:

Pour ce qui est de Luna et Célestia, je t'invite chaudement à relire les premières pages voire tout le topic car la question a été traité et ton objection aussi. J'invite d'ailleurs tout intervenant à faire de même pour éviter des répétitions. EN deux mots, je considère Luna et Célestia plus que comme de simples alicornes et donc leur relation sororale est un autre niveau que celui biologique.
Ne t'inquiètes pas, j'ai lu le début du topic, c'est juste que je ne suis pas d'accord avec cette interprétation. C'est surtout les termes de "simples alicornes" qui me surprennent, en fait : les alicornes sont extrêmement rares et dotés de pouvoirs immenses (je ne prend pas en compte les alicornes issues d'erreurs d'animation dans S2E3, S2E25 et (trollolo) S3E13). Jusqu'à preuve du contraire, il n'y a donc rien de tel qu'une "simple alicorne". Quant à leur relation sororale, le fait qu'elle soit d'un autre niveau que biologique est précisément ce que je tentais d'exprimer lorsque j'ai dit “elles ne sont sœurs que métaphoriquement”.

Plénitude a écrit:

Pour l'italique, je vais te répondre comme je réponds à tout ceux qui me font la remarque : je sais que je détourne l'italique de son rôle premier mais je l'utilise ici pour des raisons esthétiques car cela me rappelle un style d'écriture calligraphié et plus élégants que ces lettres droites et communes. Il est dommage que tu n'aimes pas mais jusqu'à ce que le forum propose une fonte d'écriture se rapprochant d'un style que j'aime, je resterai ainsi. En espérant toutefois que ce détail mineur ne t'empêche pas de me lire.
Quoi ? Aucune police proposée par le forum ne se rapproche d'un style que tu aimes ? Il y en a pourtant plusieurs dizaines ! Script, DejaVu Serif, Segoe Print… En fait, ta police préférée est probablement disponible sur ce forum, même si elle n'apparaît pas dans la liste déroulante de l'interface de composition de posts. Il suffit de saisir son nom dans le BBCode pour voir si elle passe.

Plénitude a écrit:

EDIT : Pour ce qui est de la magie employé par Zecora, je suis d'accord avec la notion d'Alchimie même si elle ne répond pas à toutes les questions. Zecora est familière avec des réactions chimiques des ingrédients insolites et naturellement magiques de la Everfree forest. La magie peut provenir de la conjonction des deux et peut-être que dans une certaine mesure, le lien magique entre Zecora et ce fluide (la Magie) s'est renforcé dans la Everfree et l'utilisation constante d'outils et d'objets magiques.
Il est difficile de conjecturer quoi que ce soit au sujet des zèbres alors qu'on en connaît, en tout et pour tout, une seule. Il me semble cependant clair que la magie zèbre n'est pas de la même nature que celle des poneys. En particulier, le remplissage de tasse de Zecora – accomplissement qui relèverait normalement de la magie licorne – ne s'accompagne d'aucune effusion lumineuse, normalement caractéristique de ce genre de magie.
#Plénitude
Objection !
Plénitude

MessageSujet: Re: Analyses, Q&A ou Le topic des "bronies qui réfléchissent trop"   Analyses, Q&A ou Le topic des "bronies qui réfléchissent trop" - Page 6 Icon_minitimeJeu 25 Avr - 15:29

Grimy a écrit:
Tu présentes beaucoup de contre-arguments valides, alors que – si j'ai bien compris – on est d'accord sur le fond. Comme moi aussi j'aime débattre, je vais quand même répondre.

Bien qu'RBD soit l'incarnation de l'awesomeness, son applebucking reste inférieur à celui d'AJ. Dans l'épisode que tu mentionnes, S1E04, on voit clairement qu'il reste 3 pommes sur l'arbre après la ruade de RBD. Cela reste nettement mieux que les performances des terrestres d'Appleloosa dans S1E21, donc effectivement, on ne peut pas compter ça comme propre aux terrestres.

Pour ce qui est d'exploser la grange, c'est le résultat d'un Sonic Rainboom, et n'est donc en aucun cas une preuve de force (seulement de vitesse). C'est de toute façon un exploit que seule RBD est capable d'accomplir, et ne devrait donc pas être pris en compte pour mesurer les capacités des pégases en général.

Bro-Nie a donné une explication qui me paraît satisfaisante de “l'incohérence” que tu as soulevé pour les trains. Mais de toute façon, le fait que certains trains avancent au charbon ne change rien au fait qu'il y a au moins un train tracté par des terrestres, ce qui suffit à prouver leur force hors du commun.

Il est temps que je passe à un mode de raisonnement plus rigoureux et plus adéquat à une démonstration semi-qualitative. Avant toute chose, il nous faut comprendre la différence fondamentale entre Earth Pony et Pégase. La différence essentielle résulte directement des ailes de ces derniers car oui, afin de voler, des modifications structurelles importantes ont lieu à savoir la densité osseuse.
En effet, afin de pouvoir supporter sa propre masse lors d'un ballet aérien du plus bel effet, un Pégase doit pouvoir couvrir avec ses ailes une surface certaine. Au vu de la taille des ailes des Pégases (pour le débat nous exclurons le Pégase aux ailes rachitiques qui n'existent que pour le ressort comique du ridicule) et de leur taille analogue à celle des poneys terrestres, nous pouvons en déduire que leur masse est donc sensiblement plus faible (on pourrait faire une analogie avec les oiseaux, leur densité osseuse étant plus faible que celles des mammifères terrestres.)

La densité osseuse supérieure des Earth Ponies leur garantit donc une masse plus importante dans les pattes et les épaules, augmentant de facto la force et les performances strictement musculaires. Cependant, si AppleJack & Co sont si forts musculairement, on pourrait de suite en conclure que les Earth Ponies sont donc gratifiées de par leur nature de la plus haute force physique cependant se serait oubliées un fait biologique important : la vitesse atteignable par les pégases est largement supérieure à celles de leurs homologues terrestres (NDR : dans les airs).

Bien sûr, d'aucun pourrait arguer que la comparaison est impossible les frottements solides étant largement supérieurs aux frottements fluides et donc que cette vitesse est relative. Cependant, il faut prendre deux poids deux mesures. Certes, le vecteur FS est supérieur au vecteur FF cependant les vitesses atteignables sans prendre en compte la gravité (donc la vitesse du Pégase + la force d'attraction Equestre /SBAFFF/) sont très importantes (atteignant parfois le Sonic Rainboom cf EP26S02 où RD provoque un Sonic Rainboom en progression ascendante). Avec ce fait établi, nous pouvons nous dire qu'il est nécessaire aux Pégases de posséder une force musculaire au niveau des ailes afin d'atteindre de tels pics de vitesse ou pour créer divers tornades et autres ouragans. Cette force musculaire est clairement du même niveau si ce n'est supérieur au potentiel musculaire des Earth Ponies. En continuant avec un peu de physique, on sait que Energie = (Masse*Vitesse²)/2 :

-> Masse(Pégase) < Masse(Earth Pony)
-> Vitesse(Earth Pony) << Vitesse(Pégase)
-> Energie(Pégase) >= Energie(Earth Pony) ==> Ce qui explique la puissance du Sonic Rainboom sur la grange.

Nous voyons donc que l'énergie (musculaire) que peut délivrer un Pégase lorsqu'il atteint sa vitesse maximale est significativement la même (voire supérieure) à celle des Earth Ponies. Ceci considérez, on peut en déduire que la force des Poneys Terrestres est certes discernables par leur grande force musculaires aidés en cela par des os plus dense et donc une masse plus importante (développement musculaire intrinsèque donc) mais ils ne sont en aucun plus fort que les Pégases qui sont ici ma race étalon (les Licornes ayant développé leur connexion magique au plus haut degré, on peut considérer comme inapproprié d'en faire la comparaison.) Or, rappelons nous que nous essayons de montrer que la force est une caractéristique particulière des Earth Ponies et seulement d'eux. Le développement suivant montre que la force musculaire des Pégases peut largement dépasser celles des Earth Ponies (bien que la moyenne tendrait vers un statu quo).

Conclusion : La force n'est pas une caractéristique particulière des Earth Ponies car elle s'exprime aussi chez les Pégases. La véritable différence réside au niveau des zones musculaires employées.

Grimy a écrit:
Enfin, la tourne de page ne prouve rien. Ferme le poing. Essaye de tourner une page. C'est pas facile, tu risques de froisser la page, mais avec un peu d'habitude (que les poneys ont certainement), ça ne pose aucun problème. Maintenant, ferme le poing, et essaye de jouer du violoncelle. Ok, t'as pas de violoncelle chez toi, moi non plus, mais j'imagine que c'est loin d'être aussi simple. En plus, dans S1E01 on voit clairement que les pages des livres se tournent toutes seules.

Alors là, je ne sais pas si je dois en appeler à la mauvaise foi ou au saut de conclusion. Laisse moi éclairer ta lanterne vil pangolin neurasthénique ! o_o
Premièrement, le coup du poing fermé si je devais le prendre comme un argument sérieux je te dirais que si les pages des livres ne sont pas en résine de séquoia ultra-résistante, les livres sont lu deux fois avant d'être illisible (et je ne dirai pas non plus que cette méthode implique de mettre des sabots sur un livre -> Je ne lis pas avec mes pieds en ayant marché pieds nus personnellement). Il est plus plausible qu'elle procède avec la même dextérité qu'Octavia pour tenir un archet. Pour prendre un exemple plus concret, essaye d'arracher une broche de ton vêtement avec ton poing comme l'a fait RD dans Worderbolts Academy. Je persiste sur la facilité d'animation.

Enfin, les pages tourneraient donc toutes seules. Hmm, et tu cites le premier épisode. L'épisode où seule une licorne aka Twilight est en contact avec des livres. Tu ne vois pas le soucis ? Les paillettes autour des livres lorsque les pages se tournent indiquent l'utilisation de la magie (visible par des paillettes analogues sur la corne de TS et son visage concentré durant cette opération.)

Pour revenir rapidement sur le principe d'Alicorne. j'ai déjà expliqué pourquoi je considérais Twilight Sparkle et Cadence comme des "simples alicornes" comprenant par là des parvenues Alicornes à la différence des Séraphins Alicornes (ou Alicornes de "naissance" pour moi) que sont Luna et Célestia. Que tu ne sois pas d'accord n'invalide pas la thèse en présence.

That's all folks
#Invité
Invité

MessageSujet: Re: Analyses, Q&A ou Le topic des "bronies qui réfléchissent trop"   Analyses, Q&A ou Le topic des "bronies qui réfléchissent trop" - Page 6 Icon_minitimeJeu 25 Avr - 18:09

Plénitude a écrit:
Un pavé

Alors dans l'immédiat j'ai pas le temps de donner une réponse complète, donc je vais me contenter de signaler deux ou trois trucs pour éviter de (trop) passer pour un “neurasthénique” (no offense taken).

Déjà, tu as vu juste pour l'argument sur le poing fermé : c'est de la mauvaise foi caractérisée. Je suis parfaitement conscient que la seule explication plausible à la dextérité surnaturelle des non-licornes est la facilité d'animation, mais ça ne m'empêche pas de chercher des explications “in universe” pour le fun. Un peu comme les gens qui cherchent des explications au fait que quand les mane6 commencent à chanter, des choristes surgissent de partout et connaissent les paroles. Bien entendu, il ne s'agit que d'artefacts du support utilisé, à savoir un dessin animé.

Par contre tu es passé à côté de mon argument sur les pages qui tournent toutes seules. Il va de soi que je ne considère pas que les pages tournent d'elles-même lorsque c'est clairement Twilight qui les tourne par magie. En revanche, regarde bien les deux premières secondes de S1E01 : on ne distingue aucune aura (ni “paillettes”, comme tu désignes le phénomène) autour de la page qui tourne. Il s'agit là encore d'un argument peu sérieux, puisque basé sur un autre artefact du dessin animé (cette séquence introductive étant destinée directement au spectateur, elle n'est pas censée refléter des événements se produisant dans l'univers d'Equestria).

Ensuite, ayant fait des études supérieures de mécanique, je me dois de protester vigoureusement contre ton analyse de la force relative des pégases et des terrestres. Déjà, tu confonds énergie et force : la formule de l'énergie cinétique (que tu cites) n'a quasiment aucun rapport avec la force musculaire des poneys (que tu prétends en déduire). Et puis il nous manque tout simplement trop d'éléments pour procéder à une estimation, même vague. On ne connaît pas le coefficient de traînée des pégases, ni l'accélération de la pesanteur en Equestria, et on ne sait même pas si le vol des pégases est un phénomène physique. Je maintiens que vu la taille de leurs ailes, il ne peut s'agir que de magie. En conséquence, se baser sur le vol des pégases pour estimer leur force est illogique.

Et finissons sur les alicornes. Je comprends ta théorie. Je suis même d'accord sur certains points, notamment le fait que Twilight Sparkle n'est pas au même niveau que Celestia et Luna (comme l'indiquent mes trolls répétés). Mais il faut garder à l'esprit qu'il y a environ trouze gazillions de théories fanon différentes au sujet des alicornes, et en l'absence quasi-totale d'éléments canon sur le sujet, aucune n'est plus justifiée que les autres. Donc effectivement, mon désaccord n'invalide pas ta théorie, mais cela reste une théorie.

Bref, j'adore ce topic. Au plaisir Analyses, Q&A ou Le topic des "bronies qui réfléchissent trop" - Page 6 791999698
#Simontheb
Brony squatteur
Simontheb

MessageSujet: Re: Analyses, Q&A ou Le topic des "bronies qui réfléchissent trop"   Analyses, Q&A ou Le topic des "bronies qui réfléchissent trop" - Page 6 Icon_minitimeMar 7 Mai - 12:18

Cette excellente vidéo de BronyCurious reprend l'histoire d'Equestria et aborde la plupart des thèmes que nous avons discutés sur ce topic.

Personnellement, je suis plutôt séduit par son headcanon, particulièrement l'idée d'un âge technologique avant le règne de Discord.
#dinomax
Floodeur compulsif
dinomax

MessageSujet: Re: Analyses, Q&A ou Le topic des "bronies qui réfléchissent trop"   Analyses, Q&A ou Le topic des "bronies qui réfléchissent trop" - Page 6 Icon_minitimeMar 7 Mai - 13:01

très bonne vidéo, à mon sens l'organisation la plus claire et concise de la chronologie mlp. Et puis j'ai bien aimé la musique en arrière plan, elle donnait un air vachement solannel au tout Analyses, Q&A ou Le topic des "bronies qui réfléchissent trop" - Page 6 791999698

et puis il a raison bronycurious. Tout ce qu'il nous manque maintenant c'est un bon épisode centré sur le passé des sœurs et on pourra tout relié. Après, j'ignore si on aura un tel épisode comme ça un jour. Lauren Faust leur avait imaginé un background à l'époque ou elle rédigeait les premières bases de l'univers mais avait finalement décidé de le garder pour elle, préférant laissé aux princesse une certaine aura de mystère.
#Guiguidu85
Floodeur compulsif
Guiguidu85

MessageSujet: Re: Analyses, Q&A ou Le topic des "bronies qui réfléchissent trop"   Analyses, Q&A ou Le topic des "bronies qui réfléchissent trop" - Page 6 Icon_minitimeMar 4 Juin - 17:56

La semaine dernière, je suis tombé sur une Analyse qui se demande si Ponyville est vraiment aussi normale que l'on pense.

J'ai eut l'occasion de traduire la vidéo pour Le Poney Blanc:
http://www.leponeyblanc.fr/2013/06/trad-analyse-ponyville-norme-ou.html

Et franchement, l'idée soulevée et l'hypothèse est tellement bien pensée qu'on se demande pourquoi ce n'est pas cannonisé. Mais bon, c'est aussi très perché. Analyses, Q&A ou Le topic des "bronies qui réfléchissent trop" - Page 6 399489531

Je n'ai pas grand chose à ajouter à l'article puisque je partage l'avis de l'analyste d'origine à l'exception du fait qu'il dit que les M6 semblent plus riches que le reste. Mais bon... C'est quand même bien trouvé. Analyses, Q&A ou Le topic des "bronies qui réfléchissent trop" - Page 6 791999698
http://www.virtual-roller-coasters.com
#Invité
Invité

MessageSujet: Re: Analyses, Q&A ou Le topic des "bronies qui réfléchissent trop"   Analyses, Q&A ou Le topic des "bronies qui réfléchissent trop" - Page 6 Icon_minitimeMer 5 Juin - 13:58

Guiguidu85 a écrit:
La semaine dernière, je suis tombé sur une Analyse qui se demande si Ponyville est vraiment aussi normale que l'on pense.

J'ai eut l'occasion de traduire la vidéo pour Le Poney Blanc:
http://www.leponeyblanc.fr/2013/06/trad-analyse-ponyville-norme-ou.html

Et franchement, l'idée soulevée et l'hypothèse est tellement bien pensée qu'on se demande pourquoi ce n'est pas cannonisé. Mais bon, c'est aussi très perché. Analyses, Q&A ou Le topic des "bronies qui réfléchissent trop" - Page 6 399489531

Je n'ai pas grand chose à ajouter à l'article puisque je partage l'avis de l'analyste d'origine à l'exception du fait qu'il dit que les M6 semblent plus riches que le reste. Mais bon... C'est quand même bien trouvé. Analyses, Q&A ou Le topic des "bronies qui réfléchissent trop" - Page 6 791999698

C'est vraiment bien trouvé, comme théorie. Dommage que Appleloosa ne soit pas du tout pris en compte dans l'analyse (je cite “les rares endroits que l'on a vu qui ne sont pas à Ponyville sont: Canterlot, Manehatten et l'Empire de Crystal.”)
#Guiguidu85
Floodeur compulsif
Guiguidu85

MessageSujet: Re: Analyses, Q&A ou Le topic des "bronies qui réfléchissent trop"   Analyses, Q&A ou Le topic des "bronies qui réfléchissent trop" - Page 6 Icon_minitimeVen 7 Juin - 10:22

C'est vrai qu'il manque Appleloosa dans la liste. Mais cela n'en reste pas moins un exemple qui va dans le sens de la thèse. Wink

Sinon, j'ai traduit une très belle analyse pour Le Poney Blanc hier soir: Les Poneys sont-ils cannibales?

http://www.leponeyblanc.fr/2013/06/trad-analyse-les-poneys-sont-ils.html

La réponse comme la démarche peuvent surprendre, mais je n'ai fait qu'adapter une analyse en français. Ne vous plaignez pas auprès de moi. Analyses, Q&A ou Le topic des "bronies qui réfléchissent trop" - Page 6 4278094681
#Invité
Invité

MessageSujet: Re: Analyses, Q&A ou Le topic des "bronies qui réfléchissent trop"   Analyses, Q&A ou Le topic des "bronies qui réfléchissent trop" - Page 6 Icon_minitimeVen 7 Juin - 13:53

C'est n'importe quoi cette analyse, déjà le mec sait même pas ce que veut dire “cannibale”. Les poneys mangent de la gélatine, la gélatine est faite à base de porc, donc les poneys sont cannibales ! Wait, what?

(Non Guigui, je ne me plains pas auprès de toi, je râle devant l'univers entier.)
#Ramwell
Idiot du village
Ramwell

MessageSujet: Re: Analyses, Q&A ou Le topic des "bronies qui réfléchissent trop"   Analyses, Q&A ou Le topic des "bronies qui réfléchissent trop" - Page 6 Icon_minitimeVen 7 Juin - 14:48

Le fait que la gélatine soit faite à base de graisse de porc rend cette théorie encore plus horrible.

A mon avis les poneys ne se mangent pas entre eux mais d'après cette théorie ils mangeraient des autres animaux conscients et les utiliseraient de la même manière que les humains (le lait des vaches par exemple).

Et si tout ceci n'était que du racisme?
Peut-être que les poneys, en tant que race dominante en Equestria, pensent que ces autres animaux n'ont pas d'âmes, au même titre que ce que les européens et les nord-américains pensaient des noirs avant le XXe siècle, et qu'ainsi le fait de les manger n'est pas moralement répréhensible... Cela expliquerait donc aussi le fait que ces animaux soient gardés dans des enclos alors qu'ils sont eux aussi conscients. Tout ça est encore plus sombre qu'il n'y paraît.
Et quand on voit la manière dont sont considérés les autres races galopantes (comme les ânes, les zèbres), on se rend compte qu'ils ne sont pas beaucoup mieux lotis et sont victimes de ségrégation: zecora doit vivre au fin fond d'une forêt, les ânes vivent aussi dans de coins plus reculés de ponyville. Et on n'en voit pas un seul à canterlot(ville de l'élite, élite étant uniquement composée de poneys) ni même à appleloosa (ville de redneck du fin fond du kentucky) .

Ainsi peut-être que les autres équidés sont à la limite acceptés (mais ont de nombreuses contraintes, tout comme les juifs en ont eue pendant longtemps en Europe ) mais pour ce qui est des autres espèces conscientes, elles ne méritent pas mieux que l'esclavage et la casserole aux yeux des poneys.

Comme quoi Equestria ressemble fort au monde humain dans ses mentalités; mais un monde humain rétrograde comme si le XIXe siècle était encore là.
#dinomax
Floodeur compulsif
dinomax

MessageSujet: Re: Analyses, Q&A ou Le topic des "bronies qui réfléchissent trop"   Analyses, Q&A ou Le topic des "bronies qui réfléchissent trop" - Page 6 Icon_minitimeVen 7 Juin - 14:53

ça me rappel un dessin animé ou un éléphant joue du piano alors que les touches sont faites en ivoir
#Axelerre
Imagicien
Axelerre

MessageSujet: Re: Analyses, Q&A ou Le topic des "bronies qui réfléchissent trop"   Analyses, Q&A ou Le topic des "bronies qui réfléchissent trop" - Page 6 Icon_minitimeVen 7 Juin - 14:56

En fait, ils font des analyses mais qui n'ont ni queue ni tête. C'est des grosses blagues, ces articles Very Happy

Non mais franchement, des poneys cannibales. Et puis quoi encore ? Analyses, Q&A ou Le topic des "bronies qui réfléchissent trop" - Page 6 4264413705

dinomax a écrit:
ça me rappel un dessin animé ou un éléphant joue du piano alors que les touches sont faites en ivoir

Babar ? Analyses, Q&A ou Le topic des "bronies qui réfléchissent trop" - Page 6 2222139670
#Guiguidu85
Floodeur compulsif
Guiguidu85

MessageSujet: Re: Analyses, Q&A ou Le topic des "bronies qui réfléchissent trop"   Analyses, Q&A ou Le topic des "bronies qui réfléchissent trop" - Page 6 Icon_minitimeVen 7 Juin - 16:01

Axelerre a écrit:
En fait, ils font des analyses mais qui n'ont ni queue ni tête. C'est des grosses blagues, ces articles Very Happy

Merci, je m'efforce de sélectionner uniquement les analyses très perchées. Ça évite que les gens aient des headcannon trop forgés. J'imagine bien les gens arriver en convention et dire aux scénaristes: "Alors en fait, vous avez créé une série de cannibales!"

Le bon repère c'est quand l'analyse commence par une question. En générale, ça présage un headcanon bien perché. Mais le vrai critère, c'est le headcanon pur et dur! Si c'est juste l'analyse d'un épisode ce n'est pas intéressant de le traduire. Ou alors il faut sous-titrer la vidéo d'origine car ces analyses ne sont intéressantes que si elles sont rythmées. Alors que les headcanon sont souvent très perchés du coup y'a vraiment moyen de les illustrer avec une dose de 2ème degré.

Après je l'accorde, sur le cannibalisme je me suis permi de terminer l'analyse de manière (très) dramatique. Et sur celui-là je me fichais de la solidité des arguments. Plus c'était perché, plus c'était visible que l'nalyse n'avait aucun sens. (comme les 3/4 de mes articles. Analyses, Q&A ou Le topic des "bronies qui réfléchissent trop" - Page 6 2554839287 )
#Axelerre
Imagicien
Axelerre

MessageSujet: Re: Analyses, Q&A ou Le topic des "bronies qui réfléchissent trop"   Analyses, Q&A ou Le topic des "bronies qui réfléchissent trop" - Page 6 Icon_minitimeVen 7 Juin - 16:09

Guiguidu85 a écrit:
Axelerre a écrit:

Merci, je m'efforce de sélectionner uniquement les analyses très perchées. Ça évite que les gens aient des headcannon trop forgés. J'imagine bien les gens arriver en convention et dire aux scénaristes: "Alors en fait, vous avez créé une série de cannibales!"

Le bon repère c'est quand l'analyse commence par une question. En générale, ça présage un headcanon bien perché. Mais le vrai critère, c'est le headcanon pur et dur! Si c'est juste l'analyse d'un épisode ce n'est pas intéressant de le traduire. Ou alors il faut sous-titrer la vidéo d'origine car ces analyses ne sont intéressantes que si elles sont rythmées. Alors que les headcanon sont souvent très perchés du coup y'a vraiment moyen de les illustrer avec une dose de 2ème degré.

Après je l'accorde, sur le cannibalisme je me suis permi de terminer l'analyse de manière (très) dramatique. Et sur celui-là je me fichais de la solidité des arguments. Plus c'était perché, plus c'était visible que l'nalyse n'avait aucun sens. (comme les 3/4 de mes articles. Analyses, Q&A ou Le topic des "bronies qui réfléchissent trop" - Page 6 2554839287 )

Si ça se trouve, y'en a qui aiment la série après avoir vu cette analyse et qui ont compris au premier degré. Donc peut-être qu'ils sont en train de demander si c'est vraiment ça (du cannibalisme dans MLP, n'importe nawak Analyses, Q&A ou Le topic des "bronies qui réfléchissent trop" - Page 6 2222139670) (Quoiqu'avec Cupcakes... Analyses, Q&A ou Le topic des "bronies qui réfléchissent trop" - Page 6 2554839287).

Mais c'est bien de prendre des analyses bizarroïdes, ça change des vraies analyses (qui ne sont pas trop utiles sur MLP, à mon humble avis).
#Guiguidu85
Floodeur compulsif
Guiguidu85

MessageSujet: Re: Analyses, Q&A ou Le topic des "bronies qui réfléchissent trop"   Analyses, Q&A ou Le topic des "bronies qui réfléchissent trop" - Page 6 Icon_minitimeLun 10 Juin - 17:35

Encore une analyse qui commence bien et qui se finis... Oui, je crois qu'elle se finis! Analyses, Q&A ou Le topic des "bronies qui réfléchissent trop" - Page 6 4278094681

http://www.leponeyblanc.fr/2013/06/analyse-equestria-un-pays-miniature.html

Donc, une analyse sur pourquoi MLP se traduit bien par "Mon PETIT Poney"! Analyses, Q&A ou Le topic des "bronies qui réfléchissent trop" - Page 6 791999698
#Axelerre
Imagicien
Axelerre

MessageSujet: Re: Analyses, Q&A ou Le topic des "bronies qui réfléchissent trop"   Analyses, Q&A ou Le topic des "bronies qui réfléchissent trop" - Page 6 Icon_minitimeLun 10 Juin - 18:20

Guiguidu85 a écrit:
Encore une analyse qui commence bien et qui se finis... Oui, je crois qu'elle se finis! Analyses, Q&A ou Le topic des "bronies qui réfléchissent trop" - Page 6 4278094681

http://www.leponeyblanc.fr/2013/06/analyse-equestria-un-pays-miniature.html

Donc, une analyse sur pourquoi MLP se traduit bien par "Mon PETIT Poney"! Analyses, Q&A ou Le topic des "bronies qui réfléchissent trop" - Page 6 791999698

Pas mal fichu et toujours aussi WTF. Analyses, Q&A ou Le topic des "bronies qui réfléchissent trop" - Page 6 120129551
Si le portail vers Equestria se cache chez les chinois, j'vais en Chine alors rainbowdash .
#Guiguidu85
Floodeur compulsif
Guiguidu85

MessageSujet: Re: Analyses, Q&A ou Le topic des "bronies qui réfléchissent trop"   Analyses, Q&A ou Le topic des "bronies qui réfléchissent trop" - Page 6 Icon_minitimeSam 29 Juin - 0:06

Je tenais à partager avec vous un article que j'ai écris:

http://www.leponeyblanc.fr/2013/06/analyse-le-test-dhonnetete-dapplejack.html

Après avoir vu différentes analyses sur le sujet, j'ai forgé mon propre headcanon et je vous l'ai livré.Analyses, Q&A ou Le topic des "bronies qui réfléchissent trop" - Page 6 120129551 
#Yashn
Brony squatteur
Yashn

MessageSujet: Re: Analyses, Q&A ou Le topic des "bronies qui réfléchissent trop"   Analyses, Q&A ou Le topic des "bronies qui réfléchissent trop" - Page 6 Icon_minitimeSam 29 Juin - 1:14

Je viens de répondre sur le poney blanc, voilà ma réponse copiée :

"Cette scène mérite en effet questionnement... Et je crois qu'il y a une explication. Je pars de l'hypothèse qu'AJ voulait sauver Twilight.

Juste avant qu'AJ ne dise à Twilight de lâcher, elle regarde vers le haut. Elle a visiblement vu quelque chose qui fait qu'elle a demandé à Twilight de lâcher, ce qui est accentué par un son métalique quand elle regarde en l'air. Qu'a-t-elle donc vu ? C'est vers le haut, donc probablement... l'un des pégases. Pourquoi avoir dit à Twilight de lâcher alors, si le pégase était dans le ciel, donc au-dessus et non prêt à rattraper Twilight, qui logiquement, tombe vers le bas ? Oui, là ça n'a pas de sens ! Sauf si...

Les pégases la rattrapent en fait bien du bas. On ne voit pas les pégases rattraper Twilight, ni les bras de Twilight lorsqu'elle s'arrête de tomber. Au plan suivant, on voit qu'ils l'ont attrapée par-dessous les pattes avant. J'en déduis que les pégases se trouvaient en contre-bas, prêts à arrêter la chute. Cette idée est appuyée par le fait que Twilight ralentie très vite.

Mais, mes deux derniers paragraphes sont contradictoires ! Si les pégases étaient en bas, AJ n'a pas pu voir les voir dans le ciel ! C'est là que tout colle, justement... En effet, voilà ma théorie et ma conclusion : un des pégases, sûrement RD, a fait signe à AJ qu'ils étaient en place pour rattraper Twilight. AJ regardant très peu de temps le ciel, il est probable qu'RD lui a fait un signe avant de suite se placer en contre-bas.

Enfin, remarquez que Pinkie et Rarity sont déjà en bas quand Twilight est déposée, donc scénario : RD et Fluttershy sauvent Pinkie et Rarity et les déposent en bas. RD remonte alors faire signe à AJ qu'elle peut lâcher Twilight et qu'ils vont la rattraper. Voilà !"
https://yashn.org
#Vuld Edone
Floodeur compulsif
Vuld Edone

MessageSujet: Re: Analyses, Q&A ou Le topic des "bronies qui réfléchissent trop"   Analyses, Q&A ou Le topic des "bronies qui réfléchissent trop" - Page 6 Icon_minitimeSam 29 Juin - 10:49

Eyup, j'ai d'abord cru que l'article était sérieux et là forcément Analyses, Q&A ou Le topic des "bronies qui réfléchissent trop" - Page 6 1601293786 qu'on en a à fiche puis j'ai vu que c'était pour le lolz et là je suis on ne peut plus d'accord.
Cela dit, en bon linguiste moi mon problème il est ailleurs : "Twilight, si tu lâches y a les pégases qui vont te rattraper." J'ai calculé, ça prend exactement le même temps voire moins à expliquer et c'est autrement plus honnête que "ferme les yeux et fais-moi confiance"... Pas comme si 80% des problèmes de ces ponettes était attribuable à un manque de communication.
Mais j'avoue que le calcul du temps est pas mal non plus dans son genre.
http://www.les-chroniques.eg2.fr
#Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Analyses, Q&A ou Le topic des "bronies qui réfléchissent trop"   Analyses, Q&A ou Le topic des "bronies qui réfléchissent trop" - Page 6 Icon_minitime

Analyses, Q&A ou Le topic des "bronies qui réfléchissent trop"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant