C'est vrai qu'entre The System has Failed et Endgame, il y a cette b**** de United Abominations qui est franchement pas terrible. (Enfin, j'ai pas du tout accroché) Sinon, le seul morceau de Megadeth que je sais jouer à la gratte, c'est A tout le monde.
Dernière édition par TheFlagorneur le Mar 28 Aoû - 10:14, édité 1 fois
J'ai un répertoire de morceaux "variés". Pour Megadeth je sais jouer : - Symphony Of Destruction - Reckoning Day - Train Of Consequences - This Day We Fight (second solo inclu) - A Tout Le Monde ^^ - Sleepwalker (le seul potable de UA 8D) - Headcrusher (intro incluse) - Holy Wars - Hangar 18 (les deux premiers solos de Friedman, premier solo de Mustaine inclus) - The Right To Go Insane - Skin O My Teeth - High Speed Dirt (solo de blues inclus XD)
Ah ouais. Dommage que j'ai pas le niveau pour me lancer dans l'apprentissage des classiques. (Un bon Peace Sells ou Holy Wars ... ) Yayap : C'est le classique de Megadeth, il faut allé explorer un peu.
Je joue depuis 2 ans et je suis autodidacte aussi. Après, c'est vrai que je m'investis 3-4 heures (et des fois 8-10 heures) par jour. Je me servais d'exercices assez simples : ça commençait avec l'intro de Chemical Warfare de Slayer, puis avec le riff de The Conjuring de Megadeth, avec du Metallica. Mais genre du downpick et du tremolo stuff jusqu'à l'intro Holy Wars.
Puis je me suis servi de http://www.all-guitar-chords.com/guitar_scales.php x) Et j'ai pris des exercices de picking alterné un peu partout en sélectionnant des patterns simples.
Et puis aujourd'hui je peux jouer quelques riffs de style Jeff Loomis, improviser en faisant une sorte de mixture pentatonique blues et harmonique mineure. Le truc, c'est juste la position à adopter : CLASSIQUE, il faut absolument jouer comme sur guitare classique, ça aide un max.
Là, j'essaye un truc vraiment impossible : le sweep de The Psalm Of Lydia, je n'avance pas, mais ça me fait pas mal progresser sur les autres morceaux.
NB : j'ai joué un an sur classique. J'utilise le même calibre que Marty Friedman pour les cordes aujourd'hui. Avec un Tortex 1.00mm (essaye jusqu'à 2, ça peut faire la différence)
Sujet: Re: La bonne Musique Mar 28 Aoû - 21:14
TheFlagorneur a écrit:
Yayap : C'est le classique de Megadeth, il faut allé explorer un peu.
Je sais bien, mais bizarrement j'ai jamais eu l'envie de me plonger plus que ça dans leur discographie (une erreur sans doute). Pourtant c'est sans doute un des meilleurs albums de metal sur lequel j'ai posé mes oreilles mais voilà, c'est bizarre (j'ai aussi pas mal écouté Peace Sells remarque).