|
|
| Saison 3:Des confirmations! | |
| |
Auteur | Message |
---|
#Simontheb Brony squatteur
| Sujet: Re: Saison 3:Des confirmations! Mer 30 Jan - 17:04 | |
| - Vuld Edone a écrit:
- [p][ >(Tp) ], on remplace p par le faux et on obtient >(TF), d'où >(FT) d'où =(TF)
Précise tes notatiooooooons! Tu fais des transformées de fourier, là? Si je comprends bien, Vuld, tu trouves que l'idée d'une Twi princesse sort de nulle part et n'est pas justifiée? Tu trouves que la théorie selon laquelle Twilight est depuis toujours préparée à accéder au pouvoir est une fantasme? Dois-je te rappeler la conversation entre Luna et Celestia pendant l'épisode du Crystal Empire? Le fameux livre noir de Luna? Car, ne t'en déplaise, cet épisode est canon (et je ne vois pas du tout en quoi le "do it alone" est absurde, juste encore un test de Celestia). Donc... - Vuld Edone a écrit:
- Un. C'est trop brusque.
Deux. C'est un deus ex. Six. Ce n'est pas logique. Non. C'est amené au moins depuis le début de la saison 3, sinon depuis le début de la série toute entière. - Vuld Edone a écrit:
- Trois. Ce n'est pas mérité.
Oh? Pourquoi ça? Elle a quand même sauvé 3 fois Equestria + 1 fois l'empire du Crystal. - Vuld Edone a écrit:
- Quatre. Ça n'a aucun rapport avec l'amitié.
On s'en fout, non? - Vuld Edone a écrit:
- Cinq. C'est Twilight Sparkle.
Et elle restera Twilight Sparkle, comme l'a dit Meghan. Ce n'est pas parce qu'elle a des ailes et surtout qu'elle est Princesse que sa personnalité va changer. |
| | | #Invité Invité
| Sujet: Re: Saison 3:Des confirmations! Mer 30 Jan - 17:14 | |
| - Twi' alicorne ? Derpy vanished ? Humans ? :
J'ai plus que ça à proposer moi...
|
| | | #Arkeindzel Licorne Pontificale
Date d'inscription : 22/08/2012 Localisation : État de la Cité du Vatican (SCV-00120)
| Sujet: Re: Saison 3:Des confirmations! Mer 30 Jan - 17:16 | |
| Tiens, des humains dans la série, c'est assez intéressant... Perso, j'attends de voir comment ça pourrait être mené si le projet de les inclure au DA se confirme. Et pour ceux qui n'en veulent pas, ne regardez plus MLP hein, c'est comme Twilight alicorne, ça ne va pas changer la face du monde. |
| | | #Chappy Princess Fabulous
Date d'inscription : 30/04/2012 Age : 32 Localisation : Au centre de l'apocalypse
| Sujet: Re: Saison 3:Des confirmations! Mer 30 Jan - 17:18 | |
| Arrêter de parler d'humain ça me rend malade |
| | | #Invité Invité
| Sujet: Re: Saison 3:Des confirmations! Mer 30 Jan - 17:19 | |
| - Norlf a écrit:
- Twi' alicorne ? Derpy vanished ? Humans ? :
J'ai plus que ça à proposer moi...
C'est pas la couverture d'un livre imaginaire qui va me dire quoi faire! Je panique si je veux! |
| | | #RazZorEdge Brony passionné
| Sujet: Re: Saison 3:Des confirmations! Mer 30 Jan - 19:14 | |
| Des humains dans MLP? WTF! Genre il y aura une invasion d'humains à Ponyville |
| | | #Vuld Edone Floodeur compulsif
| Sujet: Re: Saison 3:Des confirmations! Mer 30 Jan - 19:17 | |
| - Simontheb a écrit:
- Dois-je te rappeler la conversation entre Luna et Celestia pendant l'épisode du Crystal Empire? Le fameux livre noir de Luna?
Voilà. Ça, c'est ton argument. C'est tout ce que tu as. Et tu essaies de me convaincre avec un pauvre bouquin et deux répliques d'il y a dix épisodes en arrière que la paire d'ailes est justifiée. ... Ouais. ... Bon. Je vais hausser les épaules, aller faire un lolz et abandon thread. Have fun. EDIT: Actually... - Equestria Daily - Twilight the <redacted>, a writer's perspective:
Twilight la [édité], du point de vue d'un écrivain
Hey, vous vous rappelez de ce truc qui s'est produit hier que nous comptons toujours comme un spoiler, juste au cas où vous ne seriez pas déjà tombé dessus ? Alors, tout d'abord, félicitations pour ne pas savoir de quoi je viens juste de parler si c'est le cas parce que ça demande de sérieux efforts. Ensuite, eh bien...
Pourquoi ne pas s'asseoir, prendre une bière et parler de tout ça ?
Donc oui, Twilicorn.
Ce que je vais écrire va sembler évident pour certains, mais c'est une catharsis pour moi, et ça peut aider d'autres à ne pas avoir la même réaction déplacée que j'ai eue.
Réglons d'abord une chose : ce n'est pas le moment de tirer des conclusions sur si c'est, globalement, une bonne ou une mauvaise chose. On ne l'a pas encore vu. C'est le principal. Plein de choses semblent étranges quand on les résume ou qu'on laisse de côté d'importants détails.
"Inception était un film sur assommer des gens pour leur voler des trucs dans leurs têtes."
En fait, je voudrais toujours voir ce film.
On ne peut pas nier, cependant, que l'idée elle-même est plutôt difficile à avaler pour beaucoup. J'avais de la difficulté à l'envisager, et vu l'explosion de mon flux Twitter (et des indications passées quand nous postions des indices de ce qui allait arriver), plein de gens aussi. Tout changement à la série aura forcément ses opposants, mais l'annonce d'hier a été comme regarder le dernier vol du Hindenburg lorsqu'il s'écrasait durant le pillage de l'Empire Romain près de Pompéi. Sur le soleil. Des milliers de commentaires sur le sujet en question et bien plus sur d'autres sujets liés ont discuté cette confirmation. Il y avait autant de voix en faveur dans les rangs, au passage, mais je crois qu'il est juste de dire qu'il y a eu un léger agacement.
Twilicorn n'a pas exactement été une surprise pour beaucoup, j'imagine. En mettant de côté les théories de fans fondées purement sur la spéculation des saisons un et deux (et il y en avait beaucoup) il y a eu tellement de jouets, de posters et autres supports révélés montrant Twilight comme une alicorne récemment que je suspecte la plupart d'entre nous de s'être habitué à l'idée que ce serait Le Cas depuis un bon moment. Durant cette période j'ai entendu plein de raisons pour et contre ce changement fondamental dans la série, mais - et peut-être que c'était parce que je regardais aux mauvais endroits - j'ai moins entendu que je n'espérais la raison pour laquelle j'étais inquiet au départ : le mythe.
Je comprends que c'est incroyablement facile pour quelqu'un de se proclamer un "écrivain", mais je pense pouvoir au moins plus ou moins me réclamer de ce titre. Je ne suis pas publié ou quoi que ce soit, mais j'aime pense que je sais une chose ou deux sur la structuration d'une histoire. Je les prends vraiment au sérieux - par exemple, je suis assez triste quand je tombe sur une incohérence dans l'une d'elles, ce qui signifie que j'ai beaucoup de difficulté à jouer aux FPS et à écrire les mots "plot hole" sans rire comme un idiot. Je peux apprécier un mythe bien fait, et c'est en partie la raison pour laquelle j'aime l'univers des poneys. Il y a quelques détails fignolés ici et là parce que bon c'est un dessin animé, mais pour l'essentiel c'est plutôt cohérent.
Et ensuite Twilicorn.
Quoi ? Elle ne peut pas être une alicorne, c'est... comment ça pourrait ? Les alicornes sont spéciales ! Tu ne peux pas juste balancer un sort d'ailes sur une licorne et appeler ça une alicorne. C'est trop facile. Elle va devoir quitter ses amies ! Ça casse tellement de choses. J'ai besoin d'un baquet de glace."
C'est une représentation assez précise de ce qui m'est passé par la tête quand j'ai réalisé que tout ce truc de la violette et sa paire d'ailes n'était pas une grosse blague. Mes instincts d'auteur sont rentrés en action et j'ai comparé ce que je croyais comprendre de la mythologie des alicornes en Equestria et je me suis rebellé, parce que ce changement avait clairement réduit l'intérêt des licornes ailées et banalisé quelque chose que je pensais être spécial. Ça semblait être une mauvaise fanfiction.
Cela dura environ une minute avant que je ne me tire le sabot de l'arrière-train et que j'y réfléchisse vraiment. J'étais aussi coupable d'une réaction déplacée que tant d'autres.
Donc, parlons de ce que nous savons jusqu'à présent. Je ne réclame rien de ce qui suit comme des preuves de quoi que ce soit, surtout parce que mon nom de famille ne rime pas avec "joute". Cependant, je pense que je peux faire une bonne défense contre...
Les alicornes sont spéciales !
Non, on suppose seulement qu'elles le sont.
Si vous entriez dans un stade plein de personnes et voyiez qu'il y avait trois asiatiques dans toute la foule, vous supposeriez que les asiatiques sont rares. Si en plus vous trouviez que les trois aimaient vraiment tricoter des pulls, vous supposeriez que les asiatiques aiment tricoter des pulls.
C'est une manière de raisonner absurde, bien sûr, mais c'est cependant largement ce qu'on a fait avec les alicornes qui nous étaient présentées. Avec l'introduction de Saddle Arabia, au moins, nous savons qu'Equestria n'est pas le seul endroit où existent des chevaux magiques qui parlent, et on ne peut rien assumer vraiment sur l'espèce particulière d'alicornes d'Equestria. Il se trouve qu'elles sont toutes des princesses avec de puissants pouvoirs. Il n'y a rien dans la série qui montre que les princesses se doivent d'être des alicornes, ni que les alicornes doivent être adeptes de magie. On n'a pas à être une alicorne pour bouger le soleil et la lune. Il n'y a pas une once d'évidence qui dit que les alicornes sont spéciales à part pour leurs membres supplémentaires. Vous pourriez rétorquer qu'elles vivent apparemment plus longtemps, et vous auriez raison, mais c'est ambigu au mieux. Nous ne savons rien de l'espérance de vie des poneys.
La transformation planifiée de Twilight est une extension supplémentaire à toutes ces assomptions générales que j'ai citées, bien sûr, mais la corrélation n'implique pas la cause. Les auteurs en charge de tout ça peuvent simplement compléter les vides du canon officiel durant le final et ne rien briser des règles de l'univers poneyesque. C'est ce que je m'attends à les voir faire, de fait.
Je suis sûr que certains d'entre vous ont sauté sur les commentaires pour me dire que j'étais volontairement controversé, mais c'est vraiment un sujet assez vague. Dans une histoire, les fantaisies sont une porte ouverte à la construction de l'univers, donc je n'essaie pas de distordre quoi que ce soit. Je fais juste remarquer la porte qu'on a laissé grande ouverte.
On ne peut pas juste ajouter des ailes quand on veut !
Euh en fait, c'est déjà arrivé.
Discord peut représenter la plus grosse carte "sortez de prison" qui n'a jamais été écrite quand il s'agit de bousculer les règles d'un univers - comme pour le Q de Star Trek - mais il est toujours viable dans le canon parce que les auteurs le disent. C'est aussi simple que ça. Les changements de lois d'un univers ne sont pas hasardeuses, parce que c'est un personnage qui cause les changements et il existe dans l'univers et obéit aux lois qu'il ne change pas. Il n'est pas infiniment puissant, comme démontré par le mane6 et les Éléments d'Harmonie.
Si on l'accepte comme un fait alors retirer tous les attributs et les pouvoirs associés, dans le cas des cornes, est parfaitement valide dans l'univers des poneys. Ce fait étant bien établi, je suspecte fortement que Discord va jouer un rôle dans le final, dû à sa reconversion. Ce serait un peu étrange qu'il ne le fasse pas, vu qu'un épisode entier y a été dédié.
Elle va devoir abandonner ses amies !
Il n'y a pas grand-chose à dire là-dessus sinon que plein d'auteurs dans l'équipe l'ont nié. Il est rare qu'ils commentent ce genre de chose avant la diffusion, donc je le prends comme vrai.
Cependant ça touche un autre aspect de la panique, que je pense pouvoir régler. Certains commentaires que j'ai vu semblaient prendre très sérieusement l'idée que Twilicorn allait marquait la fin de la série telle qu'on la connaît, fermant ainsi toutes les portes à l'exploration et la familiarité à laquelle on avait été habitués.
Même si ça va certainement modifier le style de la série de manière assez prononcée, je ne crois pas que ça causera l'abandon de tous les éléments qui font de la série ce qu'elle est. Les auteurs ont dit par le passé - et dans le récent article - que Twilight demeurerait la même adorable asociale, et aurait sans doute besoin de l'aide de ses amies pour ajuster et ses nouveaux membres et ses nouvelles responsabilités. Il y a toujours des tonnes de leçons à apprendre de ce monde plein de zèbres magiques et de bêtes de la mythologie grecque. On peut changer une partie de la croûte du gâteau sans changer le délice des fruits dessus (...). Je suis juste en train de balancer des mots, mais le fait est que Hasbro veut faire un nouveau jouet alicorn à vendre. Ça ne veut pas dire que la série entière va changer. DHX sait à quoi s'en tenir.
Je ne ferai pas plus d'hypothèse que celles au-dessus, parce que je sens que le reste pousse plus loin que ce que la série a présenté jusqu'à présent. Je réalise qu'en écrivant ceci je parle trop sérieusement des poneys, vu le sujet sérieux qu'ils sont, mais je pense que c'est amusant d'en parler. Quoi qu'il en soit, je pense que c'est clair en y pensant à fond qu'il est juste trop tôt pour s'opposer au Twilicorn d'un point de vue thématique. Elle peut trouver sa place si le travail est bien fait. Les fondations sont là si les auteurs veulent les utiliser. Après le final nous pourrons juger de façon plus informée si c'était suffisamment bien réalisé.
Oui, j'ai gâché mille sept cents mots pour dire, "wait and see". Les tags n'ont jamais été aussi appropriés.
J'ai écrit des histoires sur l'univers des poneys, donc je peux dire d'expérience que c'est très gratifiant de prendre cet univers et de le modeler d'une certaine manière pour que notre propre histoire fonctionne. Malheureusement, je sais aussi qu'il est facile de prendre des hypothèses pour des faits, comme si Equestria a l'eau courante - un sujet d'importance. Dans le moins sérieux il y a ce que quelques-uns d'entre nous ont assumé sur les alicornes tout ce temps durant.
C'est le moment de jeter une partie de tout ça par la fenêtre, je pense. Pour le meilleur ou pour le pire, c'est écrit dans la pierre. Un dernier commentaire. Voyons ce que ça donnera.
Dernière édition par Vuld Edone le Mer 30 Jan - 21:06, édité 1 fois |
| | | #tisacco26 Tibère de la Maison Bleue
| Sujet: Re: Saison 3:Des confirmations! Mer 30 Jan - 19:18 | |
| - RazZorEdge a écrit:
- Des humains dans MLP? WTF!
Genre il y aura une invasion d'humains à Ponyville Et ils réduiront les poney en esclavage.... Et il proclameront comme chef Sombra qu'il auront ressuscité. |
| | | #Matigno Brony squatteur
Date d'inscription : 25/02/2012 Age : 28 Localisation : Moselle, Lorraine
| Sujet: Re: Saison 3:Des confirmations! Mer 30 Jan - 19:28 | |
| Jusque là, j'ai essayé de limiter mon spoil sur les épisodes à venir, mais la nouvelle s'est répandue partout.
Twilight alicorne ? Pourquoi pas. J'étais en mode "ohgodwhy" sur le coup, mais j'ai déjà eu cette réaction pour des épisodes qui, au final, ne m'ont pas déplu. Le truc qui inquiète, c'est que ça change en profondeur l'aspect de la série. Depuis l'épisode 3 de la saison une, on voit a chaque épisode une tranche de vie qui narre les leçons sur l'amitié de notre chère licorne, avec de temps à autre un évènement majeur. Mais ça restais très coupé : Discord libéré de sa prison de pierre ? Deux épisodes plus loin, il est déjà re-statufié, et les lettres sur l'amitié peuvent reprendre. La saison trois dévie de cela (nouveau Discord par exemple), ça plait ou ça ne plait pas.
Mais dans le cas de Twilight qui devient Princesse, ça implique beaucoup plus : Royauté, respect, place privilégiée, stature supérieure... on ne peut pas rebondir en "Hop ! Maintenant, allons voir comment Rainbow Dash apprends ceci ou cela". C'est un sacré changement en perspective, et ça peut être bon ou mauvais. Qui sait, peut être qu'on nous sortira un super épisode ou on apprend que les licornes assez douées magiquement choisies par les Princesses peuvent s'élever à ce rang, ou que en prévision d'une ancienne menace X ou Y qui allait émerger (au bout de 1000 ans, tant qu'a faire), Celestia a décidé de fonder son école pour trouver un dirigeant potentiel pour l'état X ou Y.
Par contre les humains... autant Princesse Twilight est confirmée, et annoncée a début de la saison, autant pour eux, je penche très fortement en faveur d'un fake. Mais bon, wait'n see. |
| | | #Invité Invité
| Sujet: Re: Saison 3:Des confirmations! Mer 30 Jan - 19:32 | |
| |
| | | #Rainbow Flash Brony squatteur
Date d'inscription : 07/01/2012 Age : 26 Localisation : A Cloudsdale... Attendez, le temps de le dire, je suis déjà à Manehattan!
| Sujet: Re: Saison 3:Des confirmations! Mer 30 Jan - 19:40 | |
| - Tyunre a écrit:
- Spoiler:
Attends, ça veut dire qu'ils fait ça sans la consulter avant? |
| | | #Invité Invité
| Sujet: Re: Saison 3:Des confirmations! Mer 30 Jan - 19:45 | |
| - Rainbow Flash a écrit:
- Tyunre a écrit:
- Spoiler:
Attends, ça veut dire qu'ils fait ça sans la consulter avant? Ben évidemment. Elle fait plus partie de l'équipe, donc son seul droit, c'est de la fermer. |
| | | #Peshmelba Floodeur compulsif
Date d'inscription : 07/10/2012 Age : 29 Localisation : Derrière toi ! (Saumur - 49 )
| Sujet: Re: Saison 3:Des confirmations! Mer 30 Jan - 19:47 | |
| Je me demande quand même quels étaient ses "plans" pour twilight ... |
| | | #dinomax Floodeur compulsif
Date d'inscription : 15/08/2011 Age : 32 Localisation : un monde de poneys
| Sujet: Re: Saison 3:Des confirmations! Mer 30 Jan - 19:50 | |
| il faudra qu'elle nous le dise quand la série sera finie, comme ça on pourra carrément imaginer une fin alternative |
| | | #Rainbow Flash Brony squatteur
Date d'inscription : 07/01/2012 Age : 26 Localisation : A Cloudsdale... Attendez, le temps de le dire, je suis déjà à Manehattan!
| Sujet: Re: Saison 3:Des confirmations! Mer 30 Jan - 19:51 | |
| - Tyunre a écrit:
- Rainbow Flash a écrit:
- Tyunre a écrit:
- Spoiler:
Attends, ça veut dire qu'ils fait ça sans la consulter avant? Ben évidemment. Elle fait plus partie de l'équipe, donc son seul droit, c'est de la fermer. ... Mais c'est pas gentil. |
| | | #Invité Invité
| Sujet: Re: Saison 3:Des confirmations! Mer 30 Jan - 19:54 | |
| Mais attendez... Comment vous en avez déduit que Derpy a été supprimée et qu'il va y avoir des humains? La rumeur de Twi alicorne circulait déjà depuis un moment, ce type a dû simplement écrire ça en voyant les 2-3 images qui étaient déjà un peu partout... |
| | | #Matigno Brony squatteur
Date d'inscription : 25/02/2012 Age : 28 Localisation : Moselle, Lorraine
| Sujet: Re: Saison 3:Des confirmations! Mer 30 Jan - 20:21 | |
| 'Viens de tomber sur ça : http://fr.reddit.com/r/mylittlepony/comments/17j42o/i_am_a_prophet_i_have_come_to_spoil_the_entirety/ Un prophète, peut-être pas, mais il y a de l'idée. |
| | | #Supernovae_01 Joker Gourou
Date d'inscription : 05/02/2012 Age : 30 Localisation : Dans un K-espace vectoriel de dimension n supérieure ou égale à 1
| Sujet: Re: Saison 3:Des confirmations! Mer 30 Jan - 20:33 | |
| - Vuld Edone a écrit:
- Et tu essaies de me convaincre avec un pauvre bouquin et deux répliques d'il y a dix épisodes en arrière que la paire d'ailes est justifiée.
Selon toi, c'est insuffisant ? Pas d'accord. Il a été suggéré de nombreuses et diverses manières au cours des deux premières saisons que Twilight pourrait en arriver là. J'avais commencé à spéculer là-dessus bien avant le double-épisode de la saison trois ; alors un dialogue entre les deux sœurs, une allusion à une "nouvelle étape" dans les études de la violette, et un mini foreshadowing en fin d'épisode histoire d'enfoncer le clou, pour moi c'est pile ce qu'il fallait pour confirmer la chose. Voyons voir, Twilight a un don "exceptionnel" pour la magie, est la protégée de la Princesse en personne (lien avec la famille royale), et l'une des porteuses des Éléments d'Harmonie (le plus puissant d'ailleurs). Ça, c'est pour le principal. On pourrait parler d'autres petits détails, comme la symbolique lune-soleil-crépuscule, mais c'est une interprétation à laquelle on peut adhérer ou ne pas adhérer, et de toute façon on en a pas besoin. Tout semble indiquer que les études de Twilight vont bien finir par la mener quelque part, et vers quelque chose de pas commun. Une place dans la famille royale – beaucoup parlent carrément de l'obtention d'un statut divin, mais c'est un peu la logique du fandom ; dans la série on en est pas encore là – ça me paraît plus que plausible.
Dernière édition par Supernovae_01 le Mer 30 Jan - 21:14, édité 1 fois |
| | | #Simontheb Brony squatteur
| Sujet: Re: Saison 3:Des confirmations! Mer 30 Jan - 20:53 | |
| - Vuld Edone a écrit:
- Voilà. Ça, c'est ton argument. C'est tout ce que tu as. Et tu essaies de me convaincre avec un pauvre bouquin et deux répliques d'il y a dix épisodes en arrière que la paire d'ailes est justifiée.
Je te renvois à la réponse de Supernovae. Par ailleurs, j'ajouterais qu'il en faut parfois très peu pour justifier ce genre d'évènement dans un final de saison. Spoiler doctor who: - Spoiler:
Après tout, un Bad Wolf par ci par là, une réplique "oh bizarre", ça suffit bien à préparer le passage de Rose en mode God Like dans la saison 1 de Doctor Who.
EDIT: par ailleurs, http://www.equestriadaily.com/2013/01/editorial-twilight-redacted-writers.html#more |
| | | #Raven_Guardian Brony squatteur
| Sujet: Re: Saison 3:Des confirmations! Mer 30 Jan - 21:17 | |
| Bof. - Doctor Who:
Rose Tyler qui devient une déesse-Mary-Sue simplement en regardant le coeur du Tardis (deus ex machina plus jamais exploité dans la série évidemment) m'avait déjà bien énervé à l'époque.
Alors si Twilight en arrive à ce stade... |
| | | #Corax Brony passionné
| Sujet: Re: Saison 3:Des confirmations! Mer 30 Jan - 21:24 | |
| Je suis le seul à me demander pourquoi le statut de princesse, implique forcément une paire d'ailes? ( non je sois contre, j'attend de voir comment ça sera amener ) |
| | | #Amélie Floodeur compulsif
| Sujet: Re: Saison 3:Des confirmations! Mer 30 Jan - 21:25 | |
| Ca se trouve, elles sont en plastique . (quoi, j'avais pratiquement dit la même chose avant le mariage pour Cadence ? Paaaas duuuuu touuuuuut) Et Princesse Platinium était une princesse licorne sans aile, rappelez-vous. |
| | | #dinomax Floodeur compulsif
Date d'inscription : 15/08/2011 Age : 32 Localisation : un monde de poneys
| Sujet: Re: Saison 3:Des confirmations! Mer 30 Jan - 21:31 | |
| - Citation :
Je suis le seul à me demander pourquoi le statut de princesse, implique forcément une paire d'ailes? ( non je sois contre, j'attend de voir comment ça sera amener ) parce que les princesses ( ou du moins les alicones ) sont la représentation de l'union des 3 races d'equestria. La force des terrestre, la magie des licornes et les ailes des pégases |
| | | #Whitat Petit nouveau
Date d'inscription : 20/08/2012 Localisation : Le sud mon ami, le sud...
| Sujet: Re: Saison 3:Des confirmations! Mer 30 Jan - 21:40 | |
| Alors que tout le monde se prépare a jetée un cocktail Molotov sur la série j'ai regarder le synopsis et je me suis dit: (attention ce ne sont que des suppositions) Twilight utilise un sort qui change les cutie mark et donc les destinées de TOUS ses amis, hors notre cher Celestia est son mentor et amie. De ce fait elle va devoir prendre la place de Celestia ET écrire sa propre magie (car si Celestia n'est pas là son savoir s'envole je pense). Ce qui grâce a cet magie remettra tout en ordre car étant donné que les destinés ont changé il se peut que se soit le bronx dans royaume (Discord Style ). Donc pendant que la plupart des gens se prépare a lancé des bombes, moi je sur ma petite île à attendre. |
| | | #Simontheb Brony squatteur
| Sujet: Re: Saison 3:Des confirmations! Mer 30 Jan - 21:49 | |
| - Raven_Guardian a écrit:
- Doctor Who:
Rose Tyler qui devient une déesse-Mary-Sue simplement en regardant le coeur du Tardis (deus ex machina plus jamais exploité dans la série évidemment) m'avait déjà bien énervé à l'époque.
- Doctor Who:
Déesse oui, mais Mary Sue? Aussi, ce n'est pas le pire deus ex machina de la série (cf Donna), et il ne m'a pas choqué plus que ça.
|
| | | #Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Saison 3:Des confirmations! | |
| |
| | | | Saison 3:Des confirmations! | |
|