AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -22%
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming ...
Voir le deal
139.99 €

Partagez
 

 Saison 3:Des confirmations!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant
AuteurMessage
#Simontheb
Brony squatteur
Simontheb

Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 31
Localisation : Nantes ou Lyon

Saison 3:Des confirmations! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3:Des confirmations!   Saison 3:Des confirmations! - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Jan - 17:04

Vuld Edone a écrit:
[p][ >(Tp) ], on remplace p par le faux et on obtient >(TF), d'où >(FT) d'où =(TF)
Précise tes notatiooooooons! Tu fais des transformées de fourier, là?

Si je comprends bien, Vuld, tu trouves que l'idée d'une Twi princesse sort de nulle part et n'est pas justifiée? Tu trouves que la théorie selon laquelle Twilight est depuis toujours préparée à accéder au pouvoir est une fantasme?

Dois-je te rappeler la conversation entre Luna et Celestia pendant l'épisode du Crystal Empire? Le fameux livre noir de Luna? Car, ne t'en déplaise, cet épisode est canon (et je ne vois pas du tout en quoi le "do it alone" est absurde, juste encore un test de Celestia).

Donc...
Vuld Edone a écrit:
Un. C'est trop brusque.
Deux. C'est un deus ex.
Six. Ce n'est pas logique.
Non. C'est amené au moins depuis le début de la saison 3, sinon depuis le début de la série toute entière.

Vuld Edone a écrit:
Trois. Ce n'est pas mérité.
Oh? Pourquoi ça? Elle a quand même sauvé 3 fois Equestria + 1 fois l'empire du Crystal.

Vuld Edone a écrit:
Quatre. Ça n'a aucun rapport avec l'amitié.
On s'en fout, non?

Vuld Edone a écrit:
Cinq. C'est Twilight Sparkle.
Et elle restera Twilight Sparkle, comme l'a dit Meghan. Ce n'est pas parce qu'elle a des ailes et surtout qu'elle est Princesse que sa personnalité va changer.
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Saison 3:Des confirmations! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3:Des confirmations!   Saison 3:Des confirmations! - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Jan - 17:14

Twi' alicorne ? Derpy vanished ? Humans ? :
Revenir en haut Aller en bas
#Arkeindzel
Licorne Pontificale
Arkeindzel

Date d'inscription : 22/08/2012
Localisation : État de la Cité du Vatican (SCV-00120)

Saison 3:Des confirmations! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3:Des confirmations!   Saison 3:Des confirmations! - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Jan - 17:16

Tiens, des humains dans la série, c'est assez intéressant... Perso, j'attends de voir comment ça pourrait être mené si le projet de les inclure au DA se confirme. Et pour ceux qui n'en veulent pas, ne regardez plus MLP hein, c'est comme Twilight alicorne, ça ne va pas changer la face du monde.
Revenir en haut Aller en bas
#Chappy
Princess Fabulous
Chappy

Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 31
Localisation : Au centre de l'apocalypse

Saison 3:Des confirmations! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3:Des confirmations!   Saison 3:Des confirmations! - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Jan - 17:18

Arrêter de parler d'humain ça me rend malade Saison 3:Des confirmations! - Page 3 4279923920
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Saison 3:Des confirmations! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3:Des confirmations!   Saison 3:Des confirmations! - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Jan - 17:19

Norlf a écrit:
Twi' alicorne ? Derpy vanished ? Humans ? :
C'est pas la couverture d'un livre imaginaire qui va me dire quoi faire! Je panique si je veux! Saison 3:Des confirmations! - Page 3 3776516532
Saison 3:Des confirmations! - Page 3 1574364447
Revenir en haut Aller en bas
#RazZorEdge
Brony passionné
RazZorEdge

Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 30
Localisation : Besançon (25)

Saison 3:Des confirmations! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3:Des confirmations!   Saison 3:Des confirmations! - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Jan - 19:14

Des humains dans MLP? WTF!
Genre il y aura une invasion d'humains à Ponyville
Revenir en haut Aller en bas
#Vuld Edone
Floodeur compulsif
Vuld Edone

Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 37
Localisation : Suisse

Saison 3:Des confirmations! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3:Des confirmations!   Saison 3:Des confirmations! - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Jan - 19:17

Simontheb a écrit:
Dois-je te rappeler la conversation entre Luna et Celestia pendant l'épisode du Crystal Empire? Le fameux livre noir de Luna?
Saison 3:Des confirmations! - Page 3 Luna_f10

Voilà. Ça, c'est ton argument. C'est tout ce que tu as. Et tu essaies de me convaincre avec un pauvre bouquin et deux répliques d'il y a dix épisodes en arrière que la paire d'ailes est justifiée.
...
Ouais.
...
Bon.
Je vais hausser les épaules, aller faire un lolz et abandon thread. Have fun.

EDIT: Actually...
Equestria Daily - Twilight the <redacted>, a writer's perspective:


Dernière édition par Vuld Edone le Mer 30 Jan - 21:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-chroniques.eg2.fr
#tisacco26
Tibère de la Maison Bleue
tisacco26

Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 29
Localisation : Ici et là

Saison 3:Des confirmations! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3:Des confirmations!   Saison 3:Des confirmations! - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Jan - 19:18

RazZorEdge a écrit:
Des humains dans MLP? WTF!
Genre il y aura une invasion d'humains à Ponyville

Et ils réduiront les poney en esclavage....

Et il proclameront comme chef Sombra qu'il auront ressuscité.
Revenir en haut Aller en bas
#Matigno
Brony squatteur
Matigno

Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 27
Localisation : Moselle, Lorraine

Saison 3:Des confirmations! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3:Des confirmations!   Saison 3:Des confirmations! - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Jan - 19:28

Jusque là, j'ai essayé de limiter mon spoil sur les épisodes à venir, mais la nouvelle s'est répandue partout.

Twilight alicorne ? Pourquoi pas. J'étais en mode "ohgodwhy" sur le coup, mais j'ai déjà eu cette réaction pour des épisodes qui, au final, ne m'ont pas déplu.
Le truc qui inquiète, c'est que ça change en profondeur l'aspect de la série. Depuis l'épisode 3 de la saison une, on voit a chaque épisode une tranche de vie qui narre les leçons sur l'amitié de notre chère licorne, avec de temps à autre un évènement majeur. Mais ça restais très coupé : Discord libéré de sa prison de pierre ? Deux épisodes plus loin, il est déjà re-statufié, et les lettres sur l'amitié peuvent reprendre.
La saison trois dévie de cela (nouveau Discord par exemple), ça plait ou ça ne plait pas.

Mais dans le cas de Twilight qui devient Princesse, ça implique beaucoup plus : Royauté, respect, place privilégiée, stature supérieure... on ne peut pas rebondir en "Hop ! Maintenant, allons voir comment Rainbow Dash apprends ceci ou cela".
C'est un sacré changement en perspective, et ça peut être bon ou mauvais. Qui sait, peut être qu'on nous sortira un super épisode ou on apprend que les licornes assez douées magiquement choisies par les Princesses peuvent s'élever à ce rang, ou que en prévision d'une ancienne menace X ou Y qui allait émerger (au bout de 1000 ans, tant qu'a faire), Celestia a décidé de fonder son école pour trouver un dirigeant potentiel pour l'état X ou Y.

Par contre les humains... autant Princesse Twilight est confirmée, et annoncée a début de la saison, autant pour eux, je penche très fortement en faveur d'un fake. Mais bon, wait'n see.
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Saison 3:Des confirmations! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3:Des confirmations!   Saison 3:Des confirmations! - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Jan - 19:32

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
#Rainbow Flash
Brony squatteur
Rainbow Flash

Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 26
Localisation : A Cloudsdale... Attendez, le temps de le dire, je suis déjà à Manehattan!

Saison 3:Des confirmations! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3:Des confirmations!   Saison 3:Des confirmations! - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Jan - 19:40

Tyunre a écrit:
Spoiler:
Attends, ça veut dire qu'ils fait ça sans la consulter avant?
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Saison 3:Des confirmations! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3:Des confirmations!   Saison 3:Des confirmations! - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Jan - 19:45

Rainbow Flash a écrit:
Tyunre a écrit:
Spoiler:
Attends, ça veut dire qu'ils fait ça sans la consulter avant?

Ben évidemment. Elle fait plus partie de l'équipe, donc son seul droit, c'est de la fermer.
Revenir en haut Aller en bas
#Peshmelba
Floodeur compulsif
Peshmelba

Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 28
Localisation : Derrière toi ! (Saumur - 49 )

Saison 3:Des confirmations! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3:Des confirmations!   Saison 3:Des confirmations! - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Jan - 19:47

Je me demande quand même quels étaient ses "plans" pour twilight ...
Revenir en haut Aller en bas
http://derpy.me/6k
#dinomax
Floodeur compulsif
dinomax

Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 31
Localisation : un monde de poneys

Saison 3:Des confirmations! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3:Des confirmations!   Saison 3:Des confirmations! - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Jan - 19:50

il faudra qu'elle nous le dise quand la série sera finie, comme ça on pourra carrément imaginer une fin alternative Saison 3:Des confirmations! - Page 3 399489531
Revenir en haut Aller en bas
#Rainbow Flash
Brony squatteur
Rainbow Flash

Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 26
Localisation : A Cloudsdale... Attendez, le temps de le dire, je suis déjà à Manehattan!

Saison 3:Des confirmations! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3:Des confirmations!   Saison 3:Des confirmations! - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Jan - 19:51

Tyunre a écrit:
Rainbow Flash a écrit:
Tyunre a écrit:
Spoiler:
Attends, ça veut dire qu'ils fait ça sans la consulter avant?

Ben évidemment. Elle fait plus partie de l'équipe, donc son seul droit, c'est de la fermer.

... Mais c'est pas gentil. Saison 3:Des confirmations! - Page 3 3970116340
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Saison 3:Des confirmations! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3:Des confirmations!   Saison 3:Des confirmations! - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Jan - 19:54

Mais attendez... Comment vous en avez déduit que Derpy a été supprimée et qu'il va y avoir des humains? La rumeur de Twi alicorne circulait déjà depuis un moment, ce type a dû simplement écrire ça en voyant les 2-3 images qui étaient déjà un peu partout... Saison 3:Des confirmations! - Page 3 3357631100
Revenir en haut Aller en bas
#Matigno
Brony squatteur
Matigno

Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 27
Localisation : Moselle, Lorraine

Saison 3:Des confirmations! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3:Des confirmations!   Saison 3:Des confirmations! - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Jan - 20:21

'Viens de tomber sur ça : http://fr.reddit.com/r/mylittlepony/comments/17j42o/i_am_a_prophet_i_have_come_to_spoil_the_entirety/
Un prophète, peut-être pas, mais il y a de l'idée.
Revenir en haut Aller en bas
#Supernovae_01
Joker Gourou
Supernovae_01

Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 30
Localisation : Dans un K-espace vectoriel de dimension n supérieure ou égale à 1

Saison 3:Des confirmations! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3:Des confirmations!   Saison 3:Des confirmations! - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Jan - 20:33

Vuld Edone a écrit:
Et tu essaies de me convaincre avec un pauvre bouquin et deux répliques d'il y a dix épisodes en arrière que la paire d'ailes est justifiée.

Selon toi, c'est insuffisant ?
Pas d'accord. Il a été suggéré de nombreuses et diverses manières au cours des deux premières saisons que Twilight pourrait en arriver là. J'avais commencé à spéculer là-dessus bien avant le double-épisode de la saison trois ; alors un dialogue entre les deux sœurs, une allusion à une "nouvelle étape" dans les études de la violette, et un mini foreshadowing en fin d'épisode histoire d'enfoncer le clou, pour moi c'est pile ce qu'il fallait pour confirmer la chose.

Voyons voir, Twilight a un don "exceptionnel" pour la magie, est la protégée de la Princesse en personne (lien avec la famille royale), et l'une des porteuses des Éléments d'Harmonie (le plus puissant d'ailleurs). Ça, c'est pour le principal. On pourrait parler d'autres petits détails, comme la symbolique lune-soleil-crépuscule, mais c'est une interprétation à laquelle on peut adhérer ou ne pas adhérer, et de toute façon on en a pas besoin. Tout semble indiquer que les études de Twilight vont bien finir par la mener quelque part, et vers quelque chose de pas commun. Une place dans la famille royale – beaucoup parlent carrément de l'obtention d'un statut divin, mais c'est un peu la logique du fandom ; dans la série on en est pas encore là – ça me paraît plus que plausible.


Dernière édition par Supernovae_01 le Mer 30 Jan - 21:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
#Simontheb
Brony squatteur
Simontheb

Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 31
Localisation : Nantes ou Lyon

Saison 3:Des confirmations! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3:Des confirmations!   Saison 3:Des confirmations! - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Jan - 20:53

Vuld Edone a écrit:
Voilà. Ça, c'est ton argument. C'est tout ce que tu as. Et tu essaies de me convaincre avec un pauvre bouquin et deux répliques d'il y a dix épisodes en arrière que la paire d'ailes est justifiée.
Je te renvois à la réponse de Supernovae. Saison 3:Des confirmations! - Page 3 791999698

Par ailleurs, j'ajouterais qu'il en faut parfois très peu pour justifier ce genre d'évènement dans un final de saison.
Spoiler doctor who:
Spoiler:

EDIT: par ailleurs, http://www.equestriadaily.com/2013/01/editorial-twilight-redacted-writers.html#more
Revenir en haut Aller en bas
#Raven_Guardian
Brony squatteur
Raven_Guardian

Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 31

Saison 3:Des confirmations! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3:Des confirmations!   Saison 3:Des confirmations! - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Jan - 21:17

Bof.
Doctor Who:

Alors si Twilight en arrive à ce stade...
Revenir en haut Aller en bas
#Corax
Brony passionné
Corax

Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 30
Localisation : En Normandie

Saison 3:Des confirmations! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3:Des confirmations!   Saison 3:Des confirmations! - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Jan - 21:24

Je suis le seul à me demander pourquoi le statut de princesse, implique forcément une paire d'ailes? ( non je sois contre, j'attend de voir comment ça sera amener )
Revenir en haut Aller en bas
#Amélie
Floodeur compulsif
Amélie

Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 24

Saison 3:Des confirmations! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3:Des confirmations!   Saison 3:Des confirmations! - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Jan - 21:25

Ca se trouve, elles sont en plastique Saison 3:Des confirmations! - Page 3 3371923627.
(quoi, j'avais pratiquement dit la même chose avant le mariage pour Cadence ? Paaaas duuuuu touuuuuut)
Et Princesse Platinium était une princesse licorne sans aile, rappelez-vous.
Revenir en haut Aller en bas
#dinomax
Floodeur compulsif
dinomax

Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 31
Localisation : un monde de poneys

Saison 3:Des confirmations! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3:Des confirmations!   Saison 3:Des confirmations! - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Jan - 21:31

Citation :

Je suis le seul à me demander pourquoi le statut de princesse, implique forcément une paire d'ailes? ( non je sois contre, j'attend de voir comment ça sera amener )

parce que les princesses ( ou du moins les alicones ) sont la représentation de l'union des 3 races d'equestria. La force des terrestre, la magie des licornes et les ailes des pégases
Revenir en haut Aller en bas
#Whitat
Petit nouveau
Whitat

Date d'inscription : 20/08/2012
Localisation : Le sud mon ami, le sud...

Saison 3:Des confirmations! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3:Des confirmations!   Saison 3:Des confirmations! - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Jan - 21:40

Alors que tout le monde se prépare a jetée un cocktail Molotov sur la série j'ai regarder le synopsis et je me suis dit: (attention ce ne sont que des suppositions)

Twilight utilise un sort qui change les cutie mark et donc les destinées de TOUS ses amis, hors notre cher Celestia est son mentor et amie.
De ce fait elle va devoir prendre la place de Celestia ET écrire sa propre magie (car si Celestia n'est pas là son savoir s'envole je pense). Ce qui grâce a cet magie remettra tout en ordre car étant donné que les destinés ont changé il se peut que se soit le bronx dans royaume (Discord Style Saison 3:Des confirmations! - Page 3 3357631100 ).

Donc pendant que la plupart des gens se prépare a lancé des bombes, moi je sur ma petite île à attendre.
Revenir en haut Aller en bas
#Simontheb
Brony squatteur
Simontheb

Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 31
Localisation : Nantes ou Lyon

Saison 3:Des confirmations! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3:Des confirmations!   Saison 3:Des confirmations! - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Jan - 21:49

Raven_Guardian a écrit:
Doctor Who:
Doctor Who:
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




Saison 3:Des confirmations! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3:Des confirmations!   Saison 3:Des confirmations! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Saison 3:Des confirmations!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant

 Sujets similaires

-
» MLP SAISON 2 VF!!!
» Saison 3:Des confirmations!
» Saison 3:Des confirmations!
» Vos attentes pour la saison 3
» Saison 2 de MLP:FiM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: Discussions Diverses-