Sujet: Re: MLP FiM arrive sur Tiji en France Dim 26 Aoû - 9:56
Amélie a écrit:
L'épisode est arrivé, profitez bien \o/.
EDIT : Y'a des paroles de la chanson que j'ai pas comprit, avec la voix bizarre de Rarity, quelqu'un serait assez sympa pour nous écrire les paroles de la chanson, s'il vous plait ? ^^
Je me disait bien que c’était pas mes oreilles ou ma TV qui déconnait à ce moment là.
Date d'inscription : 04/06/2012 Age : 29 Localisation : Quelque part au fin fond des forêts
Sujet: Re: MLP FiM arrive sur Tiji en France Dim 26 Aoû - 10:07
Je vais faire mon Slowpoke, mais je viens de regarder l'épisode 3 de la saison 2.
Pour tout vous dire, j'en attendais pas trop. Je trouvais que la VF n'était pas dans le même ton que la VO. C'est un doublage pour tiji et donc fait sur un ton assez peu mature. En gros, les doubleurs le faisaient pour que des gosses le regarde. Du coup ça me donnait l'impression de regarder une de ces émissions un peu nulles que je regardais quand j'étais petit. (oui, à 5-7 ans)
Du coup, j'en attendais pas beaucoup de cette saison 2. J'ai regardé mon épisode préféré parce que... ben parce que! Je trouvais le décalage de l'attitude de Twilight drôle en VO, en VF c'est hilarant. Bien sûr, y'a toujours des détails qui font que la VO est meilleure (le eeeyup est unique ). Mais pour moi, la traduction en français rend la blague du "en retard" bien meilleure.
C'est le seul de la saison 2 que j'ai regardé en VF, mais c'est une bonne surprise pour moi.
Date d'inscription : 08/03/2012 Age : 36 Localisation : Quelque part à mi-chemin entre la réalité et le rêve (En gros devant mon pc à Dreux)
Sujet: Re: MLP FiM arrive sur Tiji en France Dim 26 Aoû - 12:08
Je vais pas m'attarder sur mon avis général de la VF, qui est le même que pour la saison 1 : honorable, voir très bon par moment, juste quelques traduction malvenue/oublié/mal modifié qui peuvent aller de l'incompréhension de la situation à l'écorchement d'une blague bien pensé (j'ai mis du temps à comprendre pourquoi Pinkie était paniqué lorsque Rainbow avait dit qu'elle avait enbauché Spike ). Bon le coup de la tortue, intraduisible donc osef.
Non je vais surtout tirer mon chapeau sur les musiques, c'était pas mal avant, mais là c'est vraiment nickel, qu'en disent les fans trop exigeant, y'au juste le volume de la voix de Rarity pour "Becoming Popular" qui était vraiment trop faible, c'est assez con parce la traduction comme le chant vaut (à mes yeux) largement l'original ; ça serait pas mal qu'ils corrigent ça par la suite.
PS : Je ne sais pas vous, mais j'ai la voix VF de ce Background pony
Sujet: Re: MLP FiM arrive sur Tiji en France Dim 26 Aoû - 13:51
lord-angelos a écrit:
PS : Je ne sais pas vous, mais j'ai la voix VF de ce Background pony
Spoiler:
Ca ne serait pas celle de Luna par hasard ?
C'est amethyst star appelé aussi sparkler. Je n'avais vu cette épisode qu'une seule fois avant la VF et j'avais complètement oublié qu'elle avait un passage parlant. (à l'époque j'avais enchainé les 2 saison en quelque jour et n'avait pas forcément l'oeil sur les background ponies...)
Ce qui est drôle c'est que elle a une voix très adulte alors qu'elle est censé être la fille de Derpy selon le fandom. xD (T'façon la famille de derpy a toujours été bancale...)
Date d'inscription : 18/08/2012 Age : 29 Localisation : Pas bien loin, continue de chercher!
Sujet: Re: MLP FiM arrive sur Tiji en France Dim 26 Aoû - 13:53
Mraudi01 a écrit:
Bah la musique est trés forte et on entend pas trés bien la voix de rarity c'est simple
c'est dommage, je suis sur que sa aurait bien donné si ils aurait équilibré la musique et le chant de rarity Mais bon, comme pour "chouette délicieuse" je ne m'en remet toujours pas
Date d'inscription : 08/03/2012 Age : 36 Localisation : Quelque part à mi-chemin entre la réalité et le rêve (En gros devant mon pc à Dreux)
Sujet: Re: MLP FiM arrive sur Tiji en France Dim 26 Aoû - 14:35
Sharydow a écrit:
Ce qui est drôle c'est que elle a une voix très adulte alors qu'elle est censé être la fille de Derpy selon le fandom. xD (T'façon la famille de derpy a toujours été bancale...)
M-o-u-a-i-s , famille bancale ou pas, faudra quand même m'expliquer comment Amethyst Star peut être la fille de Derpy alors qu'en apparence z'ont le même âge. Tu confond pas avec Dinky ?
Sujet: Re: MLP FiM arrive sur Tiji en France Dim 26 Aoû - 14:52
lord-angelos a écrit:
Sharydow a écrit:
M-o-u-a-i-s , famille bancale ou pas, faudra quand même m'expliquer comment Amethyst Star peut être la fille de Derpy alors qu'en apparence z'ont le même âge. Tu confond pas avec Dinky ?
Elle sont censé être soeur selon la "course des soeurs ponettes" d'où la famille recomposé... Et encore, normalement y'a aussi le docteur...
Sujet: Re: MLP FiM arrive sur Tiji en France Dim 26 Aoû - 16:13
Mouais, on file un peu en hors sujet, mais je finit juste ce point là par mon opinion sur ce sujet abordé : pour moi, c'est futile de chercher des liens familiaux avec des background pony utilisé à l'arrache par les animateurs, mais bon, si ça en fait marrer certains.