Vu la requête de traduction après ce sujet, je me suis amusé à traduire le premier chapitre - c'est sur mon disque dur - et cinquante mille mots ce n'est pas trop long, je peux glisser ça dans mon emploi du temps.
Par contre j'aimerais m'assurer que tu tiens vraiment à la lire.
Je m'excuse par avance pour ce qui suit, oui la fic' est très bien, le concept a du potentiel et je ne peux pas nier la foule de gens qui aiment.
Mais bon voilà, en focale interne c'est maladroit et répétitif, passé ça on retombe dans du méchamment classique avec de la description liste - "poney orange" - du dialogue à rouleaux et bon sang ce conduit d'aération qui sort de nulle part... le premier chapitre répète trois fois la même chose, les personnages ont l'énergie d'une dynamo de tricycle et le cliffhanger est d'une banalité à me donner envie de mordre.
À lire ce n'est pas si gênant, je ne ferais que soupirer gentiment, mais là à recopier ça brûle les papattes entre un formidable gâchis de potentiel et une usine à lieux communs, arrivé en moitié de chapitre l'auteur n'essaie même plus.
Il y a d'autres fics' qui font bien plus d'efforts mais si tu veux vraiment lire celle-là, oui, je peux livrer un à deux chapitres par semaine, sans râler, ça fait quand même minimum deux mois dédiés à ça.
Donc j'espère que tu es sûr de ton choix...