AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez
 

 Musique : Entre Fiction et Réalité by Foal.45

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
#Colt.45
Petit nouveau
Colt.45

Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 29
Localisation : Paris

Musique : Entre Fiction et Réalité by Foal.45 Empty
MessageSujet: Musique : Entre Fiction et Réalité by Foal.45   Musique : Entre Fiction et Réalité by Foal.45 Icon_minitimeMer 6 Juin - 0:41

Salut à tous !

Je viens d'enregistrer une chanson et de la mettre en ligne sur Youtube, et j'aimerai que vous me fassiez part de vos regard et commentaires ^^
Avant de vous filer le lien, juste quelques explications plus ou moins importantes :

Spoiler:

Il n'y a que deux instruments : Ma guitare, une Cort-X2 et mon micro (pourri, un k&k je sais pas trop quoi, d'où les quelques parasites quand y'a ma voix), le tout enregistré via ma pédale multi-effets Boss ME-25. C'est très très basique comme installation, mais au moins ça me permet d'avoir une très bonne qualité (oublions le micro pourri) sans dépenser beaucoup. Le logiciel de mixage est Sonar LE et l'image a été crée sous GIMP en format wallpaper de bonne résolution.

Si quelqu'un veut la chanson, ou juste l'instrumentalisation, ou sinon l'image et même l'image sans le titre, pas de problème ^^

Bref, j'attend vos remarques, et vos corrections pour des fautes sur la description ^^ Merci d'avance =D



Spoiler:


Dernière édition par Colt.45 le Mer 6 Juin - 1:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
#Bro-Nie
Floodeur compulsif
Bro-Nie

Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 33
Localisation : Au fond à gauche

Musique : Entre Fiction et Réalité by Foal.45 Empty
MessageSujet: Re: Musique : Entre Fiction et Réalité by Foal.45   Musique : Entre Fiction et Réalité by Foal.45 Icon_minitimeMer 6 Juin - 1:28

Bon alors déjà rien pour avoir fait une compo originale MLP en français t'as droit à un smiley de félicitations Colgate Musique : Entre Fiction et Réalité by Foal.45 Colgatewoohoo

Voilà ça c'est fait. Sur la musique en elle-même, j'étais content d'avoir reconnu la marche nuptiale dès le début (je me contente de peu) et la transition avec ta musique se fait naturellement. J'aimerais pouvoir juger des paroles mais y a un gros problème : on les entend pas. T'es couvert par ta musique, surtout au début et à la fin ce qui fait que oui, la mélodie est jolie mais on capte que des bouts des paroles et c'est plutôt con parce qu'il m'a semblé percevoir quelques rimes intéréssantes.

Du coup, je peux pas vraiment donner d'avis sur le thème de la chanson non plus. Est-ce que tu pourrais arriver à refaire ta chanson avec un audio plus propre ? J'imagine bien que c'est un problème de micro plus que du logiciel de montage mais bon.

Ah j'oubliais. C'est un avis personnel mais je pense que les explications in universe (comme out universe d'ailleurs) sur le sens de la chanson seraient mieux en spoiler après la vidéo/chanson. Je suis d'avis qu'il faut mieux écouter l'oeuvre, avoir notre propre ressenti et idées et seulement après l'affiner avec la vision de l'auteur.
Revenir en haut Aller en bas
#Colt.45
Petit nouveau
Colt.45

Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 29
Localisation : Paris

Musique : Entre Fiction et Réalité by Foal.45 Empty
MessageSujet: Re: Musique : Entre Fiction et Réalité by Foal.45   Musique : Entre Fiction et Réalité by Foal.45 Icon_minitimeMer 6 Juin - 2:00

J'ai édité le message pour rajouter les balises spoiler, c'est une bonne idée ^^

Pour le problème des paroles, j'ai créé la chanson et je l'ai toujours écouté avec mon casque de monitoring sur les oreilles, et pour moi les niveaux sont bons, j'avais passé pas mal de temps à surbooster la voix et régler son volume par rapport aux instrus, mais je sais que c'est un problème récurrent avec mon mic :/ J'espère que le problème vient du décalage entre casque et enceintes (à supposer que tu ai écouté avec des enceintes :/) mais bon Sad J'attend d'autres retours pour voir ça, au pire il me suffit juste de remonter tous les niveaux dans le log de mixage et c'est fini mais bon ^^

Enfin merci beaucoup à toi ^^ Musique : Entre Fiction et Réalité by Foal.45 120129551

Edit : Au fait, les paroles sont dans la description de la vidéo, donc si tu veux jeter un oeil aux rimes, vas-y xD
Revenir en haut Aller en bas
#Bro-Nie
Floodeur compulsif
Bro-Nie

Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 33
Localisation : Au fond à gauche

Musique : Entre Fiction et Réalité by Foal.45 Empty
MessageSujet: Re: Musique : Entre Fiction et Réalité by Foal.45   Musique : Entre Fiction et Réalité by Foal.45 Icon_minitimeMer 6 Juin - 2:25

Colt.45 a écrit:
J'espère que le problème vient du décalage entre casque et enceintes (à supposer que tu ai écouté avec des enceintes :/) mais bon

J'ai justement écouté au casque dès les premières secondes, puisque j'arrivais pas à comprendre les paroles. Musique : Entre Fiction et Réalité by Foal.45 Derpyohno

Citation :
Edit : Au fait, les paroles sont dans la description de la vidéo, donc si tu veux jeter un oeil aux rimes, vas-y xD

Je lis ça. Et du coup je pensais qu'il y avait autre chose que des rimes suivies. Par contre, j'ai un peu de mal à faire la versification du dernier couplet. J'arrive à ça avec ta chanson :

Citation :
Maintenant que tout est fini A
Il ne reste plus qu'a chanter la vie A
Le mariage aura bien lieu B
Tout va pour le mieux B

Rien de tout cela n'est vrai A
Le monde à jamais imparfait A
Adieu B

Fêtons toujours, A
fêtons l'amour A
Shining, Cadance, B
ouvrent la danse B
Tous ensemble, crions sans fin : C
L'avenir nous appartient ! C

J'ai créé ma réalité A
Pour que la vraie soit moins dure à supporter A
Adieu B

Tous s'emmêle, et tout se déchaîne
Rien de tout ça ne m'appartient
Je ne peux plus choisir A
Fiction, Vérité ... Tout détruire A
L'Harmonie est finie B
Celestia C
ne reviendra pas C
Au revoir mes amies B
Car aujourd'hui, je suis partie ... B

Autant les autres couplets suivent la même base AA-BB autant celui là nnon, c'est curieux.
Revenir en haut Aller en bas
#Colt.45
Petit nouveau
Colt.45

Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 29
Localisation : Paris

Musique : Entre Fiction et Réalité by Foal.45 Empty
MessageSujet: Re: Musique : Entre Fiction et Réalité by Foal.45   Musique : Entre Fiction et Réalité by Foal.45 Icon_minitimeMer 6 Juin - 14:17

Il n'ya pas vraiment de versification stricte à la fin, je voulais juste avoir des rimes ou assonances internes en fait :/

Spoiler:

Mais après tout, j'ai trouvé que de cette manière la chanson avançait bien d'elle même, que le chant restait fluide et c'est ce que je voulais privilégier avant le reste Musique : Entre Fiction et Réalité by Foal.45 3371923627
Revenir en haut Aller en bas
#EspioTM
Petit nouveau
EspioTM

Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 30

Musique : Entre Fiction et Réalité by Foal.45 Empty
MessageSujet: Re: Musique : Entre Fiction et Réalité by Foal.45   Musique : Entre Fiction et Réalité by Foal.45 Icon_minitimeMer 6 Juin - 15:07

Tout d'abord comme dit plus haut, une chanson MLP française c'est tellement rare Musique : Entre Fiction et Réalité by Foal.45 2085074178

Attends je stoppe mon Balloon Party le temps d'écouter

..........................

Alors niveau musicalité rien a redire l'intro colle très bien avec la composition, les accords bien planant s'enchaînent sans temps morts, les quelques petits silences par moment pour basculer entre les parties "rêve" et "réalité" rendent bien, en fait ma première réaction a surtout été " Diantre, 4 minutes ? ça va être long Musique : Entre Fiction et Réalité by Foal.45 1929873797" et finalement pas du tout j'étais surpris que la chanson s'arrête si tôt j'aurais bien écouté une ou deux minutes de plus, on adhère a fond dans ton univers et j'aime beaucoup ça.

Les points qui fâchent maintenant Musique : Entre Fiction et Réalité by Foal.45 1929873797
La plus grosse lacune de la chanson c'est vraiment le chant, il faut que tu trouve un moyen d'augmenter le micro absolument parce qu'on entend vraiment pas grand chose. La voix en elle-même un léger manque de justesse par moment mais c'est juste histoire de chipoter Musique : Entre Fiction et Réalité by Foal.45 1929873797 rien à redire dessus.

Je déteste les paroles française, soit c'est nul, soit ça veut rien dire, mais là, la façon d'évoquer le sujet, le style des paroles, la façon de chanter me fait penser à du Pleymo (seul groupe français que j'aime) sur cette chanson :


Spoiler:

En tout cas pour une première c'est vraiment un bon boulot, vraiment le seul truc c'est qu'il faut que tu change de micro Very Happy

J'espère que tu en fera d'autre, on manque de chansons française Musique : Entre Fiction et Réalité by Foal.45 1929873797
Revenir en haut Aller en bas
#ThunderCrusader
Frony
ThunderCrusader

Date d'inscription : 04/05/2012
Localisation : Si tu savais...

Musique : Entre Fiction et Réalité by Foal.45 Empty
MessageSujet: Re: Musique : Entre Fiction et Réalité by Foal.45   Musique : Entre Fiction et Réalité by Foal.45 Icon_minitimeMer 6 Juin - 15:24

Étant dans la chanson mlp aussi en ce moment, j'ai écouté et je remarque ceci :

- Une égalisation de la voix nécessaire pour qu'elle soit mise en valeur. Ici elle sonne trop sourde pour qu'on la distingue bien du reste. De ce fait, il faut abaisser certaines fréquences moyenne et basses moyennes.

- Un rythme un peu aléatoire mais pas dérangeant, c'est sûrement ce que tu as voulu faire volontairement pour séparer le "réel de l'irréel."

- Articules un peu plus ou bien rehausse la tonalité de la chanson, ça te permettra peut-être d'être plus assuré dans ton texte.

Pour le reste, l'instru et tout ça, moi j'ai rien à redire^^. C'est reposant à souhait et si c'est une première, alors, tu dois continuer car la pratique suffira bien à te rendre meilleur dans ce domaine. Je sens personnellement que tu as envie de donner des choses et c'est le plus important^^.




Dernière édition par ThunderCrusader le Mer 6 Juin - 15:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
#Colt.45
Petit nouveau
Colt.45

Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 29
Localisation : Paris

Musique : Entre Fiction et Réalité by Foal.45 Empty
MessageSujet: Re: Musique : Entre Fiction et Réalité by Foal.45   Musique : Entre Fiction et Réalité by Foal.45 Icon_minitimeMer 6 Juin - 15:31

Je pense que je vais réenregistrer la voix avec le micro fourré dans la bouche cette fois (XD) mais surtout baisser la guitare qu'on entend le plus ^^

J'vais faire ça la maintenant, je réupload la vidéo après ^^ Je vais voir si j'arrive à me démerder aussi avec le logiciel de mixage etc, enfin bon on verra ^^

Merci pour vos encouragements et remarques constructives Musique : Entre Fiction et Réalité by Foal.45 2176505670
Revenir en haut Aller en bas
#ThunderCrusader
Frony
ThunderCrusader

Date d'inscription : 04/05/2012
Localisation : Si tu savais...

Musique : Entre Fiction et Réalité by Foal.45 Empty
MessageSujet: Re: Musique : Entre Fiction et Réalité by Foal.45   Musique : Entre Fiction et Réalité by Foal.45 Icon_minitimeMer 6 Juin - 15:34

Colt.45 a écrit:
Je pense que je vais réenregistrer la voix avec le micro fourré dans la bouche cette fois (XD) mais surtout baisser la guitare qu'on entend le plus ^^

J'vais faire ça la maintenant, je réupload la vidéo après ^^ Je vais voir si j'arrive à me démerder aussi avec le logiciel de mixage etc, enfin bon on verra ^^

Merci pour vos encouragements et remarques constructives Musique : Entre Fiction et Réalité by Foal.45 2176505670

Non surtout pas pour le micro. Plus tu le mettras proche de toi, et plus les fréquences graves vont ressortir. Inversement, si tu t'éloignes, tu auras plus d'aigus en terme de fréquence. Ici ce n'est pas forcément un probleme de volume mais de fréquences.

Tu peux garder cette sensation de proximité avec le micro mais il faudra, alors, que tu égalise le son à l'aide d'un équaliser sur audacity par exemple pour enlever les fréquences sourdes.
Revenir en haut Aller en bas
#Colt.45
Petit nouveau
Colt.45

Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 29
Localisation : Paris

Musique : Entre Fiction et Réalité by Foal.45 Empty
MessageSujet: Re: Musique : Entre Fiction et Réalité by Foal.45   Musique : Entre Fiction et Réalité by Foal.45 Icon_minitimeMer 6 Juin - 15:38

T'en fais pas, j'métais rendu compte de ça xD J'vais tester avec un autre micro aussi, on vera bien le résultat, puis je verrai ce que je peux faire pour l'égalisation en même temps ^^
Revenir en haut Aller en bas
#Draskar
Floodeur compulsif
Draskar

Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 29

Musique : Entre Fiction et Réalité by Foal.45 Empty
MessageSujet: Re: Musique : Entre Fiction et Réalité by Foal.45   Musique : Entre Fiction et Réalité by Foal.45 Icon_minitimeMer 6 Juin - 15:58

c'est très bon sa Wink , bon je suis pas un as en compo de music , mais je pourrait pas refaire se que tu fait Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
#Colt.45
Petit nouveau
Colt.45

Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 29
Localisation : Paris

Musique : Entre Fiction et Réalité by Foal.45 Empty
MessageSujet: Re: Musique : Entre Fiction et Réalité by Foal.45   Musique : Entre Fiction et Réalité by Foal.45 Icon_minitimeMer 6 Juin - 17:18

Draskar a écrit:
c'est très bon sa Wink , bon je suis pas un as en compo de music , mais je pourrait pas refaire se que tu fait Rolling Eyes

C'est super gentil Musique : Entre Fiction et Réalité by Foal.45 2176505670 mais moi-même je me considère à raison comme un branleur donc bon xD

D'ailleurs ThunderCrusader, en regardant la liste des topics FanMediaj'ai vu toutes les musiques que tu as créées ^^ C'est impressionant ^^ J'avais déjà entendu Tu Es Rainbow Dash via EqD et ça m'a fait plaisir de voir d'autres créations du même artiste Very Happy

Sinon, j'ai refait la voix, pour ça j'ai changé de micro (au cas où), et augmenté le volume , ce qui m'a fait me rendre compte que j'aurais en plus besoin d'un filtre anti-pop, donc MacGyver oblige j'ai utiilisé mon sweat à cet effet xD
Bref, le tout est ici, j'attend donc vos remarques =)



Edit : J'ai oublié :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




Musique : Entre Fiction et Réalité by Foal.45 Empty
MessageSujet: Re: Musique : Entre Fiction et Réalité by Foal.45   Musique : Entre Fiction et Réalité by Foal.45 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Musique : Entre Fiction et Réalité by Foal.45

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Traduction][Romance][Slice of Life] It Takes a Foal to Raise a Family
» Recherche de fan fiction
» Science Fiction ou Fantasy ?
» [Zombie] [Science-fiction] Moi? Impossible! (en cours)
» [Science-Fiction][Guerre][Sombre] Space Pony

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: FanMedias-