Date d'inscription : 15/08/2011 Age : 32 Localisation : un monde de poneys
Sujet: Re: Comic officiel My Little Pony Sam 14 Sep - 12:38
flash info
le prochain micro série, le 9è sera sur
et celui d'encore après, sur sera le dernier des micro. IDW a prévu un nouveau projet concernant les petits poneys. ils n'ont en revanche rien dit de plus
Sujet: Re: Comic officiel My Little Pony Sam 14 Sep - 13:17
dinomax a écrit:
et celui d'encore après, sur sera le dernier des micro. IDW a prévu un nouveau projet concernant les petits poneys. ils n'ont en revanche rien dit de plus
C'est ce que j'avais crue comprendre, moi qui pensait qu'il en ferait un sur
Date d'inscription : 04/06/2012 Age : 29 Localisation : Quelque part au fin fond des forêts
Sujet: Re: Comic officiel My Little Pony Dim 22 Sep - 8:17
Voilà, j'ai pu me procurer la Micro-Série sur Celestia. Et franchement, ça fait partie des Micro-Séries que j'ai le plus apprécié.
Déjà, Mebberson a un style de dessin incroyable. Tout en restant fidèle à la série, ces dessins donnent une certaine valeur ajoutée aux expressions des personnages. C'est pas au point des dessins d'Andy Price, mais là où Price exagère beaucoup les expressions et les poses des poneys, Mebberson a vraiment joué la carte d'un comic "Show-Acurate". L'histoire en elle-même aurait pu être un épisode. On y retrouve une morale dont on jurerait qu'on l'a déjà vu dans un épisode. La prof de tous ces poneys qu'eux-même ont oublié ce qu'elle avait faite pour eux, c'est exactement ce à quoi aurait pu ressembler un épisode.
Niveau référence, on est gâté: Riri, Fifi et Loulou, Harry Potter (la clique + Rogue), la G1 (il me semble que les poneys à la fin étaient Surprise, Firefly et Twilight Velvet) et d'autres trucs que j'ai pas pu voir à la première lecture.
Je me suis pas autant marré qu'avec le numéro sur Rarity, mais l'histoire est très bien écrite, très bien dessinée. J'hésite vraiment entre la classer devant ou derrière celle sur les CMC. Mais je crois que je vais classer ce numéro devant car l'histoire des CMC n'avait pas autant d'humour et de finesse d'écriture. Ce qui fait que mon classement des Micro-Séries est le suivant:
Date d'inscription : 19/09/2013 Age : 32 Localisation : Au beau milieu de nulle part, puis à droite sur 500 mètres
Sujet: Re: Comic officiel My Little Pony Mer 25 Sep - 20:18
Je comprends ta remarque dinomax. Le duo Cook-Price a une grande qualité qui peut aussi faire leur défaut : ils adorent les détails. Alors que j’espérais qu'on puisse se focaliser sur la relation Shining/Cadance, ainsi que beaucoup voir Twilight pouliche, on a découvert pleins de nouveaux personnages très stéréotypés (en fait, Monstres et Cie 2 a exactement les mêmes si vous l'avez vu, et je ne pense pas que ce soit un clin d’œil) et on se focalise sur des scènes qui n'ont pas beaucoup d'intérêt...
Au final, on a toujours le droit à beaucoup de fan-service et à des dessins de qualité, mais l'histoire en elle-même n'est pas spécialement intéressante...
Date d'inscription : 15/08/2011 Age : 32 Localisation : un monde de poneys
Sujet: Re: Comic officiel My Little Pony Mer 25 Sep - 23:42
y a de ça, mais c'est surtout que pour un tome sensé se centrer sur shining et cadance on en apprend presque pas sur eux. Je voulais en apprendre plus sur le passé de cadance moi, avant qu'elle devienne une alicorne. Je voulais voir shining s'entrainer pour devenir garde, et tous ce qu'on en a c'est un manuel qu'il tien dans ses pattes au début.
Au final ce tome à un peu le même effet que l'épisode sur les dragon : fun, mais qui ne répond pas du tout à nos attentes
Date d'inscription : 12/08/2012 Age : 36 Localisation : A trop d'endroits pour mon propre bien
Sujet: Re: Comic officiel My Little Pony Jeu 26 Sep - 8:48
Faut aussi dire que ce n'est que la première partie de l'arc, donc attendons de voir la suite pour savoir si ça va uniquement rester au niveau "High School" ou si ça va aller plus loin.
Date d'inscription : 12/08/2012 Age : 36 Localisation : A trop d'endroits pour mon propre bien
Sujet: Re: Comic officiel My Little Pony Jeu 26 Sep - 13:52
Aussi, regardez dans l'une des scènes avec les parents de Twi' : il y a sur le mur des prix et récompenses, en particulier pour une œuvre littéraire...
Date d'inscription : 19/09/2013 Age : 32 Localisation : Au beau milieu de nulle part, puis à droite sur 500 mètres
Sujet: Re: Comic officiel My Little Pony Jeu 26 Sep - 19:08
En fait, Twilight Sparkle a même réussi à faire en sorte que Rainbow Dash lise les bouquins de sa mère ! C'est une commerciale de génie, Applejack a de la concurrence !
Date d'inscription : 31/05/2013 Age : 32 Localisation : Paumé dans la banlieue parisienne
Sujet: Re: Comic officiel My Little Pony Ven 27 Sep - 0:09
Sur le petit encart à la fin où on les voit jouer à "Oubliettes & Ogres", en plus des magnifiques parodies de races classiques du JDR (Elf-pegasus et Dwarf Mule... sérieusement ? x) ), on peut lire sur l'une des fiches de perso ce nom-là :
Spoiler:
"Lejandar Gygax"... un hommage magistral
Sinon j'ai beaucoup aimer, et j'avoue que si l'on regrette un peu que cela ne parle pas tant que ça de pourquoi Candance est une princesse alicorne ou de comment Shining devient garde, faut se dire qu'ils n'ont que deux comics pour traiter le sujet, et aussi qu'ils ne peuvent pas vraiment spoiler un pan aussi important du BG equestrien. Le comics est plus comme un spin-off permettant de faire beaucoup plus de choses ; mais des choses aussi particulières que le passé de deux personnages "importants" doit plus être réservé à la série selon moi.
Et même si l'on a des clichés au niveau des personnages, on constate quand même que les "geeks" ne sont pas si clichés que ça ; on a Shining qui est un garde royal en devenir, même s'il semble bon élève, un pégase qui semble plutôt normal, et un stéréotype mais qui reprend un personnage du show. Après pour les autres, comme la brutasse... c'est une parodie de ce genre de truc en collège justement, ils ne pouvaient pas ne pas jouer là-dessus.