| Comic officiel My Little Pony | |
|
|
Auteur | Message |
---|
#Rufus Shinra Docteur en peluches
Date d'inscription : 12/08/2012 Age : 36 Localisation : A trop d'endroits pour mon propre bien
| Sujet: Re: Comic officiel My Little Pony Jeu 19 Déc - 7:04 | |
| Premier point : le micro-series sur Luna est monstrueusement hilarant.
Deuxième point : un des membres du forum s'est fait faire une dédicace à la BronyCon qui est à peu près exactement la couverture "café" de ce tome, six mois avant sa parution. Je suis complètement jaloux. X_X ^^ |
|
| |
#Guiguidu85 Floodeur compulsif
Date d'inscription : 04/06/2012 Age : 29 Localisation : Quelque part au fin fond des forêts
| Sujet: Re: Comic officiel My Little Pony Dim 22 Déc - 22:00 | |
| J'ai enfin acheté le #14 et le comic Luna. Mais comme je suis un boulet, j'ai oublié de prendre le #14 pour le lire. Cependant j'ai lu le comic Luna. Alors, que vaut-il? C'est un très bon numéro pour cloturer la Micro-Série. C'est vraiment le style de Price et de Cook qu'on a retrouvé. Même s'il reste moins bon que les autres numéros du duo (je l'ai trouvé moins inventif que les autres), le fait de voir Luna jouer les petites soeur jalouse est juste priceless. J'ai attendu la chute (qu'on voit à des kilomètres) et ça cloture extrêmement bien la Micro-Série. Du coup, globalement, que dire de la Micro-Série? C'est un produit dérivé MLP que tout brony se doit d'avoir. Ce n'est pas aussi bien réussi que la série régulière, car les couples d'auteurs sont très hétérogènes. Mais certaines histoires sont géniales. Rarity chez les hippie, la pierre métamorphique des CMC, l'école de Celestia et la crise de Jalousie de Luna, bref des numéros souvent bourrés d'humour et qui auraient pu faire de bons épisodes (comme les poissons de Spike). Cependant certains m'ont déçus: -Twilight: Les dessins étaient moches. Je ne suis pas un grand dessinateur, mais venant d'un éditeur de Comics, c'est décevant. -Rainbow Dash: Même reproche même si l'histoire était pas trop mal -Fluttershy: C'était le même duo que pour Rainbow Dash et les problèmes sont les mêmes D'ailleurs c'est dommage que les moins bons aient été sur des Mane 6. Bref, j'attends la série qui va remplacer la Micro-Série. J'ai pas vraiment compris le principe, mais j'en attends pas moins que ce que nous a proposé IDW jusque-là. |
|
| |
#triton25 The Pinkie Joker
Date d'inscription : 02/10/2013 Age : 27 Localisation : Au plus profond du trou du cul du Web intersidéral
| Sujet: Re: Comic officiel My Little Pony Mer 25 Déc - 1:42 | |
| J'ai reçu les 2 tomes en vf, et après avoir lu ma bd Batman (oui, j'ai fait passé MLP au second plan, je suis un monstre ), je me suis attaqué à nos poneys ! Et franchement, c'est génial ! Les tomes sont complets (micro-série Twilight et RD, toutes les couvertures US, l'arc 1 et des petites BD de 2 pages), et en plus, c'est pas cher et les BD sont biens (voir très bien pour l'arc principal). Maintenant, j'attend l'arc 2, avec Nightmare Rarity ! Et il est déjà annoncé ! |
|
| |
#TheFlagorneur A la réponse
| Sujet: Re: Comic officiel My Little Pony Ven 3 Jan - 17:30 | |
| - Guiguidu85 a écrit:
- Pareil, j'ai trouvé la traduction assez bonne. Après sur certains passages que j'ai regardé j'étais pas toujours d'accords avec la traduction proposée, mais ce sont généralement des choix de traduction.
Le seul défaut vient plus du TPB d'origine qui a délaissé l'emballage Comic pour un truc rose bonbon TROP girly. J'ai rien contre les trucs girly, mais la concentration de coeurs par centimètre carré y est un poil trop élevé. ^^ - Thundir a écrit:
J'en ai lu un petit bout en VF en magasin , mais je l'ai aussi en VO. De ce que je me souvient c'étais pas si mal traduit je crois. Hmm, je crois que je vais me les prendre. Effectivement, ça fait très girly. Je les avais vu au Furet du Nord et j'avais longuement hésité à les prendre. Merci pour les retours en tout cas. Edit : Zut, j'ai encore la micro-série sur Luna à acheter. Re-edit : j'ai craqué pour la version française. Je donnerai mon avis un peu plus tard. |
|
| |
#rainbow the hedgehog Chaos Emerald
| Sujet: Re: Comic officiel My Little Pony Sam 4 Jan - 23:22 | |
| bon j'ai lu l'histoire principal des deux comics qui sont sortie en france + la micro serie sur RD et j'ai juste envie de dire que vous devez lire ceux comics juste pour cette micro-série . On retrouve la vrai RD celle qui lâche rien , qui est prête a mettre en péril sa vie pour redonnez le sourire au gens , elle a soif de revanche et se battra jusqu’à son dernier souffle , c'est cette RD que je veux voire dans la S4 pas celle qui essaye une fois puis abandonne par la suite |
|
| |
#dinomax Floodeur compulsif
Date d'inscription : 15/08/2011 Age : 32 Localisation : un monde de poneys
| Sujet: Re: Comic officiel My Little Pony Mer 8 Jan - 14:32 | |
| j'ai lu le micro de Luna hier, et il est très bon comme on pouvais s'y attendre. Andy Price est un gros fanboy de Luna qui plus est la parti d'échec était juste hilarente |
|
| |
#Rufus Shinra Docteur en peluches
Date d'inscription : 12/08/2012 Age : 36 Localisation : A trop d'endroits pour mon propre bien
| Sujet: Re: Comic officiel My Little Pony Ven 10 Jan - 8:36 | |
| - dinomax a écrit:
- j'ai lu le micro de Luna hier, et il est très bon comme on pouvais s'y attendre. Andy Price est un gros fanboy de Luna qui plus est
la parti d'échec était juste hilarente La partie d'échecs est une référence à la série Le Prisonnier : |
|
| |
#Bakabrony Brony passionné
| Sujet: Re: Comic officiel My Little Pony Sam 11 Jan - 21:40 | |
| Les micro series sont elles en français ? Il y en a combien, et on les trouve dans des librairies normales ? Parce que depuis un moment que j'en entends parler, je les ai jamais vues alors que je n'ai eu aucun mal à trouver le comic principal. C'est frustrant ! |
|
| |
Date d'inscription : 02/10/2013 Age : 27 Localisation : Au plus profond du trou du cul du Web intersidéral
| Sujet: Re: Comic officiel My Little Pony Sam 11 Jan - 23:48 | |
| Les micro-séries se trouvent en même temps que la série normale dans les tomes fr. Donc dans les 2 premiers tomes en français, tu as l'arc 1 entier (4 premiers tomes US) et les 2 premières micro-séries (Twilight et RD). |
|
| |
#Bakabrony Brony passionné
| Sujet: Re: Comic officiel My Little Pony Dim 12 Jan - 1:53 | |
| D'accord. Et pour celle de Luna dont il était question précédemment par exemple, où peut-on la trouver ? |
|
| |
#bookman A la réponse
Date d'inscription : 03/12/2012 Age : 27 Localisation : Groupe des bronys Suisses
| Sujet: Re: Comic officiel My Little Pony Mar 14 Jan - 10:47 | |
| Si tu ne trouves pas la version papier nécessaire tu peux tout trouver ici: http://www.newlunarrepublic.fr/livres/ |
|
| |
#LeMaow Petit nouveau
| Sujet: Re: Comic officiel My Little Pony Mer 15 Jan - 18:37 | |
| Le 15ème comic officiel est sorti et il est AWESOME (même s'il fout en l'air le canon de la série). - Spoiler:
On a un nouveau méchant qui mange littéralement les livres et leurs histoires. Et pour je ne sais pas quelle raison ça a pour effet de rendre des persos de fiction réel. On a d'ailleurs déjà un aperçu de Loki, de Maleficent (de la Belle au bois dormant) et même de Voldemort version pony ! . La suite sera badass avec une partie de nos héroïnes coincées dans une page blanche (Pinkie qui a même perdu un sabot ) pendant qu'une autre partie de l'équipe (dont Spike) font face à l'invasion des perso de fiction.
Que va-t-il se passer ? Vous le saurez dans le prochain épisode de MLP comic ! Sérieusement je crois que je commence à apprécier de plus en plus les histoires des comics (et leur canon se démarque de plus en plus de celui de la série). |
|
| |
| Sujet: Re: Comic officiel My Little Pony Mer 15 Jan - 19:33 | |
| Ce que j'aime dans les comics, c'est que ça se permet des choses que la série fait pas (au niveau du langage ou de l'histoire), ça donne l'impression que ça a vraiment été écrit par des bronies pour des bronies. Et franchement, j'ai hâte que la suite sorte en vf ! |
|
| |
#TheFlagorneur A la réponse
| Sujet: Re: Comic officiel My Little Pony Sam 25 Jan - 5:55 | |
| - rainbow the hedgehog a écrit:
- bon j'ai lu l'histoire principal des deux comics qui sont sortie en france + la micro serie sur RD et j'ai juste envie de dire que vous devez lire ceux comics juste pour cette micro-série .
On retrouve la vrai RD celle qui lâche rien , qui est prête a mettre en péril sa vie pour redonnez le sourire au gens , elle a soif de revanche et se battra jusqu’à son dernier souffle , c'est cette RD que je veux voire dans la S4 pas celle qui essaye une fois puis abandonne par la suite La micro-série sur Rainbow Dash ne m'avait pas réellement marquée. Celle de Rarity par contre ... Sinon, j'ai trop de retard sur les comics, je ne trouve pas le temps pour les lire. |
|
| |
| Sujet: Re: Comic officiel My Little Pony Lun 10 Fév - 1:48 | |
| j'aimerais revenir sur les deux derniers tomes de la série principale, l'arc du dévoreur de livre. Voilà le spitch : Twilight a un problème, sa bibliothèque est prise d'assaut par une saloperie de ver dévoreur de livre. Il s'agit d'une créature magique qui ne mange pas "physiquement" les pages mais qui est carrément capable de rentrer dans l'histoire elle-même pour la dévorer de l'intérieur. Cette faculté lui permet en outre de se déplacer d'histoire en histoire sans passer par le monde réel ce qui le rend tout bonnement impossible à choper. La seul solution pour notre princesse est d'utiliser le même sort qui avait attiré Spike à l'intérieur du comic book afin de rentrer elle aussi dans le monde des livres et arrêter la bestiole. C'est ainsi que Twilight, accompagné de Pinkie, Rainbow Dash et Rarity, part pour une aventure délirante à travers la fiction. Ce concept est génial. le set up, le ver, la mise en abîme... tout ! Et j'ai bien aimé la façon dont le contour des cases était dessiné, comme si la BD elle-même était en train de se faire bouffer. Sauf qu'il y a un problème : cette histoire est une putain d'excuse pour du fanservice de masse. D'habitude je suis assez neutre sur ce genre de chose, je trouve même certains brony complètement à côté de la plaque quand ils clament haut et fort que la série fait du fanservice alors qu'elle se contente d'utiliser des éléments classique du cartoon ou de proposer une évolution logique de l'histoire. Mais dans ce comic c'est juste complètement casse-gueule. Petite explication : Quand le ver dévore un livre, les personnages de ce livre sont transporté dans le monde réel pour causer le chaos. Et deviné qui sont ces personnages : Loki, Voldemort, Gandalf, la meuf de Game of Throne... Que des personnages Hype de la pop-culture. En temps normal c'est rigolo d'avoir des référence à notre monde dans my little pony mais la c'est trop, juste trop. Et ils connaissent bien leur public en plus En plus, que des perso geek ultra-populaire. C'est lourding, facile, beaucoup trop obvious et ça sonne faux. Normalement ce genre de référence sait se montrer discret. elles sont rapide, innocentes et n'ont aucune incidence sur l'histoire ce qui fait qu'on leur pardonner d'être un peu hors contexte. Dans la BD, l'arrivé de tous ces personnages est un élément clé de l'histoire, un élément dramatique même, qui perd tout crédits à cause de ce surplus de caméo. En plus ça suppose que les poneys ont exactement les même histoires que nous alors qu'ils vivent dans leur propre monde d'heroic fantasy dont l’intérêt est justement qu'ils soit complètement différent du notre. certes, c'est justifié et assumé mais moi ça m'énerve Heureusement ce défaut qui plombe complètement le premier des deux tomes prend une tournure beaucoup plus intelligente dans le deuxième. Les héroïnes se retrouvent prisonnières d'une page blanche et sont obligé d'imaginer elle-même l'histoire pour se tirer de là. et ça ne manque pas, ce sont des histoire ultra-connu encore une fois, sauf que ce coup-ci ça marche ! ça marche Parce que les héroïnes jouent elle-même les histoires. Ce ne sont plus de simples décorations pour faire du fanservice mais de véritable parodies drôle et bien traité. Ajoutons à cela que nous avons passer 3 saisons et demi à nous identifier à ses ponettes et que voir leurs délires, des délires qui nous parlent et que nous avons surement déjà fait nous même, ça à quelque chose de plus sincère et intime, de franchement sympa, beaucoup plus que des images de popculture balancer au hasard. Et en plus s'est fait de manière intéressante. Chacune des mane6 imagine à son tour l'histoire qui leur permettra de retrouver le ver. Et le choix des histoire et à la fois surprenant et approprié aux personnage, ce qui évite de les caricaturer ou de tomber dans la facilité comme dans le permier tome (franchement, Rainbow Dash chez Daring Doo et Rarity dans une histoire d'amour ) Ici, Pinkie Pie réécrit le seigneur des anneaux, Rainbow Dash se la joue star trek et - ma préféré - Rarity dans un film noir ! C'est mon sujet d'étude ce semestre en plus. Awesome. Ajoutons à cela de très belle images, un climax intense, un twist scénaristique intéressant et un dénouement satisfaisant et on obtient une fin très correct pour une histoire qui avait mal commencé. Tout le contraire de l'arc des pirates en fait ce qui n'est pas plus mal. |
|
| |
| Sujet: Re: Comic officiel My Little Pony Lun 10 Fév - 15:00 | |
| Bon, ya plus qu'à attendre que ces tomes sortent en France ... Parce que ça m'a donné envie là ! |
|
| |
#LeMaow Petit nouveau
| Sujet: Re: Comic officiel My Little Pony Lun 10 Fév - 17:21 | |
| - dinomax a écrit:
- Ici, Pinkie Pie réécrit le seigneur des anneaux, Rainbow Dash se la joue star trek et - ma préféré Razz - Rarity dans un film noir ! C'est mon sujet d'étude ce semestre en plus. Awesome.
Awesome, indeed. Le choix de nos héroïnes me surprend quand même un peu. Depuis quand Pinkie est capable d'imaginer des choses aussi cohérentes ? Et je n'imaginais pas que RD serait une telle geek : Star Trek c'est quand même un bon niveau de geekitude. Mais pour Rarity, ça tient la route : le film noir est très artistique par définition et Humphrey Bogart était l'image même du détective à la classe américaine...Rarity doit approuver vu le nom qu'elle se donne. Sinon quoi d'autre ? Spike qui devrait se convertir en dialoguiste et Fluttershy en dessinatrice (Stan Lee n'a qu'à bien se tenir !) et un final qui déchire. L'arc du Bookworm se clos en beauté. Le prochain arc nous donnera peut-être une tant attendue backstory à Starswirl the Bearded ! I'm so nervicited |
|
| |
#Adri34 Floodeur compulsif
| Sujet: Re: Comic officiel My Little Pony Mer 19 Fév - 17:40 | |
| - Spoiler:
Tiens, dans l'autre univers Twilight n'est pas une princesse.
|
|
| |
#DG RainbowDash Floodeur compulsif
| Sujet: Re: Comic officiel My Little Pony Mer 19 Fév - 17:47 | |
| Pourquoi quand j'ai vu l'ombre en fond dans le l'univers de base j'ai pensée au SlenderMane qu'on a eu le droit dans un épisode?? Et aussi on a le droit au même Spike dans chaque univers |
|
| |
| Sujet: Re: Comic officiel My Little Pony Mer 19 Fév - 18:17 | |
| - Oh my gosh:
Nan mais ils sont sérieux à sortir des comics géniaux alors qu'ils mettent super longtemps à sortir en France ? Celui-là a l'air awesome ! Plus sérieusement, Spike qui semble le seul à s'inquiéter, peut-être qu'il sera le héros de l'histoire ? |
|
| |
#LeMaow Petit nouveau
| Sujet: Re: Comic officiel My Little Pony Mer 19 Fév - 23:16 | |
| Ce qui me fait délirer dans cette couverture c'est girly Chrysalis et Punk Cadence... j'ai hâte. En parallèle à la série principale on connait la couverture du 3ème numéro de la mini-série Friends Forever avec cette fois Fluttershy et Zecora en vedette. - Couverture:
Espérons que celui-ci sera meilleur que le premier numéro. |
|
| |
| Sujet: Re: Comic officiel My Little Pony Lun 3 Mar - 17:13 | |
| quelqu'un a lu le dernier friends forever ? Je l'ai trouvé vachement bien |
|
| |
#LeMaow Petit nouveau
| Sujet: Re: Comic officiel My Little Pony Jeu 6 Mar - 12:07 | |
| - dinomax a écrit:
- quelqu'un a lu le dernier friends forever ? Je l'ai trouvé vachement bien
Il était pas mal sur le coup mais avec du recul j'ai surtout l'impression d'avoir reçu un gros tas de références en pleine face sans pour autant apporter à l'histoire. C'était drôle et amusant de voir du Star Trek, LotR ou du power ranger mais au final ça n'apporte rien au schmilblick : moins de références, plus de développement aurait été mieux. En conclusion : comic sympa mais sans plus, ne vaut pas les derniers Micro Series sur Celestia ou Luna. |
|
| |
| Sujet: Re: Comic officiel My Little Pony Ven 14 Mar - 13:00 | |
| le friends forever 3 est sorti, Spike et Celestia a l'affiche - Spoiler:
j'aime pas trop ce dessinateur d'habitude car je trouve son style trop gamin, mais là l'histoire était vraiment bien, même moi qui m'intéresse pas trop à Célestia d'habitude je l'ai beaucoup apprécié cette fois. D'ailleurs, c'est bien la première fois qu'on a une histoire qui se focalise vraiment sur la psychologie de Célestia, la micro-série traitant plutôt de son immortalité. Parce que figurez-vous que Spike se pose les même question que tout le monde. "Princesse, si vous êtes aussi sage et puissante, pourquoi envoyez vous toujours Twilight affronter le danger au lieu de vous en occuper vous-même ?" réponse de Célestia : - attention spoiler:
"Je suis un professeur, Spike, pas un héro. Et le but de tout professeur est de voir son élève le surpasser; c'est pourquoi Twilight doit apprendre à faire les chose par elle-même."
C'est comme si ce comics avait été écrit précisément pour mettre tout le monde d'accord sur ce que beaucoup considère comme un plot device, génial ! A noté que le comics exploite vraiment les capacité de Spike, lui rendant bien plus honneur que l'épisode sur les super-héros qui était justement sensé nous montrer qu'il n'était pas inutile. j'aurais aimé voir un scénar comme ça dans la série |
|
| |
#RainbowDashFR L'arc en ciel tricolore
Date d'inscription : 14/06/2011 Age : 24 Localisation : Quelque part au Japon
| Sujet: Re: Comic officiel My Little Pony Ven 14 Mar - 18:53 | |
| eu...est-ce que quelqu'un sait quand le tome 3 des comics en fr sortira ? Parce c'est super long la... |
|
| |
#Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comic officiel My Little Pony | |
| |
|
| |
| Comic officiel My Little Pony | |
|