| Comic officiel My Little Pony | |
|
|
Auteur | Message |
---|
#dinomax Floodeur compulsif
Date d'inscription : 15/08/2011 Age : 32 Localisation : un monde de poneys
| Sujet: Re: Comic officiel My Little Pony Dim 2 Juin - 19:56 | |
| la vache, je comprend rien à cette cover mais je m'en fous, ça m'éclate je sens que price nous réserve encore bien des surprise |
|
| |
#Invité Invité
| Sujet: Re: Comic officiel My Little Pony Lun 3 Juin - 10:14 | |
| - Adri34 a écrit:
- Spoiler:
Je suis bien resté cinq minutes voir plus pour regarder tout les détails de cette cover. |
|
| |
#Sabots-Vortex Brony squatteur
Date d'inscription : 14/03/2012 Age : 35 Localisation : Clermont-Ferrand (ou Brou ou Saran, selon la période)
| Sujet: Re: Comic officiel My Little Pony Lun 3 Juin - 10:45 | |
| Que va dire Miss Cherrilee? |
|
| |
| Sujet: Re: Comic officiel My Little Pony Lun 3 Juin - 15:30 | |
| j'aime bien comment rainbow dash est la seule à pas chialer au mariage xD |
|
| |
#Savior-Romi Brony squatteur
| Sujet: Re: Comic officiel My Little Pony Lun 3 Juin - 15:48 | |
| Ça va encore servie comme prétexte a des interprétation sans intérêt mais la composition de la couv est tellement bien faite que j'en passe outre. |
|
| |
#Raven_Guardian Brony squatteur
| Sujet: Re: Comic officiel My Little Pony Lun 3 Juin - 17:22 | |
| Bordel, ça sert à quoi les bagues pour les non-licornes à la fin? |
|
| |
| Sujet: Re: Comic officiel My Little Pony Ven 7 Juin - 14:43 | |
| maître Price à réalisé une cover pour le tome 8. Et... franchement je trouve pas mes mots - Spoiler:
on sent bien l'influence "superhéro" du bonhomme |
|
| |
#Guiguidu85 Floodeur compulsif
Date d'inscription : 04/06/2012 Age : 29 Localisation : Quelque part au fin fond des forêts
| Sujet: Re: Comic officiel My Little Pony Ven 7 Juin - 16:11 | |
| Les 8 péchés capitaux pour ce 8ème tome? Mince, il manque la paresse, la gourmandise et la luxure. Ça colle qu'à moitié! En tout cas, c'est dommage que ce soit une cover RI, on en trouve difficilement. |
|
| |
#Yashn Brony squatteur
| Sujet: Re: Comic officiel My Little Pony Ven 7 Juin - 17:30 | |
| Moi je note surtout le "Forever Alone" sur sa tête... Gros geeks ! |
|
| |
#Invité Invité
| Sujet: Re: Comic officiel My Little Pony Ven 7 Juin - 22:27 | |
| J'espère que ce numéro 8 sera disponible la semaine prochaine. J'aimerais bien me finir l'arc assez rapidement. Sinon, très belle cover Dinomax. |
|
| |
#Yakakadikah Brony passionné
| Sujet: Re: Comic officiel My Little Pony Sam 8 Juin - 0:03 | |
| - Yashn a écrit:
- Moi je note surtout le "Forever Alone" sur sa tête... Gros geeks !
pourquoi geek c'est plutôt Gimmick !^^ |
|
| |
Date d'inscription : 04/06/2012 Age : 29 Localisation : Quelque part au fin fond des forêts
| Sujet: Re: Comic officiel My Little Pony Sam 8 Juin - 13:26 | |
| - TheFlagorneur a écrit:
- J'espère que ce numéro 8 sera disponible la semaine prochaine. J'aimerais bien me finir l'arc assez rapidement.
Sinon, très belle cover Dinomax. Il est censé sortir le 13... C'est un jeudi.... Oo Soit il sort le 12 et c'est tant mieux. Soit il sort le 13 et on l'aura pas avant le 19. |
|
| |
#Invité Invité
| Sujet: Re: Comic officiel My Little Pony Mar 11 Juin - 13:00 | |
| Marchi pour l'info Guigui. Effectivement, bizarre que ça soit un jeudi. Peut-être qu'ils ont fait une bourde. Edit : C'est bel et bien disponible demain chez vos marchands de comics habituels ! |
|
| |
| Sujet: Re: Comic officiel My Little Pony Mer 12 Juin - 18:04 | |
| J'ai profité encore une fois de mon abonnement chez Pulp's et j'ai pu lire ce final épique! Sans trop spoiler, ce final est à la hauteur de l'arc meme si on retrouve un style bien plus dynamique dans le dessin et beaucoup plus de détails. Mais ça reste dans le style de Mebberson: C'est lisse, arrondi et onirique. De l'heroic fantasy comme on l'aime. J'ai tout de meme un reproche au début du Comic où les Mane 6 5 passent en une case de l'engueulade à la tristitude mélancholique. Je pense sincèrement qu'il manque une demi page entre ces deux états. Mais la bataille finale est vraiment épique, tous les personnages qui sont apparus à l'écran en laissant une certaine trace apparaissent en arrière-plan. Meme Photo Finish! Enfin, la conclusion colle avec l'atmosphère de l'arc. - Ne pas cliquer si vous n'avez pas lu le comic:
Oui, le coup du "Nos peurs sont en nous, il faut se surmonter soi pour les surmonter" était pas mal. Ce que je trouve fort, c'est qu'on se demandait quel serait l'élément qui résoudrait l'histoire. Eh bien, tous ceux auxquels vous pouviez penser servent. Par contre, les méchants sont réformés et c'était pas nécessaire
|
|
| |
| Sujet: Re: Comic officiel My Little Pony Jeu 13 Juin - 4:25 | |
| Lu aussi, il est dispo sur yayponies Vraiment beau et très émouvant , de plus ce dernier tome à le mérite de nous montrer comment Luna passe de la faible jument écrasé par sa culpabilité à la terrible guerrière qu'on a put voir dans la saison 2 quand à ce qui est de la bataille, franchement on a été servit. Tout le monde est là, et chacun à droit à son petit moment de bravourd. Il y a pas mal de gags certes mais ils ne nuisent en rien à l'intensité du climax, le face-à-face particulièrement violent entre Luna et Rarity n'en étant pas affecté. Enfin, l'auteur à prit son temps sur "l'exorcisme" de Rarity et c'est une très bonne chose. Nightmare Moon, Discord, Chrysalis, Sombra... pensez à tous ces méchants qui se font one-shot dés lors que les héros ont trouvé leur point faible Cette fois-ci on voit bien que les ténèbres s'accrochent à Rarity comme un tic et que celle-ci est réellement désespérée, au point de ne même pas oser revenir à la lumière. De ce fait la victoire des héros n'en est que plus satisfaisante les méchants sont réformés, oui, ce n'était pas nécessaire mais cela renvoit aux explications du tome 6 lorsque Luna dit que les cauchemars était autrefois de paisibles créatures lunaires qui on été corrompu par les ténèbres. Et puis... vu que le thème majeur de ce tome semble être la rédemption je pense que c'était plutôt aproprié en fin de compte finalement tout et bien qui finit bien ^^ et je doit vous avouer que cette dernière image ou toute la bande se pose sur la coline pour regarder tranquilement la Lune au loin m'a fichu un sourire idiot pendant bien plusieurs minutes xD Très belle image, vraiment - Spoiler:
y a même rarity et spike qui se font un calin d'aaaaaaaaaaaaw
juste déçu qu'il n'y ait pas eu de "bonus" comme dans le précédent arc mais c'est un détail. Dans l'ensemble c'était une grande et une très belle histoire |
|
| |
| Sujet: Re: Comic officiel My Little Pony Ven 14 Juin - 16:15 | |
| après les cutie mark crusaders, la micro-série se centrera sur celestia - Spoiler:
alors, qui sera le prochain ? |
|
| |
#Invité Invité
| Sujet: Re: Comic officiel My Little Pony Ven 14 Juin - 16:19 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Comic officiel My Little Pony Ven 14 Juin - 18:19 | |
| - dinomax a écrit:
- Lu aussi, il est dispo sur yayponies
Vraiment beau et très émouvant , de plus ce dernier tome à le mérite de nous montrer comment Luna passe de la faible jument écrasé par sa culpabilité à la terrible guerrière qu'on a put voir dans la saison 2
=> Le comic se déroule durant la saison 3 . J'écrirai mon avis plus tard mais j'ai beaucoup aimé. |
|
| |
| Sujet: Re: Comic officiel My Little Pony Ven 14 Juin - 20:19 | |
| C'est sûr ? J'aurais dis saison 2, moi... |
|
| |
| Sujet: Re: Comic officiel My Little Pony Ven 14 Juin - 21:32 | |
| - spoiler:
- Spike a le rubis de "Secret of my exess" et s'attend à ce que Rarity réagisse. Donc après cet épisode - Rainbow Dash parle de Daring Doo donc ça se passe après "Read it and weap" - Bab Seed apparait au côté de Cheerilee. Donc après "One Bad Apple" - Trixie rasssure Luna que tous le monde mérite une deuxième chance et même une troisième. ça n'aurait pas de sens si ça se passe avant "Magic Duel"
Je conclu que c'est dans la saison 3 avant Magical Cure
|
|
| |
| Sujet: Re: Comic officiel My Little Pony Sam 15 Juin - 1:06 | |
| je sais bien mais dans ce cas pourquoi Luna a pas sa crinière d'énergie au début |
|
| |
| Sujet: Re: Comic officiel My Little Pony Sam 15 Juin - 8:37 | |
| Perso, je pense que c'est juste un problème technique. La gestion de la transparence est pas toujours évident. Surtout quand on rajoute des effets à la After Effects (je m'éclate comme je veux avec mes références). De toute façon, ça ne change rien ni à la qualité de l'histoire, ni à la qualité des dessins. |
|
| |
#Yashn Brony squatteur
| Sujet: Re: Comic officiel My Little Pony Sam 15 Juin - 11:28 | |
| Perso j'ai préféré le premier arc. Certes, celui-ci est plus recherché et intéressant, mais j'ai vraiment trouvé que le #7 faisait beaucoup trop de remplissage. |
|
| |
| Sujet: Re: Comic officiel My Little Pony Sam 15 Juin - 15:10 | |
| je sais pas lequel je préfère moi ils sont tout les deux très bon et très différent en même temps le comic d'Andy Price suit vraiment une vision très "brony" de la série : plein de références, des WTF faces, de la violence gratuite, de l'humour noire, beaucoup de world-building, des clins d'oeil au fandom et aux meme d'internet... du coup, pour nous autres fans c'est juste le kiff absolu D'un autre côté l'histoire est très basique, ça reste une histoire de vengeance et d'innocent en danger mais c'est justement ça qui permet au dessinateur de vraiment s'éclater. Les décor sont ultra riche, les personnages très stylisé et l'influence "comic de superhero" de price nous permet d'avoir des images absolument epic ( Twilight vs Chrysalis ) Du coté de mebberson, c'est tout l'inverse. Elle a un style beaucoup plus épuré et proche de l'esprit du show. Du coup ceux qui reprochait à Price d'en faire un peu trop doivent surement préféré son style a elle. L'arc nightmare est bien moins détaillé mais cela n’empêche pas d'avoir des images très poétiques ( relié la lune à la terre avec une corde, je trouve ça super jolie comme image ) l'ambiance est celle d'un heroic fantasy onirique qui colle à merveille avec l'un des thème de l'arc qui est le rêve. Il y a moins de blagues mais cela permet de ne pas entacher une histoire plus complexe et dramatique que celle du premier arc. Et puis je lui donne un point bonus pour avoir développé de fort belle manière la relation entre spike et rarity qui est je trouve trop sous-estimé dans la série Voila, en gros d'un côté on a du bon gros délire-fanservice bien généreux, et de l'autre une histoire plus ambitieuse et proche de la série, et j’approuve les deux ! je sais que le prochain arc sera le retour de cook et price et je sens qu'on va encore ce payer des bonne barres de rires mais ça ne me dérangerait pas de revoir mebberson à l'avenir, voir sur la micro-série, ce serait vraiment cool |
|
| |
#Nicoboss143 Floodeur compulsif
Date d'inscription : 18/08/2012 Age : 29 Localisation : Pas bien loin, continue de chercher!
| Sujet: Re: Comic officiel My Little Pony Sam 15 Juin - 17:10 | |
| Celestia is the best princess et puis c'est tout Je crois que y'en a du Lunar Empire qui se ramène avec des fourches et des batons, donc je ferais mieux de ne pas rester |
|
| |
#Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comic officiel My Little Pony | |
| |
|
| |
| Comic officiel My Little Pony | |
|