AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez

Comic officiel My Little Pony

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15 ... 25  Suivant
AuteurMessage
#ta_Tan
Petit nouveau
ta_Tan

Comic officiel My Little Pony - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comic officiel My Little Pony   Comic officiel My Little Pony - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Mar - 19:10

J'ai récupéré les numéros #3 #4 et le Comic officiel My Little Pony - Page 5 791999698 spécial #1! Yay!

Reste le #2 a trouver!
Revenir en haut Aller en bas
#Guiguidu85
Floodeur compulsif
Guiguidu85

MessageSujet: Re: Comic officiel My Little Pony   Comic officiel My Little Pony - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Mar - 20:12

Tu les a récupéré où? Comic officiel My Little Pony - Page 5 752684259
http://www.virtual-roller-coasters.com
#Kimundi
Petit nouveau
Kimundi

MessageSujet: Re: Comic officiel My Little Pony   Comic officiel My Little Pony - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Mar - 14:02

Il y a le #2 de la micro-série featuring Rainbow Dash dispo chez Album, une bonne dizaine d'exemplaire. Mais quand est-ce que je trouverais le reste de la série normale Comic officiel My Little Pony - Page 5 2123717884
#Guiguidu85
Floodeur compulsif
Guiguidu85

MessageSujet: Re: Comic officiel My Little Pony   Comic officiel My Little Pony - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Mar - 20:31

J'ai demandé, ils avaient que la micro-série dans la livraison! Comic officiel My Little Pony - Page 5 2123717884

Pourquoi il a fallu qu'ils les reçoivent quand j'étais en vacances. Sad

Sinon, j'ai pu le lire. Ça me fait la même impression que la micro-série Twala: L'histoire est sympa, mais moins travaillée et les dessins sont un peu grossier. Par contre je trouve qu'au niveau de l'univers, y'a un certain travail qui n'est pas négligeable. La bibliothéquaire dans le # Twala apportait une touche en plus à l'univers, tout comme les gremlins dans le # Dashie.

Par contre aucune trace du #2 (et j'ai cherché à Pulp's Comics aussi) et les #3 et 4 n'ont pas été réaprovisionné cette semaine. J'ai donc une collection où les hors-série sont plus nombreux que la série régulière! Comic officiel My Little Pony - Page 5 4278094681
#SpinkyPlouf
Petit nouveau
SpinkyPlouf

MessageSujet: Re: Comic officiel My Little Pony   Comic officiel My Little Pony - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Mar - 21:12

On en trouve facilement sur eBay pourtant...
#dinomax
Floodeur compulsif
dinomax

MessageSujet: Re: Comic officiel My Little Pony   Comic officiel My Little Pony - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Mar - 23:20

Je viens de lire celui sur Rainbow

Vraiment très bon, beaucoup plus palpitant que celui sur Twilight. En fait je crois que my little pony n'a pas dégagé un tel souffle epique depuis "sonic rainboom", avec qui il partage d'ailleurs plusieurs point communs : évènement médiatisé, présence des wonderbolt, arrivé d'un "rival" qui défie rainbow dash sur son propre terrain, impression de grandeur permanente, scène d'action dantesque en plein ciel, doute, l'heroine poussé dans ses dernier retranchement et l'ami en danger qui lui donne la dose d'adrénaline suffisante pour repousser ses limites et nous offrir un final en apothéose qui en fera bavé plus d'un.

La différence est que cette fois, ce rival n'est pas une biatch de papillon-licorne qui veut lui voler la vedette, mais un vrai méchant, et pas des moindre : un putin de sorcier gremlin maître de la foudre Comic officiel My Little Pony - Page 5 4205929361 . La tension est beaucoup plus présente et le discours de Rainbow dash a tank avant qu'elle ne parte au combat est quand même assez poignant. En plus ils ont vraiment mit l'accent sur la battaille finale qui doit bien faire un tier de toute la bd et très bien chorégraphiée ( le passage ou ils se battent tout en continuant à tomber m'a rappelé matrix Cool

à pars ça il y a quelques répliques sympa, des blagues très "meme-ique", et on retrouve le côté héroique et teigneuse de Rainbow dash qui nous a fait l'aprécié dans ses début et qui, je trouve, est trop souvant négligé dans la série au profit de son caractère frimeur et vaniteux.

Dans les défauts, je relève surtout la toute-fin qui est vraiment facile de chez facile. Limite on dirait qu'elle cri "On est dans my little pony, il faut que ça se finisse bien !" mais bons, comme je l'ai dit le reste est très bon.

bref, en résumé

#Rufus Shinra
Docteur en peluches
Rufus Shinra

MessageSujet: Re: Comic officiel My Little Pony   Comic officiel My Little Pony - Page 5 Icon_minitimeJeu 21 Mar - 10:28

Moui, alors de mon côté, j'ai bien moins apprécié celui sur RD que celui sur Twi'. Le dessin, en premier lieu, qui me faisait tiquer, et après l'histoire en général, à laquelle je n'ai vraiment pas réussi à accrocher. Autant celle sur Twi' était classique, elle était aussi bien traitée (j'ai particulièrement apprécié le fait que notre licorne favorite ait compris presque depuis le début qui était la bibliothéquaire mais ait délibérément choisi de ne pas dire un mot à ce niveau), là, j'ai l'impression de voir une succession d'idées potentiellement pas mal mais mal articulées, un peu rushées.

C'est difficile à dire exactement pourquoi, mais je n'ai vraiment pas réussi à accrocher, ici.
#Kimundi
Petit nouveau
Kimundi

MessageSujet: Re: Comic officiel My Little Pony   Comic officiel My Little Pony - Page 5 Icon_minitimeJeu 21 Mar - 10:29

Il est sympa mais sans plus je dois avouer. Par contre, la référence à Blade Runner, j'adore.
#Vuld Edone
Floodeur compulsif
Vuld Edone

MessageSujet: Re: Comic officiel My Little Pony   Comic officiel My Little Pony - Page 5 Icon_minitimeVen 22 Mar - 16:37

Thank you. Comic officiel My Little Pony - Page 5 3970116340
Ouais je n'ai découvert qu'aujourd'hui l'existence des numéros spéciaux - à travers tumblr, riez pas... - et idem pour ce sujet qui m'a révélé TFAW où je n'aurai plus à me prendre la tête pour commander. Bon.
En même temps trois par trois c'est un bon rythme Comic officiel My Little Pony - Page 5 791999698 mais c'est sûr que pour les prochains je vais attendre, question de faire des commandes plus groupées.
http://www.les-chroniques.eg2.fr
#Mleo
A la réponse
Mleo

MessageSujet: Re: Comic officiel My Little Pony   Comic officiel My Little Pony - Page 5 Icon_minitimeSam 23 Mar - 18:56

Pour ceux qui s'étonnaient de ne trouver que les micro-series à Album mais pas les #2 et #3 des comics, en fait ils avaient pris les micro pour la série principale et avaient oublié de commander ceux de Cook et Price. Le vendeur avec qui j'ai discuté en informe le chargé de commande demain et ils vont voir s'il y a moyen d'importer les #2, #3 et #4, tout dépend des stocks si j'ai bien compris.
Donc si des gens passent au magasin demain ou dans la semaine, n'hésitez pas à demander des nouvelles. Wink

Et si ces numéros apparaissent en rayons dans les semaines à venir, ayez une pensée pour moi qui leur ais rappelé leur existence. Comic officiel My Little Pony - Page 5 4278094681

Sinon, j'ai mieux apprécié le numéro sur Rainbow bien plus sympathique que celui de Twilight, sur les dessins, l'histoire et les références en général. Mais ma préférence reste à la série de Cook et Price qui m'a offert un fou-rire d'une bonne demi-heure dans le RER. Comic officiel My Little Pony - Page 5 120129551
https://www.facebook.com/pages/Hey-Ocean-France/330395323689599
#dinomax
Floodeur compulsif
dinomax

MessageSujet: Re: Comic officiel My Little Pony   Comic officiel My Little Pony - Page 5 Icon_minitimeDim 24 Mar - 0:43

clair, cook et price c'est le niveau au dessus

par contre il me semble que c'est quelqu'un d'autre qui va faire les dessins a partir du tome 5. je me demande de quoi ça va avoir l'air
#Ambre
Brony passionné
Ambre

MessageSujet: Re: Comic officiel My Little Pony   Comic officiel My Little Pony - Page 5 Icon_minitimeDim 24 Mar - 12:20

dinomax a écrit:
clair, cook et price c'est le niveau au dessus

par contre il me semble que c'est quelqu'un d'autre qui va faire les dessins a partir du tome 5. je me demande de quoi ça va avoir l'air

Oui je viens de voir ca il y'a un nouveau dessinateur et un nouveau scenariste.
Amy Mebberson et Heather Nuhfer

Sinon au niveau des couverture apparemment celles là sont de Mebberson, ca peut donner une idée:

Spoiler:

Aprés j'espére que ca va rester aussi bien qu'avant, car les scénarios était bien sympa et le dessin était vraiment agréable (bien mieux que pour les micro série)
https://www.youtube.com/user/Dranaar?feature=watch
#Adri34
Floodeur compulsif
Adri34

MessageSujet: Re: Comic officiel My Little Pony   Comic officiel My Little Pony - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Mar - 12:13

Applejack vomit ?
Spoiler:
http://www.fanfiction.net/u/2648139/Adri34
#OmegaBowser
Brony squatteur
OmegaBowser

MessageSujet: Re: Comic officiel My Little Pony   Comic officiel My Little Pony - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Mar - 12:49

Et Twilight qui lit "How to kill Pinkie", c'est pas vraiment mieux. Comic officiel My Little Pony - Page 5 272392131
http://needforponies.fr
#Nicoboss143
Floodeur compulsif
Nicoboss143

MessageSujet: Re: Comic officiel My Little Pony   Comic officiel My Little Pony - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Mar - 14:12

OmegaBowser a écrit:
Et Twilight qui lit "How to kill Pinkie"
Je veux le même livre!! Twisted Evil (et la BD qui va avec!!! Comic officiel My Little Pony - Page 5 791999698)
https://www.youtube.com/channel/UCo3Ra56oQKIZMK12s46JSBg
#ta_Tan
Petit nouveau
ta_Tan

MessageSujet: Re: Comic officiel My Little Pony   Comic officiel My Little Pony - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Mar - 15:05

Hop désole, j'ai pas eu quelques problèmes de net ces derniers temps, j'ai pas pu répondre.

Pour avoir les comics, je les ai commandés a Pulp's tout simplement.
Je suis passé a Album aujourd'hui et ils ont reçu toute une fournée de tome 5. A bon entendeur.

Sinon, j'ai lu le premier Arc (sauf le #2), et franchement je m'attendait a un truc bien, mais en fait c'est du génie. Déjà les dessins sont vraiment géniaux, mais le top du top c'est le scénar qui fleure bon la liberté donnée à Katie Cook.
J'en redemande, le Comic officiel My Little Pony - Page 5 399489531 spécial notaient, s'annonce bien.

A propos des spéciaux, j'ai adoré le Comic officiel My Little Pony - Page 5 752684259 , mais ai eu assez de mal avec le Comic officiel My Little Pony - Page 5 1656547184 que je trouve globalement en dessous. J'ai toujours bcp de mal avec les références trop modernes (télé, micros...) et je trouve le scénar sans queue ni tête: pourquoi est ce que seul RD essaye de disperser le nuage alors qu'il y a une tripotée de pégases dans Ponyville (cf WWU)?
#Guiguidu85
Floodeur compulsif
Guiguidu85

MessageSujet: Re: Comic officiel My Little Pony   Comic officiel My Little Pony - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Mar - 19:24

Voilà, j'ai récupéré mon #5! cheers

Bon, l'intrigue est pas trop mal puisque c'est une suite du pilote (plus ou moins), mais j'attends la suite.

Sinon, j'ai été à Pulp's Comics pour savoir s'il était possible d'avoir le reste du premier arc (j'avais que le #1) et à ce qu'il parait IDW n'a plus de #2 (il reste des #3 et #4 par contre). Faut croire qu'ils ont sous-estimés le nombre de personnes qui seraient fidèles à la série. Comic officiel My Little Pony - Page 5 791999698

Par contre ça veut die qu'il va falloir que je récupère une version piratée du #2 pour suivre l'histoire. Neutral
#dinomax
Floodeur compulsif
dinomax

MessageSujet: Re: Comic officiel My Little Pony   Comic officiel My Little Pony - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Mar - 23:01

Je viens de lire le 5, et ça s'annonce bien

Déjà l'histoire s'annonce bien plus intéressante. L'arc chrysalis était certes excellent pour ses dessins et ses références, mais le scénario restait très basique : en gros, les héros qui partent en voyage pour sauvés les innocents retenu par la méchante reine
Mais visiblement, bien qu'il propose une base similaire avec Rarity dans le rôle de l'innocente, l'arc nightmare moon annonce aussi une histoire à la fois personnel ( abordant le passé de Luna ) et épique ( on a bien affaire à une menace grande échelle ). et si le scénariste Heather Nuhfer a bien prévu son coup, ce que je ne doute pas, il se peut qu'on ait droit à l'une des plus grandes histoire de mlp, toutes générations confondues.

Parlons en d'ailleurs du passé de Luna. De manière général, les fans ont 2 théorie sur les origines de Nightmare moon. Soit Luna a décidé elle-même de prendre le pouvoir par la force et a choisie de se transformer pour devenir plus puissante que Celestia, soit c'est une force extérieur maléfique qui a profité de sa détresse pour s’immiscer en elle et la faire devenir un monstre. Le comic trouve un assez bon compromis entre scénars. Ici, Luna a bel et bien décider de faire le mal par elle-même, mais c'est en faisant un pacte avec les cauchemars, les habitants de la Lune, qu'elle est devenu Nightmare Moon. Ils devaient lui donné le pouvoir absolu de la peur en échange de quoi elle leur permettrait d'accéder à la Terre. Bien sûr tout ne s'est pas très bien passé mais ils sembleraient qu'ils aient tout de même trouvé un moyen de s'extirper de la Lune et veulent à présent prendre ce qui leur revient de droit.
D'ailleurs pourquoi ont ils capturer Rarity, dont la disparition pouvait déjà être deviné lors de la présentation des premières couvertures ? J'ai bien compris qu'ils voulaient séparer les porteuses des éléments, mais pourquoi Rarity ? Est ce juste parce qu'elle est la plus faible et que c'est elle qui a le moins de chance de s'échapper ou y a-t-il autre chose ? Après tout, elle et Luna sont assez similaire, elles ont toutes les deux peurs d'être ignoré, laissé pour compte. Je me demande bien à quoi va ressembler le prochain tome Comic officiel My Little Pony - Page 5 2554839287

L'autre gros intérêt du bouquin, comme l'a dit guigui est qu'il se passe juste après le pilote, tout comme l'arc Chrysalis se passe juste après le mariage. Ce qui à mon sens montre que IDW cherchent vraiment à intégrer son oeuvre dans la continuité de la série et à développer un peu plus les méchants, que l'ont sait tous très aprécié du public ( j'espère toujours qu'on aura droit à un arc Discord et un arc Sombra, ce serait énorme Comic officiel My Little Pony - Page 5 3828426745 )

Pour les dessins, je regrette un peu Andy Price mais il faut reconnaître que le style d'Amy Mebberson n'est pas dégeu non plus. Un trait précis, des design harmonieux, on est à des années lumière des dessins paresseux de la micro-série. Les décors sont moins riche mais j'avouerais que pour une histoire qui se veut plus sèrieuse il vaudrait mieux évité de foutre 3 tonnes de références par page et des figurants qui font les clown à toutes les sauces ( en parlant de référence, il y en a une bien ironique qui est faite à sailor moon, je sais pas si vous l'avez vue ^^ )

Et puis, bien sûr, c'est sombre, beaucoup plus sombre que la série ce qui conforte l'idée que Hasbro voit dans le comic l'occasion, non pas de satisfaire un public plus mature ( ça reste toujours pour les enfants ) mais bien de jouer une carte différente du mignon/rigolo habituel. Nous avons là l'aspect "dark" de friendship is magic, et ce pour notre plus grand plaisir, toutefois les deux arcs ne le retranscrivent pas de la même façon. L'arc chrysalis jouait sur une violence très visuel et quelques pointes d'humour noire tandis que celui de Nightmare moon joue sur une atmosphère toujours très sombre ( presque toutes les scènes se passent la nuit ) et la détresse des personnages ( sans répliques débiles cette fois-ci Smile ). Voir en gros plan le visage transpirant des mane6 alors qu'elles sont tiraillées par leurs mauvais rêve reste quand même très impressionnant que l'on soit gamin ou vieux brony. De même, voir Rainbow essayer désespérément de récupérer rarity alors qu'elle se fait enlevée à de quoi soulever un petit pincement au coeur. Malheuresement, cet ambiance inquiétante s'en retrouve quelque peu réduite par la scène de la bibliothèque où les conneries à répétition de Rainbow et Pinkie sont bien là pour nous rappeler que "hé ! my little pony c'est rigolo" mais ça va, on est loin des répliques anti-climatique de l'arc précédent.

en clair

Spoiler:
#Guiguidu85
Floodeur compulsif
Guiguidu85

MessageSujet: Re: Comic officiel My Little Pony   Comic officiel My Little Pony - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Mar - 23:20

dinomax a écrit:
L'autre gros intérêt du bouquin, comme l'a dit guigui est qu'il se passe juste après le pilote, tout comme l'arc Chrysalis se passe juste après le mariage. Ce qui à mon sens montre que IDW cherchent vraiment à intégrer son oeuvre dans la continuité de la série et à développer un peu plus les méchants, que l'ont sait tous très aprécié du public ( j'espère toujours qu'on aura droit à un arc Discord et un arc Sombra, ce serait énorme Comic officiel My Little Pony - Page 5 3828426745 )

En ce qui concerne la temporalité, j'ai été surpris d'avoir le design de Luna du pilote et non pas celui de Nightmare Night. Parce que l'intérêt aurait été de faire une vrai continuité. Surtout que ça éviterait de se demander à chaque arc où l'on se situe. Rolling Eyes

Mais en parlant de continuité, je crois que la mise en avant des méchants est voulue car plus adaptée aux Comics. MLP ne peut passe permettre de faire des némésis comme dans les autres séries car cela va à l'encontre de l'esprit de la série. Si tu veux un exemple de série schématisée à mort, y'a CardCaptor Sakura qui vise plus ou moins le même public à la base et pourtant on n'a pas du tout le même type de série et ça se rapproche plus des séries où les enemis sont plus ou moins les mêmes à chaque épisode. Enfin bref, MLP ne fait pas dans le redondant. Et justement, ce format Comics est idéal pour ça. Le découpage en arc permet d'avoir des aventures plus dramatisées. Si l'on devait comparer, la série régulière ressemble à des pilotes et des Season Premiere/Final tandis que la micro-série ressemble à des épisodes qu'n pourrait trouver en mi-saison. Wink

De toute façon, je suis déçu qu'IDW n'ait pas prévu assez de stock pour le #2 car ça fait un gros trou dans une collection. Je sens que ceux qui vont les revendres vont toucher un gros paquet de bits! Comic officiel My Little Pony - Page 5 3371923627
#ShauniBGE
A la réponse
ShauniBGE

MessageSujet: Re: Comic officiel My Little Pony   Comic officiel My Little Pony - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Mar - 2:40

.. lorsque vous parlez d'Album, il s'agit d'Album Paris ?
Non parce que celui de Limoges n'a jamais entendu parler des Comics MLP, (ou alors uniquement en import, c'est à dire avec 2 à 3 mois d'attente).

Vous avez une autre adresse ou une autre enseigne à me proposer ? ;-;
(pleeease)
#Caerbannog
Maître des limules
Caerbannog

MessageSujet: Re: Comic officiel My Little Pony   Comic officiel My Little Pony - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Mar - 7:47

Ouep, les gens parlent d'Album Paris, mais tu sais moi, je commande en boutique. Après si tu veux juste les lire, tu peux les acheter en version numérique, ou pas, et si tu préfères avoir le comic entre les mains à la finale tu les commandes. De toute façon même avec Album Paris qui en vend en magasin ça n'en fait pas assez et il y a des gens qui en commandent aux autres magasins. (Album Paris ne m'a jamais proposé d'en commander et les gens de chez Pulps sont super cool).
#ShauniBGE
A la réponse
ShauniBGE

MessageSujet: Re: Comic officiel My Little Pony   Comic officiel My Little Pony - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Mar - 14:32

Il me semble que les versions numériques ne sont pas téléchargeable en France.
Et de toutes façons, je préférai les avoir en papier, c'est quand même carrément plus agréable.
(..rien que pour l'odeur du papier, aaw)

Sinon je viens d'avoir un coup de fil du service import d'Album, et ils me confirment qu'aucun de leur fournisseur ne s'occupe d'MLP (et d'Adventure Time accessoirement) ..ce qui est quand même bizarre étant donné qu'on peut les trouver sur Paris.

Bref, je vais voir avec Pulps, et je vais surtout croiser les doigts.
Merci de ta réponse !
#Ehunkel
A la réponse
Ehunkel

MessageSujet: Re: Comic officiel My Little Pony   Comic officiel My Little Pony - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Mar - 19:46

ShauniBGE a écrit:
Il me semble que les versions numériques ne sont pas téléchargeable en France.
Et de toutes façons, je préférai les avoir en papier, c'est quand même carrément plus agréable.
(..rien que pour l'odeur du papier, aaw)

Sinon je viens d'avoir un coup de fil du service import d'Album, et ils me confirment qu'aucun de leur fournisseur ne s'occupe d'MLP (et d'Adventure Time accessoirement) ..ce qui est quand même bizarre étant donné qu'on peut les trouver sur Paris.

Bref, je vais voir avec Pulps, et je vais surtout croiser les doigts.
Merci de ta réponse !

C'est tout à fait possible de télécharger les comic en digital en France avec Comixology (http://www.comixology.com/). On peut acheter, lire, et télécharger les comic sur l'app iPod/iPhone. J'ai lu tout les comic MLP comme ca.
D'ailleurs, petit conseil, achetez directement en dollars sur le site, il se sont pas fait chié pour les prix français dans l'appli, c'est les même qu'en dollar, mais en euros...
#Yakakadikah
Brony passionné
Yakakadikah

MessageSujet: Re: Comic officiel My Little Pony   Comic officiel My Little Pony - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Mar - 20:21

Je ne sais pas si ça déjà été dit mais, ou puis-je acheter tout les comics ?
Autre chose, j'ai chercher dans des magasins les mlp, avec comme couverture le même graphisme que la série et ils appartiennent à la bibliothèque rose et ce n'est pas des BDs !!

Quelqu'un peut m'indiquer ou sont les comics, je suis un peu perdu ?
#Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comic officiel My Little Pony   Comic officiel My Little Pony - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Mar - 21:56

Je crois que ça a été dit quelques pages avant. Et voilà (Le lien est là Comic officiel My Little Pony - Page 5 3371923627)
Si tu es de Paris, tu peux tenter l'Album. Sinon, cherche des magasins de comics pas loin de chez toi. Wink

Have fun !
#Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comic officiel My Little Pony   Comic officiel My Little Pony - Page 5 Icon_minitime

Comic officiel My Little Pony

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 25Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15 ... 25  Suivant