Aujourd'hui un collègue m'a fait découvrir un truc, j'ai trouvé ça marrant alors je partage.
C'est un p'tit conte qu'il m'a raconté de tête, alors qu'on discutait de religion et de philosophie. J'ai retrouvé une version bien écrite: http://marielea.over-blog.com/article-le-sage-et-les-deux-jeunes-hommes-65988536.html
Et je trouve ça plutôt vrai et assez adaptable. Regardez ma version.
Spoiler:
Un vieux geek était connecté à longueur de temps sur le chat, à discuté de tout et de rien. Les nouveaux arrivants ne pouvaient le manquer..
Un jour, un jeune homme se présenta et lui demanda : "Tu dois avoir acquis la sagesse, vu ta date d'inscription ! Dis-moi comment sont les gens de ce fandom?"
Le vieux sage répondit: " Comment étaient les gens du fandom d'où tu viens ?"
- "Oh! méchants, trolleur, moqueurs, jugeant sans cesse, kikoo.. à tel point que j'ai quitté cette ville !" répondit le jeune homme
- "Et bien ' répondit le sage "ils sont pareils ici.. voire pire "
Le jeune homme se déconnecta du chat, dubitatif.
Le vieux Maître reprit sa discutions inutile.
Se présente alors, un autre jeune homme qui lui demande: " Dis moi, l'Geek, comment sont les gens d'ici ? Je viens d'un fandom sans aucun rapport."
Le vieux sage le questionna : "Comment étaient les gens de ton ancien fandom?"
- "Oh ! merveilleux, aimables, enjoués, toujours prêts à rendre service, très doué dans ce qu'il font. Je les regrette; je n'y avais que des amis."
- "Bien ,dit le sage, " Ne regrette rien, tu ne trouveras que des gens honnêtes, aimables et serviables ici!"
Un modo qui travaillait juste à côté apostropha le Geek:
-" Eh! Machin! Tu as perdu la tête ou tu troll? Tu viens de dire exactement le contraire à l'autre newfag."
-*Cette phrase ne sert à rien*
C'était le l'un des messages inutiles du jour! \o/
En plus on a un exemple concret, suivez mon regards... http://www.french-brony.com/t2800-tournois-sur-cod8-mw3
Date d'inscription : 19/05/2012 Age : 27 Localisation : Indescriptible paroxysme subliminal de l'être intuitif du surmoi, accompagné d'un état de jouissance propre à la consommation massive de dérivés du surréalisme. En gros, je suis un menhir du Sahara, quoi.
Sujet: Re: Blabla du forum Jeu 9 Aoû - 10:39
FitzTheBard a écrit:
Lia-chocolat a écrit:
vous voulez parler de ça ? http://www.choupinets.com/
Mon Dieu... C'est une des choses les moins choupi que j'ai pu voir dans ma vie... Bon, je suis gentil, voilà une liste de gens choupi : Attila Dorn, Kubilaï Khan, Franck Provost, Moi, Braeburn, Rommel, Garfield (le chat), PopTartCat, ma maman, Nathan Bedford Forrest, Louis XV, Bismarck, Ceausescu, William Sheller, les peintres de l'école de Pont-Aven, Robin Hobb, Robin Hood, Marie-Thérèse d'Autriche, les profs d'histoire géo.
Voilà, vous savez a quoi vous en tenir.
Oh, il y a les chatons, aussi. Les petits chatons, c'est choupi.
Wait, je viens de me rendre compte d'un truc... Marilyn Manson est pas dans la liste ! C'est une fake !!!!!
Sujet: Re: Blabla du forum Jeu 9 Aoû - 12:03
Ravena Sophite ~ a écrit:
FitzTheBard a écrit:
Lia-chocolat a écrit:
vous voulez parler de ça ? http://www.choupinets.com/
Mon Dieu... C'est une des choses les moins choupi que j'ai pu voir dans ma vie... Bon, je suis gentil, voilà une liste de gens choupi : Attila Dorn, Kubilaï Khan, Franck Provost, Moi, Braeburn, Rommel, Garfield (le chat), PopTartCat, ma maman, Nathan Bedford Forrest, Louis XV, Bismarck, Ceausescu, William Sheller, les peintres de l'école de Pont-Aven, Robin Hobb, Robin Hood, Marie-Thérèse d'Autriche, les profs d'histoire géo.
Voilà, vous savez a quoi vous en tenir.
Oh, il y a les chatons, aussi. Les petits chatons, c'est choupi.
Wait, je viens de me rendre compte d'un truc... Marilyn Manson est pas dans la liste ! C'est une fake !!!!!
C'est une liste non-exhaustive, je n'ai pas mis Kubilay Khan, Kurt Cobain, Bill Gates, Hu Jintao, et d'autres encore.
Je suis volontaire pour l'aider à conquérir le monde*, et vous?
*D'ailleurs j'ai déjà un plan. Non, je déconne pas. J'ai trouvé un moyen d'obtenir l'indépendance de la Corse simplement en envoyant une seule lettre (ne contenant aucun germe responsable d'une quelconque maladie mortelle, je vous rassure). Une petite erreur administrative lors de la vente de la Corse à la France. Il n'y a qu'à la signaler au Vatican (qui, techniquement, possède toujours la Corse), ils nous récupèrent, et nous donnent notre indépendance parce qu'ils n'ont pas les moyens de s'occuper de nous.
Une fois que j'aurai obtenu l'indépendance de la Corse (et m'en serai proclamé dirigeant à vie, "pour éviter des tensions pendant les élections, mafia russe, tout ça...". Bien sûr, je n'aurai pas beaucoup de pouvoir, pour éviter qu'on me prenne pour un dictateur.), j'essayerai de faire venir tous les bronies ici, on constitue une armée (en gardant le plus possible le secret, bien sûr. Dites à vos amis et votre famille que vous êtes coincés en Corse pour une durée indéterminée à cause de formalités administratives), et on envahit le monde! (discrètement. On essaye tout simplement de bronifier tous les chefs d'Etat. Si ça marche pas, c'est là que l'armée de bronies intervient.) Voilà, mon plan est prêt, plus qu'à attendre quelques années pour être sûr d'être bien crédible!
Ah oui, j'oubliais. Une fois qu'on aura pris le contrôle du monde, on essayera de faire en sorte que tous les bronies ayant participé à cette prise de contrôle (c'est-à-dire ceux qui ont rejoint l'armée) le dirigent tous ensemble, réunis en une Assemblée (en fait, le Monde sera officiellement une monarchie, mais j'en reparlerai plus tard). Je n'aurai pas plus de pouvoir qu'un autre membre de celle-ci. Peut-être que je serai célèbre, que j'aurai mon nom dans les livres d'histoire (rêvons encore un peu plus ^^), mais ça s'arrêtera là.
Mais attention, je n'ai pas dit que certaines personnes ne seront pas placées plus haut (beaucoup plus haut) que les autres, mais leur poste sera principalement honorifique. La Reine Lauren Faust (vous voyez pourquoi je parlais de monarchie?), ou la Présidente de l'Assemblée Tara Strong, par exemple.
En plus, ça aidera pour la paix dans le monde, et peut-être que des extraterrestres décideront enfin de nous contacter en voyant ça.
Sujet: Re: Blabla du forum Jeu 9 Aoû - 21:43
domirossi a écrit:
*D'ailleurs j'ai déjà un plan. Non, je déconne pas. J'ai trouvé un moyen d'obtenir l'indépendance de la Corse simplement en envoyant une seule lettre (ne contenant aucun germe responsable d'une quelconque maladie mortelle, je vous rassure). Une petite erreur administrative lors de la vente de la Corse à la France. Il n'y a qu'à la signaler au Vatican (qui, techniquement, possède toujours la Corse), ils nous récupèrent, et nous donnent notre indépendance parce qu'ils n'ont pas les moyens de s'occuper de nous.
Une fois que j'aurai obtenu l'indépendance de la Corse (et m'en serai proclamé dirigeant à vie, "pour éviter des tensions pendant les élections, mafia russe, tout ça...". Bien sûr, je n'aurai pas beaucoup de pouvoir, pour éviter qu'on me prenne pour un dictateur.), j'essayerai de faire venir tous les bronies ici, on constitue une armée (en gardant le plus possible le secret, bien sûr. Dites à vos amis et votre famille que vous êtes coincés en Corse pour une durée indéterminée à cause de formalités administratives), et on envahit le monde! (discrètement. On essaye tout simplement de bronifier tous les chefs d'Etat. Si ça marche pas, c'est là que l'armée de bronies intervient.) Voilà, mon plan est prêt, plus qu'à attendre quelques années pour être sûr d'être bien crédible!
(moi, fou? Non, absolument pas )
Joli plan mais que se passera t'il quand les haters vont savoir le secret?Ça sera la troisière guerre mondial !
(moi, fou? Non, absolument pas )
Joli plan mais que se passera t'il quand les haters vont savoir le secret?Ça sera la troisière guerre mondial !
Lorsqu'ils le sauront, ce sera trop tard: l'Assemblée sera sans doute déjà mise en place, en secret, et il n'y aura plus qu'à utiliser la force pour les quelques haters haut placés restants (discrètement, bien sûr). Et puis de toute façon, tout le monde croira à une énième théorie du complot, et personne ne les écoutera.
Ah oui, j'oubliais. Une fois qu'on aura pris le contrôle du monde, on essayera de faire en sorte que tous les bronies ayant participé à cette prise de contrôle (c'est-à-dire ceux qui ont rejoint l'armée) le dirigent tous ensemble, réunis en une Assemblée (en fait, le Monde sera officiellement une monarchie, mais j'en reparlerai plus tard). Je n'aurai pas plus de pouvoir qu'un autre membre de celle-ci. Peut-être que je serai célèbre, que j'aurai mon nom dans les livres d'histoire (rêvons encore un peu plus ^^), mais ça s'arrêtera là.
Mais attention, je n'ai pas dit que certaines personnes ne seront pas placées plus haut (beaucoup plus haut) que les autres, mais leur poste sera principalement honorifique. La Reine Lauren Faust (vous voyez pourquoi je parlais de monarchie?), ou la Présidente de l'Assemblée Tara Strong, par exemple.
En plus, ça aidera pour la paix dans le monde, et peut-être que des extraterrestres décideront enfin de nous contacter en voyant ça.
Et ma copine et moi, respectivement coincées dans Paris et un village de la région Centre, seront traitées comme des merdes par rapport aux autres bronies ? :c
Sujet: Re: Blabla du forum Ven 10 Aoû - 4:29
DjChapica a écrit:
sharydow a écrit:
Twilix a écrit:
Je viens d'y penser,quand on aura pris la terre,vous croyez pas après, sa sera la guerre entre la solar empire et la NLR?
United Equestria!!!
Heu... Tu disais? ... Mais non, personne ne vas se battre pour ça voyons.
Non, effectivement, j'observerais avec du popcorn
Sinon j'ai trouvé cette image magnifique :
Spoiler:
Sa me dit quelque chose .
Bon et bien,oui il est tard mais...je ne regrette pas d'être encore eveillé car je viens de terminée de lire My little dashie....Extradinaire,cette histoire me fait tellement réfléchir à ma vie même vraiment beaucoup,j'ai rien à dire .A noter que je lis rarement et encore plus la nuit....
Est-ce que je peux pleurer comme une fontaine =')?
Sujet: Re: Blabla du forum Ven 10 Aoû - 4:33
Twilix a écrit:
DjChapica a écrit:
sharydow a écrit:
United Equestria!!!
Heu... Tu disais? ... Mais non, personne ne vas se battre pour ça voyons.
Non, effectivement, j'observerais avec du popcorn
Sinon j'ai trouvé cette image magnifique :
Spoiler:
Sa me dit quelque chose .
Bon et bien,oui il est tard mais...je ne regrette pas d'être encore eveillé car je viens de terminée de lire My little dashie....Extradinaire,cette histoire me fait tellement réfléchir à ma vie même vraiment beaucoup,j'ai rien à dire .A noter que je lis rarement et encore plus la nuit....
Est-ce que je peux pleurer comme une fontaine =')?
Non, on offrira un siège à l'Assemblée pour ceux qui ont voulu participer, mais qui n'ont pas pu. Il vous suffira de garder l'invitation à un "voyage en Corse tous frais payés", pour avoir une preuve. Et on essayera d'avoir à peu près autant de membres de chaque faction dans l'Assemblée: NLR, SE, Chaos Eternel... Et même des cloppers, pour représenter les minorités