|
|
| Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! | |
| |
Auteur | Message |
---|
#Invité Invité
| Sujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! Sam 27 Juil - 6:53 | |
| - Я4V3 a écrit:
- Coucou c'est moi parce que c'est pas l'autre:
Petit edit: "La métaphysique, c'est comme essayer de savoir si il y a un chat noir dans la pièce noire en utilisant le toucher pour le trouver, mais ne pas être pris au sérieux quand on le trouve parce que tout le monde dit qu'il faut avoir vu le chat pour qu'il soit là." Et désolé, mais les esprits, on a des preuves. Principalement les esprits frappeurs, il y a eu des cas où tous les tubes au néon d'un bâtiment se sont retrouvés tournés à 90° en même temps après une coupure de courant. Après, le psychologue qui a fait le rapport a forcément menti, vu que tu ne crois les scientifiques que quand ça t'arrange, selon ton propre aveu. Et Science et Vie Junior, c'est pas forcément toujours très exact, mais au moins, ils ne font pas -toujours- dans le sensationnel. Encore une fois, Source, plz. Pitié. Au moins, nous, on essaye d'avoir un débat constructif. |
| | | #Arthas7 Brony squatteur
| Sujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! Sam 27 Juil - 6:59 | |
| [quote="domirossi"] - Я4V3 a écrit:
Petit edit: "La métaphysique, c'est comme essayer de savoir si il y a un chat noir dans la pièce noire en utilisant le toucher pour le trouver, mais ne pas être pris au sérieux quand on le trouve parce que tout le monde dit qu'il faut avoir vu le chat pour qu'il soit là."
Et désolé, mais les esprits, on a des preuves. Principalement les esprits frappeurs, il y a eu des cas où tous les tubes au néon d'un bâtiment se sont retrouvés tournés à 90° en même temps après une coupure de courant. Après, le psychologue qui a fait le rapport a forcément menti, vu que tu ne crois les scientifiques que quand ça t'arrange, selon ton propre aveu.
Pour les néons, c'est juste une résistance qui à sautée, y à pas de miracle, et comme je l'ai dit,la neuroscience démontre le contraire pour qu'un esprit provoque une montée de chaleur, il doit y avoir vibration, et donc on le sentirais, à moins d'être fait de photon car c'est la seul particule qui n'a pas de masse, et si un fantome et fait de lumière il ne pourrait pas bouger de son gré en théorie. je n'ai pas dit que je croit au scientifiques que quand il ''m'arrange'' non, je n'ai pas dit ça du tout, j'ai dit que j'y croit quand il appartient à ma réalité, ça n'a rien à voir. |
| | | #Invité Invité
| Sujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! Sam 27 Juil - 7:10 | |
| Une résistance qui a sauté? Quand je dis "à 90°", c'est pas une expression, hein. Et je ne parle pas non plus de l'unité de température. Je suis d'accord sur un point, les apparitions de fantômes peuvent, dans 90% des cas, être expliquées par un phénomène connu. Mais qu'est-ce que tu fais des 10% restants? Encore une fois, tu donnes une explication logique sans t'en rendre compte. Ce sont les âmes des morts, si on admet ça, pourquoi on ne pourrait pas supposer qu'ils peuvent très bien être faits de photons? Je note au passage que tu supposes qu'on ne peut pas sentir les esprits. Pourtant, qu'est-ce que presque tous les témoins racontent, mmmh? Nwbrn explique bien pourquoi cette discussion n'a aucun sens, en fait, après, prenez la fin de son message comme vous voulez |
| | | #Nochixtlan Floodeur compulsif
Date d'inscription : 09/04/2012 Age : 31 Localisation : Poitiers, à vos souhaits.
| Sujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! Sam 27 Juil - 7:23 | |
| Y a beaucoup trop de trucs qui ont été dits, je vais pas revenir sur tous parce que ça ne serait pas utile. Mais y en a un que je ne laisserai pas passer: - Citation :
- Expliquez les événements surnaturel par la religion chrétienne ? Des démons ? Un être tout puissant qui nous dirige et je ne sais quoi encore ? Sortir cela au mois de juillet vous avez pas honte ?
Ca m'étonne que quelqu'un qui soit cultivé au point de citer les religions pré-sumériennes balance une énormité pareille. Le plus énorme d'ailleurs est le "UN être tout-puissant". Déjà, on a jamais nommé cet être, et quelle que soit la religion, dérivée du culte de Mithra ou non, il y en a toujours un, depuis le Grand Esprit à Dieu en passant par les Moires, les Nornes et autres grands décideurs. L'esotérisme rassemble ses propres divinités, héritées principalement des pratiques druidiques, et c'est à elles que les mages blancs s'en remettent pour leurs rituels. Je n'ai rien dit de plus, et ni Arthas, ni Rainbow Knight non plus. Pour en venir aux démons, je ne citerai qu'un exemple: Pazuzu, démon sumérien, donc étranger à la chrétienté. Et même sans les nommer ainsi, les plus anciennes cultures avaient leurs démons, et les shamans les placent dans les sphères les plus basses de l'univers, sous les racines de l'arbre de vie, place qu'occupe également le dragon/démon Nidhöggr chez les scandinaves. Le démon est une réalité parfaitement étrangère au concept de "Dieu" ou "Diable". Je ne nie pas que la démonologie a pris un essor considérable sous la chrétienté (notamment à travers les écrits de Collin de Plancy), mais elle n'y est pas exclusive. Après, j'aimerais faire mention de quelque chose : quoique manquant encore un peu de structure, les idées d'Arthas sont maintenant formulées dans le plus grand respect d'autrui, puisque n'insultant plus nos points de vue. Cela laisse présager d'une évolution du débat dans le bon sens. Donc mon brave, je te remercie pour cet effort. P.S : Tu sais Newbrn, même si les shamanes s'en foutent, les rituels de magie blanche et verte dépendent beaucoup des cycles solaires et lunaires, ainsi que le calendrier draconique. Enfin, si c'est bien de ça que tu parles. |
| Sujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! Sam 27 Juil - 7:56 | |
| - domirossi a écrit:
- Une résistance qui a sauté? Quand je dis "à 90°", c'est pas une expression, hein. Et je ne parle pas non plus de l'unité de température.
Je suis d'accord sur un point, les apparitions de fantômes peuvent, dans 90% des cas, être expliquées par un phénomène connu. Mais qu'est-ce que tu fais des 10% restants? Encore une fois, tu donnes une explication logique sans t'en rendre compte. Ce sont les âmes des morts, si on admet ça, pourquoi on ne pourrait pas supposer qu'ils peuvent très bien être faits de photons? Je note au passage que tu supposes qu'on ne peut pas sentir les esprits. Pourtant, qu'est-ce que presque tous les témoins racontent, mmmh? Nwbrn explique bien pourquoi cette discussion n'a aucun sens, en fait, après, prenez la fin de son message comme vous voulez Ils ne peuvent pas être fait des photons, c'est totalement impossible car sinon il ne pourrait pas se déplacer librement et ont le verrait car l'homme à des yeux photo sensible. Les témoins racontes avoir sentit des présences, mais un courent d'aire, un gaz dans l'aire, du stresse(surtout le stresse car on sent un compressions de la cage thoracique) une peur , ou parfois un phénomène psychologique peuve induire en erreur. Nochixtlan dit que ont sent un ''refroidissement'' toi tu dit que ça chauffe, vous comprenez quand je dit que les théories diverges trop? c'est pas stable du tout. ensuite pour qu'un fantome se déplace sans qu'il nous touche physiquement de façon ''réelle'' mais qu'il à la force suffisante pour déplacer un objet c'est qu'il à une masse changeante, qui varie de façon vraiment anarchique et qui peut se ''supprimer'' et se ''reconstruire'' de façon instantanée et sans absorber de matière ? en théorie c'est impossible qu'une forme de vie ce régénérer et ce change aussi vite et ne dit pas qu'il absorbe de l'anti-matière, sinon vous tuer les lois même de la physique ( et la oui j'ai peur des fantômes si c'est le cas) |
Date d'inscription : 09/04/2012 Age : 31 Localisation : Poitiers, à vos souhaits.
| Sujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! Sam 27 Juil - 8:39 | |
| - Citation :
- Les témoins racontes avoir sentit des présences, mais un courent d'aire, un gaz dans l'aire, du stresse(surtout le stresse car on sent un compressions de la cage thoracique) une peur , ou parfois un phénomène psychologique peuve induire en erreur.
J'ajouterai que j'ai les poils de l'échine qui se hérissent et que je ressens des sueurs froides. C'est probablement simplement de la peur, mais il faut bien un déclencheur. Ah, et quand j'ai essayé de faire un voyage astral et que j'ai vu quelque chose penché sur moi tout en sachant pertinamment que quelque chose d'inexpliqué se baladait dans la maison, est-ce à 100% de l'auto-conviction, sachant d'ailleurs que je n'ai jamais été aussi près d'atteindre mon but? Pour le côté de savoir que quelque chose se trimballe dans ma maison, j'ai eu plusieurs signes, de nombreux témoignages différents, et des expériences personnelles de recherche au pendule. - Parenthèse sur le pendule:
Le pendule fonctionnerait grâce à des micro-contractions des muscles, ce qui donnerait l'impression qu'il est capable de bouger de manière parfaitement autonome. En règle générale, il fait des cercles, dans un sens ou dans l'autre. En cas de stress, c'est connu, on a la main qui tremble. Donc le pendule sautille de bas en haut. Mais comment expliquer un stress d'origine inconnue, sachant qu'on était parfaitement bien et détendu avant, exercice mental oblige? D'où la théorie de la détection des esprits grâce au pendule.
Je veux bien admettre que je suis anormal, mais tout de même, il y a des limites à l'anormalité même. JE serai toutefois ravi d'entendre tes arguments. P.S: je crois vraiment pas que domirossi ait évoqué une hausse de la température. Pour continuer sur les esprits frappeurs, il y avait cette histoire d'un esprit qui balançait des caillloux contre les vitres d'un bâtiment. Comment on sait que c'était un esprit? Les cailloux fusaient, devant témoins, de l'intérieur de la maison, au beau milieu d'une pièce. Là, la seule explication alternative serait l'hallucination collective. |
| Sujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! Sam 27 Juil - 9:03 | |
| - Nochixtlan a écrit:
-
- Citation :
- Les témoins racontes avoir sentit des présences, mais un courent d'aire, un gaz dans l'aire, du stresse(surtout le stresse car on sent un compressions de la cage thoracique) une peur , ou parfois un phénomène psychologique peuve induire en erreur.
J'ajouterai que j'ai les poils de l'échine qui se hérissent et que je ressens des sueurs froides. C'est probablement simplement de la peur, mais il faut bien un déclencheur.
Ah, et quand j'ai essayé de faire un voyage astral et que j'ai vu quelque chose penché sur moi tout en sachant pertinamment que quelque chose d'inexpliqué se baladait dans la maison, est-ce à 100% de l'auto-conviction, sachant d'ailleurs que je n'ai jamais été aussi près d'atteindre mon but? Pour le côté de savoir que quelque chose se trimballe dans ma maison, j'ai eu plusieurs signes, de nombreux témoignages différents, et des expériences personnelles de recherche au pendule.
- Parenthèse sur le pendule:
Le pendule fonctionnerait grâce à des micro-contractions des muscles, ce qui donnerait l'impression qu'il est capable de bouger de manière parfaitement autonome. En règle générale, il fait des cercles, dans un sens ou dans l'autre. En cas de stress, c'est connu, on a la main qui tremble. Donc le pendule sautille de bas en haut. Mais comment expliquer un stress d'origine inconnue, sachant qu'on était parfaitement bien et détendu avant, exercice mental oblige? D'où la théorie de la détection des esprits grâce au pendule.
Je veux bien admettre que je suis anormal, mais tout de même, il y a des limites à l'anormalité même. JE serai toutefois ravi d'entendre tes arguments.
P.S: je crois vraiment pas que domirossi ait évoqué une hausse de la température. Pour continuer sur les esprits frappeurs, il y avait cette histoire d'un esprit qui balançait des caillloux contre les vitres d'un bâtiment. Comment on sait que c'était un esprit? Les cailloux fusaient, devant témoins, de l'intérieur de la maison, au beau milieu d'une pièce. Là, la seule explication alternative serait l'hallucination collective. il ne faut pas croire tout ce qui est dit, puis parfois qu'elle que nigauds bien organiser et bien cacher peuve bien s'amuser à jeter des pierres sur des vitres depuis extérieurs la ''pendule'' ce n'est que foutaise, elle bouge par des contractions, et parfois car on y croit, car on bouge, ou car on est mal équilibrer, si tu fait ça sur un surface non plate et stable, il est sur que la pendule vas bouger, il y a trop de facteur autre que le stresse, la masse de la pendule, l'observation qu'on lui donne, et puis ce n'est pas un argument suffisent. (c'est aussi une question de volonté, le fait de ce dire''il y a un fantome ma pendule vas le prouver'' influence le mouvement même, le fait de penser bouger un muscle le fait bouger, très peut,ce n'est pas parce-que je m'imagine courir que je court, mais sa active les muscles, et ça dépend uniquement de la concentration donner à nos pensée) |
| Sujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! Sam 27 Juil - 9:30 | |
| - Citation :
- il ne faut pas croire tout ce qui est dit, puis parfois qu'elle que nigauds bien organiser et bien cacher peuve bien s'amuser à jeter des pierres sur des vitres depuis extérieurs
J'ai jamais dit que j'y croyais, j'y étais pas. Après je veux bien croire à ton histoire de bande organisée, même si la motivation m'échappe un peu (tout comme celle d'un éventuel esprit frappeur d'ailleurs). Et note bien que les cailloux étaient jetés depuis l'INTERIEUR. - Citation :
- la ''pendule'' ce n'est que foutaise, elle bouge par des contractions, et parfois car on y croit, car on bouge, ou car on est mal équilibrer, si tu fait ça sur un surface non plate et stable, il est sur que la pendule vas bouger, il y a trop de facteur autre que le stresse, la masse de la pendule, l'observation qu'on lui donne, et puis ce n'est pas un argument suffisent.
J'ai un pendule et des notions de radiesthésie, je suis le premier à savoir que l'utilisation efficace d'un pendule est très compliquée et dépend pour beaucoup de tous ces facteurs. Donc je suis pas con, pour le faire bouger je surveille ma main pour m'assurer qu'elle ne bouge pas trop, je me mets sur une table le coude bien calé, et je ne bouge plus. La masse du pendule n'influe en rien, cependant. Après, je veux bien que l'argument soit discutable. Même si j'ai une amie qui a son propre pendule et a eu une expérience similaire à la mienne de ma maison. Et aussi, pour te prouver que le pendule c'est pas complètement stupide, trois fois sur cinq j'arrive à retrouver un objet en suivant les indications du pendule. Je veux bien croire à la chance, mais faut pas pousser. |
| Sujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! Sam 27 Juil - 9:50 | |
| [quote="Nochixtlan"] - Citation :
Et aussi, pour te prouver que le pendule c'est pas complètement stupide, trois fois sur cinq j'arrive à retrouver un objet en suivant les indications du pendule. Je veux bien croire à la chance, mais faut pas pousser. ha, la c'est une expérience intéressante, la pendule pousse ton esprit à chercher dans ta mémoire, tu arrive à te rappeler des choses que tu à oubliée et ton cerveau les faits apparaître à travers la pendule car tu croit en elle... en tout cas tu impose une concentration dessus et cela t'aide à les retrouver. |
| Sujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! Sam 27 Juil - 9:55 | |
| - Citation :
- ha, la c'est une expérience intéressante, la pendule pousse ton esprit à chercher dans ta mémoire, tu arrive à te rappeler des choses que tu à oubliée et ton cerveau les faits apparaître à travers la pendule car tu croit en elle... en tout cas tu impose une concentration dessus et cela t'aide à les retrouver.
Ca fait plaisir de lire ça! Juste pour de plus amples précisions, en visualisant bien l'objet, le pendule oscille dans la bonne direction. Reste ensuite à chercher dans le bon sens, donc il faut avoir un peu de jugeote. C'est précis au centimètre près. La seule fois où je n'ai pas trouvé l'objet demandé, il n'était pas à moi, et je ne savais pas où il se trouvait. Le pendule a indiqué la bonne direction, et j'ai cherché dans le mauvais sens. |
| Sujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! Sam 27 Juil - 9:59 | |
| - Nochixtlan a écrit:
-
- Citation :
Ca fait plaisir de lire ça! Juste pour de plus amples précisions, en visualisant bien l'objet, le pendule oscille dans la bonne direction. Reste ensuite à chercher dans le bon sens, donc il faut avoir un peu de jugeote. C'est précis au centimètre près. La seule fois où je n'ai pas trouvé l'objet demandé, il n'était pas à moi, et je ne savais pas où il se trouvait. Le pendule a indiqué la bonne direction, et j'ai cherché dans le mauvais sens. serions nous d'accord sur une chose? (c'est impossible... c'est la fin du monde)
- Spoiler:
|
| | | #Rainbow Knight Girafe-potam
Date d'inscription : 31/05/2013 Age : 32 Localisation : Paumé dans la banlieue parisienne
| Sujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! Sam 27 Juil - 16:28 | |
| Et bien, faut pas que je fasse la grasse-matinée moi J'éviterais de revenir sur les sujets antérieurs, sauf un : les Démons n'ont pas forcément à voir avec la chrétienté (qui soit dit-en passant, est un dérivé du Zoroastrisme, selon les recherches de Jacky Cordonnier ; le lien avec le culte de Mithra a été de reprendre sa fête sainte afin de mieux faire passer la religion chrétienne chez les soldats et paysans de l'Empire Romain qui étaient de grand fans à l'époque), ce sont, de ce que je sais, juste des entités assez puissantes et nuisibles. Perso je suis pas croyant, mais ça ne m'a pas empêché de me faire posséder, ce qui est franchement désagréable (et pour ton argument "c'est parce que tu y crois" Arthas, si j'étais en plein rituel satanique d'invocation, là oui, qu'il y ait un cas de possession okay, mais ça m'est arrivé alors que je jouais sur mon téléphone en attendant dans la voiture que mes grands-parents reviennent des courses ; on pas pas dire que je cherchais une expérience mystique à ce moment-là). Je citerais comme Noxichtlan les Fomorians de la culture Irlandaise, un peuple de géants guerrier et magicien, qui s'opposèrent aux Thuatha Dé Danann, un autre peuple assimilé à des Dieux. Même s'ils ne sont pas clairement des "Démons", ils représentent cela dans une certaine mesure dans cette mythologie, rien que par leur chef, Balor, le géant cyclopéen qui pouvait tuer d'un seul regard. Ensuite, y a probablement des énergies qui nous sont inconnus. Après tout, il y a pas mal de choses que la science ignore encore, jusqu'à la composition exact des particules qui composent la matière. Ah, et en parlant d'ornithorynque, ça me fait penser que quand tu dis Arthas que tu as essayé les pierres et que ça marche pas, quand on a reporté l'existence d'un tel animal, et même en amenant des squelette pour preuve, des scientifiques et biologiste (comme Robert Knox) parlaient de canulars, n'y croyait pas une seconde. Après pour les pendules, j'ai pas d'avis, je ne suis pas connaisseur |
| | | #Invité Invité
| Sujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! Sam 27 Juil - 18:39 | |
| - Nochixtlan a écrit:
- Ca m'étonne que quelqu'un qui soit cultivé au point de citer les religions pré-sumériennes balance une énormité pareille.
Le plus énorme d'ailleurs est le "UN être tout-puissant".
P.S : Tu sais Nwbrn, même si les shamanes s'en foutent, les rituels de magie blanche et verte dépendent beaucoup des cycles solaires et lunaires, ainsi que le calendrier draconique. Enfin, si c'est bien de ça que tu parles. Pas ma faute, c'est Rainbow qui parlait de l'imposteur avec le nom qui commence par un D. Je m'enflamme au quart de tour quand on ose citer son nom (c'est pas du tout contre toi Rainbow hein) Par rapport aux questions de existe t'il différents types de magie, je sais pas vraiment, ça dépend surtout de l'utilisation que tu en fais je pense. Je pense pas que les termes de magie noire ou blanche soit si perspicace. Le résultat dépend plus de l'intention de la personne en fait , enfin je pense (exemple : Un flingue, on peut s'en servir soit pour faire le bien, soit pour faire le mal, mais dans les deux cas, ça reste le même objet) Regarde bien le mot que je t'ai mis en gras dans ta phrase. Essaye de mettre tous les éléments que j'ai pu dire ensemble. La réponse est partout autour de nous, même pas cachée mais on 'y fait pas gaffe. C'est là, juste sous notre nez. - Arthas a écrit:
- Pour les néons, c'est juste une résistance qui à sautée, y à pas de miracle, et comme je l'ai dit,la neuroscience démontre le contraire
ಠ_ಠLe coup du néon retourné me laisse sceptique mais....une résistance ? Qu'est ce que ? How is this even possible ? Alors je peux dire que j'en ai vu des trucs dans ma vie mais voir ça,ça élève le tout à un tout autre calibre. Bon après les fantômes assimilé à des nazis (back from the dead, biatch), que les poltergeist c'est en fait des mecs qui jette des cailloux dans les maisons et les tulpa faut les aimer parce qu'ils sont trop sex, franchement encore ça passe, mais bon la.... Sinon se baser sur la neuroscience pour expliquer que les phénomènes surnaturels n'existe pas c'est contre-productif pour ce type de science. Les neurologues et neurochirurgiens le disent et le répète, pour toutes les actions que l'on peut faire, nous humains, on utilise au mieux que 10% des capacités du cerveau, un chuya plus si on est gaucher mais quasiment rien. Ils avouent également ne comprendre qu'une partie infime du cerveau. Si à l'heure actuelle, des neurochirurgiens se penche sur la télékinésie, phénomène surnaturel, comment peut tu dire qu'ils réfutent ces mêmes phénomènes ? Enfin pour le personnes à de preuve, ça n'existe pas... si tu veut mon avis, il doit bien y avoir plusieurs scientifiques qui ont des preuves et des explications mais les résultats sont classés "Top Secret". Quand on voit les centaines de complexes souterrains planqués à la surface du globe, remplis de scientifiques hautement qualifiés, qui se font exécuter s'ils disent quoi que ce soit, à mon avis, ils ne se cachent pas pour construire des résistances qui empêchent les néons de tourner Rainbow, ces entités ne sont peut être pas vraiment nuisible. Il faut contre balancer, religion et surnaturel à part, on a subi la dictature de la bonne conscience, comme quoi il faut aider son prochain et tout ces autres trucs. Qui te dit que nous faisons bonne route et que, l'être humain, à la base, devait se rabaisser pour que les autres puisse se sentir à son égal ? Et si comme dans la nature tout simplement, ce n'est pas la loi du plus fort qu'il faut appliquer ? Si au lieu de punir quelqu'un parce qu'il a, un exemple, tuer une personne, on le féliciter. Cela répondrait t'il plus a la loi naturelle plutôt qu'a la psyché humaine ? C'est l'homme qui à décidé ce qui était bien ou mal, mais chez les animaux, un animal qui tue ses propres enfants n'est, auprès de ses congénères, nullement condamnable. Si un serpent te mort pour le plaisir, cela n'est pas non plus condamnable. Aussi c'est plutôt ça la question à se poser plutôt que de savoir si les "démons" sont méchants ou non. Agissons nous comme il faut ? Nous sommes nous entravé nous mêmes ? A l'heure actuel, en suivant la morale humaine, suis-je réellement libre ? Après tout, ces énergies que l'on dit néfastes, n'ont t'elles pas plutôt comme but de nous aider ? Peut on dire qu'en sauvant une vie, en me montrant gentil avec quelqu'un ou je ne sais quoi, je fais réellement le bien ? (Le titre du sujet étant méditations utiles et interessantes, voila quelque chose qui vaut quand même le coup qu'on médite dessus, plutôt que de partir dans des délires "Expliquons les fantômes par la science") Ha je me suis battu ce coup ci j'ai mis 4h a écrire mon message |
| | | #Invité Invité
| Sujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! Sam 27 Juil - 18:49 | |
| - Arthas7 a écrit:
- Nochixtlan dit que ont sent un ''refroidissement'' toi tu dit que ça chauffe, vous comprenez quand je dit que les théories diverges trop? c'est pas stable du tout.
DE-GR ÉS. La mesure d'ANGLE. c'est si difficile à comprendre? >_< (notons que selon les chercheurs qui ont réalisé l'expérience, ce n'est pas forcément un esprit frappeur, ils ont émis l'hypothèse que ces phénomènes étaient dus à de la télékinésie réalisée inconsciemment par une des secrétaires, car tout s'est arrêté lorsqu'elle a quitté l'entreprise. Quand un scientifique en arrive à expliquer les fantômes par des pouvoirs psychiques, tu te doutes qu'il y a un truc qui ne va pas.) Je te signale également qu'un photon, ce n'est pas forcément de la lumière visible. Donc, non, on ne les verrait pas forcément. Et encore une fois, bien sûr qu'ils peuvent se déplacer librement. Comment tu lirais ce message, sinon, mmmh? L'explication la plus répandue pour la magie, je note, c'est l'effet placebo. Maintenant, je vais vous poser une question: comment ça fonctionne, l'effet placebo? Voilà, exactement, on ne sait pas. L'action de la volonté pure sur le plan physique, moi, j'appelle ça de la magie. Donc, on dit "mais non, la magie n'existe pas, c'est juste de la magie". (au passage, la possession, je ne vois pas pourquoi ça serait forcément n'importe quoi. Ça se fait avec les tulpas, non? ) PS: Nwbrn, non, c'est faux, ça, pour les 10% du cerveau. Fallait juste que je le dise. |
Date d'inscription : 31/05/2013 Age : 32 Localisation : Paumé dans la banlieue parisienne
| Sujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! Sam 27 Juil - 19:06 | |
| L'effet placebo, c'est quand l'esprit croit qu'une chose a des effets et les crée, alors que la chose en question n'a pas fait d'effet... ou un truc du genre La différence entre les Tulpa et la possession, c'est qu'un Tulpa est imaginaire, et la possession, ce sont des entités réelles, dans le cas de vrais possessions en tout cas. Et, Nwbrn, je considère personnellement que le bien et le mal n'existe pas, et que dans une certaine mesure, donner la mort peut être justifier ; mais c'est un autre débat, je ne vais pas assommer avec ma morale. Du peu que je sais des Démons, et j'en sais pas grand-chose, ce sont des créatures intelligentes, et évoluant sur un autre plan d'existence, donc on peut pas dire qu'ils sont sous le coup des lois de la nature ou du simple instinct animal. J'ignore ce que veulent ces entités, mais elles ont sans doute des buts. Et Arthas lui-même a dit que des recherches sur le paranormal sont menés par des scientifiques, mais qu'il n'y croit pas quand même parce que ce n'est pas validé par de grands scientifiques. Et pour les photons, je tiens à rappeler que l'un des principes fondamentaux de la physique quantique est que tant que l'on ne fixe pas son regard dessus, une particule peut très bien se trouver nulle part et partout à la fois (je schématise, mais c'est à peu près ça. Renseignez-vous sur l'expérience du chat de Schrödinger pour plus de précisions). |
| | | #NexusRealm Brony squatteur
Date d'inscription : 15/06/2013 Age : 29 Localisation : sur Terre (plus précisément en Belgique)
| Sujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! Sam 27 Juil - 19:22 | |
| - RK a écrit:
- Du peu que je sais des Démons, et j'en sais pas grand-chose, ce sont des créatures intelligentes, et évoluant sur un autre plan d'existence, donc on peut pas dire qu'ils sont sous le coup des lois de la nature ou du simple instinct animal. J'ignore ce que veulent ces entités, mais elles ont sans doute des buts.
Vous pouvez y croire si vous voulez mais dis moi d'où tu sort:[ce sont des créatures intelligentes, et évoluant sur un autre plan d'existence, donc on peut pas dire qu'ils sont sous le coup des lois de la nature ou du simple instinct animal.] Nan mais explique moi juste comment et où tu as trouvé une telle explication? Y a-t-il eu des recherches faites dessus, des éléments qui peuvent prouver ce que tu dis? |
| Sujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! Sam 27 Juil - 19:28 | |
| Ils sont intelligents ? Bah, l'un d'eux c'est servi de moi pour passer un message à une amie, soit la créature à agis de son propre chef et elle l'est, soit quelqu'un la contrôlait mais déjà que la possession est en soi quelque chose que je trouve bizarre... qu'on puisse en invoquer ou en contrôler, ça me semble improbable. Ils vivent sur un autre plan d'existence ? Vu qu'ils ne sont apparemment pas parmi nous, je pencherais plus pour une appartenance à un plan extérieur, ou une autre dimension, à moins qu'ils soient des entités vivant au sein de ce monde, mais je trouve l'idée peu probable.
Partant de ces deux hypothèse, une créature intelligente n'agit pas par instinct mais par réflexion, et un truc venant d'un autre plan, donc d'une autre "nature", n'obéira pas nécessairement aux règles de la nature de notre plan. Enfin comme je le dis, je suis pas spécialiste, ce ne sont que des spéculations, mais que je base sur ma réflexion, je ne sors pas ça de nul part non plus. |
| Sujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! Sam 27 Juil - 19:40 | |
| [quote="NwbrnPegasus"] - Nochixtlan a écrit:
Sinon se baser sur la neuroscience pour expliquer que les phénomènes surnaturels n'existe pas c'est contre-productif pour ce type de science. Les neurologues et neurochirurgiens le disent et le répète, pour toutes les actions que l'on peut faire, nous humains, on utilise au mieux que 10% des capacités du cerveau, un chuya plus si on est gaucher mais quasiment rien. Ils avouent également ne comprendre qu'une partie infime du cerveau. Si à l'heure actuelle, des neurochirurgiens se penche sur la télékinésie, phénomène surnaturel, comment peut tu dire qu'ils réfutent ces mêmes phénomènes ? : c'est totalement faut, y a rien de plus anti-darwinien que ça, en théorie la nature ne dote pas une espèce d’organe inutile, la tête et un point faible cher l'homme, elle empêche l'embryon d'évoluer plus longtemps dans l’utérus de sa mère, ralentit l’apprentissage des mouvements car la tête et un poids tellement importent que les enfants ne peut même pas marcher avant 1 ans, 1ans dans le règne animale, c'est beaucoup c'est presque trop. cette théorie et sortit y a presque 30 ans, et ont à prouver qu'elle était fausse on utilise notre cerveau, certes pas toujours à 100% car chaque partit à une activités précise certain ne s'active que très rarement, tout les parties on une utilité bien précise c'est sur sinon un simple choc à la tête ne serait pas aussi dangereu. |
| Sujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! Sam 27 Juil - 19:50 | |
| Il n'est pas dis qu'on utilise que 10% du cerveau, mais de ces capacités. Ce qui est vrai et faux en même temps, je vous laisse lire cet article sur le sujet.
Et la tête n'est pas un point faible, c'est une évolution logique. La génétique sait ce qu'elle fait. D'ailleurs, j'aimerais qu'on m'explique comment s'y prend l'évolution pour faire en sorte qu'au bout de plusieurs générations des changements s'opèrent chez les individus pour s'adapter au mieux à l'environnement ? Genre dans le règne animal, ces papillons qui ont sur les ailes des motifs de visage de chouette pour effrayer les prédateurs... |
Date d'inscription : 15/06/2013 Age : 29 Localisation : sur Terre (plus précisément en Belgique)
| Sujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! Sam 27 Juil - 19:55 | |
| - RK a écrit:
- Ils sont intelligents ? Bah, l'un d'eux c'est servi de moi pour passer un message à une amie, soit la créature à agis de son propre chef et elle l'est, soit quelqu'un la contrôlait mais déjà que la possession est en soi quelque chose que je trouve bizarre... qu'on puisse en invoquer ou en contrôler, ça me semble improbable.
Et là je rejoins Arthas, si on pense de cette manière, que le fait que tu as passé un message en te faisant posséder, le monde peut être alors expliqué par des spéculations hasardeuses comme la tienne. Qu'est-ce qui te fais dire que c'était une créature et non un "mal fonctionnement", une erreur produite par ton cerveau? Le seul fait que tu dises que c'est une créature qui t'as contrôlée est le fait que tu as lu, vu à la télé des traces de ces "monstres" que quelqu'un t'expliquais, et donc tu y crois ( je rejoins à nouveaux Arthas). Mais cette personne a sortie ces informations de quelque part non? Ce savoir, il l'a eu soit d'une autre personne, soit par un livre que quelqu'un a écrit. Mais si on remonte à la source, ce serais un homme qui a transmis lui-même ce savoir de quelque part, mais d'où? Peut-être l'a-t-il tout simplement inventé? Alors c'est l'homme qui a décidé que le zèbre est un zèbre et non un lion, c'est l'homme qui a vraiment imposé un savoir pour pouvoir vivre en société pluraliste. J'en conclurai que pour moi, la plus grande erreur humaine est d'essayer de comprendre le monde. Peut-être le monde est sensé rester incompris? |
| Sujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! Sam 27 Juil - 20:05 | |
| Par message j'entend il a rappelé à une amie des événements par SMS que seule elle et quelques personnes ne connaissaient à ce qu'elle m'a dit ensuite. J'ai pas genre buggué, et craché des injures en mode exorciste, ou sorti des propos incohérent, quelque chose c'est visiblement servi de moi pour dire des choses que je ne savais pourtant pas moi-même à quelqu'un. J'aurai bien conclu à un bug du cerveau si j'avais pas fait ça, révélé des choses que je ne savais pas à quelqu'un qui était concerné. Et je peux difficilement l'expliquer autrement que par l'intervention de quelque chose d'extérieur. Et cette entité pouvait très bien le savoir par elle-même, en étant présente qui sait. Cette amie utilise la magie et tout (même si elle ne m'a jamais révélé grand-chose à ce sujet). Et la science s'appuie sur des hypothèse, je l'ai dis je suis sûr de rien, je suppose, et si quelqu'un s'y connait mieux que moi, et a une explication, je serais ravi de l'entendre |
| | | #Invité Invité
| Sujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! Sam 27 Juil - 21:01 | |
| Il faudrait pouvoir reproduire ça, pas forcément sur commande, mais essayer d'être sous observation scientifique la prochaine fois que ça arrive. Avec, si possible, une vidéo et un compte-rendu de l'expérience, comme ça, tu pourras la poster ici. Parce que là, j'ai un peu de mal à te croire sans preuves. |
| Sujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! Sam 27 Juil - 21:05 | |
| C'est arrivé une unique fois y a genre trois ans. Et c'est pas comme si j'avais voulu que ça m'arrive Je me doute, moi-même j'y croirais pas si ça m'étais pas arrivé, et zêtes pas obligé de m'accorder du crédit à ce que je dis. Mais je sais ce qui m'est arrivé, même si je ne l'explique pas vraiment ; je ne peux que me perdre en conjecture. |
| | | #Invité Invité
| Sujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! Sam 27 Juil - 22:31 | |
| - Arthas7 a écrit:
c'est totalement faut, y a rien de plus anti-darwinien que ça VOICI VENIR LA PETITE MINUTE FIGHT CLUB (Nin-nin-niiiiin, ninninninnininniiiiin, pada....pada....padouuuum) Darwin ? Tu sais ce que je lui dit à Darwin moi ? Je lui met un coup de batte et s'il se relève j'lui en remet un deuxième ! Darwin n'a plus cours dans notre société depuis longtemps : Notre société aujourd'hui telle qu'elle est, est anti-darwinienne par excellence ! Regarde ce qui passe à la télé, dans les clips musicaux, et dit moi si tu y retrouve la moindre parcelle de sélection des espèces ? Des gens qui se focalise juste sur leur apparence pathétique et qui sont édifié pour ça, des merdeux qui croient en un avenir a taper das une balle, des reines de la pop qui chantent comme des casseroles et qui ne doivent leur réussite qu'au fait d'avoir su*** des b**** de producteurs. Regarde ceux que l'on traite en héros, en stars, en modèles de réussite et dit moi si ne serait ce qu'un moment tu les as catégorisé comme supérieur à toi. C'est l'inversion des rôles, ceux qui devrait se retrouver au sommet du monde se retrouve dans les bas-fonds de la civilisation. Alors même si je suis erroné sur la question du pourcentage de capacité que l'on utilise au quotidien, il est impossible de nier que on nous enlève celles-ci petit à petit, en nous abrutissants avec une télévision qui repasse en boucle les mêmes idioties, ("oh mon dieu secret story trop bien je kiffe trop brandon"), en nous obligeant à travailler en tant que matériel et non plus en tant qu'ouvrier à bosser pour des patrons, en nous enfermant dans une routine monotone, à déambuler comme des zombies pour finir par crever en regrettant amérement le jour ou on est venu au monde. On se créer des problèmes, des faiblesses.... combien j'en vois qui n'ont pour seul sujet de discussion que des sujets inintéressants ? "Tata géraldine elle a été...." mais bordel, on s'en br**** de Tata géraldine, comme dirait un homme sage (Tyler Durden) "toutes ces merdes ne me concernent pas, ce qui me concerne moi ce sont les revues qui parlent de stars, la télévision avec 500 chaînes différentes, les slips avec un grand nom marqué dessus, le viagra, les repas minceurs... On est des sous-produits d’un mode de vie devenu une obsession. " A peu de chose près, c'est ce qui fait tourner le monde à l'heure actuelle. Pour cela que Rainbow je pense que les "démons" s'ils existent ne sont pas de vilains bougre, ce sont des héros ! Ils agissent comme ils le souhaitent, en ne se souciant pas des conséquences, ils vivent, mangent, chient, dorment, font la fête et une fois qu'ils ont fais le tour de tout ce qui présente un réel intérêt, ils se cassent. Ils arrivent à faire ce que nous autre, pathétique humains, revons toutes notre vie d'accomplir et ils le font avec une facilité déconcertante. C'ETAIT LA PETITE MINUTE FIGHT CLUB (Nin-nin-niiiiin, ninninninnininniiiiin, pada....pada....padouuuum) - Nexus a écrit:
- J'en conclurai que pour moi, la plus grande erreur humaine est d'essayer de comprendre le monde. Peut-être le monde est sensé rester incompris?
Je suis totalement d'accord avec toi De toutes façon, si tout cela est vrai, ça concerne une vie après la mort, or on a déjà suffisamment à faire avec celle que l'on a maintenant. Et puis au pire si des trucs surnaturels doivent arriver dans notre vie de tous les jours, il faut accepté ceux ci et que ce qui doit arriver arrive. Je me suis permis de mettre ce que tu as pu dire en gras car c'est on ne peut plus sage (et c'est un belge qui le dit en plus ce qui montre que...... NON J'DECONNE ) Rainbow pour ton expérience par contre c'est très intéressant. En plus tu as l'air d'avoir tout un paquet d'anecdote sur le sujet, et ça m'inspire une idée. Les autres vous me dites ce que vous en pensez mais pourquoi ne pas rester la à nous raconter chacun, des petites anecdotes surnaturelles qui nous sont arrivez à nous ou à ceux que l'on connais, un peu comme les creepypastas, ou plutôt que de rester a essayer de mettre une explication rationnelle à un truc irrationnelle, on écoute juste et on frisonne, sans chercher d'explications, pour nous faire faire de petits cauchemars. (c'est cool les cauchemars). Non ? Vous en pensez quoi les autres ? Parce que honnêtement, le problème avec ce genre de sujet, c'est qu'en général, tout le monde reste sur ces positions, et à part se mettre sur la gueule, il n'y plus grand intérêt (Surtout au bout de +50 pages...) Y'a toujours des arguments pour contredire d'autres arguments et au final ça mène nul part. :{D (<-Haha regardez ce smiley moustache que je viens d'inventer. Tu sais que je t'aime Smiley Moustache ? :{D <Héhé si yé le sais]. Regardez ça c'est un smiley moustache racaille, il a même une petite casquette d:{D <- Il la met d'un coté Il l'a met de l'autre -> q:{D d:{D <- Il la met d'un coté Il l'a met de l'autre -> q:{D SMILEY ! SMILEY ! SMILEY MOUSTAAAAAAAACHE !!!! ) Après ces folles péripéties du smiley moustache ( :{D ) revenons en à l'idée que j'ai pu formulé precedement, donc voila Rainbow si t'es chaud (enlève le maillot ) ça me ferait en tout cas très plaisir de pouvoir lire tes petites anecdotes surnaturelles. Un peu de légéreté dans ce monde de brutes, ça fait pas de mal ------------------------------------------------------------------------------------------ PS : Si un modérateur me met un averto pour ça -> :{D Il deviendra mais mon héros quoi Mais par contre il supprime pas mon message, je tiens a ce que tout le monde puisse admirer la beauté de cette merde PPS : Oui cet attardé que vous voyez la, qui est en l'occurence moi, CQFD, est très apprécié par ces dames, c'est peut être ça le vrai coté surnaturel de la chose |
| Sujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! Sam 27 Juil - 22:59 | |
| C'est alors qu'il sortit de nul part, regarda les hommes d'un air hautain et dit: _ Je suis NwbrnPegasus et j'apporte la vérité dans le monde des hommes Tous le regardèrent et, après un long silence, Nabilla la plus intelligente des créatures (top lel) Pris la voix: _ Nan mais allô quoi, le mec il viens, et il se croit Dieu. Nan mais où va le monde _ Oh mais ferme ta gueule pouffiasse répliqua Nwbrn, je t'encu***** bien à sec, sans beurre. T'es tellement conne que... En fait, je continuerai pas, je suis un piètre écrivain alors je dirais juste: HALLELUJA, enfin quelqu'un qui pense comme moi. Je dirai juste que ton pavé que tu viens d'écrire est l'une des choses les plus intelligentes que j'ai lu sur ce forum, voir dans ma vie (fin je parle pas de ton délire avec ton smiley moustache). - Nwbrn a écrit:
- (et c'est un belge qui le dit en plus ce qui montre que...... NON J'DECONNE )
Et qui te dis que je suis belge? Je pourrais bien être...émigré... _ Oh mon Dieu, tuez ce $%@#! |
| | | #Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! | |
| |
| | | | Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! | |
|