AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

Partagez

Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37  Suivant
AuteurMessage
#Nochixtlan
Floodeur compulsif
Nochixtlan

Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!   Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 36 Icon_minitimeLun 29 Juil - 20:48

On peut, je ne connais pas le rituel, mais c'est une des plus pratiquées.
On peut aussi chercher à contacter les élémentaux, paraît-il, mais c'est extrêmement difficile, surtout avec les salamandres.
Revenir en haut Aller en bas
#NexusRealm
Brony squatteur
NexusRealm

Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!   Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 36 Icon_minitimeLun 29 Juil - 20:50

Oui, et ça me donnerais quoi d’appeler un élément?
#Nochixtlan
Floodeur compulsif
Nochixtlan

MessageSujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!   Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 36 Icon_minitimeLun 29 Juil - 20:54

Pas grand chose je dirais.
De la connaissance, un lien renforcé avec l'élément en question, la découverte des peuples élémentaux... Je ne sais pas, je n'ai jamais essayé.

Mais bon, pour info, voilà les éléments associés à leurs esprits:
- Air : Sylphes et Sylphides
- Eau : Ondins et Ondines
- Terre: Gnomes
- Feu : Salamandres
#NexusRealm
Brony squatteur
NexusRealm

MessageSujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!   Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 36 Icon_minitimeLun 29 Juil - 21:01

Merde, il fait sombre. Je vais me coucher moi, je prend un p*tain de couteau sous mon oreiller même si je sais que ça me servira à rien... tu me crois si je te dis que je flippe un truc de fou?
#Boushi
Brony squatteur
Boushi

MessageSujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!   Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 36 Icon_minitimeLun 29 Juil - 21:01

Nochixtlan a écrit:
Citation :
Moi personnellement je me suis bien ancré dans ma tête que ça n'existait pas.
C'est une solution. Pas la meilleure je dirais, mais c'en est une.

Je pense que Newbrn a la bonne, et c'est celle que j'appliquais avec mon poteau invisible : faut rien en avoir à carrer.
Se convaincre que ça n'existe pas, si tu y songes suffisamment rarement ça marche pas mal, mais si tu es obligé de te le répéter, tu es contre-productif.

Non je ne me le répète plus du tout, c'est tout naturel, ou alors des fois j'y pense au fait qu'il peut y avoir un fantôme, et la je me dis "et alors, j'en ai rien a faire de ce fantôme" . Chez moi je me dis que s'il y'avait des fantômes ils ne m'ont rien fait pour l'instant , alors pourquoi ils me feraient quelque chose maintenant?
#Nochixtlan
Floodeur compulsif
Nochixtlan

MessageSujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!   Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 36 Icon_minitimeLun 29 Juil - 21:03

Citation :
Non je ne me le répète plus du tout, c'est tout naturel, ou alors des fois j'y pense au fait qu'il peut y avoir un fantôme, et la je me dis "et alors, j'en ai rien a faire de ce fantôme" . Chez moi je me dis que s'il y'avait des fantômes ils ne m'ont rien fait pour l'instant , alors pourquoi ils me feraient quelque chose maintenant?
En fait c'est bien la méthode du j'm'en foutisme.

Citation :

Merde, il fait sombre. Je vais me coucher moi, je prend un p*tain de couteau sous mon oreiller même si je sais que ça me servira à rien... tu me crois si je te dis que je flippe un truc de fou?
Je serais toi, je prendrais pas le couteau.
Je veux pas te faire flipper encore plus, mais je te rappelle que Newbrn a une figurine qui est descendue d'une armoire toute seule.
Et c'est parfaitement normal et compréhensible. MAlheureusement, à part brûler de l'encens, je vois pas ce qui pourrait te rassurer.
#NexusRealm
Brony squatteur
NexusRealm

MessageSujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!   Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 36 Icon_minitimeLun 29 Juil - 21:05

je peux pas le défoncer à coup de poing?
#Nochixtlan
Floodeur compulsif
Nochixtlan

MessageSujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!   Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 36 Icon_minitimeLun 29 Juil - 21:34

Je sais pas. Un truc qui n'a pas de corps, tu en ferais quoi?
#FitzTheBard
Choupi Kaiser
FitzTheBard

MessageSujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!   Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 36 Icon_minitimeLun 29 Juil - 21:44

Nochixtlan a écrit:
Je sais pas. Un truc qui n'a pas de corps, tu en ferais quoi?

#Invité
Invité

MessageSujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!   Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 36 Icon_minitimeMar 30 Juil - 2:02

NexusRealm a écrit:
Nwbrn a écrit:
Pour ça que quand mes parents font du spiritisme
Mais en fait, il vous faut une thérapie de groupe pour toute la famille

Haha c'est des fous Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 36 DERPE

Sinon au passage, on peut sentir les esprits, mais pas les voirs (ou bien peut être une lumiere, mais c'est hyper rare). Pour ça que si un jour, une "voyante" vous dit voir un esprit et vous donne jusqu'a sa pointure de chaussure, mettez lui une tarte en pleine gueule et piquez lui ses tunes Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 36 959537370

Sinon Nexus faut pas non plus croire tous les reportages et tout car souvent ces documentaires sont américains et les amerloques aiment bien faire de l'exceptionnel (alors une personne qui dira simplement "tiens on m'a touché" eux ils entendront "On ma violer, tapper dessus avec un flingue et des démons sortis des flammes de l'enfer ont mangé mon chien, alors que celui ci était déjà au prise avec le Chupacabra qui a provoqué le 11 septembre")

Nox a écrit:
Je pense que Newbrn a la bonne, et c'est celle que j'appliquais avec ma poteau invisible : faut rien en avoir à carrer.

C'est Nwbrn
Et je ne sais pas si c'est celle qui est la bonne mais à partir du moment où, à part faire peur ils font rien de plus on a pas grand chose à craindre Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 36 Blink

NexusRealm a écrit:
Bon, alors j'ai des doutes. Hier, après avoir passé la soirée sur ce topic, je suis allé me coucher et comme je disais, je voudrai essayer d'invoquer un démon au mois d'août, et toute cette histoire me trottait la tête. Ce soir là, j'ai très mal dormi. Je me réveillais toutes les heures et j’entendais des bruits bizarres. De plus, je me sentais vraiment observé, j'osais pas changer de position pour dormir de peur qu'en se retournant, je verrai vraiment un démon ( et je ne le dis pas juste pour faire "genre", ça s'est vraiment passé comme ça). Lorsque mon réveil sonna à 4h30 pour aller bosser, je suis resté un dizaine de minutes avec un regard vide, je ne savais plus quoi penser. Et je ne sais toujours pas quoi penser, est-ce que c'était de la simple autosuggestion, ou est-ce que je n'étais vraiment pas seul à ton avis? Parce que là, je crois me retrouver dans le 3ème cas: je ne veux pas y croire, mais au fond je crois y croire.

C'est difficile à dire Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 36 3970116340
A moins que tu ne sois vraiment une grosse flipette, si tu avais peur comme ça, c'est forcement qu'il y avait un truc pas net (esprit ou non) donc a ta place, j'essaierais de regarder un peu desfois si y'a pas un truc (tu te leve et tu fais un tour de ta maison, voir si l'impression persiste) Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 36 2123717884 
Il y a une phrase que je comprend pas : me lever a 4h30 pour aller bosser.....Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 36 4278094681 

:{D a écrit:

Euuuuh un couteau ? Mais pourquoi faire ? Déjà tu a de très grande chance de te couper en dormant, et en plus si il y a vraiment un truc pas net chez toi, il y a rien de mieux pour lui montrer que tu as peur Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 36 1656547184 
Y'a pas vraiment de recette miracle, si ça arrive, il faut l'accepter, mais pas comme "ok c'est un esprit, different de moi" mais plus comme "ok c'est juste un mec ou une meuf, comme moi, et je m'en fous qu'il/elle soit mort ou vivant". Avant moi les fois ou j'avais trop peur, je me mettais une cuite et je me delirais, ça faisait pas partir l'esprit mais au moins j'y pensais plus.
Enfin bon maintenant j'ai la chance d'avoir la plus formidable des personnes qui veillent sur moi donc je m'en fous de savoir si un esprit me veut du mal (non non elle ne m'a pas du tout forcé à marquer cela Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 36 DERPE)

PS : Fitz tu me vends du rêve Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 36 120129551
PPS : Euh en fait la maintenant je crois que je viens de voir un fantome. Si je t'assure il est juste là ! Faut que je  trouve un moyen de l'ignorer mais j'y pense beaucoup trop.... Bon allez tchou les ptits loups je vais me mettre une caisse, à demain Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 36 DERPE
(Nexus tu nous dirais si t'es pas mort ^^)
#NexusRealm
Brony squatteur
NexusRealm

MessageSujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!   Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 36 Icon_minitimeMar 30 Juil - 12:30

En fait, juste après avoir demandé si je peux pas défoncer le démon avec mes poing, il y a eu des flash et l'arrivée de l'orage et donc... bah j'ai flippé et je suis parti me coucher. Mais j'ai bien dormi, alors je suis toujours vivant Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 36 120129551 
Nwbrn a écrit:
Il y a une phrase que je comprend pas : me lever a 4h30 pour aller bosser.....
Bah, mon réveil sonne à 4h30 du matin car je dois aller travailler (je commence à 6h00)
Nwbrn a écrit:
j'essaierais de regarder un peu desfois si y'a pas un truc (tu te leve et tu fais un tour de ta maison, voir si l'impression persiste)  
Toi, tu es bon pour travailler dans le cinéma. Je crois avoir senti un esprit et ça me fait flipper. Que faire?
solution Nwbrn: faire le tour de la maison pour flipper encore plus!
#blackphoenix
Brony confirmé
blackphoenix

MessageSujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!   Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 36 Icon_minitimeMar 30 Juil - 15:26

tient, le sujet a été renommé ? dingue tous ce qu'il s'est passé ici depuis la dernière fois que je suis venu

concernant la lutte contre des entités surnaturelles, je pense que ce qui marcherais le plus serait la volonté, la prière et peut être un peut d'aide de choses semblable tel que esprit gardien, tulpa, totem, etc...
je ne sait pas si ils sont a mettre sur le même plan mais si ils peuvent agir sur nous ils doivent pouvoir être utiles
sinon, au niveau physique, donner des coups est une manière d'exprimer ta volonté de combattre, ça pourrais marcher un peut
ça et les armes en argent bénit, ou en fer, ça dépend des cultures Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 36 791999698 

je fait juste des hypothèses, je n'ai jamais était confronté a ce genre de choses, même si je considère leurs existences comme possible et aime bien réfléchir sur la question

j'ai vue un peut plus haut que pour invoquer un truc sympa, quelqu’un envisagé un ange il me semble, personnellement je ne pense pas qu'ils soient forcément "sympa", si je m'en tient a ce que je sait d'eux religieusement parlant ils sont plutôt du genre a demander des choses en attendant être obéit et pourrait détruire des armée, ou rendre aveugle pour donner une bonne leçon, ce genre de choses
je pense que, quitte a invoquer quelque chose, autant le faire avec une entité bassement matérielle, un truc pas très puissant et contrôlable, mais je m'y connait peut.
#Invité
Invité

MessageSujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!   Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 36 Icon_minitimeMar 30 Juil - 17:43

NexusRealm a écrit:

Bah, mon réveil sonne à 4h30 du matin car je dois aller travailler (je commence à 6h00)

Rien à faire je comprend pas plus Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 36 1656547184 
C'est des chiens de te faire commencer à 6h, ça t'oblige à te lever tôt et en plus il te paye pas d'heure de nuit comme ça. Mets leurs des claques Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 36 959537370 

Nwbrn a écrit:
j'essaierais de regarder un peu desfois si y'a pas un truc (tu te leve et tu fais un tour de ta maison, voir si l'impression persiste)
Toi, tu es bon pour travailler dans le cinéma. Je crois avoir senti un esprit et ça me fait flipper. Que faire?
solution Nwbrn: faire le tour de la maison pour flipper encore plus!

Exactement, y'a trois solution : La bonne, la mauvaise et la Nwbrn....c'est comme la mauvaise mais en plus rapide Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 36 4278094681

*Publicité on*

Vous entendez un craquement la nuit ? Votre chien hurle à la mort ? Il y a un mort dans votre lit ? Ou tout simplement vous en avez marre d'attendre qu'un vieillard meure pour récupérer son héritage ?
Tant d'éléments qui peuvent déranger votre vie terrestre. Vous avez des problèmes mais aucune solution ?
Ne vous inquiétez pas : Les Succubes sont là.
Prenons ce cas d'école :

Un jeune individu, appellons le Nexus, entend un bruit sinistre venir de l'interieur de sa maison, tard le soir.
Probleme, il a aussi envie de déguster un bon chocolat chaud et pourquoi pas manger un petit kebab.
Mais il a bien trop peur pour bouger. C'est aussi votre cas ? Alors n'hésitez plus, appellez nous.
Prenez une feuille de papier et dessiner ce symbole dessus:

Vous êtes maintenant libre de marcher à votre guise dans la maison. Les esprits seront automatiquement repoussé. Si un esprit se montre un peu trop capricieux, toucher le avec ce symbole. Il sera alors marqué et un technicienne s'occupera du problème si elle aperçoit ce vilain bougre. Il ne vous reste plus qu'a vous préparer un chocolat chaud et un kebab, puis a allez chez Liz, l'attraper en plein vol, allez chez votre mere, tuez Phil puis allez au Winchester boire une bonne bière, en attendant que les choses se passent.

Fonctionne aussi sur les vieillards inutiles Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 36 2085074178 

[Pour savoir si Succubus & Co. est disponible dans votre ville, écoutez si vous entendez les hiboux ou les chouettes]

*Publicité off*

Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 36 Luna NWBRN !

Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 36 RarityWTF Bin quoi ?

Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 36 Luna T'a pas l'impression d'avoir fait une connerie là ?

Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 36 Rarityconfused Bah....non

Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 36 Luna Balance pas des trucs comme ça !

Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 36 Rarity2 Mais c'est ta fille qui m'a dit de le faire

Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 36 Luna Tu parle de cette loque toxicomane ? Pour la peine je te condamne à 10 années de plus d'errance terrestre

Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 36 Rarityduck Mais c'est pas juste !

Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 36 Luna Je t'en foutrais moi des c'est pas juste

Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 36 Rarityfloor Pourquoi ca tombe toujours sur moi ?

Euh.....je pars trop loin là Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 36 120129551

BlackPhoenix a écrit:
esprit gardien, tulpa, totem
FIXED

Lutter contre une entité surnaturelle avec un tulpa, c'est un peu comme partir à la guerre avec un pistolet à eau.
Tu peux avoir tout les tulpas du monde, si une entité te veut du mal, je pense qu'elle n'en aura rien à foutre Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 36 2085074178 Cependant par rapport à ça l'origine des tulpa, à tout hasard, ça serait pas "Fight Club" ? Certains m'ont dit que ça venait de "Supernatural" donc je sais pas vraiment...

Après Blackie je pense que du moment où une entité arrive à se materialiser, même sans être visisble, elle est quand même plutôt puissante (mais ce n'est que mon humble avis... Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 36 3970116340 )
#Arnaud5
Brony passionné
Arnaud5

MessageSujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!   Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 36 Icon_minitimeMer 31 Juil - 1:10

Le sujet a pas mal changée mais il y a beaucoup de chose intéressantes qui sont racontée, Nwbrn sympa les récits que tu as postée et la référence a chaun of the death.
Continuer comme sa c' est intéressant a lire Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 36 791999698 .
Arnaud5
#blackphoenix
Brony confirmé
blackphoenix

MessageSujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!   Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 36 Icon_minitimeMer 31 Juil - 11:29

si je me souvient bien les tulpa viennent de pratiques méditatives bouddhistes visant a créer un être par la pensée
d'ailleurs, durant son voyage au Tibet, l'exploratrice Alexandra David-Néel aurait apprit ces techniques et tenté l'expérience, qu'elle relate dans un de ces livres
je pense que ça doit être une des première occidentale a tenter de genre de chose, en tout cas c'est la première fois que j'en avais entendu parler
donc rien a voir avec fight club Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 36 2085074178 , d'ailleurs peut on vraiment considérer Tyler Durden comme un tulpa ? c'est plus une hallucination et un trouble de la personnalité plus qu'un être construit volontairement par un tiers
#Arthas7
Brony squatteur
Arthas7

MessageSujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!   Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 36 Icon_minitimeMer 31 Juil - 12:13

blackphoenix a écrit:
si je me souvient bien les tulpa viennent de pratiques méditatives bouddhistes visant a créer un être par la pensée
d'ailleurs, durant son voyage au Tibet, l'exploratrice Alexandra David-Néel aurait apprit ces techniques et tenté l'expérience, qu'elle relate dans un de ces livres
je pense que ça doit être une des première occidentale a tenter de genre de chose, en tout cas c'est la première fois que j'en avais entendu parler
donc rien a voir avec fight club Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 36 2085074178 , d'ailleurs peut on vraiment considérer Tyler Durden comme un tulpa ? c'est plus une hallucination et un trouble de la personnalité plus qu'un être construit volontairement par un tiers

chutt!!! tu vas te faire taper comme moi! si tu en fait, fait ça dans l'ombre c'est la meilleurs de chose à faire, pour certain ou et des fous, pour d'autre des menteurs, et pour les amateurs d'esterotisme, des mages noire, tu risque gros ! très gros !
#Rainbow Knight
Girafe-potam
Rainbow Knight

MessageSujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!   Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 36 Icon_minitimeMer 31 Juil - 12:23

Arthas7 a écrit:
chutt!!! tu vas te faire taper comme moi! si tu en fait, fait ça dans l'ombre c'est la meilleurs de chose à faire, pour certain ou et des fous, pour d'autre des menteurs, et pour les amateurs d'esterotisme, des mages noire, tu risque gros ! très gros !

Bof. Moi je trouve simplement que c'est une pratique stupide pouvant avoir des conséquences désastreuses, mais bon, si je devais haïr tout ceux qui font des choses stupides ayant des conséquences désastreuses, ça prendrait en compte une bonne partie de l'humanité.

Après, si vous avez envie de pervertir votre karma, vous faites ce que vous voulez hein.
http://taniere-maitre-renard.blogspot.fr/
#Arthas7
Brony squatteur
Arthas7

MessageSujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!   Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 36 Icon_minitimeMer 31 Juil - 14:35

Rainbow Knight a écrit:

Bof. Moi je trouve simplement que c'est une pratique stupide pouvant avoir des conséquences désastreuses, mais bon, si je devais haïr tout ceux qui font des choses stupides ayant des conséquences désastreuses, ça prendrait en compte une bonne partie de l'humanité.

Après, si vous avez envie de pervertir votre karma, vous faites ce que vous voulez hein.

désastreu? la seul chose dangereu et l'isolement, qui dit être éviter à tout prix, sinon on tombe vraiment dans la schizophrénie

tu pourrait nous donner la définition de karma
#Rainbow Knight
Girafe-potam
Rainbow Knight

MessageSujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!   Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 36 Icon_minitimeMer 31 Juil - 15:04

En effet, une explication sur ce qu'est le karma serait peut-être bien venu. Je précise tout de même que je ne suis pas un spécialiste, et que ces constatations ne sont basés que sur mon expérience personnelle et mes observations.

Le karma:

Voila, j'espère que c'est clair, et qu'on saisit bien l'idée. Et le danger du Tulpa rapport au karma, c'est qu'en corrompant sa vision de la réalité, et en la fuyant (car créé un Tulpa est une fuite, qu'on le veuille ou non), on corrompt également son karma, puisque ce dernier est lié à la perception que l'on a de sa vie et de son environnement.

J'ajouterais également que les animaux ont quasiment toujours un karma neutre.
#Arthas7
Brony squatteur
Arthas7

MessageSujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!   Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 36 Icon_minitimeMer 31 Juil - 16:04

En fait le karma de ton point de vu représente le niveau de santé et d'équilibre mentale.

il est vrai que le tulpae et une fuite, mais ce distraire aussi c'est fuir la réaliste, voila ce que je voit de mon tulpae, un amie avec qui je peut oubliée l’avenir un moment, en soi m'amuser

mais je reste accrocher à la réalités, je reste pas bien longtemps avec eux.

on à tous besoins de fuir, de décompresser, le tulpae et un ''outil'' très utile, à condition de pas ''trop'' l'utilisé.
#NexusRealm
Brony squatteur
NexusRealm

MessageSujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!   Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 36 Icon_minitimeMer 31 Juil - 16:21

Arthas a écrit:

il est vrai que le tulpae et une fuite, mais ce distraire aussi c'est fuir la réaliste, voila ce que je voit de mon tulpae, un amie avec qui je peut oubliée l’avenir un moment, en soi m'amuser
t'as un tulpa?
#Arkeindzel
Licorne Pontificale
Arkeindzel

MessageSujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!   Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 36 Icon_minitimeMer 31 Juil - 16:27

http://www.french-brony.com/t4926-edit-au-reglement-le-tulpa
"Compte-tenu de cette nouvelle mesure, toute discussion portant sur le sujet, même sur la PonyBox, est strictement prohibée." Je dis ça, je dis rien. Évitez juste de dériver sur le sujet ici, il n'a pas sa place sur le forum.
#Invité
Invité

MessageSujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!   Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 36 Icon_minitimeMer 31 Juil - 18:16

blackphoenix a écrit:
peut on vraiment considérer Tyler Durden comme un tulpa ?

Oui je pencherais pour car en fait, il a vraiment une personnalité qui lui est propre.
Mais comme le souligne le film "Woh Woh Woh, tu viens de tirer sur ton ami imaginaire tout près de 2000 litres de nytroglycérine !" Dans le film, le narrateur invente Tyler  comme étant son strict opposé ou tout du moins ce qu'il recherche. Ceux qui veulent un tulpa font pareil, c'est soit leur strict opposé, soit ce qu'il recherche chez quelqu'un. Par exemple, je pense que déjà pour vouloir un tulpa, il ne faut déjà pas avoir beaucoup d'ami. C'est pas méchant hein, simple constatation. Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 36 959537370 
Quand on est petit, pour palier à cela on s'inventait un ami imaginaire, le tulpa a l'air d'être la même chose.
Ceux qui disent pratiquer une certaine "Tulpamancie", je pense qu'ils recherche plutôt à se débarasser d'un trop plein d'émotion ou une qualité qu'ils ne peuvent trouve chez les autres. Quand on était gamin, on disait à nos parents, "mais je te jure mon ami imaginaire existe" alors qu'au fond de nous même, on savait très bien que ce n'était pas le cas, qu'au fond, on souhaité simplement qu'il existe, mais cela nous faisait mal de pouvoir accepter qu'en tant qu'être humain, on est condamné à la solitude. Aujourd'hui, par les tulpae, on voit que certains adopte ce même comportement enfantin. C'est une marque que le fait d'être sur Terre, seul, étant responsable de sa vie et que si celle ci dérape, c'est a nous d'en assumer pleinement les consequences. Et personne n'est là pour nous remonter le moral. Le surdevellopement des moyens de communication à l'heure actuelle ne peut me contredire. L'homme lorsqu'il est seul s'ennuit tellement que ça lui deviens presque insupportable, et il ne veut pas que cela arrive. C'est idiot puisqu'il faudrait proviter de cette solitude pour lire, ecouter de la musique, s’intéresser à des sujets différents de ceux que l'on aborde dans la vie de tous les jours. C'est d'ailleurs pour ça que les parents interdisent à leurs enfants l'alcool, la drogue ou parfois de sortir avec des amis. Ils en ont rien à foutre que leurs enfants se défonce, ils veulent juste pas que leurs enfants n'affrontent pas ces moment de solitude ou ne s'en servent pas pour apprendre des choses nouvelles. C'est ça le plus grand malheurs des hommes, on cherche toujours à être le meilleur, pas qu'on le veuille vraiment, mais parce que au fond de nous même on ne peut se resoudre au fête que notre passage sur Terre n'aura marqué personne, personne ne saura que l'on aura existé. Se fabriquer un tulpa, c'est comme ne pas accepter cette fatalité, c'est aller à l'encontre des épreuves de la vie au final... C'est pour ça que je me sens mal de dire ça, ceux qui ont un tulpa ne sont qu'au fond des enfants qui pleurent toujours leur ami imaginaire. Je suis trop triste je veux pas que vous m'en vouliez, mais....mince ça peut faire affreusement du mal à certaines personnes ce que je viens de dire Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 36 2123717884 

*Publicité on*
Hey salut les loulous, c'est Succubus & Co.
Vous êtes mal dans votre peau et cela vous pèse un poids sur la conscience ?
Alors écoutez cette chanson et badder encore plus : https://youtu.be/PbX1v2HZOmM
Celle la est pas mal aussi : https://www.youtube.com/watch?v=eZ8YTO8FnTM
[Jingle : Succubus & Co]

*Publicité off*
..
..
..
Mais t'insulte pas Tyler !! Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 36 1601293786 

(Tiens Nwbrn t'es encore la ? - Ouais faut croire)

C'est pour cette raison que comparer les tulpae au surnaturel ou aux entités mènera jamais à rien. C'est deux sujets diamétralement opposés. L’ésotérisme se résume en fait à l'exploration de forces et technologies inconnues. Mais le danger c'est qu'il ne faut pas tomber dans la fascination. On peut en discuter simplement mais il ne faut jamais le prendre pour un sujet plus important qu'un autre. Si certaines choses inconnues vous arrive, laissez les vous arriver, vivez avec plutôt que de chercher à les comprendre. Au lieu de chercher une explication, l'esoterisme est un domaine dans lequel on est dans la contemplation. On peut résumer avec cette citation :
Trouverez vous de quel film ça vient ? a écrit:
Chaque tour de magie est constitué de trois parties ou de trois actes. On appelle premier acte « le pacte ». Le magicien vous montre une chose ordinaire. Le deuxième acte s’appelle « l’effet ». Le magicien prend la chose ordinaire et lui fait faire quelque chose d’extraordinaire. Mais vous n’êtes pas encore prêt à applaudir par ce que faire disparaitre une chose n’est pas suffisante, il faut aussi la faire réapparaitre. Vous cherchez alors la clé du mystère, mais vous ne la trouverez pas parce que vous ne la cherchez pas vraiment, vous ne voulez pas réellement la connaitre. Vous voulez être mystifié.

Arkenciel a écrit:
Mer 31 Juil - 17:27  
http://www.french-brony.com/t4926-edit-au-reglement-le-tulpa
"Compte-tenu de cette nouvelle mesure, toute discussion portant sur le sujet, même sur la PonyBox, est strictement prohibée." Je dis ça, je dis rien. Évitez juste de dériver sur le sujet ici, il n'a pas sa place sur le forum.

La boucle est bouclée Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 36 Trixie+ftwa

Cela dit, il y a plusieurs traités ésotérique et méta-physique qui s’intéresse justement à l'essence même de l'univers, mais jamais lu, trop chiant. Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 36 Blink

Rainbow : La vache je vivais en appliquant la bonne technique karmatielle (ça se dit ça ?). Peut importe ce que l'on fait ou ce qui nous arrive, il faut s'en foutre. En fait c'est la même chose que le Yin & Yang non ? Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 36 791999698 

Arnaud5 ça me fait plaisir que t'ai trouvé ma référence à Shaun of The Dead Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 36 DERPE
#NexusRealm
Brony squatteur
NexusRealm

MessageSujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!   Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 36 Icon_minitimeMer 31 Juil - 18:51

C'est pas "the prestige" le nom du film?

Et Nwbrn, je le redis, tu as tout à fait raison, tu sors toujours des trucs si profondément intelligents. Après tout, "les adultes ne sont que de grands enfants" (je suis pas sûr que ce soit ça la citation, mais c'est un truc du genre quoi Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 36 959537370 )

PS: Pour tes musiques pour bader, j'ai mieux mais merci quand bien même que tu te soucis pour nous Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 36 4264413705 .
#Rainbow Knight
Girafe-potam
Rainbow Knight

MessageSujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!   Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 36 Icon_minitimeMer 31 Juil - 19:38

Je ne parlerais pas de ce dont on ne doit pas parler, mais je tiens à dire une chose :

La distraction et la fuite n'est pas la même chose. Rire, s'amuser, lire un livre, jouer à un jeu vidéo, faire semblant quand on est gosse et du GN quand on est adulte, ça reste ancré dans le réel, ça fait PARTI du réel, alors que d'autres pratiques sont une fuite, comme lorsqu'on se plonge dans les mondes virtuels à en oublier la réalité, ou lorsqu'on se créé un... bref.
Il y a s'amuser, et chercher à se soustraire à quelque chose à quoi on ne peut PAS échapper. Aussi loin que va notre esprit, notre corps reste ancré dans la réalité. Et rien n'y changera.

Et Nwbrn, c'est pas de s'en foutre qu'il faut, mais relativiser. On peut très bien suivre l'art du karma (à défaut de connaitre le bon terme) sans même le savoir, on naît tous avec un karma neutre (sauf si on croit en la réincarnation, on peut hériter du karma de son ancienne incarnation), c'est après que ça foire. J'ai, à cause d'un événement traumatisant de mon enfance, eu un karma gravement empoisonné durant des années ; à terme ça a failli me tuer. Sans rire. Soit mon esprit se disloquait, soit je me mutilais jusqu'à ce que ça aille mieux ; mais des amis m'ont soutenu, et j'ai trouvé la voie du karma.

Tadaaaa !
#Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!   Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 36 Icon_minitime

Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 36 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37  Suivant