AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Partagez

Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 35, 36, 37
AuteurMessage
#Arthas7
Brony squatteur
Arthas7

Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!   Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 37 Icon_minitimeMer 31 Juil - 19:48

Rainbow Knight a écrit:
Je ne parlerais pas de ce dont on ne doit pas parler, mais je tiens à dire une chose :

La distraction et la fuite n'est pas la même chose. Rire, s'amuser, lire un livre, jouer à un jeu vidéo, faire semblant quand on est gosse et du GN quand on est adulte, ça reste ancré dans le réel, ça fait PARTI du réel, alors que d'autres pratiques sont une fuite, comme lorsqu'on se plonge dans les mondes virtuels à en oublier la réalité, ou lorsqu'on se créé un... bref.
Il y a s'amuser, et chercher à se soustraire à quelque chose à quoi on ne peut PAS échapper. Aussi loin que va notre esprit, notre corps reste ancré dans la réalité. Et rien n'y changera.

Et Nwbrn, c'est pas de s'en foutre qu'il faut, mais relativiser. On peut très bien suivre l'art du karma (à défaut de connaitre le bon terme) sans même le savoir, on naît tous avec un karma neutre (sauf si on croit en la réincarnation, on peut hériter du karma de son ancienne incarnation), c'est après que ça foire. J'ai, à cause d'un événement traumatisant de mon enfance, eu un karma gravement empoisonné durant des années ; à terme ça a failli me tuer. Sans rire. Soit mon esprit se disloquait, soit je me mutilais jusqu'à ce que ça aille mieux ; mais des amis m'ont soutenu, et j'ai trouvé la voie du karma.

Tadaaaa !

si tu à lut certain livre de philo, se distraire c'est échapper à la réalité (pas de façon profond, bien sure, pas comme la tulpamancie ou la drogue)
on en à besoins pour ne plus se sentire perdu dans le fleuve éternelle qu'est le temps. Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 37 3357631100 
Revenir en haut Aller en bas
#Rainbow Knight
Girafe-potam
Rainbow Knight

Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!   Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 37 Icon_minitimeMer 31 Juil - 20:17

Faut pas croire tout ce que les philosophes disent hein, la plupart du temps on peut trouver une thèse très bien défendue... et son contraire. Donc bon.

Il y a distraction et fuite, comme je l'ai dit. Tant qu'on ne détruit pas sa perception pour croire que la réalité est autre que ce qu'elle est, ce n'est que de l'amusement ; et l'amusement fait parti de la réalité. C'est ses problèmes que l'on fuit en se distrayant, ce n'est pas la même chose.
http://taniere-maitre-renard.blogspot.fr/
#Invité
Invité

MessageSujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!   Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 37 Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 2:58

Arthas7 a écrit:
si tu à lut certain livre de philo, se distraire c'est échapper à la réalité (pas de façon profond, bien sure, pas comme la tulpamancie ou la drogue)
on en à besoins pour ne plus se sentire perdu dans le fleuve éternelle qu'est le temps. Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 37 3357631100 
PASCAL ! Ah quel bon connard de Pascal, il m'aura bien brisé les burnes lui en philo. Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 37 120129551 

Concernant la comparaison entre Tulpa et drogue je vais etre bref car aucun des deux n'a sa place ici mais bien que les deux soit utilisés (ou dégusté) dans un même but : Oublier l'ennui (et encore pour la deuxieme, on peut voir que la drug-culture indique qu'elle n'est pas forcement utilisé dans ce but), la première est lié plus au psychique et selon certains, elle le serait aussi au spirituel. La deuxieme elle est purement physique à la base, mais il y a certaines sortes qui permettent une élévation spirituel ceci dit je l'avoue (un peu comme les tribus indienne pouvait le faire ou encore les thérapies qui peuvent exister dans un endroit plutôt cool qui n'est absolument pas la Canada ou certains professionel de la meditation utilise le LSD pour permettre au patient pour qu'il remettent en question notre univers : A t'on plusieurs vies a plusieurs époques différentes en même temps ? Que se passerait il si je vivrais toute ma vie sur un canapé ? Les gens penserait il que je suis un homme canapé ? A force me transformerais-je en canapé ? Mais dans ce cas là, à quel point serait-je moelleux ? (Rigolez pas ça arrive vraiment et c'est très sérieux dans ces moments là). Bref l'élévation spirituel par ce moyen là, on y croit ou y croit pas mais je pense que à défaut d'élévation spirituel, on est tout bonnement "sévérement défoncé" Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 37 Blink

Nexus : Oui c'est bien le prestige Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 37 120129551 
Sinon arrête de me dire que je suis intelligent parce que c'est pas vrai. Je raisonne comme pourrait prêcher un mec avec un flingue sur la tempe, et je sais même pas faire cuire des pâtes. (oui je suis une sale merde) Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 37 2123717884
Sinon c'est pas exactement ça mais c'est à peu près le message, enfin pas trop en fait mais genre un peu quoi Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 37 4278094681 

Sinon pour les bads c'est pas ma faute, je ne suis que simple actionnaire de Succubus & Co. C'est elles, c'est pas moi Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 37 2085074178 
Cela dit les moments de bad je connais bien, j'ai eu mon lot de dépressions mais bon au final ça passe et après on s'en fout. Puis même c'est utile de badder ça pousse à la remise en question et ça évacue toutes les peines en même temps. Pour ça que quand Rainbow dit "Soit mon esprit se disloquait, soit je me mutilais jusqu'à ce que ça aille mieux" on peut voir que les petits moments de bad comme ça servent, sinon on en arrive comme Rainbow à péter un câble D'ailleurs Rainbow si ça te dérange pas, est ce que tu pourrais nous parler de cet évènement ? J'aimerais bien savoir pourquoi (si tu préfère en parler en privé tu peux je ne répéterais rien ne t’inquiète pas)

Sinon pour la question du karma, je crois que en fait je relativise, mais à un niveau un peu trop "relativisant" justement. En fait je relativise tellement que à un moment je me fout au plus haut point. Des fois ça fait peur parce que j'ai l'impression de ne plus être capable de ressentir d'émotions. PAs que je prend sur moi ou quoi que ce soit, justement je prend rien sur moi. J'arrive plus à être triste. Je peux regretter mais être triste non. Enfin je suis plutôt atarxique qu'autre chose je pense non ? Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 37 399489531
#Arthas7
Brony squatteur
Arthas7

MessageSujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!   Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 37 Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 6:10

Rainbow Knight a écrit:
Faut pas croire tout ce que les philosophes disent hein, la plupart du temps on peut trouver une thèse très bien défendue... et son contraire. Donc bon.

Il y a distraction et fuite, comme je l'ai dit. Tant qu'on ne détruit pas sa perception pour croire que la réalité est autre que ce qu'elle est, ce n'est que de l'amusement ; et l'amusement fait parti de la réalité. C'est ses problèmes que l'on fuit en se distrayant, ce n'est pas la même chose.

Oui ont est d'accord, la distraction c'est fuir mais en ce décrochant de la réalités.

moi je croit en certain philosophe car il me permet de réfléchir et donc d'être heureux après vous coyer en ce que vous voulez Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 37 791999698 

#Rainbow Knight
Girafe-potam
Rainbow Knight

MessageSujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!   Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 37 Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 11:25

Arthas7 :

Encore une fois Arthas ce n'est pas du tout le même chose, essaye de mieux lire ce que je dis.

Les distractions, les loisirs, le fun en général, à comme but de nous aider à supporter nos problèmes, en les ignorant un temps, mais aussi en nous procurant du plaisir. Et, au-delà de ça, quand on a aucun souci et rien à faire, bah... on s'amuse, parce que ça fait plaisir. C'est pas une fuite ou un échappatoire, ça fait partie de la réalité d'avoir des occupations, et c'est un moyen de contrebalancer le pression induite par les études, le travail, etc.

Et il ne faut pas croire les philosophes, il faut se forger sa propre opinion. Toujours remettre en cause ce que l'on nous dit aussi bien que se remettre perpétuellement en cause, car la quête de la vérité passe par le raisonnement et un esprit qui reste toujours sur de lui raisonne toujours de la même manière, et finit par tourner en rond.

Fuir la réalité en revanche, c'est chercher à ignorer ses problèmes, à faire comme s'il n'existait pas, en dépit du fait que malgré tout nos efforts, toute l'énergie que l'on peut y déployer, notre corps est ancré dans la réalité, et quel que soit le degré de fuite que peut attendre notre esprit, les problèmes, et tout les gens qui nous entourent, seront toujours là. Donc la fuite est inutile.

Nwbrn, moi aussi je bad de temps en temps, c'est nécessaire à l'équilibre d'être triste par moment, on ne peut être toujours joyeux, ce n'est pas ce que le karma exige ; non, ça demande de vivre les choses pleinement, en accord avec soi-même. Être heureux quand on est heureux, triste quand on est triste.
Et moi aussi on me croit souvent insensible, parce que je suis détaché de tout en général. Mais je suis de ceux qui s'impliquent avec une grande détermination et passion, et ce, malgré que je ne laisse rien transparaître.
Concernant cet incident qui m'est arrivé, non, je n'en parlerais pas, ni même en privé. C'est du passé, mais je veux bien parler des faits sans être précis. C'est ma vie après tout, ça ne regarde que moi. Un événement traumatisant à remis en cause ma perception de la réalité, et ça a créé un grave mal-être chez moi ; on peut dire que je baddais, Nwbrn, plus qu'on ne peut l'imaginer, j'étais vraiment au plus mal et j'en suis venu finalement à me faire des amis mais ça ne s'est pas bien passé, j'étais constamment tiré vers le bas à cause de ce traumatisme. Soit je me mutilais jusqu'à ce que je chasse ce dégoût qui me rongeais, soit mon esprit s’entre-déchirait jusqu'à ce que j'aille mieux... ou plus probablement qu'il soit détruit, réduit à l'état de loque sans substance.
#Arthas7
Brony squatteur
Arthas7

MessageSujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!   Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 37 Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 16:09

J'ai ma vision du monde et ma propre opinion, même si elle n'est pas fini (en même temps j'ai 15 ans je me constitue psychologiquement...)

ce distraire et une forme de fuite (ou du moins peut l'être), celons moi, pas directe, certes, mais c'est la meilleurs façon de fuire le présent,le passée et l’avenir pendent un cour instant cette éternité dans la qu'elle nous somme plongée (on et toujours dedans mais on l'oublie, on n'y pense plus, c'est ça qui le rend beau au fond)

mais le but et oui, de réduire la pression du travaille accumulée, (mais pourquoi avons nous cette pression? car on à pour ordre de faire tel ou tel chose et de ce faite que nous nous projetons vers l’avenir et la pressions s'accumule du à la peur de l’échec, au stresse, ect...)

en fait il est dure d'expliquai mes pensées en qu'elle que lignes , et surtout faute de temps.
#Rainbow Knight
Girafe-potam
Rainbow Knight

MessageSujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!   Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 37 Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 16:21

Tu t'emmêles, et tu ne sais pas vraiment de quoi tu parles. Le stress et la pression sont des manifestations physiques de la concentration intense que nécessitent certaines tâches. L'exemple le plus flagrant est le trac qu'ont les comédiens, qui doivent se concentrer sur leur rôle, leur texte, tout en sachant qu'un grand nombre de gens les observent. Moi, quand j'ai du monter sur les planches, je n'ai présenté aucun trac, parce que j'étais sûr de moi, et que j'aimais ce que je faisais.

Le stress et la pression se manifestent dans les situations où l'on a une charge de travail importante, et que l'on doit en effet se concentrer, et beaucoup réfléchir pour s'en acquitter. Ils se manifestent aussi sous le coup de la peur, lorsque l'on doit faire face au danger... bref, à chaque défaut de confiance en soi en général, car le stress est un stimulant naturel.
Ce n'est donc en rien lié à ce dont tu parles, Arthas.

En cela, les distractions constituent un moyen de se détendre l'esprit, de s'amuser, sans plus, pour évacuer la pression. Par ailleurs, nos loisirs peuvent très bien être sujet à nous stresser, notamment les compétitions de sport, ou les jeux vidéos (combien de fois ais-je ragé de ne pas pouvoir réussir un passage ardu...), témoignant aussi d'un investissement important.

Et tu parles de "cette éternité dans laquelle nous sommes plongés"... j'avoue ne pas comprendre ce que tu veux dire. Surtout que nous ne sommes pas immortel, et que le temps autour de nous est fluctuant et changeant ; les souvenirs souvent évoluent avec le temps et diffèrent selon les mémoires, et l'avenir est par définition à venir, ile st possible de prévoir mais aucune certitude ne peut être faite car le futur est hasardeux. Seul le présent est immuable, mais comme nous ne sommes conscients que de ce qui nous entoure de façon limitée, tout ce qui se passe dans le présent au-delà de notre perception nous est aussi inconnu que l'avenir et, en définitive, le passé.

A moins de bien connaître le sujet, on ne fait pas de supposition ou d'amalgame à propos des mécanismes du temps Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 37 1775904540
#Invité
Invité

MessageSujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!   Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 37 Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 17:07

C'est marrant (enfin non ça l'est pas mais bon c'est une expression) mais le fait que tu ne souhaite pas en parler connote le fait que bien que tu dise que c'est du passé, c'est pas vraiment le cas et que cela t'affecte encore Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 37 959537370 
A mon avis y'a un petit air de tonton rené qui t'emmene à la cave pour tourner des films à petit budget....Nan j'déconne (a moins que ce soit vraiment ça mais là ça serait.....enfin ça serait toujours drôle tu vois, mais.....un peu moins )
C'est ce genre d'humour noir qui fait que à force j'ai de plus en plus de mal à être triste, je n'arrive pas à faire la différence avec ce dont l'on peut rire ou non Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 37 2123717884 

Enfin sinon par rapport à ça regarde moi, quand j'était petit je me faisais maltraité à l'école, ce qui as terminé par une tentative de suicide (je l'ai réussit en fait ce que je ne vous dit pas c'est que je suis un fantôme effrayant boouuuh) Plus sérieusement oui effectivement à l'époque c'était dur, à l'époque je pleurais tous les soirs, mais maintenant quand j'y repense, bah j'en rigole en fait. J'ai appris à me remettre en question, à voir que c'est moi qui avais tord et depuis bah j'ai appris à m'en foutre. (C'est même un argument de choc pour se faire bien voir auprès de la gente féminine : "Oh le pauvre, il a été tapé quand il était plus jeune, vite on va se rattraper en te su.... *ah hum hum* Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 37 1656547184 ) En fait aussi bizarre que ça puisse sembler à certains, ceux qui m'ont fait ça je les remercies aujourd'hui ("Merci beaucoup mec de m'avoir montré à quel point j'était une sale sous-merde. Tu veux que je te paye une bière ? Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 37 959537370 ) Je prend en compte le fait que dans la vie, on part tous d'un point A (la naissance) pour aller à un point B (la mort). On a tous cela en commun mais nos parcours sont différents. Obligatoirement sur ce parcours on rencontrera des obstacles et ces obstacles modifieront bien sur notre appréhension du trajet. Plutôt que de se lamenter durant ces obstacles, il faut mettre ceux ci à contribution, pour éviter justement que l'on répète les mêmes erreurs. On va ainsi s'adapter et de par cela en découlera la vie que l'on mène tous actuellement. On vivra tous des obstacles différents et de là on vivra tous des moments durs qui nous pousserons à bout.  Tous le monde aura vécu au minimum un truc dur qui l'aura "bouleversé, fait dérailler" (celui qui dit non est un menteur) et c'est pas pour autant que le monde s'est arrêté de tourner. Quand je regarde le fait que je me faisais tapé à l'école, en y repensant plus tard j'ai réalisé que c'était de la merde tout simplement. Ils y en a qui sont beaucoup plus malheureux et ils viennent pas s'en plaindre, alors pourquoi moi sombre looser de 14 balais (à l'époque) je devrais venir m'en plaindre ? Rien, étant donné que cela m'a de plus aidé à progresser dans la vie, m'a rendu plus fort. Si l'on vivait sa vie tout le temps avec le même état d'esprit, avec les mêmes convictions, et bah........ça serait bien chiant ! Puis même vivre en accordant toujours un crédit à son passé, ça sert à rien si ce n'est à nous transformer en l'ombre de nous mêmes. Il faut vivre sa vie au jour le jour et une fois la journée finie, bah hop classé on en commence une nouvelle. Qu'est ce qu'on en a à foutre de ce qu'il s'est passé la veille ? Alors imagine plusieurs jours, mois année derrière.... Il faut vivre l'instant présent. Tu es quelqu'un de différent de celui que tu était lors de l’événement et demain tu sera quelqu'un de différent de celui que tu es aujourd'hui, donc même si c'est un peu hors sujet au topic sur le coup, ne te soucie pas de ce que tu as pu vivre Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 37 4278094681 
Après peut être que c'était vraiment triste, je peux me tromper hein. Mais si tu veux pas en parler, c'est ton droit donc tu fais ce que tu veux Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 37 959537370 
Pour concluer ce HS, petite chanson :
Ici:

Sinon concernant le temps, je n'ajouterais que l'on a adapté celui ci au repère chronologique humains et que rien n'indique que le temps est perçu différemment par chaque individu, humain comme animal. Regarder les végétaux, ils arrivent à fleurir très vite de notre point de vue mais qui nous dit que pour eux, cette croissance s'est déroulé aussi rapidement ? Ça se trouve, ils l'ont vécu comme si cela leur représenter plusieurs dizaines d'années. Prenons également l'exemple des trous noirs. On les définis comme hors du temps, mais ne sont ils pas plutôt "hors des repères chronologies propres à l'homme". Citons également les trous de ver qui permettent de se déplacer plus vite dans l'espace que le temps. On ne sait pas à quel règles est sujette la technologie qui gère la matière, ou tout du moins l'univers. Il est également je pense pour nous simples hommes de comprendre cette dite technologie mais pouvons nous la capter et la réutiliser pour notre propre compte ?
De plus sans celle ci l'univers ne pourrait se suffire à lui même donc, en fin de compte, quelles autres choses est elle capable de faire ? Que sommes nous vraiment ? Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 37 399489531 

Sinon j'ajouterais qu'une seul chose :
Mais putain il est passé où Nox ? Il est mort ? Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 37 1656547184
#Rainbow Knight
Girafe-potam
Rainbow Knight

MessageSujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!   Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 37 Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 17:23

Concernant ce qui m'est arrivé, c'est juste que je pense que ça ne regarde personne. Même si ça se résume en effet par le mot "inceste", mais j'ai pas nécessairement envie de déballer ça sur un forum où, malgré le nombre de personnes formidable que j'y ais croisé, il y a quand même des 15-18 au neurones pas tout à fait frais qui pourraient venir me briser les noix en émettant des avis sur un sujet qu'ils ne peuvent pas comprendre.

Concernant le temps, c'est juste une histoire de perception. C'est pas que la floraison de ladite plante prend dix ans, c'est simplement que pour elles cela ne passe pas au même rythme. Mais en définitive, le temps reste toujours le même, nous sommes tous synchronisé sur la même temporalités. Et ces phénomènes de trous noirs et de vers, cela ferait intervenir des éléments de désynchronisation de l'espace-temps qui seraient très difficile à maitriser. Mieux vaut ne pas jouer avec le temps.
#Arthas7
Brony squatteur
Arthas7

MessageSujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!   Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 37 Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 18:12

Rainbow Knight a écrit:
Concernant ce qui m'est arrivé, c'est juste que je pense que ça ne regarde personne. Même si ça se résume en effet par le mot "inceste", mais j'ai pas nécessairement envie de déballer ça sur un forum où, malgré le nombre de personnes formidable que j'y ais croisé, il y a quand même des 15-18 au neurones pas tout à fait frais qui pourraient venir me briser les noix en émettant des avis sur un sujet qu'ils ne peuvent pas comprendre.

tien je me sens concerner Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 37 959537370 

bref, c'est marrant je me sens toucher par l'histoire de Nwbrn Pegasus, c'est la preuve que même si tout semble perdu il y a toujours une solution, c'est une belle leçon que voici Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 37 2085074178 

au il est vrais que je me suis embrouiller, mais ta façon de décrire certaine chose et finalement proche de la mienne, je tien aussi à rajouter cette phrase d’Épicure, car je trouve qu'il y a peut être à débattre :

« Lorsque nous sommes vivants, la mort n'est pas. Lorsque la mort est là, nous ne sommes plus. Dès lors, dans la mort que crains-tu exactement ? »
#Invité
Invité

MessageSujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!   Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 37 Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 23:54

Arthas7 a écrit:
« Lorsque nous sommes vivants, la mort n'est pas. Lorsque la mort est là, nous ne sommes plus. Dès lors, dans la mort que crains-tu exactement ? »

Je pense que la mort représente pour beaucoup d'homme l'inconnu. Si on savait ce qu'il y a après la mort on n'aurait plus peur de celle ci. C'est pour ça que les fantômes font peur alors que si ça se trouve ils n'ont rien d'effrayant. Si ça se trouve peut être qu'ils sont là pour nous offrir des boules de glace Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 37 959537370

Citation :

Aaaah j'avais deviné ! Comment que je suis trop fort Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 37 3007958872 
-Bien joué Nwbrn, bien joué Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 37 399489531
Je sais je sais je gère Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 37 1775904540

Par contre pardonnez ma naiveté mais ça veut dire quoi 15-18 ? C'est une expression ou bien tu en as après ceux de cette tranche d'age ? Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 37 2907559942
Après c'est sur que il y en a qui se plaisent à se moquer des gens qui se plaisent à se moquer des gens mais il ne pourront jamais ce moquer des choses que tu assume pleinement. On peut certes blaguer sur le sujet mais se moquer devient alors inutile dans ces cas la. Mais bon sur un forum où on accepte tout le monde, on va pas se moquer de toi. Puis même il te sortiraiti quoi ? Je pense qu'il y a un minimum de respect à avoir par rapport à la personne même sur Internet. Il y a par exemple une certaine personne que je n'aime pas sur ce site et pourtant je vais pas m'amuser à la critiquer ou quoi que ce soit (*hum hum je sais que tu me regarde derrière ton écran d'ordinateur mais te reconnaîtra tu jeune pomme ? Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 37 959537370 )
Plus sérieusement, il faut vraiment nuancer les priorités que l'on peut avoir dans la vie. Comme tu l'a dit avec le karma, c'est à nous de donner le crédit qui nous importe à nos différents actes. C'est ça je pense qui forge l'importance de certains souvenirs, ou nos différents goûts que l'on peut avoir. La question est : Va t'on vers ces actes inconsciemment ou arrive t'il sans que nous puissions les anticiper ?  

C'est cette même question qui anime le cœur des gens de nos jours.

*publicité on*
Salut c'est Succubus & Co
Vous aussi vous vous posez la question ? Vous aussi vous en avez marre ? Vous sentez vous usé, lésivé, sans grand interet à vivre cette nouvelle journée ? Il serait peut être temps.....d'essayer la MD !
Pour seulement 3€20 à Carrefour, obtenez un package de 2 trips de premier choix. L'extazy, a vous de découvrir pourquoi on en parle autant....
Et comme partout le moins cher, c'est chez Carrefour Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 37 Mlp-rd-derp

Co & Co, Succubus & Co !
*publicité off*

Non je déconne (or not Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 37 4278094681 )

Sinon Arthas mon histoire te touche. Ah bah, attends ça me fait un petit effet à moi aussi.
Pour rester serieux, c'est malheureusement une histoire qui arrive trop souvent et Si on ne fais rien pour endiguer cette horreur ça gachera bien trop de vies inutilement. As tu déjà vu cet lueur dans leurs yeux quand tu les.....aah faut que j'arrette d'etre aussi dramatique, et puis j'avais dit qu'on devait s'en foutre Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 37 120129551

Il faut apprendre à se moquer de nous même. Si on prend pas la peine de se moquer de nous même en premier, il y a quelqu'un d'autre qui se donnera la joie de le faire. Si on ne prend pas la peine d'en rire, on finira complètement bouffé par ça justement. On a tous un passé, un faire-valoir. Si l'on est pas capable d'être plus fort que son faire-valoir, comme pourrions nous enrichir celui ci ?

Et je vais vous laissez sur ces paroles car je pense que je ne suit plus en état de continuer ce message. Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 37 4278094681 
Bonne nuit Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 37 2085074178
#Ramwell
Idiot du village
Ramwell

MessageSujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!   Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 37 Icon_minitimeVen 2 Aoû - 11:30

Difficile en même temps de ne pas être touché par ce genre d'histoires Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 37 959537370
Je suis sûr qu'une bonne partie des membres de ce forum ont connus une situation semblable (peut-être pas à ce point mais quand même) et que s'ils ne l'ont pas été, ils ont malheureusement au moins une fois "bullyé" quelqu'un (aaargh j'arrive pas à trouver un autre mot pour exprimer ça :pinkie:Une petite aide please quelqu'un ? ).
Ca vient surtout du fait que les gosses sont des enfoirés. Pas juste des enfoirés en fait: ils sont parmi les pires. Et ils ne savent pas s'en rendre compte car ils n'ont pas encore été conditionnées à suivre à la lettre le comportement qu'on prône entre humain comme le font les adultes. Ils nous montrent ce que nous sommes au fond de nous.
Car nous "adultes" (pour la plupart en tout cas) sommes pareils à eux mais nous cachons hypocritement derrière la manière dont on nous a élevé en la suivant juste assez pour ne pas passer pour un véritable enfoiré face à nos connaissances.
Age de l'innocence me direz-vous ? Moi je dirais plutôt âge de l’ego poussé à l’extrême, de l'incapacité de penser aux autres si ça ne nous apporte rien ou de même imaginer que les autres peuvent souffrir,etc...  Ce que les enfants ont de plus que nous, c'est qu'ils n'ont pas l’hypocrisie de le cacher comme nous le faisons.
Je sais que je vais un peu trop loin et je m’arrête avant de me mettre à parler de ce que je pense de la nature réelle des liens enfant-mère car ça ferait sermon d'église Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 37 Mlp-foops

HerrPegasus le 15-18 est bien une expression qui vient du nom d'un des forums de jeux-vidéos.com, réputé pour être un repère de kikoo, de fakes et de trolls (le forum). 
Y'a pas que des kikoos non-plus mais c'est une grosse partie de la communauté. C'est ce qui fait tout le charme du 15-18 Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 37 399489531 
Avec des topics portant sur des sujets passionants:
Authentique:

Pour ce que tu dis de l'autodérision, tu as on ne peut plus raison. L'humour est une des plus puissantes armes dont on dispose, et sans la moindre violence physique.
A part peut-être ce chef d'oeuvre:

Dernière édition par Ramwell le Ven 2 Aoû - 21:33, édité 1 fois
#NexusRealm
Brony squatteur
NexusRealm

MessageSujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!   Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 37 Icon_minitimeVen 2 Aoû - 21:22

Ce topic va partir en couille je crois.. Allez, thérapie de groupe, chacun à son tour, nous parlerons aux autres de nos traumatismes passés Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 37 1312138287 
Je vais être rude mais les enfants sont, comme le dit Ramwell, des enfoirés, mais en grandissant on reste quand bien même de jolis fils de p*te. On? Bah oui, "on" car même ceux qui ont eus une enfance difficile à cause des moqueries etc se moquent des autres et continuerons, tout le monde se moque des autres.

Tu vois RK, tout est de ta faute. T'aurais pas du parler de tes problèmes personnels ( Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 37 2085074178 )
#Rainbow Knight
Girafe-potam
Rainbow Knight

MessageSujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!   Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 37 Icon_minitimeVen 2 Aoû - 21:41

Je conteste, j'ai toujours été naturellement doux et gentil, et c'est même pas une question d'éducation vu que mes parents ne m'en on pas vraiment donné, j'ai forgé les miennes en suivant des principes stricts et un sens de l'honneur très ferme afin de ne jamais tomber aussi bas que les autres.
Et les enfants ne sont pas naturellement cruel, ils sont justes inconscients de ce qui est bien et mal, et comme ils voient partout les gens se faire du mal, ils pensent que c'est normal, jusqu'à ce qu'on leur inculque qu'en fait c'est pas bien, ce qui n'a jamais empêché personne de faire des choses mal.

Enfin bref.
#Invité
Invité

MessageSujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!   Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 37 Icon_minitimeSam 3 Aoû - 16:36

Nexus in the sky with diamonds a écrit:
Ce topic va partir en couille je crois.. Allez, thérapie de groupe, chacun à son tour, nous parlerons aux autres de nos traumatismes passés  
Je vais être rude mais les enfants sont, comme le dit Ramwell, des enfoirés, mais en grandissant on reste quand bien même de jolis fils de p*te. On? Bah oui, "on" car même ceux qui ont eus une enfance difficile à cause des moqueries etc se moquent des autres et continuerons, tout le monde se moque des autres.

Oui certes le topic commence à partir dans tous les sens Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 37 120129551 

Peut on dire que les enfants sont des enfoirés ? Pour ma part, je ne pense pas. Je pense que tout comme dans la nature, leur esprit n'ayant pas été préformaté par,la société humaine, ils agiront avec une très grande part d'instinct. Ça se vérifie quand nous devenons à devenir sexué. Au delà même de l'instinct naturel à transparut un besoin commun à tous les animaux, devenir l'animal alpha. On peut étonnamment mettre plusieurs corrélations entre hommes et animaux dans la façon de se comporter. Un exemple : Dans la nature, les rhinoceros doivent s'afficher le plus longtemps possible au coté d'une femelle pour monter les échelons sociale de la société des rhinocéros (oui ils ont aussi un rhino-maire, des rhino-plombiers, des rhino-policiers sans oublier les terrifiants rhino-zore. Oui j’arrête mes conneries, je vous le garantit). Enfin bref, pour bien se faire voir, ils doivent s'afficher avec une femelle. Ainsi, certains rhinocéros qui n'ont pas cette chance viennent la nuit et pique les femelles des autres (qui bien sur les suivent sans rien dire). Ah c'est beau la vie de rhinocéros.... Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 37 4278094681 

Vous allez me dire : C'est bien pour les rhinocéros mais et nous ? Et bien on se rapproche grandement de ces bestioles, car comme nous, ils sont animés par le désir de devenir animaux alpha. Les rhino-males tout comme les hommes n'hésitent pas à se rentrer dans le lard pour savoir qui est le chef ou asseoir sa force auprès des plus faible, et comme chez nous les rhino-meufs essayent de devenir femelle alpha en tentant de prendre l'ascendant psychologique  mais autrement que par la force, celle ci intervenant que très rarement pour régler certains cas.

Absolument toute la société à été préformaté sur les mêmes bases que nos instincts naturel, on s'y est seulement contenter d'y ajouter un facteur tierce à savoir l'argent. En regardant la société humaine, comment réagissent les individus qui la compose et au travers de ce que tout le monde peut dire, on retrouve ces mêmes instincts qui au final régissent leurs vies, de l'enguelade avec le patron à la dispute avec le voisin, des rendez vous amoureux romantique au dernier coup de b*** dans une boite, bref on retrouve ce schéma absolument partout. Aussi les enfants ne sont pas forcement méchant, ils appliquent juste ce même processus. Regardez 2 lionceaux qui se battent, souvent ils se chamaillent, se mordent et parfois même jusqu'au sang, et pourtant personne ne viendra se plaindre à la fin. Ils recommenceront à jouer tout simplement.

Conclusion de tout cela ? Les hommes en essayant de renier les instincts naturels par la société et la technologie ont en fait développé un tabou quand à ces mêmes instincts. Il se sont ainsi crée des problemes là où à la base il n'y en a pas. Malgré que nous faisions tout pour les éviter, ce sont ces instincts qui régissent notre vie. On est tous soumis aux mêmes insctints et celui qui osera dire non est assurément un menteur car cela voudrait dire, qu'a elle seule, elle a remis en cause pas moins de 4,6, si ce n'en est 13,7 milliards d'années (merci Wikipédia).
La morale de cette histoire, c'est que justement y'en a pas. Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 37 959537370

C'est un peu ce que disent Ramwell et Nexus mais en plus developpé.

Aussi se faire taper à l'école n'a du poids qu'a partir du moment où l'on considèrent valoir mieux que ces instincts naturel et je pense que quelqu'un qui sait que ceci ne répond finalement qu'a des critères purement naturels n'en aura que faire puisque ce n'est finalement que notre nature propre qui veut ça.

Enfin bref on va pas s'éterniser sur ça non plus, à la base c'est un forum éso, c'est pas les "victimes anonymes".
Il faut revenir au sujet principal car sinon le sujet va partir en n'importe quoi général.

Sinon merci Ram de m'avoir expliqué pour 15-18, je savais pas du tout. Je connaissais jeuxvideo.com par Crossed et par le fait qu'il y ait les soluces de jeux dessus mais pas pour un forum. (et "mauvaise blague" est plus que connue Wink)

Dernière édition par NwbrnPegasus le Sam 3 Aoû - 18:30, édité 1 fois
#NexusRealm
Brony squatteur
NexusRealm

MessageSujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!   Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 37 Icon_minitimeSam 3 Aoû - 18:25

Comme toujours Nwbrn, que des mots savants qui sortent de ta bouche Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 37 959537370 
Citation :
Je connaissais jeuxvideo.com par Crossed
Elle est géniale cette émission Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 37 120129551
#Invité
Invité

MessageSujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!   Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 37 Icon_minitimeDim 4 Aoû - 3:27

NexusRealm a écrit:
Elle est géniale cette émission Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 37 120129551

Le meilleur c'est Jeremy Morvan, tu sais le chauve. Il est là et il fait rien. Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 37 791999698 
Enfin Karim Debbache vend du rêve aussi.
#nerdtron
Brony passionné
nerdtron

MessageSujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!   Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 37 Icon_minitimeVen 16 Aoû - 0:12

En regardant le film "A Dangerous Method", Une scène m'a intrigué, celle-ci :
Spoiler:
Le Pinkie sense serait-il inspiré de Carl Jung ?
#Lhélios
Brony passionné
Lhélios

MessageSujet: Re : Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!   Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 37 Icon_minitimeDim 29 Sep - 7:11

*Tousse* Tousse* Et bien ! C'est ce qui s'appelle un sujet poussiéreux ! Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 37 2085074178 

Concernant la méditation de l'animal totem :

J'ai essayé plusieurs fois dans le noir avec un tambour chamanique ...mes membres se sont alourdis et j'ai essayé de provoquer la visualisation...comme d'habitude...ça n'a pas fonctionné. Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 37 2123717884 

Qui plus est , je voudrais poser une question :

Au niveau de la visualisation , est-ce comme un rêve ? Comme si il y avait une ellipse temporelle ? Passe-t-on directement du stade de réalité au fantastique ? Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 37 3357631100 

Je vois mal le mot " visualisation " , cependant , je n'arrive pas à voir en 1ère personne , uniquement en 3ème.

De plus , tous les types de méditations sont passés , allant du draconique au squelettique . Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 37 4264413705 

Vous vous souvenez quand je disais que je m'énervais facilement , c'est maintenant le cas Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 37 4279923920 .

Bref , avez vous des conseils à donner au pauvre novice que je suis ? Car , je vous en serais reconnaissant .Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 37 1500273347 

Allez , je vais peut-être retenter une dernière fois en essayant d'enlever ces FOUTUS VIDÉOS DE M***E DE MA TÊTE ! Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 37 3776516532 

*soupir*...Je ne peux m'empêcher d'être jaloux vis à vis des personnes ayant réussi...Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 37 3970116340 

Peut-être suis-je trop jeune ? Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 37 3680594977 

P-S : Il faudrait que je m'essaye à la méditation guidée. Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 37 3007958872
#Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!   Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 37 Icon_minitime

Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 37 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 35, 36, 37