Date d'inscription : 31/05/2013 Age : 32 Localisation : Paumé dans la banlieue parisienne
Sujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! Sam 27 Juil - 23:08
Nwbrn, le problème de la société est un peu plus compliqué que ça, c'est un résumé qui n'est pas faux, mais incomplet. Mais à moins qu'on ne me le demande, je me dispenserais de vous pondre un pavé sur le sujet, qui est léééégèrement en dehors de celui initial malgré tout (mais pertinent ceci dit).
Je pense qu'on peut comprendre le monde, mais faut garder l'esprit ouvert ; la réalité est très certainement plus complexe qu'on ne le pense. Mais quel intérêt, dans le fond ? Aucun, selon moi
Toutes ne sont pas nécessairement racontable, mais je peux en lâcher quelques unes, comme par exemple cette anecdote : Un soir ou j'étais seul chez moi, je revenais des toilettes, et dans le couloir une petite forme noire se faufile en frôlant ma jambe pour passer dans la direction opposé. Je me dis que ça doit être mon chat, qui est noir sur le dessus, donc pas d'inquiétude. Sauf qu'en allant dans le salon, qui est à l'opposé de là où la forme noire s'est glissé, le chat était en train de dormir sur l'aquarium. Alors soit le chat a pu faire à grande vitesse demi-tour et me repasser à côté pour se précipiter faire comme si il était là depuis un moment sans que je m'en rende compte, soit c'était pas le chat et alors je sais absolument pas ce qu'était cette forme noire... et je crois que je ne le saurais jamais. Une autre ? Une fois, dans le TGV, j'étais en train de jouer à la GameBoy Advance à un jeu GameBoy Color (je suis old school, que voulez-vous), et à un moment où cela me gonflait, je me suis mis à regarder par la fenêtre. Là, j'aperçois au bout de quelques secondes ce qui ressemble à un homme, mais entièrement noir, genre une grosse ombre, allongé sur un pylône à la base tronquée, en mode "je prend le soleil". Sauf que bon, on était justement en plein soleil, le train est passé àpas deux mètres de la forme, et vu que mon grand-père est mort d'être passé trop prêt des rails et de s'être fait happé, je peux dire que si c'était VRAIMENT un humain, il serait mort, ce qui n'a pas été le cas, cette chose n'a pas eu l'air plus gêné que ça.
Voila, c'est tout ce que je peux vous livrer pour l'instant comme anecdote
Sujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! Sam 27 Juil - 23:19
NwbrnPegasus a écrit:
Darwin n'a plus cours dans notre société depuis longtemps : Notre société aujourd'hui telle qu'elle est, est anti-darwinienne par excellence !
La théorie de Darwin se vérifie bien dans la société actuelle, il faut juste prendre en compte l'environnement. Si la TV fait la promotion de la médiocrité, ceux ayant ce caractère seront avantagés dans ce milieux. Nabilla est d'ailleurs un sujet d'étude très intéressant. Mais en dehors du milieu médiatique, je doute que la stupidité soit un avantage.
Pour en revenir au sujet principal, les expériences surnaturelles, je n'en ai eu aucune, mis à part peut être une crise de somnambulisme sans grand intérêt où je suis allé aux chiottes pour revenir me coucher, j'ai été réveillé par mon père une fois dans mon lit, il m'a dit que je marchait comme un zombie et que je ne réagissait pas quand il m'appelait. Pour moi c'est juste un bug de mon cerveau qui reproduisait une habitude.
Sujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! Dim 28 Juil - 1:56
NexusRealm a écrit:
C'est alors qu'il sortit de nul part, regarda les hommes d'un air hautain
Moi hautain ? Pas du tout ! Non en fait c'est juste que de voir que ce sont toujours ceux sans grande fierté morale qui réussissent est inacceptable, à mes yeux. Ça démontre que de l'idole des petites filles est passé de Dorothé à une vieille meuf siliconée qui possède une intelligence de moineau qui n'a jamais rien fait de sa vie. Quand on lui demande "Qu'est ce que tu veux faire plus tard ?"...Du cinéma. Je vais pas m'attarder à parler sur elle, ça serait perdre mon temps. Mais ce qui est marrant, c'est que l'opinion publique s'attarde sur conne qui donne un exemple méprisable au gamine alors que souvenez vous, il n'y a pas si longtemps, un fille avait subie le même sort...Mais si rappelez vous, Zahia Dehar. Tout le monde s'est moqué d'elle mais les medias en parlait tout le temps tant qu'elle se disait "Bimbo" et après 2 ans plus tard, après avoir décidé de changer et de devenir un peu plus respectable bah bizarrement plus personne parle d'elle (après chacun pense ce qui veut d'elle, mais se reconvertir dans un domaine artistique, et avoir abandonner le maquillage à outrance... elle ne peut qu'être salué, sans forcement être un signe d'intelligence, mais elle a compris que être célèbre pour son cul, bah c'est absolument abject la preuve par cet interview de sept à huit ICI ou l'on note très clairement une difference avec l'autre) Puis même entre elle (Ici) et Ca (Ici) il y a tout un monde de difference.
Enfin comme je l'ai préscisé c'était une parenthese et il est temps maintenant de revenir au sujet
Rainbow, même si c'est pas beaucoup, c'est déjà très gentil de ta part (enfin "pas beaucoup".... d'autres personne n'ont pas eu la chance que tu as eu d'observer de tel phénomènes paranormaux). Sinon pour la tache noir ça m'arrive aussi quelquefois mais en général ça dure un quart de secondes, je la vois et hop ca repart aussitot (je sais pas si pour moi c'est vraiment surnaturel). C'est dommage tu aurais pu la développer comme une creepy, en mettant le point sur certains détails, ça aurait pu faire peur
nerdtron Non pas vraiment car ceux qui sont aux sommets de la société y sont seulement car ils sont soit riches, soit connues pour quelques raisons futiles. Aucun d'entre eux n'est arrivé au sommet de la société pour ce qu'il est vraiment. Aussi y'a plus vraiment de sélection naturelle. Par contre le somnambulisme m'a toujours fais flipper. Ne pas savoir que tu fais telle ou telle chose parce que tu dort c'est angoissant je trouve
Bon pour rester dans le domaine du sommeil, je vais citer une expérience qui m'arrive quelques fois : "You've been spooky last night" ou plus communement appellé, "J'ai essayé de te reveiller en pleine nuit et tu m'a répondu en faisant des trucs de psychopathe". Un exemple qui m'a été raconté par ma mére (je me souviens pas de faire ces trucs toujours les autres qui me le disent) "En pleine nuit, pendant que je dormait à poing fermés dans mon lit, alors que le noir obscur de la nuit venait bercer les fenetres de ma chambre, une personne s'infiltra dans la piéce. Il s'agissait de ma mère qui venait éteindre mon pc, dont la lumiere de l'écran balayait toute la piece d'une chaude et douce lumiere. En voulant éteindre mon ordinateur elle se retourna vers moi et quel ne fut pas sa stupéfaction qu'en elle me trouva debout, les yeux grands écarquillés. Je m'approcha alors d'elle et la saisit par le bras que je me mis à comprimer très fort. Je la regardais fixement dans les yeux, n'ayant pas encore cligné des paupieres et je resta impassible. Son bras lui faisant mal, elle me gifla. Je lacha alors prise, continua de la regarder un petit instant et reparti me coucher. A mon réveil je ne me souvenais de rien et l'ordinateur était encore allumé". Bon c'est ce que ma mère m'a dit (enfin sans les tournures de phrase bien sur) et j'ai trouvé ça sympa. Ce n'est pas un cas isolé puisqu'une fois, après être aller a une beuverie organisé par un ami de lycée, m'étant couché assez tôt (trop bourré) des potes on voulu me faire un dessin sur la gueule au marqueur. Les personnes presentes à la soirée ont toutes raconté la même chose : Apres qu'il ait commencé a faire un trait, je me serait réveillé, les yeux ecarquillés, et aurait parlé dans une langue inconnue, mais cohérente. A mon reveil, tout le monde à plaisanter sur ça en disant "Haha Nwbrn c'est le seul mec qui parle en chinois quand il dort". (Après, peut être que la beuverie, c'est pas impossible)
Comment ça ? Une Derniere ? Bon ok mais après je vais me coucher. Ecoutez petits et grands cette histoire que j'appelle "9 vies pour une lune". J'avais 16 ans. C'etait un soir de printemps, il devait être 3-4h du matin quelque chose comme cela, et je m'étais accordé une pause clope. Je descendit alors les marches d'un pas non chalant et me dirigea dehors. Je regardais le ciel quand soudain, mon chat arriva alors vers moi avec un traditionnel miaou. Alors que d'habitude je m'empresse de le caresser et de le prendre dans mes bras, tout a coup, je me mis a ressentir une haine sans limite. Le chat commença a se barrer en courant mais je le rattrapa, le plaqua au sol et commença a lui ouvrir la bouche. Je voulais lui disloqué les mâchoires (je l'ai pas fait, juste ouvert la bouche mais quelque chose en moi voulait le faire), tout à coup je repris mes esprits, mon chat se releva, puis commença à ce nettoyez la patte et faire sa toilette. Complètement affolé, je me suis mis a regarder le ciel : C'était la pleine lune mais un nuage venait de commencer à bloquer celle ci. J'ai été victime de ce qu'on appelle la "Folie de la pleine lune" et si le nuage ne s'était pas mis devant plus tôt, qui sait ce qui serait advenu de mon chat ? Si vous aussi vous êtes tentez d'admirer la beauté de la pleine lune, alors prenez garde, car celle-ci pourrait bien devenir jalouse, et seul les chats ont neuf vies... https://www.youtube.com/watch?v=uqj8MK6KlOI
Voila maintenant au dodo
PS : Rassurez vous, mon chat n'a pas été blessé et va très bien, elle m'aime toujours autant et dès le lendemain, pour faire oublier cet étrange incident, on est allez achetez des jouets et du gourmets gold et elle ne semble plus se rappeler que cela s'est passé.
PPS : Oui je sais, je suis doué pour raconter les histoires
Date d'inscription : 31/05/2013 Age : 32 Localisation : Paumé dans la banlieue parisienne
Sujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! Dim 28 Juil - 2:10
NwbrnPegasus a écrit:
"You've been spooky last night"
Spoiler:
Pour le parlage une langue bizarre, je me dois de signaler que quand je suis très en colère, j'ai souvent envie de crier des choses dans une langue incohérente, et pareil quand je somnole, mes pensées dérivent dans un dialecte qui n'a pas de sens. Ça vient du fait que quand j'étais petit, ma nourrice italienne invitait très souvent ses parents ne parlant qu'italien. Mon père m'a raconté qu'à force, même si je ne le parlais pas je comprenais très très bien ce que ces gens très charmant me disait. Ces pensées seraient du à cela, pour mon cas du moins, même si je ne parle plus un mot d'italien, mon cerveau à du en garder une trace, même déformée.
NwbrnPegasus a écrit:
"9 vies pour une lune"
Spoiler:
Flippant. Même si là encore aucune preuve n'a été attestée, il est vrai que la pleine lune a souvent une influence particulière sur certaines personnes/êtres vivants. J'ai tendance à dormir très très mal les soirs de lune noire.
Et désolé si je n'ai pas mis plus en forme mes deux expériences, je n'ai pas voulu trop romancer, certains scientifiques auraient pu critiquer cela, je préfère rester plus analytique
Date d'inscription : 09/04/2012 Age : 31 Localisation : Poitiers, à vos souhaits.
Sujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! Dim 28 Juil - 7:50
Citation :
"Haha Nwbrn c'est le seul mec qui parle en chinois quand il dort". (Après, peut être que la beuverie, c'est pas impossible)
C’est marrant, ça me rappelle encore quelqu’un qui se faisait posséder à temps partiel suite à un pacte avec un démon… Toutes les nuits ça devenait le bordel, paraît-il, et il devenait franchement désagréable. N’ayant jamais assisté à la chose, je vous permet de la mettre en doute. Et bonhomme, ta folie de la pleine lune, elle est pas normale. Moi je peux certes rester hypnotisé par la lune et je la salue à chaque fois en hurlant, mais c’est ma petite célébration personnelle, rien de grave. Là, c’est carrément flippant. Donc du coup oui, la Lune a toujours été l’astre de la magie, mais les rayonnements lunaires sont les mêmes que ceux du soleil, avec une pointe d’altération peut-être. Je doute qu’elle seule soit responsable de tout. D’ailleurs, il y a eu énormément de lunes sorcières ces derniers temps… (lunes rousses, basses et énormes).
Citation :
Enfin pour le personnes à de preuve, ça n'existe pas... si tu veut mon avis, il doit bien y avoir plusieurs scientifiques qui ont des preuves et des explications mais les résultats sont classés "Top Secret". Quand on voit les centaines de complexes souterrains planqués à la surface du globe, remplis de scientifiques hautement qualifiés, qui se font exécuter s'ils disent quoi que ce soit, à mon avis, ils ne se cachent pas pour construire des résistances qui empêchent les néons de tourner
Faut pas pousser la théorie du complot trop loin non plus, hein. Je veux bien que ça soit classé Secret Défense pour faire comme dans Metal Gear, genre on utilise ça pour faire des frappes surprises, mais quand même. Et si une résistance pète violemment dans le néon, pourquoi que ça ne l’empêcherait pas de tourner ? Si ça se trouve ça créé une réaction en chaîne qui aboutit à ça. Enfin bon, pourquoi ils pèteraient tous en même temps pour se retrouver tous à 90°, ce serait, à défaut de surnaturel, dû à des causes très obscures.
Citation :
Rainbow, ces entités ne sont peut être pas vraiment nuisible. Il faut contre balancer, religion et surnaturel à part, on a subi la dictature de la bonne conscience, comme quoi il faut aider son prochain et tout ces autres trucs. Qui te dit que nous faisons bonne route et que, l'être humain, à la base, devait se rabaisser pour que les autres puisse se sentir à son égal ? Et si comme dans la nature tout simplement, ce n'est pas la loi du plus fort qu'il faut appliquer ? Si au lieu de punir quelqu'un parce qu'il a, un exemple, tuer une personne, on le féliciter. Cela répondrait t'il plus a la loi naturelle plutôt qu'a la psyché humaine ? C'est l'homme qui à décidé ce qui était bien ou mal, mais chez les animaux, un animal qui tue ses propres enfants n'est, auprès de ses congénères, nullement condamnable. Si un serpent te mort pour le plaisir, cela n'est pas non plus condamnable. Aussi c'est plutôt ça la question à se poser plutôt que de savoir si les "démons" sont méchants ou non. Agissons nous comme il faut ? Nous sommes nous entravé nous mêmes ? A l'heure actuel, en suivant la morale humaine, suis-je réellement libre ? Après tout, ces énergies que l'on dit néfastes, n'ont t'elles pas plutôt comme but de nous aider ? Peut on dire qu'en sauvant une vie, en me montrant gentil avec quelqu'un ou je ne sais quoi, je fais réellement le bien ? (Le titre du sujet étant méditations utiles et interessantes, voila quelque chose qui vaut quand même le coup qu'on médite dessus, plutôt que de partir dans des délires "Expliquons les fantômes par la science")
T’es un grand malade, toi. J’expose ma théorie sur les démons, et je réponds mieux à ton message après. Tous les êtres vivants ont eu leurs prédateurs, si je me souviens bien. Même nous, pendant longtemps les grands félins, les loups contre les voyageurs solitaires, les requins, jusqu’aux crocodiles marins (dont l’armée japonaise garde un souvenir mémorable, une bande de crocodiles leur a dessoudé plus d’une centaine de soldats je sais plus quand lors de la traversée d’un fleuve. On parle même de 2000 victimes.) Certains animaux, comme les crocodiles susnommés, évoluent petit à petit et se spécialisent dans la traque des humains (je cite un monstre nommé « Le Noir » en hindou, crocodile marin géant de 10 mètres de long aux écailles noires, qui se nourrissaient principalement de laveuses de linge. Il a été abattu et son crâne conservé chez le seigneur du coin, et un de ses descendants continue de semer la terreur dans le fleuve. Ce dernier a d’ailleurs été filmé une fois, et mesure les 10 mètres de son prédécesseur). Mais malgré ça, les tigres, prédateurs naturels de l’homme, et les crocodiles comme ceux-là se font rares, et la plupart de la population du globe n’a plus de raison de les craindre, ni de craindre la nature. Alors ils ont fini par s’inventer leurs propres prédateurs, sur la base de la peur de la mort, de l’obscurité, de l’inconnu. Et de toute cette énergie seraient nées les démons, en tant qu’égrégores primitifs. Et leurs motivations seraient un instinct foncier de prédation envers l’être humain, associé à une intelligence redoutable. D’où la possibilité que pendant leurs quelques millénaires d’existence, les démons aient pu se hiérarchiser et s’organiser, comme le décrivait Collin de Plancy. J’ai même entendu parler d’une guerre entre les démons et d’autres créatures, mais comme cela me vient d’une source unique, je classe l’info dans « ??? ». Pour en revenir à toi Newbrn, l’Homme, à partir du moment où il a dû vivre en société, à établi des règles, et également les notions de Bien et de Mal, que les animaux connaissent aussi finalement. Le Bien est à la base ce qui te permet de vivre plus longtemps pour perpétuer l’espèce et aider les autres à faire deux même, le Mal consiste à t’en empêcher. Un animal qui dévore ses propres petits, oui, en général c’est bien, sauf en cas de maladie. Parce que les soins aux jeunes demanderaient une énergie dont l’animal ne dispose pas, et comprometterait la survie de l’animal en question et des jeunes en même temps. Et on a le cas du Mal dans le même genre : les lions. Un lion qui arrive à la tête d’une troupe après en avoir chassé le mâle dominant tue systématiquement les petits de ce dernier. Ce qui est excessivement crétin, étant donné que même si ce ne sont pas ses petits, ce sont eux qui assurent l’avenir de la troupe. Si ses propres petits meurent (hors meurtre par un autre lion), toute la troupe se retrouve pinée. Et il n’est pas rare qu’une lionne cherche à défendre ses petits, et le plus souvent, elle les cachent dans un arbre. Donc ce n’est pas un comportement « normal » par rapport à d’autres espèces, puisque ça compromet la survie des individus. Chez les loups, un cas similaire se rencontre. Si d’aventure une femelle autre que la femelle alpha venait à avoir des petits, à moins que la femelle dominante soit vachement coulante, elle les étripera tous, et potentiellement la mère avec. Et, autre parenthèse, un serpent ne mord JAMAIS pour le plaisir, ça présente bien trop de risques. S’il se pète un crochet, il peut en mourir, pareil s’il mord au mauvais endroit ou le mauvais animal. Donc avec tout ça, le Bien et le Mal sont des concepts très subjectifs et variables selon la situation, on ne peut pas féliciter un meurtrier. Même s’il y a 40% de chances que sa victime soit plus utile à la société morte que vivante, on ne peut pas acclamer l’abréviation d’une vie. Notre survie n’en dépend pas, après tout. Et du coup, les Démons représentent le Mal pour nous, parce qu’ils nous perturbent dans notre lutte pour la survie. Pour eux, c’est probablement très bien.
Citation :
en théorie la nature ne dote pas une espèce d’organe inutile, la tête et un point faible cher l'homme, elle empêche l'embryon d'évoluer plus longtemps dans l’utérus de sa mère, ralentit l’apprentissage des mouvements car la tête et un poids tellement importent que les enfants ne peut même pas marcher avant 1 ans, 1ans dans le règne animale, c'est beaucoup c'est presque trop.
C’est vrai et faux à la fois. L’évolution ne va pas volontairement te greffer un organe inutile, c’est juste. Quoique je vois mal auquel tu ferais allusion. Cependant, il y a de nombreux cas où l’évolution nous laisse des résidus d’organes devenus presque complètement inutiles : les nageoiress postérieures des baleines, réminescences de leurs pattes ; les griffes de certains pythons (je déconne pas) ; l’œil pinéal chez les sphénodons ; les griffes antérieures des petits hoazins… Et notre tête, qui est un handicap considérable dans la nature, est ce qui nous a poussé à vivre en société à créer des outils. Sans ça, il y a bien longtemps que les Dinofélis et autres hyènes des cavernes nous auraient tous bouffés. Et de même, les 10% des capacités du cerveau, ça a été prouvé que c’étaient des conneries. Mais je crois tout de même que notre cerveau peut faire des chose dont on n’a pas conscience.
Citation :
D'ailleurs, j'aimerais qu'on m'explique comment s'y prend l'évolution pour faire en sorte qu'au bout de plusieurs générations des changements s'opèrent chez les individus pour s'adapter au mieux à l'environnement ? Genre dans le règne animal, ces papillons qui ont sur les ailes des motifs de visage de chouette pour effrayer les prédateurs..
. Darwinisme pur, c’est là-dessus qu’il a basé « l’Origine des Espèces ». Pour la reproduction, les femelles exercent une sélection sur les mâles : ceux qui ont les caractères qu’elles préfèrent auront plus de chances de se reproduire. Ainsi, ce serait le choix de mâles à long cou qui expliquerait l’apparition des girafes, ceux au cou plus court ne pouvant pas se reproduire. C’est un bon moteur évolutif, et ça peut aussi emmener droit dans le mur, comme dans le cas du Mégaceros, un cerf aujourd’hui éteint. Les femelles sélectionnaient toujours le mâle qui avait les plus gros bois pour la reproduction, les mâles développaient donc des ramures de plus en plus énormes. Le problème, c’est qu’avec 60 kilos sur la tête, on a du mal à la bouger, la caboche. Du coup, c’est pas pratique pour fuir une attaque de loups, de hyènes, de lions et d’homme des cavernes, et l’espèce a fini par s’éteindre.
Date d'inscription : 31/05/2013 Age : 32 Localisation : Paumé dans la banlieue parisienne
Sujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! Dim 28 Juil - 8:01
Nochixtlan a écrit:
Pour la reproduction, les femelles exercent une sélection sur les mâles : ceux qui ont les caractères qu’elles préfèrent auront plus de chances de se reproduire. Ainsi, ce serait le choix de mâles à long cou qui expliquerait l’apparition des girafes, ceux au cou plus court ne pouvant pas se reproduire.
Ça je veux bien, je le comprend ; mais au niveau de la génétique uniquement, comment un animal peut évoluer pour avoir l'apparence exact de son environnement (comme les phasmes), ou même à la base de l'évolution, pour développer des branchies, comme ça, de façon relativement spontanée.
Plus concrètement, je suis moi-même un exemple d'évolution génétique : il me manque des dents définitives, qui sont tout simplement absentes, avec les dents de laits à leurs emplacements qui ne tombent pas. Mes parents n'ont pas ça, aucun de mes frères, ce n'est pas vraiment une malformation, et je suppose que ce genre d'évolution est en réponse à la nourriture qui est beaucoup plus tendre, ne nécessitant peut-être pas autant d'effort qu'avant. Comment la génétique peut-elle nous adapter à ce genre de chose sur le long terme ?
Date d'inscription : 09/04/2012 Age : 31 Localisation : Poitiers, à vos souhaits.
Sujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! Dim 28 Juil - 8:42
Citation :
mais au niveau de la génétique uniquement, comment un animal peut évoluer pour avoir l'apparence exact de son environnement (comme les phasmes), ou même à la base de l'évolution, pour développer des branchies, comme ça, de façon relativement spontanée.
Sélection naturelle, le fort survit, et le mieux adapté survit. D'ailleurs, les branchies existaient avant les poumons, rappelons-le. Et pour le phasme et tous les trucs un peu mimétiques de leur environnement, c'est simplement ceux qui ressemblent le plus à des brindilles qui se font pas bouffer, et donc qui se reproduisent.
Date d'inscription : 31/05/2013 Age : 32 Localisation : Paumé dans la banlieue parisienne
Sujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! Dim 28 Juil - 8:46
Oui ça je sais, mais comment l'ADN sait qu'il faut que l'animal s'adapte de CETTE manière précisément ? Y a bien eu un moment un phasme qui est né avec une tronche de brindille sans raison... comment ça se fait ?
Oui, je voulais dire poumons, j'ai pas dormi cette nuit, et j'ai tendance à intervertir les mots quand je suis crevé >.< Comment les poissons, qui étaient bien là où ils étaient, se sont mis à développer des poumons pour allez voir comment ça se passe sur la terre ferme ?
Date d'inscription : 09/04/2012 Age : 31 Localisation : Poitiers, à vos souhaits.
Sujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! Dim 28 Juil - 8:53
Citation :
Y a bien eu un moment un phasme qui est né avec une tronche de brindille sans raison... comment ça se fait ?
Mutation génétique, et à force de favoriser la mutation, ben ça a donné n'importe quoi. L'évolution part aussi souvent de mutations accidentelles.
Ben les poissons avaient quand même pas mal d'emmerdes dans les océans, ils se faisaient bouffer dans tous les coins. Donc du coup, certains ont décidé d'aller dans les étangs sur la terre ferme. Et pour ça, il fallait respirer forcément un peu d'air au passage. Et puis quand les prédateurs ont suivi, ben ils sont allés plus loin, il fallait respirer plus longtemps, etc... D'ailleurs, les anguilles ont encore un type de respiration qui les rapproche des amphibiens : la respiration cutanée.
Date d'inscription : 31/05/2013 Age : 32 Localisation : Paumé dans la banlieue parisienne
Sujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! Dim 28 Juil - 8:58
Non mais je sais bien que c'est de la mutation, mais c'est rarement accidentel. LE machin il vit au milieu des branches, il finit par avoir une forme de branche. Les papillons sont les pires, avec leur mimétisme ; comment le corps d'un animal peut-il muter pour copier des motifs comme le visage d'une chouette ou une feuille morte ? Je suis le seul à trouver que c'est quand même quelque chose qui semble quand même défier la logique ? C'est pas un hasard que ce genre de choses arrive. Rien qu'avec l'humain ; à force de mettre des vêtements, on a perdu presque toute notre pilosité. Notre morphologie à beaucoup évoluer, et notre génération a de moins en moins de dents de sagesse, et des personnes tels que moi se retrouvent avec des dents définitives en moins. La mutation semble évoluer en fonction des besoins de l'espèce, de façon lente et sur plusieurs générations, mais c'est pas comme si c'était quelque chose que l'on décidait quoi...
Date d'inscription : 09/04/2012 Age : 31 Localisation : Poitiers, à vos souhaits.
Sujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! Dim 28 Juil - 9:26
Citation :
LE machin il vit au milieu des branches, il finit par avoir une forme de branche.
Parce que ceux qui ont une forme de branche se reproduisent plus facilement que les autres et qu'ils ressemblent de plus en plus à des branches!
Citation :
Les papillons sont les pires, avec leur mimétisme ; comment le corps d'un animal peut-il muter pour copier des motifs comme le visage d'une chouette ou une feuille morte ?
Ca, j'en ai aucune idée.
Citation :
La mutation semble évoluer en fonction des besoins de l'espèce, de façon lente et sur plusieurs générations, mais c'est pas comme si c'était quelque chose que l'on décidait quoi...
C'est pas vraiment la mutation, c'est la transmission des caractères et un brassage génétique assez faible qui en sont responsables. Les guépards, à force de consanguinité avancée, ont fini par devenir l'animal terrestre le plus rapide du monde. Les animaux qui vivent sur les petites îles sont en général des copies miniatures de leurs cousins continentaux (en tous cas chez les espèces préhistoriques). D'ailleurs, l'humain du futur devrait avoir un grand front, une vue excessivement basse et une mâchoire plus courte. Tout ce que l'on utilise pas régresse, et au contraire ce dont on se sert beaucoup prend de l'importance au sens littéral. Double-exemple: le Tyrannosaurus rex. On est passé de ça :
à ça:
Ici c'est le plus proche cousin du T-rex, le Tarbosaurus bataar. Mais l'évolution est la même: on part d'un machin générique avec petite tête et bras préhenseurs assez long, pour aboutir à un machin avec une gueule énorme et des bras ridiculement courts. Sachant que c'est la gueule qui sert d'arme principale chez les tyrannosauridés, avec pour but d'arracher des lambeaux de chair suffisamment importants pour saigner la proie à blanc ou encore pour lui briser les os, les bras sont devenus carrément optionnels, étant donné que la gueule suffit à terrasser la victime.
A l'échelle d'une vie, ça se vérifie également : en faisant de l'exercice, tu peux pousser toujours plus loin tes limites physiques. a l'inverse, si tu en fais peu, tu auras du mal à tenir un marathon. Bref, le corps mute au long de la vie, ce qui stimule ou inhibe certains gènes, et les gènes les plus stimulés sont les plus susceptibles d'être transmis à la génération suivante.
Date d'inscription : 31/05/2013 Age : 32 Localisation : Paumé dans la banlieue parisienne
Sujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! Dim 28 Juil - 9:33
Hum, je vois. Et bien, merci d'avoir éclairé ma candeur, je me soutais bien que c'était un truc du genre
Sinon j'ai remarqué que la majeure partie des magies qui ont été évoqués ici nécessite l'intervention d'entités extérieures. Et qu'en est-il des magies basé sur l'usage de sa propre volonté ?
Date d'inscription : 09/04/2012 Age : 31 Localisation : Poitiers, à vos souhaits.
Sujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! Dim 28 Juil - 9:56
Je l'avais déjà dit plus haut
La rouge repose sur la passion pour quelqu'un ou quelque chose, et consiste généralement en la manipulation d'autrui et de ses sentiments, ce qui la rapproche de la magie noire. La magie verte est la plus proche de la nature, elle va être centrée sur l'herborisme, les cycles terrestres et cosmiques. Et le shamanisme, ben c'est ce qu'on fait : animaux totems, rencontre avec les esprits et autres.
Date d'inscription : 31/05/2013 Age : 32 Localisation : Paumé dans la banlieue parisienne
Sujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! Dim 28 Juil - 10:56
L'art de la volonté, justement. Je l'utilise afin de plier la réalité à mes désirs, au travers du karma notamment, et me servant de l'instinct aussi. C'est assez difficile à expliquer... par exemple, j'ai tracé un sort de protection, qui n'est alimenté que par ma volonté. Mon désir d'être protéger tiens les créatures néfastes à distance durant mon sommeil. Ou encore, quand j'étais jeune, je faisais des cauchemars horribles, vraiment effroyable ; mais j'ai fini par utiliser ma volonté pour me réveiller automatiquement lorsque je sens qu'un cauchemar débute. Depuis je n'en fais plus aucun.
Date d'inscription : 31/05/2013 Age : 32 Localisation : Paumé dans la banlieue parisienne
Sujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! Dim 28 Juil - 11:11
Spoiler:
Tu peux ne pas y croire, mais n'empêche que les gens s'en servent sans même s'en rendre compte. Mais c'est assez dur à expliquer, j'ai le schéma en tête mais pour le retranscrire avec les bons termes de façon claire c'est ardu.
Date d'inscription : 15/06/2013 Age : 29 Localisation : sur Terre (plus précisément en Belgique)
Sujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! Dim 28 Juil - 11:18
Spoiler:
En effet, c'est difficile de croire à des histoires pareils mais tu sais quoi? Je dis toujours que pour comprendre, il faut le vivre, alors si tu avais un quelconque exemple de "magie" que je pourrai essayer et me rendre moi même compte si j'y crois ou pas, je suis preneur.
Date d'inscription : 31/05/2013 Age : 32 Localisation : Paumé dans la banlieue parisienne
Sujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! Dim 28 Juil - 11:26
Spoiler:
Plus sérieusement, je le sais, c'est bien pour ça que je me suis mis à essayer plutôt qu'à rester bêtement à écouter les autres en ayant les yeux comme des soucoupes. Mais je ne saurais pas te conseiller, la majeure partie de ce que j'ai appris, c'est en autodidacte. Cependant, je te conseillerais de commencer par lire le manga XxX Holic, par CLAMP, qui contient de nombreux enseignements qui sont une très bonne base. Outre les esprits que l'on y voit, la majeure partie de ce qui y est dit est d'une rare vérité, et expliqué avec beaucoup de clarté (comme sur le pouvoir qu'ont les mots).
Sujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! Dim 28 Juil - 15:38
Nochixtlan a écrit:
Citation :
"Haha Nwbrn c'est le seul mec qui parle en chinois quand il dort". (Après, peut être que la beuverie, c'est pas impossible)
C’est marrant, ça me rappelle encore quelqu’un qui se faisait posséder à temps partiel suite à un pacte avec un démon…
Il en sait trop, appliquer la procedure 23
Nox a écrit:
D’ailleurs, il y a eu énormément de lunes sorcières ces derniers temps… (lunes rousses, basses et énormes).
Nox découvre le mois de juillet
Nox In Black a écrit:
Faut pas pousser la théorie du complot trop loin non plus, hein. Je veux bien que ça soit classé Secret Défense pour faire comme dans Metal Gear, genre on utilise ça pour faire des frappes surprises, mais quand même. Et si une résistance pète violemment dans le néon, pourquoi que ça ne l’empêcherait pas de tourner ? Si ça se trouve ça créé une réaction en chaîne qui aboutit à ça. Enfin bon, pourquoi ils pèteraient tous en même temps pour se retrouver tous à 90°, ce serait, à défaut de surnaturel, dû à des causes très obscures.
Je pensais plutot à Half-Life Non mais y'a bien des expériences comme MK Ultra ou MK Monarch. Suffit de voir le Mothman, une hallucination collective qu'ils ont reussi à induire à toute une ville, grace à la diffusion d'ondes sonores inaudible dans le bruit ambiant.
The NSA : Everything ok here Nwbrn ? Nwbrn (shitting his pants) : Yes, yes I didn't say anything The NSA : Fine, Fine. Have a nice day.
J'adore les Etats-Unis mais faut pas venir me dire que les recherches effectués par la CIA ou la NSA concernent seulement les ennemis
Nox Ier a écrit:
T’es un grand malade, toi.
Huuuuumm....Naaah. Je pense que l'être humain essaye trop de refouler le besoin de violence et de destruction qui sommeille en lui. Regarde les gamins, tant qu'ils sont pas éduqués, ils dessinent sur les murs, tapent les animaux, etc.... et dés qu'on leur impose le bon conformisme humain, ils arrêtent. C'est donc la société qui entrave cette violence, la nature en soit même n'est pas contre. Pour cette raison, rien ne dit que la société humaine n'est pas dans l'erreur. Regarde les jeux violents (Manhunt, GTA, Hotline Miami, Thrill Kill et j'en passe), bien sur on ne va pas répéter ce que l'on peut faire dans les jeux vidéos, mais tu admettra que le fait de tuer quelqu'un fait toujours un petit effet jouissif (parfois c'est même trop banalisé). Par contre dans c'est même jeux, si tu fais une boucherie, du sang qui gicle partout, des entrailles....bah ça fait des hauts le cœur. En effet, dans la nature, quand un animal tue, il cherche la solution la plus rapide et une fois la proie tué, il l'abandonne (ou la mange). Il n'y a que l'homme vraiment qui puisse s'attarder à faire des boucheries, à découper les victimes ou je ne sais quoi. Ça par contre, c'est de la violence inutile, mais qui est poussé à l’extrême. Maintenant, il reste plus qu'a savoir si certains poussent cette violence à l’extrême car on leur interdit sans cesse d'exprimer des besoins primaires (je parle pas forcement de tuer). Un autre exemple : Dans la nature, deux animaux parfaitements étranger peuvent se rencontrer, s'accoupler et faire un bébé, alors qu'il ne se connaissait pas 5 minutes plus tôt. Appliquons ça à l'homme, bah ça deviens un viol, tout simplement. Y'a plus rien de "naturel" dans le fond (attention je dis pas que violer est naturel). En fait, les hommes ont pris des éléments communs et on décidé que cela était soit bien, soit mal. En observant les animaux et insectes, on se demande au final si nous somme vraiment évolués. Enfin c'est un autre débat.
Sinon pour les dinosaures, je n'ai qu'une chose a dire
Sinon Nox tu oublie la Chaos Magick et la magie noire
Rainbow, tu sais si vraiment tu as peur de te faire attaquer la nuit, si c'est vraiment des esprits, achète toi une petite salière et dès que tu les vois, jette leurs du sel, ou alors prend une brique, réduit la en poudre et met la poudre devant ta porte. C'est comme cela qu'ils éloignent les esprits en Lousiane.
Nexus sans peur a écrit:
alors si tu avais un quelconque exemple de "magie" que je pourrai essayer et me rendre moi même compte si j'y crois ou pas, je suis preneur.
Rainbow, tu te rappelle je t'avais passé des trucs sur la magie. Y'avait une image dedans, tu pourrais l'envoyer a Nexus (je l'ai perdu), tu sais celle avec tout les sigils démoniaque. Nexus, dessus tu verra il y a 4 petits signes encadres nécessaire à une invocation. Tu attend que la nuit soit tombé et la lune visible dans le ciel. Tu prend une feuille, vierge et tu inscrit ces signes dans les 4 coins de la feuille. Tout en bas, au milieu, tu prend un des sigils et tu le refait, proprement et juste a coté, à droite, tu signe. Utilise le reste de la feuille et demande ce que tu veux, mais il faut que ca corresponde à ce que l'esprit peut t'offrir. Si par exemple c'est un esprit qui apporte les maladies, lui demande pas l'omniscience. Une fois ta feuille préparé, pose la dans un coin. Maintenant, prépare toi une table basse. Prend quatre bougies, noirs de préférence mais faut que la cire à l’intérieur soit blanche. Grave chaque sigils démoniaques sur les bougies, trois fois (un sigil par bougies). Fais gaffe ruine pas les bougie, applique toi. Que tu t'applique ou non ne change rien, c'est juste que après ta bougie aura une sale gueule. Une fois tes bougies pretes, mets les aux quatre coins de la table. Prend une bougie de type chandelier (donc longue et fine....non espece de vicieux pas celle la ) et pose la bien au milieu.
Allume les 4 bougies. Place toi au milieu de celle ci et recopie la feuille que tu as fait avant, une fois recopier, la premiere, t'en fais ce que tu veux, tu la jette (c'était ton brouillon en fait). Une fois la lettre recopié, allume la 5eme au centre. Prend ta lettre entre tes mains et brule chaque coin de la feuille avec le sigil qui correspond sur les bougies. ECOUTE ATTENTIVEMENT : Tu devra lire la lettre pendant qu'elle est en train de bruler, si tu n'arrive pas à la lire car elle brule trop rapidement, déjà si tu veux pas voir arriver un démon là ou tu est, c'est pas bon signe. Une fois ta lettre brulé, essaye de faire le vide dans ton esprit (ca change rien c'est juste que sinon tu va flipper de ouf). Chuinte chaque bougies sur les cotés avec les doigts, dans le sens des aiguilles d'une montre. Si la flamme de la 5eme au milieu se met à vaciller comme une folle,....... Eteins celle ci avec les mains également. Attends dans le noir. Si juste après tu vois un signe en feu flotter dans les airs, tu ne pourra plus dire que cette merde n'est pas réelle. Laisse ce signe enflammé s'envoler jusqu'au dessus de toi. Attends un petit moment. Maintenant tu va faire quelque chose de très important : COURS COMME UN DETERRE ( ) CAR LE DEMON QUE TU AS INVOQUE EST DANS LA PIECE. FERME LA PORTE DE LA PIECE EN SORTANT DERRIERE TOI CAR SINON IL TE SUIVRA DANS LA BARAQUE. TU LUI DOIT UN DU ET S'IL T'ATTRAPE IL TE TOURMENTERA TOUTE LA NUIT ! Une fois le jour levé, il sera partit, bougies et tout ce qui t'a servit à faire le rituel et jette les dans une poubelles, très loin de la ou tu habite.
Ah oui j'oubliais, ce que tu viens de faire est un rituel vaudou qui s'appelle une "Death Letter". Pourquoi ? Une fois le rituel complet, cela enlève autant d'années de vie à chaque personne se trouvant dans la maison qu'il y a de bougies qui ont été chuinté, donc 5. Félicitations, en plus de développer petit à petit l'omniscience , tu aura également volé 5 années de la vie de tes frères et sœur ainsi que de tes parents : Extended Life Nigga :DDe plus, en chuintant la 5eme bougie, tu aura pris un peu de force physique du démon. Mais ne t’inquiète pas, ça ne marche qu'une fois. Petite prescision interessante : NE FAIT JAMAIS DE SPIRITISME AVEC LES GENS A QUI TU AS VOLER 5 ANNEES. Pas que ça soit dangereux, mais si le démon passe par là, il ne se genera pas pour dire aux autres personnes que tu leurs à volé 5 années de vie
Une petite chanson sur les "Death Letter" https://www.youtube.com/watch?v=OJ3iS6dxzxM
Lilith : Nwbrn t'a pas fini de faire peur à ce pauvre bougre ? Nwbrn : Désolé ????? : Mais maman c'est drole Lilith : Ouais j'avoue
(Ah oui j'oubliais, vous n'avez rien vu, Vu ? )
EDIT : Ah oui j'oubliais, j'ai encore quelque histoire terrifiantes, pas toutes surnaturelles mais bien flippant quand même. A ce soir pour un nouveau "Horror Story Night". Il faut que je les romances histoires que ça passe mieux.
Je vous dit déjà les titres : "Can You Sleep with a Demon ?" Relatant mon experience avec une Death Letter.
"La petite boutique des horreurs" Celle ci ne m'est pas arrivé personnellement. Elle est arrivé a mes grands parents et à mes oncles et tantes lorsqu'ils étaient enfants. Mêmes les plus sceptiques d'entre auront les cheuveux qui se dresseront sur la tête
"Une derniere cigarette" Celle la n'est pas surnaturel mais vous allez voir, ca va vous prendre aux tripes ;D
Date d'inscription : 15/06/2013 Age : 29 Localisation : sur Terre (plus précisément en Belgique)
Sujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! Dim 28 Juil - 16:49
Je viens de lire les noms des démons avec mon frère et...on a bien rigolé des noms de certains et puis, je ne cherche pas tant à invoquer un démon pour chercher un quelconque profit mais plus pour lui poser des questions, taper la discute si possible.
Après, je suis partant pour essayer ce truc même si je suis un grand flippeur ( une petite bitte quoi ).
Sujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! Dim 28 Juil - 17:18
Je me posser une question , il existe quoi comme magie rouge? , car je pense que ça ce rapproche à la manipulation mentale (philtre d'amour et tout ça )