AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Partagez

Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 37  Suivant
AuteurMessage
#Rainbow Knight
Girafe-potam
Rainbow Knight

Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!   Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 32 Icon_minitimeVen 26 Juil - 18:04

C'est vrai que la conversation est parti un peu en live. Mais personnellement je n'ai voulu que donner mon avis, et j'ai jamais essayé de convaincre qui que ce soit. Je le répète je suis homme de science avant tout, qui se penche sur certaines pratiques. Pas vraiment par choix en fait, mais c'est une autre histoire.

A la base, ça parlais de méditations, et d'expériences un peu occultes. Pour ma part du peu que je pratique, ça n'implique aucun "brain hacks" ou autre. Au contraire, je me contente d'observer le monde qui m'entoure et réfléchir. On peut en tirer de surprenant enseignement, sur l'art de la volonté, le karma, et certains concepts assimilable au destin. Ça n'implique aucune entité, et je trouve ça plutôt sain.

(Ça m'empêche pas ceci dit d'avoir un cercle de protection sous mon matelas, mais ça, c'est encore une autre histoire...)
Revenir en haut Aller en bas
http://taniere-maitre-renard.blogspot.fr/
#NexusRealm
Brony squatteur
NexusRealm

Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!   Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 32 Icon_minitimeVen 26 Juil - 18:06

Ben éclaircis moi car quand tu dis art occulte, tu parles de quoi au juste?
#Invité
Invité

MessageSujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!   Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 32 Icon_minitimeVen 26 Juil - 18:08

En fait, pour les tulpas, je suis plutôt d'accord avec Arthas: pour moi, il n'y a pas énormément de danger. Les méthodes les plus répandues contiennent des "sécurités" permettant d'empêcher la tulpa de faire du mal à l'hôte tout en lui laissant le plus de liberté possible (elle peut "bouger sans autorisation" vu qu'elle est censée être quasiment autonome). Même pour la possession ou le switching, il y a toujours un moyen de reprendre le contrôle très facilement si ça tourne mal, et de supprimer la tulpa si nécessaire. C'est un égrégore plus libre mais en restant parfaitement contrôlé, quoi.
Je note d'ailleurs que l'idée originale de Tulpa vient des moines tibétains, et qu'ils pensaient qu'ils réussiraient à lui donner une forme physique à force d'imposition, donc, tu devrais éviter de donner l'exemple des tulpas pour dire "la magie, c'est n'importe quoi", Arthas. Je ne veux pas forcément dire que c'est moi qui ai raison, mais j'attends juste plus d'arguments constructif et moins d'insultes et de "c'est comme ça, pas autrement, c'est tout", merci.

Au passage, je pense qu'il existe un début de preuve potentielle pour l'existence de la magie ou du surnaturel: les contes et légendes. On retrouve quasiment les mêmes partout, parfois au mot près. Par exemple, en Corse, on retrouve la symbolique de l'animal totem et d'une forme de voyage astral par le rêve avec les mazzeri. Sans parler du mauvais oeil, qui est probablement le type de malédiction le plus répandu dans le monde, avec toujours les mêmes effets: maux de tête, fatigue, malchance, sensibilité accrue aux maladies.

J'ai plusieurs hypothèses pour expliquer cela:
- Les peurs et croyances sont fondamentalement les mêmes pour toutes les cultures (ça apporte un début d'explication à certaines choses, comme tout ce qui concerne la vie après la mort, mais les similitudes sont trop grandes -comme je l'ai dit, c'est parfois identique au mot près-, selon moi, pour que ce soit la seule explication);
- Ces contes ont été créés à l'époque des premiers hommes, avant qu'on ne se disperse dans le monde entier (possible pour certains, qui sait, mais d'autres contiennent des objets relativement avancés qui jouent un rôle important dans l'intrigue -exemple: un pont, une charrette- et n'avaient probablement pas été inventés à l'époque);
- Il y a un fond de vérité dans chaque histoire. Attention, je ne veux pas dire que tout ça est forcément vraiment arrivé, juste que ces contes sont des représentations symboliques de phénomènes qu'on peut qualifier de "surnaturels" (c'est bien entendu impossible à confirmer à 100%, mais ça complèterait bien les deux autres théories).
Je ne dis pas que j'ai raison, il y a peut-être une explication toute simple que j'ai ratée, mais je pensais que ça serait une bonne idée de réfléchir un peu là-dessus.

(Désolé si j'ai raté un bout de la conversation, c'est long de taper et de vérifier un post comme ça ^^)
#Rainbow Knight
Girafe-potam
Rainbow Knight

MessageSujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!   Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 32 Icon_minitimeVen 26 Juil - 18:26

"[...]il arrive que des humains croisent ce que les autres ne verront jamais. Et certains de ces humains se sentent le besoin de prévenir leurs semblables. De décrire comment sont ces créatures, pourquoi elles sont là... Mais peu de gens acceptent de croire au surnaturel... C'est pour ça qu'ils nous ont laissés quelques indices. Comme certaines vieilles légendes ou superstitions."

XxX Holic, Tome 6 page 65-66, par CLAMP, Pika Edition

Une explication parmi tant d'autres, mais ce manga à la mérite d'aborder avec beaucoup de philosophie et de justesse beaucoup de sujet de magie. Et ce que j'entends par arts occultes NexusRealm, c'est tout ce qui touche au paranormal, ça englobe de nombreux arts. Nochix nous parle de méditations, mais il a mentionné quelques posts auparavant différentes sortent de magie.
Bien sûr ce sont des arts ayant divers origines et buts, mais bien loin de certaines charlataneries ésotériques, qui sont parfois de pâles copies de véritables arts. J'ai une amie d'origine gitane, qui a bien étudié l'astrologie, et c'est autrement plus complexe et pointu que les horoscopes au dos des journaux...
#Arthas7
Brony squatteur
Arthas7

MessageSujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!   Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 32 Icon_minitimeVen 26 Juil - 18:54

Mon cerveau ne vas pas exploser, j'aime la philosophie, et non je n'ai pas peur de l'intelligence, au contraire c'est ça qui nous évite de perdurer dans la peur, de changer, de s'adapter.

moi je ne croit pas à ça, et j'ai déjà eu asser de problème avec ces croyances stupides, moi je ne croit pas en toutes ces choses, car il y à toujours eu une explication rationnelle à chaque événement spectrale et puis l'homme se leurre avec une incroyable facilitée il peut entendre le vent est croire en la parole, d'un point de vue philosophique cet possible, car presque tout serait possible si on se dit ''et si le monde est un rêve'' mais encore plus si ont ce dit ''et si je me leurre et que je ne voit pas la realite, et es qu'elle existe ''

la tulpamancie ce n'ai pas de la magie, il n y'a pas d’énergie ou de chose surnaturelle, c'est juste un truc qui se passe dans notre tête, le cerveau s'embrouille, y a pas de magie.

et non je ne suis pas intolérant, je suis ferme dans mes propos, mais j'ai horreur de l'ignorance, combien de gens de ma classe croyer au esprit? combien de mes proche obsédé par leur fois on pourrit leur vie avec tout ça.

certes il y a une part de possible et de vrai, mais croire qu'il y a des démons, des esprits, des dragons, c'est le meilleur moyen de pourrir ça vie avec, moi je pense pas que des choses m'observes et ne me touche, je ne croit pas que ce que je vois car j'aime la physique quantique mais quand je vois vos message je vois toujours la même peur celle que bien des gens on fait, moi je ne vous trouve pas bête et je ne vous méprise pas, j'aime cette discutions , mais ce qui me tue, c'est que l'on puise croire en des choses aussi navrante, moi je ne pourrit pas ma vie avec ça, je suis libre, je n'ai pas peur de décevoir qu'elle qu'onc esprit, je n'ai pas peur de la mort, je suis juste logique et je ne pense pas que la vie existe dans un monde parallèle de ce type, car la physique qui est plutôt avancer(quoi que..en fait on peut pas échelonnée ou la mesurer...enfin bref) n'a pas prouver l'existence de ces mondes, et puis pour liée c'est monde sa remet en théorie, les pensées sur les ''univers bulles'' et puis l’énergie pour traverser ces mondes doit être considérable, et la encore seule l’énergie caméléon peut l'expliquer, mais elle n'a pas était encore prouver.

la distance entre les mondes et théoriquement presque infini, voir infinie, la seule solution possible serait de compresser l'espace pour déformer les lois de la physique et aller plus vite que le photon, car ce veinard n'a pas de masse, bref les esprits peuve exister mes pas dans notre monde, pas dans ce monde dominée par ces chiffres, ces lois de la physique qui nous contrôle.

cordialement. Arthas7 avec peut être des excuses pour les fois ou je me suis peut être emporter.
#FitzTheBard
Choupi Kaiser
FitzTheBard

MessageSujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!   Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 32 Icon_minitimeVen 26 Juil - 19:00

Ne jamais oublier, dans ce genre de "débat", que la Science est une religion comme les autres.
#Arthas7
Brony squatteur
Arthas7

MessageSujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!   Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 32 Icon_minitimeVen 26 Juil - 19:14

FitzTheBard a écrit:
Ne jamais oublier, dans ce genre de "débat", que la Science est une religion comme les autres.

je pense pas ça, ce n'en est pas une, mais c'est qu'on y croit comme une religion, mais en tout cas même si s'en est une, il n 'y a pas de dieu a croire, pas de bien, pas de mal (du moins pas comme l'entende les croyants de bien des religions)
en théorie cet la meilleur, il n'y a pas de contrainte, pas de toute puissance, pas de règles précise à par celle que nous choisisson de croire, pas de prière à faire.

on peut plus ou moins considérer ça comme une religion, mais pas une religions comme les autres, pas le moins du monde

à ce détaille prêt que la science c'est un fils de pensée, d’expérience, les religions n'essaye pas chaque matin de savoir si dieu existe ou pas, il n'essaye pas, il y croive ou pas, mais qu'on y croit ou pas, notre téléphone notre langage, notre ordinateur, c'est la science qui la crée, c'est nous qui l'avons faite, si on ne croit pas en la science on retourne à l'âge de pierre.

Dernière édition par Arthas7 le Ven 26 Juil - 19:17, édité 1 fois
#Rainbow Knight
Girafe-potam
Rainbow Knight

MessageSujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!   Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 32 Icon_minitimeVen 26 Juil - 19:14

J'ai été possédé une fois, par un démon mineur. L'expérience la moins jouasse que j'ai eu. Et c'est pas genre j'ai eu un coup de chaud et j'suis parti dans je ne sais quel délire ; mon corps ne me répondaient presque plus, et c'était autre chose qui parlait par ma voix, et qui a dit des choses à une amie mage; des choses que je n'étais pas censé savoir. Je veux bien rester ouvert et ne pas croire aux démons et autres entités, mais comment alors pouvais-je dire des choses que je ne savais pas, et qui étais juste sur sa vie à elle ? A moins que ce ne soit un coup monté, mais j'ai du mal à imaginer comment ça aurait pu être mis sur pied.

Vas-y, explique-moi ça puisque tout est logique et rationnel sans existence d'entités qui dépasse la perception humaine.

Si, tu es intolérant, la preuve, tu dis que nous sommes ignorants. Tu sais, il n'y a pas qu'une unique vérité, chacun est libre de voir le monde à sa manière, et je suis désolé, tu imposes ta vision des choses, tu prends le parti pris que nous sommes dans l'erreur. On dirait un peu les conquistadors qui venaient obliger les indiens à se civiliser parce que pour eux c'était des sauvages, alors qu'ils avaient des vies très saines au contraire.
Certes il y a des dérives, des gens qui y croient aveuglément, mais là on est dans un esprit de débat, de discussion, on est des gens ouverts, pas des intégristes qui ont la foi ; on peut croire en la magie et rester rationnel, alors arrête de jouer les évangélistes de la science, parce que c'est toi qui passe pour un intégriste un poil allumé.

Et les esprits peuvent exister, mais sur des plans d'existences différents. Tu mélanges un peu les termes, tu confonds monde et univers on dirait. Les termes plans, dimensions, mondes et univers ne sont pas différents pour rien, chacun désigne une chose bien précise. Soit-le aussi Arthas, si tu veux défendre tes idées essaye d'être précis, et d'écrire du mieux possible, parfois on s'embrouille en te lisant.

Pour conclure, personnellement, je suis bien plus heureux en croyant à la magie, les entités et tout le barda. Je vois le monde avec plus de clarté, et je suis bien mieux dans ma peau. Plus ouvert et enclin à m'amuser pour tout dire, j'ai pu apprendre à me connaître et trouver la paix. Alors trouve-moi illuminé si tu veux, mais si tu étais vraiment tolérant, tu laisserais les gens penser ce qu'ils veulent.

EDIT : Si, la science est une religion. Exemple : DIEU est à l'origine du monde, DIEU explique tout, et ce, au travers de LA BIBLE qui donne toutes les informations pour comprendre le monde, sans pour autant le comprendre tout à fait.
On le refait : LA SCIENCE est à l'origine du monde, LA SCIENCE explique tout, et ce, au travers de LA PHYSIQUE qui donne toutes les informations pour comprendre le monde, sans pour autant le comprendre tout à fait.

Dernière édition par Rainbow Knight le Ven 26 Juil - 19:17, édité 1 fois
#NexusRealm
Brony squatteur
NexusRealm

MessageSujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!   Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 32 Icon_minitimeVen 26 Juil - 19:15

FitzTheBeard a écrit:
Boom, la punchline
Spoiler:
Arthas a écrit:
au contraire c'est ça qui nous évite de perdurer dans la peur, de changer, de s'adapter.
Le but de comprendre le monde de par la Science EST de, par la suite, essayer d'utiliser ce savoir pour apporter un changement si possible.
Arthas a écrit:
car presque tout serait possible si on se dit ''et si le monde est un rêve'' mais encore plus si ont ce dit ''et si je me leurre et que je ne voit pas la realite, et es qu'elle existe ''
je suis d'accord avec toi, si on pense de cette manière, ça clos le débat et la discussion est finie.
Arthas a écrit:
mais ce qui me tue, c'est que l'on puise croire en des choses aussi navrante, moi je ne pourrit pas ma vie avec ça, je suis libre
T'es libre, tant mieux pour toi si tu le crois. Les gens ont un semblant de liberté qu'ils peuvent utiliser pour croire en ce qu'ils veulent, tout comme toi alors non, ne dis pas que c'est NAVRANT de croire aux fantômes. Ce qui est navrant, c'est que tu dis que tu n'as pas peur de la mort, ça veux dire que soit tu est fou, soit tu n'est pas comblé par la vie et que t'es une sorte d'emo.
Arthas a écrit:
bref les esprits peuve exister mes pas dans notre monde, pas dans ce monde dominée par ces chiffres, ces lois de la physique qui nous contrôle.
Cela ne veux pas dire que personne ne l'a prouvé que cela n'existe pas.
#Rainbow Knight
Girafe-potam
Rainbow Knight

MessageSujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!   Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 32 Icon_minitimeVen 26 Juil - 19:21

NexusRealm a écrit:
Ce qui est navrant, c'est que tu dis que tu n'as pas peur de la mort, ça veux dire que soit tu est fou, soit tu n'est pas comblé par la vie et que t'es une sorte d'emo.

Euh, moi j'ai pas peur de la mort, mais je suis ni fou, ni comblé par la vie, ni émo. Je suis juste réaliste, la mort est inéluctable, alors soit. Je vivrais, je m'amuserais, profiterais jusqu'à la fin. C'est ce qui arrivera, et je n'ai pas peur de l'affronter.
#NexusRealm
Brony squatteur
NexusRealm

MessageSujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!   Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 32 Icon_minitimeVen 26 Juil - 19:24

RK a écrit:
J'ai été possédé une fois, par un démon mineur. L'expérience la moins jouasse que j'ai eu. Et c'est pas genre j'ai eu un coup de chaud et j'suis parti dans je ne sais quel délire ; mon corps ne me répondaient presque plus, et c'était autre chose qui parlait par ma voix, et qui a dit des choses à une amie mage; des choses que je n'étais pas censé savoir.
Toi, t'es bon pour vivre en Amérique. Attends, on parle d'un truc et la pouf, t'as eu une histoire du genre. Je te prends pour un ami (voir plus, si tu vois ce que je veux dire Cool ) mais là, désolé mais je dis que tu mens.
RK a écrit:
Vas-y, explique-moi ça puisque tout est logique et rationnel sans existence d'entités qui dépasse la perception humaine.
Je n'ai pas l'explication et Arthas non plus à mon avis, mais si ça c'est vraiment passé, ton histoire peut encore être expliquée pas la Science.
RK a écrit:
Si, tu es intolérant, la preuve,
A partir de ce moment moi je dis que tu RAGE Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 32 120129551
#Arthas7
Brony squatteur
Arthas7

MessageSujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!   Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 32 Icon_minitimeVen 26 Juil - 19:29

Rainbow Knight a écrit:
J'ai été possédé une fois, par un démon mineur. L'expérience la moins jouasse que j'ai eu. Et c'est pas genre j'ai eu un coup de chaud et j'suis parti dans je ne sais quel délire ; mon corps ne me répondaient presque plus, et c'était autre chose qui parlait par ma voix, et qui a dit des choses à une amie mage; des choses que je n'étais pas censé savoir. Je veux bien rester ouvert et ne pas croire aux démons et autres entités, mais comment alors pouvais-je dire des choses que je ne savais pas, et qui étais juste sur sa vie à elle ? A moins que ce ne soit un coup monté, mais j'ai du mal à imaginer comment ça aurait pu être mis sur pied.

.

de l'auto conviction, tu y croit alors ça t'arrive, ces purement psychologique, si tu dit des choses c'est que tu le savait, mais que tu la oublié, ton cerveau la rayer de son circuit, tu la mit dans une partit de ta tête et dans cette état elle est ressortie,

les seules personne qui on était posséder était des gens qui y croyer(avant que ça arrive) alors que les gens qui n'y croive pas ne semble pas être toucher par ça.

ho est chère nexusRealm, c'est ma sagesse qui m'évite d'avoir peur de la mort, si j'ai une armes sous le coups oui j'ai peur de mourir, mais à fond ce n'est qu'une vie, un prêt il faut en prendre soit, mais on peut le perdre à tout moment, c'est comme ça et moi sa ne m'effrayer par, je sais que je vais disparaître tôt ou tard, tempi, je suis née, donc je doit mourir, ou est le probleme? nul part

ensuite c'est vrai que cet pas parce que une chose n'est pas prouver qu'elle n'existe pas, mais sa fait des siècles que personne ne la prouver  à part de témoignage flou du type ''un objets et tomber, j'ai senti une présence, j'ai vut un ombre'' après y a bien des soit dit ente théorie scientifique, mais ces souvent des arnaques et des trolles... si un jour je voit sur une vrai rubrique scientifique ou que je voit un grand scientifique nous faire une vrai explication, alors la je voudrai bien me pencher sur la question de façon plus profonde.

Edit:
NexusRealm a écrit:

Je n'ai pas l'explication et Arthas non plus à mon avis, mais si ça c'est vraiment passé, ton histoire peut encore être expliquée pas la Science.
RK a écrit:
Si], tu es intolérant, la preuve,

si ! Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 32 791999698

[table][tr][td]
Rainbow Knight a écrit:

Euh, moi j'ai pas peur de la mort, mais je suis ni fou, ni comblé par la vie, ni émo. Je suis juste réaliste, la mort est inéluctable, alors soit. Je vivrais, je m'amuserais, profiterais jusqu'à la fin. C'est ce qui arrivera, et je n'ai pas peur de l'affronter.
Rainbow Knight a écrit:
le sense

PS: j'ai dit à Nochixtlan qu'il était ignorent sur la tulpamancie je ne vous traite pas d’imbécile, au contraire je vous trouve cultivée

Rainbow Knight a écrit:

EDIT : Si, la science est une religion. Exemple : DIEU est à l'origine du monde, DIEU explique tout, et ce, au travers de LA BIBLE qui donne toutes les informations pour comprendre le monde, sans pour autant le comprendre tout à fait.
On le refait : LA SCIENCE est à l'origine du monde, LA SCIENCE explique tout, et ce, au travers de LA PHYSIQUE qui donne toutes les informations pour comprendre le monde, sans pour autant le comprendre tout à fait.

sur papier c'est vrai mais pourtant dieu et une personne, la science et un amas de savoir, la science explique tout en tout cas c'est ce qui fait le monde en théorie, quand une chose devient science, c'est qu'on la comprit (ou qu'on croit l'avoir comprit) , par contre pour la physique je suis d'accord

Dernière édition par Arthas7 le Ven 26 Juil - 19:35, édité 2 fois
#Rainbow Knight
Girafe-potam
Rainbow Knight

MessageSujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!   Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 32 Icon_minitimeVen 26 Juil - 19:34

NexusRealm > Oh j'ai beaucoup d'histoires à raconter sur le paranormal, mais je raconte pas tout d'un coup, ça ferait un très, très long pavé. Pis c'est mon dernier argument de "comment tu expliques ça, hein ?!". Et j'attend l'explication qui n'inclut pas l'intervention d'une entité extérieure, sachant aussi que je n'ai jamais touché à aucune substance illicite. Même pas une cigarette, c'est dire.
Et c'est vraiment arrivé, mais j'ai un peu honte parce que des choses pas jouasses ont été dites par ma bouche à cette amie. Mais elle ne m'en veut pas, elle sait que je n'y suis pour rien, j'étais même pas censé savoir tout ça.

Arthas > Je n'avais pas entendu parlé de possessions avant ce phénomènes, pas dans le cadre de la magie. Et je sais quand même ce que je sais où non, c'est une amie avec qui je ne parle que par SMS, je ne peux pas avoir entendu quoi que ce soit par inadvertance ; je ne savais PAS ce que je lui ai dis.
Et je te rappelle que depuis le début je répète que si je m'y intéresse, je ne crois PAS à tout ça. Mais ça m'intéresse. Sauf que je n'ai encore été témoin de rien d'incontestables, seulement de choses étranges qui me font douter.

Arthas7 a écrit:
[...] après y a bien des soit dit ente théorie scientifique, mais ces souvent des arnaques et des trolles... si un jour je voit sur une vrai rubrique scientifique ou que je voit un grand scientifique nous faire une vrai explication, alors la je voudrai bien me pencher sur la question de façon plus profonde.

Donc tu ne crois à la science que quand elle est d'accord avec toi ? Intéressant.

Dernière édition par Rainbow Knight le Ven 26 Juil - 19:39, édité 1 fois
#Arthas7
Brony squatteur
Arthas7

MessageSujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!   Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 32 Icon_minitimeVen 26 Juil - 19:38

Rainbow Knight a écrit:

Donc tu ne crois à la science que quand elle est d'accord avec toi ? Intéressant.

il y a science et connerie,  je croit à la science quand elle me semble vrai et qu'elle appartiens à ma réalitée mais pas parce qu’elle est d'accord avec moi, sinon je ne serai pas d'accord avec la mort, pourtant elle est vrai, elle est implacable, inévitable, et elle prouve sont existence car on voit des choses mourire sous nos yeux
#NexusRealm
Brony squatteur
NexusRealm

MessageSujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!   Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 32 Icon_minitimeVen 26 Juil - 19:40

Alors, je tiens à m'excuser devant tout le monde car en me relisant et en lisant vos commentaires sur la peur de la mort, je me suis rendu compte que j'ai dis...de la merde.
Arthas a écrit:
c'est ma sagesse qui m'évite d'avoir peur de la mort
> sagesse
réaction:
Arthas a écrit:
ensuite c'est vrai que cet pas parce que une chose n'est pas prouver qu'elle n'existe pas, mais sa fait des siècles que personne ne la prouver à part de témoignage flou du type ''un objets et tomber, j'ai senti une présence, j'ai vut un ombre'' après y a bien des soit dit ente théorie scientifique, mais ces souvent des arnaques et des trolles... si un jour je voit sur une vrai rubrique scientifique ou que je voit un grand scientifique nous faire une vrai explication, alors la je voudrai bien me pencher sur la question de façon plus profonde.
Désolé, mais il y a beaucoup de "choses" qui ont pu être démontrées il n'y a pas si longtemps que ça, et avant, on n'y croyais pas.
Arthas a écrit:
je croit à la science quand elle me semble vrai et qu'elle appartiens à ma réalitée mais pas parce qu’elle est d'accord avec moi
Tout comme moi. C'est bien, on est deux à être de gros cons maintenant (je ne suis plus seul Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 32 120129551 ).
"Il y a tant à comprendre, et toi, tu ne comprends rien"
                                                                          Figure mystérieuse, île du destin, Kingdom Heart
#Arthas7
Brony squatteur
Arthas7

MessageSujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!   Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 32 Icon_minitimeVen 26 Juil - 19:53

NexusRealm a écrit:

Tout comme moi. C'est bien, on est deux à être de gros cons maintenant (je ne suis plus seul Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 32 120129551 ).
"Il y a tant à comprendre, et toi, tu ne comprends rien"
                                                                          Figure mystérieuse, île du destin, Kingdom Heart

je suis peut être con, mais alors je suis heureux d'être con, je suis moi et ça me suffit

et puis par réalités je veut dire par la que chaqun à une vision du monde crée par ses expériences, moi j'ai eu les miennes et je suis devenu moi, voila c'est tout je suis humain comme tout le monde
#Rainbow Knight
Girafe-potam
Rainbow Knight

MessageSujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!   Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 32 Icon_minitimeVen 26 Juil - 20:31

Arthas7 a écrit:
PS: j'ai dit à  Nochixtlan qu'il était ignorant sur la tulpamancie je ne vous traite pas d’imbéciles, au contraire je vous trouve cultivés

J'ai pas dis que tu nous traitais d'imbécile, mais que tu nous traitais d'ignorant, dixit ce que tu as dis plus haut.

Véridique, il a écrit:
je ne suis pas intolérant, je suis ferme dans mes propos, mais j'ai horreur de l'ignorance

Donc dans ce cas précis tu es ferme car tu as horreur de l'ignorance -> nous sommes ignorants.

Fais gaffe à ce que tu dis, Arthas, travaille mieux ton argumentaire. Et si tu es si certain de ta vision du monde, grand bien t'en fasses, partage-là si tu le souhaites, mais ne force pas les gens à croire comme toi.
#Arthas7
Brony squatteur
Arthas7

MessageSujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!   Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 32 Icon_minitimeVen 26 Juil - 20:44

Rainbow Knight a écrit:
Arthas7 a écrit:
PS: j'ai dit à  Nochixtlan qu'il était ignorant sur la tulpamancie je ne vous traite pas d’imbéciles, au contraire je vous trouve cultivés

J'ai pas dis que tu nous traitais d'imbécile, mais que tu nous traitais d'ignorant, dixit ce que tu as dis plus haut.

Véridique, il a écrit:
je ne suis pas intolérant, je suis ferme dans mes propos, mais j'ai horreur de l'ignorance

Donc dans ce cas précis tu es ferme car tu as horreur de l'ignorance -> nous sommes ignorants.

Fais gaffe à ce que tu dis, Arthas, travaille mieux ton argumentaire. Et si tu es si certain de ta vision du monde, grand bien t'en fasses, partage-là si tu le souhaites, mais ne force pas les gens à croire comme toi.

je ne t'y force pas je n'ai pas donné d'ordre, la différence est une richesse que si elle n'est pas basée sur une relation intelligente et stable elle devient un argument de guerre et de peut.

voila tu ha ma visions de la différence, mais je suis aussi tolèrent, ne croit pas que ch'ui un monstre de ce jore, ne sent pas ton intégrité toucher quand je dit ça.

ensuite tu m’excuse mais le débats et long, il m'arrive de me perdre dans mes mots.

Edit: cette et la seul qui me plait : http://libresansdieu.wordpress.com/2011/05/24/ou-on-explique-pourquoi-les-fantomes-nexistent-pas/
#Rainbow Knight
Girafe-potam
Rainbow Knight

MessageSujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!   Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 32 Icon_minitimeVen 26 Juil - 20:55

Arthas7 a écrit:
voilà tu as ma visions de la différence, mais je suis aussi tolérant, ne crois pas que ch'ui un monstre de ce genre, ne sens pas ton intégrité touchée quand je dis ça.

Tu as exposé ta vision des choses dès le début il me semble. A dire de façon radicale que ça ne marche pas. On a essayé de discuter, de faire preuve d'ouverture pour essayer de te faire comprendre que nous avions un point de vue différent, pour avoir un débat, quelque chose de constructif, sauf que tu nous sors des idées préconçues bizarres, des exemples foireux et peu vérifiables, tu écartes les contre-arguments et nous prend de haut.
Même si tu ne le dis pas implicitement, tu me laisses quand même une écœurante sensation de "J'ai raison, vous tort, et ce, quoi que vous pourrez dire". Et je trouve ce genre d'attitude déplorable de la part d'un scientifique. Surtout d'un qui croit aveuglément ce que lui dit une poignée de blouses blanches qui affirment des choses et dont tu ne comprends probablement pas les travaux, et que tu ne vas pas voir par toi-même ce qui est vrai ou pas.

Et la différence n'est pas une richesse, c'est le partage qui en est une. Car la différence telle quelle n'a aucun intérêt, sinon diviser. C'est de communiquer, de comprendre et d'avancer avec les défauts autant que les qualités que les autres que l'on progresse, car il n'y a jamais qu'une seule vérité ; c'est même un concept très subjectif que ce qui est vrai, j'ai déjà vu dans des débats deux points de vue radicalement opposés et pourtant les deux étaient parfaitement justifiables.

Peut-être d'ailleurs qu'une chose n'est vraie que jusqu'à ce que l'on démontre qu'elle est fausse...
#Я4V3
Floodeur compulsif
Я4V3

MessageSujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!   Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 32 Icon_minitimeVen 26 Juil - 20:57

Coucou c'est moi parce que c'est pas l'autre:
http://raveponay.tumblr.com/
#Arthas7
Brony squatteur
Arthas7

MessageSujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!   Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 32 Icon_minitimeVen 26 Juil - 21:43

Rainbow Knight a écrit:

Et la différence n'est pas une richesse, c'est le partage qui en est une. Car la différence telle quelle n'a aucun intérêt, sinon diviser. C'est de communiquer, de comprendre et d'avancer avec les défauts autant que les qualités que les autres que l'on progresse, car il n'y a jamais qu'une seule vérité ; c'est même un concept très subjectif que ce qui est vrai, j'ai déjà vu dans des débats deux points de vue radicalement opposés et pourtant les deux étaient parfaitement justifiables.

Peut-être d'ailleurs qu'une chose n'est vraie que jusqu'à ce que l'on démontre qu'elle est fausse...

sens différence on ne peut pas s'identifier et ce sentire soit, c'est que parce que on est pas comme les autres qu'on devient soit

Et puis vous aussi vous nous avez sortit des idées pre-conçus et vous avez ''bloquer'' sur un raisonnement

et ne croit pas que je suis un imbécile, je ne suis pas qu'un perroquet, et je pense que tu est bien têtus, la possession ,les fantômes, la science des pierres, un scientifique n'avance pas des choses nom prouver, tu n'est même pas sur de ce qui sort des pierres de la forme des démons, donc tu peut te dire scientifique pour l'instant même si tu est cultivée tu me semble bien crédule, et de la à dire que je dit des choses que je ne comprend pas, tu devrai te voir, tu parle de pierre et de champ magnétique sans même savoir de quoi tu parle, je trouve ça bien hypocrite de ta part, cette fois si tu me déçois bien...
#Rainbow Knight
Girafe-potam
Rainbow Knight

MessageSujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!   Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 32 Icon_minitimeVen 26 Juil - 22:04

Ma réaction en te lisant :

Sincèrement, et sans aucune méchanceté, structure tes idées. Essaye d'être clair, parce que je suis pas sûr de comprendre la moitié de ce que tu dis.

Déjà, j'ai pas dis qu'il ne fallait avoir aucune différence, au contraire, je viens juste de dire que les différences c'est BIEN, mais que s'il y a de l'échange. Sinon la différence peut se muer en haine, dixit les nombreuses guerres basés sur "mon voisin pense différemment !" (quand c'est pas "il possède quelque chose que je veux !")

Arthas, qui ne lis probablement que la moitié de ce que j'e dis a écrit:
et ne crois pas que je suis un imbécile, je ne suis pas qu'un perroquet, et je pense que tu est bien têtus, la possession, les fantômes, la science des pierres, un scientifique n'avance pas des choses non prouvée, tu n'est même pas sûr de ce qui sort des pierres de la forme des démons (WTF ?), donc tu peux te dire scientifique pour l'instant même si tu est cultivée tu me semble bien crédule, et de la à dire que je dit des choses que je ne comprend pas, tu devrais te voir, tu parles de pierre et de champ magnétique sans même savoir de quoi tu parles, je trouve ça bien hypocrite de ta part, cette fois-ci tu me déçois bien...

Alors là, je dois décrypter parce que c'est pas facile...

1 - J'ai pas dis que tu étais un imbécile.
2 - Je me base sur des théories et des faits, et ce n'est pas parce que tu n'y crois pas que ça n'en est pas.
3 - Depuis le début je ne fais que donner mon avis, sans aucune certitude, je le répète depuis le début...
4 - Tu ne sais pas non plus de quoi tu parles, alors tu n'as guère de leçon à me donner.

En ce qui me concerne, j'ai vécu nombres d'expériences bizarres donc même avec un esprit scientifique je ne peux pas rester de glace face à l'inexplicable. Tu ne peux pas dire "ça n'existe pas puisque la science ne l'explique pas" puisque c'est le boulot de la science d'expliquer l'inexplicable, tu saisis ?...
#NexusRealm
Brony squatteur
NexusRealm

MessageSujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!   Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 32 Icon_minitimeVen 26 Juil - 22:15

Spoiler:
Nan mais il a raison. Le seul qui t'as insulté d'imbécile c'est moi, et encore je l'ai fait par humour. Et je dirais que, comme l'as dit coco (RK), tu dois structurer tes idées parce que là, ce que tu écris est de la merde mais pas ce que tu pense ( je sais pas si c'est compréhensible ce que je viens d'écrire Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 32 3970116340 )

Par contre, ce n'est pas la peine que tu corriges ses fautes d'orthographes, je crois que c'est assez humiliant... En fait t'es vraiment un grammar nazi toi Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 32 1775904540
#Invité
Invité

MessageSujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!   Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 32 Icon_minitimeSam 27 Juil - 6:05

Ce sujet....oserais-je ? Oh et puis oui tiens Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 32 120129551 

Bon mes petits louvetaux, on va remettre les choses en ordre là.
Résumons brièvement les derniers message voulez vous.
Du plus loin que j'ai pu lire, c'est parti des Tul-truc machin chose pour en arriver aux "démons" (MATT DAEMON ! Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 32 272392131 ), pour ensuite en arriver aux fantômes et à la magie, pour finir sur un "mettons nous tous sur la gueule pour savoir qui a la plus grosse". Bon.....

Après des arguments tels que des possessions démoniaques, mourir fais t'il peur, les tul-truc sont ils nos amis, je me devais d'intervenir pour vous remettre dans le droit chemin.

Voyons nous avons deux camps séparés :
-Les Scientologistes scientistes qui limitent le concept de science au "possible/impossible"
(Deux contre exemple pour vous les mecs : l'ornithorynque et le big bang. Deux trucs impossibles, un animal méchamment moche, et pourtant personnes ne niera que ceux ci sont bien réel)

-Les Jesus Fan Club qui ont oublié que la Bible est un gros remake a l'hollywoodienne de toutes les autres religions et qui tentent d'expliquer les événements surnaturels par le christianisme, oubliant que le niveau de crédibilité de celui ci plane autour des 2%

Je vais pas m'accorder la folie de me prendre un camp à défendre, j'ai d'autres chats à fouetter.
Je vais par contre vous corriger sur les erreurs, parfois monumentale que vous avez pu commettre.

Un modérateur à sorti "La Science est aussi une religion".
Bien le 18eme siècle ? Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 32 272392131 

Plus sérieusement, on ne peut pas opposer Science et religions dans le fait ou celles-ci sont liées.

Pour ceux qui sont du coté de la science, je crois voir ce qui vous chiffone. Tous ce qui se rapproche aux fantômes, magie et tout, vous pensez que ça n'existe pas car ce n'est pas palpable matériellement et encore sans preuve. Hum, prenons l'exemple du Big Bang : La matière, en infériorité numérique à l'anti-matière, a réussi à l'emporter et on s'est par la suite retrouvé avec un univers tout propre, des milliards d'étoiles et notre petite planète bleue. Vous croyez sérieusement que un jour, la matière a dit "Hé venez les mecs c'est la bar-mitzvah à Shanghai on va aller teuffer tous ensemble la-bas" ? Non, bien sur que non.(Déjà la vraie question est comment ça s'est fait pour ce retrouver la ces trucs). Pour que la matière ai pu gagner, il faut NÉCESSAIREMENT qu'elle ait utilisé une technologie qui nous échappe (Non technologie ne veut pas nécessairement "petits bidules qui clignotent en faisant du bruit), tout comme la technologie utilisé pour le mouvement perpétuel des océans utilisée sur Terre nous échappe encore (Apres reste à savoir si cette technologie vient d'une source externe à la matière ou si elle lui est propre) J'invente rien, c'est Monsieur Hawkins lui même qui le dit. Aussi devons nous appliquer cela à la magie et au surnaturel. Est ce que ces choses utilise une technologie présente dans l'univers qui n'est pas encore comprise ? C'est cette question qu'il faut se poser plutôt que de dire "Ça existe ou pas ?" En tant que "Scientifique", se poser cette question là et seulement cette question là vous fait plus ressembler à René et ses potos chez le bar de Gégé qu'autre chose. Les scientifiques et chercheur vous dirons :" Peut être, peut être pas, on le sait pas encore". Après, bien entendu, les délires bibliques, c'est une autre paire de manche Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 32 1775904540

Mais....mais....où sont ils passés ? Ou sont les Jésus Fan Club ? C'est pas drôle les mecs on a....ah non ils se cachaient dans un coin de la pièce.
Commençons par le début : Expliquez les événements surnaturel par la religion chrétienne ? Des démons ? Un être tout puissant qui nous dirige et je ne sais quoi encore ? Sortir cela au mois de juillet vous avez pas honte ?
Vous présentez des points de vue intéressants et plutôt dans le vrai mais vous ruinez tout en essayant de le relier a quelque chose de connu. Les arts ésotérique (encore que arts) sont très intéressant mais si vous mettez cela sur le compte d'un Dieu ou d'un Diable c'est vraiment très dommage. C'est aller à l'encontre de l'ésotérisme en soit même. Vous avez fini par accepter que des événements surnaturel puissent se produire et la je vois ça ? Je vais pas m’épancher, mais si je peux vous conseiller, tournez vous plutôt vers les autres religions, pas vous convertir, loin de là mais analysez plutôt les dieux et déesses des autres religions, depuis la pré-sumérienne, en passant par la religion égyptienne, chez les bouddhistes, jusqu’à la religion juive. Vous verrez que quelqu'un reviendra à chaque fois, dans toutes les religions (tuant, entre parenthèse, celui que vous appelez "Dieu" à chaque fois). Les Francs-Miiacons et toutes les autres sociétés sécrètes, adeptes de magie ou non, lui vouent un culte sans bornes, dans MLP, on lui fait directement référence avec les personnages de la Reine Chrysalis, Cadence et Luna ([Comment n'ont t'il pas pu trouver que c'est moi > Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 32 3970116340), la Reine d'Angleterre pour asseoir la puissance de son règne à carrément usurper son titre ! On la retrouve sur les jeux de cartes, à la télévision, en astronomie, en astrologie, les dirigeants de la planète se retrouve a la fin du mois de juillet pour lui rendre hommage, bref....si il y a vie après la mort,fantômes, phénomènes surnaturels, etc..., dans toutes les religions c'est à elle qu'on le doit, alors s'il vous plait, vous êtes des penseurs libres, l'Eglise l'a traînée dans la boue, à interdit son nom, son si joli nom, et bien que depuis le siècle des lumières, la société française soit fondée par rapport à elle, vous qui recherchez l'élévation spirituelle, ne faire nullement mention de son nom mais plutôt de celui de "l'enfoiré" c'est une insulte très déplacée. Elle represente l'amour, donner lui au moins l'espoir) Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 32 3970116340 

Il y a quelqu'un ici qui sait de quoi je parle, je demanderais à cette personne de ne rien leur dire, car si vraiment ils recherchent l'élévation spirituelle, ils verront de qui je veut parler Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 32 1775904540

Bon au suivant....oh déjà fini ? Que...hein ? J'ai commencé mon message a 5h....j'ai mis deux heures ???
Mais je dois absolument aller me coucher ! Bonne nuit tout le monde !Very Happy 
#Arthas7
Brony squatteur
Arthas7

MessageSujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!   Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 32 Icon_minitimeSam 27 Juil - 6:39

NexusRealm a écrit:

Nan mais il a raison. Le seul qui t'as insulté d'imbécile c'est moi, et encore je l'ai fait par humour. Et je dirais que, comme l'as dit coco (RK), tu dois structurer tes idées parce que là, ce que tu écris est de la merde mais pas ce que tu pense ( je sais pas si c'est compréhensible ce que je viens d'écrire Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 32 3970116340 )

Par contre, ce n'est pas la peine que tu corriges ses fautes d'orthographes, je crois que c'est assez humiliant... En fait t'es vraiment un grammar nazi toi Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 32 1775904540

il est vrai que je n’embrouille mais voila un argumentent structurer :
http://libresansdieu.wordpress.com/2011/05/24/ou-on-explique-pourquoi-les-fantomes-nexistent-pas/

puis pour les fautes t'en mieux, je peut voir mes erreurs et progresser. (et puis il perd son temps Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 32 4279923920  *rire maléfique*)
#Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!   Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 32 Icon_minitime

Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 32 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 37  Suivant