AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Partagez

Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 37  Suivant
AuteurMessage
#Invité
Invité

Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!   Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 31 Icon_minitimeJeu 25 Juil - 17:48

J'ai dû mal m'exprimer, désolé si je t'ai vexé Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 31 791999698

Je précise qu'il existe d'autres formes de magie, notamment la magie du chaos (C'est pas vraiment définissable, ça peut se résumer par ça, mais un truc qui revient souvent est la croyance que toutes les entités (démons, anges, dragons, Dieux, etc) sont créées par la croyance des Hommes, la magie du chaos utilise donc beaucoup les égrégores/formes pensées/tulpas/whatever, 'fin bon, c'est ce que j'ai compris), mais oui, sinon, ça résume bien.

(Quoique, j'ai jamais trouvé que les dragons étaient très exigeants, moi, ça doit dépendre des individus, et/ou des opinions et idées reçues de celui qui leur parle, ça influe presque autant sur la perception que la volonté du dragon lui-même, de ce que j'ai compris. Et il ne faut pas non plus généraliser pour les sceaux, ça peut servir à tout et n'importe quoi, et ça n'utilise pas forcément l'évocation, à part si on considère qu'un sceau doit forcément être lié à une entité "magique".)
Revenir en haut Aller en bas
#Arthas7
Brony squatteur
Arthas7

Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!   Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 31 Icon_minitimeJeu 25 Juil - 17:52

domirossi a écrit:
Je confirme, on ne peut pas consciemment les ressentir, mais apparemment, ils peuvent influer sur les signaux électriques dans le cerveau.

possible étant donner que l'électricité fait le magnétisme et vice versa

ce qui permet au pigeons de ressentir ces choses c'est que leur cellule peuve servir de réceptacle car elle contiens une molécule donc le nom m’échappe, mais l'homme ne les ressent pas comme tel, on ne les perçoit pas comme les pigions, même avec le plus intense des entrainement

il pourrait peut être jouer sur les champs électrique du cerveau, c'est une possibilité, cependant tu parle de surnaturel, le champ magnétique n'à rien de surnaturelle, je vois pas le rapport, en tout cas moi je croit pas au monde des morts, et au fantome, en tout cas sa me ferait bien chier de devoir vivre éternellement, la mort ne sert à rien si on vit après, et puis encore une fois, la physique à prouver de nombreuses fois que ce n'est que notre imaginaire et notre peur de la mort qui nous joue des tours, une ''âme'' ce n'est que des champs électriques qui se balade dans des synapses, une fois le cerveau détruit on meurt point, en théorie pour qu'un intelligence perdure elle a besoins d'un emplacement, c'est à dire un corps(il n'existe pas de forme de vie qui n'en n'a pas besoins), de chaire et de sang, si elle n'était qu'une énergie le corps serait trop instable pour que l’énergie des synapse puise ''fonctionner'', les esprits ne sont que les images de notre peur expliquais par divers événements que nous ne pouvons expliquer, en tout cas je trouve ça plus logique car si chaque fois que une personne meurt une énergie est crée, le monde serait totalement instable.

chaqu'un ses croyances, mais quand on voit notre peur de la mort et comme on voit la façon d'on l'homme se leur avec ses illusions, on comprend vite que l'homme est eu envie de combler cette incompréhension et cette impuissance par la création de bien des croyances.

et donc pour clôturer mon avis:
les morts ne vive que dans nos tête, car en fait il ne vive plus.

Dernière édition par Arthas7 le Jeu 25 Juil - 18:19, édité 1 fois
#Nochixtlan
Floodeur compulsif
Nochixtlan

MessageSujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!   Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 31 Icon_minitimeJeu 25 Juil - 17:57

Non, c'est moi qui m'excuse, j'étais très ironique, c'était une bonne intervention.

Et tu me fais penser que la magie des sceaux s'appelle aussi Magie du Chaos. En tous cas c'est comme ça que j'en ai entendu parler en premier.
En tous cas, merci pour les précisions, parce que j'avouerai que je connaissais que les très grandes lignes, et pas très bien.
#Minidupont
Brony passionné
Minidupont

MessageSujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!   Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 31 Icon_minitimeJeu 25 Juil - 18:08

Les Psyball c'est bien quand on rapproche ces mains et qu'on dois sentir un truc je sais plus quoi ?
Et vous parlez de la magie des sceaux, sa ma rappelle que dans ma classe des personnes voulaient faire une sorte de rite pour invoquer un démon gardien ou une connerie du genre, sa peut vraiment ce passer ou ils avaient juste fumer un peu trop de trucs pas très légaux ?
#Gustave noir
Staff
Gustave noir

MessageSujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!   Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 31 Icon_minitimeJeu 25 Juil - 18:20

Pour ma part, j'ai toujours cru que la magie nécessite une entité tiers que notre monde était dépourvu.C'est pour ca que la majeur partit les livre d'héroïque fantasy parle toujours d'un arbre magique ou d'une source d'eau infini.

pour l'exemple de l'animal qui ressentirai le mieux les champs magnétiques se serait les chauve souris.(selon moi)

Ps: oui c'était ma premier intervention
#Arthas7
Brony squatteur
Arthas7

MessageSujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!   Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 31 Icon_minitimeJeu 25 Juil - 18:21

Minidupont a écrit:
Les Psyball c'est bien quand on rapproche ces mains et qu'on dois sentir un truc je sais plus quoi ?
Et vous parlez de la magie des sceaux, sa ma rappelle que dans ma classe des personnes voulaient faire une sorte de rite pour invoquer un démon gardien ou une connerie du genre, sa peut vraiment ce passer ou ils avaient juste fumer un peu trop de trucs pas très légaux ?

oui je connais des filles de ma classe on répéter une phrace trouver sur FB il ont eu peur pendent 3 semaines pour rien, car oui il ne sais rien passer.
#Nochixtlan
Floodeur compulsif
Nochixtlan

MessageSujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!   Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 31 Icon_minitimeJeu 25 Juil - 18:30

Ouaip Minidupont, c'est ça.

J'espère que tes potes avaient fumé. Mais il y a de l'inspiration chaotique, pour sûr. Enfin ça, t'avais pas besoin de moi pour le dire.

Gustave, je n'ai aucune idée de la réalité ou non d'entités autres que les êtres vivants de notre plan dans notre monde. Il y a des phénomènes inexpliqués, probablement dûs à des entités, mais je ne suis pas sûr qu'ils fassent partie de notre plan d'existence, ou même que notre monde soit dépourvu de "sources" de magie.
Bref, j'en sais rien.

Les champs magnétiques terrestres et la chauve-souris je dis non. La chauve-souris (pas de bol, je suis ultra calé sur le sujet) se repère dans l'espace uniquement au son, et ne sait rien de l'endroit où elle se trouve. Elle voit juste si c'est suffisamment sombre pour s'y abriter ou si ça vaut le coup d'aller y chasser, le reste elle le fait avec ses oreilles.
Curieusement, les animaux qui ressent le mieux les champs magnétiques sont... les poissons.

Les poissons et l'electricité:
#Invité
Invité

MessageSujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!   Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 31 Icon_minitimeJeu 25 Juil - 18:42

Minidupont a écrit:
Il y a bien des démons veilleurs, je crois. Mais un petit conseil: jamais d'invocation. Quand on évoque une entité, on lui demande poliment de venir. Quand on l'invoque, on l'amène de force. Déjà, c'est beaucoup plus compliqué à faire -ça peut prendre des jours, avec des rituels très complexes, et les 3/4 des rituels trouvés sur Internet vont juste vous faire avoir peur pour rien-, et ensuite, l'entité ne risque pas d'apprécier.

De toute façon, n'imaginez pas une invocation comme dans les films, vous ne ferez PAS réellement apparaître l'entité dans le monde physique, au mieux, c'est comme une tulpa. Donc, voilà, aucune utilité selon moi, à part se faire peur. ('Fin bon, ça a l'air d'être une motivation suffisante pour certains, un jour, j'ai trouvé un "jeu" qui consistait à faire venir une sorte de démon dans sa maison à minuit et à jouer à cache-cache avec lui jusqu'au lever du soleil, la sélection naturelle à l'état pur Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 31 3371923627)
#Arthas7
Brony squatteur
Arthas7

MessageSujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!   Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 31 Icon_minitimeJeu 25 Juil - 18:49

domirossi a écrit:

au mieux, c'est comme une tulpa.

Rien à voir, rien à voir, un tulpae cet une allusiantion, on la construit, on la choisit, on l'aime.

les démons son juste des légendes, comment une énergie peut prendre conscience qu'elle existe et qu'elle puisse déplacer des objets alors que quand elle passe on ne la sent pas? une énergie doit tôt ou tard être freiner, par les atomes dans l'aire ou par une autre force, en théorie cette force à moins d'être la mythique ''énergie camelon'' elle ne peut pas ''évoluer'' de façon croissante malgré le contact avec d'autre matière, seule l’énergie du big bang y arrive vraiment.
#Invité
Invité

MessageSujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!   Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 31 Icon_minitimeJeu 25 Juil - 19:05

Arthas7 a écrit:
domirossi a écrit:

au mieux, c'est comme une tulpa.

Rien à voir, rien à voir, un tulpae cet une allusiantion,  on la construit, on la choisit, on l'aime.

les démons son juste des légendes, comment une énergie peut prendre conscience qu'elle existe et qu'elle puisse déplacer des objets alors que quand elle passe on ne la sent pas? une énergie doit tôt ou tard être freiner, par les atomes dans l'aire ou par une autre force, en théorie cette force à moins d'être la mythique ''énergie camelon'' elle ne peut pas ''évoluer'' de façon croissante malgré le contact avec d'autre matière, seule l’énergie du big bang y arrive vraiment.
J'adore le "C'est impossible, sauf pour ce truc que même les plus grands experts scientifiques n'arrivent pas à comprendre et résument par 'TGCM'", ça me fait bien rire Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 31 2222139670
Et comment un tas de produits chimiques et un peu d'électricité peut poster un message mal orthographié sur un forum, mmmh? Razz

Ce que je voulais dire, sinon, c'est que l'entité ne peut pas agir avec le monde physique, et que, dans les rares cas où on peut la voir, c'est comme une hallucination. La comparaison s'arrête là, à part si on adopte le point de vue chaote, où les entités sont effectivement des sortes de tulpas.
#Nochixtlan
Floodeur compulsif
Nochixtlan

MessageSujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!   Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 31 Icon_minitimeJeu 25 Juil - 20:15

Citation :

Vache.
C'est beau.

Toute la journée on lui explique les choses et il reste toujours aussi borné. Merveilleux.

La différence entre le démon et la Tulpa est vraiment, VRAIMENT ténue. Elle tient principalement du fait que le démon agira pour son propre compte avant tout le reste.
Donc je vois pas d'où tu balances que les démons ne peuvent absolument pas exister alors que toi tu nous sors des machins connus seulement de ceux qui veulent vraiment s'y intéresser. Les Tulpas, hein.

S'il s'agit d'une créature vivant dans un plan astral différent du nôtre, il est normal qu'elle ait conscience d'elle même.
En revanche, un démon, tu le sens passer, paraît-il, carrément à l'odeur, sans parler des sensations que dégage le passage d'une entité, avec toutes sortes de malaises, le poil qui se hérisse... Mais j'imagine que ta grande expériencce du domaine démoniaque te permet de nous prouver le contraire?
Par ailleurs, si on est en présence d'une énergie, elle n'a donc pas de forme atomique, seulement un paquet d'électrons et de protons qui se baladent. Donc aucun moyen d'être freiné par les atomes du monde physique.

Et quand tu dis "évoluer de façon croissante", tu seras gentil d'expliquer, parce que là, ta phrase veut rien dire du tout.
#Rainbow Knight
Girafe-potam
Rainbow Knight

MessageSujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!   Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 31 Icon_minitimeVen 26 Juil - 8:14

Concernant les champs magnétiques et tout le tralala, je me dois de dire que, pour ma part, je sais toujours retrouver ma maison, où que je sois. Et je plaisante pas, j'ai parcouru 42 km sans carte ni connaitre le chemin, et je savais parfaitement quelle direction prendre.

Je suis pas sûr que la magie s'exerce uniquement avec l'aide d'entité extérieure, je pratique moi-même en ayant jamais recouru à autre chose que ma volonté.

Et j'ai pas exactement compris ce que tu as dis sur le karma Noch', mais ça m'à l'air inexact. Je sais de quoi je parle, j'étudie le karma.

Concernant les esprits Arthas, je n'ai pas peur de la mort, et pourtant j'en ai vu des esprits. Sans m'en rendre compte d'ailleurs.
Et il y a aussi les cas où quelqu'un laisse une forte trace empathique sur un objet ou dans un lieu, ça peut prêter à confusion.
D'ailleurs, en parlant de "c'est physiologique et non physique", de la part de quelqu'un qui créé des entités immatériel pour se persuader qu'elles ont une réalité, je trouve l'argument très légèrement de mauvais goût...
http://taniere-maitre-renard.blogspot.fr/
#Arthas7
Brony squatteur
Arthas7

MessageSujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!   Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 31 Icon_minitimeVen 26 Juil - 9:39

Nochixtlan a écrit:

Toute la journée on lui explique les choses et il reste toujours aussi borné. Merveilleux.
je croit toujours en ce que je veut croire, c'est ma volontés excuse moi si tu n'arrive pas à me persuader. j'ai mes raisons de croire en des chose comme tu à les tiennes

Nochixtlan a écrit:

La différence entre le démon et la Tulpa est vraiment, VRAIMENT ténue. Elle tient principalement du fait que le démon agira pour son propre compte avant tout le reste.
Donc je vois pas d'où tu balances que les démons ne peuvent absolument pas exister alors que toi tu nous sors des machins connus seulement de ceux qui veulent vraiment s'y intéresser. Les Tulpas, hein.

S'il s'agit d'une créature vivant dans un plan astral différent du nôtre, il est normal qu'elle ait conscience d'elle même.
En revanche, un démon, tu le sens passer, paraît-il, carrément à l'odeur, sans parler des sensations que dégage le passage d'une entité, avec toutes sortes de malaises, le poil qui se hérisse... Mais j'imagine que ta grande expériencce du domaine démoniaque te permet de nous prouver le contraire?
Par ailleurs, si on est en présence d'une énergie, elle n'a donc pas de forme atomique, seulement un paquet d'électrons et de protons qui se baladent. Donc aucun moyen d'être freiné par les atomes du monde physique.

Et quand tu dis "évoluer de façon croissante", tu seras gentil d'expliquer, parce que là, ta phrase veut rien dire du tout.

tu ne sais même pas ce que c'est qu'un tulpae, tu ne sais rien, tu est ignorent, il n 'y a pas de plans astrale,  et tout ça, ce ne sont pas des esprits, depuis le temps que les gens croie à ces bêtises, personne ne veut écouter de raisonnements scientifique, pourtant si on cherche bien, on s’aperçoit que les gens qui parle de fantome perdre tout crédibilité, certain dise que ça fait , ça , d'autre si, il n 'y a jamais eu de base construite,  pareille des démons, une masse d’énergie libre qui a une telle puissance,  en théorie la seul particules qui n'a pas de masse se sont les photons  donc les esprits sont t'il des photons? mais pourquoi alors sont t'il invisible? comment ce fait t'elle qu'elle ne se dissous pas de façon anarchique? que les fantômes peuve refroidir des chose, alors que les vibrations d'un photon en théorie font de la chaleur? moi j'appelle sa un courent d'aire.

Un tulpae pour revenir au sujets n'est qu'une image, un leur, que l'on crée de tout pièce, ni plus ni moins, c'est juste notre cerveau qui '''bug'' on désorganise ses propres sens pour lui faire confondre réelle et imaginaire, voila pourquoi c'est long et qu'il faut faire travailler ses 5 sens (sauf le gout c'est pas une priorités a moins de vouloir goutter à son tulpae)

Rainbow Knight, un champs magnétique c'est pas comme ça qu'on le ressent, notre cerveau photographie des tonnes d’éléments tu ne le sais pas , mais au fond de ton esprit les images des chemins prit était bien présente et on influencer tes chois, tu n'est pas une boussole vivante,  c'est juste que ton sub conscient est capable de ramener des souvenirs quand tu te fixe un objectifs bien prescrit surtout quand ta survit en dépend,l'homme est remplit de don cacher, que nous n'utilison pas dans notre civilisation, faut de besoins mais qui se réveille parfois quand on en à besoins,  pour que les champs magnétique l'homme ne peut pas en sentire, il en émet mais ne peut pas car il n'a pas de capteur adaptée.

je ne remet pas en cause ta randonnée, je pense que cet possible mais pas avec le champs magnétique, l'évolution ne nous la pas donner

Rainbow Knight a écrit:
Concernant les champs magnétiques et tout le tralala, je me dois de dire que, pour ma part, je sais toujours retrouver ma maison, où que je sois. Et je plaisante pas, j'ai parcouru 42 km sans carte ni connaitre le chemin, et je savais parfaitement quelle direction prendre.

Je suis pas sûr que la magie s'exerce uniquement avec l'aide d'entité extérieure, je pratique moi-même en ayant jamais recouru à autre chose que ma volonté.

Et j'ai pas exactement compris ce que tu as dis sur le karma Noch', mais ça m'à l'air inexact. Je sais de quoi je parle, j'étudie le karma.

Concernant les esprits Arthas, je n'ai pas peur de la mort, et pourtant j'en ai vu des esprits. Sans m'en rendre compte d'ailleurs.
Et il y a aussi les cas où quelqu'un laisse une forte trace empathique sur un objet ou dans un lieu, ça peut prêter à confusion.
D'ailleurs, en parlant de "c'est physiologique et non physique", de la part de quelqu'un qui créé des entités immatériel pour se persuader qu'elles ont une réalité, je trouve l'argument très légèrement de mauvais goût...

peut être que tu n'a pas peur de la mort, mais maintenant c'est une croyance populaire, je dit par la que c'est cette peur qui à crée cette croyance, les esprits de vole pas dans les aires, un esprit se n'est que des cellules crée à partir de protéine dans notre cerveau, une fois l'organe détruit nous mourront. et mourire c'est simplement arrêter d'exister, il le faudra bien un jour, il faut ce faire à cette idée, les philosophes grec avais bien raison sur cette question
#Invité
Invité

MessageSujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!   Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 31 Icon_minitimeVen 26 Juil - 9:54

Spoiler:
#Rainbow Knight
Girafe-potam
Rainbow Knight

MessageSujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!   Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 31 Icon_minitimeVen 26 Juil - 10:21

Il est vrai mon cher Arthas que des croyances qui perdurent depuis plusieurs siècles n'ont forcément rien de vrai, et il est vrai que dans la science tout est forcément véridique, jusqu'à la physique quantique qui tend à pousser vers la théorie des multivers et autres recherches qui font rire les physiciens classiques. La science n'est pas absolue et est la première à dire ne pas être absolue ; elle existe pour tenter d'expliquer le monde pour ainsi dire, et elle se trompe parfois, tout comme elle est loin de pouvoir encore tout expliquer, sinon on en aurait pas besoin.

Qu'est-ce que tu en sais que ce n'est pas comme ça que cela se ressent puisque tu soutiens que c'est impossible ? J'ai emprunté un chemin qui m'étais totalement inconnu, j'ai foncé droit dans la direction dans laquelle je savais où étais ma maison, et à aucun moment je ne me suis senti perdu, hors je l'étais totalement.

D'où te vient la certitude si certaine que ces choses n'existe pas ? Je suis une personne très sceptique et pourtant même si je ne crois pas à l'astral je reste ouvert. Si on est convaincue qu'une chose n'existe pas, on ne verra jamais ces choses même si elles nous pendent aux nez.
Et concernant les esprits, j'ai vu des choses qui ne pouvaient pas être autre chose, et pourtant, je ne vois pas d'autres explications. Et pourtant, j'en ai cherché.
#Arthas7
Brony squatteur
Arthas7

MessageSujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!   Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 31 Icon_minitimeVen 26 Juil - 11:10

Je me répète, à ce jour même si la science fait des erreurs c'est logique car l'homme fait des erreurs, l'homme n'a pas les moyens de sentire cet chose, ou alors c'est que tu vient de mars, car actuellement malgré des tests, les gens n'ont aucune capacités à les sentire, d'ailleur les scientifiques tien bien à mettre un point sur cette chose, les hommes ne ressente pas le CMT, il n 'y a pas de présence de La magnétite dans le corps humain de plus voila qui contredit encore un fois la théories des cristaux, si il générer des champs magnétiques, donc la présence d'aiment aurait un impacte sur notre comportement, car il perturbe bien le champs magnétique de leur présence.

Quand au esprit, on le sais tous, des qu'il se passe un truck inexpliqué c'est la faut d'un mort, mais arrêter ,c'est pas logique, vous penser que des qu'on meurt on devient chiant à ce point? tout le monde quand il meurt à donc envie de se balader ça est la, et bien sur en restent discret sinon c'est pas drôle, après tout certain dise qu'il peuve parler et interagir, alors pourquoi ne se font t'il pas connaitre? pourquoi on t'il envie de nous emmerder? pourquoi on leur attribut des pouvoirs toujours différent? pourquoi des espèces animale n'on pas évoluer pour continuer à être de masse d’énergie électro magnétique? vut qu'un humain peut vivre comme ça, pourquoi pas une forme de vie? et puis notre imagination ne nous embrouille pas sur certain point?

pour moi rien n'est stable et certain lois de la physique contre car c'est plan, je pense que les fantômes son une peur populaire qui touche tout les cultures car la peur de mourire nous terrorise depuis la nuit des temps, nous voulons nous s'avoir immortelle sa nous rassure nous les hommes, et pourtant même avec un raisonnement des plus profonds qui s'est travailler pendent des milliers d'années nos peurs nous empêche encore de reflechire, la penser et toujours la même, c'est la peur, la peur ,la peur, c'est l'erreur de la laisser nous posséder, les gens qui on eu peur des noires on crée le racisme, les gens qui on eu peur des juifs, on crée l'antisémitisme,c'est la peur de l'enfer qui nous à éloigner de progrès scientifique, cette peur ce transforme en haine et nous éloigne de notre raison. c'est sa l'erreur commit par bien des personnes. les morts sont morts, point.
#Rainbow Knight
Girafe-potam
Rainbow Knight

MessageSujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!   Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 31 Icon_minitimeVen 26 Juil - 11:31

Tu sais, un argumentaire perd beaucoup de sa valeur quant il est écrit avec énormément de fautes. Pitié, fait plus attention en écrivant, j'ai du mal à te lire à force...

Pourtant sans aller jusqu'à dire que je ressens consciemment le magnétisme, trouve une explication au fait que je sache toujours exactement dans quel direction se trouve ma maison, ou un lieu dans lequel je suis suffisamment rester pour toujours savoir à peu près où il se trouve, malgré un sens de l'orientation déplorable.

J'ai pas dis qu'il s'agissait de fantôme. Personnellement je suis adepte de la théorie de la réincarnation, donc en aucun cas pour moi il n'est envisageable que nos âmes se baladent, surtout que depuis le temps, il y aurait un tas et un tas d'esprits de défunts. Non, je parle d'esprit, d'entités immatériels. La plus classique est ce que j'appelle la "rémanence empathique", faute de connaitre le bon terme.
Quand il arrive quelque chose d'intense dans un lieu, il peut s'en dégager par la suite une impression troublante, comme par exemple sur les lieux de meurtres sordides où l'on se sent mal à l'aise ; ça peut venir autant du fait qu'on sache ce qui s'est passé que des émotions qui sont restés ancrés dans l'endroit. Tu vas encore dire mon cher Arthas que c'est une question de "si on y croit alors ça devient réel", et pourtant, j'ai déjà senti un certain malaise en certains lieux AVANT de savoir que des choses s'y étaient passés.
De même, certains pensent que les "fantômes" sont juste des empreintes laissés par les défunts, des restes de leurs personnalités restant ancrés dans le monde physique, alors que l'âme est parti depuis longtemps. Des genre de coquilles vides, mais je ne sais rien à ce sujet, et je n'ai jamais vu ça, mais je sais que certains en parlent.

Tu ne vas pas comparer les fantômes aux nazis, non mais sérieusement là tu fais des amalgames bizarres, essaye de mieux construire tes idées parce que c'est très brouillon. C'est afin d'expliquer des phénomènes inexplicables que certains disent "c'est un fantôme", plus que la peur de l'inconnu. Les Dieux, les fantômes, et nombre de croyances sont là pour rassurer l'homme sur ce qu'il ne peut expliquer, car il n'avait à l'époque pas les moyens d'expliquer quoi que ce soit. Mais ça n'a pas pour autant empêcher l'homme de trouver ses propres solutions, les philosophes grecs de l'antiquité faisaient très bien cohabiter leur croyances et les mathématiques, tout comme bien plus tard alors que l'obscurantisme sévissait en Europe, le moyen-orient a fait beaucoup de progrès en médecine et bien d'autres domaines sans pour autant renier leur foi.
Il s'agit moins d'une peur irrationnel qui fait dire "c'est les fantômes qui sont responsable de tout nos maux !" qu'un simple moyen de se dire "je ne sais pas pourquoi ça est arrivé". De même, les histoires incluant des fantômes ou des esprits ne sont pas toujours négatives, il existe de nombreux exemple d'esprits ayant aidé plutôt qu’entraîner vers la mort ou autre.
#Invité
Invité

MessageSujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!   Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 31 Icon_minitimeVen 26 Juil - 12:54

J'aimerais aussi te demander ta définition de "réalité", Arthas. On considère souvent que la réalité, c'est la matière, mais la matière et l'énergie ne sont qu'une seule et même chose, c'est une des seules choses sur lesquelles la physique relativiste et la physique quantique se mettent d'accord. Maintenant, explique-moi comment un tas d'énergie peut taper au clavier si tu ne crois pas aux fantômes. Les plans astraux sont, du coup, expliqués beaucoup plus facilement.

Je vais aussi te demander ce qui te fait dire que l'esprit est uniquement composé des cellules du cerveau. Est-ce que tu considères que, lorsque tu te prends un coup sur la tête, tu meurs et es remplacé par quelqu'un d'autre vu que quelques cellules sont endommagées? Pour moi, la chose la plus proche de l'âme, c'est les signaux électriques dans le cerveau. Oh, tiens, l'électricité est affectée par les champs magnétiques, bizarre. La présence d'un champ magnétique a d'ailleurs bel et bien un effet sur le comportement, si tu passes sous une ligne à haute tension, tu risques d'avoir mal à la tête.

Au passage, les photons, ce n'est pas exclusivement de la lumière visible ou même détectable, et la chaleur ne correspond qu'à la lumière infrarouge. Argument invalide, réessaye.

Je vais vous proposer une expérience. Si vous arrivez à faire des voyages astraux, demandez à un ami d'écrire un nombre sur une feuille et de la mettre dans un endroit inaccessible mais dont vous connaissez l'emplacement. Ensuite, faites une PA vers cet endroit et tentez de lire le nombre. Ensuite, comparez ce que vous avez lu avec ce que votre ami a écrit. Ça pourra peut-être aider à savoir si, oui ou non, le voyage astral est réel.
#Rainbow Knight
Girafe-potam
Rainbow Knight

MessageSujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!   Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 31 Icon_minitimeVen 26 Juil - 13:03

J'avais déjà dis sur feu le sujet à propos des voyages astraux que j'avais en rêve rencontré une amie qu'on avait discuté, et que le lendemain matin je lui ai envoyé un sms disant "tiens j'ai rêvé de toi cette nuit !" et elle m'a dit oui puis décrit en détail le rêve que j'avais fait, sans lui avoir rien dit auparavant.
Donc je sais pas ce qu'il faut de plus Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 31 959537370

Des fois je me demande si la réalité est bien réelle. En un sens, je n'ai personnellement, et je crois que ça dois être valable pour chacun de nous, conscience que de ma propre existence, dans le sens ou je ne perçois qu'à travers mon être uniquement le monde extérieur. Qu'est-ce qui prouve alors que tout ce qui m'entoure est réel ? Si ça se trouve ce n'est qu'un rêve, je suis peut-être tout seul, et le reste n'est que chimère. Qui sait.
Peut-être même qu'en définitive, la réalité n'est qu'un rêve d'un être Tout-Puissant, et que nous ne sommes que des personnages qu'il s'amuse à faire interagir. La science explique ce qui se passe dans la réalité, mais elle n'explique pas la réalité en elle-même Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 31 3371923627

J'ajouterais, spécialement à l'intention d'Arthas :
#Nochixtlan
Floodeur compulsif
Nochixtlan

MessageSujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!   Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 31 Icon_minitimeVen 26 Juil - 16:50

Rainbow Knight a écrit:

Pour une fois je suis d’accord avec Arthas, ça relève plus du subconscient que de la réelle orientation biologique. Après je ne nie pas le fait que tu aie un sens de l’orientation exceptionnel !

Rainbow Knight a écrit:

Probablement parce que j’ai assimilé la magie grise au karma. Vu que je n’y connais pas grand-chose, j’ai pensé que le karma était défini et influé par tes bonnes ou mauvaises actions et qu’elles t’étaient retournées en chance ou malchance. On pourra en discuter plus longuement plus tard.

Arthas7 a écrit:
je croit toujours en ce que je veut croire, c'est ma volontés excuse moi si tu n'arrive pas à me persuader. j'ai mes raisons de croire en des chose comme tu à les tiennes.
Déjà, je ne cherche pas à te persuader, mais à te convaincre. La nuance est subtile mais capitale.
Le réel souci que j’ai est que tu refuses qu’on t’informe et qu’on étende tes connaissances et étoffe tes croyances, alors que toi tu as l’impression que tu peux faire entendre « raison » à n’importe qui en résumant les choses selon : « tes croyances c’est de la merde ».
Après t’étonne pas qu’on aie énormément de mal à écouter tes arguments boiteux.

Arthas7 a écrit:
tu ne sais même pas ce que c'est qu'un tulpae, tu ne sais rien, tu est ignorent
Ben écoute mon mignon, pardonne moi de pas m’être renseigné plus d’une demi-heure sur la pratique la moins connue de la magie la moins connue de l’esotérisme. En attendant, j’ai quand même créé ce topic sur la base de connaissances et d’expériences personnelles, ce que tu sembles légèrement oublier.
Je sais ce qu’est la crise d’adolescence, on croit tout faire et tout savoir mieux que tout le monde (ce qui est d’ailleurs le cas réel de nombre d’entre nous), mais là on retombe dans ce dont j’avais déjà parlé plus haut : l’irrespect total.
Me traiter d’ignorant, que ce soit d’ailleurs moi ou n’importe qui, est une insulte grave, irréfléchie, et parfaitement stupide. Déjà parce qu’étant tes aînés pour la plupart nous sommes FORCEMENT moins ignorants que toi parce qu’on a légèrement plus d’expérience, et de toute façon domirossi qui a un an de moins que toi prouve son efficacité à chacune de ses interventions, contrairement à toi.

Arthas7 a écrit:
il n 'y a pas de plans astrale, et tout ça, ce ne sont pas des esprits, il n 'y a pas de plans astrale, et tout ça, ce ne sont pas des esprits,
Comment peux-tu affirmer que notre plan d’existence est unique, sachant qu’il n’y a aucun moyen de le vérifier, et que les esprits n’existent pas, sachant qu’il y a à peine plus de moyens de le vérifier ?

J’attends.

Arthas7 a écrit:
personne ne veut écouter de raisonnements scientifique
Mais moi j’adorerais ça. Ca me rassurerait pas mal de savoir que les sensations franchement désagréables que je ressens la nuit ne sont pas dues qu’à ma seule paranoïa, mais également à un phénomène physico-cosmique rare.
C’est juste que la science n’arrive pas à les expliquer parce qu’on a pas encore le matériel pour le faire, et surtout parce que tout le monde s’en cogne.

Tu sais comment fonctionne un labo de recherche ou pas ? Moi oui, et je serai ravi de l’expliquer si tu le demande.

Arthas7 a écrit:
pourtant si on cherche bien, on s’aperçoit que les gens qui parle de fantome perdre tout crédibilité, certain dise que ça fait , ça , d'autre si, il n 'y a jamais eu de base construite,
Pour avoir lu des dizaines de livres sur le sujet, si, c’est au contraire très construit.
Les esprits ont le pouvoir d’émettre des sons, d’apparaître à certains endroits ou certaines personnes, de laisser des marques physiques et identifiables (pas forcément attribuables à l’esprit cependant) sur leur environnement. Même si les méthodes de manifestations sont très diverses, il y a de nombreuses constantes, que je serais ravi de lister si on me le demande.

Parce que moi j’ai de quoi répondre aux questions d’autrui.

Arthas7 a écrit:
moi j'appelle sa un courent d'aire.
Je serai ravi que tu m’explique le cas d’un courant d’air glacé en plein été dans une pièce fermée alors. Et localisé au niveau exclusif de mes genoux en position assise, tant qu’on y est, puisqu’il faut parler d’expériences personnelle.

Arthas7 a écrit:
Un tulpae pour revenir au sujets n'est qu'une image, un leur, que l'on crée de tout pièce, ni plus ni moins, c'est juste notre cerveau qui '''bug'' on désorganise ses propres sens pour lui faire confondre réelle et imaginaire, voila pourquoi c'est long et qu'il faut faire travailler ses 5 sens (sauf le gout c'est pas une priorités a moins de vouloir goutter à son tulpae)
D’où la question nécessaire : à quoi ça te sert ? Tu préfère faire ça à mon bête truc avec la pomme, parce que ça fait plus classe pour un résultat identique?
Et je veux pas dire, mais c’est quand meême la définition de base de l’égrégore, égrégore qui peut attirer à toi d’autres formes énergétiques ou t’obséder au point que ça en devienne méchamment malsain.
J’en ai eu un, d’égrégore. Quand je l’ai vu bouger sans mon autorisation, ça m’a vite calmé.

Arthas7 a écrit:
les esprits de vole pas dans les aires
Me rappelle pas avoir lu ou entendu ça, à part pour ceux qui étaient attachés aux pièces d’un avion.

Arthas7 a écrit:
et mourire c'est simplement arrêter d'exister, il le faudra bien un jour, il faut ce faire à cette idée,
Donc toi, petit brony de 15 ans partiellement illettré, tu aurais la réponse que l’humanité entière attendrait, à savoir ce qu’il y a après la mort ?
Mais téléphone donc au gouvernement, appelle la NASA, crie le sur tous les toits mon dieu ! Ne reste pas ici avec une bande d’ignares débiles cloîtrés dans des croyances archaïques et stupides !

Arthas7 a écrit:
l'homme n'a pas les moyens de sentire cet chose
Mais qu’est-ce qu’on en sait, en fin de compte ? J’ai lu très rapidement des articles de science vulgarisée, et jamais on a réussi à démontrer que l’homme n’avait pas cette espèce de « super-sensibilité ».

Et le mec qui imprime des photos avec son esprit alors ? Beaucoup de tests ont été réalisés sur lui, personne n’a pu comprendre comment il avait formé des images. Alors je dis pas que c’est du Léonard de Vinci, ça ressemble même carrément à rien, mais il a imprimé des pellicules avec son cerveau quand même.

Arthas7 a écrit:
d'ailleur les scientifiques tien bien à mettre un point sur cette chose, les hommes ne ressente pas le CMT, il n 'y a pas de présence de La magnétite dans le corps humain de plus voila qui contredit encore un fois la théories des cristaux, si il générer des champs magnétiques, donc la présence d'aiment aurait un impacte sur notre comportement, car il perturbe bien le champs magnétique de leur présence.
Mais dis-moi, tu bosses dans un laboratoire de recherche de rennommée internationale pour affirmer ça avec tant d’aplomb ? Non parce qu’on dirait quand même que la réalité de la lithothérapie est au cœur des réflexions des plus grands physiciens et biologistes de la planète, quand on te lit.

Arthas7 a écrit:
des qu'il se passe un truck inexpliqué c'est la faut d'un mort
Non, désolé, c’est même plutôt rare. Penser que tout est du fait des esprits est un raisonnement de stupide.

Au cas où t’aurais pas compris, ton raisonnement est stupide. Je précise, des fois que tes grandes études scientifiques te fassent perdre pied avec le commun des mortels.

Arthas7 a écrit:
tout le monde quand il meurt à donc envie de se balader ça est la, et bien sur en restent discret sinon c'est pas drôle, après tout certain dise qu'il peuve parler et interagir, alors pourquoi ne se font t'il pas connaitre?
Déjà, si tu connaissais un minimum le sujet, tu saurais que la plupart des morts ne reviennent pas nous hanter par la suite, seulement ceux qui n’ont pas conscience qu’ils sont morts, ont une vengeance à assouvir ou une dette à expier. Certains n’ont même pas été vivants auparavant, si j’en crois les légendes sur les banshees et quelques autres esprits irlandais et écossais.

Et puis bien sûr, s’ils pouvaient continuer leur vie comme avant, ils se feraient pas chier je pense. Le problème est que la plupart des vivants ne peuvent pas les voir ou les entendre, du coup ça devient dur de passer à la télé au journal de 20 heures pour dire comment c’est, la mort. On n'est pas dans un Pratchett.

Arthas7 a écrit:
pourquoi on t'il envie de nous emmerder ?

Je savais pas que tous les fantômes tenaient à ce point à être emmerdants.
Bon sang, dire que je croyais qu’ils voulaient simplement le repos éternel, les malandrins !

Arthas7 a écrit:
pourquoi des espèces animale n'on pas évoluer pour continuer à être de masse d’énergie électro magnétique?
Parce qu’on a pas prouvé l’existence des dragons astraux, des démons, des élémentaux et autres créatures spirituelles dont tu fais omission quand ça t’arrange.

Arthas7 a écrit:
et certain lois de la physique contre car c'est plan
Tu sais que j’ai passé 5 minutes avant de comprendre que tu avais écrit « contrecarrent ces plans ? »

Arthas7 a écrit:
je pense que les fantômes son une peur populaire qui touche tout les cultures car la peur de mourire nous terrorise depuis la nuit des temps
Pas tellement la peur de mourir plutôt que la peur de disparaître. Et ça rejoint la théorie selon laquelle les esprits, démons et autres ne seraient que des égrégores nourris depuis des siècles par plusieurs milliards d’êtres humains.

Arthas7 a écrit:
, la penser et toujours la même, c'est la peur, la peur ,la peur, c'est l'erreur de la laisser nous posséder, les gens qui on eu peur des noires on crée le racisme
Et inversement, les peaux rouges et les noirs ont commencé à avoir peur des blancs et sont devenus racistes à leur tour.
C’est dans la nature humaine de classer et de se méfier de ce qui est différent. C’est en se forçant et en apprenant à se connaître qu’on peut vivre ensemble, et pas le contraire.

Arthas7 a écrit:
les gens qui on eu peur des juifs, on crée l'antisémitisme
Donc si au final, je suis ton raisonnement, tu as peur de l’intelligence, non ?

Rainbow Knight a écrit:
La plus classique est ce que j'appelle la "rémanence empathique", faute de connaitre le bon terme.
Celui-ci est très bien choisi, et j’apprécie beaucoup que tu en aie fait la remarque. Les énergies psychiques de l’homme peuvent imprégner un endroit de manière durable, et il est facile pour quelqu’un dont l’empathie est forte et travaillée de repérer les endroits ou des drames se sont produits.
D’ailleurs, ces gens ont beaucoup de difficultés à tenir dans le métro parisien, à cause de la multitude d’emotions qui s’enchevêtrent les unes dans les autres.

Rainbow Knight a écrit:
Il s'agit moins d'une peur irrationnel qui fait dire "c'est les fantômes qui sont responsable de tout nos maux !" qu'un simple moyen de se dire "je ne sais pas pourquoi ça est arrivé".
Ca fait très « Haec sunt draconis ».

Rainbow Knight a écrit:
il existe de nombreux exemple d'esprits ayant aidé plutôt qu’entraîner vers la mort ou autre.
Je veux, certains ont même fait l’objet d’enquêtes d’assurance. En écosse, un descendant d’une famille noble réputée pour qu’un fantôme annonce le décès d’un de ses membres en jouant du tambour a contracté une assurance maladie pour lui et sa femme après avoir entendu ledit tambour.
La femme est décédée peu de temps après. L’assurance connaissait ce « fantôme », et a traduit le gaillard en justice.
Le noble a gagné son procès parce que l’Ecosse ne reconnaît pas l’existence des fantômes.

Rainbow Knight a écrit:
Des fois je me demande si la réalité est bien réelle. En un sens, je n'ai personnellement, et je crois que ça dois être valable pour chacun de nous, conscience que de ma propre existence, dans le sens ou je ne perçois qu'à travers mon être uniquement le monde extérieur. Qu'est-ce qui prouve alors que tout ce qui m'entoure est réel ? Si ça se trouve ce n'est qu'un rêve, je suis peut-être tout seul, et le reste n'est que chimère. Qui sait.
Peut-être même qu'en définitive, la réalité n'est qu'un rêve d'un être Tout-Puissant, et que nous ne sommes que des personnages qu'il s'amuse à faire interagir. La science explique ce qui se passe dans la réalité, mais elle n'explique pas la réalité en elle-même
Du calme, je te prie. Le pauvre Arthas va exploser en lisant un truc si philosophique.

D'ailleurs, pour revenir à lui, tu remarqueras, très cher, que tu n'as pas vraiment réussi à me prouver que j'avais tort sur chacun de mes points, alors que j'ai pu mettre en doute chaque "argument" que tu as employé. Traite-moi encore d'ignorant, j'attends que ça, ça me fera rire.

Ensuite, j'aimerais qu'à l'avenir, tu cite tes sources, et je ferai de même. Donc quand tu parles de recherches scientifiques, j'aimerais que tu me dise quel laboratoire a conduit lesdites recherches, ou au moins quel protocole expérimental ils ont utilisé. Parce que ça m'intéresse énormément.
#Rainbow Knight
Girafe-potam
Rainbow Knight

MessageSujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!   Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 31 Icon_minitimeVen 26 Juil - 17:08

Nochixtlan a écrit:
Pour une fois je suis d’accord avec Arthas, ça relève plus du subconscient que de la réelle orientation biologique. Après je ne nie pas le fait que tu aie un sens de l’orientation exceptionnel !

Je n'ai strictement aucun sens de l'orientation, je suis une quiche. Il m'est déjà arrivé de me perdre complètement en rase compagne  bretonne et prendre des chemins au hasard en sachant où se trouvait le village d'où je partais. Avec ma maison pareil, ces 42 kilomètres, je les ais parcouru de nuit, à jeun, en hiver, sans argent ni carte ni rien, en passant par la campagne plutôt que par l'autoroute par laquelle on nous amène à chaque fois. J'ignorais totalement le chemin, et j'étais pas dans les meilleurs conditions.
C'est comme ce chat qui avait été oublié dans une maison de vacances, et qui a pu retourner chez ses maîtres plusieurs semaines plus tard.

Nochixtlan a écrit:
Probablement parce que j’ai assimilé la magie grise au karma. Vu que je n’y connais pas grand-chose, j’ai pensé que le karma était défini et influé par tes bonnes ou mauvaises actions et qu’elles t’étaient retournées en chance ou malchance.

C'est plus compliqué, mais je pourrais pas faire une longue dissert' dessus, je suis encore en train de l'étudier. Et puis, c'est en autodidacte, ma propre expérience n'est peut-être pas applicable de façon générale.

Nochixtlan a écrit:
Celui-ci est très bien choisi, et j’apprécie beaucoup que tu en aie fait la remarque. Les énergies psychiques de l’homme peuvent imprégner un endroit de manière durable, et il est facile pour quelqu’un dont l’empathie est forte et travaillée de repérer les endroits ou des drames se sont produits.
D’ailleurs, ces gens ont beaucoup de difficultés à tenir dans le métro parisien, à cause de la multitude d’emotions qui s’enchevêtrent les unes dans les autres.

Je parle en connaissance de cause, je suis un empathe. Mais je bloque la plupart du temps ma sensibilité ; faut bien ça pour éviter de morfler. C'est une des raisons pour lesquelles je me suis penché vers les arts occultes : j'ai des dons, que je le veuille ou non.

Nochixtlan a écrit:
Du calme, je te prie. Le pauvre Arthas va exploser en lisant un truc si philosophique.

Oui désolé, j'éviterais de sortir des choses trop intelligentes à l'avenir Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 31 959537370 
(Et encore, c'est rien à côté de mes recherches sur la résolution des paradoxes temporels) Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 31 4278094681
#NexusRealm
Brony squatteur
NexusRealm

MessageSujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!   Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 31 Icon_minitimeVen 26 Juil - 17:38

RK a écrit:
C'est une des raisons pour lesquelles je me suis penché vers les arts occultes : j'ai des dons, que je le veuille ou non.
>je me suis penché vers les arts occultes
>arts occultes
réaction:

Nan mais sérieusement, vous passez dans un domaine qui n'a pas de réponses justes ou erronées. Les questions styles << Mais dis donc Jammie, qu'a-t-il après la mort?>>, tu peux dire ce que t'en pense mais personne n'a raison, personne n'a tord. Tu sais RK, pour la réincarnation, j'y crois aussi, je ne crois pas aux fantômes mais je ne dis pas que tu as tord ou que c'est Arthas qui a tord.
Juste arrêtez d'écrire des pavées pour, au fond, dire << moi j'ai raison, toi t'as tord>>. Et si vous niez ce fait, relisez vos commentaires, vous vous apercevrez peut être de la colère qui s'en dégage. Ça sent le clash à plein nez.
Ah oui, c'est vrai que tu devrais faire attention à l'orthographe Arthas parce que c'est quand même dur à lire parfois Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 31 791999698
pour vous réconcilier:
#Rainbow Knight
Girafe-potam
Rainbow Knight

MessageSujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!   Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 31 Icon_minitimeVen 26 Juil - 17:45

Spoiler:

Non plus sérieusement, on essayait pas de dire qui a raison et qui a tort, justement on est là pour discuter de nos expériences, de nos points de vue... mais ça, c'était avant Arthas, qui pose des questions bizarres et essaye d'imposer un point de vue radical. Du coup on essaye de lui démontrer qu'il ne détient pas forcément la vérité toute faite, qu'il y a des choses qu'on ne peut pas expliquer, et que ça veut pas dire que ça n'existe pas, comme il semble vouloir l'affirmer et le clamer haut et fort.
#NexusRealm
Brony squatteur
NexusRealm

MessageSujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!   Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 31 Icon_minitimeVen 26 Juil - 17:55

Arrêtez de vous battre mes enfants. Moi, votre dieu tout puissant, suis venu pour rétablir l'ordre alors euh... arrêtez de vous battre. Votre discussion on dirait un débat politique:
1° On comprend rien
2° Ça gueule et ça clache de partout
Conclusion: ça te donne pas envie de lire tellement que ça a l'air chiant, alors pour ceux qui voudraient donner leur avis sur le sujet sur lequel vous êtes partis en cacahouète, ré-énoncez le sujet s'il-vous-plait. Merci de votre compréhension Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 31 791999698 .
#nerdtron
Brony passionné
nerdtron

MessageSujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!   Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 31 Icon_minitimeVen 26 Juil - 17:55

Le débat est intéressant, mais dommage que le ton soit aussi méprisant.
Perso, je me définis plus en tant qu'homme de science qu'homme de foi. Je préfères vivre libre que d'avoir peur de trucs qui n’existent peut-être pas. La méditation, rêves lucides, tulpas, je prends tout ça comme des "brain hacks".
Mais contrairement à Arthas, ça ne me gène pas que d'autres gens pensent différemment, je respecte leurs croyances tant qu'ils n'essayent pas de les imposer aux autres.
Tout est parti d'une histoire de cailloux et c'est devenu une boucle infinie ou chacun essaye d'imposer ses croyances au autres. Perso, tant que vous ne vantez pas les mérites du minerai d'uranium porté en pendentif, je m'en fous et je reste en dehors de la conversation.

Voila c'était juste ma tentative de calmer le jeu mais quelque chose me dit que ça ne sera pas très efficace.
#Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!   Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 31 Icon_minitime

Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 31 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 37  Suivant