AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Partagez

Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 27 ... 37  Suivant
AuteurMessage
#Nochixtlan
Floodeur compulsif
Nochixtlan

Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!   Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 17 Icon_minitimeSam 14 Juil - 13:26

Citation :
C'est bizarre mais ça m'a toute suite fait pensé à un korrigan ou un autre lutin du style.
C'est pas la première fois que j'entends ce genre de choses... seulement la seconde!
Disons que dans ce genre de cas, je ne connais pas vraiment la marche à adopter.
Essaie de brûler un peu d'encens pendant que tu médites, histoire de purifier la pièce.
Revenir en haut Aller en bas
#Chemistry
Brony squatteur
Chemistry

Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!   Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 17 Icon_minitimeSam 14 Juil - 15:28

Moi je ne sais pas si c'est normal mais....Quand j'ai fait la méditation, j'ai directement pensé le mot "hérisson" , mais à 1 seconde après j'ai bafouillé "renard". Est-ce possible? Lequel est mon vrai animal totem? Faut-il vraiment avoir la vision d'un animal dans notre méditation?
#Nochixtlan
Floodeur compulsif
Nochixtlan

MessageSujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!   Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 17 Icon_minitimeSam 14 Juil - 15:34

Citation :
Faut-il vraiment avoir la vision d'un animal dans notre méditation?
Ho que oui! Sinon tu peux sortir n'importe quoi comme animal!
Perso j'ai fait le test jeudi et hier, en faisant le vide dans ma tête et en visualisant l'ouverture de mon troisième oeil. Jeudi j'ai vu un caméléon, et hier un faucon qui me toisait du haut d'un sapin multiséculaire.
Donc tu peux avoir des impressions sur n'importe quoi.

Non, il faut que tu fasse la méditation, que tu voie tout de A à Z, et tu finis par avoir les visions des animaux.
#Chemistry
Brony squatteur
Chemistry

MessageSujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!   Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 17 Icon_minitimeSam 14 Juil - 15:37

Je ne comprends pas très bien ... Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 17 2123717884

Donc si je suis ce que tu dis, il faut que me concentre sur ma respiration, que je fasse le vide dans ma tête et il faut que j'ai une vision d'un animal?

P.S. C'est bizarre car le renard est venu en deuxième dans ma tête...Et si je suis les infos de ton site....Cela correspond à mon totem pouvoir ...C'est perturbant car j'ai remarqué plein de similitude avec le renard affraid

Mais je n'ai pas trouvé le hérisson sur le site...Serais-ce une illusion?
#Nochixtlan
Floodeur compulsif
Nochixtlan

MessageSujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!   Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 17 Icon_minitimeSam 14 Juil - 15:41

Citation :

Donc si je suis ce que tu dis, il faut que me concentre sur ma respiration, que je fasse le vide dans ma tête et il faut que j'ai une vision d'un animal?
Excuse-moi d'avoir salement la flemme de répéter ce que j'ai dit au milieu du topic. Relis bien la marche à suivre, y a une forêt et un tunnel entre le vide et l'animal.

Citation :
Mais je n'ai pas trouvé le hérisson sur le site...Serais-ce une illusion?
Je pense qu'il faut rapprocher le hérisson du porc-épic. Mais je n'ai jamais vu une quelconque référence à cet animal dans aucun des écrits un tant soit peu chamaniques que j'ai pu lire.
Sans doute parce que les hérissons ne vivent qu'en Europe, là où on a jamais vu de shamans... Mais il y en a en Asie et en Afrique, en Amérique je suis moins sûr mais je pense qu'il y en a aussi.
Etant donné la convergence de formes, je pense qu'on peut assimiler le hérisson au porc-épic.
#Chemistry
Brony squatteur
Chemistry

MessageSujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!   Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 17 Icon_minitimeSam 14 Juil - 15:43

C'est ce que je me disais aussi, je vais aller lire la description du porc-epic et encore une question :

Combien de temps faut-il pour trouver son animal totem? Y a-t-il une préférence au moment de la journée? (nuit / jour)

Désolé si les questions on déjà été posée mais j'ai la flemme de tout lire ^^"
#Nochixtlan
Floodeur compulsif
Nochixtlan

MessageSujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!   Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 17 Icon_minitimeSam 14 Juil - 15:45

La question ne s'est jamais posée, et pour cause.
Il n'y a pas de meilleur moment, que des meilleures conditions.
Si tu te sens mieux la nuit, fais le la nuit.

Sinon, l'impératif pour l'instant est de pratiquer dans le noir quasi complet, pour éviter les interférences lumineuses.
#Chemistry
Brony squatteur
Chemistry

MessageSujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!   Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 17 Icon_minitimeSam 14 Juil - 15:49

D'accord, je ré-essayerais ce soir ^^

Mais c'est vraiment bizarre...Le renard et le porc-épic sont vraiment deux animaux qui me correspondent...Mais en totems pouvoir...

Est-il possible d'avoir deux totems pouvoir et des les trouver avant l'animal totem ? Car je n'ai pas eu d'autre animal qui me passait par la tête...
#Nochixtlan
Floodeur compulsif
Nochixtlan

MessageSujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!   Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 17 Icon_minitimeSam 14 Juil - 15:58

Chemistry a écrit:
D'accord, je ré-essayerais ce soir ^^

Mais c'est vraiment bizarre...Le renard et le porc-épic sont vraiment deux animaux qui me correspondent...Mais en totems pouvoir...

Est-il possible d'avoir deux totems pouvoir et des les trouver avant l'animal totem ? Car je n'ai pas eu d'autre animal qui me passait par la tête...

Je n'ai jamais vu quoi que ce soit prouvant le contraire.
#Chemistry
Brony squatteur
Chemistry

MessageSujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!   Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 17 Icon_minitimeDim 15 Juil - 1:12

D'accord...^^

J'espère que mon animal totem va se montrer se soir rainbowdash

Oh oui, encore une question avant de commencer la grande méditation...Quand on a fait les vide dans la tête, est-ce que les images viennent par elle-même sans y penser? Ou il faut y penser mais un tout petit peu?

EDIT : Alors voilà...

Je tiens à faire un compte rendu de ma première tentative de rencontre avec mon animal totem....

Malheureusement, rien d'intéressent vu que je ne l'ai pas rencontré Sad

Alors tout d'abord j'ai mis un casque sur mes oreilles avec l'air des tambours en boucle. Ensuite, je me suis assis dans mon lit contre un mur avec un cousin pour être le plus confortable possible et une peluche que m'avait offert ma grand-mère défunte à laquelle je tenais beaucoup. Après, j'ai commencé à "essayer" de faire le vide dans ma tête et me concentrer sur ma respiration. Je ne sentais plus mes membres. Tout cela à bien marcher (selon moi) mais rien d'intéressant ne s'est produit >.<

Mais par moments (je tenais à vous le faire partager) , avec les yeux fermés, je voyais des sortes d'ondes se former sur l'extérieur de et se refermer vers le centre. et ce qui m'as vraiment étonné, c'est que sans le vouloir, mes yeux se sont ouverts, tout doucement certes, mais tout seul. Je pensais que ce n'était pas mes "vrais" yeux qui s'ouvraient mais les yeux de mon subconscients...Bah non >.<

Quand ils s'ouvraient, je les refermaient tout de suite. Et puis, ma soeur est venu dérangé et à sauté dans son lit et à fait un brouhaha pas possible. Et quand j'ai regardé l'heure, il était 1:56 du matin alors que j'avais commencé la méditation vers 1:05 plus ou moins, alors que pour moi, j'avais l'impression que cela avait duré que 15-20 minutes.

Est-ce que je suis sur la bonne voie? Car ça me tiens beaucoup à coeur de rencontrer mon animal totem et de pouvoir parler avec lui rainbowdash

Et j'ai aussi une question :

Est-ce que le paysage que vous voyez (arbre, tunnel,...) sont réalistes et en couleur?

Oh oui encore une chose, j'avais essayé d'imaginer l'arbre et le tunnel pour essayer d'aider la chose mes rien >.<

EDIT pop : édite ton post pour éviter le double-post.
#Nochixtlan
Floodeur compulsif
Nochixtlan

MessageSujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!   Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 17 Icon_minitimeDim 15 Juil - 7:35

Je pense que tu es sur la bonne voie. Si tu as réussi à conserver le vide aussi longtemps sans réussir ta méditation pour autant, c'est du côté visualisation que ça pêche.

Citation :
Est-ce que le paysage que vous voyez (arbre, tunnel,...) sont réalistes et en couleur?
En principe, oui.

Citation :
Oh oui encore une chose, j'avais essayé d'imaginer l'arbre et le tunnel pour essayer d'aider la chose mes rien >.<
On a déjà dit à plusieurs reprises qu'il FALLAIT forcer la chose, les images ne viennent généralement pas toute seules pour remplir ce genre d'office.
Apparemment ton problème c'est la visualisation... Entraîne toi avec les méthodes que j'ai citées dans le post initial, je ne vois que ça pour l'instant. Mais ça m'a l'air bien parti.

Citation :

Mais par moments (je tenais à vous le faire partager) , avec les yeux fermés, je voyais des sortes d'ondes se former sur l'extérieur de et se refermer vers le centre. et ce qui m'as vraiment étonné, c'est que sans le vouloir, mes yeux se sont ouverts, tout doucement certes, mais tout seul. Je pensais que ce n'était pas mes "vrais" yeux qui s'ouvraient mais les yeux de mon subconscients...Bah non >.<
Ton corps échappe à ton contrôle, c'est à peu près normal, et tu n'es pas le premier ici à qui ça arrive Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 17 3371923627.

Sinon, je vais donner répéter ce que j'ai déjà dit de manière plus ou moins implicite:

Ne cherchez pas à obtenir des résultats identiques à ceux que j'évoque, ou à ceux des autres. Cette méditation est très personnelle, et je reste volontairement vague sur certains éléments pour vous permettre de créer des endroits qui vous sont propres et donc plus propices à l'apparition du totem.
Je pense notamment à la jungle d'Iron Pony Maiden, ou au paysage enneigé duquel on m'a parlé.
Débridez votre imagination. Concentrez-vous sur seulement quelques détails, comme la descente dans un puits/tunnel, et la forêt à la sortie, et laissez votre imagination faire le reste, partir dans tous les sens.
Plus ce que vous verrez sera spontané, plus vous aurez de chances d'y trouver votre totem.

Perso, la forêt totémique que je vois est principalement composée de grands arbres, très hauts, au tronc large, et la végétation au sol est pour la majorité des fougères, de l'aubépine et de l'herbe haute. Et il y a assez souvent des arbres effondrés pour servir de perchoir et observer les alentours. Elle est en permanence inondée d'une lueur dorée, et on voit nettement les rayons du soleil se découper dans l'atmosphère.
Je ne pense pas que tout le monde voie cette forêt particulière en méditant, donc c'est pour illustrer la nécessité de débrider votre imagination. Laissez vous aller.
#Chemistry
Brony squatteur
Chemistry

MessageSujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!   Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 17 Icon_minitimeDim 15 Juil - 11:25

Citation :
Apparemment ton problème c'est la visualisation... Entraîne toi avec les méthodes que j'ai citées dans le post initial, je ne vois que ça pour l'instant. Mais ça m'a l'air bien parti.

Oui je penses que mon problème est effectivement la visualisation. Moi je croyais que ça viendrais tout seul Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 17 943541797

Enfin bon, vu le petit résume que tu as fais, je devrais "normalement" pouvoir y arriver :rbd; (Enfin j'espère...)

Et vraiment désolé avec toute les questions que je te pose :

En fait? Faut méditer comme si on se racontait une histoire dans la tête? (Il était une fois un beau jour ensoleillé, un énorme arbre sous lequel se trouvait un trou dans ses racines...)
#Nochixtlan
Floodeur compulsif
Nochixtlan

MessageSujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!   Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 17 Icon_minitimeDim 15 Juil - 11:30

Citation :

En fait? Faut méditer comme si on se racontait une histoire dans la tête? (Il était une fois un beau jour ensoleillé, un énorme arbre sous lequel se trouvait un trou dans ses racines...)
...Non...
Non, il faut juste visualiser les choses dans l'ordre que j'ai donné.
#Chemistry
Brony squatteur
Chemistry

MessageSujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!   Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 17 Icon_minitimeDim 15 Juil - 11:34

Dans l'ordre? Tu veux dire : Arbre, trou, tunnel, lumière, forêt enchantée, buisson, anomal totem?

Mais je ne comprends pas très bien comment on peut visualiser un objet sans le voir. Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 17 1574364447

Ahlalala, je suis tellement impatient de rencontrer mon animal totem Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 17 535543054
#Nochixtlan
Floodeur compulsif
Nochixtlan

MessageSujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!   Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 17 Icon_minitimeDim 15 Juil - 12:09

Citation :
Arbre, trou, tunnel, lumière, forêt enchantée, buisson, anomal totem?
Pas forcément un arbre avec un trou en dessous, c'était juste pour donner une idée. Ca peut aussi bien être un puits, ou n'importe quoi, pourvu que ça te permette de descendre.

Citation :
Mais je ne comprends pas très bien comment on peut visualiser un objet sans le voir.
C'est pourtant assez simple...
Quand tu visualise un objet, ça veut dire que, les yeux fermés, tu arrive à construire son image dans ton esprit, et tu as des impressions qui te font croire que tu vois les objets tout en ayant les yeux fermés.
Je sais pas comment expliquer ça plus précisément.
#Chemistry
Brony squatteur
Chemistry

MessageSujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!   Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 17 Icon_minitimeDim 15 Juil - 12:15

Ca fait vraiment bizarre dit comme ça mais quand il y aura du calme chez moi, j'essayerais de visualiser une bonne, sa forme et sa texture.

Et sa couleur? J'ai essayer la nuit dernière de visualiser l'arbre et le tunnel en couleur mais rien pas de couleur. C'est vraiment bizarre ...
#lord-angelos
Brony squatteur
lord-angelos

Localisation : Quelque part à mi-chemin entre la réalité et le rêve (En gros devant mon pc à Dreux)

MessageSujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!   Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 17 Icon_minitimeDim 15 Juil - 14:15

T'inquiète j'ai le même problème Chemistry Smile , de mon coté, quand je parvient tant bien que mal à visualiser un truc (c'est à dire en rêvant, pas autrement) tout ce que j'ai c'est des impressions, pas une réelle vision, c'est comme tenter de voir des formes dans une fumée, ça dure pas assez longtemps pour que tu est un rendu net.
#Nochixtlan
Floodeur compulsif
Nochixtlan

MessageSujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!   Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 17 Icon_minitimeDim 15 Juil - 14:17

Citation :
tout ce que j'ai c'est des impressions, pas une réelle vision, c'est comme tenter de voir des formes dans une fumée, ça dure pas assez longtemps pour que tu est un rendu net.
Faut maintenir la concentration pour maintenir les impressions, tu sais.
#lord-angelos
Brony squatteur
lord-angelos

Localisation : Quelque part à mi-chemin entre la réalité et le rêve (En gros devant mon pc à Dreux)

MessageSujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!   Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 17 Icon_minitimeDim 15 Juil - 14:20

j'ai pas de concentration, là est mon problème Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 17 4264413705
#Chemistry
Brony squatteur
Chemistry

MessageSujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!   Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 17 Icon_minitimeDim 15 Juil - 15:09

Moi aussi j'ai ce problème là Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 17 2123717884
Mais bon , je n'abandonne pas pour autant vu que les autres y arrivent, pourquoi pas moi? rainbowdash

Je réessaye cette après-midi cet-à-dire...MAINTENANT!! Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 17 3776516532

[EDIT]

Bon! Compte-rendu du deuxième essai effectuer toujours dans ma chambre encore en position assise en L contre un mur avec un coussin mais sans peluche cette fois.

Je me concentre, avec la musique des tambours dans les oreilles, et j'y arrive assez facilement mais j'ai encore ce problème qui commence à me taper sur le système. J'essaye d'imaginer mon barbecue en pierre qui se trouve dans ma cour avec un trou à l'arrière. Mais je m'imagine en train de rentré dedans mais rien...Pas d'image!!! Aucune couleur, aucune sensation, pas de précision....Et j'ai essayé l'exercice avec l'objet devant nous mais ça à pas marchez non plus >.<

Mais par contre, ça m'a fais comme la dernière fois, ça à duré 1 heure alors que je pensais que ça durait 15-20 minutes et après je me sentais complètement détendu. C'est vraiment bizarre...Pourquoi moi je n'y arrive pas? Pourquoi les autres ils y arrivent Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 17 2123717884 Ca me décourage de voir que les gens réussissent et pas moi ><

Je sais, il faut persévérer mais je ne vais pas abandonné mais ça m'énerve de ne pas voir les images devant mes propres yeux, de ne pas voir l'arbre, de ne pas voir le trou, le tunnel ni la lumière qui est à son bout Mad

Enfin bon....Si tout ceux qui ont réussi pouvait m'expliquer comment ils ont fait? Sad

[EDIT 2]

Je ne vais pas me décourager alors que je ne l'ai fais que 2 fois Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 17 943541797
Je vais recommencer ce soir et j'espère que je vais arriver à avoir des visions. Please, plesae,pleas rainbowdash

[EDIT 3]

3ème tentative ce soir qui s'est révélée encore comme un échec.

-Concentration (check!)
-Respiration (check!)
-Plus ou moins une heure de méditation (check!)
-Vision ...RIEN!

Par contre, après m'être "réveillé", j'avais l'impression d'avoir le vue plus développé dans le noir mais pendant 30 secondes voir 1 minute. L'ouïe pareil et j'avais l'impression que mes pieds avait marchés dans quelque chose mais ça à mon avis c'est mon imagination qui me joue des tours rien que pour me faire croire que j'ai réussi >.<

Enfin bref! En clair...Toujours rien au niveau des visions, pas de couleurs, pas d'arbre, pas de trou.... Mais toujours cette sensation de bien-être au réveil.

(Petite anecdote inutile : Vers la "fin" de ma méditation, je me suis forcé à penser comme si je marchais dans les escaliers et j'ai eu une sensation qui est arrivée dans mes pieds et à remonté tout mon corps. Je pensais avoir réussi mais non -_-)
#Archy
Brony passionné
Archy

MessageSujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!   Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 17 Icon_minitimeLun 16 Juil - 21:08

Chemistry a écrit:

Par contre, après m'être "réveillé", j'avais l'impression d'avoir le vue plus développé dans le noir mais pendant 30 secondes voir 1 minute. L'ouïe pareil et j'avais l'impression que mes pieds avait marchés dans quelque chose mais ça à mon avis c'est mon imagination qui me joue des tours rien que pour me faire croire que j'ai réussi >.<

Enfin bref! En clair...Toujours rien au niveau des visions, pas de couleurs, pas d'arbre, pas de trou.... Mais toujours cette sensation de bien-être au réveil.

J'ai les même problème pour visualiser mais à chaque entrée dans le "monde réel" j'ai l'impression d'avoir changer. Je me sens plus attentif, vif et serin. Donc je pense que c'est normal d'avoir la vue et l'ouïe mieux développés, même si ça ne dure que quelques minutes.

Chemistry a écrit:

(Petite anecdote inutile : Vers la "fin" de ma méditation, je me suis forcé à penser comme si je marchais dans les escaliers et j'ai eu une sensation qui est arrivée dans mes pieds et à remonté tout mon corps. Je pensais avoir réussi mais non -_-)

C'est aussi normal Wink
Quand tu médites, ton corps essaye de "vivre" les même sensations que ce que tu imagines.

PS : je déconseille à ceux qui se disent : "Je vais arrêter pendant quelques jours, et je reprendrais plus tard pour voir si il y a des améliorations" (une semaine ou plus), car je confirme, arrêter de méditer fait très vite perdre ce que l'on a acquis (vécu Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 17 3371923627 )
http://archylianne.deviantart.com/
#Invité
Invité

MessageSujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!   Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 17 Icon_minitimeLun 16 Juil - 21:11

Archy a écrit:
Chemistry a écrit:

J'ai les même problème pour visualiser mais à chaque entrée dans le "monde réel" j'ai l'impression d'avoir changer. Je me sens plus attentif, vif et serin. Donc je pense que c'est normal d'avoir la vue et l'ouïe mieux développés, même si ça ne dure que quelques minutes.
Moi, à chaque fois que je sors d'une méditation, j'ai l'impression que quelqu'un a mis un filtre bleu sur mes yeux. Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 17 3371923627
La vue dans le noir, j'en sais rien, j'ai pas essayé. Mais c'est vrai que j'ai l'impression qu'il y a beaucoup plus de lumière, aussi. Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 17 535543054
#Chemistry
Brony squatteur
Chemistry

MessageSujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!   Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 17 Icon_minitimeLun 16 Juil - 21:28

Je vais peut-être réessayer ce soir mais je ne sais pas si ça va marcher, que les visions vont apparaître, vont se présenter à moi. Je ne pense pas en être capable Sad
#Archy
Brony passionné
Archy

MessageSujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!   Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 17 Icon_minitimeLun 16 Juil - 21:44

Un filtre bleu devant les yeux Shocked
Jamais vue, ca dois être... étrange (bon le premier mot qui m'était venu était cool, mais ça dépend du point de vu ^^)

Mais bon, je passe dans mon côté scientifique :

La méditation sert en premier lieu décontracter physiquement et mentalement sans s'endormir (si on y arrive, naturellement). Donc tous les muscles du corps se détendent, le cristallin aussi (sorte de petite lentille qui se trouve dans chaque oeil et qui permet de réguler le taux de lumière qui y rentre). Il y a donc plus de lumière qui rentre dans l'oeil, ce qui permet de voir dans des endroits très sombres, voir noirs.
C'est le même phénomène quand on te réveille avec la lumière du jour, nos yeux ne sont pas habitués à tant de lumière car le cristallin est complètement ouvert.

Bon c'était la minute science.

Mais je ne peux pas trop expliquer le filtre bleu. Ca m'arrive de voir rose, mais je n'aurais aucunes explications dessus scratch

PS: Chemistry : le but de la méditation est surtout de se décontracter pour se sentir bien. Si tu n'arrives pas à visualiser, continus quant même Wink
Je suis dans le même cas pour les visualisations car je n'arrive pas à me vider la tête plus de 2 minutes, mais je continus les méditations car je me sens super bien après^^
http://archylianne.deviantart.com/
#Chemistry
Brony squatteur
Chemistry

MessageSujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!   Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 17 Icon_minitimeLun 16 Juil - 21:52

Archy a écrit:
mais je continus les méditations car je me sens super bien après^^

Moi aussi Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 17 2176505670
#Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!   Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 17 Icon_minitime

Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 17 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 27 ... 37  Suivant