|
|
| Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! | |
| |
Auteur | Message |
---|
#Invité Invité
| Sujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! Dim 8 Juil - 14:06 | |
| - Flutterlight a écrit:
- Eh ben, Samrenfou, c'est drôlement précis... C'est pas un peu flippant, à ce point ?
C'est un rêve, c'est souvent très précis comme truc, c'est pour ça que je l'utilise pour trouver mon totem, car les méditations, j'arrive vraiment pas Flippant? Pas du tout, justement, tu te sens plus à l'aise quand tu perçoit tout très bien, et puis, t'es dans un rêve lucide, rien peux t'arriver, tu contrôles (quasiment) tout. |
| | | #Bro-Nie Floodeur compulsif
Date d'inscription : 25/01/2012 Age : 33 Localisation : Au fond à gauche
| Sujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! Dim 8 Juil - 15:15 | |
| Après un énième fail, j'ai cherché d'autres méditations tomemiques, histoire de voir si je pouvais pas y arriver par un autre moyen. J'ai tenté ça : http://visionschamaniques.blogspot.fr/2011/05/comment-trouver-son-animal-totem.html Ce qui grosso modo, est presque la technique de Noch d'ailleurs. Donc, je visualise direct, je marche jusqu'à l'arbre (qui comporte d'ailleurs des fenètres à son sommet, il avait un peu de look de la bibliothèque de Ponyville). J'ouvre la porte, je descends l'escalier en colimaçon. Il fait noir, je me tiens au mur pour pas tomber. Arrivé en bas, je pousse la seconde porte. La nouvelle forêt est toute blanche : c'est à dire que c'est une forêt quoi, avec des grands chènes, de l'herbe, de la prairie mais tout ce qui est vert est blanc comme neige. Les troncs...ah j'arrive pas à me souvenir s'ils sont bruns ou blancs. Bref. Je m'allonge dans l'herbe, j'attends, rien ne se passe. Puis, je me dirige jusqu'à un buisson qui s'agite. J'écarte les feuilles du buisson et je découvre un hérisson dressé sur ses pattes arrières en train de manger une pomme de pain. "Salut" "...salut. C'est quoi ton nom ?" "Jacob." "Et t'es mon animal totem, c'est ça ?" "On dirait bien", dit-il en continuant à manger. "J'imaginais un truc plus..." "Plus quoi ? Plus impressionnant ? Faut pas se fier aux apparences." J'émets un haussement d'épaules, du genre "mouais mais quand même". Puis, je reprends : "Et ton nom c'est Jacob c'est ça ?" "Ouaip" "Pourquoi ?" "Parce que mes parents m'ont appelé comme ça tiens. Je te demande toi, pourquoi tes parents ont choisi [insèrez le vrai nom de Bro-Nie ici] ? "Non c'est vrai". "Alors tu vois". Un blanc. "T'en veux ?" me demande t-il en me proposant de la pomme de pain. Je décline mais il insiste "t'es con, c'est super bon !". Et je prends un petit bout de pomme de pain. Qui n'a pas de goût d'ailleurs. Puis j'ai perdu le fil et je me suis réveillé. Je me suis demandé un moment si de dépit de pas réussir depuis des semaines et des semaines, j'avais pas forcé la conversation mais elle s'imposait toute seule dans ma tête, pareil que les actions un peu bizarres (genre manger de la pomme de pain) et surtout, alors que ça fait que quelques minutes, le souvenir du dialogue est vachement brumeux, comme quand on vient de faire un rêve. Je crois bien avoir réussi une première approche |
| | | #Flutterlight Brony passionné
Date d'inscription : 06/04/2012 Age : 41 Localisation : Neverland, entre l'arbre aux fées et le bateau pirate
| Sujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! Dim 8 Juil - 15:42 | |
| J'aime beaucoup le dialogue. Il a l'air cool, ton hérisson ! |
| | | #Invité Invité
| Sujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! Dim 8 Juil - 20:56 | |
| Bro-Nie, j'adore ton totem Bon, sinon, comme technique pour bien se vider l'esprit, je propose de regarder TF1. Bon, troll à part... OH P*T**N, j'ai complètement oublié ce que je voulais dire au début. Pourtant j'étais sûr d'avoir un truc intéressant et constructif* à dire. *oui, vous avez bien lu, domirossi avait un truc intéressant et constructif à dire. Et il parle à la troisième personne dans une note en bas de son post, en plus. Il est toujours aussi normal, quoi. |
| | | #nerdtron Brony passionné
| Sujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! Dim 8 Juil - 22:18 | |
| - Samrenfou a écrit:
- Purée, je suis encore sur le cul de ce qui vient de m'arriver.
Rêve lucide, et pas pour les petite bites (pardonnez moi pour l’expression), j'ai réussi à enchainer trois rêve lucide, ça a duré une heure entière, entre 10 et maintenant (je viens de me réveiller), j'ai fais face à deux "matières noires onirique", c'était dingue, heureusement que je me suis souvenu qu'il fallait se rattacher aux autres sens pour ne pas perdre le rêve, j'ai même essayé de palper cette "matière noire" et j'ai réussi! C'est comme de la glaise, mais qui s’évapore dans tes mains, c'est très spécial, ça n'a pas de goût (et oui... j'en ai goûté), je précise que je n'ai rien vu puisque j'étais plongé dans le noir. Mais bref... c'est pas le sujet. La matière noire onirique, c'est quand le rêve s’assombrit jusqu'a devenir entierement noir ? Ca m'arrive aussi sauf qu'il y a rien de palpable, la vision s'assombrit et généralement ça sonne la fin du reve, je réussit rarement à le prolonger à partir de cet état. Quand le reve s'arrete brusquement on peut y revenir en visualisant la dernière image, mais quand il n'y en as pas... Comment tu arrives à prolonger le reve une fois plongé dans le noir complet ? |
| | | #Matigno Brony squatteur
Date d'inscription : 25/02/2012 Age : 28 Localisation : Moselle, Lorraine
| Sujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! Dim 8 Juil - 22:57 | |
| - Iron Pony Maiden a écrit:
sinon, question pratique : vous vous voyez à la 1ere ou 3e personne ? Lors de la descente du tunnel, quand je me plonge vraiment dans la visualisation, j'ai des "phases" ou je me retrouve en 3eme personne. Ce que je fais c'est que je me concentre sur le fait de descendre (l'echelle, l'escaliser, ce que vous voulez), et lordque j'atteind le fond sans l'avoir demandé, je sais que c'est bon. Et je suis bloqué a la premiere personne. Bro-Nie : Bien joué ! J'ai eu exactement les memes impressions a la fin de mes premieres meditations. Il m'as l'air marrant ton jacob |
| | | #Invité Invité
| Sujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! Dim 8 Juil - 23:01 | |
| - nerdtron a écrit:
La matière noire onirique, c'est quand le rêve s’assombrit jusqu'a devenir entierement noir ? Ca m'arrive aussi sauf qu'il y a rien de palpable, la vision s'assombrit et généralement ça sonne la fin du reve, je réussit rarement à le prolonger à partir de cet état. Quand le reve s'arrete brusquement on peut y revenir en visualisant la dernière image, mais quand il n'y en as pas... Comment tu arrives à prolonger le reve une fois plongé dans le noir complet ? Oui, c'est exactement ça, c'est la transition entre deux rêves, le fondu noir enchainé hu hu... En fait, un rêve est constitué majoritairement de sensation lié à la vue ( 80% avec l'ouïe je crois), du coup, quand on perd sa vision, on arrive plus vraiment à "se rattacher" au rêve, il en devient instable et peut facilement se détruire, c'est ou bien le réveil, ou la fin du rêve lucide. Du coup, c'est simple, si t'as plus tes yeux, utilise tout les autres sens! Tu te frottes les mains, palpe le sol ou les murs, tu goûtes ce qui te tombe sous la main, tu cours sur place, tu parles, bref, tu dois rester le plus actif possible C'était la première fois que je faisait ça, j'avais jamais fait attention au noir onirique avant, je pensais pas qu'on pouvait le surmonter, d'ailleurs le premier des deux de ce matin, j'ai d'abord cru à une tombée de nuit, heureusement que je me suis rappelé d'un article que j'avais vu sur un site de rêve lucide, j'ai juste frotté le sol (je sentais même les petits cailloux caractéristique des vieux sols bitumé, qui était présent dans mon premier rêve lucide), mes jambes aussi, avec de l'entrain, et après un moment, un autre décor se dévoilait. C'était "So awesome!" comme dirait l'aut' Comme quoi, je fais pas souvent des rêve lucides, mais quand j'en fait, purée que c'est génial. |
| | | #sonic thomas Brony passionné
Date d'inscription : 06/02/2012 Age : 27 Localisation : dans mon coin du 77
| Sujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! Lun 9 Juil - 19:52 | |
| Bon, étant dans un endroit pas super propice a la méditation (pour pas dire anti méditatif) je voudrais avoir un moyen efficace de faire des rêves lucides, vu que c'est ma derniere option. |
| | | #Invité Invité
| Sujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! Lun 9 Juil - 22:24 | |
| - sonic thomas a écrit:
- Bon, étant dans un endroit pas super propice a la méditation (pour pas dire anti méditatif) je voudrais avoir un moyen efficace de faire des rêves lucides, vu que c'est ma derniere option.
T'en as déjà fait auparavant? Une technique simple consiste à faire un test de réalité, tu vas faire une petite action très simple qui va te permettre de savoir si tu es dans un rêve ou pas, et ce, durant la journée, le plus de fois possible, machinalement, tu vas le refaire dans ton rêve, et dans celui-ci, tu sauras si tu deviendras lucide. Il y a plusieurs test de réalité facile à faire: -se pincer (je le fait tout le temps), si ça fait mal, c'est que tu es réveillé -Faire fonctionner un interrupteur. De fait, dans un rêve, il n'y a pas de lien entre l’interrupteur et la lumière, il est donc impossible d'allumer où d'éteindre la lumière via ce système, pratique pour savoir si tu rêves. -Se regarder dans un miroir. C'est rarement ton reflet réel que tu vois dans le miroir, ou alors c'est flou, j'utilise pas souvent ce procédé puisqu'il est difficile d'en trouver là où on est -Faire des trucs insensé (attention, pas trop insensé, faut pas que t'ai l'air d'un con en publique, quand t'es réveillé) comme essayer de faire bouger un verre par la pensée, essayer de voler, etc... Une autre méthode consiste à développer son esprit critique, faut le dire, les rêves sont souvent complètement fou, la trame n'a ni queue ni tête, et pourtant, on suit le scénario, on accepte tout sans broncher, comme si c'était la réalité (d'un autre côté, nous aussi on accepte la réalité telle qu'elle est,on ne se remet pas en question sur une personne qui marche sur un trottoir, comme on ne se remet pas spécialement en question en voyant un éléphant faire de la bicyclette dans son rêve, tout est une question de référence) C'est plutôt difficile, en général ça vient tout seul, d'un coup on se dit: "Mais merde alors... c'est vraiment nawak c'te machin là!!" Et on deviens lucide. Sinon...ya la méthode de la paralysie, j'ai jamais réussi, je m'entraine pour, mais faut être au calme et avoir une volonté de fou pour résister aux chatouillis. Si tu arrives plus ou moins à devenir lucide dans tes rêves, je peux te donner des méthodes pour changer de stade de lucidité, car oui, il y en a plusieurs. Tu peux lire des articles sur internet aussi, ça m'a beaucoup appris. Ça serait cool que quelqu'un d'autre s'entraine aux rêves lucides, je me sentirais moins seul! |
| | | #Invité Invité
| Sujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! Lun 9 Juil - 22:27 | |
| Lorsque Nochi reviendra sur ce topic, on risque de se faire bien engueuler |
| | | #Invité Invité
| Sujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! Lun 9 Juil - 22:51 | |
| - domirossi a écrit:
- Lorsque Nochi reviendra sur ce topic, on risque de se faire bien engueuler
C'est vrai que c'est un peu HS... Au pire, avec ceux qui veulent, on crée un topic sur les rêves lucides, mais j'ai pas envie d'en créer un pour faire un gros flop et que je sois le seul à le fréquenter. Ou alors tu parles du fait que c'est dangereux? |
| | | #Invité Invité
| Sujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! Mar 10 Juil - 8:32 | |
| - Samrenfou a écrit:
- Ou alors tu parles du fait que c'est dangereux?
Bah si j'ai bien compris ce qu'il disait, oui. |
| | | #sonic thomas Brony passionné
Date d'inscription : 06/02/2012 Age : 27 Localisation : dans mon coin du 77
| Sujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! Mar 10 Juil - 10:40 | |
| D'après ce que j'ai compris la méditation (avec la visualisation) c'est une sorte de rêve lucide ou on part de l'état d'éveil donc techniquement c'est pas HS (et c'est le résultat qui compte hein?). Donc pour le rêve lucide j'en ait déjà fait du style je suis dans un rêve et je croit être éveillé et je controle un peu (a moins que ce soit l'illusion du controle). Bref, jamais de rêve lucide volontaire. |
| | | #Invité Invité
| Sujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! Mar 10 Juil - 11:07 | |
| Bah.... ya rien de dangereux dans un rêve lucide. Ce n'est qu'un rêve où vous avez la possibilité de faire ce que vous voulez, nous rêvons plus de six fois par nuit et le rêve est une part naturelle des êtres vivants (car oui, les animaux rêvent aussi). Donc je me refuse de croire que rêver, même lucide, c'est dangereux. Je fais des rêves lucide depuis mes 8 ans, je suis pourtant bien là, et en grande forme, je fait des études, j'ai une famille et j'aime le chocolat. Maintenant... si on parle de Projection Astrale, il est quasi impossible d'en faire une par accident, il vaut vraiment le vouloir pour faire une projection astrale par rêve lucide. Je n'ai jamais fait de projection astrale, j'ai voulu en faire il fut un temps, je me suis renseigné un peu sur le sujet, et je n'ai pas lu d'article affirmant que c'était dangereux. Mais bon... ce genre d'avis de bien ou mal diverge selon celui qui fait la PA, et puis, si tu veux retrouver ton corps, il suffit d'y penser très fort et tu seras directement aspiré. Mais je n'en ai jamais fait, je ne peux rien affirmer. De toute façon, c'est hors sujet. - Citation :
- Donc pour le rêve lucide j'en ait déjà fait du style je suis dans un rêve et je croit être éveillé et je controle un peu (a moins que ce soit l'illusion du controle). Bref, jamais de rêve lucide volontaire.
Alors n'hésite pas à faire des tests de réalité pendant la journée, un petit pincement, allume et éteindre la lumière quand tu es seul. Et tu vas sûrement le refaire dans tes rêves. Ne t'attend pas à faire des rêves lucides chaque nuit par contre, j'en fais de 1 à 3 par mois... |
| | | #nerdtron Brony passionné
| Sujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! Mar 10 Juil - 17:52 | |
| - Samrenfou a écrit:
Si tu arrives plus ou moins à devenir lucide dans tes rêves, je peux te donner des méthodes pour changer de stade de lucidité, car oui, il y en a plusieurs.
Alors là tu m’intéresse ! Quand j'ai la chance d'en faire, je suis souvent déçu par le niveau de lucidité. J'ai créer un nouveau topic sur les rêves lucides lucide : http://www.french-brony.com/t2557-reves-lucides Je t'invite à répondre dessus histoire de ne plus faire de HS sur le topic de Nochixtlan. |
| | | #xEapikz Petit nouveau
| Sujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! Mar 10 Juil - 18:46 | |
| Hum..
Je ne sait pas pour vous mais quand j’essaye la méditation pour notre totem et bien je me concentre sur ma respiration et tout va bien, Je sens les bruit du tambour et je me sens plus relax mais quand je commence à déconnecté de la réalité je deviens parano du style que je commence à avoir peur que si je m'ouvre les yeux il y aurait comment dire peux être pas un esprit ou quelque chose qui me veux du mal. À ce stade je commence à paniqué et je m'ouvre les yeux en peur et je vois une bande noir floue devant moi et je réussie à distingué des masse pas très nette dans le coin de ma chambre. Ce que je ne comprend pas c'est que je n'ai pas vraiment l'habitude d'avoir peur d’être dans le noir.
Bien aux contraire je m'y sens beaucoup mieux que dans la lumière (Preuve même à midi c'est comme s'il étais 1h du matin dans ma chambre ^^). Mais je sens comme une présence qui veux m’agresser et qui m'intimide.
Est-ce que c'est moi qui flippe pour rien ou c'est normal ? |
| | | #Invité Invité
| Sujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! Mar 10 Juil - 19:43 | |
| Non mais en fait, c'est certaines techniques pour faire un rêve lucide qui sont dangereuses (induire une paralysie du sommeil, par exemple), on risque de partir en voyage astral*. Et là, n'importe quel truc qui passe, une ombre par exemple, peut prendre ta place dans ton corps. *et je peux te garantir qu'on peut en faire un involontairement depuis un rêve lucide, ça m'est déjà arrivé. |
| | | #Nochixtlan Floodeur compulsif
Date d'inscription : 09/04/2012 Age : 31 Localisation : Poitiers, à vos souhaits.
| Sujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! Mar 10 Juil - 19:47 | |
| OH OUI QUE VOUS ALLEZ VOUS FAIRE ENGUEULER!! Non, je déconne. Je sais pas pourquoi ce foutu forum a décidé de plus m'envoyer de notifications, j'ai envie de taper ma boîte de réception. - Samrenfou a écrit:
- Bah.... ya rien de dangereux dans un rêve lucide. Ce n'est qu'un rêve où vous avez la possibilité de faire ce que vous voulez, nous rêvons plus de six fois par nuit et le rêve est une part naturelle des êtres vivants (car oui, les animaux rêvent aussi). Donc je me refuse de croire que rêver, même lucide, c'est dangereux.
Je fais des rêves lucide depuis mes 8 ans, je suis pourtant bien là, et en grande forme, je fait des études, j'ai une famille et j'aime le chocolat.
Maintenant... si on parle de Projection Astrale, il est quasi impossible d'en faire une par accident, il vaut vraiment le vouloir pour faire une projection astrale par rêve lucide.
Je n'ai jamais fait de projection astrale, j'ai voulu en faire il fut un temps, je me suis renseigné un peu sur le sujet, et je n'ai pas lu d'article affirmant que c'était dangereux. Mais bon... ce genre d'avis de bien ou mal diverge selon celui qui fait la PA, et puis, si tu veux retrouver ton corps, il suffit d'y penser très fort et tu seras directement aspiré. Mais je n'en ai jamais fait, je ne peux rien affirmer. De toute façon, c'est hors sujet.
- Citation :
- Donc pour le rêve lucide j'en ait déjà fait du style je suis dans un rêve et je croit être éveillé et je controle un peu (a moins que ce soit l'illusion du controle). Bref, jamais de rêve lucide volontaire.
Alors n'hésite pas à faire des tests de réalité pendant la journée, un petit pincement, allume et éteindre la lumière quand tu es seul. Et tu vas sûrement le refaire dans tes rêves.
Ne t'attend pas à faire des rêves lucides chaque nuit par contre, j'en fais de 1 à 3 par mois... Samrenfou: comme je l'ai déjà dit, il n'y a en effet dans le rêve lucide que le danger ténu de faire un voyage astral. Mais n'empêche, le risque existe, pour quelqu'un qui est un peu ignorant des méthodes ou part à tâtons. Et t'as rien lu sur la dangerosité du machin? Je sais pas, c'est comme si tu te barrais de chez toi en laissant la porte ouverte. Y a à peu près le même niveau de risque moyen, selon l'endroit où tu te trouves. Ca augmente les risques de possession de 2000 %. Mais bon, si t'es dans un coin calme, la projection astrale ne présente aucun danger. Et le rêve lucide encore moins. Sinon, je tiens à féliciter chaleureusement Bro-Nie pour m'avoir sorti le seul put**n de totem qui ne figure pas dans mon Tarot de Sagesse Animale, ni dans aucune autre source que je connaisse. Et en plus il s'appelle Jacob. Swag. Ou alors c'est du même niveau que le Porc-Epic pour l'interprétation des vertus morales... - xEapikz a écrit:
- Hum..
Je ne sait pas pour vous mais quand j’essaye la méditation pour notre totem et bien je me concentre sur ma respiration et tout va bien, Je sens les bruit du tambour et je me sens plus relax mais quand je commence à déconnecté de la réalité je deviens parano du style que je commence à avoir peur que si je m'ouvre les yeux il y aurait comment dire peux être pas un esprit ou quelque chose qui me veux du mal. À ce stade je commence à paniqué et je m'ouvre les yeux en peur et je vois une bande noir floue devant moi et je réussie à distingué des masse pas très nette dans le coin de ma chambre. Ce que je ne comprend pas c'est que je n'ai pas vraiment l'habitude d'avoir peur d’être dans le noir.
Bien aux contraire je m'y sens beaucoup mieux que dans la lumière (Preuve même à midi c'est comme s'il étais 1h du matin dans ma chambre ^^). Mais je sens comme une présence qui veux m’agresser et qui m'intimide.
Est-ce que c'est moi qui flippe pour rien ou c'est normal ? Ahem, comment dire... Il est de notoriété publique que ma maison est hantée. Et là, tu viens de décrire avec une précision abominable ce qui m'est arrivé la dernière fois que j'ai médité au tambour. Sauf que moi j'avais rien vu, juste eu les foies comme jamais dans ma vie. Donc je suis désolé de te l'annoncer, mais il y a fort à parier que tu fais partie du club très sélect de ceux qui auraient besoin d'un sérieux coup de patte des Ghostbusters. Pour vérifier, y a toujours la possibilité d'acheter un pendule. C'est facile et sécurisé, mais ça revient aux environs de 15 euros quoi. Après ça reste un outil fort sympathique pour pratiquer de la divination basique, pour retrouver des objets perdus ou autres. |
| | | #Matigno Brony squatteur
Date d'inscription : 25/02/2012 Age : 28 Localisation : Moselle, Lorraine
| Sujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! Mar 10 Juil - 19:57 | |
| J'adore discuter avec mon totem, il parle comme si tout etait affreusement simple. Et en plus il a raison. Je pense tenter la méditation draconique. J'ai bien envie de voir ces bestioles, mon loup en parlait comme si c'était des demi-dieux |
Date d'inscription : 09/04/2012 Age : 31 Localisation : Poitiers, à vos souhaits.
| Sujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! Mar 10 Juil - 20:02 | |
| - Citation :
- mon loup en parlait comme si c'était des demi-dieux
Pour les plus faibles oui. Les plus puissant ont une influence d'ordre cosmique, comme Ziri Kaar qui préserve l'Equilibre dans le cosmos, ou Eeza qui est le gardien de connaissances sans limites. |
| | | #Invité Invité
| Sujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! Mer 11 Juil - 6:37 | |
| Encore un rêve lucide cette nuit. Cette fois, j'ai essayé autre chose: j'ai directement demandé au rêve de me montrer mon totem. Et là, il y a une voix qui a dit: "On m'appelle?" Juste après, je me suis complètement réveillé. Cette voix, c'était exactement la même que celle du chat lorsque j'avais plus ou moins réussi une méditation, la première fois. Peut-être que c'est vraiment mon totem. EDIT: sinon, c'est bizarre, mais depuis quelques mois, à chaque fois que je fais un rêve lucide, je me réveille exactement au moment ou je prends conscience que c'est un rêve. Mais je ne m'arrête pas de rêver. C'est comme la méditation, sauf que je visualise beaucoup mieux, c'est comme si je voyais vraiment tout, mais je sais que je suis réveillé. Je suis toujours aussi normal, quoi. |
| Sujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! Sam 14 Juil - 12:28 | |
| Entrevue avec mon hérisson. J'ai fait comme la dernière fois, arbre creux, forêt blanche et tout si ce n'est que je l'ai appelé en débarquant dans les bois. Et qu'au fur et à mesure qu'on parlait, tout disparaissait autour de nous, j'avais plus que son image dans un cercle de lumière blanche dans la tête. Je lui ai aussi filé une pomme de pain vu qu'il semblait bien aimer ça la dernière fois. Morceaux choisis du dialogue : - Citation :
- M : Tu crois que j'ai bien fait de venir ici ? [j'ai déménagé de Paris pour un coin perdu pour du taf].
J : Fallait bien te lancer non ? C'est pas si mal là où t'es en plus. Tu serais resté sur Paris, t'aurais tourné en rond. Au moins ici, t'as un boulot.
M : Jacob...je peux t'appeler Jack ?
J : Non.
M : Pourquoi ?
J : Parce que c'est super moche tiens !
M : Bon ok Jacob. Et toi comme métier tu fais quoi ?
J : Je suis bibliothécaire.
M : Sérieux ?
J : Pourquoi tu crois que les animaux n'aiment pas lire ?
M : Non mais...enfin...et y lisent quoi ?
J : Marc Lévy.
M : oO
J : Non, je déconne ! Y aiment bien Chattam. Ou Weber, là son truc sur les animaux.
M : Les fourmis ?
J : C'est ça, les fourmis. Vu que ça parle d'eux y aiment bien.
Un blanc.
M : Jacob c'est quoi le sens de la vie ?
J : T'en as d'autres des questions à la con ? J'en sais rien moi. Demande moi un truc que je connais au moins.
Je rame pour trouver une question. J'ai rien à lui demander et pourtant j'ai très envie de rester avec lui. Puis c'est lui qui met fin à l'entretien.
J : Allez faut te réveiller.
M : Pourquoi ?
J : T'as les courses à faire et une fic à continuer. Allez !
M : Mais je veux rester avec toi moi !
J : Je suis toujours avec toi espèce d'idiot. Là [il se frappe la poitrine]. Allez bouge. On se revoit dans pas longtemps.
Et je me suis donc réveillé à ce moment là. |
| Sujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! Sam 14 Juil - 13:02 | |
| - Citation :
- J : Non, je déconne ! Y aiment bien Chattam. Ou Weber, là son truc sur les animaux.
Toi et les animaux avez des goûts énormes en matière de littérature. Bon, à part ça, c'est une conversation réellement étrange... On sent un petit peu la répartie piquante du hérisson (si je ne me trompe pas en l'assimilant au porc-épic), son côté enjoué mais qu'il ne faut pas titiller quand même. Je te félicite! |
| Sujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! Sam 14 Juil - 13:08 | |
| - Nochixtlan a écrit:
Toi et les animaux avez des goûts énormes en matière de littérature. Le plus curieux étant que je n'aime ni Chattam ni Webber à ce point là. Ou plutôt que je leur repproche trop de toujours écrire la même chose pour que j'aime vraiment. - Citation :
- Bon, à part ça, c'est une conversation réellement étrange... On sent un petit peu la répartie piquante du hérisson (si je ne me trompe pas en l'assimilant au porc-épic), son côté enjoué mais qu'il ne faut pas titiller quand même.
Mon animal totem aime me casser...je suis maso et j'aime ça. - Citation :
- Je te félicite!
Ce fut un travail de longue haleine pour tomber sur un hérisson bibliothècaire ^^ |
| | | #Galzra87 Brony squatteur
Date d'inscription : 26/03/2012 Age : 33 Localisation : Limoges et Toulouse
| Sujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! Sam 14 Juil - 13:13 | |
| Moi j'y arrive pas, c'est bizarre en plus, ma dernière méditation fructueuse a plus d'une semaine, j'ai cru voir un orque ou un dauphin resssemblant à tout le moins, et depuis rien, j'ai même pas pu lui demander si il était mon totem ou pas. Je me demande si j'ai pas un esprit farceur chez moi, à chaque fois que je loupe ma méditation, je ressens comme si quelqu'un riait d'une farce qu'il vient de faire mais sans qu'il y ait aucun bruit. Par contre, c'est pas méchant j'ai l'impression. C'est bizarre mais ça m'a toute suite fait pensé à un korrigan ou un autre lutin du style. Je peux faire quoi là nochixtlan? si tant est que je sois pas fou |
| | | #Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! | |
| |
| | | | Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! | |
|