well, je poste enfin ici
je suis venu sur ce topic après avoir finit la fic de Noch (Discors Consentus) il y a un certain temps et ça m'as plutôt intéressé, je faisais de la méditation depuis un petit moment déjà mais juste au niveau détente et respiration, et je me suis dit pourquoi pas.
mes impressions dates un peut car comme je l'ai dit j'ai commencé il y a un certain temps mais je voulais lire tous le topic avant de poster et je n'ai pas vraiment eut de temps, je profite d'être en vacance pour faire mes quelques comptes rendus.
j'ai commencé par faire des exercices, m’arrêtant à la visualisation, voir au tunnel, sans aller plus loin.
au bout de deux trois test, j'allais un jour repartir pour un autre quand j'ai sentie que cette fois je pouvait aller jusqu'au bout.
je ne m'y attendait pas mais j'ai sauté sur l'occasion, j'ai vue une sorte de terrier dans le sol et y suis entré.
c'était très étroit et sombre, je sentais la terre meuble sous mes doigts, j'ai continué un certain temps puis me suis dit que finalement non, je n'y arriverais pas, et soudain j'ai vue de la lumière au bout du tunnel, j'ai donc prit sur moi et ais continué à avancé, plus vite, et je suis finalement ressorti dans une petite clairière dans une forêt.
j'ai étais un peut étonné au début, je m'attendais à une forêt plutôt "féérique" mais ça ressemblait beaucoup à celles qu'on peut trouver en Ardèche, tout ça, beaucoup de chêne et un peut de relief.
cette forêt s’étendait de tous coté jusqu'à l'horizon, sauf derrière moi où elles s’arrêtaient au pied de hautes et larges montagnes, couronnés de neige.
et il y avait beaucoup de buissons aussi, vraiment beaucoup, et presque caricaturaux, vert et touffu avec de petites baie rouge, il y en avait tellement de partout que je me suis demandé un instant si ce pouvait être mon totem, je croit qu'il peut y avoir des totem plante.
je ne savait pas trop quoi faire ou où aller, j'ai donc juste décider de me balader un moment, ce lieux m'était inconnu mais je m'y sentait bien, un peut comme pour mes promenades en forêt. je me suis balader un moment, puis je suis arrivé près d'un très gros rocher comme on en trouve facilement dans ce genre d'endroit (rapport aux ancien glacier je croit, bref), il y avait un animal cachait derrière, je le savait, je n'avait pas prévu de trouver mon totem maintenant mais je me suis, quitte a y être, autant essayer.
je me suis vivement déplacé sur le coté pour le voir mais il s'est caché dans un buisson, un des fameux buisson décrit plus haut, j'ai voulut approcher pour le voir mais ait eut peur, je ne savait pas si c'était lui et ne voulais pas être influencé, j'ai juste vue un quadrupède à poil court.
je suis aller sur un petit rocher non loin et m'y suis assis en tailleurs, cherchant a synchronisé mes deux méditations, au bout d'un moment j'ai décidé d'approcher.
j'ai d'abord vue l'animal très floue, comme si il changeait très vite de nombreuses apparences, puis je vit avec étonnement qu'il s'agissait... d'un coyote !
comme je l'ai dit j'avais peur d'être influencé, je lui ait demandé, incrédule, si il était mon totem, il m'as répondu en rigolant "bien sûre que non, je ne suis qu'un animale porteur de force", puis, devant mon étonnement, fit valoir que ce n’était pas si étonnant étant donné mon humour, souvent assez désabusé, et le fait que je n'était pas aussi cynique que je voulais le faire croire (j'ai tendance à pas mal refaire les mêmes erreurs aussi).
je ne me souvient plus exactement de mes questions mais il m'as dit que je trouverais mon totem ailleurs dans cette forêt, ma vision est d'abord passé par un bois sombre et menaçant, j'ai d'abord pensé qu'il pouvait être là, mais elle a continué pour s’arrêter sur une portion de forêt assez semblable à celle où j'étais, toute cette forêt était assez unie.
je demanda au coyote comment y aller et il me dit que je n'avait qu'à suivre le cerf. En effet je vit à bonne distance un grand cerf, il commençât à aller dans une direction et je le suivit, il allait assez vite et je courrait pour ne pas le perdre de vue, il y eut une grande monté, une grande descente, un sorte de court d'eau où il passât sur des pierres, j'essaya de faire de même mais me suis un peut gameler sur la fin, il y eut ensuite un chemin assez rocailleux à flanc de colline, puis le sol redevint assez plat, le cerf ralenti et me laissa le rattraper.
nous arrivâmes dans ce qui n'était pas vraiment une clairière, mais les arbres étaient plus espacés, là ce trouvé un énorme buisson à l'aspect un peut changeant, je savait que là ce trouver mon totem.
j’avança, le buisson changea un peut de taille, devenant plus petit, puis là, je le vit.
comme pour le coyote, son aspect fut d'abord changeant, une sorte de maelström, puis il se stabilisé et là je vit...
une marmotte ! j'en revenait encore moins !
elle me salua, j'étais genre
"une marmotte ? une marmotte !"
"dit tout de suite que je te plait pas." (air courroucé)
"c'est pas ça mais... une marmotte quoi ! une marmotte !"
évidemment je pensé à la signification basique du sommeil, etc..., elle me fit alors valoir sa prudence, son attachement à la communauté, sa créativité, le fait qu'elle fait des réserves pour être à l’abri du besoins, que l'hibernation n'est pas de l'inactivité mais du rêve, du ressourcement, le fait qu'elle soit vigilante et prompte a donné l'alarme, qu'elle voit clairement les danger.
je comprit, je remercia le cerf de m'avoir guidé et il partit sans un mot, j’eus la certitude que je le reverrais.
je savait que je ne pouvait encore passait beaucoup de temps ici, je dit donc au revoir à mon totem, maintenant éclairé, et commença à partir, je ferma les yeux, fit un geste de la mais et plia l'espace, je me retrouva à mon point de départ, après un dernier regard en arrière je reprit le terrier en sens inverse et ouvrit les yeux.
voilà voilà, pour une première vrai méditation j'ai vraiment trouvé ça super, je n'en suis pas revenu pendant plus d'une heure d'avoir réussit, répétant toute les deux secondes "une marmotte quoi !"
ho et j'ai brièvement hésité entre une marmotte et un autre animal semblable dont j'ai oublier le nom, mais j'ai eut la certitude que c'en était une car quand je l'ai vue j'ai revu très clairement un souvenir où, lors d'un voyage scolaire dans les alpes, nous en avions croisé une, aucun doute possible donc.
j'ai cherché un peut sur internet, apparemment ce n'est pas un totem courant mais le peut de ce que j'ai lut correspond, ainsi que la description qu'elle a faite elle même.
j'ai fait d'autres méditation bien sympa depuis, je les posterais à l'occasion