AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 series HR2665/96 à 148,99€
148.88 € 249.99 €
Voir le deal

Partagez

Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 26 ... 37  Suivant
AuteurMessage
#Tura-Macintosh
Brony squatteur
Tura-Macintosh

Localisation : Dans une warpzone interspacial se situant en Normandie.

Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!   Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 15 Icon_minitimeMer 27 Juin - 10:55

A mon avis ce n'est pas de la pierre de sel car et bien ce n'est pas salée (au début j'ai essayer de la goûter en croyant que c’était du sucre candi.)
Mais c'est peut-être dut a la présence de la pyrite?
Revenir en haut Aller en bas
#sonic thomas
Brony passionné
sonic thomas

Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!   Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 15 Icon_minitimeMer 27 Juin - 12:27

6° essai foiré. Position en tailleur sur mon lit dans le noir avec le mélange de shamanic et de bineural et la technique de tout laisser entrer. Au final je me vide mieux la tête à chaque fois mais ça marche pas (son de windows, je te hais)
#Galzra87
Brony squatteur
Galzra87

MessageSujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!   Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 15 Icon_minitimeMer 27 Juin - 12:30

Alors il semblerait, je dis bien semblerait, que mon animal totem soit un orque Shocked
A vrai dire, je suis pas sûr, trop l'impression d'avoir rêvé ça pour croire que j'ai vraiment réussi à visualiser.
Franchement, je sais vraiment pas si j'ai vraiment visualisé ou imaginé ça (en plus, je voyais mon animal totem plus en loup ou en loutre, bien plus la loutre en fait huhu).
#Plutonium 239
Brony squatteur
Plutonium 239

MessageSujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!   Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 15 Icon_minitimeMer 27 Juin - 13:04

Je l'ai revu ce fichu tunnel, y le point lumineux au milieu de ma vision, mais j'arrive jamais a l'atteindre.
je dois etre plus patient et le laisser venir.
#Linklyre
Brony passionné
Linklyre

MessageSujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!   Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 15 Icon_minitimeJeu 28 Juin - 14:18

Je n'ai pas médité hier à vrai dire, ni avant-hier je crois ^^
Mais en tout cas, ce matin j'ai rêvé de mon animal totem dans un rêve conscient ! Je préfère dire "conscient" que lucide dans ce cas là, car je n'ai pas pensé à contrôler le rêve. En tout cas, je sais que c'était lui, et que j'étais conscient, je l'ai même appelé par son nom (Ama ^^). Mais ce n'était pas tout à fait le même animal, c'était plutôt un berger allemand qu'un Loup dans ce cas là, je lui ai même demandé pourquoi il était différant, mais il ne m'a pas répondu.
Je me souviens très mal actuellement... mais je sais qu'on était en ville, et qu'on a un peu parler, mais sur quoi je ne sais plus...
#Invité
Invité

MessageSujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!   Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 15 Icon_minitimeVen 29 Juin - 14:56

Des nouvelles des nouvelles! Pas vraiment intéressantes mais quand même.

D'abord, j'ai essayé la méditation, j'arrive pas, même avec les tambours. Mais c'est pas le plus important, j'ai fait un rêve lucide hier, ou j'ai su atteindre un stade de lucidité plutôt important (première fois d'ailleurs) et je me suis même souvenu du but que je m'étais donné au réveil c'est à dire, demander au rêve mon totem.

C'est ce que j'ai fais, j'ai demandé à toute les personnes que je rencontrais si elle connaissait mon totem, personne ne savait, sauf une qui a commencé sa réponse et s'est arrêtée brutalement, en répliquant qu'elle ne devait pas le dire, comme un idiot j'y ai pas fait attention et j'ai continué mon chemin... J'aurais du insister, mais il est vraiment difficile de penser normalement dans un rêve...

La prochaine fois j’insisterais ou demanderais carrément au rêve en entier de me montrer mon totem.

#Morway
Floodeur compulsif
Morway

MessageSujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!   Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 15 Icon_minitimeVen 29 Juin - 15:57

C'est marrant, avant de voir le détail complet des méditations et voir qu'il y avait de l'officiel là dessous, je pensais que mes pratiques dans l'adolescence étaient le fruit de mon imagination dérangée et d'un foutage de gueule violent de mes "amies" qui m'avaient fait croire ça.
Bon on s'était fait tout un speach un peu con derrière, mais au final, la méditation il y a que ça qui devrait être véridique dans tout ça ..
Bref, moi j'avais un peu de mal à laisser venir, je contrôlais un peu tout même si des fois je me laissais vraiment aller, mais à l'époque comme tout prétexte était bon pour me faire croire des choses et se foutre de moi, moi la petite naïve en quête d'amis coûte que coûte, j'ai eu un peu de mal à croire à ton topic ... Et en même temps, je me dis "ouf. Tout n'était pas si irréel".

En fait quand je faisais ça, je me retrouvais à l'orée d'une grande forêt, qui débouchait sur une plaine avec un lac, et un grand bloc de pierre qui le surplombait mais sur lequel on pouvait monter pour, genre, plonger (ça ressemblait au truc du Roi Lion mais en pas pareil).
On appelait ça "Le monde de Léo", parce qu'on rencontrait un type qui s'appelait Léo là bas.
Pour l'animal totem: le seul souci c'est "qu'on" m'a dit que c'était un dragon, car je représentais le Feu (je vais pas entrer dans les détails de notre scénario alacon). Mais finalement, ça m'étonnerait que ce soit vraiment un dragon, déjà parce que je suis sensée le trouver seule ... Et en plus je communiquais mal avec lui.
Par contre, j'avais un "secrétaire" qui était le lien entre ce monde et le mien. Lui, je lui ai parlé. Mais je crois que c'était un humain, non un animal.
A suivre, donc ...
#Nochixtlan
Floodeur compulsif
Nochixtlan

MessageSujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!   Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 15 Icon_minitimeSam 30 Juin - 19:29

Citation :
car je représentais le Feu
Le dragon représente les quatre éléments, donc ça colle pas.
De même, assimiler un animal à un élément est quasi-impossible: par exemple, le lion et le serpent sont associés au feu. Ca veut rien dire du tout.

En effet, à suivre, je serais ravi d'avoir des nouvelles.
#Linklyre
Brony passionné
Linklyre

MessageSujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!   Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 15 Icon_minitimeDim 1 Juil - 11:57

Le serpent est associé au feu ? J'apprends quelque chose :p
En tout cas, hier, je n'avais pas accès à internet mais j'en ai profité pour méditer, tu l'as dit Nochi, c'était épique ! ^^'

Tout allait bien jusque dans la foret à vrai dire, dans la grotte rien n'était particulier, je n'ai pas eu de problème à faire le vide, même sans musiques même si j'aurais préféré ^^, mais au moment de sortir de la grotte... c'était plus qu'étrange !
Tout tremblait, tout tremblait terriblement autour de moi, comme si le décor se retournait sans cesse et moi, en réponse, je tombait, je suis tombé plusieurs fois avant de rentrer dans la foret et la route m'avait semblé interminable avant de l'atteindre. Quand j'étais dans la foret, ça ne s'est pas calmé, au contraire, je n'arrivais même plus à me lever...
J'ai quand même pu arriver jusqu'à la zone de rencontre, devant le grand arbre et le buisson avant d'appeler "Ama ! A l'aide !" et que celui-ci sorte du buisson avant de m'attraper le bras avec sa mâchoire. A ce moment, le monde s'est presque stabilisé, la foret tremblait encore un peu mais nettement moins. J'en ai profité pour discuter un peu avec lui.

-Moi : Qu'est-ce qu'il se passe avec la foret ?
-Ama : Quelque chose trouble ton esprit, et cela se ressent ici.
-Moi : Comment ça ?
-Ama : Un sentiment refoulé qui prend de plus en plus d'ampleur, quelque chose dont tu ne veux pas entendre parler.
-Moi : ...Les résultats du Bac, je suppose...
Impossible à dire pourquoi, mais je sentais que quelque chose allait nous attaquer.
-Ama : Il faut partir d'ici, vite !
Il me tira dans une direction avant que les arbres derrières nous ne s'écroulent comme si ils avaient été traversés par un énorme monstre.
-Moi : Je... je l'ai senti ! J'ai senti ce monstre arriver !
-Ama : Ta peur des résultats a fait remonté ta peur de l'imprévu, et de l'échec, qui se sont matérialisés ici, dans ton esprit, sous la forme de ce monstre.
-Moi : Mais pourquoi il est invisible ?!
-Ama : Il faut que tu reconnaisses tes peurs et que tu te prépares avant de l'affronter.
-Moi : On est à l'abri ici ?... je me sens bizarre...
C'est vrai que je me sentais bizarre, comme si je me faisais aspirer quelque part, ou comme si quelque chose en moi essayait de m'envoyer quelque part.
-Ama : C'est de l'énergie qui est insufflée en toi, mais elle est pervertie par ta peur.
Je ne sais pas si ça a un rapport, mais d'habitude la foret "brillait" en vert, là l'air était plutôt bleu pâle, froid.
-Moi : Au fait, je n'étais pas venu pour ça au début, mais je t'ai vu dans un rêve, est-ce que c'était bien toi ?
-Ama : Les rêves ne sont que ce qu'on pense qu'ils sont...
-Moi : Je vois... je crois que je vais devoir m’arrêter, maintenant.
-Ama : Prépare-toi bien, la prochaine fois tu risques de devoir affronter ta peur...

C'est à peu près tout ce qu'on s'est dit, autant dire que j'étais encore plus épuisé qu'au début en sortant de la méditation, mes méditations sont décidément très cinématographiques on dirait...
Et, bizarrement, par rapport aux autres animaux totems, le mien est plutôt franc, même si il fais 2/3 tour de spiritismes de temps en temps il est loin du niveau des autres niveau énigme, je crois, même si je sais pas si ça veut dire grand chose ^^'
#Flutterlight
Brony passionné
Flutterlight

Localisation : Neverland, entre l'arbre aux fées et le bateau pirate

MessageSujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!   Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 15 Icon_minitimeDim 1 Juil - 14:45

Je n'avais pas encore eu le temps de lire ce topic, du coup, j'avoue avoir zappé quelques posts sur 24 pages... Rolling Eyes
En tout cas, tout ça est très intéressant ! J'essaierai volontiers. Par contre, je ne suis pas sûre de moi, surtout parce que j'ai un énorme problème avec le "lâcher-prise", j'aime garder le contrôle sur ce qui se passe... En lisant ce topic, deux animaux ont surgi spontanément dans mon esprit, le blaireau et le chat (je vois à peu près pourquoi, d'un point de vue symbolique purement profane; peut-être aussi par mes référents de lecture), mais du coup, j'ai peur de les projeter inconsciemment, de me les imposer... Je suppose que seule la pratique le dira !
Je me suis très (trèèès) modestement intéressée à la lithothérapie, et j'accompagnerais bien mes essais d'une pierre. Je vais fouiller dans ce que j'ai, ça fait longtemps que je ne m'y suis pas vraiment consacrée. Y a-t-il des pierres déconseillées ? Peut-être qu'une pierre de protection ou d'ancrage m'aiderait à me laisser aller en confiance, comme une labradorite ou la tourmaline noire (je ne parle que de celles que je connais...) ou est-ce une mauvaise piste ?
Vu qu'au milieu des réussites enviables certains continuent à galérer, je vais tenter le coup, si ça ne fonctionne pas, je me sentirai moins seule ! Very Happy
#sonic thomas
Brony passionné
sonic thomas

MessageSujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!   Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 15 Icon_minitimeDim 1 Juil - 15:44

je viens de retrouver une partie de mes caillasses ce qui me donne en tout:
-2 améthystes
-un quartz
-une fluorite
-une tranche de géode
-une pyrite
Après il me reste a savoir leurs propriétés
#OrangeCape
Petit nouveau
OrangeCape

MessageSujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!   Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 15 Icon_minitimeDim 1 Juil - 16:02

Bon, j'avais réessayé une deuxième fois.

Vidage d'esprit, comme la dernière fois j'y arrive assez bien et plutôt rapidement malgré mes pensées qui spawnent H24 d'habitude.

Visualisation, bord d'un lac et lisière de forêt. Je vois le tunnel, mais toujours cette maudite impression.
Que tout ce qui se trouve de l'autre côté m'en veut. Ca faisait pas seulement peur, ça a troublé ma concentration.
J'avais jamais ressenti ça émotivement. Je sens quand certaines personnes m'en veulent, sont en colère après moi, mais la c'était de la haine pure et dure.
J'ai rouvert les yeux et depuis j'ose plus méditer. Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 15 3680594977

(J'étais assis en tailleur, sur mon canapé, tout était calme malgré ma soeur qui faisait un peu de bruit).
#Nochixtlan
Floodeur compulsif
Nochixtlan

MessageSujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!   Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 15 Icon_minitimeDim 1 Juil - 17:19

Flutterlight a écrit:
Je n'avais pas encore eu le temps de lire ce topic, du coup, j'avoue avoir zappé quelques posts sur 24 pages... Rolling Eyes
En tout cas, tout ça est très intéressant ! J'essaierai volontiers. Par contre, je ne suis pas sûre de moi, surtout parce que j'ai un énorme problème avec le "lâcher-prise", j'aime garder le contrôle sur ce qui se passe... En lisant ce topic, deux animaux ont surgi spontanément dans mon esprit, le blaireau et le chat (je vois à peu près pourquoi, d'un point de vue symbolique purement profane; peut-être aussi par mes référents de lecture), mais du coup, j'ai peur de les projeter inconsciemment, de me les imposer... Je suppose que seule la pratique le dira !
Je me suis très (trèèès) modestement intéressée à la lithothérapie, et j'accompagnerais bien mes essais d'une pierre. Je vais fouiller dans ce que j'ai, ça fait longtemps que je ne m'y suis pas vraiment consacrée. Y a-t-il des pierres déconseillées ? Peut-être qu'une pierre de protection ou d'ancrage m'aiderait à me laisser aller en confiance, comme une labradorite ou la tourmaline noire (je ne parle que de celles que je connais...) ou est-ce une mauvaise piste ?
Vu qu'au milieu des réussites enviables certains continuent à galérer, je vais tenter le coup, si ça ne fonctionne pas, je me sentirai moins seule ! Very Happy
Ya pas vraiment de pierres déconseillées. Je vois pas l'utilité ici d'une pierre d'ancrage, mais si elle te permet d'avoir confiance...
Le mieux reste la combinaison améthyste, oeil de tigre et cristal de roche dans ce que je connais.

sonic thomas a écrit:
je viens de retrouver une partie de mes caillasses ce qui me donne en tout:
-2 améthystes
-un quartz
-une fluorite
-une tranche de géode
-une pyrite
Après il me reste a savoir leurs propriétés
Google est ton ami. Je m'y connais mal en lithothérapie, mais ça se trouve assez facilement, les effets d'une pierre.

OrangeCape a écrit:
Bon, j'avais réessayé une deuxième fois.

Vidage d'esprit, comme la dernière fois j'y arrive assez bien et plutôt rapidement malgré mes pensées qui spawnent H24 d'habitude.

Visualisation, bord d'un lac et lisière de forêt. Je vois le tunnel, mais toujours cette maudite impression.
Que tout ce qui se trouve de l'autre côté m'en veut. Ca faisait pas seulement peur, ça a troublé ma concentration.
J'avais jamais ressenti ça émotivement. Je sens quand certaines personnes m'en veulent, sont en colère après moi, mais la c'était de la haine pure et dure.
J'ai rouvert les yeux et depuis j'ose plus méditer. Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 15 3680594977

(J'étais assis en tailleur, sur mon canapé, tout était calme malgré ma soeur qui faisait un peu de bruit).
OK, tout est normal, tu peux y aller sans risque. Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 15 959537370

Nah c'est pas vrai. Je pense pas qu'il y ait de risques, mais ça reste anormal. Faut que tu réessaie quand même de méditer, sinon tu n'arriveras à rien. Même si je ne sais pas d'où te vient cette peur.
#Flutterlight
Brony passionné
Flutterlight

MessageSujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!   Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 15 Icon_minitimeDim 1 Juil - 18:29

Premier essai, évidemment sans totem, ce qui m'aurait étonnée. Cela dit, l'expérience est vraiment intéressante ! Après avoir un peu tournicoté pour trouver la posture idéale, j'ai réussi à me détendre assez rapidement. J'avais opté pour un chant de méditation à base de Om répétitif, j'ai essayé les bols et tambours, mais au final, ça me stresse.... Bref, la visualisation a été entrecoupée de pensées parasites, mais j'ai pu amorcer le voyage... J'ai eu du mal à visualiser l'entrée, mais ensuite, une image de grotte m'est venue assez vite et j'ai pu descendre. J'ai fait trois sorties au total, mais je suis retournée dans la grotte après les deux premières, je n'avais pas trouvé ma forêt. Une fois trouvée, j'ai eu encore des difficultés à la voir dans son ensemble, je discernais des fragments, des troncs, le chemin. J'ai été accueillie dès l'arrivée par un froissement d'aile, ensuite, je pense que toute référence animale venait de parasites que je projetais. J'ai fini par visualiser une lumière, blanche, assez intense, peut-être en forme de boule, en mouvement, à quelques pas, et je l'ai suivie. Je ne suis pas allée plus loin (et la musique s'est arrêtée ^^) mais c'est déjà plus que je pensais obtenir au premier jet. J'ai eu des pensées parasites tout du long, des moments où je sentais que je perdais le contact, mais j'ai eu aussi quelques moments intéressants (et aussi des espèces de basculements parce que j'ai failli m'endormir ^^)
Je ferai sûrement d'autres essais !
#sonic thomas
Brony passionné
sonic thomas

MessageSujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!   Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 15 Icon_minitimeDim 1 Juil - 19:26

La vache, il semblerais que la combinaison améthiste-fluorite-quartz-pyrite soit un putain de cocktail méditatif (si leurs propriétés s'additionnent bien sur). Bon reste qu'a essayer.
#Nochixtlan
Floodeur compulsif
Nochixtlan

MessageSujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!   Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 15 Icon_minitimeDim 1 Juil - 19:42

Généralement oui, les propriétés s'aditionnent.
Alors fais nous marcher cette bombe!
#Flutterlight
Brony passionné
Flutterlight

MessageSujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!   Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 15 Icon_minitimeLun 2 Juil - 0:31

Nouvel essai, avec des constantes, et de nouvelles choses...
Tout de même, je m’interroge... J'arrive à me détendre plutôt bien et à le rester, mais je ne parviens pas à me vider l'esprit durablement. Des pensées extérieures viennent constamment parasiter la visualisation, et pourtant, j'arrive à replonger dans le voyage et à croiser des éléments qui ne sont pas suggérés par moi, sans "interférences". Mon premier essai m'a plutôt rassurée sur cet exercice, ce ne sont donc pas des blocages plus ou moins volontaires, mais simplement, le réel me rattrape régulièrement ou je relâche trop ma concentration. De ce fait, quelle valeur accorder aux résultats ? Les bribes qui me paraissent authentiques le sont-elles vraiment ? Faut-il les accepter telles quelles et persévérer pour les stabiliser ou les refuser tant que je ne maintiens pas la base, la forêt ou même la grotte, avec constance ? Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 15 2554839287
#lord-angelos
Brony squatteur
lord-angelos

Localisation : Quelque part à mi-chemin entre la réalité et le rêve (En gros devant mon pc à Dreux)

MessageSujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!   Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 15 Icon_minitimeLun 2 Juil - 10:18

Je vois que ça médite sévère dans le coin Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 15 1574364447 , comme quoi ça intéresse vachement de monde.

Moi perso j'ai abandonnée, y'a pas moyen j'en suis visiblement pas capable. Si ça vient effectivement de la concentration, c'est perdu d'avance, parce que j'en est absolument pas. Quelque soit le domaine (boulot, hobby, dessin, jeux vidéo ...) je sais pas me concentrer, je perd le fil au bout de 5 minutes et faut que je fasse autre chose.

Ça me fait chier perso, mais bon desfois faut se rendre à l'évidence. Autant la méditation simple, juste pour se détendre, je continue (du repos j'en est besoin en ce moment), autant la méditation complète, avec animal totem et tout, ça je croit que je peut oublier.
#Invité
Invité

MessageSujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!   Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 15 Icon_minitimeJeu 5 Juil - 9:40

Cette nuit, j'ai FAILLI réussir. Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 15 943541797
J'ai fait un rêve lucide, et j'ai essayé de visualiser l'endroit où, à chaque fois que je réussissais (plus ou moins ^^) une méditation, j'arrivais: une plaine avec un arbre au milieu. Bah cette fois, je me suis retrouvé sur une plage. Je suis monté pour voir ce qu'il y avait après, et là, je suis arrivé dans la plaine avec l'arbre. Mais je me suis réveillé avant de descendre dans le trou en-dessous. J'en ai marre je ne jamais arriver à connaître mon totem Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 15 4264413705
#Bro-Nie
Floodeur compulsif
Bro-Nie

MessageSujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!   Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 15 Icon_minitimeSam 7 Juil - 15:04

Ca faisait bien dix jours que j'avais pas essayé alors j'ai rententé et mégafail. J'ai l'impression que plus j'essaye, moins je réussis, ça devient rageant. Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 15 Colgatejeeze
#Guncem
Brony squatteur
Guncem

MessageSujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!   Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 15 Icon_minitimeSam 7 Juil - 16:17

Super sujet Nochixtlan Very Happy Je viens de le voir (j'avoue j’ai pas regardé tout les commentaires.) Donc je sais pas si ce que je vais dire a déjà été dis ou si quelqu'un fait la même chose que moi.

Je pratique déjà la méditation. J'en suis rapidement devenu accros. J'ai du me forcé à diminué les séance. Je ne pratique aucune des méditations que tu a cité. J'ai commencé tout seul a médité sans rien lire dessus. Donc j'ai développé ma propre technique de méditation. J'ai regardé sur plusieurs site internet aucun n'est exactement pareil que la mienne. Je m'assis en tailleur et je me concentre sur ma respiration le sang qui coule dans mes veines, mes battement de cœurs et du coup sa fait une impression de musique et je me laisse porter. J'essaye de sentir chaque muscles de mon corps et partout ou mes os on soufert partout ou je me suis fait mal. Et après sa vient un peut tout seul des fois je voyage comme tu dis dans une foret ou même dans le corps voir même le noir complet. Je n'ai jamais vu d'autre être vivant et je ne me pas me voir dans les miroirs. Par contre a chaque fois que j’arrête j'ai un gout de sang dans la bouche. J'arrive asséz aisément a me mettre en médiation. J'ai déjà médité en cours c'est à partir de la que je me suis rendu compte que fallait que j’arrête un peu. Par contre je n'arrive pas a médité en présence de personne très proche (famille).

Mais j'essayerai de faire tes 4 méditations.
#DehiXeM
Grand Shaman

MessageSujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!   Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 15 Icon_minitimeSam 7 Juil - 16:26

Ca me fait penser qu'hier j'ai reussi la visualisation :o

J'étais allongé sur le canapé, ma copine jouait avec la PSVita à coté. Je crois bien que c'est la musique de la PSVita qui m'a aidé Very Happy

En tout cas je me suis dis que j'avais reussi car au lieu de voir noir (lorsqu'on ferme les yeux) je me suis mis à voir tout blanc au bout d'un moment, et là paf je me suis dit qu'il fallait visualiser une sorte de trou, pour accéder à la forêt.

Ce qui est drole c'est que ce que je visualisais avait vraiment des airs cartoonesques, ça avait un peu des graphismes 3D c'était sympas.
Le tunnel était fait assez bizarrement.

En gros j'arrive à un embranchement, j'ai le choix entre droite et gauche. Avec des panneaux avec une flèche qui pointe à droite ou à gauche.

Lorsque je choisis une direction j'arrive dans un endroit où j'ai encore le même choix à faire.

Etc. J'ai eu à faire ça au moins 5/6 fois.

Mais là, ma copine s'était adressée à moi et je suis sorti pour revenir à la vraie vie. Je sais que je ne dormais pas, et c'était vraiment cool =)
#Invité
Invité

MessageSujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!   Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 15 Icon_minitimeDim 8 Juil - 10:21

Purée, je suis encore sur le cul de ce qui vient de m'arriver.

Rêve lucide, et pas pour les petite bites (pardonnez moi pour l’expression), j'ai réussi à enchainer trois rêve lucide, ça a duré une heure entière, entre 10 et maintenant (je viens de me réveiller), j'ai fais face à deux "matières noires onirique", c'était dingue, heureusement que je me suis souvenu qu'il fallait se rattacher aux autres sens pour ne pas perdre le rêve, j'ai même essayé de palper cette "matière noire" et j'ai réussi! C'est comme de la glaise, mais qui s’évapore dans tes mains, c'est très spécial, ça n'a pas de goût (et oui... j'en ai goûté), je précise que je n'ai rien vu puisque j'étais plongé dans le noir. Mais bref... c'est pas le sujet.

J'ai fais plusieurs trucs durant mes rêves lucide où j'étais plutôt seul, avec des créatures plutôt étrange, je me suis pas tout de suite concentré sur mon totem, vraiment désolé, je suis vraiment comme un papillon (pas de lien avec le totem, juste une expression), j'ai tellement de truc à faire durant ces rêves, enfin bref, je vais pas vous raconter ce qui s'est passé précisément (j'ai vu un derpyblob de Ran pour info huhu).

Bref, ce n'est qu'au troisième décors, après la deuxième expérience du noir onirique, que j'ai décidé de m’intéresser au totem, je vous explique tout:

Ma vision se découvre après avoir quitter cette "matière noire", je suis dans une sorte de forêt dans la nuit, seul, c'est la pleine lune (le ciel est comme un grand papier peint, c'est plutôt étrange), mais je ne voit pas grand chose. Je demande au rêve, en criant d'une voix forte "Nyctalopie", j'aurais dû être plus précis en criant "Je veux être nyctalope" ou encore "Je veux voir clairement dans le noir", car ça n'a pas bien marché pour le coup, enfin bref, je m'avance un peu dans cette forêt et je tombe sur une maison blanche vraiment typée américaine comme ceci:

Spoiler:

Une fenêtre est ouverte et donne sur une pièce éclairée, je m'envole jusqu'à elle, je jette un coup d’œil sur la salle, c'est une chambre, plutôt vieille, il y a un lit au milieu de la pièce et plusieurs bibliothèques remplies de livres (surtout vert, et rouge, assez vieux, très beau d'ailleurs) sur les murs. Je me retourne et je crie:

"Je veux, dans cette salle, un carnet bleu constitué de quelques pages, qui m'explique mon totem".

Je me retourne, en espérant que ça fonctionne, et je vois, un carnet et quelques pages sur le lit, je me précipite dessus, je feuillette sans vraiment lire, et voit plusieurs mots qui me marque un peu: Mer, musique, les premières pages du carnet parler de solfège et de musique j'arrive à lire clairement des nom de note, des "S7" "S5" des phrases que j'ai oublié mais qui n'étaient pas importantes, mais le rêve devient instable, je sens que je me réveille, et c'est ce que je fait...

Ça peut être con, mais j'ai pensé pendant que je feuilletais, à l'étoile de mer, mais est-ce un totem? Enfin, ce qui est certain (enfin, je pense) c'est que ça un lien avec la mer, et peut-être la musique.

Bref, expérience de fou, je croyais pas que j'aurais pu aussi facilement maitriser un rêve lucide, vivement la prochaine nuit!
#Iron Pony Maiden
Floodeur compulsif
Iron Pony Maiden

MessageSujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!   Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 15 Icon_minitimeDim 8 Juil - 13:01

Conseil : après avoir planté une épreuve, allez parler à votre totem.
Le voir vous remontera le moral.

Also, oui, il est possible de méditer en plein vent, sous la pluie, avec des valises qui roulent de temps en temps à côté et un sms qui fait vibrer son portable dans la poche. Faut juste être bien concentré. Très. Trop ?

Et j'adore mon crocogator. Je lui avait apporté de la viande (ouais, j'ai vu que faire des cadeaux aux totem de temps en temps leur faisait plaisir, alors voila ^^)

sinon, question pratique : vous vous voyez à la 1ere ou 3e personne ?
#Flutterlight
Brony passionné
Flutterlight

MessageSujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!   Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 15 Icon_minitimeDim 8 Juil - 13:37

Eh ben, Samrenfou, c'est drôlement précis... Shocked C'est pas un peu flippant, à ce point ?
J'ai participé à une méditation guidée, et j'ai vu un tigre blanc (entre autres choses.). Il a juste rit, et j'ai tout de suite senti un lien et une complicité avec lui. Du coup, je me demande si ça ne serait pas mon totem qui se serait invité dans une autre méditation... Je n'ai pas encore eu l'occasion de retenter, pas assez concentrée ! Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 15 1574364447
J'ai globalement du mal à rester concentrée longtemps sans parasites ( Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 15 3842120668 ), mes images se font par bribes... Et même si je tente de vivre les choses, 95% du temps, c'est à la troisième personne.

Dernière édition par Flutterlight le Dim 8 Juil - 14:38, édité 1 fois
#Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!   Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 15 Icon_minitime

Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 15 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 26 ... 37  Suivant