AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Partagez

Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 23 ... 37  Suivant
AuteurMessage
#Invité
Invité

Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!   Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 9 Icon_minitimeVen 22 Juin - 16:36

RainbowFactory a écrit:
Compte rendu de mes méditations:
1er essai: rien
2eme essai: rien
3eme essai: rien
4eme essai: rien
5eme essai: rien
6eme essai: rien ?
7eme essai: rien
8eme essai: rien...
9eme essai: rien ?!
*quelque essais plus tard*
15eme essai: RIEN ???
16eme essai: *pleure*
17eme essai: tableflip !

Je ne sais pas si c'est à cause de ma chance LÉGENDAIRE, ou alors du fait que je suis pas doué Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 9 1929873797
C'était à peu près pareil pour moi. Je vais encore faire un ou deux essais pour être sûr, mais je crois que j'ai réussi après environ 20 tentatives. Ou sinon, quelqu'un avait parlé d'utiliser les rêves lucides. Si tu sais en faire, tu pourrais essayer.
Revenir en haut Aller en bas
#RainbowFactory
Brony squatteur
RainbowFactory

Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!   Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 9 Icon_minitimeVen 22 Juin - 16:40

domirossi a écrit:
RainbowFactory a écrit:

Je ne sais pas si c'est à cause de ma chance LÉGENDAIRE, ou alors du fait que je suis pas doué Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 9 1929873797
C'était à peu près pareil pour moi. Je vais encore faire un ou deux essais pour être sûr, mais je crois que j'ai réussi après environ 20 tentatives. Ou sinon, quelqu'un avait parlé d'utiliser les rêves lucides. Si tu sais en faire, tu pourrais essayer.

Je sais pas faire de rêves lucides ( bien dommage d'ailleurs.. ), mais je vais ressayer lundi peut-être ( chuis spas chez moi ce weekend)
#Bro-Nie
Floodeur compulsif
Bro-Nie

MessageSujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!   Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 9 Icon_minitimeVen 22 Juin - 16:53

Semi-échec ou semi-réussite c'est à voir : j'ai bien galéré pendant dix minutes puis j'ai eu cette sensation de voler ou de flotter à l'entrée du terrier comme l'avait signalé un des membres du forum sur le topic. Et la forêt s'est imposé naturellement.

Par contre, encore trop de contrôle, je pouvais faire sortir ce que je voulais du buisson.

Plus aucun mal de tête, très légèrement le tournis quand je me suis réveillé et jambes qui tiraient un peu pendant les dix premières minutes. Mais pas après le flottement.

A noter que j'ai tenté en étant juste allongé, sans tambour, ni rien.
#Invité
Invité

MessageSujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!   Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 9 Icon_minitimeVen 22 Juin - 16:54

RainbowFactory a écrit:
domirossi a écrit:
RainbowFactory a écrit:

Je sais pas faire de rêves lucides ( bien dommage d'ailleurs.. ), mais je vais ressayer lundi peut-être ( chuis spas chez moi ce weekend)
Tu as déjà essayé, ou tu n'y arrives pas? Dans le premier cas, je viens de trouver une méthode qui a été postée il y a quelques pages: http://www.french-brony.com/t2394p105-meditations-utiles-et-interessantes#97637
EDIT: Sinon, tu n'es pas obligé de n'utiliser que les tambours. Moi, j'y suis arrivé en écoutant ça. Et je suis parfaitement normal. Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 9 3357631100
#RainbowFactory
Brony squatteur
RainbowFactory

MessageSujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!   Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 9 Icon_minitimeVen 22 Juin - 16:59

J'ai déjà test, mais sans succés, ouais je sais mais j'aime bien les tambours, mais je sens que je vais tester avec Still Alive Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 9 1929873797 + merci pour le lien de l'astuce ^^
#Invité
Invité

MessageSujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!   Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 9 Icon_minitimeVen 22 Juin - 17:06

RainbowFactory a écrit:
mais je sens que je vais tester avec Still Alive Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 9 1929873797
J'ai remarqué que les paroles des chansons, ça déconcentre, alors essaye avec l'instrumental (lien ici). Mais bon, peut-être que c'est pas pareil avec toi, alors essaye quand même avec la chanson.
#Nochixtlan
Floodeur compulsif
Nochixtlan

MessageSujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!   Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 9 Icon_minitimeVen 22 Juin - 17:44

Bro-Nie a écrit:
Semi-échec ou semi-réussite c'est à voir : j'ai bien galéré pendant dix minutes puis j'ai eu cette sensation de voler ou de flotter à l'entrée du terrier comme l'avait signalé un des membres du forum sur le topic. Et la forêt s'est imposé naturellement.

Par contre, encore trop de contrôle, je pouvais faire sortir ce que je voulais du buisson.

Plus aucun mal de tête, très légèrement le tournis quand je me suis réveillé et jambes qui tiraient un peu pendant les dix premières minutes. Mais pas après le flottement.

A noter que j'ai tenté en étant juste allongé, sans tambour, ni rien.
Ca commence à venir, ne perd pas courage!

Domirossi, je vois que tu sais parfaitement tenir ce topic en mon absence Very Happy C'est cool ça!
#Invité
Invité

MessageSujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!   Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 9 Icon_minitimeVen 22 Juin - 17:51

Trop contant et étrange a la fois !

je raconte

J'ai faits le vide dans ma tête en écoutant le tambour, et tout d'un coup je me retrouve devant un arbre de taille moyenne, et il y avait un trou au milieu. Je me glisse dedans. Le trou dégage un léger vent glacial puis a la fin de la chute je me retrouve dans un genre de tunnel, mais très profond et je vois une lumière blanche et qui fait un vent plus froid qu'avant. Je sors du tunnel et je me retrouve dans un desert de neige ! avec des dunes de neige au loin, et proche rien que de la neige plate sans trace avec une tempête de neige, le seul objet sur cette plaine et un genre d'igloo Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 9 3371923627 . Je suis rentré dedans pour voir si mon totem y était, je ne vis rien après j'entendis un genre de beuglement. Je cours hors de l'igloo et je vois un élan magnifique qui me regarde, je lui demande et tu mon totem ?
et il s'enfuit vers les dunes de neige, comme s'il avait peur sans dire un mot, et derrière moi j'entends un aboiement qui me semblait plus vrai que nature je me retourne, et je vis un loup assis, dos dressé. Mais ce qui était bizarre c'est que ce loup n'était pas de pelage blanc il était comme un loup de foret et il ouvrit la bouche je n'ai pas très bien entendu, je ne suis pas sur j'ai cru entendre "à ton avis" un truc comme ceci à partir de la c'est vraiment flou.

Et d'un coup j'ouvre les yeux, mon coeur bat super fort (même encore actuellement) contant, mais aussi surpris en tout cas c'était une belle expérience mais je comprends pas la signification de l'élan et sa fuite c'est ce qui me perturbe le plus dans cette histoire
#Nochixtlan
Floodeur compulsif
Nochixtlan

MessageSujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!   Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 9 Icon_minitimeVen 22 Juin - 18:31

Citation :
Trop contant et étrange a la fois !

je raconte

J'ai faits le vide dans ma tête en écoutant le tambour, et tout d'un coup je me retrouve devant un arbre de taille moyenne, et il y avait un trou au milieu. Je me glisse dedans. Le trou dégage un léger vent glacial puis a la fin de la chute je me retrouve dans un genre de tunnel, mais très profond et je vois une lumière blanche et qui fait un vent plus froid qu'avant. Je sors du tunnel et je me retrouve dans un desert de neige ! avec des dunes de neige au loin, et proche rien que de la neige plate sans trace avec une tempête de neige, le seul objet sur cette plaine et un genre d'igloo . Je suis rentré dedans pour voir si mon totem y était, je ne vis rien après j'entendis un genre de beuglement. Je cours hors de l'igloo et je vois un élan magnifique qui me regarde, je lui demande et tu mon totem ?
et il s'enfuit vers les dunes de neige, comme s'il avait peur sans dire un mot, et derrière moi j'entends un aboiement qui me semblait plus vrai que nature je me retourne, et je vis un loup assis, dos dressé. Mais ce qui était bizarre c'est que ce loup n'était pas de pelage blanc il était comme un loup de foret et il ouvrit la bouche je n'ai pas très bien entendu, je ne suis pas sur j'ai cru entendre "à ton avis" un truc comme ceci à partir de la c'est vraiment flou.

Et d'un coup j'ouvre les yeux, mon coeur bat super fort (même encore actuellement) contant, mais aussi surpris en tout cas c'était une belle expérience mais je comprends pas la signification de l'élan et sa fuite c'est ce qui me perturbe le plus dans cette histoire
Il y a énormément de loups ici, j'ai l'impression...
Comme d'habitude quand on voit plusieurs animaux: il faudra que tu retente.
La fuite de cet élan est effectivement étrange. Peut être était-ce un animal curieux que le loup a fait déguerpir pour avoir un moment en solitaire, je ne sais pas.
A retenter, mais féicitations quand même!
Je suis content que de plus en plus d'entre vous parviennent à découvrir leurs totems!
A quand des retours plus nombreux pour la méditation draconique? Ou du squelette (plus simple)?
#Invité
Invité

MessageSujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!   Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 9 Icon_minitimeVen 22 Juin - 18:42

Alors maintenant, sur ce forum, on a: des psychopathes, des schizophrènes (mais ces deux-là ne nous intéressent pas, cette fois), au moins deux ou trois personnes qui font des voyages astraux (ceux qui n'en font pas en ont peur, maintenant Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 9 791999698 ), beaucoup (flemme de compter) de gens qui font de la méditation, et une demi-douzaine de personnes qui se débrouillent avec l'Aura. Et je fais partie des deux dernières catégories. Ce forum est de plus en plus normal. Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 9 3357631100
#Invité
Invité

MessageSujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!   Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 9 Icon_minitimeVen 22 Juin - 18:52

Nochixtlan a écrit:

Il y a énormément de loups ici, j'ai l'impression...
Comme d'habitude quand on voit plusieurs animaux: il faudra que tu retente.
La fuite de cet élan est effectivement étrange. Peut être était-ce un animal curieux que le loup a fait déguerpir pour avoir un moment en solitaire, je ne sais pas.
A retenter, mais féicitations quand même!
Je suis content que de plus en plus d'entre vous parviennent à découvrir leurs totems!
A quand des retours plus nombreux pour la méditation draconique? Ou du squelette (plus simple)?

je pense pas que le loup était mon totem il avait pas l'air amical plutôt méfiant et rien que sa présence me mettait mal a l'aise

Citation :
Ce forum est de plus en plus normal.

Bienvenu sur french brony une communauté normal avec des gens normaux Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 9 3828426745
#Supernovae_01
Joker Gourou
Supernovae_01

Localisation : Dans un K-espace vectoriel de dimension n supérieure ou égale à 1

MessageSujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!   Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 9 Icon_minitimeVen 22 Juin - 18:54

Bon, ça fait un moment que je suis un peu tout ce qui se passe sur ce topic, et là je suis... un peu perplexe. Je suis pas sceptique, mais quand je vois que pas mal ont des résultats aussi facilement, je sais pas trop quoi penser. Neutral
J'ai essayé (parce que je suis curieux et que je trouve ça vraiment passionnant), trois fois jusqu'à maintenant.

À chaque fois c'est à peu près la même chose : je passe 30 minutes en tout assis en tailleur avec des écouteurs qui passent les tambours chamaniques en boucle.
La respiration : checked.
Le vide : ... C'est là que je suis perplexe, je ne suis pas sûr d'arriver à faire le vide dans ma tête. Disons que je ne sais pas si le fait de me concentrer sur "le vide" est une pensée en soi ; je ne sais pas si je suis clair, mais disons que j'arrête pas de retourner des questions de ce genre dans ma tête, rien que ça ça me fait douter presque en permanence.
Parfois j'arrive plus ou moins à ne penser à rien. Mais en général je finis toujours par "reprendre conscience", simplement du fait que je suis là, assis en tailleur les yeux fermés, que j'ai mes écouteurs reliés à mon portable qui débite des tambours depuis 10 minutes, etc etc etc. Un espèce de petit retour à la réalité.
Et je sais pas quoi faire contre ça. Est-ce qu'on a toujours ce genre de pensées quand on est en pleine méditation ? Est-ce qu'on doit être complètement imperméable à tout ce qui peut se passer autour de nous ou est-ce que le simple fait d'avoir conscience d'être là ne gêne pas vraiment ? Je crois que j'ai juste encore un peu du mal à concevoir à quoi ça peut ressembler une fois qu'on y parvient en fait.

Bon, j'ai quand même essayé de visualiser, quand j'arrive à faire suffisamment le vide. Et là aussi j'ai encore des doutes ; j'essaye de ne pas me "forcer" à voir des choses, de laisser les visions venir spontanément, sinon c'est juste que j'ai une bonne imagination, c'est pas le but. Donc en gros, je m'efforce de faire le vide et j'attends, et au bout d'un moment, je ne sais pas, je me met à visualiser une forêt, des arbres, une clairière, comme ça. Mais je ne suis pas sûr que ces visions ne viennent quand même pas de moi, inconsciemment, que je ne suis pas juste en train de me faire des illusions.
Il n'y a pas vraiment de détails dans mes visions, et quand il y en a... ben pareil, je ne peux pas savoir si c'est juste moi qui invente tout. Mais j'essaye de ne rien forcer, toujours. Sans compter que niveau sensations, c'est pas top. J'ai survolé un peu tout le topic depuis le premier post (juste survolé ; bonté divine, le temps qu'il me faudrait pour tout lire), et je vois que certains parlent carrément d'odeurs ou de trucs dans le genre... C'est clair que j'en suis pas là ! Je me contente de voir des choses (enfin, "voir", les yeux fermés bien sûr, peut-on parler de vue... là aussi c'est ambigu pour moi), et de me promener comme dans un rêve en me demandant ce que c'est la prochaine étape. Et occasionnellement en me faisant assaillir de pensées parasites, évidemment...

Bref, pour le moment c'est pas bien concluant, mais j'ai bien l'intention d'essayer encore. Qui sait, peut-être que je finirai par comprendre tout seul hein.

tl;dr : J'essaye de méditer, mais j'ai des doutes et je sais pas si je m'y prend bien. Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 9 4278094681

Citation :
Bienvenu sur french brony une communauté normal avec des gens normaux

Confound these ponies... They drive me to meditate.

Dernière édition par Supernovae_01 le Ven 22 Juin - 19:06, édité 1 fois
#Invité
Invité

MessageSujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!   Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 9 Icon_minitimeVen 22 Juin - 19:02

yienyien a écrit:
Bienvenu sur french brony une communauté normal avec des gens normaux Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 9 3828426745
Eh, non, les phrases de ce genre, c'est toujours moi qui les dis, d'habitude! Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 9 791999698
#Derp35
Brony passionné
Derp35

MessageSujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!   Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 9 Icon_minitimeVen 22 Juin - 19:27

je doit pas être normal ,ce qui s'est passé :
je me concentre mais le trou qui m'apparait n'est pas un trou naturel mais un trou comme une faille qui aspire et qui se trouve au centre d'un fond noir je rentre dedans et chute comme si c'était un long tube et je vois au bout une lumière sombre ou la se matérialise devant moi des ondulation blanche dans le décor noir qui prennent d'abord la forme de quatre long coup qui au finale se termine en apparaissant comme un cygne mais comme dessiner avec des traits blancs sur fond noir(encore une fois )enfin je suis quasi sur que c'était un cygne.
#Invité
Invité

MessageSujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!   Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 9 Icon_minitimeVen 22 Juin - 19:31

domirossi a écrit:

Eh, non, les phrases de ce genre, c'est toujours moi qui les dis, d'habitude! Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 9 791999698

pardon je ne savais pas Very Happy
#Nochixtlan
Floodeur compulsif
Nochixtlan

MessageSujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!   Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 9 Icon_minitimeVen 22 Juin - 19:37

Supernovae_01 a écrit:
Bon, ça fait un moment que je suis un peu tout ce qui se passe sur ce topic, et là je suis... un peu perplexe. Je suis pas sceptique, mais quand je vois que pas mal ont des résultats aussi facilement, je sais pas trop quoi penser. Neutral
J'ai essayé (parce que je suis curieux et que je trouve ça vraiment passionnant), trois fois jusqu'à maintenant.

À chaque fois c'est à peu près la même chose : je passe 30 minutes en tout assis en tailleur avec des écouteurs qui passent les tambours chamaniques en boucle.
La respiration : checked.
Le vide : ... C'est là que je suis perplexe, je ne suis pas sûr d'arriver à faire le vide dans ma tête. Disons que je ne sais pas si le fait de me concentrer sur "le vide" est une pensée en soi ; je ne sais pas si je suis clair, mais disons que j'arrête pas de retourner des questions de ce genre dans ma tête, rien que ça ça me fait douter presque en permanence.
Parfois j'arrive plus ou moins à ne penser à rien. Mais en général je finis toujours par "reprendre conscience", simplement du fait que je suis là, assis en tailleur les yeux fermés, que j'ai mes écouteurs reliés à mon portable qui débite des tambours depuis 10 minutes, etc etc etc. Un espèce de petit retour à la réalité.
Et je sais pas quoi faire contre ça. Est-ce qu'on a toujours ce genre de pensées quand on est en pleine méditation ? Est-ce qu'on doit être complètement imperméable à tout ce qui peut se passer autour de nous ou est-ce que le simple fait d'avoir conscience d'être là ne gêne pas vraiment ? Je crois que j'ai juste encore un peu du mal à concevoir à quoi ça peut ressembler une fois qu'on y parvient en fait.

Bon, j'ai quand même essayé de visualiser, quand j'arrive à faire suffisamment le vide. Et là aussi j'ai encore des doutes ; j'essaye de ne pas me "forcer" à voir des choses, de laisser les visions venir spontanément, sinon c'est juste que j'ai une bonne imagination, c'est pas le but. Donc en gros, je m'efforce de faire le vide et j'attends, et au bout d'un moment, je ne sais pas, je me met à visualiser une forêt, des arbres, une clairière, comme ça. Mais je ne suis pas sûr que ces visions ne viennent quand même pas de moi, inconsciemment, que je ne suis pas juste en train de me faire des illusions.
Il n'y a pas vraiment de détails dans mes visions, et quand il y en a... ben pareil, je ne peux pas savoir si c'est juste moi qui invente tout. Mais j'essaye de ne rien forcer, toujours. Sans compter que niveau sensations, c'est pas top. J'ai survolé un peu tout le topic depuis le premier post (juste survolé ; bonté divine, le temps qu'il me faudrait pour tout lire), et je vois que certains parlent carrément d'odeurs ou de trucs dans le genre... C'est clair que j'en suis pas là ! Je me contente de voir des choses (enfin, "voir", les yeux fermés bien sûr, peut-on parler de vue... là aussi c'est ambigu pour moi), et de me promener comme dans un rêve en me demandant ce que c'est la prochaine étape. Et occasionnellement en me faisant assaillir de pensées parasites, évidemment...

Bref, pour le moment c'est pas bien concluant, mais j'ai bien l'intention d'essayer encore. Qui sait, peut-être que je finirai par comprendre tout seul hein.

tl;dr : J'essaye de méditer, mais j'ai des doutes et je sais pas si je m'y prend bien. Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 9 4278094681

Citation :
Bienvenu sur french brony une communauté normal avec des gens normaux

Confound these ponies... They drive me to meditate.
Effectivement, faire le vide est terriblement compliqué. Et penser que le vide est fait perturbe ce vide.
Tant que tu n'es pas là à contempler du vide ou un ciel bleu et vide sans rien penser d'autre, tu n'es pas réellement prêt à visualiser.
Et apparemment tu as aussi des problèmes de visuailisation.
Je pense que tu as le même problème que beaucoup de monde: tu pense trop, tu réfléchis trop, et tu reste trop cartésien dans tes méditations. Tu es sceptique, et ce scepticisme t'empêche de t'abandonner aux visions. Ca fait un peu peur dit comme ça...
En fait, de temps en temps ça peut revenir le fait que tu te dise que tu es dans ta chambre (ou peu importe, là où tu médite), mais si ça revient pendant que tu essaie de faire le vide ou que tu essaie de visualiser la forêt, ça te déconcentre.
Et pareil, ne t'inquiète pas si tu as l'impression de tout forcer, ça disparaît au bout d'un moment, et beaucoup sont passés par ce stade.
Pour être sûr de ne pas forcer, essaie de modeler l'endroit comme tu le souhaite. Si ça ne bouge pas, c'est que tu vois réellement!
D'ailleurs, en parlant de "voir"...
TGCM. Pour la troisième fois. Si tu t'accapare l'esprit avec ce genre de pensées, c'est même pas la peine d'essayer, tu passerais chaque seconde à te demander le pourquoi du comment.
Bref, il faut continuer les essais.

Derp35: t'as fait un sacré schmilblick toi! C'est fort peu commun comme récit!
Je ne sais même pas si c'est seulement une vision fort éloignée du totem ou un simple délire de ton esprit Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 9 2554839287...
#Derp35
Brony passionné
Derp35

MessageSujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!   Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 9 Icon_minitimeVen 22 Juin - 19:40

A mon ?avis j'ai une case en moins Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 9 4278094681 je dois comprendre quoi à ta réponse Very Happy ?je me sent seul pour le coup

Dernière édition par Derp35 le Ven 22 Juin - 19:47, édité 1 fois
#Kawent
Brony squatteur
Kawent

MessageSujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!   Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 9 Icon_minitimeVen 22 Juin - 19:46

tu a vu un pokemon ! affraid

Non mais je me suis dit a peu prêt la même chose quand je me surprend a discuter avec un écureuil mais depuis j'arrive plus a me reconcentrer, pourtant j'ai trop envie de lui parler Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 9 2123717884

j'essayerai tous les soir jusqu'a ce que j'y arrive cheers.

Comme quoi j'ai des jours avec et des jours sans Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 9 2554839287( beaucoup de sans d’ailleurs )
Sa me fait penser que maintenant j'ai tout qui apparait sauf un écureuil ! passant par un Castor, un furet ... bref que des truc qui se rapproche de l'écureuil, mais au final je suis pas assez concentré Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 9 2554839287
#Invité
Invité

MessageSujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!   Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 9 Icon_minitimeVen 22 Juin - 21:14

j'ai une question noch.
Est t'il possible que une bestiole éloigne, le totem de quelqu'un pour je ne sais quel raison ?
Car après j'ai fait des recherche sur les 2 bestioles. Et l'élan me parait le plus proche de moi que le loup.

Et contrairement au loup, je me sentais bien avec l'élan, alors que avec le loup je me sentait mal et pas a l'aise avec .
#Boushi
Brony squatteur
Boushi

MessageSujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!   Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 9 Icon_minitimeVen 22 Juin - 21:16

Bon j'ai tenté la méditation plusieurs fois mais je n'ai pas vraiment de résultats.

En fait j'ai quelques questions:

Quand on visualise, les images, sensations, goûts etc... apparaissent dans notre tête mais en même temps comme on a les yeux fermés on voit tout noir c'est ça? Et dès qu'on arrive bien à visualiser et qu'on a réussie a faire le vide dans notre tête on ne contrôle plus vraiment la visualisations j'ai juste? Mais est ce que à ce moment la ça se passe toujours dans notre tête ou alors c'est comme si on le voyait de nos propres yeux?

Parce qu'en fait je pense bien visualiser, par exemple pour un fruit je peux facilement visualiser son apparence, forme, goût, toucher etc... après j'ai réussi à visualiser une forêt, un trou qui mène a un escalier, et une fois ça ma amené a une grotte (j'avais même des goûtes qui me tombaient dessus) . Mais je ne suis pas sûre si en fait je le fais bien finalement vu que comme certaines personne l'on décrite je pouvais faire apparaître n'importe quoi derrière un buisson, et le faire bouger moi même.

Et comme musique j'écoute celle ci.
#Linklyre
Brony passionné
Linklyre

MessageSujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!   Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 9 Icon_minitimeVen 22 Juin - 21:19

Ben, moi je crois que j'avance, j'ai eu plus de facilité qu'hier à faire le vide dans mon esprit, même si c'était pas stable, et je me souviens plus clairement avoir aussi vu... un arbre (très original, oui ) avec le trou à son bord qui lui entrait dedans en même temps, et lorsque je descendais les escalier dans ce trou, je me visualisais en train de toucher les bords des murs et ressentir la texture, j'y suis assez arrivé, mais j'ai pas pu retranscrire les roches volcaniques brulantes des profondeurs de la Terre, et je me souviens nettement avoir vu des racines pendouiller du "toit" de la grotte, devant la sortie de celle-ci, mais j'ai l'impression que traverser la grotte me déstabilise, ça fait comme un zoom sur la fôret, ou un "dézoom", plutôt, c'était une foret de sapin qui n'avait pas vraiment l'air enchantée X)
Enfin, j'étais devant la lisière, mais des images me venaient dans n'importe quel ordre à peu près, j'ai vu l'autel des dragons dont tu as parlé sur la méditation squelette, puis retour à l'entrée de la foret, une plaine à l'entrée et la foret qui la coupe nettement, je crois avoir avancé dans la foret, être arrivé devant un grand arbre, et il me semble avoir vu un lapin sortir du buisson, mais ça pouvait aussi être mon contrôle, après, rien ne s'est stabilisé et j'ai fais sortir un tas d'animaux canins crocs dehors du buisson, comme un bug, je crois que j'avais largement perdu la stabilité de la vision, on aurait dit que le monde était buggé lorsque je suis arrivé dans la forêt. O_o
#Invité
Invité

MessageSujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!   Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 9 Icon_minitimeVen 22 Juin - 21:22

Linklyre a écrit:
on aurait dit que le monde était buggé lorsque je suis arrivé dans la forêt. O_o
Il m'est arrivé à peu près la même chose hier. Je peux pas trop le décrire, j'avais l'impression qu'il y avait un CD rayé à la place de mon cerveau x)
#Nochixtlan
Floodeur compulsif
Nochixtlan

MessageSujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!   Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 9 Icon_minitimeVen 22 Juin - 21:27

Citation :
j'ai une question noch.
Est t'il possible que une bestiole éloigne, le totem de quelqu'un pour je ne sais quel raison ?
Car après j'ai fait des recherche sur les 2 bestioles. Et l'élan me parait le plus proche de moi que le loup.
Tu connais déjà la réponse, apparemment c'est oui.
Pour quelle raison? Hé, je ne sais pas. Mais bon, mon totem s'est aussi barré en courant la première fois que je l'ai vu, et je suis resté comme un gland à discuter avec un serpent.

Citation :
Parce qu'en fait je pense bien visualiser, par exemple pour un fruit je peux facilement visualiser son apparence, forme, goût, toucher etc... après j'ai réussi à visualiser une forêt, un trou qui mène a un escalier, et une fois ça ma amené a une grotte (j'avais même des goûtes qui me tombaient dessus) . Mais je ne suis pas sûre si en fait je le fais bien finalement vu que comme certaines personne l'on décrite je pouvais faire apparaître n'importe quoi derrière un buisson, et le faire bouger moi même.
Ca viendra avec la pratique, comme je l'ai dit aux autres. C'est juste que tu n'es pas à fond dans la méditation.

Pour Linkyre et domirossi, même rengaine --> Réessayez.
#Arnaud5
Brony passionné
Arnaud5

MessageSujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!   Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 9 Icon_minitimeVen 22 Juin - 21:35

C' est un peut H.S, mais je crois qu' en moin d' une semaine on en est a 15 pages. Record?
Je teste aussi, mais bon persévérance.
#Thejapanismypassion
Brony squatteur
Thejapanismypassion

MessageSujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!   Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 9 Icon_minitimeVen 22 Juin - 21:58

Wahou... Ca me rappelle le yoga zen...

Enfin, c'est du yoga zen, moins utile mais plus sympathique.

Allez, je suis gentil, je vous donne la méthode que l'on m'avait passé et ses effets:

Se placer dans une position propice à la méditation: assis reste le meilleur, bien qu'un pratiquant peut méditer presque n'importe comment, y compris debout (enfin, c'est 2 ans d'entrainement qu'il m'a fallut, je vous souhaite moins mais c'est rare)

La position du lotus est à exclure s vous ne possédez pas la souplesse nécessaire pour la garder des heures sans en être gêné.

Fermez les yeux, et commencez par vous concentrer sur la respiration. Une "phase" d'aspiration optimale est de 3 secondes pour la plupart, 4 secondes étant également courant bien que cela soit perturbant au Japon (4 étant le chiffre associé à la mort, ce n'est pas d4Rk du tout de maintenir son rythme à 4, c'est juste qu'il s'agit en général d'un mauvais présage (N'y croyez pas trop non plus, je maintiens 4 depuis des années sans en être pour autant victime de tous les malheurs du monde))

Jusque là presque tout semble similaire à la méditation précédente, n'est ce pas ?

Et maintenant, ne visualisez rien. Ne vous attachez à rien. Si vous vous sentez étrange, partir, si vous voyez des choses, ce n'est pas que cela fonctionne.

C'est ce qu'on appelle avoir mal vidé son esprit, l'effet placebo, une illusion sans rapport, une stupidité futile.

Vous ne voyez plus rien, vous ne vous rappelez même plus de ce conseil, de ce site, de ce tutoriel? Excellent.

Attendez.
Attendez.
Attendez.

Si vous vous ennuyez, c'est un échec.

Vous sortirez quand vous sentez que c'est long et désagréable: c'est ce qui consiste à rompre le lien. Alors, si vous avez réussi, une, deux, quatre heures peuvent s'être écoulées.

L'utilité?

Parfaitement réalisé, trois heures de pure méditation équivalent aisément à une nuit de sommeil. Physiquement tout aussi bien que mentalement.

Vous pouvez maîtriser le temps en l'accélérant. Une nuit interminable peut se changer en 2 séances de méditation.

Ou alors, autre chose très très étrange, perturbant, et difficile. Sortir de son corps. C'est possible, des gens peuvent le faire, et même si cela semble difficile (il m'aura fallut une quarantaine d'essais prolongées sur une année) c'est possible.

C'est spontané, en phase de méditation, on pense immédiatement qu'il faut de l'espace et que cette prison ne suffit plus.

La vue nous revient, on se retourne, et on voit quelqu'un assit, en train de méditer. Puis on se rend compte que c'est soit même, que l'esprit a enfin quitté l'enveloppe charnelle, qu'il peut s'étendre. Il faut penser non plus en prenant en compte les limites. Regarder deux directions opposées à la fois? Fait. Visiter sa maison, sans tenir compte des portes fermées? Fait. Pénétrer un porte, y faire une pause, ressentir la tension du chêne sur les gonds fatigués? Fait. Rentrer en un parent, un animal, un voisin, voyager sans autre limite que le temps ? Fait. On peut même faire des choses totalement absurdes par envie. Vous voyez la musique ? Et bien, pour la ressentir, pénétrer par un écouteur allumé et remonter le fil de cuivre jusqu'à la carte contenant les données peut être réalisable, même si ce n'est pas génial. Par contre, s'arrêter au milieu du fil et en prendre possession permet de ressentir la musique au plus profond de soi, aussi bien auditivement que tactilement, visuellement, etc... Il n'y a aucune limite quand on maîtrise sa méditation.

Reste à voir si on peut faire l'effort de se vider entièrement la tête.

Pour info: en me concentrant, à mes 12 ans, pour me vider la tête de 12 ans de souvenirs, j'ai mis 5 heures.

Pour effacer six mois de souvenirs, peurs, cours, musiques, images, informations, il m'a fallut une demi heure il y a deux semaines.

Tout revient vite, hein, la fin de la séance étant désagréable par ce retour soudain de milliards d'informations.

Mais pour une seule seconde de contrôle métaphysique, je donne volontiers les heures nécessaires au vide complet.

Attention: cet exercice est extrêmement aléatoire. On peut ne jamais le réussir comme réussir à entendre la lumière dès la première fois.

Ah, aussi: c'est ce qu'utilisent les moines bouddhistes quand ils méditent des jours entiers. C'est vraiment la fonction pause de son cerveau, elle est juste délicate à manipuler.

Dernier conseil: mettre de la musique est possible, mais il faut s'en détacher, ce qui est plus difficile encore. Mais après, si on incarne cette même musique, le retour au corps sera encore plus jouissif, car la sensation auditive étant prolongée les autres peuvent également l'être.

Merci d'avoir lu, et n'hésitez pas à essayer si vous avez des heures à gâcher et pas d'autre activité en vue.
#Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!   Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 9 Icon_minitime

Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 23 ... 37  Suivant