|
|
| Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! | |
| |
Auteur | Message |
---|
#Invité Invité
| Sujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! Mer 20 Juin - 22:18 | |
| J'ai recommencé. Bah putain je me lasse pas de ce chat, de ses réflexions et de ses jeux pourris. *il dessine un rond* (Lui) -C'est un mexicain. *je souris* *il dessine un autre rond avec une barre* (Lui) -Un mexicain sur un vélo. *je me retiens de rire* *il dessine un point* (Moi) -C'est quoi cette fois ci ? (Lui) -Un point. *crise de rire. Je l'attrape, le caresse et il s'échappe.* (Lui) -Viens. Il faut courir. Par Là. (Moi) -T'as vu la pente ? (Lui) -Oui. C'est pour ça qu'il faut y aller. Parce qu'il y a une pente. Parce que le temps des jeux n'est pas éternel, et que tu dois affronter des pentes. Pour y rejoindre un lit, de la chaleur et du foie gras. Éventuellement avec une flûte de champagne. (Moi) -J'aime pas le champagne. (Lui) -Si tu arrives en haut, ce sera à toi de décider. Mais sache que tu n'y arriveras pas seul. Sur ce, il est 1:30, je repars sur Jericho |
| | | #Tura-Macintosh Brony squatteur
Date d'inscription : 19/05/2012 Age : 28 Localisation : Dans une warpzone interspacial se situant en Normandie.
| Sujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! Mer 20 Juin - 23:06 | |
| Hum , j'aimerais essayer, mais étant Arachnophobe je me demandais si il se pouvait que mon totem sois une araignée? |
| | | #Kawent Brony squatteur
| Sujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! Jeu 21 Juin - 0:00 | |
| Pour avoir chercher je peux te dire que oui une araignée peut etre un totem |
| | | #Galzra87 Brony squatteur
Date d'inscription : 26/03/2012 Age : 33 Localisation : Limoges et Toulouse
| Sujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! Jeu 21 Juin - 1:24 | |
| Si j'ai bien compris nochixtlan, l'utilisation d'une pierre peut aider à la méditation? Quel genre de pierres? tu cites l'améthyste (j'en possède une d'ailleurs) et jai expérimenté le lapis. Mais par exemple, un fossile, une turquoise ou que sais je un quartz peut aider? |
| | | #Nochixtlan Floodeur compulsif
Date d'inscription : 09/04/2012 Age : 31 Localisation : Poitiers, à vos souhaits.
| Sujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! Jeu 21 Juin - 5:49 | |
| - Wertaz a écrit:
-
- Citation :
- En grand athée ultracartésien sceptique devant tout et n'importe quoi, j'ai essayé cette histoire de méditation histoire de voir même si je me demande s'il n'y a pas une énorme part placebo dans le processus.
J'suis plustot cartésien aussi et de ce fait je pense aussi que le placebo à a voir dans tout ça ( en même temps je pense que le placebo a à voir dans beaucoup de chose. D'où le dicton "quand on veut on peut." ) Mais en même temps placebo est pour moi un peu se qui se rapproche de la "puissance de l'esprit" en laquelle j'ai quand même une certaine fois qui manque un peu de rationalité .
De toute façon, qu'importe si c'est du placebo ou un truc vraiment paranormal, du moment que sa fait du bien, pourquoi s'en priver ? Le placebo a énormément à voir là-dedans. Parce que le point de départ de tout ça est le placebo, tu provoque quand même la visualisation au début avant que les images viennent d'elles-même. - L'habitant a écrit:
- J'ai recommencé la méditation aujourd'hui et j'ai changé de position optant pour être adossé contre un mur.
Il ne c'est rien passé d'anormal pendant environs 15min, puis après j'ai eu des sensations bizarres comme des picotements sur les cils, une impression de réveil, mais tout tant étant pleinement réveillé ou bien une sensation que toute mes pensées étaient compressé dans mon cervelet et à l'arrière du cerveau. J'ai aussi essayé de visualiser mon trou et j'ai eu en récompense une petite tour avec une porte en bois. J'ai essayé de la détruire pour voir si c'était le fruit de mon subconscient et à mon étonnement elle c'est détruit puis elle est revenue normale comme si de rien n'était ( ça a duré moins d'une seconde entre le moment ou elle a était détruite et le moment ou qu'elle a était reconstruite ). Puis après c'est tout, j'ai toujours du mal à visualiser une chose sans qu'elle ce mette à tourner ou à onduler, mais je ne désespèrent pas. Aucune raison de désespérer, tu t'es prouvé que tu étais capable de visualiser. Reste à réussir à orienter cette visualisation. Peut être que cette tour a une signification, pour qu'elle soit fixe à ce point.... - Bro-Nie a écrit:
- Troisième essai où les fourmis sont revenues (mais seulement du côté gauche) et où ma cuisse à décidé de bouger toute seule comme une grande sans que j'ordonne rien du tout. Mais rien de plus.
Quatrième essai, échec encore plus cuisant que les autres, rien, que dalle nada hormis une légère impression de soie d'araignée sur les bras au début.
Question, pour aider à la méditation, un truc comme le Rain Mood ça peut marcher ? Il me calme un peu quand je lis ou quand j'écris, je le trouve moins aggressif que les tambours. N'importe quoi peut t'aider normalement, même du Iron Maiden, pourvu que ça te calme et que ça ne perturbe pas tes pensées. Etrange quand même que le tambour ne fonctionne pas, et justement le fait que tu sois écrivain devrait te permettre de visualiser plus facilement...ayant une imagination plus fertile que la moyenne. Mais bon, ne t'en fais pas si au bout de nombreux essais rien ne vient, il m'en a fallu une bonne dizaine, et un "déclic" comme celui dont parlait Thunder dans un précédent post. - Tyunre a écrit:
- J'ai recommencé.
Bah putain je me lasse pas de ce chat, de ses réflexions et de ses jeux pourris. *il dessine un rond* (Lui) -C'est un mexicain. *je souris* *il dessine un autre rond avec une barre* (Lui) -Un mexicain sur un vélo. *je me retiens de rire* *il dessine un point* (Moi) -C'est quoi cette fois ci ? (Lui) -Un point. *crise de rire. Je l'attrape, le caresse et il s'échappe.* (Lui) -Viens. Il faut courir. Par Là. (Moi) -T'as vu la pente ? (Lui) -Oui. C'est pour ça qu'il faut y aller. Parce qu'il y a une pente. Parce que le temps des jeux n'est pas éternel, et que tu dois affronter des pentes. Pour y rejoindre un lit, de la chaleur et du foie gras. Éventuellement avec une flûte de champagne. (Moi) -J'aime pas le champagne. (Lui) -Si tu arrives en haut, ce sera à toi de décider. Mais sache que tu n'y arriveras pas seul.
Sur ce, il est 1:30, je repars sur Jericho Nous non plus ne nous lasserons pas de ce chat - Tura-Macintosh a écrit:
- Hum , j'aimerais essayer, mais étant Arachnophobe je me demandais si il se pouvait que mon totem sois une araignée?
Tout à fait. Mais ça pourra peut-être te guérir de ton arachnophobie. L'araignée est un excellent totem, qui représente l'esprit travailleur et la Toile de Vie. C'est une chance d'en avoir une pour totem. [quote] - Galzra87 a écrit:
- Si j'ai bien compris nochixtlan, l'utilisation d'une pierre peut aider à la méditation? Quel genre de pierres? tu cites l'améthyste (j'en possède une d'ailleurs) et jai expérimenté le lapis. Mais par exemple, un fossile, une turquoise ou que sais je un quartz peut aider?
Je suis pas un grand lithothérapeute, mais je sais que l'améthyste et l'oeil de tigre combinés au pouvoir d'un cristal de roche sont pas mal. L'améthyste aide à la méditation et au rêve, l'oeil de tigre booste la concentration (mais il faut bien se focaliser sur ce qu'on veut, moi je l'ai acheté pour mieux suivre les cours, le résultat a été que je les suivais encore moins bien mais que j'étais plus productif dans ce que je faisais) et le cristal de roche accorde du pouvoir aux deux autres pierres. Pour 20 euros vous avez-là un sacré cocktail méditatif, même si ça ne vaut pas l'énergie d'une pierre précieuse à 200 euros... |
| | | #Matigno Brony squatteur
Date d'inscription : 25/02/2012 Age : 28 Localisation : Moselle, Lorraine
| Sujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! Jeu 21 Juin - 8:01 | |
| C'est étrange, je n'arrive à strictement aucun résultat en étant assis. Il n'y a que en position couchée que j'arrive a avoir quelques pensées dégagée. Anyway, j'ai quelques trucs qui me dérangent, a commencer par la déglutition qui me déconcentre toute les 3min. Puis il y a cette saleté de musique qui tourne dans ma tête pendant tout le processus. Autant j'arrive a oublier toutes les distraction "visuelles", cette musique ne part jamais Bref, au final, je n'ai jamais cette "sensation" que ça marche. J'ai toujours l'impression ( et c'est le cas ) que j'imagine tout, et que j'ai un contrôle total sur tout =/ Cette impression se fade au fur a mesure que je prolonge la "visualisation", mais il n'y a aucun évènement qui apparaît de lui-même, ou sinon des trèès petits |
| | | #FlimsySpark Brony squatteur
| Sujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! Jeu 21 Juin - 11:33 | |
| Vous me donnez envie de tenter cette méditation, j'avais essayé il y a longtemps sans résultat. Tyunre : mais il est génial ton totem Bro-Nie : je tiens à te remercier du plus profond de mes pensées pour avoir posté le lien vers rainymood.com Entendre la pluie me fait un bien fou, et je ne connaissais pas du tout ce site. Merci beaucoup beaucoup |
| | | #Invité Invité
| Sujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! Jeu 21 Juin - 12:04 | |
| Je vais expérimenter la chose tiens, je vais essayer de faire un rêve lucide et trouver mon totem par ce biais en le demandant au rêve. D'ailleurs, pour les plus sceptiques, et ceux qui arrive un peu à faire des rêves lucides, je vous conseille ce procédé, moi aussi, je me bloque par mon scepticisme avec ce genre de visualisation, je passe donc par un procédé plutôt réaliste que je connais bien, le rêve et le rêve lucide qui sont bien réel (qui n'a jamais fait de rêve lucide?). Le rêve existe, c'est scientifique, et c'est aussi une sort de visualisation. Maintenant, savoir si c'est possible de trouver son totem ou quoi que ce soit décrit sur ce topic grâce au rêve lucide, j'ai jamais expérimenté mais j'y travaille (travailler en dormant, bitch please)! J'ai essayé hier de faire un rêve lucide, j'ai juste eu une petite paralysie du sommeil, et en essayant d'aller plus loin, je m'en suis sorti et je me suis réveillé... La prochaine fois j’essayerais de m'en sortit tiens ... |
| | | #MaxMiddle Frony
Date d'inscription : 04/02/2012 Age : 25 Localisation : Est de Kanto, Lavanville
| Sujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! Jeu 21 Juin - 14:35 | |
| Ok, j'ai essayé, et puis je me sentais détendu, par contre j'avais des especes de spasmes dans les yeux, c'était bizarre. Au bout d'un moment, j'ai pas vraiment regarder l'heure, j'ai commencé a visualiser une plaine avec un lac au milieu et une foret au loin, avec un pont en bois sur le lac. J'ai commencé a le traverser et la mon père est arrivé dans la chambre, et je me suis "réveillé" ... Troll dad strike again ! |
| | | #Bro-Nie Floodeur compulsif
Date d'inscription : 25/01/2012 Age : 33 Localisation : Au fond à gauche
| Sujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! Jeu 21 Juin - 15:36 | |
| Cinquième essai : rien.
Sixième essai : en forçant, j'ai réussi à faire tenir le terrier et à m'y enfoncer. Seulement au lieu de descendre, je rampais droit devant moi en progressant barreau par barreau (des barreaux bien bouffés par la rouille d'ailleurs). J'arrive dans la forêt, grande, belle luxuriante, des fougères partout. Et au moment où je commence à chercher mon animal totem une connasse de mouche se pose pile sur mon nez, ça me pète complet la concentration et je zappe le décor.
Septième essai : rien.
|
| | | #sonic thomas Brony passionné
Date d'inscription : 06/02/2012 Age : 27 Localisation : dans mon coin du 77
| Sujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! Jeu 21 Juin - 15:42 | |
| - Matigno a écrit:
- C'est étrange, je n'arrive à strictement aucun résultat en étant assis. Il n'y a que en position couchée que j'arrive a avoir quelques pensées dégagée. Anyway, j'ai quelques trucs qui me dérangent, a commencer par la déglutition qui me déconcentre toute les 3min.
Puis il y a cette saleté de musique qui tourne dans ma tête pendant tout le processus. Autant j'arrive a oublier toutes les distraction "visuelles", cette musique ne part jamais Bref, au final, je n'ai jamais cette "sensation" que ça marche. J'ai toujours l'impression ( et c'est le cas ) que j'imagine tout, et que j'ai un contrôle total sur tout =/ Cette impression se fade au fur a mesure que je prolonge la "visualisation", mais il n'y a aucun évènement qui apparaît de lui-même, ou sinon des trèès petits Pareil. |
| | | #Iron Pony Maiden Floodeur compulsif
| Sujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! Jeu 21 Juin - 16:20 | |
| - Bro-Nie a écrit:
- Cinquième essai : rien.
Sixième essai : en forçant, j'ai réussi à faire tenir le terrier et à m'y enfoncer. Seulement au lieu de descendre, je rampais droit devant moi en progressant barreau par barreau (des barreaux bien bouffés par la rouille d'ailleurs). J'arrive dans la forêt, grande, belle luxuriante, des fougères partout. Et au moment où je commence à chercher mon animal totem une connasse de mouche se pose pile sur mon nez, ça me pète complet la concentration et je zappe le décor.
Ben ton sixième essai avait l'air bien partit en tout cas. Dommage pour la mouche Ton ressentit sur cette réussite ? |
| | | #Derp35 Brony passionné
Date d'inscription : 29/03/2012 Age : 28 Localisation : fatal error c000021a
| Sujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! Jeu 21 Juin - 16:22 | |
| Je viens d'essayer mais on m'as déranger en plein dedans cependant,lorsque j'était dedans après avoir débouché du trou je me retrouve comme coucher par terre dans la foret devant un ciel bleu entouré du haut des arbres autours de moi c'est normal ou ...(au faite c'est quoi la phrases de la lune ?)
Dernière édition par Derp35 le Jeu 21 Juin - 16:50, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! Jeu 21 Juin - 16:26 | |
| - Iron Pony Maiden a écrit:
Ben ton sixième essai avait l'air bien partit en tout cas. Dommage pour la mouche Ton ressentit sur cette réussite ? Mouche qu'à manqué de me faire foirer mon huitième essai d'ailleurs. Alors question ressenti je ne ressentais pas grand chose jusqu'à ce que je force le terrier à rester là. A partir de là, j'avais presque mal physiquement à la tête, comme des lancements au fur et à meure que j'avançais sur l'échelle. Quoique "ramper" en se servant de l'échelle serait plus juste. Pour l'essai huit, ça a été pratiquement pareil si ce n'est que j'ai réussi à me balader un peu dans la forêt. Par contre, dès que je m'approchais du buisson qui bougeait, je perdais ma concentration et je devais lutter contre moi-même pour pas "imposer" un animal de mon choix. Mais il me semble avoir vu un ours. Après est-ce que je me le suis pas forcé, je sais pas. Par contre, les sensations physiques étaient différentes. Toujours ces lancements dans le crâne mais surtout les jambes qui me tiraient atrocement, comme si on me pliais en deux en m'appuyant au niveau des genoux. Ou comme si mon corps voulait absolument faire une roulade arrière. |
| | | #Linklyre Brony passionné
| Sujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! Jeu 21 Juin - 16:27 | |
| Surprenant, je n'avais rien remarqué depuis le début, en même temps, je viens très peu sur cette partie du forum ^^ Mais je dois avouer que ces méditations sont très intrigantes, rien que pour la sensation que cela procure ça doit valoir le coup d'oeil. J'essaierai sans aucun doute, après le bac. Mais je me demande, comment savons-nous précisément que l'on est en "transe" ? Je n'ai pas de problèmes particulier de visualisation, mais j'ai du mal à y "entrer", je suis plutôt une sorte de maître marionnettiste qui y rajoute et enlève des choses à convenance, enfin, je me comprend ^^ |
| | | #Invité Invité
| Sujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! Jeu 21 Juin - 16:57 | |
| 1er essais donc au début tout se passe bien puis un de mes chats tente de défoncer la porte je le pends et je retente et d'un coup je m'endort demain sera une prochaine tentative |
| | | #Scootaloo Blood Brony passionné
| Sujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! Jeu 21 Juin - 17:02 | |
| J'ai besoin de te parler en prive Nox ^^ Tu me diras quoi en mp |
| Sujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! Jeu 21 Juin - 17:07 | |
| Me too il y a des trucs que je ne comprends pas |
| Sujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! Jeu 21 Juin - 17:38 | |
| Echec total de l'essai neuf, pas pu aller plus loin que le tunnel. Cela dit la sensation physique d'être plié en deux est toujours là, rajouté à l'impression que mon corps voulait comme rentrer en lui même (comme si ma structure osseuse s'effondrait et que mes muscles et ma peau se rejoignaient en fondant) sans compter qu'au bout de dix minutes de respiration, je me suis relevé à demi, les yeux grands ouverts alors que j'avais jamais donné cet ordre. Comme un coup de jus quoi, je me suis redressé automatiquement.
Inutile de dire que ça m'a pété la concentration over 9000. |
| | | #Iron Pony Maiden Floodeur compulsif
| Sujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! Jeu 21 Juin - 18:07 | |
| - Bro-Nie a écrit:
- Echec total de l'essai neuf, pas pu aller plus loin que le tunnel. Cela dit la sensation physique d'être plié en deux est toujours là, rajouté à l'impression que mon corps voulait comme rentrer en lui même (comme si ma structure osseuse s'effondrait et que mes muscles et ma peau se rejoignaient en fondant) sans compter qu'au bout de dix minutes de respiration, je me suis relevé à demi, les yeux grands ouverts alors que j'avais jamais donné cet ordre. Comme un coup de jus quoi, je me suis redressé automatiquement.
Inutile de dire que ça m'a pété la concentration over 9000. Tu te fais posséder ? (Mais normalement, tu quittes pas ton corps quand tu médites... NOCH ! OU ES TU ?) |
| Sujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! Jeu 21 Juin - 18:23 | |
| Je me rends fou depuis deux heures à essayer encore et encore et j'ai vus deux animaux mais sans les voir sortirent d'un buisson ils me sont apparut brusquement et chacun représenter différement mais sans que je puisse vraiment interéagire avec eux et un des deux me regardais bizarement comme d'un air *salut p'tit j'tattendais * je deviens cinglé cinglé |
| | | #Matigno Brony squatteur
Date d'inscription : 25/02/2012 Age : 28 Localisation : Moselle, Lorraine
| Sujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! Jeu 21 Juin - 18:39 | |
| Nouvel essai : apres avoir vidé ma tête, je m'imagine au milieu d'une sorte de clairiere, au milieu d'un cercle en pierre. Je me balade un peu, je sors du cercle, et je trouve un arbre qui forme une entrée entre ses racines. Je rentre, ça descend en esclalier par niveaux ( du genre SCP-087 tout en terre et tout droit) . A un moment je crois voir une lumiere, et je débouche dans une foret avec des hauts arbres dont on ne vois pas le sommet, avec des lianes qui en tombent. Finalement je m'assois en tailleur au pied d'un arbre et je me reveille. Pendant tout le long j'ai été assalli d'images et de pensées parasites (audiosurf et Pandora's Tower, en fait) et lorsque je me disais "ca n'a aucun rapport, je suis dans une foret" elles disparaissaient et je reprennais en quelque sorte mes esprit, dans mon esprit. Bref, au final je sais pas si c'était vraiment de la visualisation ou si je me passait juste un film dans ma tête. Ah et pour ceux qui ont réussi, comment vos totems vous parlaient-ils ? Parce que je lis "sentir" ou "entendre" pendant la visualisation, mais la seule chose que j'entend moi c'est le sifflement de mon oreille interne (au passage, l'écouter est un bon moyen de virer les musiques intempestives), les voitures qui passent dans la rue et des marmonnements quand ma famille parle. N'empeche que ce topic est un des plus interessants qu'il m'ait été donné de voir |
Date d'inscription : 09/04/2012 Age : 31 Localisation : Poitiers, à vos souhaits.
| Sujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! Jeu 21 Juin - 19:23 | |
| - Samrenfou a écrit:
- Je vais expérimenter la chose tiens, je vais essayer de faire un rêve lucide et trouver mon totem par ce biais en le demandant au rêve.
D'ailleurs, pour les plus sceptiques, et ceux qui arrive un peu à faire des rêves lucides, je vous conseille ce procédé, moi aussi, je me bloque par mon scepticisme avec ce genre de visualisation, je passe donc par un procédé plutôt réaliste que je connais bien, le rêve et le rêve lucide qui sont bien réel (qui n'a jamais fait de rêve lucide?).
Le rêve existe, c'est scientifique, et c'est aussi une sort de visualisation. Maintenant, savoir si c'est possible de trouver son totem ou quoi que ce soit décrit sur ce topic grâce au rêve lucide, j'ai jamais expérimenté mais j'y travaille (travailler en dormant, bitch please)!
J'ai essayé hier de faire un rêve lucide, j'ai juste eu une petite paralysie du sommeil, et en essayant d'aller plus loin, je m'en suis sorti et je me suis réveillé... La prochaine fois j’essayerais de m'en sortit tiens ... A vrai dire, la pratique originelle chamanique se faisait par le biais de rêves lucides, et les méditations également. Donc ça marche très bien, sinon mieux, que par une méditation traditionnelle. En cas de voyage astral, ça marche aussi, mais il faut bien visualiser le trou qui descend au centre de la terre. C'est très efficace, n'hésite pas à essayer. - MaxMiddle a écrit:
- Ok, j'ai essayé, et puis je me sentais détendu, par contre j'avais des especes de spasmes dans les yeux, c'était bizarre. Au bout d'un moment, j'ai pas vraiment regarder l'heure, j'ai commencé a visualiser une plaine avec un lac au milieu et une foret au loin, avec un pont en bois sur le lac. J'ai commencé a le traverser et la mon père est arrivé dans la chambre, et je me suis "réveillé" ... Troll dad strike again !
Excellent début! Veille juste à ce que Trolldad ne fasse pas trop des siennes. - Bro-Nie a écrit:
- Cinquième essai : rien.
Comme l'a dit IPM, ce sixième essai m'avait l'air particulièrement concluant. C'est dommage. Comme quoi les mouches sont réellement les animaux de Belzébuth. - Derp35 a écrit:
- Je viens d'essayer mais on m'as déranger en plein dedans cependant,lorsque j'était dedans après avoir débouché du trou je me retrouve comme coucher par terre dans la foret devant un ciel bleu entouré du haut des arbres autours de moi c'est normal ou ...(au faite c'est quoi la phrases de la lune ?)
C'est tout à fait normal. Tant que tu arrive dans la forêt tout va bien. Continue comme ça! - Bro-Nie a écrit:
- Iron Pony Maiden a écrit:
Ben ton sixième essai avait l'air bien partit en tout cas. Dommage pour la mouche Ton ressentit sur cette réussite ? Mouche qu'à manqué de me faire foirer mon huitième essai d'ailleurs.
Alors question ressenti je ne ressentais pas grand chose jusqu'à ce que je force le terrier à rester là. A partir de là, j'avais presque mal physiquement à la tête, comme des lancements au fur et à meure que j'avançais sur l'échelle. Quoique "ramper" en se servant de l'échelle serait plus juste.
Pour l'essai huit, ça a été pratiquement pareil si ce n'est que j'ai réussi à me balader un peu dans la forêt. Par contre, dès que je m'approchais du buisson qui bougeait, je perdais ma concentration et je devais lutter contre moi-même pour pas "imposer" un animal de mon choix. Mais il me semble avoir vu un ours. Après est-ce que je me le suis pas forcé, je sais pas.
Par contre, les sensations physiques étaient différentes. Toujours ces lancements dans le crâne mais surtout les jambes qui me tiraient atrocement, comme si on me pliais en deux en m'appuyant au niveau des genoux. Ou comme si mon corps voulait absolument faire une roulade arrière. Creuse au niveau de l'ours. Par contre, IPM a raison de s'inquiéter, et moi aussi je m'inquiète. La méditation est quelque chose de tout sauf dangereux, et de telles réactions sont plus qu'effrayantes. C'est pas normal que tu ressente de la douleur, dans les méditations, mais en plus qu'elles soient interrompues d'une manière aussi monstrueuse, c'est tout sauf normal. T'as jamais eu l'impression de pas être seul quand tu l'étais, des fois? - Derp35 a écrit:
- Je me rends fou depuis deux heures à essayer encore et encore et j'ai vus deux animaux mais sans les voir sortirent d'un buisson ils me sont apparut brusquement et chacun représenter différement mais sans que je puisse vraiment interéagire avec eux et un des deux me regardais bizarement comme d'un air *salut p'tit j'tattendais * je deviens cinglé cinglé
Réessaie, je ne vois que ça. - Linklyre a écrit:
- Surprenant, je n'avais rien remarqué depuis le début, en même temps, je viens très peu sur cette partie du forum ^^
Mais je dois avouer que ces méditations sont très intrigantes, rien que pour la sensation que cela procure ça doit valoir le coup d'oeil. J'essaierai sans aucun doute, après le bac.
Mais je me demande, comment savons-nous précisément que l'on est en "transe" ? Je n'ai pas de problèmes particulier de visualisation, mais j'ai du mal à y "entrer", je suis plutôt une sorte de maître marionnettiste qui y rajoute et enlève des choses à convenance, enfin, je me comprend ^^ Une fois que ta visualisation est correctement lancée et que tu es bien concentré, les images peuvent venir d'elles même, l'animal totem notamment. - Matigno a écrit:
- Nouvel essai : apres avoir vidé ma tête, je m'imagine au milieu d'une sorte de clairiere, au milieu d'un cercle en pierre. Je me balade un peu, je sors du cercle, et je trouve un arbre qui forme une entrée entre ses racines. Je rentre, ça descend en esclalier par niveaux ( du genre SCP-087 tout en terre et tout droit) . A un moment je crois voir une lumiere, et je débouche dans une foret avec des hauts arbres dont on ne vois pas le sommet, avec des lianes qui en tombent. Finalement je m'assois en tailleur au pied d'un arbre et je me reveille.
Pendant tout le long j'ai été assalli d'images et de pensées parasites (audiosurf et Pandora's Tower, en fait) et lorsque je me disais "ca n'a aucun rapport, je suis dans une foret" elles disparaissaient et je reprennais en quelque sorte mes esprit, dans mon esprit. Bref, au final je sais pas si c'était vraiment de la visualisation ou si je me passait juste un film dans ma tête.
Ah et pour ceux qui ont réussi, comment vos totems vous parlaient-ils ? Parce que je lis "sentir" ou "entendre" pendant la visualisation, mais la seule chose que j'entend moi c'est le sifflement de mon oreille interne (au passage, l'écouter est un bon moyen de virer les musiques intempestives), les voitures qui passent dans la rue et des marmonnements quand ma famille parle.
N'empeche que ce topic est un des plus interessants qu'il m'ait été donné de voir T'es pas très loin, continue comme ça! Perso, j'"entends" la voix de mon totem résonner dans ma tête, ce sont des impressions de mots accompagnés d'une reconnaissance de la voix qui me font recréer le dialogue, je pense. Je ne sais pas si tu vois bien ce que je veux dire. |
| Sujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! Jeu 21 Juin - 19:32 | |
| Dit Nochixtlan toi qui es habitué à ça ,lorsque tu t'adresse à ton totem tu doit repasser par les mêmes étapes ou pas ? |
| Sujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! Jeu 21 Juin - 19:35 | |
| |
| | | #Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! | |
| |
| | | | Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! | |
|