AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 series HR2665/96 à 148,99€
148.88 € 249.99 €
Voir le deal

Partagez

Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 21 ... 37  Suivant
AuteurMessage
#Iron Pony Maiden
Floodeur compulsif
Iron Pony Maiden

Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!   Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Juin - 14:10

Bon, je vous ai passé mon premier essai qui a raté, je vous livre le journal de mon essai de cet après-midi (oui, je tiens des notes d'observation.
Ce qui posera quelques problème, vous verrez).

"Position Tailleur, toujours adossé au mur avec un coussin. Tête retombée.

Au début, un peu de mal à laisser les autres pensées de côtés. Je me concentre sur ma respiration, l'engourdissement parcours mes membres. Finalement, j'imagine le ciel bleu pendant un moment histoire de me concentrer. Je fini par voir un soleil couchant (ou levant?). Je décide de tenter la descente.

Un très large trou, avec une échelle de cordes sur une paroi. Je commence à descendre. Petit à petit, le tunnel s'assombrit. Des pensées parasites viennent de temps en temps, mais je les chasses en me focalisant sur la manière de descendre à l'échelle. Sans prévenir, je perçoit une lumière au fond. Je descend.

J'arrive dans une forêt qui se veut tropicale. Je sens la terre sous pieds, j'entends les bruits de la jungle, notamment les singes et les insectes (souvenir du voyage au Mexique?). Je profite un peu de l'instant. Puis je visualise un lac à côté de moi, un grand lac au milieu de la jungle. Je crois qu'il y avait des montagnes couverte d'arbre sur les côtés du lac. Je vois des remous dans l'eau, alors je m'assieds à côté de l'eau et j'attends. Je sens la terre sous mes fesses, l'eau qui mouille le bout de mes pieds, j'entends toujours les bruits de la jungle. Puis je voit une tête de crocodile (alligator?) sortir de l'eau. Il me fixe et je le fixe sans rien dire. Je me demande si c'est mon totem ou si c'est mon imagination. Je tend la main, et l'animal se hisse hors de l'eau et se met à côté de moi. On ne dit rien, je n'ose pas lui parler. Finalement, je me lance.

Quelques morceau de la discussion, j'ai oublié des bouts.

Moi : Un crocodile, hein ?
Lui : Il semblerait.

Moi : Tu es mon totem ?
Lui : C'est toi qui vois.
Moi : Tu crois que j'y arriverais un jour ?
Lui : Non.
Moi : Pourtant, je te vois.
Il ne réponds pas.
[...]

A un moment de la discussion, un moustique vient me piquer dans le cou.

(J'avous qu'après coup, je pige pas trop ce qui c'est passé à ce moment-là. Mes doutes ont dû prendre le dessus à un moment.
Comme dit, j'ai oublié une partie du dialogue).

Je m'allonge, et il se remonte pour se mettre à mon niveau, puis met sa tête sur mon torse. Puis il se retourne, et je lui gratte le ventre. Je sens toujours la terre dans mon dos et sous ma tête, et mes pieds sont dans l'eau. À un moment, une fourmis monte sur ma joue.

Moi : Va falloir que j'y retourne, pour noter tout ça.
Lui : Comme tu veux.
Moi : Mais je me sens bien ici.
[…]

Il se retourne, puis va à reculons dans l'eau et s'en va. Je me relève, considère le fait de me « réveiller », mais je n'ai pas envie. Alors je me met en caleçon et je vais dans l'eau. L'eau est froide, mais agréable. Je sens la terre mouillée sous mes pieds. Quand elle est assez profonde, je plonge sous l'eau, et nage un peu. Le crocodile revient, je me met sur son dos et il me traine. JE lui dit que j'ai déjà oublié une partie de notre conversation de tout à l'heure. Il me dit que « l'oubli est important ». Il plonge. Il va vite. Il finit par remonter, et nous atteignons une petite île au milieu du lac. Je sors de l'eau et m'adosse à un arbre, et il me rejoint.

Moi : Je suis bien, ici.
Il ne répond pas.

On reste un moment comme ça.

Moi : Je vais y aller.
Lui : [D'accord] (Paroles exactes perdues).
Moi : Je te revoie la prochaine fois ?
Lui : (parole perdue, mais un truc du style « sûrement »).

Il plonge dans l'eau, je me met en tailleur (allez savoir pourquoi). J'ouvre les yeux. Sensation bizarre après le réveil.

Je sais pas si c'est ça la méditation, ou si c'était vraiment mon animal-totem que j'ai vu (toujours un soupçons de doute, qu'est-ce que vous voulez...), mais globalement, c'était pas mal, même pour une hallu ^^

Pendant toute la séance, j'avais comme une voix-off de moi qui récapitulais ce qui se passait, c'est normal ? (c'était pour vraiment focaliser ma concentration).

Durée : 20-25 min, mais j'avais l'impression que ça avait duré une heure.

Et même si j'ai toujours des doutes, c'était un truc sympa."

Ensuite, je me suis renseigné sur le crocodile.
Bon, j'ai pas bien compris comment leur truc était organisé, mais leur description a l'air de correspondre.

Je m'y attendais pas, ceci étant (je m'attendais plus au loup, mais il me manque apparemment la partie "professeur", et le croco a les accès de colère).
Revenir en haut Aller en bas
#RainbowFactory
Brony squatteur
RainbowFactory

Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!   Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Juin - 14:30

Tiens, un topic que j'ai pas lu ! *clic* *20min plus tard après la lecture*
Spoiler:
Bon, je suis seul chez moi, pas un bruit...... EPIC FAP TI... eu EPIC MEDITATION TIME ! Bon je m'y mets tout de suite, espérons que pile au moment ou j'y arrive je ne pense pas à ça http://www.pown.it/2895 Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 5 1929873797
#ConcretePie
Petit nouveau

MessageSujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!   Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Juin - 14:41

C'est possible de méditer pendant qu'on chie ?
S'imaginer dans les toilettes, et rentrer dans les canalisation pour voir son totem fétiche de la marque des chiottes Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 5 1929873797
#Iron Pony Maiden
Floodeur compulsif
Iron Pony Maiden

MessageSujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!   Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Juin - 15:03

ConcretePie a écrit:
C'est possible de méditer pendant qu'on chie ?
S'imaginer dans les toilettes, et rentrer dans les canalisation pour voir son totem fétiche de la marque des chiottes Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 5 1929873797

Not sure if troll or...
#RainbowFactory
Brony squatteur
RainbowFactory

MessageSujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!   Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Juin - 15:09

Je le connais Iron Pony, c'est un ami sur steam, et, oui, c'est bien un troll Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 5 3371923627
#Invité
Invité

MessageSujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!   Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Juin - 15:25

Ceci me paraît étrange. J'ai du mal à croire à tout ceci mais cela me laisse perplexe, il faudrait que j'essaye, mais je sais pas un truc me retient :/ (peur de voir mon totem surement XD) Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 5 4278094681

Ah! Oui est pour le dragon je vais avoir du mal a pas le contredire lol!
#Nochixtlan
Floodeur compulsif
Nochixtlan

MessageSujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!   Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Juin - 17:21

Wertaz a écrit:
Bon y a du progrès, je parviens désormais a multiplier les instants ou je me sens vraiment vide de pensée ( sauf que a chaque fois c'est a ce moment qu'une petite voix me dit " ouais c'est bon la tu pense a ri..... FFUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU....." ) et je multiplie aussi les moments ou ils me semble vraiment plongé dans un rêve éveillé. Mais ces instants sont encore bien trop rare et trop court....

En fait, une foi le vide fait je n'arrive pas a ne pas perdre complètement ma concentration alors que je veux guider mon esprit dans une direction. Il me semble parvenir a visualiser un objet que je connais bien, plus que correctement ( je le vois, je peux le tourner, je peux "sentir" sa forme etc...), je commence a réussir a tirer la chasse dans ma tête, là ou j'ai problème c'est pour combiner les deux scratch .
Sa me fascine vraiment, comment arrivez-vous a faire le vide dans votre esprit (ce qui est déjà une épreuve en sois quand je vois le flot de pensées inutiles qui m'assaillentt) tout en visualisant un monde et en tenant des discussions ? Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 5 2554839287 ( Vous êtes sûr que vous ne vous endormez pas ? x) )

Quant aux tambours je n'ai pas encore réussis à cerné si ça m'aidait ou au contraire ne me donnait qu'une source de distraction supplémentaire... scratch

Enfin, comme je dis y a du progrès je vais pas m'arrêter en si bon chemin. J'arriverais a vider cette tête trop facilement perturbée ou je ne suis plus un homme !
En fait, tu ne te vide pas la tête et tu ne visualise pas en même temps: tu te vide le crâne et tu visualise ensuite. Techniquement, tu es tellement absorbé par ta méditation et ce que tu vois que tu n'as pas besoin de te vider la tête.
Mais tu as fait d'énormes progrès très rapidement, passer de rien à quelque chose en une journée, c'est puissant!

Galzra87 a écrit:
hmm moi je veux bien faire de la méditation, mais il se passe quoi si on a pas du tout le sens de l'odorat? niveau perception, ça gêne pas?
Parce que bon, j'ai jamais senti quelque odeur que ce soit alors j'espère vraiment que ça gêne pas.
Si tu n'as aucun odorat en temps normal, c'est pas grave. On ne s'en sert pas non plus nécessairement.
Par contre, si tu pars à l'aventure, mieux vaut connaître l'odeur du soufre, c'est moi qui te le dis...
Spoiler:

Galzra87 a écrit:
Heuuuu oulà!
J'ai eu un truc bizarre moi à l'instant, je m'explique.
J'arrivais pas du tout à me détendre, visualiser quoi que ce soit etc. Possédant une petite lapis-lazuli, connu comme pierre de concentration, je l'ai prise en main.
J'ai refait ma méditation, je me sens totalement détendu comme si je flottais dans l'eau.
Je commence à visualiser le chemin pour voir mon animal totem et là beeen, je sais pas trop c'est vraiment bizarre.
J'étais sous l'eau comme lors d'une plongée et en même temps dans une forêt.
Dans l'eau j'ai vu un banc de poissons au début, puis le banc a disparu, dispersé par un requin qui se dirigeait vers moi.
et dans la forêt je n'ai d'abord rien vu, puis j'ai vu un loup se diriger vers moi.
ça m'a tellement surpris de voir en double comme si les deux images se superposaient que j'ai tout laché niveau concentration.
C'est vraiment bizarre parce que sans ma lapis, j'ai un mal fou à me concentrer, avec j'y arrive bien et plutôt rapidement.
ça signifie quoi tout ça?
Le fait que tu utilise une pierre est déjà excellent en soi. Perso j'ai une améthyste.
Donc déjà on a un très beau résultat. Je ne saurais pas dire lequel des deux est ton totem, mais l'un est l'animal de pouvoir, l'autre le totem.
A vérifier!

Usui a écrit:
Bon, j'ai testé hier soir et je pense avoir réussi (et ce, même si j'ai eu un mal fou à vider mon esprit entre mes félins qui tenaient absolument à ce que je les caresse et le bordel inhérent à mon quartier):

C'est une caverne qui s'est présenté à moi et dans la forêt je suis tombé sur un loup en examinant le buisson mais l'entrevue a été plutôt silencieuse silent , même si elle a duré un bon moment XD

Ca m'a surpris de tomber sur un loup car j'ai pas franchement d'attirance pour les canidés Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 5 2554839287 , mais après recherche, ça semble me correspondre sur tous les plans Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 5 120129551
Mes félicitations Usui ^^

[quote="ThunderCrusader"]
Nochixtlan a écrit:

Tout ce que tu me résumes ici n'est affaire que de conditionnements mentaux.

Le artifices sont utiles parce que TU crois intérieurement et tu as la conviction intérieure que c'est utile. Si tu étais convaincu de l'inverse intérieurement, tu m'aurais dit l'inverse aussi. C'est pareil pour le "muscle". Je l'ai moi même vu et constaté sur ces amis à qui j'ai appris. J'ai vu un ami recommencer meilleur qu'il n'avait arrêté des années avant. Je le redis, l'esprit n'est PAS un muscle. Tu peux t'entraîner des années sans avancer, et d'un coup du as un déclic. Cite-moi un muscle qui réagit comme ça. Ce n'est pas parce que tu ne pratique PAS pendant longtemps que tu perds tout ce que tu as appris. C'est encore un conditionnement inconscient que tu t'imposes là. Le fait de ne pas être égaux au début est aussi affaire de conditionnements, de son état mental, de ses convictions profondes et tu verras que ça rejoint parfaitement ce que je dis. Pour chaque personne, c'est un cas unique.

Je suis plongé dans ça depuis quasiment depuis que je capte que je suis un homme. Je peux concevoir que certaines choses sont dures à avaler, mais pourtant c'est bien le cas.

Si j'insiste autant c'est justement pour ne pas brider, déjà, dès le début les gens qui commencent ici.[/justify][/font]
Que puis-je dire de plus si ce n'est reconnaître que tu as raison?

Iron Pony Maiden a écrit:
Bon, je vous ai passé mon premier essai qui a raté, je vous livre le journal de mon essai de cet après-midi (oui, je tiens des notes d'observation.
Ce qui posera quelques problème, vous verrez).

"Position Tailleur, toujours adossé au mur avec un coussin. Tête retombée.

Au début, un peu de mal à laisser les autres pensées de côtés. Je me concentre sur ma respiration, l'engourdissement parcours mes membres. Finalement, j'imagine le ciel bleu pendant un moment histoire de me concentrer. Je fini par voir un soleil couchant (ou levant?). Je décide de tenter la descente.

Un très large trou, avec une échelle de cordes sur une paroi. Je commence à descendre. Petit à petit, le tunnel s'assombrit. Des pensées parasites viennent de temps en temps, mais je les chasses en me focalisant sur la manière de descendre à l'échelle. Sans prévenir, je perçoit une lumière au fond. Je descend.

J'arrive dans une forêt qui se veut tropicale. Je sens la terre sous pieds, j'entends les bruits de la jungle, notamment les singes et les insectes (souvenir du voyage au Mexique?). Je profite un peu de l'instant. Puis je visualise un lac à côté de moi, un grand lac au milieu de la jungle. Je crois qu'il y avait des montagnes couverte d'arbre sur les côtés du lac. Je vois des remous dans l'eau, alors je m'assieds à côté de l'eau et j'attends. Je sens la terre sous mes fesses, l'eau qui mouille le bout de mes pieds, j'entends toujours les bruits de la jungle. Puis je voit une tête de crocodile (alligator?) sortir de l'eau. Il me fixe et je le fixe sans rien dire. Je me demande si c'est mon totem ou si c'est mon imagination. Je tend la main, et l'animal se hisse hors de l'eau et se met à côté de moi. On ne dit rien, je n'ose pas lui parler. Finalement, je me lance.

Quelques morceau de la discussion, j'ai oublié des bouts.

Moi : Un crocodile, hein ?
Lui : Il semblerait.

Moi : Tu es mon totem ?
Lui : C'est toi qui vois.
Moi : Tu crois que j'y arriverais un jour ?
Lui : Non.
Moi : Pourtant, je te vois.
Il ne réponds pas.
[...]

A un moment de la discussion, un moustique vient me piquer dans le cou.

(J'avous qu'après coup, je pige pas trop ce qui c'est passé à ce moment-là. Mes doutes ont dû prendre le dessus à un moment.
Comme dit, j'ai oublié une partie du dialogue).

Je m'allonge, et il se remonte pour se mettre à mon niveau, puis met sa tête sur mon torse. Puis il se retourne, et je lui gratte le ventre. Je sens toujours la terre dans mon dos et sous ma tête, et mes pieds sont dans l'eau. À un moment, une fourmis monte sur ma joue.

Moi : Va falloir que j'y retourne, pour noter tout ça.
Lui : Comme tu veux.
Moi : Mais je me sens bien ici.
[…]

Il se retourne, puis va à reculons dans l'eau et s'en va. Je me relève, considère le fait de me « réveiller », mais je n'ai pas envie. Alors je me met en caleçon et je vais dans l'eau. L'eau est froide, mais agréable. Je sens la terre mouillée sous mes pieds. Quand elle est assez profonde, je plonge sous l'eau, et nage un peu. Le crocodile revient, je me met sur son dos et il me traine. JE lui dit que j'ai déjà oublié une partie de notre conversation de tout à l'heure. Il me dit que « l'oubli est important ». Il plonge. Il va vite. Il finit par remonter, et nous atteignons une petite île au milieu du lac. Je sors de l'eau et m'adosse à un arbre, et il me rejoint.

Moi : Je suis bien, ici.
Il ne répond pas.

On reste un moment comme ça.

Moi : Je vais y aller.
Lui : [D'accord] (Paroles exactes perdues).
Moi : Je te revoie la prochaine fois ?
Lui : (parole perdue, mais un truc du style « sûrement »).

Il plonge dans l'eau, je me met en tailleur (allez savoir pourquoi). J'ouvre les yeux. Sensation bizarre après le réveil.

Je sais pas si c'est ça la méditation, ou si c'était vraiment mon animal-totem que j'ai vu (toujours un soupçons de doute, qu'est-ce que vous voulez...), mais globalement, c'était pas mal, même pour une hallu ^^

Pendant toute la séance, j'avais comme une voix-off de moi qui récapitulais ce qui se passait, c'est normal ? (c'était pour vraiment focaliser ma concentration).

Durée : 20-25 min, mais j'avais l'impression que ça avait duré une heure.

Et même si j'ai toujours des doutes, c'était un truc sympa."

Ensuite, je me suis renseigné sur le crocodile.
Bon, j'ai pas bien compris comment leur truc était organisé, mais leur description a l'air de correspondre.

Je m'y attendais pas, ceci étant (je m'attendais plus au loup, mais il me manque apparemment la partie "professeur", et le croco a les accès de colère).
Jerry Golay.
Sérieux, le croco en mode hyper subtil, j'ai adoré.
Mais c'est pas mal du tout! Même excellent, vu que ça fait quand même pas longtemps que t'as essayé.
Personnellement, je serais d'avis à penser qu'il est bien ton totem.
Cette histoire de voix-off est normale, ne t'inquiète pas ^^ Quand on fait une méditation guidée, on l'entend encore mieux, vu que t'as VRAIMENT quelqu'un dans la pièce qui te décrit le chemin.

N'empêche, tu as vu pas mal d'animaux pour un début... un moustique, un crocodile/alligator (d'ailleurs, le museau était plutôt court et large ou long et étroit?) et une fourmi...
Eh bien, toutes mes félicitations.

Donc je réitère mes félicitations à tout ceux qui ont trouvé leur totem entre hier et aujourd'hui, et j'encourage à nouveau ceux qui ont fait des progrès!
Et pour les autres, encouragements aussi XD Parce ce n'est qu'en persévérant qu'on arrive à ce qu'on veut!

Si quelqu'un veut mon Skype: c'est le.ninja.sous.la.table.
Ainsi, nous pourrons discuter à loisir hors de la PB ^^
#Iron Pony Maiden
Floodeur compulsif
Iron Pony Maiden

MessageSujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!   Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Juin - 17:36

Court et triangulaire.
#Wertaz
Brony confirmé
Wertaz

MessageSujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!   Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Juin - 17:37

Nochixtlan a écrit:
Wertaz a écrit:
Bon y a du progrès, je parviens désormais a multiplier les instants ou je me sens vraiment vide de pensée ( sauf que a chaque fois c'est a ce moment qu'une petite voix me dit " ouais c'est bon la tu pense a ri..... FFUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU....." ) et je multiplie aussi les moments ou ils me semble vraiment plongé dans un rêve éveillé. Mais ces instants sont encore bien trop rare et trop court....

En fait, une foi le vide fait je n'arrive pas a ne pas perdre complètement ma concentration alors que je veux guider mon esprit dans une direction. Il me semble parvenir a visualiser un objet que je connais bien, plus que correctement ( je le vois, je peux le tourner, je peux "sentir" sa forme etc...), je commence a réussir a tirer la chasse dans ma tête, là ou j'ai problème c'est pour combiner les deux scratch .
Sa me fascine vraiment, comment arrivez-vous a faire le vide dans votre esprit (ce qui est déjà une épreuve en sois quand je vois le flot de pensées inutiles qui m'assaillentt) tout en visualisant un monde et en tenant des discussions ? Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 5 2554839287 ( Vous êtes sûr que vous ne vous endormez pas ? x) )

Quant aux tambours je n'ai pas encore réussis à cerné si ça m'aidait ou au contraire ne me donnait qu'une source de distraction supplémentaire... scratch

Enfin, comme je dis y a du progrès je vais pas m'arrêter en si bon chemin. J'arriverais a vider cette tête trop facilement perturbée ou je ne suis plus un homme !
En fait, tu ne te vide pas la tête et tu ne visualise pas en même temps: tu te vide le crâne et tu visualise ensuite. Techniquement, tu es tellement absorbé par ta méditation et ce que tu vois que tu n'as pas besoin de te vider la tête.
Mais tu as fait d'énormes progrès très rapidement, passer de rien à quelque chose en une journée, c'est puissant!

Petite mise a jour au fait, j'ai enfin eu une VRAI vision. On oublie tout ce que j'ai cru avoir avant c'était pas pareil. La j'ai "sentis" que c'était bon, j'ai vu pendant 5 seconde le terrier, il s'est vraiment imposer et était différent de ce que j'avais décrit auparavant. Toujours un terrier entre des racines mais cette fois c'était plus comme dans un talus et au milieu d'une forêt. ( maintenant que j'y pense un peu comme l'endroit ou frodon se cache du Nazgul dans le 1 alors qu'ils vont vers bree, mais suffisament différent pour ne pas venir de là. )
J'ai été tellement surpris de la précision avec laquelle j'ai "perçu" le terrier que j'ai rouvert les yeux et je me suis écroulé par terre en rigolant Very Happy .
J'espère vraiment pouvoir pousser sa plus loin, c'était très agréable et surprenant comme sensation d'être "dedans".

Pour ceux qui comme moi ont du mal, ce qui m'as aider c'est d'accentuer ma respiration. Je fais résonner ma respiration dans le fond de ma gorge et du coup sa buzz dans ma tête a un rythme constant et apaisant. M'as beaucoup aider a me concentrer et faire le vide Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 5 3371923627 .
#Nochixtlan
Floodeur compulsif
Nochixtlan

MessageSujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!   Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Juin - 17:41

Citation :
Court et triangulaire.
--> Gator.

Citation :
maintenant que j'y pense un peu comme l'endroit ou frodon se cache du Nazgul dans le 1 alors qu'ils vont vers bree, mais suffisament différent pour ne pas venir de là. )
Félicitations, j'ai le même! cheers
#Invité
Invité

MessageSujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!   Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Juin - 18:23

Dingue comme l'inconnu, le para-normal fait rêver et éveille la curiosité...

Perso, je me suis intéressés, il y a un petit temps maintenants, à ce genre de truc, mais plutôt avec les rêves lucides (que je fais souvent depuis gosse) et, hum... les Projections et voyages astraux.

Je sais pas si ça existe, j'ai jamais su en faire une, j'ai essayé pourtant, je me contente de faire des rêve lucides que j'essaie tant bien que mal de contrôler, ou du moins de faire durer et contemplant le rêve ( se mettre à voler quand je veux, ça c'est cool Cool )

Niveau méditation... lorsque j'applique une méthode pour faire un rêve lucide, on peut dire que j'en fait une, mais c'est assez différent,
surtout pour la partie visualisation qui est là remplacé par le rêve lucide, c'est plutôt simple, je m'allonge sur mon lit, fatigué ou pas, et je ne pense à rien, je ne bouge pas en restant décontracté, j'essaie de résister à me gratter à divers endroits pour "feinter" mon corps et lui faire croire que je commence à m'endormir, et là, c'est comme une paralysie, le corps ne répond plus, c'est stressant la première fois, eton commence à voir, comme un fondu au cinéma, la scène du rêve et commevous le savez, ça devient un rêve lucide.

C'est rare quand je réussi ce genre de méditation par contre, j'arrive simplement à être décontracté et ne plus penser à rien. En général, c'est dans le rêve même que je me rend compte que c'est pas la réalité, et ça devient un RL.

J'essayerais bien la visualisation... Mais tes visualisations, dans la clairière, la forêt, etc..., est-ce un rêve? Est-ce vraiment que de la visualisation? Car visualiser quelque chose que tu ne contrôles pas, comme le totem, enfin... c'est pas vraiment de la visualisation... Je sais pas si tu me comprends ^^
#Nochixtlan
Floodeur compulsif
Nochixtlan

MessageSujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!   Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Juin - 18:28

Citation :

J'essayerais bien la visualisation... Mais tes visualisations, dans la clairière, la forêt, etc..., est-ce un rêve? Est-ce vraiment que de la visualisation? Car visualiser quelque chose que tu ne contrôles pas, comme le totem, enfin... c'est pas vraiment de la visualisation... Je sais pas si tu me comprends ^^
Je comprends bien. Et pour mettre fin à tes inquiétudes, ça marche auissi très bien sur la base du rêve lucide.
J'ai essayé pas mal de fois le voyage astral. Et une fois, j'étais pas loin d'y arriver, j'étais en paralysie du sommeil.
Ca m'a calmé, pour ce que j'ai vu.
J'étais pas tout seul.
Plus jamais de voyages astraux!
#Galzra87
Brony squatteur
Galzra87

MessageSujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!   Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Juin - 18:29

[quote="Nochixtlan"]
Galzra87 a écrit:
Heuuuu oulà!
J'ai eu un truc bizarre moi à l'instant, je m'explique.
J'arrivais pas du tout à me détendre, visualiser quoi que ce soit etc. Possédant une petite lapis-lazuli, connu comme pierre de concentration, je l'ai prise en main.
J'ai refait ma méditation, je me sens totalement détendu comme si je flottais dans l'eau.
Je commence à visualiser le chemin pour voir mon animal totem et là beeen, je sais pas trop c'est vraiment bizarre.
J'étais sous l'eau comme lors d'une plongée et en même temps dans une forêt.
Dans l'eau j'ai vu un banc de poissons au début, puis le banc a disparu, dispersé par un requin qui se dirigeait vers moi.
et dans la forêt je n'ai d'abord rien vu, puis j'ai vu un loup se diriger vers moi.
ça m'a tellement surpris de voir en double comme si les deux images se superposaient que j'ai tout laché niveau concentration.
C'est vraiment bizarre parce que sans ma lapis, j'ai un mal fou à me concentrer, avec j'y arrive bien et plutôt rapidement.
ça signifie quoi tout ça?
Le fait que tu utilise une pierre est déjà excellent en soi. Perso j'ai une améthyste.
Donc déjà on a un très beau résultat. Je ne saurais pas dire lequel des deux est ton totem, mais l'un est l'animal de pouvoir, l'autre le totem.
A vérifier!

Le truc nochixtlan, c'est que je voyais les deux images en même temps! Cétait vachement troublant. La description la plus proche que je pourrai en donner est que ça me faisait comme si j'étais sur un "portail entre les plans" à la D&D, tu est dans le premier plan et le deuxième à la fois.
#FlimsySpark
Brony squatteur
FlimsySpark

MessageSujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!   Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Juin - 18:41

Nochixtlan a écrit:

Je comprends bien. Et pour mettre fin à tes inquiétudes, ça marche auissi très bien sur la base du rêve lucide.
J'ai essayé pas mal de fois le voyage astral. Et une fois, j'étais pas loin d'y arriver, j'étais en paralysie du sommeil.
J'étais pas tout seul.

J'ai fait un voyage astral dans ma vie et c'était pas passionnant, je flottais dans un espace noir empli de particules bleutées comme des milliards d'étoiles partout, je pouvais avancer par la pensée (très différent de ce qu'on ressent quand on bouge un membre) à une vitesse incroyable, mais il s'est rien passé et vu que je n'aime pas l'idée de trainer quelque part sans savoir quel est cet endroit, je suis repartie.

Pour les détails, j'avais en tête une méditation sensée aider à voir ses vies antérieures. Il faut visualiser une colline qu'on monte, puis une grande vallée que l'on traverse, qui mène vers une grotte, on y entre, et on y voit de très nombreuses portes dans le mur, on s'avance vers celle que l'on sent le mieux, on l'ouvre, et on est sensé voir une image de vie antérieure, une scène...
Résultat j'y ai pensé en dormant, j'ai fait toute la méditation en dormant (une sorte de rêve semi-lucide), j'ai ouvert la porte et VUUUUIIIIIFFFF je suis partie dans cet espace étrange où j'étais complètement réveillée.
Je n'ai pas eu l'impression de "tomber" dans mon corps comme beaucoup le raconte, au contraire j'ai eu la sensation que mon corps se déposait sur moi comme une légère neige de printemps, fraîche et picotant, très légère, très agréable. Mon corps avait les yeux ouverts, c'était bizarre.

N'étant pas fan de l'inconnu absolu je ne tenterais pas de nouveau clown
#Invité
Invité

MessageSujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!   Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Juin - 18:44

Nochixtlan a écrit:

J'étais pas tout seul.

Ah ouai, apparemment, il y a du monde autour de nous, mais bon... j’attends de voir, si un jour je vois, ça ne sera pas faute d'avoir essayé.

Je vais voir ce soir si j'arrive à faire une de tes visualisations.
#Nochixtlan
Floodeur compulsif
Nochixtlan

MessageSujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!   Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Juin - 18:45

Citation :

Pour les détails, j'avais en tête une méditation sensée aider à voir ses vies antérieures. Il faut visualiser une colline qu'on monte, puis une grande vallée que l'on traverse, qui mène vers une grotte, on y entre, et on y voit de très nombreuses portes dans le mur, on s'avance vers celle que l'on sent le mieux, on l'ouvre, et on est sensé voir une image de vie antérieure, une scène...
Tiens, j'essaierai ça à l'occasion.
#Babsie
Brony confirmé
Babsie

MessageSujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!   Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Juin - 20:21

Bon j'ai essayé une fois mais je n'ai pas réussi car j'avais du mal à faire le vide dans ma tête. Cependant je compte perseverer en utilisant les tambours ^^

Sinon je me posais une question : Imaginons que mon totem soit un renard, est-ce-que j'aurais une relation particulière avec cet animal dans la réalité ?
#Nochixtlan
Floodeur compulsif
Nochixtlan

MessageSujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!   Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Juin - 20:24

Dommag que tu n'aie pas été là pour suivre la discussion d'hier sur la PB, quelqu'un, Amo je crois, avait posé la question.
Alors n'ayant pas fait l'expérience d'approcher un coyote je ne peux pas répondre avec certitude, mais je peux affirmer qu'il y ait de bonnes chances pour que les renards t'approchent plus facilement.
#Invité
Invité

MessageSujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!   Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Juin - 20:27

Je viens de me rendre compte que je n'avais jamais vu autant de fois le mot "TGCM" dans un seul topic. x)

Sinon, j'ai essayé le tambour, le son binaural (j'ai acheté un casque), et... En fait, j'arrive mieux à vider ma tête, mais je n'arrive plus à visualiser. Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 5 2554839287

Et je me suis aussi rendu compte que j'ai de plus en plus de pubs alakon sur mon navigateur depuis que je lis ce topic. Mais OSEF. Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 5 2222139670
#Bro-Nie
Floodeur compulsif
Bro-Nie

MessageSujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!   Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Juin - 21:28

En grand athée ultracartésien sceptique devant tout et n'importe quoi, j'ai essayé cette histoire de méditation histoire de voir même si je me demande s'il n'y a pas une énorme part placebo dans le processus. J'ai testé deux fois.

J'ai bien réussi à faire le vide dans ma tête et à respirer au son du tambour mais le truc c'est que dès que j'essayais de visualiser le terrier (ou n'importe quoi d'autre d'ailleurs), mon cerveau le zappait pour le remplacer par du vide.

Seules sensations : jambes qui tirent comme après le sport, fourmis dans les paumes des mains et picottements dans les doigts. Plus la tête qui tourne quand je rouvre les yeux.

C'est tout pour l'instant.
#Nochixtlan
Floodeur compulsif
Nochixtlan

MessageSujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!   Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Juin - 21:32

Dire qu'IPM était déçu de pas te voir ici... Il va être content!
Et moi aussi d'ailleurs.
Bon, si ton cerveau zappe ainsi, il faut te concentrer encore plus, je pense. Essaie en étant à fond de chez à fond dans ta visualisation.
#Wertaz
Brony confirmé
Wertaz

MessageSujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!   Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Juin - 21:43

Citation :
En grand athée ultracartésien sceptique devant tout et n'importe quoi, j'ai essayé cette histoire de méditation histoire de voir même si je me demande s'il n'y a pas une énorme part placebo dans le processus.

J'suis plustot cartésien aussi et de ce fait je pense aussi que le placebo à a voir dans tout ça ( en même temps je pense que le placebo a à voir dans beaucoup de chose. D'où le dicton "quand on veut on peut." ) Mais en même temps placebo est pour moi un peu se qui se rapproche de la "puissance de l'esprit" en laquelle j'ai quand même une certaine fois qui manque un peu de rationalité Smile .

De toute façon, qu'importe si c'est du placebo ou un truc vraiment paranormal, du moment que sa fait du bien, pourquoi s'en priver ? Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 5 2085074178
#Bro-Nie
Floodeur compulsif
Bro-Nie

MessageSujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!   Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Juin - 21:44

Nochixtlan a écrit:

Bon, si ton cerveau zappe ainsi, il faut te concentrer encore plus, je pense. Essaie en étant à fond de chez à fond dans ta visualisation.

Ce qui est d'autant plus bizarre c'est que je me forçais à mon concentrer pour broyer toute pensée parasite (hey je suis un écrivain, j'ai des idées qui me poppent dans la tête H24 !) mais qu'après, je ne pouvais plus arrêter ce côté broyage. Et j'avais aussi tendance à visualiser à la troisième personne.

Bon, je vais retenter de suite avec les tabmours au casque en boucle + dans le noir.
#L'habitant
Brony passionné
L'habitant

MessageSujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!   Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Juin - 21:50

J'ai recommencé la méditation aujourd'hui et j'ai changé de position optant pour être adossé contre un mur.
Il ne c'est rien passé d'anormal pendant environs 15min, puis après j'ai eu des sensations bizarres comme des picotements sur les cils, une impression de réveil, mais tout tant étant pleinement réveillé ou bien une sensation que toute mes pensées étaient compressé dans mon cervelet et à l'arrière du cerveau.
J'ai aussi essayé de visualiser mon trou et j'ai eu en récompense une petite tour avec une porte en bois. J'ai essayé de la détruire pour voir si c'était le fruit de mon subconscient et à mon étonnement elle c'est détruit puis elle est revenue normale comme si de rien n'était ( ça a duré moins d'une seconde entre le moment ou elle a était détruite et le moment ou qu'elle a était reconstruite ).
Puis après c'est tout, j'ai toujours du mal à visualiser une chose sans qu'elle ce mette à tourner ou à onduler, mais je ne désespèrent pas. Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 5 3371923627
#Bro-Nie
Floodeur compulsif
Bro-Nie

MessageSujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!   Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Juin - 22:14

Troisième essai où les fourmis sont revenues (mais seulement du côté gauche) et où ma cuisse à décidé de bouger toute seule comme une grande sans que j'ordonne rien du tout. Mais rien de plus.

Quatrième essai, échec encore plus cuisant que les autres, rien, que dalle nada hormis une légère impression de soie d'araignée sur les bras au début.

Question, pour aider à la méditation, un truc comme le Rain Mood ça peut marcher ? Il me calme un peu quand je lis ou quand j'écris, je le trouve moins aggressif que les tambours.
#Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!   Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 5 Icon_minitime

Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 37Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 21 ... 37  Suivant