AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Partagez

Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 20 ... 37  Suivant
AuteurMessage
#Invité
Invité

Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!   Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Juin - 19:38

Bon. Retranscription approximative...ça m'a pris une demi heure pour me rappeler des évènements (surtout du dialogue, que j'ai eu un peu de mal à réorganiser correctement niveau temporel), avec un semi mal de tête à la clé.
La scène se déroule au crépuscule.
Je débarque dans ma forêt (je vous épargne la méditation, la "chute", les longues minutes de trajet, la découverte de la zone en mode Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 4 4205929361 Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 4 2176505670 ), y'a...que des arbres. Pis une cabane en bois avec une...mini véranda...un truc du genre, pas loin. Mais genre, une jolie cabane...un peu en hauteur. Je m'avance; la porte est entr'ouverte. Je plisse les yeux.
Un chat gris sort et se place sur le bord (de la véranda).
*un temps de regards mutuels passe*
Moi : "Euh..."
Le chat : "Bel endroit, n'est-ce pas ?"
M : "J'avoue...c'est...enfin, j'avais déjà vu ça en rêve, une fois..."
C : "On dirait bien oui. Et rêves-tu à nouveau ?"
M : "..."
C : "Tu penses que ça a raté ?"
M : "Ben...est-ce que tu es mon totem ? Je suis venu ici pour ça et"
C : "Considère moi comme celui qui la nargue au pays de la reine de cœur. Même si le cœur en question doit fondre moins souvent. Même s'il doit fondre dans une couette. Mais après tout, dormir est une activité que je ne cautionne pas...sauf la nuit, bien sûr."
M : "Oui. La journée est..."
C : "...longue ? Vide ?"
M : "C'est vrai...la nuit, c'est le temps des jeux, des amis, de la fête, de l'ordi, de la lune..."
C : "Et de la nourriture. De la bonne."
M : "Haha oui. Les grillades..."
C : "...mais pas le saumon grillé. C'est une véritable infection culinaire."

Je souris. Je sais pas pourquoi, mais je me sens...parfaitement bien, à parler là avec ce chat. Je suis dans un monde inconnu, paradisiaque, et sa présence me réchauffe d'avantage.

C : "Tu viens marcher ? Le soleil se couche."
M : "Seulement si on va au resto."
C : "Pas tout de suite...il faut déjà revenir. Mais sache que je suis ravi de te suivre sur ce sentier sombre et tortueux."
M : "C'est réciproque."

Je l'ai baptisé Zéphyr. Et j'ai failli chialer (de bonheur) en sortant de là.
Revenir en haut Aller en bas
#X-Ray_Fox
Brony passionné
X-Ray_Fox

Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!   Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Juin - 19:42

Maintenant que j'y pense, un truc qui pourrai être pas mal (du moins, je pense que c'est ce que je ferai quand je commencerai), ce serai de noter dans un carnet ou sur l'ordi dans un fichier texte/word tout ce qu'on y a fait. Par exemple, ses ressentis, ses discussions (pour peu qu'on se rappel à peu près de tout), peut-être même ce qu'on essayera de faire la prochaine fois, bref, un genre de debriefing.

Je sais pas si c'est réellement une bonne chose, mais pour moi, ça serai une bonne idée, pour se rappeler ce que j'ai déjà fais, garder une trace de chaque moments, quels qu'ils soient. Un genre de journal intime sur la méditation que je garderai à l'abri. Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 4 3371923627
#Matigno
Brony squatteur
Matigno

MessageSujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!   Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Juin - 19:43

Bon, j'ai fait une tentative hier soir, et pas moyen de vider son esprit. (mais j'ai quand meme passé une nuit calme, et c'est pas rien, je suis presque dangereux pendant mon sommeil )

Mais tout a l'heure, je venais de me faire virer de l'ordi, alors j'ai reessayé. D'abord en me concentrant sur ma respiration puis en visualisant le petit rond noir sur mon plafond, j'ai réussi a avoir l'esprit plus ou moins vide. Quand j'ai commencé a essayer de visualiser les parasites "visuels" ont disparus, mais les petites pensées du genre "t'est sur que tu penses a rien, la?" ne m'ont pas laché pour autant.

Donc j'ai visualisé le trou, et la galerie qui prolongeait. Je l'ai suivi pendant quelques minutes, et parfois l'inclinaison de la pente changeait sans que je fasse quoi que ce soit, c'était plutot rassurant sur le coup.

Je suis arrivé dans un joli paysage forestier, c'était super calme, honnetement la méditation vaut le coup rien que pour cet état relaxant Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 4 959537370 Je me suis un peu baladé, et au fil du chemin j'ai essayé de modifier le paysage, histoire de voir si j'avait vraiment le controle dessus ( du genre tranformer un arbre en béton ou le sentier en pavé). Ça fonctionnait 2~3 secondes, avant de reprendre la texture normale ( ou alors était-ce moi qui voulait que ça reste cohérent ? scratch )
J'ai vu un buisson, et j'ai attendu que quelquechose en sorte. J'ai vu deux bestioles, lapin et perdrix, mais ils ne me répondaient pas et le lapin m'a obéi quand je lui ai demandé de se déplacer.

Finalement je me suis relevé, j'ai visité un peu le coin, et j'ai ouvert les yeux. J'avais l'impression d'être resté 20 min allongé mais c'était 40min en fait. Bien relaxant, meme si je ne sais toujours pas si j'ai vu ce que je voulais voir ou si ça a marché.
A vos pronostics. Suis-je fou, docteur ? Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 4 959537370
#Invité
Invité

MessageSujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!   Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Juin - 19:49

Tyunre a écrit:
Moi : "Euh..."
Le chat : "Bel endroit, n'est-ce pas ?"
M : "J'avoue...c'est...enfin, j'avais déjà vu ça en rêve, une fois..."
C : "On dirait bien oui. Et rêves-tu à nouveau ?"
M : "..."
C : "Tu penses que ça a raté ?"
M : "Ben...est-ce que tu es mon totem ? Je suis venu ici pour ça et"
C : "Considère moi comme celui qui la nargue au pays de la reine de cœur. Même si le cœur en question doit fondre moins souvent. Même s'il doit fondre dans une couette. Mais après tout, dormir est une activité que je ne cautionne pas...sauf la nuit, bien sûr."
M : "Oui. La journée est..."
C : "...longue ? Vide ?"
M : "C'est vrai...la nuit, c'est le temps des jeux, des amis, de la fête, de l'ordi, de la lune..."
C : "Et de la nourriture. De la bonne."
M : "Haha oui. Les grillades..."
C : "...mais pas le saumon grillé. C'est une véritable infection culinaire."

Remarque, je me disais bien qu'avec un chat, ça allait faire un truc de ce genre x)
Sinon, j'ai encore essayé. J'arrive pas à vider mon esprit, la prochaine fois, j'essaye le tambour chamanique.
#Nochixtlan
Floodeur compulsif
Nochixtlan

MessageSujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!   Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Juin - 19:50

Je suis fier de vous, mes chers élèves :')

Alors déjà Tyunre, ta convesation avec Zéphyr est priceless, et il dit des trucs si incompréhensibles qu'il ne peut qu'être ton totem. C'est rassurant.
De plus, les hommes-chats sont des êtres nocturnes, plus que les autres, plus même que les hommes-chauve-souris. D'une cohérence à tomber par terre.
Félicitations Tyunre!

X-Ray Fox, c'est une excellente idée de se faire un petit carnet comme ça. Pour garder des souvenirs. Ca permettra également des contacts facilités, de conserver un souvenir du totem à portée de main.
Perso, j'aimerais bien me trouver une griffe de coyote pour ça mais bon...Pas facile.

Matigno: tu es tout sauf fou, et surtout sur la bonne pente. J'ai eu le même type de résultats quand j'ai commencé. Continue!

domirossi: bonne idée, tu nous raconteras ^^

#sonic thomas
Brony passionné
sonic thomas

MessageSujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!   Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Juin - 20:00

Par contre pendant mon demi-fail j'arrivais pas a me vider l'esprit donc : ya un truc qui aide pour penser à rien?

EDIT: je réessaie ce soir, j'ai toutes les chances de m'endormir mais bon...

Dernière édition par sonic thomas le Mar 19 Juin - 20:03, édité 1 fois
#Nochixtlan
Floodeur compulsif
Nochixtlan

MessageSujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!   Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Juin - 20:02

On a répondu à cette question il y a quelques posts.
Concentre toi sur une chose, une seule, et quand il n'y a plus que cette chose dans ton esprit, n'y pense plus.
#sonic thomas
Brony passionné
sonic thomas

MessageSujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!   Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Juin - 20:59

Ah la rage, 27 minutes de son binaural quand PAF pub airwick, et dire que j'était déjà assez concentré... Le "retour" fut brutal et ça m'a gâché 27 minutes...
#LSM74
Brony passionné
LSM74

MessageSujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!   Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Juin - 21:29

Mfh, j'me suis bien évertué pendant 3 bonnes heures là ...
Ça me frustre, au bout de ces 3 heures je suis parvenu à avoir un semblant de vide dans ma tête mais j'arrive pas à un pète de visualisation. Pendant mon dernier essai en revanche, mes pieds se sont mis à bouger l'un après l'autre comme si je marchais et j'avais la très vague impression de me retrouver dans un tunnel ...

Grands Dieux, vous avez une de ces chances d'y arriver si facilement ... Les seules visualisations que j'ai eu furent des songes car j'ai dû à moitié m'endormir.

J'ai eu un gros problème dans ma vie très récemment qui m'a profondément marqué. Ça serait pour ça que j'y arriverais pas ? scratch Ce serait con parce que c'est justement pour me réconforter de ce problème que je voudrais trouver mon totem. =/

Je sais qu'il faut pas que je me décourage, mais ... Neutral
#Nochixtlan
Floodeur compulsif
Nochixtlan

MessageSujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!   Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Juin - 21:38

Il faut pas te décourager, effectivement. Pars avec la volonté de réussir en y croyant dur comme fer.
Et puis sinon, comme tout le monde --> Tambour.
#LSM74
Brony passionné
LSM74

MessageSujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!   Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Juin - 21:43

Ah mais le tambour je m'en bouffe depuis le début parce que sans j'arrive à absolument rien. J'ai même fait le combo tambour + binaural ; pas de nette amélioration que si on les prend individuellement et ça vient plus casser les oreilles qu'autre chose.
#Nochixtlan
Floodeur compulsif
Nochixtlan

MessageSujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!   Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Juin - 21:46

Ouh... il va te falloir une sacrée dose de pratique alors.
Ecoute, si tu as des difficultés avec la visualisation, essaie à des niveaux plus simples: une pomme toute seule par exemple.
#Boushi
Brony squatteur
Boushi

MessageSujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!   Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Juin - 23:10

Hum donc j'avais essayé puis, JE CROIS avoir commencée a voir le tunnel, en fait une sorte de carré avec un trou au milieu mais ça ma surprise et j'ai ouvert les yeux Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 4 943541797, mais la j'y arrive plus......... et puis contrairement aux images que l'on s'imagine c'était devant mes yeux mais pas très nette presque translucide et le tour était encore noir vu que ça a duré même pas 1 sec. C'est bon signe?
#Sakiru
Brony passionné
Sakiru

MessageSujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!   Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Juin - 4:36

Je crois que mon totem, d'après ce que j'ai vu dans ma très courte méditation (j'ai passé plus de temps dans la descente qu'en forêt, c'est dire Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 4 272392131) est un loup au pelage noir et c'est un mâle, il m'a juste dit un truc du genre <<Tu t'attendais à quoi?>> mais j'en suis pas sûr du tout.

En fait à la base, je m'attendais tellement à voir un renard que ça m'a vraiment surpris sur le coup et donc je me suis enfui...
En plus que c'est lui qui est venu spontanément vers moi et non l'inverse Very Happy...

J'ai ensuite lu la définition donnée sur "Sentiers cachés" sur le loup et je dois dire que ça colle parfaitement avec moi.

Bref faut que je réessaye pour confirmer tout ça, parce que là c'était trop rapide Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 4 2554839287

Par contre une question, le totem il a déjà un nom ou faut lui en donner un ?
Si il n'en n'a pas, il accepte n'importe quel nom juste comme ça ou faut en parler avec lui ?

Désolé j'ai trois tonnes de questions maintenant Razz

Dernière édition par Sakiru le Mer 20 Juin - 5:07, édité 2 fois
http://www.frenchy-ponies.fr
#ThunderCrusader
Frony
ThunderCrusader

MessageSujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!   Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Juin - 4:41

J'ai une famille paternelle qui était vachement ancrée dans ça et, du coup :

Vol astral contrôlé : Check
Rêves lucides : Check
Animal : Phénix Blanc qui veille sur moi aussi loin que je me souvienne de ma conscience de la vie.
Empathie très intensive de naissance.

Je fais du Reiki aussi (Des connaissances peuvent parler des résultats) et à l'époque du lycée je méditais en pleine forêt pour me rapprocher de la nature. Jme souviens d'un oiseau qui s'était posé sur mon genou quand j'ai ouvert les yeux. Il s'est envolé à ce moment là. J'ai eu d'autres expériences de communications avec les chevaux quand je pratiquais encore ce sport. Paraît que je tiens ces facilités du grand père, cependant, c'est à la portée de tous car je l'ai déjà appris à des amis qui peuvent en parler aujourd'hui alors qu'au départ ils ne savaient rien faire du tout.

Je vais parler de l'esprit dans sa globalité ici, pas forcément du chamanisme. Toute chose doit démarrer par là de toute façon.

Pour en parler et donner un conseil aux autres, il n'y a pas vraiment de méthodes. Je vais corriger quelques trucs dit précédemment. L'esprit ne marche pas par logique ni par mode d'emploi. C'est un cas à part pour chacun. Il y a bien des débuts de bases à noter pour commencer mais chaque personne fera son chemin selon son ressenti et devra agir en conséquence par rapport à son expérience propre. C'est là la difficulté de la chose.

Des astuces en général :

- Ne pas "chercher" un résultat où quelque chose de précis, ça ne fera que vous éloigner de ce que vous voulez finalement. Exemple : "Je veux penser à rien mais je n'y arrive jamais" C'est simple, l'esprit est particulier et n'aime pas être enfermé dans une cage.
- Il faut plus guider l'esprit plus comme un compagnon que comme une chose que l'on veut contrôler de "force"
- Identifier ce qui bloque. (La peur de l'inconnu, le fait de viser son esprit, accéder à l'état second etc etc). Selon le problème il faut surtout s'écouter et se fier à soi. Il faut écouter le moindre besoin interne, agir selon lui et encore une fois, ne jamais forcer les choses. La patience ainsi que l'écoute sont les maîtres mots ici.
- Ne pas forcément se fier aux artifices sonores ou physique, ce n'est pas obligatoire. Il faut surtout se fier à soi. C'est à dire que si vous avez un besoin profond d'une certaine musique, alors écoutez là car ça n'en sera que mieux pour votre bien-être. (Éviter les musiques bourrines, évidemment, car c'est pas ce qu'on cherche)
- Avoir l'optique de : "Ne cherche pas comment le faire, mais fais le" aide énormément.
- Être très attentif à ses ressentis et à ce "feeling" développé entre vous et cet inconscient qui se révèlera au fur et à mesure de la pratique.
- Croire en soi et avoir l'intime conviction de pouvoir le faire, et non faire semblant de se convaincre.
- Ne jamais croire que l'esprit fonctionne comme un muscle. C'est pas parce que tu ne pratiques pas pendant longtemps que tu es moins bon.

Si déjà vous appliquez ces astuces, vous pourrez réussir plus facilement tout ce que vous entreprendrez dans ce domaine là car ça fonctionne pour beaucoup de choses.

Après, je n'ai jamais cherché à classer tout ça (Chamanisme, ou une nomination de ces pratiques quelles qu'elles soient car c'est naturel chez moi) ni à me servir de méthodes pré-établies car pour moi tout ça n'est affaire que de conditionnements internes.
#Nochixtlan
Floodeur compulsif
Nochixtlan

MessageSujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!   Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Juin - 5:44

Citation :
Hum donc j'avais essayé puis, JE CROIS avoir commencée a voir le tunnel, en fait une sorte de carré avec un trou au milieu mais ça ma surprise et j'ai ouvert les yeux , mais la j'y arrive plus......... et puis contrairement aux images que l'on s'imagine c'était devant mes yeux mais pas très nette presque translucide et le tour était encore noir vu que ça a duré même pas 1 sec. C'est bon signe?
Je considère cela comme bon signe pour le moment. C'est un signe que ta visualisation marche bien, tu ne devrais plus avoir de grandes difficultés hormis le maintien de la concentration par la suite.

Citation :
Je crois que mon totem, d'après ce que j'ai vu dans ma très courte méditation (j'ai passé plus de temps dans la descente qu'en forêt, c'est dire ) est un loup au pelage noir et c'est un mâle, il m'a juste dit un truc du genre <<Tu t'attendais à quoi?>> mais j'en suis pas sûr du tout.
Félicitations à toi! Le loup est un totem qui m'a toujours fasciné, à cause de son côté 'enseignant". Et j'ai un ami qui a un loup très exigeant comme animal de pouvoir aussi.

Citation :
Par contre une question, le totem il a déjà un nom ou faut lui en donner un ?
Si il n'en n'a pas, il accepte n'importe quel nom juste comme ça ou faut en parler avec lui ?

Il n'a pas de nom, mais je trouve que c'est mieux pour en parler si on lui donne un nom. Et on se sent plus proche de lui. Après, tu peux tout à fait discuter avec lui à propos du nom, même si je ne suis pas sûr qu'il bronche si tu lui donne un nom sans lui en parler avant.

Citation :
Animal : Phénix Blanc qui veille sur moi aussi loin que je me souvienne de ma conscience de la vie.
Comme je te l'ai dit, je suis vraiment intrigué par cet animal. Les deux cas où j'en ai entendu parler, c'est un protecteur dont les visions s'imposent dès le plus jeune âge. C'est presque perturbant pour moi, car je n'ai aucune idée de ce que ça représente.

Citation :
Je fais du Reiki aussi
Très utile et intéressant, je dois dire Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 4 3371923627

Citation :
il n'y a pas vraiment de méthodes. Je vais corriger quelques trucs dit précédemment. L'esprit ne marche pas par logique ni par mode d'emploi. C'est un cas à part pour chacun. Il y a bien des débuts de bases à noter pour commencer mais chaque personne fera son chemin selon son ressenti et devra agir en conséquence par rapport à son expérience propre. C'est là la difficulté de la chose.
Plus ou moins ce que je me suis efforcé de dire auparavant. Je pense qu'on a besoin de balises pour savoir où aller, et le reste du chemin se forme tout seul.
Certes c'est la difficulté mais aussi l'intérêt de la chose.

Citation :
Ne pas "chercher" un résultat où quelque chose de précis, ça ne fera que vous éloigner de ce que vous voulez finalement. Exemple : "Je veux penser à rien mais je n'y arrive jamais" C'est simple, l'esprit est particulier et n'aime pas être enfermé dans une cage.
Je ne dirais pas qu'il ne faut pas chercher à obtenir un résultat. Ca rejoint une de tes astuces suivantes: il faut le faire, peu importe comment, TGCM.

Citation :
Ne pas forcément se fier aux artifices sonores ou physique, ce n'est pas obligatoire.
Ai-je jamais dit le contraire?
Cependant, le tambour est un adjuvant phénoménal pour ceux qui ont du mal à faire le vide. Ma première méditation réussie s'est faite au son du tambour, donc je sais de quoi je parle.
Bien sûr, on peut réussir sans artifices, je l'ai déjà fait, mais avoir une béquille comme celle-là sur laquelle se reposer quand on apprend à marcher est toujours utile.

Citation :
Ne jamais croire que l'esprit fonctionne comme un muscle. C'est pas parce que tu ne pratiques pas pendant longtemps que tu es moins bon.
Tu dis juste avant "se révèlera au fur et à mesure de la pratique." c'est un peu antithétique.
Et je dois te contredire, mais l'esprit est le plus formidable muscle qui soit. Plus on fait une chose, et mieux on la fait, surtout dans le cas de l'esprit.
Deux exemples: plus on visualise et mieux on visualise, à force de comprendre les mécanismes et d'imaginer plus précisément les choses.
Et quand on travaille les Psyballs (un truc inutile mais amusant à faire côté manipulation énergétique), on les fait de plus en plus puissantes. J'ai un ami qui en a fait une dans l'eau, alors que ça repose sur l'énergie statique. Faut le faire quand même.
Et si, justement, moins on pratique, plus on a de difficultés à chaque fois. Si on fait comme dans l'idéal, des méditations régulières, les mécanismes deviennent simple et on finit par savoir méditer dans n'importe quelles conditions.
En revanche, à la base, on n'est pas tous égaux non plus devant la méditation. Certains auront plus de difficultés que d'autre, mais c'est un talent supplémentaire qui n'est pas développé au même point chez les uns que chez les autres, comme le dessin ou l'écriture.
Au final tout le monde peut y arriver, mais pas à la même vitesse, c'est tout.
#Danhsin
Brony passionné
Danhsin

MessageSujet: Re: Méditations utiles et intéressantes    Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Juin - 6:54

ah!dsl pour l’histoire du "flippé"c'est que dans ce forum je vais de surprise en surprise(toujours positive ces surprise heureusement )et expliquer un "truc" que je garde perso d'habitude,ça me fait déjà bizarre !
Bon,pour pas être encore Hors sujet,le singe dessine des drôle de spirale et d'autre truc mais je m'en rappel jamais ,quand au "truc" qui me mâchouille ,a part que c'est grand , noir et pleine de dent ,je peut pas préciser son apparence et il part très vite quand le soleil blanc arrive ,après soit je suis en forme ou soit mes idée son plus claire
Et merci pour ta patience Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 4 3680594977
#Wertaz
Brony confirmé
Wertaz

MessageSujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!   Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Juin - 9:29

Bon y a du progrès, je parviens désormais a multiplier les instants ou je me sens vraiment vide de pensée ( sauf que a chaque fois c'est a ce moment qu'une petite voix me dit " ouais c'est bon la tu pense a ri..... FFUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU....." ) et je multiplie aussi les moments ou ils me semble vraiment plongé dans un rêve éveillé. Mais ces instants sont encore bien trop rare et trop court....

En fait, une foi le vide fait je n'arrive pas a ne pas perdre complètement ma concentration alors que je veux guider mon esprit dans une direction. Il me semble parvenir a visualiser un objet que je connais bien, plus que correctement ( je le vois, je peux le tourner, je peux "sentir" sa forme etc...), je commence a réussir a tirer la chasse dans ma tête, là ou j'ai problème c'est pour combiner les deux scratch .
Sa me fascine vraiment, comment arrivez-vous a faire le vide dans votre esprit (ce qui est déjà une épreuve en sois quand je vois le flot de pensées inutiles qui m'assaillentt) tout en visualisant un monde et en tenant des discussions ? Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 4 2554839287 ( Vous êtes sûr que vous ne vous endormez pas ? x) )

Quant aux tambours je n'ai pas encore réussis à cerné si ça m'aidait ou au contraire ne me donnait qu'une source de distraction supplémentaire... scratch

Enfin, comme je dis y a du progrès je vais pas m'arrêter en si bon chemin. J'arriverais a vider cette tête trop facilement perturbée ou je ne suis plus un homme !

Dernière édition par Wertaz le Mer 20 Juin - 9:36, édité 1 fois
#Galzra87
Brony squatteur
Galzra87

MessageSujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!   Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Juin - 9:32

hmm moi je veux bien faire de la méditation, mais il se passe quoi si on a pas du tout le sens de l'odorat? niveau perception, ça gêne pas?
Parce que bon, j'ai jamais senti quelque odeur que ce soit alors j'espère vraiment que ça gêne pas.
#Invité
Invité

MessageSujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!   Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Juin - 10:00

Wertaz a écrit:
( sauf que a chaque fois c'est a ce moment qu'une petite voix me dit " ouais c'est bon la tu pense a ri..... FFUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU....." )
Tiens, toi aussi? x)
#Galzra87
Brony squatteur
Galzra87

MessageSujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!   Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Juin - 10:34

Heuuuu oulà!
J'ai eu un truc bizarre moi à l'instant, je m'explique.
J'arrivais pas du tout à me détendre, visualiser quoi que ce soit etc. Possédant une petite lapis-lazuli, connu comme pierre de concentration, je l'ai prise en main.
J'ai refait ma méditation, je me sens totalement détendu comme si je flottais dans l'eau.
Je commence à visualiser le chemin pour voir mon animal totem et là beeen, je sais pas trop c'est vraiment bizarre.
J'étais sous l'eau comme lors d'une plongée et en même temps dans une forêt.
Dans l'eau j'ai vu un banc de poissons au début, puis le banc a disparu, dispersé par un requin qui se dirigeait vers moi.
et dans la forêt je n'ai d'abord rien vu, puis j'ai vu un loup se diriger vers moi.
ça m'a tellement surpris de voir en double comme si les deux images se superposaient que j'ai tout laché niveau concentration.
C'est vraiment bizarre parce que sans ma lapis, j'ai un mal fou à me concentrer, avec j'y arrive bien et plutôt rapidement.
ça signifie quoi tout ça?
#Usui
Brony squatteur
Usui

MessageSujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!   Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Juin - 11:32

Bon, j'ai testé hier soir et je pense avoir réussi (et ce, même si j'ai eu un mal fou à vider mon esprit entre mes félins qui tenaient absolument à ce que je les caresse et le bordel inhérent à mon quartier):

C'est une caverne qui s'est présenté à moi et dans la forêt je suis tombé sur un loup en examinant le buisson mais l'entrevue a été plutôt silencieuse silent , même si elle a duré un bon moment XD

Ca m'a surpris de tomber sur un loup car j'ai pas franchement d'attirance pour les canidés Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 4 2554839287 , mais après recherche, ça semble me correspondre sur tous les plans Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 4 120129551
#ThunderCrusader
Frony
ThunderCrusader

MessageSujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!   Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Juin - 11:36

Nochixtlan a écrit:

Comme je te l'ai dit, je suis vraiment intrigué par cet animal. Les deux cas où j'en ai entendu parler, c'est un protecteur dont les visions s'imposent dès le plus jeune âge. C'est presque perturbant pour moi, car je n'ai aucune idée de ce que ça représente.

Citation :
Je fais du Reiki aussi

Plus ou moins ce que je me suis efforcé de dire auparavant. Je pense qu'on a besoin de balises pour savoir où aller, et le reste du chemin se forme tout seul.
Certes c'est la difficulté mais aussi l'intérêt de la chose.

Je ne dirais pas qu'il ne faut pas chercher à obtenir un résultat. Ca rejoint une de tes astuces suivantes: il faut le faire, peu importe comment, TGCM.

Ai-je jamais dit le contraire?
Cependant, le tambour est un adjuvant phénoménal pour ceux qui ont du mal à faire le vide. Ma première méditation réussie s'est faite au son du tambour, donc je sais de quoi je parle.
Bien sûr, on peut réussir sans artifices, je l'ai déjà fait, mais avoir une béquille comme celle-là sur laquelle se reposer quand on apprend à marcher est toujours utile.

Tu dis juste avant "se révèlera au fur et à mesure de la pratique." c'est un peu antithétique.
Et je dois te contredire, mais l'esprit est le plus formidable muscle qui soit. Plus on fait une chose, et mieux on la fait, surtout dans le cas de l'esprit.
Deux exemples: plus on visualise et mieux on visualise, à force de comprendre les mécanismes et d'imaginer plus précisément les choses.
Et quand on travaille les Psyballs (un truc inutile mais amusant à faire côté manipulation énergétique), on les fait de plus en plus puissantes. J'ai un ami qui en a fait une dans l'eau, alors que ça repose sur l'énergie statique. Faut le faire quand même.
Et si, justement, moins on pratique, plus on a de difficultés à chaque fois. Si on fait comme dans l'idéal, des méditations régulières, les mécanismes deviennent simple et on finit par savoir méditer dans n'importe quelles conditions.
En revanche, à la base, on n'est pas tous égaux non plus devant la méditation. Certains auront plus de difficultés que d'autre, mais c'est un talent supplémentaire qui n'est pas développé au même point chez les uns que chez les autres, comme le dessin ou l'écriture.
Au final tout le monde peut y arriver, mais pas à la même vitesse, c'est tout.

Je ne vais pas répondre à ça par un Roman car c'est très simple à expliquer.

Tout ce que tu me résumes ici n'est affaire que de conditionnements mentaux.

Le artifices sont utiles parce que TU crois intérieurement et tu as la conviction intérieure que c'est utile. Si tu étais convaincu de l'inverse intérieurement, tu m'aurais dit l'inverse aussi. C'est pareil pour le "muscle". Je l'ai moi même vu et constaté sur ces amis à qui j'ai appris. J'ai vu un ami recommencer meilleur qu'il n'avait arrêté des années avant. Je le redis, l'esprit n'est PAS un muscle. Tu peux t'entraîner des années sans avancer, et d'un coup du as un déclic. Cite-moi un muscle qui réagit comme ça. Ce n'est pas parce que tu ne pratique PAS pendant longtemps que tu perds tout ce que tu as appris. C'est encore un conditionnement inconscient que tu t'imposes là. Le fait de ne pas être égaux au début est aussi affaire de conditionnements, de son état mental, de ses convictions profondes et tu verras que ça rejoint parfaitement ce que je dis. Pour chaque personne, c'est un cas unique.

Je suis plongé dans ça depuis quasiment depuis que je capte que je suis un homme. Je peux concevoir que certaines choses sont dures à avaler, mais pourtant c'est bien le cas.

Si j'insiste autant c'est justement pour ne pas brider, déjà, dès le début les gens qui commencent ici.
#Stylo
Brony squatteur
Stylo

MessageSujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!   Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Juin - 12:11

J'en suis a la page 5... J'en profite pour poster , même a la bourre.
Je suis quelque peu intéressé par ça , mais je n'ai pas confiance en moi , et j'ai trop de mal a rester calme pendant plus de 2 secondes...alors faire le vide ...Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 4 535543054
#sonic thomas
Brony passionné
sonic thomas

MessageSujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!   Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Juin - 12:15

IMPORTANT! J'ai crée un groupe skype "méditation" (et approuvé par Pop et d'autres...)
Comme le groupe est pas très rempli et que c'est plus pratique que la PB, je vous demanderais de m'inviter sur skype en précisant que c'est la méditation et tout le tralala (sinon j'accepte pas Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 4 174144324 )
Mon skype: thomas.machin3
#Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!   Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 4 Icon_minitime

Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 37Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 20 ... 37  Suivant