AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

Partagez

Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 20 ... 37  Suivant
AuteurMessage
#Invité
Invité

Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!   Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Juin - 5:12

Ta-dah :
Spoiler:
(la vache c'était... Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 3 535543054 )
Revenir en haut Aller en bas
#Nochixtlan
Floodeur compulsif
Nochixtlan

Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!   Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Juin - 5:33

Pinaise, je suis content que vous soyez si avides d'apprendre, mais mince, on peut pas aller dormir avec vous!

Citation :
Par contre, imaginons que j'aille jusqu'à une montagne (avec mon totem ou non) et que je quitte ma transe à cet endroit. Pourrai-je directement me rendre là où je suis partis la dernière fois par la suite ? Afin de ne pas avoir à tout refaire (oui, j'ai beaucoup joué à minecraft et devoir se retaper tout un chemin de plusieurs kilomètres, c'est long.
Si tu te souviens des moindres détails de cette montagne pour pouvoir la définir comme la sortie du tunnel, je pense que tu peux y retourner facilement. Peut-être même que tu peux y retourner sans passer par le tunnel. Mais je doute que ton totem s'y trouve à chaque fois, en revanche...

Citation :
Et autre chose ! Dans ton dernier chapitre, quand Loki va vers la montagne, une partie de son trajet n'est pas représentée car, comme tu le dis toi-même, "La méditation subit une ellipse temporelle". Est-ce réellement possible ou bien est-ce une invention car tu voulais pas t'embêter à décrire le trajet ?
C'est possible, et ça se fait presque automatiquement. Les montagnes sont très éloignées de la forêt dans laquelle on démarre la méditation, et il arrive souvent de sauter ce passage qui n'a de toute façon aucune importance. Le tout est de rester bien concentré ensuite.

Citation :
Imaginons qu'un type soit, dans la vie de tous les jours, un vrai con (pardonnez-moi du terme) au point que très peu de personnes l'apprécient. (Attention, c'est juste un exemple ! Je ne suis pas comme ça !)
Par la suite, il médite et rencontre son totem. Si il est censé le représenter, il devrai avoir les même traits de caractère et donc, être aussi chiant. Se peut t-il alors que la personne devienne alors méchante, voir agressive avec son totem qui ne serai qu'en fait une représentation de lui-même ? A moins que dans ce genre de cas, la personne s'entende très bien avec ce dernier car il est comme lui ?
Dans un tel cas, je pense que la personne risque de ne simplement pas essayer la méditation...
Mais admettons qu'il le fasse tout de même. S'il est aussi bête et méchant que possible, son totem va carrément refuser de se montrer.
Et s'il l'est suffisamment peu pour rencontrer son totem, il devrait s'entendre parfaitement bien avec lui, car la bêtise et la méchanceté du monde réel ne sont pas des critères qui définissent un animal.

On ne peut donc jamais éprouver de l'animosité envers son totem. Lui ne fera jamais rien pour blesser. En revanche, si tu le traites plus ou moins comme de la merde, il va se vexer et t'envoyer te faire voir, et tu peux lui dire adieu tant que tu n'auras pas changé de comportement.

Citation :
plus tu en as besoin plus c'est difficile à le trouver vu que tu as la tête rongée par toute autre chose de bien plus tragique. Il y aura encore du travail, ça me ferait tant de bien ...
C'est là que se vider la tête devient difficile. Et c'est là qu'il faut se servir du tambour.
Tu mets le casque sur tes oreilles, et tu te laisse porter par le rythme.
Et tu t'apercevras que, petit à petit, le tambour ne vient plus de l'extérieur de toi, mais de l'intérieur (c'est super bizarre comme sensation). Au lieu d'entendre "boum boum" comme au début, tu entends "womb womb".
Le tambour est très efficace pour se vider la tête et partir en méditation.
Bon, la dernière fois que je m'en suis servi je me suis à paniquer sans trop savoir pourquoi, mais ça doit venir des conditions particulières de ma maison. Fantôme, tout ça.... Si vous êtes tranquilles à ce niveau là, le tambour devrait être une aide précieuse.
Non, je ne causerai pas du fantôme dans ce sujet. Sachez seulement qu'en avoir un qui traîne trop près de chez soi est perturbant pour la plupart des méditations.

Citation :

J'ai juste peur de me décourager si je n'y arrive pas au bout de plusieurs fois...
Il ne faut pas. Tu dois avoir toujours la patience avec toi.
Et puis, généralement, pour ceux qui bloquent, ils vont plus loin à chaque méditation, et plus tu en vois, plus tu es déterminé à réussir, jusqu'au jour où tu te dis "Bon, j'en ai marre, ce coup-ci j'y arrive!"
Et si tu en es convaincu au fond de toi, tu y arrive! Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 3 791999698

Citation :
"Est-ce que je voyage en 1st-person ou en 3rd ?"
-- "Tiens, j'ai une torche à la main, je ferais pas mieux de la jeter ?"
-- j’éteins la torche et je la jette
-- je me demande "la torche ce serait pas le genre de pensées parasites de merde qui vient tout foutre en l'air ?"
-- puis "c'est pas plutôt cette question qui vient tout foutre en l'air plutôt que la torche ?"
Bon j'en ai perdu mon parcours... Je refais le point, remise à zéro.
En méditation on est en 1st person. Se voir à la troisième est l'objet d'une méditation beaucoup plus compliquée, car pour se voir parfaitement de dos ou de face, il faut un sacré effort de visualisation, crois-moi.
La torche n'est pas nécessaire, mais si tu sais faire apparaître des choses dans tes mains, c'est toujours utile! Les totems aiment qu'on leur fasse des cadeaux Very Happy
Mais sinon, pas besoin de torche, en effet. C'est un bon gros parasprite. Il faut rester très très concentré tout du long, sinon ça dérive comme ça facilement.
Et aussi on ne comprend pas ce que disent les créatures que l'on croise, ce qui est beaucoup plus ennuyeux.

Citation :
Je retourne dans la 'grotte' cette fois je vais un tout petit peu plus loin que précédemment. Mon tunnel fait un espèce de colimaçon à très large diamètre.
Je considère ça comme un bon point. Si l'image du colimaçon s'est imposée à toi sans que tu y réfléchisse, c'est bon signe, ça veut dire que les images te viennent naturellement, et ce sera utile quand des êtres vivants se présenteront à toi et agiront indépendamment de ta volonté.
D'ailleurs, pour tester la réalité d'une chose ou non dans une méditation, essayez de le visualiser faire une action, par exemple faire trois pas vers la gauche alors qu'il est immobile. S'il les fait, c'est que c'est une production de l'esprit. Sinon, c'est un vrai animal Very Happy

Citation :
Je crois que j'ai un esprit beaucoup trop évasif Sad Bon j'abandonne pas, je réessaierais !!
Je sais que je pars un peu défaitiste, mais le fait de 'vider son esprit' a jamais été ((Nelson)) mon fort.
J'aurais certainement plus de succès en continuant mon vieux journal d'oniraunautique que j'ai retrouvé il y a quelques jours!
Excellente idée. Les méditations étant après tout très proches des rêves lucides, travailler ses rêves est une excellente chose.
D'ailleurs, mon conseil perso: médite rapidement avant de dormir, sans visualiser, sans rien, juste pour te détendre. Si tu te mets à réfléchir à autre chose, termine ta réflexion, ce n'est pas gênant. Normalement, tu devrais faire de sacrés rêves par la suite!

Tyunre, si ton totem n'est pas le chat, t'as intérêt à m'expliquer ça tout de suite.
#Wertaz
Brony confirmé
Wertaz

MessageSujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!   Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Juin - 6:15

Bon premier essai, je m'assis en tailleur, baisse la lumière, ferme les yeux et respire pronfondément. Je commence a sentir que mes muscles se ramolissent bien que je puisse toujours facilement les mettres en mouvement. J'essaye de visualiser le ciel bleu et lors de cet exercices par moments mes yeux partent dans tous les sens, comme dans un rêve. bien qu'étrangement a certains moment je me sens bien plus immergé sans cet effet d'yeux. Mais ces immersions ne dure jamais que des fractions de secondes.... Ce qui me soulève une première question, comment décrirais-tu la précision de tes visions ? Moi j'ai globalement eu le problème de trouver que mes visualisation n'était pas plus précise que ce que tout le monde peut visualiser en fermant les yeux et en pensant a quelque chose. Bien loin de la précision d'un rêve. Enfin bon j'arrive a plus ou moins visualiser un ciel bleu, vide. (après avoir de nombreuses foix recommencé a cause de perturbation tel qu'une porte qu'y se ferme aux étages en dessous, le plancher qui craque etc Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 3 3776516532 ) j'entamme donc de chercher un terrier et me tourne pour voir aux milieu du champ dans lequel je m'imaginais étendu pour regarder le ciel un arbre isoler avec un terrier a sa base se faufilant entre ses racines. je rampe dedans et entamme la descente, et je découvre que ce terrier étroit débouche dans un tunnel plus large. Enfin... Disons que je trouvais sa génant de circuler dans un terrier si étroit et que j'ai "choisis" de déboucher sur un tunnel plus large. Ce qui souléve mon autre question majeure. Tu parle de tes méditations comme si tu "subissait" ton environement ( un peu comme dans un rêve ou dans la vraie vie en sois ) que moi, tout du long c'était plustot :"tiens et si je fesait déboucher ce tunnel étroit sur un plus large ?""Et là si je mettait une sorte de trou dans lequel je devrais me laiser glisser?""Et si je regardais autour de moi ?" "et si...." Bref j'ai plus l'impression de me raconter une histoire en pensée que de vraiment en vivre une. Globalement en fait je trouvais que je me parlais trop dans ma tête. Parler à "voix hautes" dans sa tête est-il un problème ? A ce que j'ai cru comprendre la méditation serait plus un acte de pensée "passive" que de pensée "active" tel que formuler des phrases dans sa tête. (désolé si ce n'est pas clair ce que j'entend par "actif" et "passif").
Un autre problème que j'ai encouru c'est que j'avais tendance a froncer les sourcils sans m'en rendre compte et a globalement contracté les muscles du visages. Problème ou pas ?
Enfin j'ai atteint la forêt mais je trouvais mes pensée bien trop éparses et mes visualisation de trop piètre qualité pour être plus que le fruit de mon imagination "réfléchie" et ai donc refuser d'aller plus loin pour ne pas venir me faire apparaitre un animal que j'aurais choisis en face de moi quand j'aurais voulu qu'il apparaisse... De plus la position en tailleur étaient venu a me faire franchement mal au dos ce qui venait s'ajouter au perturbation de ma réflexion.

Après ça j'ai réessayer coucher dans mon lit, mais il semblerait qu'un match de foot aie été gagné quelque part et avec les abrutis qui klaxonne dans la rue, dur de faire le vide...

Voila plutôt un échec pour cette première tentative.... Je pense globalement que je pense trop et que je suis un peu trop accroché a ma logique pour que sa marche directement. Quand bien même j'ai vraiment envie que sa marche et pense que ça peut marcher ( mais peut-être est-ce là aussi un problème du fait que je pense que sa puisse marcher a cause d'un phénomène psychologique explicable mais encore incompris plustot que par pur, ne trouvant pas de meilleur mot pour l'exprimer, "TGCM" ? )
Mais je retenterais, ne serait-ce que pour ces quelques instants ou je me suis vraiment sentis "plonger". Parce que rien que ça, ça m'impressionne et m'intrigue pas mal. Smile
#Nochixtlan
Floodeur compulsif
Nochixtlan

MessageSujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!   Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Juin - 6:31

Citation :
Ce qui me soulève une première question, comment décrirais-tu la précision de tes visions ? Moi j'ai globalement eu le problème de trouver que mes visualisation n'était pas plus précise que ce que tout le monde peut visualiser en fermant les yeux et en pensant a quelque chose. Bien loin de la précision d'un rêve.
Je vais pas dire que je vois aussi précisément que dans la réalité quand je médite, c'est clair.
En fait, ce sont un ensemble d'impressions qui fait que ton cerveau parvient à recréer une image dans ta tête: tu sais que l'arbre est là, donc ton cerveau créé une image de l'arbre.
Je pense que ta méditation est suffisamment précise pour un début, même si je n'ai pas "vu" comme toi. Et puis, tes visualisations s'affineront avec le temps et la pratique, ne te décourage pas à cause de ça.

Citation :
Tu parle de tes méditations comme si tu "subissait" ton environement ( un peu comme dans un rêve ou dans la vraie vie en sois ) que moi, tout du long c'était plustot :"tiens et si je fesait déboucher ce tunnel étroit sur un plus large ?""Et là si je mettait une sorte de trou dans lequel je devrais me laiser glisser?""Et si je regardais autour de moi ?" "et si...." Bref j'ai plus l'impression de me raconter une histoire en pensée que de vraiment en vivre une.
C'est là que ça commence à se compliquer...
En fait, plus tu vas réfléchir et contrôler ton environnement, et moins tu vas avoir de chances de réussir ta méditation. Tout ce que tu dois garder à l'esprit est le chemin à emprunter, et laisser ton cerveau faire le reste. Tout ça, ce ne sont que des parasites qui nuisent à l'immersion.
Justement, moins tu pense, et plus tu subis ton environnement, jusqu'à, au final, avoir des impressions de réalité assez troublante, en voyant se produire des choses que tu ne contrôle pas. Il faut absolument garder la tête vide de toute réflexion et de toute volonté de modifier son environnement.

Citation :
Un autre problème que j'ai encouru c'est que j'avais tendance a froncer les sourcils sans m'en rendre compte et a globalement contracté les muscles du visages. Problème ou pas ?
Problème si ça te distrait de ta méditation. Sinon, c'est pas grave.
Je préfère pas savoir la tronche que j'ai quand je médite xD

Citation :
De plus la position en tailleur étaient venu a me faire franchement mal au dos ce qui venait s'ajouter au perturbation de ma réflexion.
N'aie pas peur de mettre des coussins ou quoi que ce soit d'autre, hein...
Et puis, je dis en tailleur, au début. En général, plus la méditation avance, et plus je penche en avant tout en restant assis, comme une espèce de gargouille xD Complètement relâché quoi.

Tu bloque peut-être au niveau effectivement de tes pensées trop logiques.
Même moi qui suis sceptique d'ordinaire et scientifique, je n'explique pas ces capacités de notre cerveau à voir, créer ou retrouver des choses qui n'existent pas dans le monde réel.
La seule explication est effectivement le "Ta gueule c'est magique" xD

Citation :
Mais je retenterais, ne serait-ce que pour ces quelques instants ou je me suis vraiment sentis "plonger". Parce que rien que ça, ça remet déjà en doute ce que je croyait possible.
Et puis, sérieusement, on est pas bien une fois qu'on sort de là? On est pas hyper détendu?
#lord-angelos
Brony squatteur
lord-angelos

Localisation : Quelque part à mi-chemin entre la réalité et le rêve (En gros devant mon pc à Dreux)

MessageSujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!   Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Juin - 7:11

Dès que j'ai lut ce sujet, j'ai tout de suite essayé ! ENfin tout de suite, on va dire que je me suis "laver" intégralement pour être sur de ne pas avoir de gêne (j'entrerai pas dans les détails concernant ce lavement Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 3 3828426745 )

Donc je me suis allongé, parce que salivant beaucoup, si je déglutit pas assez je finit par baver, et c'est pas franchement top pour se détendre quand tu sens un liquide visqueux sur tes bras Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 3 2907559942 . Après je me visualise en train de m’enfoncer à moitié dans le sable, et sentir mes membres s’alourdir (méthode qu'on m'avait apprit au collège). Jusque là tout va bien.

C'est après que ça se complique. Je n'arrive pas à complètement me vider l'esprit. Je suis surement comme beaucoup de gens, l'esprit qui cherche constamment de quoi s'occuper. Du coup je n'arrive pas à visualiser le fameux ciel bleu nuageux pour les chasser, à la place je "voit" (si on peut appeler ça voir) des scènes plus ou moins loufoques; j'ai même vu des cacahuètes lancer l'assaut à un pot de miel (on se moque pas Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 3 4279923920 ). J'ai essayé de les chasser, mais à chaque fois, ça me fait une sorte de micro réveil qui perturbe ma respiration, et je suis obligé de la reprendre. D'ailleurs concernant la respiration, je me suis même surprit à être limite en train de ne plus respirer du tout. J'ai pas pu aller plus loin parce que j'ai eu la bonne idée de faire la méditation juste avant d'aller au taf.

Donc j'aimerai savoir si je doit persisté ou si je m'y prend mal ? Tu me dira, je n'ai pas essayé avec avec les tambours, on verra ce que ça donne ce soir.
#Invité
Invité

MessageSujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!   Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Juin - 7:51

Nochixtlan a écrit:

Tyunre, si ton totem n'est pas le chat, t'as intérêt à m'expliquer ça tout de suite.
Spoiler:
...et puis franchement, joyeuse clairière iz so mainstream.
Spoiler:
#Kawent
Brony squatteur
Kawent

MessageSujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!   Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Juin - 9:35

Moi j'ai essayé durement et je confirme que c'est bien un écureuil Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 3 174144324

On a du parler genre même pas 20 seconde car sa m'a tellement surpris que sa m'a déconcentré xD
#Invité
Invité

MessageSujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!   Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Juin - 10:00

Je vois plusieurs personnes qui ont du mal à se "vider l'esprit". Y a d'autres techniques que le "ciel bleu" pour ça. Une de celles qui marche bien pour moi :

Choisir un "objet", face à soi, à hauteur d'yeux (une craquelure ou une tache sur le mur (ou sur le plafond si vous méditez couché) fera l'affaire). En gardant les yeux ouverts, examiner les moindres détails de l'objet. Une fois que toutes vos pensées sont consacrées à l'objet, il n'y a plus qu'à fermer les yeux.

Avec cette technique, plutôt que d'essayer d'éliminer directement toutes les pensées, on commence par utiliser une pensée qui remplace toutes les autres, puis on élimine cette dernière pensée. On peut aussi faire la même chose avec un son (dans le silence complet, normalement, on peut entendre un son dans son oreille interne).

Moi c'est toujours pour les visualisations que j'ai du mal ><
#X-Ray_Fox
Brony passionné
X-Ray_Fox

MessageSujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!   Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Juin - 11:27

Ta technique me rappelle un peu ce qui m'arrive parfois en cours. Je me fais tellement ch*er (faut le dire Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 3 1929873797) que parfois, je vais me mettre à observer un objet ou alors un point sur le plafond. Puis à force, c'est limite si tu regarde un point imaginaire, tu commence à plus trop réfléchir.
Après, je ne ferme jamais les yeux, pas envie d'entrer en transe ou de m'endormir en cours, ça le fait pas trop. Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 3 272392131

Mais bon, ce soir, j'essayerai les deux méthodes afin de voir laquelle serai la meilleure pour moi. Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 3 3371923627
#L'habitant
Brony passionné
L'habitant

MessageSujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!   Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Juin - 12:39

Je vient juste de sortir de ma séance de méditation et... rien.
Je pense que c'est du aux pensées parasites que j'ai eu, mais je crois qu'à un moment j'étais dans un état intermédiaire, sur le coup j'ai pensé que j'étais endormi, mais en y repensant je me suis sortie moi même de cet état donc je pense pas que j'étais endormi.
En faite je crois que le problème est du au faite que je n'arrive pas à imaginer une scène ou je ne controle rien et ou je suis présent ( j'imagine toujours une personne, mais toujours de dos).
En tout cas je suis sorti de cette séance de méditation frais comme un gardon, je pensais pas que cela détendrait autant et je pense que je vais recommencer ce soir. Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 3 3371923627

#Amélie
Floodeur compulsif
Amélie

MessageSujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!   Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Juin - 12:43

Bon, j'ai essayé de le faire vite fait (autant vous dire que ça a pas duré plus de cinq minutes) en étant en tailleur, j'arrive pas à bien me détendre comme ça mais j'ai l'impression que sinon, tout était parfait ^^ (jusqu'à ce que je passe à l'étape où tu dis que tu imagines le ciel avec les nuages comme pensées parasites, j'ai aussitôt vu RD en virer un x)).
#Wertaz
Brony confirmé
Wertaz

MessageSujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!   Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Juin - 12:48

Citation :
Et puis, sérieusement, on est pas bien une fois qu'on sort de là? On est pas hyper détendu?

Si, hyper détendu, j'ai d'ailleur passé une nuit du tonnerre Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 3 3371923627
Et ça n'as surement rien a voir ( ou peut-être que si Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 3 2554839287 ) mais j'ai aborder super sereinement mon oral aujourd'hui et en plus j'ai eu du bol sur la question et j'ai démonté Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 3 272392131

Clair que même si je n'arrive pas a trouver mon totem sa vaut le coup de recommencer juste pour se détendre Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 3 3371923627

Mais serait-ce trop te demander d'Edit ton premier post avec les grandes question et info qui ont été soulevée par après ?
Genre ajouter le lien vers les tambours, énoncer les autres méthodes possible de "vidage d'esprit" énoncée et des réponses aux questions les plus importantes.
Sa rendrait les infos plus accessibles pour des tentatives relativement régulières.

Maintenant c'est un peu de boulot quand même donc je comprendrais que tu ne veille pas t'ennuyer a faire ça, surtout que tu n'avais sans doute pas dans l'idée de devenir le "gourou" de quelques personnes en postant ceci Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 3 3371923627
#Usui
Brony squatteur
Usui

MessageSujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!   Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Juin - 13:28

Je vais tenter cette méditaton ce soir, car je suis curieux de savoir quel peut-être mon animal-totem Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 3 2554839287

Je vous raconterai les résultats de mon expérience (en plus, je suis ultra-stressé en ce moment, ça pourrait être utile...)
#Я4V3
Floodeur compulsif
Я4V3

MessageSujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!   Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Juin - 13:29

Pou... Pourquoi je ne remarque ce topic que maintenant ? Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 3 1929873797
http://raveponay.tumblr.com/
#luffyremy
Brony confirmé
luffyremy

MessageSujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!   Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Juin - 13:44

Nochixtlan a écrit:
Si l'image du colimaçon s'est imposée à toi sans que tu y réfléchisse, c'est bon signe, ça veut dire que les images te viennent naturellement, et ce sera utile quand des êtres vivants se présenteront à toi et agiront indépendamment de ta volonté.
Malheureusement c'est pas le cas... J'étais plutôt comme Wertaz, à influencer mon environnement, à le façonner moi même. C'est pour ça que j'ai préféré arrêter avant de déboucher quelque part, parce que je savais que j'arriverais dans un endroit que j'avais créé et non dans un endroit qui s'imposait à moi.

Nochixtlan a écrit:
D'ailleurs, mon conseil perso: médite rapidement avant de dormir, sans visualiser, sans rien, juste pour te détendre. Si tu te mets à réfléchir à autre chose, termine ta réflexion, ce n'est pas gênant. Normalement, tu devrais faire de sacrés rêves par la suite!
C'est exactement ce à quoi j'ai pensé après mon premier essai ! Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 3 3371923627 Je pense que la visualisation est encore hors de portée pour moi... Je vais me contenter d'apprendre à vider mon esprit, ne serait-ce que pour me relaxer Smile

En tout cas merci encore pour ce topic super intéressant !! Je crois qu'on est nombreux à vouloir s'y mettre, tu va avoir du boulot ^^ Bonne chance Wink
#Invité
Invité

MessageSujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!   Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Juin - 13:47

Vers midi, j'ai essayé, et j'ai réussi. Une seconde. Et puis ça a sonné (j'étais au collège). Dommage, j'essayerai ce soir.
#luffyremy
Brony confirmé
luffyremy

MessageSujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!   Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Juin - 16:11

Ah et voilà à quoi j'ai pensé la première fois que j'ai lu le sujet :
Spoiler:

Surtout que ton totem c'est le coyote ^^

Un de mes passages préférés des simpson =D
#sonic thomas
Brony passionné
sonic thomas

MessageSujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!   Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Juin - 16:22

Mon premier essai s'est soldé par un semi-échec. Semi car j'ai bien réussi a me détendre (fourmis dans les jambes et j'avais l'impression que mes mains flottaient) mais j'ai trop de pensées qui se promène (j'ai écouté le rythme shaman 2 fois et demi). Je retente l’expérience demain.
Par contre dieu que c'est reposant.
#Danhsin
Brony passionné
Danhsin

MessageSujet: Re: Méditations utiles et intéressantes   Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Juin - 16:30

..........d'habitude,quand j’écris mes texte sur le forum!je suis entrains d' écouter de la musique en écrivant ou en dessinant des truc pour le boulot .Sauf que là, vous me faite peur!!!!!Entre,les histoires (Fanfic)chelou que je li des fois dans le forum et un "truc" qui ma plombé une soiré !Alors,ce topique?(Techniquement,quand je n'ai rien a dire de constructif et d'intéressant,je n'écrit rien)
Pour pas être "HORS-SUJET"et parce que dans ton explication a un truc qui ma "tilté"!mais avant deux petits points cruciaux
-Leur dire "une foret ,un sentier,une grotte .....etc)Qu'est ce qu'ils vont voir?"Offre l'Espoir et un rêve a un homme !il brisera ses chaine et construira un monde fait d'espoir jusqu’à atteindre ce "rêve""
-Pendant certaine de mes méditations ,attention ,je sais que tous le monde appréhende le monde différemment et c'est déjà gênant d'expliquer cet histoire,donc pas d'histoire a la "Métempsychose" merci!

J'ai deux styles de méditation celle qui me permet de trouver des solution a des problème complexe ou a surmonter une difficulté et l'autre affaire du trie dans mes idées ou a oublier une dur journée,c'est de celui-ci que je veux parler
Bon pour méditer,je m'isole complétement de la lumière et du bruit ,il m'arrive parfois de faire le bruit (genre harmonica) avec mes corde vocale ,je ne sais pas pourquoi ,mais je médite mieux avec ce bruit .
Bref,je me concentre que sur le son que je produit et j'oublie tous les éventuelles bruit autour de moi.
Et au moment où j'atteins le rythme parfait (au bout de 10 a 15 minute)et d’errance total dans le vide et le noir ,je me vois comme dans un miroir inversé avec les détailles et tous ceux qui se trouve à mon contact
Sans pouvoir bouger un seul muscle ou ouvrir les yeux ,(par contre,je sais que je fait encore ce son avec ma bouche donc,je dors pas)je remarque,que je me trouve assis près d'un grand arbre avec un peu de verdure autour avec une léger sensation de brise humide. Au de là ,il n’y a que des caillou gris , de la poussière et un ciel noir sans étoile.
Puis,il y a "lui"un drôle de singe roux avec un masque(tout blanc,avant il était tout noir,je m'en souvient parce qu'avant il me faisait flipper mdr),bizarre,mais sympathique il me regarde assis sur l'herbe ou il dessine des truc sur le sable ,sans jamais dire un seul mot
Et pour finir ceux truc caché dans le ciel noir qui me niaque a chaque fois dans ça gueule pleine de dent
(bon j'ai pas a me plaindre,c'est très agréable de se faire mâchouiller,c'est comme un massage)et puis il me dépose a terre et un soleil blanc aveuglant me réveil de ma transe et chaque fois c'est le même cirque et tout ça en cinq minute,
Bon voila dsl pour le pavé,mais pour ma conclusion ,tu a parler"d’être dévorer par un dragon?"je me demande si ce "truc" n'ai pas un dragon?sauf que je suis pas en squelette ,je suis plus une flaque d'eau a la fin
#Nochixtlan
Floodeur compulsif
Nochixtlan

MessageSujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!   Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Juin - 17:46

lord-agelos a écrit:
Donc j'aimerai savoir si je doit persisté ou si je m'y prend mal ? Tu me dira, je n'ai pas essayé avec avec les tambours, on verra ce que ça donne ce soir.
Non, je pense que pour le moment tu t'y prends bien.
Je ne me rappelle pas du nom qu'on donne à ces images qui apparaissent automatiquement dès qu'on ferme les yeux, mais c'est normal, parfois c'est assez extravagant, voire flippant. Une fois j'ai eu un python vert lové sur lui-même qui me toisait comme ça, et impossible de détourner les yeux. Une sensation très étrange.
Si tu te surprends à ne presque plus respirer comme ça, c'est normal, je le fais aussi.

Tyunre a écrit:
Nochixtlan a écrit:

Spoiler:
...et puis franchement, joyeuse clairière iz so mainstream.
Spoiler:
Faudra que tu nous raconte comment ça s'est passé avec le Katz Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 3 2554839287
Et sinon j'ai jamais dit joyeuse clairière pour le totem, chacun revoit sa à sa sauce Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 3 791999698
C'est même tout l'intérêt! Voir des choses différentes mais arriver au même résultat!

Kawent a écrit:
Moi j'ai essayé durement et je confirme que c'est bien un écureuil Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 3 174144324

On a du parler genre même pas 20 seconde car sa m'a tellement surpris que sa m'a déconcentré xD
Fantastique! Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 3 120129551
Et de quoi avez-vous parlé?
L'écureuil est un bon totem. Avec le jaguar, c'est le totem qui représente le mieux le shaman en lui-même. Toi, tu vas nous sortir de grandes choses. Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 3 3371923627

Grimy a écrit:

Avec cette technique, plutôt que d'essayer d'éliminer directement toutes les pensées, on commence par utiliser une pensée qui remplace toutes les autres, puis on élimine cette dernière pensée. On peut aussi faire la même chose avec un son (dans le silence complet, normalement, on peut entendre un son dans son oreille interne).

Moi c'est toujours pour les visualisations que j'ai du mal ><
C'est le but principal de l'exercice respiratoire aussi, se focaliser sur la respiration et éliminer peu à peu le reste. J'avais bien dit que la technique du ciel était en complément de la respiration.
Pour ce qui est de la visualisation, je reposterai un petit truc dans le post initial pour s'entraîner si vous avez vraiment des difficultés.

L'habitant a écrit:

En tout cas je suis sorti de cette séance de méditation frais comme un gardon, je pensais pas que cela détendrait autant et je pense que je vais recommencer ce soir. Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 3 3371923627

Rien que pour ça méditer vaut le coup!
Mais il faut essayer encore et encore. Je sais que ce n'est pas facile, mais imagine toi un peu comme si t'étais dans un FPS en train d'explorer un lieu inconnu, ça peut fonctionner.

#Amélie a écrit:
Bon, j'ai essayé de le faire vite fait (autant vous dire que ça a pas duré plus de cinq minutes) en étant en tailleur, j'arrive pas à bien me détendre comme ça mais j'ai l'impression que sinon, tout était parfait ^^ (jusqu'à ce que je passe à l'étape où tu dis que tu imagines le ciel avec les nuages comme pensées parasites, j'ai aussitôt vu RD en virer un x)).
Arr il faut méditer un peu plus longtemps que ça xD
Je sais pas si Rainbow est un parasite ou pas dans ce cas-là... Ca se trouve elle est venue naturellement... scratch

Wertaz a écrit:
Citation :

Si, hyper détendu, j'ai d'ailleur passé une nuit du tonnerre Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 3 3371923627
Et ça n'as surement rien a voir ( ou peut-être que si Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 3 2554839287 ) mais j'ai aborder super sereinement mon oral aujourd'hui et en plus j'ai eu du bol sur la question et j'ai démonté Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 3 272392131

Clair que même si je n'arrive pas a trouver mon totem sa vaut le coup de recommencer juste pour se détendre Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 3 3371923627

Mais serait-ce trop te demander d'Edit ton premier post avec les grandes question et info qui ont été soulevée par après ?
Genre ajouter le lien vers les tambours, énoncer les autres méthodes possible de "vidage d'esprit" énoncée et des réponses aux questions les plus importantes.
Sa rendrait les infos plus accessibles pour des tentatives relativement régulières.

Maintenant c'est un peu de boulot quand même donc je comprendrais que tu ne veille pas t'ennuyer a faire ça, surtout que tu n'avais sans doute pas dans l'idée de devenir le "gourou" de quelques personnes en postant ceci Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 3 3371923627
Si, ça a quelque chose à voir la réussite de ton oral, je pense What a Face
Je vais m'occuper d'éditer le post, pas de souci.
Mais c'est sûr que je ne pensais pas avoir autant de boulot d'un coup, je pensais avoir seulement trois ou quatre gens plus ou moins intéressé, pas quinze bourrins qui envoient direct le pâté après avoir lu le post xD

luffyremy a écrit:
Ah et voilà à quoi j'ai pensé la première fois que j'ai lu le sujet :
Spoiler:

Surtout que ton totem c'est le coyote ^^

Un de mes passages préférés des simpson =D
Ouais, j'ai été choqué en voyant cet épisode, parce que des fois c'est VRAIMENT aussi tordu et tarabiscoté que ça, ce qu'on voit là en bas Shocked

Danhsin a écrit:
..........d'habitude,quand j’écris mes texte sur le forum!je suis entrains d' écouter de la musique en écrivant ou en dessinant des truc pour le boulot .Sauf que là, vous me faite peur!!!!!Entre,les histoires (Fanfic)chelou que je li des fois dans le forum et un "truc" qui ma plombé une soiré !Alors,ce topique?(Techniquement,quand je n'ai rien a dire de constructif et d'intéressant,je n'écrit rien)
Choisis bien tes mots, je suis tolérant mais pas très patient. Alors ton "vous me faites flipper" m'a quelque peu rebuté vis-à-vis de toi alors que je ne te connais pas, mauvaise stratégie de prise de contact mon gars.

Danhsin a écrit:

-Leur dire "une foret ,un sentier,une grotte .....etc)Qu'est ce qu'ils vont voir?"Offre l'Espoir et un rêve a un homme !il brisera ses chaine et construira un monde fait d'espoir jusqu’à atteindre ce "rêve""
-Pendant certaine de mes méditations ,attention ,je sais que tous le monde appréhende le monde différemment et c'est déjà gênant d'expliquer cet histoire,donc pas d'histoire a la "Métempsychose" merci!
Je donne un fil directeur qui est reconnu pour son efficacité, je l'ai déjà dit. Je ne fais que montrer le chemin, en donnant les repères nécessaires pour ne pas se perdre, c'est tout. La suite, les totems, la conformation de la forêt, les montagnes, les dragons... tout diffère selon les individus.
Les méditations peuvent parfois avoir des retours inattendus, certes... J'ai déjà vu au moins une chose que j'aurais souhaité ne jamais voir. Mais bon, si on voit des trucs effrayants et anormaux qui s'écartent beaucoup du chemin que j'ai tracé, il faut m'en avertir.

Danhsin a écrit:

Bon pour méditer,je m'isole complétement de la lumière et du bruit ,il m'arrive parfois de faire le bruit (genre harmonica) avec mes corde vocale ,je ne sais pas pourquoi ,mais je médite mieux avec ce bruit .
C'est exactement le principe d'utilisation d'un tambour chamanique Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 3 3371923627.

Danhsin a écrit:
je remarque,que je me trouve assis près d'un grand arbre avec un peu de verdure autour avec une léger sensation de brise humide. Au de là ,il n’y a que des caillou gris , de la poussière et un ciel noir sans étoile.
Puis,il y a "lui"un drôle de singe roux avec un masque(tout blanc,avant il était tout noir,je m'en souvient parce qu'avant il me faisait flipper mdr),bizarre,mais sympathique il me regarde assis sur l'herbe ou il dessine des truc sur le sable ,sans jamais dire un seul mot
Et pour finir ceux truc caché dans le ciel noir qui me niaque a chaque fois dans ça gueule pleine de dent
(bon j'ai pas a me plaindre,c'est très agréable de se faire mâchouiller,c'est comme un massage)et puis il me dépose a terre et un soleil blanc aveuglant me réveil de ma transe et chaque fois c'est le même cirque et tout ça en cinq minute,
Bon voila dsl pour le pavé,mais pour ma conclusion ,tu a parler"d’être dévorer par un dragon?"je me demande si ce "truc" n'ai pas un dragon?sauf que je suis pas en squelette ,je suis plus une flaque d'eau a la fin
Une histoire très étrange s'il en est, ma foi.
Déjà, on peut dire que tu as de grandes qualités de visualisation. Je ne serais pas surpris que tu nous sorte un lézard, un hibou ou un jaguar en totem, les trois grands visualiseurs selon moi. J'en oublie peut-être.
Et il dessine quoi ton singe roux? Des trucs amorphes? Par ce que je pense qu'il y a beaucoup à tirer de ça...
Concernant la bête du ciel, ça ressemble beaucoup à la méditation du squelette. Ok pendant que tu te fais mâchouiller c'est agréable, mais comment te sens-tu après? Plus serein? Plus léger? Plus libre?
Après, vu que la seule chose que tu sembles connaître de cette bête est sa gueule pleine de dents, ça pourrait autant être un dragon qu'une espèce de poisson géant Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 3 3371923627 .
#Kawent
Brony squatteur
Kawent

MessageSujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!   Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Juin - 18:14

je me rend compte que l'on a parlé pendant beaucoup moins de temps que j'avais dit Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 3 2554839287

Quand je l'ai vu il était en face de moi, je voyais que sa tête.

sa a fait un dialogue du genre ...

(Moi) Alors c'est toi ?
(écureuil) Oui c'est moi ?
-c'est vraiment toi ?
-tu ne me crois pas ?
-En faite je ne crois pas vraiment en moi.
-Et si tu te faisait confiance pour une fois ?

Puis sa m'a surpris, je contrôlais rien, donc j'ai perdu ma concentration Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 3 174144324.
En y réfléchissant, c'est bizarre de pas trop contrôler ce que je demande à écureuil Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 3 2554839287j'aurai pu être plus précis plutôt que de dire " c'est toi ? "

Bref après j'ai du sourire pendant 2 minute sans pouvoir m’arrêter avec le cœur qui bat vite =P alors j'ai décidé de dormir et de recommencer demain Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 3 174144324 ( enfin se soir )
#Invité
Invité

MessageSujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!   Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Juin - 18:21

Kawent a écrit:
(Moi) Alors c'est toi ?
(écureuil) Oui c'est moi ?
-c'est vraiment toi ?
-tu ne me crois pas ?
-En faite je ne crois pas vraiment en moi.
-Et si tu te faisait confiance pour une fois ?
'Tin, si un jour j'entends ou j'ai une conversation de ce genre...
Spoiler:
Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 3 272392131
#Nochixtlan
Floodeur compulsif
Nochixtlan

MessageSujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!   Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Juin - 18:22

Toi aussi t'as l'impression de te sentir extrêmement con devant ton totem?
Moi, quand j'arrrive à suffisamment organiser mes pensées pour poser une question, Nox (oui, je l'ai appelé Nochixtlan) me coupe la parole et répond avant que j'aie fini de causer.

J'espère que tu vas le revoir et que ce sera encore plus funky Very Happy
#Invité
Invité

MessageSujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!   Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Juin - 18:24

Bon, promis, je réessaye ce soir. En fait, tout à l'heure, j'ai à peine eu le temps de "voir" une sorte de plaine avec un arbre au milieu, et DRIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIING! x)
#Nochixtlan
Floodeur compulsif
Nochixtlan

MessageSujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!   Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Juin - 18:53

Rééessaie ce soir au calme, je ne vois que ça.
#Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!   Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 3 Icon_minitime

Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 37Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 20 ... 37  Suivant