Sujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! Lun 18 Juin - 20:31
Nochixtlan a écrit:
Ne. Posez. Jamais. De. Question. A. Un. Dragon.
Si vous êtes amené à discuter avec un dragon, ne lui coupez jamais la parole, et ne le brusquez jamais. Laissez le vous dire ce qu'il veut bien vous dire, et laissez-le partir quand il en a envie. Ne lui demandez rien, n'exigez rien. Ils nous sont largement supérieurs, nous leur devons donc un respect à outrance, et un dragon vexé peut facilement vous fermer la porte de la discussion avec son peuple. Ce qui serait dommage.
Mais comment on peu tous avoir le même scénario ? Je ne met pas en doute la méditation, loin de là mais..... Comment ? Pourquoi ça ferait la même chose à tout le monde étant donné que personne ne fait les mêmes rêves ou ne pense de la même manière ? C'est quand même un peu flippant sur les bords. Enfin moi ça me rend perplexe
Et pour voir sa vie anterieure comme dans ta fict. C'est possible ? Si oui ça par carrément de le paranormal
Date d'inscription : 09/04/2012 Age : 31 Localisation : Poitiers, à vos souhaits.
Sujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! Lun 18 Juin - 20:37
Citation :
1) Tu conseils de revenir voir souvent son totem. Mais tous les combien à peu près ? Je pense que le plus souvent est le mieux mais dans ton cas par exemple, tu lui rends visite tous les combien ?
Moi? Pas assez >< L'idéal serait une fois par semaine, à peu près, je pense. Une fois toutes les deux semaines peut être pas mal je pense.
Citation :
Combien de temps dure la méditation ? Par cela, j'entends "Est-ce que la durée de la méditation est semblable dans les "deux mondes" ? Ainsi, est-ce que pour nous, ce qui durera imaginons 30 min ne durera que 1 min pour les personnes extérieures ? Car dans ce cas-là, si on est pas seul chez soit, il faut prévoir un moment à l'avance (tout en pensant à demander à ne pas être dérangé).
Je n'en ai aucune idée. Sachant que je n'ai pas la notion du temps quand je m'amuse à méditer et à discuter avec mon totem, je ne pourrais pas dire que le temps est différent d'un "monde" à l'autre. Mais s'il devait y avoir une différence, je dirais que le temps s'écoule moins vite dans le Monde Inférieur qu'ici. Une méditation dure moins longtemps qu'elle n'en a l'air, enfin je crois. L'idéal est d'être seul chez soi, ou bien au calme, histoire d'être sûr de ne pas être dérangé, cependant. Mieux vaut se prévoir une bonne heure si tu dois recevoir du monde.
Citation :
Et enfin, le totem peut-il prendre une forme "fictive" ? J'entends par là, une forme d'un animal n'ayant jamais existé ou ayant disparu ? Bon, si jamais mon totem était un Dodo, ça me gênerai pas plus que ça, mais si c'est pour tomber sur un T-Rex, une chimère ou encore une hydre au détour de ma méditation et que celui-ci m'avoue être mon totem, je ne pense pas être très disposé à revenir le voir souvent.
Encore une excellente question. Non, je ne pense pas que le totem puisse prendre la forme d'un animal disparu. En revanche, j'ai lu que ces derniers, donc dinosaures et autres, se trouvaient bel et bien quelque part dans le monde inférieur, dans un coin reculé. Libre à toi d'aller les chercher! Et pour ce qui est d'une créature qui a l'air dangereux, ne t'inquiète pas, même si c'était un kraken tu aurais envie de retourner le voir. Ce sont des moments vraiment uniques. La dernière fois que j'ai vu mon coyote, il m'a entraîné jusque dans un petit jardin secret, avec une fontaine et un autel, et un dragon doré nous a survolé en s'éloignant vers les montagnes et le soleil couchant. C'était le plus beau spectacle que j'aie jamais vu. donc même une Gorgone n'aurait pu altérer cet instant!
Ta mère fait de la communication animale? Il faudrait que tu me parle un peu de ses méthodes par MP... Je sais plus ou moins communiquer avec mes chiens, mais ça n'a rien de paranormal, je fais appel à mon instinct et à ce que je connais de leurs codes, ce qui fait qu'ils m'obéissent plutôt bien.
Citation :
Mais comment on peu tous avoir le même scénario ? Je ne met pas en doute la méditation, loin de là mais..... Comment ? Pourquoi ça ferait la même chose à tout le monde étant donné que personne ne fait les mêmes rêves ou ne pense de la même manière ? confused C'est quand même un peu flippant sur les bords. Enfin moi ça me rend perplexe
Et pour voir sa vie anterieure comme dans ta fict. C'est possible ? Si oui ça par carrément de le paranormal
Comment on peut avoir le même scénario? J'en sais rien. Peut être que pendant un bref instant, notre âme quitte vraiment notre corps et s'aventure ailleurs, qui sait? Et ces dragons existent bel et bien? Je n'en sais rien du tout. Et seuls eux doivent le savoir.
Quand à la vie antérieure, oui on peut la découvrir, mais je ne sais pas comment. C'est l'un des rares trucs que j'aien inventé dans ma fic, avec la métaphore de plonger en soi et tout...
Sujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! Lun 18 Juin - 20:47
La vache, plus je lis ce topic plus je vire dans ma tête ><
Ca a l'air complètement perché comme truc, mais le fait que tu en parles aussi naturellement et que tu dises avoir fait découvrir leur animal totem à tes amis m'intrigue à un tel point que je pense de plus en plus sérieusement à essayer.
J'espère juste que ma fâcheuse tendance à être sceptique et méfiant envers ce que je ne connais pas n'entravera pas ma méditation
Au pire, je vais demander à ma mère, elle fait régulièrement des stages de méditation et de chamanisme, c'est l'occasion d'en parler avec elle, j'ai envie d'en savoir plus.
Sujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! Lun 18 Juin - 20:49
Nochixtlan a écrit:
J'en sais rien.
Bon. (En même temps cette question est completement c**)
Bon alors une question en rapport avec la méditation. Si on est interrompu durant cette dernière. C'est comme se réveiller d'un sommeil classique? Ou c'est plus du style réveiller un somnambule ?
Date d'inscription : 09/04/2012 Age : 31 Localisation : Poitiers, à vos souhaits.
Sujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! Lun 18 Juin - 20:51
Citation :
Au pire, je vais demander à ma mère, elle fait régulièrement des stages de méditation et de chamanisme, c'est l'occasion d'en parler avec elle, j'ai envie d'en savoir plus.
Peut-être même qu'elle pourra te faire une méditation guidée de groupe! Si vous méditez à plusieurs et que quelqu'un vous donne les instructions au fur et à mesure, en général ça marche mieux que si on essayait tout seul.
Citation :
Bon alors une question en rapport avec la méditation. Si on est interrompu durant cette dernière. C'est comme se réveiller d'un sommeil classique? Ou c'est plus du style réveiller un somnambule ?
Réveil classique, la fatigue en moins. C'est un retour brutal à la réalité, rien de plus.
Sujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! Lun 18 Juin - 20:59
Dès que je me serai décidé à tenter le coup, et qu'il y aura personne à la maison, je ferai un essai.
Si certains parmi vous parviennent à entrer en "transe" (je suis pas sûr que ça se dise mais bon), je serai effectivement très curieux de savoir quel effet ça fait
Sujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! Lun 18 Juin - 21:00
Fukaku... Motto fukaku... Ça veut dire "Profond... plus profond..." en Japonais, c'est une réplique récurrente de Revolutionary Girl Utena (un excellent manga fantastique/symbolique/psychanalitique).
Ça fait quelques années que je médite, mais dans la tradition bouddhiste, qui n'inclut rien de tel qu'un animal totem. J'essaierais à l'occasion.
Là où ça va être difficile, c'est que je ne sais pas visualiser des images (pléonasme ?), seulement des sons ou des sensations (principalement voler). Y a un moyen de reconnaître son animal totem à la voix ? Ça me paraît peu probable...
Sujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! Lun 18 Juin - 21:02
Ca se dit, ça se dit, mon cher MagicPixel ^^
Citation :
Là où ça va être difficile, c'est que je sais pas visualiser des images (pléonasme ?), seulement des sons ou des sensations (principalement voler). Y a un moyen de reconnaître son animal totem à la voix ? Ça me paraît peu probable...
Nu-uh. Surtout que la voix semble résonner à l'intérieur de toi et pas dans tes oreilles. Le mien avait la voix du renard dans Narnia, je sais pas si vous voyez... Bref, on ne peut pas le reconnaître à la voix. T'en fais pas pour la visualisation, ça se travaille, et ça peut venir assez vite.
Date d'inscription : 09/05/2012 Age : 30 Localisation : Un peu partout...
Sujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! Lun 18 Juin - 21:05
Citation :
Ta mère fait de la communication animale? Il faudrait que tu me parle un peu de ses méthodes par MP... Je sais plus ou moins communiquer avec mes chiens, mais ça n'a rien de paranormal, je fais appel à mon instinct et à ce que je connais de leurs codes, ce qui fait qu'ils m'obéissent plutôt bien.
Il faudrait que je lui redemande tout ça. Je sais déjà qu'elle s'enferme seule pour pas être dérangée, je crois qu'elle se met en tailleur sur son lit elle aussi et en revanche, elle met toujours de la musique (douce, genre ambiance de nature). D'ailleurs, elle a fait des stages pour y arriver. Ils étaient plusieurs avec une monitrice qui les aidaient à travailler sur leurs propres animaux mais aussi sur ceux des autres. Ce weekend encore, elle est allé sur Paris pour un autre stage où cette fois ils apprendraient à connaître leur but dans la vie, ainsi que celui de leurs animaux. C'est ainsi, que par téléphone, ma mère m'a appris qu'un de mes chats aurai pour but de m'aider moi dans ma vie de tous les jours, de me rendre plus indépendant, autonome, sur de moi, me rendre moins timide, etc... Je me demande comment elle compte s'y prendre (c'est une chatte) mais ça me laisse un peu perplexe.
Mais étant à mon appart' en ce moment, je ne pourrai voir ça avec elle que ce weekend. En revanche, comme je suis seul chez moi, c'est le meilleur moment pour tester la méditation.
Sinon, pour ce qui est de la créature terrifiante, je pense que je verrai sur place. Enfin, je pense pas non plus tomber sur une créature mythologique non plus. En tout cas, si j'ai bien compris, quand on va méditer, mieux vaut ne pas être "Dracophobe" (oui, je viens d'inventer ce mot, et alors ? )
Sujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! Lun 18 Juin - 21:07
Heh, bien content que tu aies ouvert ce topic, j'avais un problème à ce sujet dont je voulais te faire part.
Après notre discussion sur la PB d'il y a quelques moi déjà, je me suis un peu documenté sur la méditation et après lecture d'un livre intitulé "Le Chamanisme en X leçons et Y exercices" par une damoiselle dont le nom m'échappe, j'ai vu que le premier exercice proposé était la méditation de l'animal totem. La méthode était légèrement différente de la tienne, l'auteur disait avant de se visualiser le trou/terrier/whatever de se visualiser un paysage que l'on appréciait, dans lequel on se sentait bien (lac alpin dans mon cas). Bref je m'allonge, ferme les yeux, fais les exercices des respiration demandé, vide ma tête (chose exceptionnelle ; j'ai la pensée hyper volatile) et au moment de la visualisation mes yeux se mettent à partir en couille et à s'agiter dans tous les sens (un peu comme les mouvements oculaires rapides durant le sommeil, je suppose). Cela me force à les ouvrir et au lieu d'un lac alpin je tombe sur le blanc du plafond de ma chambre. Le problème s'est récidivé durant mes 5 tentatives. Déjà entendu parlé voire vécu ?
Sinon j'ai lu que les battements binauraux aidaient beaucoup à la méditation. Il s'agit de deux fréquences sonores spécifiques différentes de quelques hertz présentées à chacune des oreilles d'un sujet. Le cerveau du sujet devient confus car il ne peut pas comprendre cette différence de fréquence (ce phénomène ne se produit pas dans la nature) et se met à produire une troisième fréquence, son propre son qui n'est audible que dans le cerveau du sujet. Le son change d'un individu à l'autre, les individus atteint de Parkinson ne l'entendront pas et ces demoiselles le verront se modifier selon l'avancement de leur cycle menstruel. En plus de ce son, le cerveau se met à produire des ondes cérébrales produites normalement dans des états de profond sommeil. Il en résulte des hallucinations sonores, auditives ou des spasmes musculaires. De mon coté, j'entends une musique 8 bits se balader de droite à gauche à droite de ma tête, des bruits de sécateurs comme si quelqu'un taillait une haie et certaines zones de mon corps se mettent à trembler spontanément (c'est chelou quand c'est le visage ). J'ai des potes ça leur donne l'impression de voler ... Bref /mavie=off à écouter avec des écouteurs sinon rien ne se passe. /!\A ne pas écouter lorsque vous effectuez une tâche qui requière de l'attention, si vous êtes sujet à des crises d’épilepsie ou si vous avez été atteint de crises cardiaques par le passé
Voilà, peut-être ça peut aider, chépa. Et même sans méditation, ça détend vachement.
Sujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! Lun 18 Juin - 21:13
Citation :
C'est ainsi, que par téléphone, ma mère m'a appris qu'un de mes chats aurai pour but de m'aider moi dans ma vie de tous les jours, de me rendre plus indépendant, autonome, sur de moi, me rendre moins timide, etc...
Voilà ce que j'appelle des Familiers. Des projections d'animaux de pouvoir dans le monde réel. Pendant la méditation du totem, vous pouvez aussi vous amuser à chercher des animaux de pouvoir, pour leur demander leur aide. Si vous les convainquez de vous aider, ils vous accorderont leurs traits particuliers le temps que vous en aurez besoin, puis partirons après. Vous pouvez vous créer ainsi un cercle d'amis animaux, et les appeler quand vous en aurez besoin. Exemple: Le coyote (mon totem) est un menteur, fourbe, mais intelligent, fripon et joueur. Seulement, il se prend souvent à ses propres pièges et commet toujours les mêmes erreurs. Le serpent (mon animal de pouvoir) empêche justement de faire les mêmes erreurs, se basant sur le passé pour renaître en une forme qui nous préservera de faire les mêmes erreurs, ayant appris des précédents. C'est la complémentarité parfaite.
Citation :
En tout cas, si j'ai bien compris, quand on va méditer, mieux vaut ne pas être "Dracophobe" (oui, je viens d'inventer ce mot, et alors ? )
Uniquement si tu tente une méditation draconique ^^
Citation :
Nochixtlan => Celui du Renard. ^^
Je connais maintenant 3 renards 8D
Citation :
Cela me force à les ouvrir et au lieu d'un lac alpin je tombe sur le blanc du plafond de ma chambre. Le problème s'est récidivé durant mes 5 tentatives. Déjà entendu parlé voire vécu ?
Alors là, pas du tout O_O J'ai eu une amie qui se voyait interdire l'accès au monde inférieur par un cavalier noir, un qui se faisait courser par un monstre dans le tunnel qui y menait, et je trouvais cela déjà étrange... Mais alors ton cas à toi, ton cerveau qui part direct en sucette, je comprends pas du tout d'où ça peut venir et comment y remédier :/
Les ondes bineurales sont utiles, mais à chacun de trouver les moyens qui lui sont bons... Perso je préfère le tambour ^^
Sujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! Lun 18 Juin - 21:21
Oh, tant que j'y suis et que j'y pense !
L'environnement dans lequel on se trouve durant la méditation peut-il être différent d'une personne à une autre ? Car tu décris plutôt une plaine verdoyante, mais peut-on se retrouver au milieu d'un désert ou je ne sais pas, sur le flanc d'un volcan ? Tu indiques bien que le monde dans lequel on évolue est plutôt grand, donc, je pense que ce genre de paysages doivent exister mais dans ce cas, peut-on y arriver directement sans avoir à les chercher ?
Citation :
se visualiser un paysage que l'on appréciait, dans lequel on se sentait bien (lac alpin dans mon cas)
J'aime beaucoup observer l'espace, les étoiles, les nébuleuses, etc... (explorer l'univers c'est mon grand rêve en fait). Je me disais, dans ta technique, il n'est pas possible de se visualiser un endroit normalement inaccessible à l'homme ? Dans ce cas, impossible de s'imaginer dans un tel endroit à mon avis :
Sujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! Lun 18 Juin - 21:33
je dois être beaucoup trop pressé mais j'ai cru voir un écureuil, mais il faisait que sauté de partout sans me répondre. Je ressayerais quand sa sera plus calme chez moi
Sinon je suppose qu'il faut fermer les yeux lors de la méditation ( bah oui je préfère être sur xD ). Et si j'ai bien suivit, la descente doit être lente, c'est obligatoirement le cas ou ?
( Bref moi qui d'habitude est très scientifique, je suis captivé par ton post sa m'intrigue ! )
Sujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! Lun 18 Juin - 21:39
Citation :
L'environnement dans lequel on se trouve durant la méditation peut-il être différent d'une personne à une autre ? Car tu décris plutôt une plaine verdoyante, mais peut-on se retrouver au milieu d'un désert ou je ne sais pas, sur le flanc d'un volcan ?
Dans la méditation du totem, c'est toujours cette forêt. Je n'ai exploré que cette forêt, une plaine herbeuse qui l'entoure et les montagnes, et il n'y a aucun animal en dehors de la forêt. Donc dans la méditation du totem, aucune chance d'arriver dans un autre environnement je pense.
Citation :
Tu indiques bien que le monde dans lequel on évolue est plutôt grand, donc, je pense que ce genre de paysages doivent exister mais dans ce cas, peut-on y arriver directement sans avoir à les chercher ?
Si tu les visualise en tant que point d'arrivée, à la place de la forêt, tu peux y arriver directement je pense.
Ton image est magnifique, et je pense que tu peux trouver ce paysage dans le Monde Inférieur. Mais reste prudent quand tu pars hors des sentiers battus. Il y a le Tartare juste en dessous du Monde Inférieur dans l'Arbre de Vie, et sachant que ce qui vit dans le tartare peut escalader les racines jusqu'à chez nous, je ne partirais pas seul à l'inconnu. Si tu trouve ton totem et, avec de la chance, ton dragon gardien, tu pourras explorer tranquillement ce monde. Mais sinon, je te le déconseille. Parce qu'en plus, cette image me fait méchamment penser au plateau de Leng... et c'est pas bon. (Leng, dans la mythologie Lovecraftienne, est l'emplacement de la Cité Perdue de Kadath, dans laquelle s'ébattent des horreurs indicibles et où il vaut mieux ne pas s'aventurer).
Citation :
je dois être beaucoup trop pressé mais j'ai cru voir un écureuil, mais il faisait que sauté de partout sans me répondre. Je ressayerais quand sa sera plus calme chez moi
Sinon je suppose qu'il faut fermer les yeux lors de la méditation ( bah oui je préfère être sur xD ). Et si j'ai bien suivit, la descente doit être lente, c'est obligatoirement le cas ou ?
Premier contact \o/ T'inquiète, la première fois, mon coyote m'a dit trois mots avant de se casser. C'est pas grave ^^ La lenteur de la descente permet une meilleure immersion. Si tu te téléporte à chaque fois, tu as moins l'impression d'être dans un rêve, de vivre quelque chose de réel, et ta méditation a plus de chance d'échouer.
Et oui, il faut fermer les yeux xD Sinon tu es distrait par ce que tu vois, évidemment. La méditation draconique est étrange en ce qu'il faut également fermer les yeux de ta projection astrale, c'est assez étrange
Sujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! Lun 18 Juin - 21:41
Magicpixel a écrit:
J'ai bien envie d'essayer, mais j'arrive pas à m'empêcher de douter de moi. Je suis quelqu'un de terre-à-terre par nature, et j'ai trop l'impression que je vais saboter ma méditation tout seul sans m'en rendre compte. En plus, j'ai toujours énormément de mal à me détendre...
Pareil. Sans même parler de vider mon esprit ^^. 'Fin bon, j'essayerai plus tard, si j'essaye maintenant, je m'endors, je suis trop crevé x)
Sujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! Lun 18 Juin - 21:54
Citation :
mon coyote m'a dit trois mots avant de se casser.
Salut, Bon, A plus !
Non, c'est pas ça qu'il a dit ?
Pour mon image, oui je sais, c'est magnifique !
Mais plus sérieusement, c'est juste un fanart trouvé sur le web en cherchant des wallpapers sur l'espace, donc, si il y a beaucoup de ressemblances, elles ne sont que fortuites.
Du moins, j'espère.
Et rassure-toi, je ne compte pas partir à l'aventure de ce monde tout seul dès ma 1ère venue. Quoi que...
Non, sans déconner, je pense qu'il y aura déjà suffisamment à voir au point de départ.
Par contre, imaginons que j'aille jusqu'à une montagne (avec mon totem ou non) et que je quitte ma transe à cet endroit. Pourrai-je directement me rendre là où je suis partis la dernière fois par la suite ? Afin de ne pas avoir à tout refaire (oui, j'ai beaucoup joué à minecraft et devoir se retaper tout un chemin de plusieurs kilomètres, c'est long. ). Et autre chose ! Dans ton dernier chapitre, quand Loki va vers la montagne, une partie de son trajet n'est pas représentée car, comme tu le dis toi-même, "La méditation subit une ellipse temporelle". Est-ce réellement possible ou bien est-ce une invention car tu voulais pas t'embêter à décrire le trajet ?
EDIT : Bon, je t'embête avec une seule question encore et après, je te laisse car de toute façon, faire un DM de Maths (beurk !) + regarder French Brony est une très mauvaise idée.
Imaginons qu'un type soit, dans la vie de tous les jours, un vrai con (pardonnez-moi du terme) au point que très peu de personnes l'apprécient. (Attention, c'est juste un exemple ! Je ne suis pas comme ça !) Par la suite, il médite et rencontre son totem. Si il est censé le représenter, il devrai avoir les même traits de caractère et donc, être aussi chiant. Se peut t-il alors que la personne devienne alors méchante, voir agressive avec son totem qui ne serai qu'en fait une représentation de lui-même ? A moins que dans ce genre de cas, la personne s'entende très bien avec ce dernier car il est comme lui ?
L'exemple est un peu tordu, soit. Alors pour faire simple, peut t-on éprouver une profonde animosité envers son totem ? Ou bien sera t-on toujours en accord avec lui ?
Ça serai bien la seule chose qui pourrai vraiment m'inquiéter dans ce genre de "voyage".
Sujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! Lun 18 Juin - 22:19
@X_Ray_Fox Oui moi aussi je suis passionné d'astronomie et si je pouvais me retrouver sur Gliese 1214 b je serai aux anges Mais j'imagine que c'est plus simple de s'imaginer un paysage terrestre
Bon bah encore un échec mais j'imagine que c'est fortement dû à ce que je vis en ce moment. Ça me frustre de ne pas réussir car en ce moment j'aurai bien besoin d'un totem vu la description que tu en donnes. Ce serait vraiment idéal d'avoir quelqu'un qui serait à ton écoute, qui te donne des conseils des plus avisés lorsque tu en as besoin, qui te montre des choses incroyables ... et peu importe que ce soit une abeille, un singe, une tortue ... C'est trop paradoxal, plus tu en as besoin plus c'est difficile à le trouver vu que tu as la tête rongée par toute autre chose de bien plus tragique. Il y aura encore du travail, ça me ferait tant de bien ...
Sujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! Lun 18 Juin - 22:29
Je pense que tes problèmes sont sans doute plus "importants" que les miens, mais moi aussi j'aurai bien besoin de trouver quelqu'un à qui parler en ce moment. Quelqu'un qui te comprendrai, qui pourrai t'aider... Heureusement que j'ai toujours mon sens de l'humour pour m'aider à certains moments car sinon ça serai plus difficile que ça ne l'est. Enfin bon, je pense que demain soir je pourrai tester la méditation sans problème en rentrant du CFA.
Ce qui me "choque" le plus en fait, c'est la facilité avec laquelle on a l'air d'y arriver. Vous êtes déjà plusieurs à avoir testé et vous avez déjà (pour la plupart) réussi à y aller, à entrevoir des choses. Moi qui ai toujours cru que ce genre de technique demandait beaucoup plus de temps (plusieurs semaines, voir des mois), ça me motive encore plus.
Date d'inscription : 24/03/2012 Age : 32 Localisation : 44000 Naoned (Nantes), Bretagne, Equestria
Sujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! Mar 19 Juin - 3:51
Je viens de tester la méditation pour rejoindre son animal totem à l'instant, sans succès.
Je pense que j'ai beaucoup trop de pensées parasites... J'ai beau me concentrer, visualiser un ciel bleu dans lequel j'enlève mes nuages/pensées, y a toujours une petite idée volatile qui va prendre la place du nuage... En occurrence, une fois débarrassé de mes 'pensées du moment', j'me suis dit tient ça marcherais aussi surement dans un fond abyssal → du coup je remplace malgré moi le ciel par un fond marin → et du coup BAM ! une scène de Némo qui arrive et qui gâche tout...
Une fois mes pensées éclaircies au maximum, je visualise l'entrée d'une grotte qui s'enfonce doucement sous terre... Je commence à marcher en descendant de plus en plus profondément. Et là les parasprites reviennent :
--"Est-ce que je voyage en 1st-person ou en 3rd ?" -- "Tiens, j'ai une torche à la main, je ferais pas mieux de la jeter ?" -- j’éteins la torche et je la jette -- je me demande "la torche ce serait pas le genre de pensées parasites de merde qui vient tout foutre en l'air ?" -- puis "c'est pas plutôt cette question qui vient tout foutre en l'air plutôt que la torche ?" Bon j'en ai perdu mon parcours... Je refais le point, remise à zéro. Je retourne dans la 'grotte' cette fois je vais un tout petit peu plus loin que précédemment. Mon tunnel fait un espèce de colimaçon à très large diamètre. -- bah là forcément j'me demande ce qu'il y a en terre juste à coté du tunnel... Vous savez comme dans les BD quand on nous montre une coupe d'un tunnel, y a toujours des ossements, des fers à cheval ou des vieilles chaussures... -- Bref j'me dis que je déteste la géologie encore plus en ce moment précis que pendant mes cours (ce qui n'est pas peu dire ^^) -- Et du coup je me remémorre certains cours -_-''
Je crois que j'ai un esprit beaucoup trop évasif Bon j'abandonne pas, je réessaierais !! Je sais que je pars un peu défaitiste, mais le fait de 'vider son esprit' a jamais été ((Nelson)) mon fort. J'aurais certainement plus de succès en continuant mon vieux journal d'oniraunautique que j'ai retrouvé il y a quelques jours
En tout cas ça donne vachement envie de lire ta fic, je vais surement m'y atteler demain ou après-demain !! (Sachant que je ne lis (presque) jamais de fan fic c'est un grand accomplissement pour toi!! ) Merci !! (et désolé pour la blague absolument pas drôle sur Nelson Monfort, j'ai pas pu m'en empêcher ^^)