AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 22 ... 37  Suivant
AuteurMessage
#Babsie
Brony confirmé
Babsie

Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!   Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 8 Icon_minitimeJeu 21 Juin - 22:48

Je viens de faire mon 4ème essai et c'est un flop complet.
En fait, je n'arrive pas à me vider l'esprit complètement ... Je suis toujours en train de penser à quelque chose ou bien à me dire "Ne pense à rien. Ne pense à rien." Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 8 2293482636
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité

Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!   Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 8 Icon_minitimeJeu 21 Juin - 22:51

Samrenfou a écrit:
Les rêves lucides sont dangereux? Bon, ok, la PA et ce genre de chose, on peut considérer que ça reste "dangereux", même si le coup de rester coincé dehors, je n'ai jamais entendu parlé de ça, c'est apparemment possible de tomber sur des "entités maléfiques" mais au final tu retrouvera toujours ton corps, d'ailleurs, une théorie dis que les rêves ne sont qu'en fait des PA qu'on ne remarque pas... enfin, c'est qu'une hypothèse... et je n'ai jamais expérimenté pour approuver quoi que ce soit.

Bref, un rêve lucide n'a jamais été dangereux, dans un sens, il n'y a pas beaucoup de différence entre rêve et rêve lucide, et pour passer d'un rêve lucide à une PA, il faut vraiment le vouloir et ça demande des l’entrainement (des années parfois même), il faut atteindre un stade de lucidité extrême et trouve le bon moment pour se lancer en ayant la conviction de le faire, et à la moindre émotion de peur, d'angoisse (ou même les autres) tu te réveilles, simplement.

Tout ce que je peux dire, et du nombre assez important de rêve lucide que j'ai pu faire, je n'ai jamais eu de problème, enfin si, le seul est de perdre sa lucidité et continuer son rêve ou tout simplement se réveiller, rien de bien méchant donc Very Happy

D'ailleurs, j'ai cru entendre qu'en PA il ne fallait surtout pas penser aux choses qui nous angoisse, car justement ça les fait apparaitre, c'est peut-être de ça que tu parle, et pour ça que tu en as vu et pas Flims qui s'est même ennuyé (purée je donnerais mon royaume pour avoir été à ta place Flims XD ).

Pour faire des rêves lucides, je veux bien expliquer à ceux qui veulent, je suis pas professionnel mais je connais les divers méthodes pour en faire.
Toi, tu as raté une partie de la conversation lol!
#Princess_*Luna*
Floodeur compulsif
Princess_*Luna*

Localisation : Derrière toi, histoire d'avoir l'air d'un psychopathe mainstream.

MessageSujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!   Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 8 Icon_minitimeJeu 21 Juin - 22:52

Nochixtlan a écrit:
Citation :
Alors je pense que j'aurai peut être besoin d'un petit coup de main pour vider l'esprit de l'entièreté des pensées parasites et se poursuivre en paix. C'est avec la pratique ?
Si rien ne marche directement, c'est peut être aussi un problème de visualisation.
NE me dis pas que même sans sortir de chez toi tu regarde pas la télé, tu vois pas de films avec des forêts et tout, si?
Bon, essaie l'exercice avec le crayon ou le fruit pour être sûr de bien visualiser, et normalement ça devrait aller tout seul.

Et bien nah, je n'ai pas de télévision, je m'en contrefiche et niveau films, je n'en regarde plus depuis longtemps, en fait. Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 8 2222139670

Ton truc du crayon et du fruit, c'est au début du topic ? *Dans le doute, on vérifie sois-même. XD *

Eeyup, ça y est. ^_^ Bion, je verrai demain quand j'aurai le temps dans ce cas là. o/
#Invité
Invité

MessageSujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!   Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 8 Icon_minitimeJeu 21 Juin - 23:05

domirossi a écrit:

Toi, tu as raté une partie de la conversation lol!

Ah? ^^" J'ai raté quoi sur les rêves lucide, je suis parti du message de Nochixtlan

Citation :
C'est dangereux en ce que si tu fais pas gaffe et que tu pars en voyage astral ,le premier machin qui passe prend ta place dans ton corps et tu te retrouve coincé dehors comme un con.
En plus les choses qui rôdent dans le noir sentent ceux qui font des rêves lucides. Pas aussi bien que du voyage astral, mais ils savent quand tu en es pas loin.
Donc dangereux. Je peux pas en faire à cause de ça.
#rengoxx
Frony
rengoxx

MessageSujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!   Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 8 Icon_minitimeJeu 21 Juin - 23:34

un rêve lucide sa veut bien dire que tu est conscient que tu rêve ??

si oui j'en est déjà fait,je révais que j'étais mort une sorte de fantôme personne ne pouvais me voir ou toucher du-cou je me suis dit s'est un rêve et je m'amusais a volé XD,

mais je pense que noch voulais dire que si on éseille de provoque un rêve lucide sans expérience sa peut être dangereux..

sinon dsl pour le hors sujet mais je me demandais si quand tu rêve (lucide ou pas) que t'est mort a une signification ??
#Invité
Invité

MessageSujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!   Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 8 Icon_minitimeJeu 21 Juin - 23:45

rengoxx a écrit:

Oui exactement

rengoxx a écrit:
sinon dsl pour le hors sujet mais je me demandais si quand tu rêve (lucide ou pas) que t'est mort a une signification ??

Chercher une signification dans un rêve, c'est difficile, en général il faut connaitre la personne qui fait le rêve, un vrai travail de psy, du coup, c'est mieux si l'interprétation vient du rêveur.

A part ça, tu t'es vu mourir dans le rêve ou tu as juste déduis, par le fait de traverser les murs par exemple, que tu étais mort?
#rengoxx
Frony
rengoxx

MessageSujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!   Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 8 Icon_minitimeJeu 21 Juin - 23:53

Samrenfou a écrit:
A part ça, tu t'es vu mourir dans le rêve ou tu as juste déduis, par le fait de traverser les murs par exemple, que tu étais mort?

nn je le savais, je savais que j'étais mort mais j'ai quand même essayer de le vérifier g parler a ma famille, amis, mais aucune réaction puis de les toucher mais ma main les traversais mais je savais au fond de moi que j'étais mort et pas autre chose sa fait assez bizar et s'est pas la premier fois .. environ 5-6 fois

et pour ne pas rester hs:

j'ai décide d'i aller par étape dans la médit d'abord je me suis assi les jambe tendu devant moi sur mon lit dos au mur fermer les yeux et me suis concentré sur ma respiration j'ai senti mon corps se détendre et même ne plus le sen tire on se sent vraiment relax en se moment la et puis soudain j'ai vue un lumière apparaitre et grandire sa ma surpris et j'ai ouvert immédiatement les yeux,j'étais dans le noir absolu il étai 1h du matin et rien de lumineux dans ma chambre je me demandais si s'était moi qui me faisais des film ou s'est normal ??? Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 8 2554839287

je voulais simplement me concentrer d'abord sur la respiration avant de commencer la visualisation,je comprend pas pk j'ai vue une lumière sans que je ne la visualise...
#Otak
Floodeur compulsif
Otak

MessageSujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!   Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 8 Icon_minitimeVen 22 Juin - 0:28

Ah je savais que tu finirais par faire ce topic toi Wink j'ai pas grand chose à dire, c'est ce que j'ai appris moi même.

Pour info j'ai eu en animal totem un serpent, un pingouin et en ce moment un lion.

Pour la méditation draconique, j'ai tenté pendant longtemps, mais quand ça veux pas... Wink
http://mylittlepodcast.com/
#Roffenstein
Petit nouveau
Roffenstein

MessageSujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!   Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 8 Icon_minitimeVen 22 Juin - 1:13

Désormais je comprend pourquoi ton avatar a l'apparence d'un coyote (enfin moi c'est ce que je vois, c'est peut etre pas le cas lol! )
Je t'avouerai être très intéressé par la méditation car cela ressemble aux rêves lucides, mais avec une approche un peut différente, mais il est vrai que les seule fois ou j'ai réaliser des RL c'est quand j'avais confiance en moi et que je me suis dis "cette nuit je fais un rêve lucide". C'est derniers aidant à en apprendre sur soit même, enfin passons ce n'est pas le sujet.
Topic très détaille et agréable à lire, je vais m'y essayer d'ici quelle minutes/heures.
Bonne nuit à tous.
#Nochixtlan
Floodeur compulsif
Nochixtlan

MessageSujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!   Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 8 Icon_minitimeVen 22 Juin - 5:42

Archy a écrit:
Ca me fais un super plaisir de voir quelqu'un comme moi cheers
J'ai essayé de faire bouger les objets mais en vain. Pourtant j'arrivais aussi à me faire les cornes la queue, les ailes... la totale, et quand j'avais c'est éléments sur moi je me sentais confiant et plein de force (morale et physique). Mais après mon accident j'ai eu l'interdiction de posé le pied au sol pendant deux mois (et quatre avant d'être complètement rétabli) et depuis plus rien. J'arrive seulement à me faire des griffes à une main à la fois Sad
Je ne peux pas te dire la couleur de mon aura car elle change assez souvent.
Pour mon ami imaginaire, c'est qu'il a un corps d'ours à tête de loup avec des ailes d'aigle et une queue (surement de tigre, mais sans me positionner sur cette affirmation). C'est pour ça que je posais la question car j'arrive pas à comprendre vraiment si c'est vraiment mon totem où alors mon cerveau qui a voulu me jouer un tour.
Domirossi et Nochixtlan, arrivez vous aussi à sortir mentalement de votre corps pour voir autour de vous?
Techniquement, tout le monde peut apprendre à visualiser les auras et à les manipuler, même si c'est un travail assez long et difficile.
Par contre, l'aura a généralement une couleur stable, elle ne devrait pas en changer...

Alors là je suis un peu sidéré par ton ami, et je ne sais pas qu'en penser. Une seule solution: réitérer la méditation.

Sortir de mon corps pour voir autour de moi? Hors de question que je réessaie xD
Ca s'appelle le voyage astral, et quand tu fais ça, je te déconseille de croiser un miroir.
D'ailleurs, ça a beau être une sensation assez géniale, de liberté et tout, c'est exactement ce contre quoi je mets tout le monde en garde. Le voyage astral reste une technique très dangereuse en ce qu'elle laisse le corps inoccupé et libre pour toute créature qui passerait par là.

Linklyre a écrit:

Je dois dire juste une chose, à propos des tambours chamaniques, lorsque je lance la vidéo, j'ai l'impression que mon corps bat avec les tambours, ou l'inverse, je sais pas vraiment comment m'expliquer, mais en gros, c'est normal ?
Tout à fait, c'est le but du tambour de te faire ressentir ça ^^

Sakiru a écrit:
J'ai un phénomène assez étrange qui se passe quand je suis en mode méditation: les lumières se mettent à vaciller, genre elles clignotent comme si elles allaient griller et aussi les murs, le plafond, les objets à proximité se mettent à émettre des craquements sonores (même ma famille les entends) et tout ça m'arrive quasi-systématiquement.

Je ressens aussi clairement l'énergie dans mes mains et sur mon corps, il m'arrive aussi de faire des sortes de "poussées d'énergie" pour créer une bulle autour de moi mais à ce moment là phénomène encore plus étrange: Tout le monde me regarde, je veux dire quand je suis dans la rue tout le monde se met à me regarder pendant quelques secondes, puis reprennent leur activité normale.

Je sais ça peut paraître parano mais ça m'arrive tellement souvent que je sais que c'est impossible que ce soit juste dans ma tête.
Moi, toujours aussi parano, j'aurais pensé que le fait que tu médite faisait s'agiter quelque chose déjà présent dans la maison...
Quand je vois que tu affecte les gens dans la rue, je dirais juste que tu déborde d'énergie, au sens littéral!
Enfin, ce n'est que ce que je pense, je ne suis pas très doué en théorie énergétique.
Ce que je pense, c'est que quand tu es dans la rue, tu utilise ton aura pour créer cette bulle. Or, une aura qui dégage beaucoup d'énergie attire inconsciemment les gens.
Inversement, et comme je le fais souvent, en tentant de diminuer ton énergie, tu peux te rendre tellement anodin aux yeux des gens que tu en deviendrais invisible.
Mais une telle puissance, c'est Whoa Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 8 4205929361
T'as une question à poser à ton loup, je crois!

Linklyre a écrit:
Mon dieu, des maitres de l'aura ici ^^
Je crois avoir passé une étape dans la méditation, je suis arrivé jusqu'à la lisière de la foret, puis tout s'est flouté et je me suis "réveillé". C'est très particulier comme sensation, comme si je m'endormais à moitié, je suppose que c'est proche d'une paralysie du sommeil, sauf que je n'étais pas "paralysé" par contre, j'ai continué à sentir mon corps tout au long de la descente dans le trou, c'était un escalier qui descendait en ligne droite (sans spirales, quoi ^^ ), j'avais l'impression que le fond reculait au fur et à mesure que j'avançais, j'ai eu du mal à rester concentrer d'ailleurs...

Dis moi, Noch, comment se sont passées tes 1ères fois... ?
Niveau ressenti c'était un peu pareil.
Je suis aussi resté souvent coincé dans le tunnel, incapable d'aller plus loin sans contrôler totalement la scène. Mais c'est venu par la suite.
Essaie de rester concentré, même si c'est pas facile, et ça devrait aller.

Al Dente a écrit:

Quand à ma propre expérience de cette aprem' : actuellement je cherche la serrure (je suis une démarche différente). Même si je ne la trouve pas encore, je doit dire que l'exercice fut particulièrement reposant. J'ai aussi pu visualiser spontanément des univers géométrique en 2D ainsi que d'autre éléments moins ordonnés, mais de manière trop fugace à mon goût.

Il faudra que tu explique ta démarche, elle peut en aider certains.

Samrenfou a écrit:
Les rêves lucides sont dangereux? Bon, ok, la PA et ce genre de chose, on peut considérer que ça reste "dangereux", même si le coup de rester coincé dehors, je n'ai jamais entendu parlé de ça, c'est apparemment possible de tomber sur des "entités maléfiques" mais au final tu retrouvera toujours ton corps, d'ailleurs, une théorie dis que les rêves ne sont qu'en fait des PA qu'on ne remarque pas... enfin, c'est qu'une hypothèse... et je n'ai jamais expérimenté pour approuver quoi que ce soit.

Bref, un rêve lucide n'a jamais été dangereux, dans un sens, il n'y a pas beaucoup de différence entre rêve et rêve lucide, et pour passer d'un rêve lucide à une PA, il faut vraiment le vouloir et ça demande des l’entrainement (des années parfois même), il faut atteindre un stade de lucidité extrême et trouve le bon moment pour se lancer en ayant la conviction de le faire, et à la moindre émotion de peur, d'angoisse (ou même les autres) tu te réveilles, simplement.

Tout ce que je peux dire, et du nombre assez important de rêve lucide que j'ai pu faire, je n'ai jamais eu de problème, enfin si, le seul est de perdre sa lucidité et continuer son rêve ou tout simplement se réveiller, rien de bien méchant donc Very Happy

D'ailleurs, j'ai cru entendre qu'en PA il ne fallait surtout pas penser aux choses qui nous angoisse, car justement ça les fait apparaitre, c'est peut-être de ça que tu parle, et pour ça que tu en as vu et pas Flims qui s'est même ennuyé (purée je donnerais mon royaume pour avoir été à ta place Flims XD ).

Pour faire des rêves lucides, je veux bien expliquer à ceux qui veulent, je suis pas professionnel mais je connais les divers méthodes pour en faire.
Aucune idée si ça les fait apparaître ou non, les entités effrayantes, mais pour avoir essayé d'en chasser plusieurs et d'avoir échoué avec la seule qui semblait réelle et que je n'avais jamais eue auparavant, je reste méfiant à l'égard de tout ce qui est rêves lucides et voyages astraux. Il est beaucoup plus simple de faire des méditations, et ma paranoïa vis-à-vis du reste m'empêcherait d'en faire de toute façon.
Mais je ne suis pas contre le fait que tu expose tes techniques. Toute aide est bonne à prendre.

rengoxx a écrit:

si oui j'en est déjà fait,je révais que j'étais mort une sorte de fantôme personne ne pouvais me voir ou toucher du-cou je me suis dit s'est un rêve et je m'amusais a volé XD,

mais je pense que noch voulais dire que si on éseille de provoque un rêve lucide sans expérience sa peut être dangereux..

Ca, tu vois, c'est exactement la raison pour laquelle je déconseille le rêve lucide.
Parce que c'est un voyage astral que tu as fait, pas un rpeve lucide, et tu ne t'en est pas rendu compte.
Ici, vu que ce n'était pas un rêve, il n'y a rien à interpréter.

rengoxx a écrit:

j'ai décide d'i aller par étape dans la médit d'abord je me suis assi les jambe tendu devant moi sur mon lit dos au mur fermer les yeux et me suis concentré sur ma respiration j'ai senti mon corps se détendre et même ne plus le sen tire on se sent vraiment relax en se moment la et puis soudain j'ai vue un lumière apparaitre et grandire sa ma surpris et j'ai ouvert immédiatement les yeux,j'étais dans le noir absolu il étai 1h du matin et rien de lumineux dans ma chambre je me demandais si s'était moi qui me faisais des film ou s'est normal ??? Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 8 2554839287

je voulais simplement me concentrer d'abord sur la respiration avant de commencer la visualisation,je comprend pas pk j'ai vue une lumière sans que je ne la visualise...
Moi non plus...
Mais bon, c'est peut être une espèce d'hallucination pré-méditative, j'en sais rien. Mais ça doit pas avoir grande incidence.

Otak a écrit:
Ah je savais que tu finirais par faire ce topic toi Wink j'ai pas grand chose à dire, c'est ce que j'ai appris moi même.

Pour info j'ai eu en animal totem un serpent, un pingouin et en ce moment un lion.

Pour la méditation draconique, j'ai tenté pendant longtemps, mais quand ça veux pas... Wink
Un pingouin? C'est pas commun xD
Et pour la méditation draconique, quand Ils veulent pas... ^^

Roffenstein a écrit:
Désormais je comprend pourquoi ton avatar a l'apparence d'un coyote (enfin moi c'est ce que je vois, c'est peut etre pas le cas lol! )
Je t'avouerai être très intéressé par la méditation car cela ressemble aux rêves lucides, mais avec une approche un peut différente, mais il est vrai que les seule fois ou j'ai réaliser des RL c'est quand j'avais confiance en moi et que je me suis dis "cette nuit je fais un rêve lucide". C'est derniers aidant à en apprendre sur soit même, enfin passons ce n'est pas le sujet.
Topic très détaille et agréable à lire, je vais m'y essayer d'ici quelle minutes/heures.
Bonne nuit à tous.
C'est surtout parce que le perso principal de ma fic en est un, et c'est parce que mon totem est un coyote que le perso est un coyote ^^
Tu peux aussi essayer via le rêve lucide, tu sais! Si tu y arrive mieux comme ça...
#Al Dente
Petit nouveau
Al Dente

MessageSujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!   Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 8 Icon_minitimeVen 22 Juin - 8:19

Alors, ma démarche...

1. Je cherche la serrure. Autrement dit : avant d’aller plus loin, j’essaie de faire en sorte de pouvoir me concentrer rapidement et longuement sans laisser (pour le moment) mon esprit dériver. Ca passe également par des visualisations assez précises (concentration d’une part, focalisation d’autre part). Pour rester dans les évidences : mon objectif de visualisation est un trou de serrure, un cercle sur un triangle. Pour le moment je n’arrive pas maintenir la vision, je ne fait que l’entrevoir.

2. Je cherche la clé sans perdre la serrure. Cette fois c’est ma capacité d’action sur mon univers que je chercherais à améliorer sans perdre ce que j’ai acquis en 1. (autrement dit, maintenir la concentration dans le temps et complexifier la tâche).

Ce sont mes objectifs actuels. Le reste est encore très loin, mais je pourrais résumer par : visiter, rencontrer et construire. Bien entendu comme je l’ai dit, j’ai déjà des connaissances de base sur la méditation qui correspondent plus ou moins à ce que tu écris dans ta partie I. Le reste est un cheminement personnalisé que je me suis fait.
J’ai également eu recours au schéma et au brouillon, et j’ai pris des notes en fin de méditation sur le moment où j’ai cessé de me focaliser qui correspondent grosso modo à ce que j'ai mis dans mon dernier message.
#Invité
Invité

MessageSujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!   Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 8 Icon_minitimeVen 22 Juin - 8:24

Nochixtlan a écrit:
Sortir de mon corps pour voir autour de moi? Hors de question que je réessaie xD
Ca s'appelle le voyage astral, et quand tu fais ça, je te déconseille de croiser un miroir.
D'ailleurs, ça a beau être une sensation assez géniale, de liberté et tout, c'est exactement ce contre quoi je mets tout le monde en garde. Le voyage astral reste une technique très dangereuse en ce qu'elle laisse le corps inoccupé et libre pour toute créature qui passerait par là.
En fait, il a précisé "mentalement", donc je pense qu'il se visualisait juste hors de son corps. Et ça, ça m'est déjà arrivé.
Nochixtlan a écrit:
Inversement, et comme je le fais souvent, en tentant de diminuer ton énergie, tu peux te rendre tellement anodin aux yeux des gens que tu en deviendrais invisible.
Ca marche aussi sur Internet? Parce que quand je poste un truc, on ne me remarque qu'une fois sur deux. lol!
#Archy
Brony passionné
Archy

MessageSujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!   Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 8 Icon_minitimeVen 22 Juin - 10:39

Nochixtlan : je ne savais pas pour les voyages astrals donc je crois que je vais arrêter Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 8 3371923627
http://archylianne.deviantart.com/
#Invité
Invité

MessageSujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!   Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 8 Icon_minitimeVen 22 Juin - 10:46

Archy a écrit:
Nochixtlan : je ne savais pas pour les voyages astrals donc je crois que je vais arrêter Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 8 3371923627
Je l'ai déjà dit (je vais finir par croire que mes posts sont invisibles Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 8 791999698 ): Tu ne fais peut-être pas de voyage astral: tu sors littéralement de ton corps ou tu te visualises hors de ton corps? Dans le premier cas, c'est un voyage astral.
#Sakiru
Brony passionné
Sakiru

MessageSujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!   Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 8 Icon_minitimeVen 22 Juin - 12:03

Bon j'ai parlé avec mon loup noir:

Donc j'ai visualisé le ciel bleu un moment puis j'ai vu un arbre filiforme avec une ouverture dans le bois, je rentre à l'intérieur et il y a des marches en pierre avec une rambarde sur le côté, je commence à descendre puis je me dis que j'en ai pour la nuit à cette vitesse là.

A peine j'ai pensé à ma lenteur que les marches sont devenues une pente glissante, et j'ai glissé super rapidement jusqu'en bas, où j'ai attéri en m'étallant sur le sol d'un sentier pavé au milieu d'une forêt.
Je lèves la tête pour tomber face à mon loup, l'enfoiré il a failli me faire faire une crise cardiaque.

On s'assoit alors l'un en face de l'autre sur l'espèce de route pavée qui coupait la forêt en deux, puis je parle:
Moi: Tu sais que tu peux faire peur en débarquant comme ça
Lui: ...
Moi: Bon j'ai compris que t'étais un animal totem déjà
Lui: "Animal" c'est bon pour les proies.
Moi: Il faut que je te trouve un nom alors.
Au bout d'un moment, il m'avait proposé quelques noms et moi aussi puis je finalement Seikar fut retenu (les noms en S l'intéressaient plus que les autres) mais bon il avait l'air de se ficher quand même un peu de comment je l'appellerais.

Moi: Tu parles pas beaucoup je trouves
Lui: Le silence est d'or...
Moi: et la parole est d'argent je sais.
Lui: Enseigner c'est aussi savoir se taire pour écouter.
Moi en le caressant: Je suis d'accord. Je vais partir là
Lui:...
Moi: Tiens au fait les dragons ils existent vraiment? Parce que là j'y crois pas trop en fait...
Lui: Tu verras bien.
Moi: Ok bah salut.

Et j'ouvris les yeux, ça a duré environ 20 minutes.

J'ai eu quelques problèmes de concentration par contre, j'ai l'impression de voir flou.
J'ai par contre confirmation que c'est pas tellement le "Conscient" qui décide, quand j'ai essayé de changer la forêt en désert ça a duré à peine une seconde avant de reprendre son état initial.

Dernière édition par Sakiru le Ven 22 Juin - 12:33, édité 1 fois
http://www.frenchy-ponies.fr
#Invité
Invité

MessageSujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!   Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 8 Icon_minitimeVen 22 Juin - 12:20

Ce topic me perturbe. Je crois que je vais essayer Wink
#Wertaz
Brony confirmé
Wertaz

MessageSujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!   Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 8 Icon_minitimeVen 22 Juin - 12:29

@Bro-Nie (désolé si j'ai mâcjhé le nom :p ) : A mon avis si tu as des maux de têtes c'est parce que tu force trop. J'ai remarqué moi aussi des élancement dans ma tête parfois après avoir voulu faire le vide. J'ai compris que c'était parce que je dirigeais mes yeux ( vers le haut, je louche etc) pour me donner l'impression de plonger dans mes pensée. Mais au final c'était plus une douleur qu'autre chose. ( faite le test, loucher ou orienter les yeux vers le haut pendant 5min vous aurez mal au crâne). Si tu pense contrôler quelconque élément de ton corps (les yeux par exemple), selon moi, c'est mauvais, tu dois abandonner toute fibre de ton corp( Je ne suis pas expert non plus, je galère a visionner quelque chose, mais j'y arrive de plus en plus souvent et a chaque fois c'est parce que je ne fais vraiment plus attention a rien, mes yeux notamment vont où ils veulent, je ne ressens plus le tissu de ma chemise qui se frotte sur ma peau a chaque respiration etc ).

J'espère que ça pourra t'aider Smile
#rengoxx
Frony
rengoxx

MessageSujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!   Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 8 Icon_minitimeVen 22 Juin - 12:44

rengoxx a écrit:

Spoiler:

qu'elle est la diference entre un réve lucide et un voyage astral?? sa peut 'être dangereux ?? pacque j'en fait souvent ...
#Invité
Invité

MessageSujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!   Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 8 Icon_minitimeVen 22 Juin - 12:54

Je viens d'essayer de méditer... Encore...
Je me suis retrouvé devant un arbre, avec un terrier en-dessous (comme d'habitude). J'ai rampé dedans, et au bout d'un moment, je me suis retouvé dans la forêt (à mes autres essais, la plupart du temps, je n'arrivais pas à aller plus loin). Le problème, c'est que j'étais pas sûr (et je ne le suis toujours pas, d'ailleurs) que je n'aie pas encore tout inventé. Mais bon, j'ai préféré essayer quand même, et je me suis assis devant un buisson. Il y a un chat (blanc avec des petites taches noir et orange, je crois) qui en est sorti, et j'ai essayé de le faire bouger vers la gauche. Ça n'a pas marché. Je me suis dit "bon, il y a peut-être une petite chance que ça aie réussi, cette fois", et j'ai dit au chat:
"Alors c'est toi.
- Bah oui, évidemment.
- Non, je veux dire, c'est toi, mon totem?
- Il semblerait.
- Bon ben OK. Bon, j'y vais, là, je reviens plus tard.
- Pas de problème."
Juste après, je me suis "réveillé", on va dire. C'est bizarre, je m'attendais un peu à un chat, mais je ne pensais pas qu'il dirait des trucs comme ça. Remarquez, ça ressemble beaucoup à ma personnalité, alors c'est logique. En plus j'aime bien les chats. Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 8 791999698
#Invité
Invité

MessageSujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!   Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 8 Icon_minitimeVen 22 Juin - 12:54

rengoxx a écrit:

rengoxx a écrit:

Spoiler:

qu'elle est la diference entre un réve lucide et un voyage astral?? sa peut 'être dangereux ?? pacque j'en fait souvent ...

Ça dépend, on peut très bien rêver qu'on soit fantôme, par contre si, pendant ton "rêve" tu t'es vu, allongé, en train de dormir dans ta chambre et les personnes que tu côtoyaient étaient tes parents etc... si c'était la nuit, et qu'ils dormaient, ça ne peut qu'être un rêve lucide, puisqu'ils dorment justement, par contre si, au moment où tu as fait le "rêve", ils étaient bien réveillés, ça peut être une PA.

Pour la différence entre un RL et une PA, un rêve lucide reste un rêve, du reste "dans ta tête" en quelque sorte, une PA c'est ton "corps astral" (comme ton âme en gros, juste pour le concept) qui sort de ton corps réel et qui se balade dans notre monde sous forme astral (une sorte de "dimension parallèle", on peut voir ça comme ça, même si je n'ai aucune idée de ce que ça peut être réellement.)

Si c'était une PA, tu devrais voir quelque chose de spécial entre ton corps et ta forme fantôme, tu pourrais dire ce que tu as vu le plus précisément possible?
#rengoxx
Frony
rengoxx

MessageSujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!   Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 8 Icon_minitimeVen 22 Juin - 14:04

je n'est pas vue mon Corp, mais j'ai vue les membre de ma famille discuter entre eux en plein jour ,je me trouvais chez moi puis dans mon village d'enfance (pas très loin de chez moi) je me baladais ou plutôt flottai dans un parc que j'aimais beaucoup sinon sa me semblai très réelle comme un rêve ... mais je n'est rien remarquer de tro anormal juste que ma disparition ne les affectai pas je ne ressent pas de peine chez eux .. voila s'est a peut prés tout ..
#Invité
Invité

MessageSujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!   Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 8 Icon_minitimeVen 22 Juin - 14:20

Ça t'es arrivé pendant que tu dormais, en pleine sieste la journée, ou pendant la nuit? Quand tu t'es réveillé, tu as remarqué que les personnes de ton entourage était à peu près à la même place?
#rengoxx
Frony
rengoxx

MessageSujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!   Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 8 Icon_minitimeVen 22 Juin - 14:32

Samrenfou a écrit:
Ça t'es arrivé pendant que tu dormais, en pleine sieste la journée, ou pendant la nuit? Quand tu t'es réveillé, tu as remarqué que les personnes de ton entourage était à peu près à la même place?

pendant la nuit avant de dormir et je dirai pas a la même place mais quand j'étais en fantôme j'ai vue que l'on recevais de la visite d'une de mes soeur quand je me suis réveiller ben elle était la .... je n'avais jamais fait attention aven que tu ne me pose la question Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 8 2554839287
#Nochixtlan
Floodeur compulsif
Nochixtlan

MessageSujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!   Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 8 Icon_minitimeVen 22 Juin - 15:40

Al Dente a écrit:
Alors, ma démarche...

1. Je cherche la serrure. Autrement dit : avant d’aller plus loin, j’essaie de faire en sorte de pouvoir me concentrer rapidement et longuement sans laisser (pour le moment) mon esprit dériver. Ca passe également par des visualisations assez précises (concentration d’une part, focalisation d’autre part). Pour rester dans les évidences : mon objectif de visualisation est un trou de serrure, un cercle sur un triangle. Pour le moment je n’arrive pas maintenir la vision, je ne fait que l’entrevoir.

2. Je cherche la clé sans perdre la serrure. Cette fois c’est ma capacité d’action sur mon univers que je chercherais à améliorer sans perdre ce que j’ai acquis en 1. (autrement dit, maintenir la concentration dans le temps et complexifier la tâche).

Ce sont mes objectifs actuels. Le reste est encore très loin, mais je pourrais résumer par : visiter, rencontrer et construire. Bien entendu comme je l’ai dit, j’ai déjà des connaissances de base sur la méditation qui correspondent plus ou moins à ce que tu écris dans ta partie I. Le reste est un cheminement personnalisé que je me suis fait.
J’ai également eu recours au schéma et au brouillon, et j’ai pris des notes en fin de méditation sur le moment où j’ai cessé de me focaliser qui correspondent grosso modo à ce que j'ai mis dans mon dernier message.
Une démarche très intéressante, ma foi. Je pense que beaucoup peuvent utiliser ça, et que surtout une fois que tu maîtrise ça, tu es bien parti pour faire tout et n'importe quoi comme méditation Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 8 3371923627

Archy a écrit:
Comme le dit domirossi, il n'y a pas non plus de raisons d'arrêter.
Parce que bon, faut aussi se dire que les mecs qui font des documentaires sur les lions prennent des risques énormes, et en font leur vie Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 8 3371923627
C'est juste une grosse grosse mise en garde à ma sauce qui fait peur car peu objective sur la chose.

Sakiru a écrit:
Bon j'ai parlé avec mon loup noir:

Donc j'ai visualisé le ciel bleu un moment puis j'ai vu un arbre filiforme avec une ouverture dans le bois, je rentre à l'intérieur et il y a des marches en pierre avec une rambarde sur le côté, je commence à descendre puis je me dis que j'en ai pour la nuit à cette vitesse là.

A peine j'ai pensé à ma lenteur que les marches sont devenues une pente glissante, et j'ai glissé super rapidement jusqu'en bas, où j'ai attéri en m'étallant sur le sol d'un sentier pavé au milieu d'une forêt.
Je lèves la tête pour tomber face à mon loup, l'enfoiré il a failli me faire faire une crise cardiaque.

On s'assoit alors l'un en face de l'autre sur l'espèce de route pavée qui coupait la forêt en deux, puis je parle:
Moi: Tu sais que tu peux faire peur en débarquant comme ça
Lui: ...
Moi: Bon j'ai compris que t'étais un animal totem déjà
Lui: "Animal" c'est bon pour les proies.
Moi: Il faut que je te trouve un nom alors.
Au bout d'un moment, il m'avait proposé quelques noms et moi aussi puis je finalement Seikar fut retenu (les noms en S l'intéressaient plus que les autres) mais bon il avait l'air de se ficher quand même un peu de comment je l'appellerais.

Moi: Tu parles pas beaucoup je trouves
Lui: Le silence est d'or...
Moi: et la parole est d'argent je sais.
Lui: Enseigner c'est aussi savoir se taire pour écouter.
Moi en le caressant: Je suis d'accord. Je vais partir là
Lui:...
Moi: Tiens au fait les dragons ils existent vraiment? Parce que là j'y crois pas trop en fait...
Lui: Tu verras bien.
Moi: Ok bah salut.

Et j'ouvris les yeux, ça a duré environ 20 minutes.

J'ai eu quelques problèmes de concentration par contre, j'ai l'impression de voir flou.
J'ai par contre confirmation que c'est pas tellement le "Conscient" qui décide, quand j'ai essayé de changer la forêt en désert ça a duré à peine une seconde avant de reprendre son état initial.
Alors encore une conversation totémique hyper awesome.
Je jubile à chaque fois que j'en lis une, c'est génial. Tous les totems ont vraiment leurs phrases de fou par moments.

rengoxx a écrit:

rengoxx a écrit:

Spoiler:

La différence entre le rêve lucide et le VA, en termes de sortie du corps, c'est que dans le rêve lucide tu n'as que l'impression de sortir, alors qu'en VA tu le fais vraiment. Sinon, la différence est pas toujours facile à faire, même si techniquement y a que en voyage astral que tu peux vraiment voir ton corps de l'extérieur et te balader dans le monde physique comme un fantôme.
Je dirais que pour être sûr, il faut se placer devant un miroir. Il paraît qu'on a qu'une ombre en face de soi quand on est en voyage astral. Passé la crise cardiaque, on est sûr de ce qu'on fait. A moins que, comme le diraient sûrement certains, on conditionne notre rêve lucide de la sorte Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 8 2554839287...

Le voyage astral est dangereux dans le sens où si tu croise une entité malveillante, elle peut directement s'en prendre à toi où prendre ta place dans ton corps et "t'enfermer dehors".
Mais bon, il faut quand même pas avoir trop de bol non plus...

N'empêche, ton cas pose de sérieux doutes en faveur du VA, ou de la PA comme le dit Samrenfou (Projection Astrale bien sûr?)

domirossi a écrit:
Je viens d'essayer de méditer... Encore...
Je me suis retrouvé devant un arbre, avec un terrier en-dessous (comme d'habitude). J'ai rampé dedans, et au bout d'un moment, je me suis retouvé dans la forêt (à mes autres essais, la plupart du temps, je n'arrivais pas à aller plus loin). Le problème, c'est que j'étais pas sûr (et je ne le suis toujours pas, d'ailleurs) que je n'aie pas encore tout inventé. Mais bon, j'ai préféré essayer quand même, et je me suis assis devant un buisson. Il y a un chat (blanc avec des petites taches noir et orange, je crois) qui en est sorti, et j'ai essayé de le faire bouger vers la gauche. Ça n'a pas marché. Je me suis dit "bon, il y a peut-être une petite chance que ça aie réussi, cette fois", et j'ai dit au chat:
"Alors c'est toi.
- Bah oui, évidemment.
- Non, je veux dire, c'est toi, mon totem?
- Il semblerait.
- Bon ben OK. Bon, j'y vais, là, je reviens plus tard.
- Pas de problème."
Juste après, je me suis "réveillé", on va dire. C'est bizarre, je m'attendais un peu à un chat, mais je ne pensais pas qu'il dirait des trucs comme ça. Remarquez, ça ressemble beaucoup à ma personnalité, alors c'est logique. En plus j'aime bien les chats. Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 8 791999698
A revérifier, mais tu auras constaté que c'est digne d'une conversation totémique, au vu des autres compte-rendus.
félicitations!

#RainbowFactory
Brony squatteur
RainbowFactory

MessageSujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!   Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 8 Icon_minitimeVen 22 Juin - 16:34

Compte rendu de mes méditations:
1er essai: rien
2eme essai: rien
3eme essai: rien
4eme essai: rien
5eme essai: rien
6eme essai: rien ?
7eme essai: rien
8eme essai: rien...
9eme essai: rien ?!
*quelque essais plus tard*
15eme essai: RIEN ???
16eme essai: *pleure*
17eme essai: tableflip !

Je ne sais pas si c'est à cause de ma chance LÉGENDAIRE, ou alors du fait que je suis pas doué Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 8 1929873797
#Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!   Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 8 Icon_minitime

Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 22 ... 37  Suivant