AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Partagez

Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 29 ... 37  Suivant
AuteurMessage
#Nochixtlan
Floodeur compulsif
Nochixtlan

Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!   Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 22 Icon_minitimeMer 28 Nov - 13:56

Citation :

Par contre, j'ai une question: c'est normal que j'ai l'impression que les étapes précédant ma venue dans l'espace du totem s'enchaînent de plus en plus rapidement? Tout comme les étapes après avoir pris congé?
C'est ce qu'on appelle avoir de l'entraînement et de la facilité. Donc oui.
Revenir en haut Aller en bas
#sonic thomas
Brony passionné
sonic thomas

Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!   Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 22 Icon_minitimeMer 28 Nov - 19:34

Bon, mon copain commence a me faire peur: rien qu'en fermant les yeux il visualise (il l'a fait en cour de français c'est dire) je me demande ce qu'il va faire quand il sera en forme et avec des pierres dans les mains.
#Invité
Invité

MessageSujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!   Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 22 Icon_minitimeMer 28 Nov - 20:16

sonic thomas a écrit:
Bon, mon copain commence a me faire peur: rien qu'en fermant les yeux il visualise (il l'a fait en cour de français c'est dire) je me demande ce qu'il va faire quand il sera en forme et avec des pierres dans les mains.
Non mais en même temps, c'est facile de visualiser, moi même les yeux ouverts j'y arrive. Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 22 3371923627
Mais d'après ce que j'ai compris, pour une méditation (pas juste pour visualiser un truc), c'est conseillé d'être dans un endroit calme et de fermer les yeux. Enfin faut demander à Nochixtlan, c'est lui l'expert. Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 22 3357631100

D'ailleurs, il faudra que je me remette à la méditation moi, ça fait un bon moment que j'en ai pas fait... Mon totem doit pas être content Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 22 791999698
#sonic thomas
Brony passionné
sonic thomas

MessageSujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!   Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 22 Icon_minitimeMer 28 Nov - 20:26

Il fait pas que visualiser, a ce qu'il m'a dit son animal totem lui parle comme si il était tout le temps connecté à son monde enfin c'est ce qu'il me dit.
#Skkarae
Petit nouveau
Skkarae

MessageSujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!   Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 22 Icon_minitimeLun 3 Déc - 18:12

J’ai découvert ce topic il y a quelques jours. Très intéressant (j’en ai lu pas mal, mais pas tout non plus. Un peu plus de la moitié je pense).
Par curiosité, j’ai essayé plusieurs fois (4 pour l’instant, ce n’est pas énorme).

La première fois, vide assez facile (mais j’ai beaucoup plus de facilité à le faire avec un peu de lumière pour avoir un point fixe à regarder. Une fois que je suis assez concentrée dessus, je peux fermer les yeux c’est bon). Et je me suis endormie, raté. Mais j’ai super bien dormi ^^ c’est déjà ça.
Troisième et quatrième essais sans intérêt, même pas réussi à faire le vide convenablement.

Je détaille un plus le deuxième essai, parce que c’est le seul où il s’est passé quelque chose autre que l’endormissement. Début normal, avec vide et tout (enfin, et rien plutôt). Après j’ai l’impression de m’être endormie, mais pas sûre (personne dans la pièce pour me donner son avis). Je marchais sur un chemin en herbe, avec des barbelés des deux côtés (pas style camp militaire, plutôt champs avec des vaches, mais sans vache), et je tombais sur une bestiole (contours très flous, impossible de dire ce que c’est, mais elle avait l’air blessée, ou quelque chose comme ça). Après j’ai demandé à la bestiole inconnue où était mon animal totem, elle (considérons que c’est une femelle, mais en fait je ne sais pas) ne répondait mais regardait sur côté, vers une haie très haute située au bout du chemin. Un animal était près de la haie et se ruait en dessous dès que je regardais dans sa direction. Après, c’est devenu n’importe quoi, le rêve débile typique (je cherchais des mini-chaises en fil de fer, toujours pas vu le rapport Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 22 2195924526 ).
La même nuit, j’ai fait un rêve semi-lucide, si on peu dire ça comme ça. Je sais que je suis endormie et que je rêve, mais je ne contrôle pratiquement rien. A chaque fois que ça m’arrive (1 fois par mois peut-être), je « suis dans la peau » (sorry, pas de meilleure expression pour le dire) d’un dragon et je saute d’une falaise pour me laisser planer avant de battre des ailes pour remonter. Et normalement ça s’arrête là. Là je « suis montée » très haut dans le ciel avant de plonger entre les racines d’un énorme arbre (première fois que je voyais). Une fois sous l’arbre, j’étais à nouveau moi, j’avançais un peu, avant de me dire qu’il me faudrait une torche. Juste après (j’ai l’impression que c’était très court) je me disais qu’il fallait partir et je ressortais. Il y avait une grande construction plate et pleine de lumière violette (genre porte des étoiles, mais plus grand, et couché, et avec de la lumière violette) pas très loin de mon arbre. Je me disais que je n’avais lu ça nulle part sur le topic, que c’était n’importe quoi, et je me suis réveillée pour de bon.

Voilà, depuis, j’essaie de revoir l’arbre, mais rien pour l’instant.
Désolée pour le pavé, mais si quelqu’un sait si c’était un rêve uniquement créé par mes souvenirs de lecture de ce topic ou vraiment quelque chose d’intéressant ça m’intéresse, parce que là, c’est le grand flou. Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 22 2907559942
#Nochixtlan
Floodeur compulsif
Nochixtlan

MessageSujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!   Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 22 Icon_minitimeLun 3 Déc - 18:28

Etant donné que c'est un rêve récurrent, je n'irais pas jusqu'à dire que c'est juste une folie de ton inconscient.
Le dragon qui plonge entre les racines de l'arbre est une métaphore sans équivoque: une descente dans ton monde inférieur.
En revanche, le fait que tu rêves souvent d'un dragon est assez intéressant en soi. Ce dragon, même si tu es dans sa peau, tu ressens un quelconque lien avec lui?

Pour le reste, il faut encore de la pratique.

Et pour ta "porte des étoiles", jamais entendu parler, je suis aussi paumé que nous tous là-dessus.
#Skkarae
Petit nouveau
Skkarae

MessageSujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!   Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 22 Icon_minitimeMar 4 Déc - 10:58

Ce dragon, c’est un ami. Pas ami au sens un pote, plutôt au sens allié. Un allié de très loin supérieur à moi, une sorte de guide qui accompagne, mais sans donner des conseils ou autre directement.

Le dragon a pour moi une vocation de protection, de guide essentiellement.
Je porte toujours la chaîne en image en dessous (sauf quand je dors, je porte une deuxième chaîne en même temps et j’ai failli m’étrangler, et je me suis piquée avec les ailes. Depuis, j’évite). Ce sont mes parents qui me l’ont offert, heureusement, je n’aurai pas eu les moyens (dragon en argent, chaîne en argent massif). Je la porte tout le temps, ça m’a déjà valu pas mal de commentaires (car pas féminin, agressif…) mais j’ai des techniques pour le planquer dans les pires moments (parait que c’est mal de l’avoir apparent pendant une soutenance, il faudrait que je l’enlève, mais je n’arrive pas à m’y résoudre. Donc je le planque comme je peux).
J’ai d’autres bijoux dragons (voui c’est une passion qui remonte) : un autre pendentif, mais plus petit que celui-là, et un bijou d’oreille (je viens de l’acheter, je galère à le mettre, donc pas de photo). Sinon, en matière de dragon chez moi… des figurines (plein, de quelques centimètres à environ 20cm), des cartes postales de dessin de dragons, une lampe (pas en service pour l’instant, je ne sais pas où la mettre, mais j’ai craqué quand je l’ai vue ><), des dragons à l’aquarelle faits par moi quand j’ai le temps, un bouquin sur le dessin des dragons (ça aide bien ^^), quelques livres sur les dragons, deux tee-shirts (pas plus, le magasin qui les faisaient est fermé ><. Et puis j’ai pas mal entendu « mais c’est pas un vêtement pour fille ! Ah ! T’as la chaine aussi ! Horreur ! »)…. Ca doit être tout.
Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 22 Dragonkl

C’est vraiment une créature importante à mes yeux.
Je vais donc continuer, essayer d’aller plus loin. J’ai réussi à retourner dans le tunnel hier, mais pas plus loin.

Merci de tes réponses rapides.
#Nochixtlan
Floodeur compulsif
Nochixtlan

MessageSujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!   Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 22 Icon_minitimeMar 4 Déc - 20:59

Avec tout ce que tu me dis là, ça sent le dragon gardien cette affaire.
Il paraît que chacun a un dragon gardien, comme un ange gardien mais en plus cool avec des écailles.
J'ai un de mes amis qui pense en avoir un noir. Quant à moi, si je dois en avoir un, il est couleur améthyste.

Tu sembles avoir un lien vraiment particulier avec les dragons. Ils m'ont toujours passionné moi aussi, au point de construire des théories sur leur existence et de pratiquement tout savoir sur eux dans notre monde physique, mais apparemment tu as un lien avec les vrais représentants de leur espèce, ce qui est absolument formidable.
Et le fait que tu en porte carrément sur toi n'est pas pour leur déplaire.
Je sais que Loki répond plus rapidement à mes appels, voire parvient à s'exprimer directement en état de veille quand je suis suffisamment détendu ou inspiré, depuis que j'ai une griffe de coyote au cou.

A creuser, cette affaire.
#Bro-Nie
Floodeur compulsif
Bro-Nie

MessageSujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!   Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 22 Icon_minitimeMar 4 Déc - 21:02

Nochixtlan a écrit:

J'ai un de mes amis qui pense en avoir un noir.

Logique. Y vole. Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 22 959537370
#Nochixtlan
Floodeur compulsif
Nochixtlan

MessageSujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!   Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 22 Icon_minitimeMar 4 Déc - 21:04

Citation :

Logique. Y vole.
Casse-toi de mon topic! Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 22 3776516532
Si c'est pour faire des jeux de mots pourris comme ça, autant faire celui avec la chauve-souris!
#Invité
Invité

MessageSujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!   Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 22 Icon_minitimeMar 4 Déc - 21:08

Nochixtlan a écrit:
la chauve-souris!

Im am the night.Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 22 19468-bubka-Batman
#Nochixtlan
Floodeur compulsif
Nochixtlan

MessageSujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!   Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 22 Icon_minitimeMar 4 Déc - 21:09

Je pensais plus aux chauves-souris qui "volent la nuit"...
#Skkarae
Petit nouveau
Skkarae

MessageSujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!   Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 22 Icon_minitimeMer 5 Déc - 15:13

Nochixtlan a écrit:
Avec tout ce que tu me dis là, ça sent le dragon gardien cette affaire.
Il paraît que chacun a un dragon gardien, comme un ange gardien mais en plus cool avec des écailles.
J'ai un de mes amis qui pense en avoir un noir. Quant à moi, si je dois en avoir un, il est couleur améthyste.

Tu sembles avoir un lien vraiment particulier avec les dragons. Ils m'ont toujours passionné moi aussi, au point de construire des théories sur leur existence et de pratiquement tout savoir sur eux dans notre monde physique, mais apparemment tu as un lien avec les vrais représentants de leur espèce, ce qui est absolument formidable.
Et le fait que tu en porte carrément sur toi n'est pas pour leur déplaire.
Je sais que Loki répond plus rapidement à mes appels, voire parvient à s'exprimer directement en état de veille quand je suis suffisamment détendu ou inspiré, depuis que j'ai une griffe de coyote au cou.

A creuser, cette affaire.

Je retourne bientôt dans mon logement étudiant (j'étais en stage près de chez mes parents). Je n'ai jamais vraiment bien dormi l'année dernière là-bas, je vais voir pour emmener quelques figurines de dragons (ça va être dur de choisir), ça aidera peut-être. Mais pas mon préféré, c'est une rue super passante donc poussiéreuse, et il est assez difficile à nettoyer, avec les écailles.

Pas de nouvel essai hier (trop stressée avec un problème pour le stage pour penser à tout ça), mais sans doute d'autres essais bientôt.
#sonic thomas
Brony passionné
sonic thomas

MessageSujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!   Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 22 Icon_minitimeDim 9 Déc - 15:47

Hier, ou plutôt ce matin très tôt j'ai (encore) essayé et ce coup ci ya du progrès.
J'ai posé mes pierres sur mon torse (pour changer) dans l'ordre oeil de tigre-fluorite-quartz rose-cristal de roche-améthyste, je sais pas si c'est important avec l'histoire de chakra tout ça mais je le précise quand même.
J'étais allongé avec le mélange tambour+bineural (ps: avec un chat c'est putain de chiant mais y bougeais pas), aux moments ou le tambour bat fort je sentais que j'y étais presque (j'y arriverais un jour Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 22 3776516532 ) et un connard d'insecte est venu sur mon bras et non, ma chambre est "propre".
La prochaine fois je demanderais a mon copain de faire le télépathe ça marchera peut être.
#Nochixtlan
Floodeur compulsif
Nochixtlan

MessageSujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!   Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 22 Icon_minitimeDim 9 Déc - 15:56

Citation :
dans l'ordre oeil de tigre-fluorite-quartz rose-cristal de roche-améthyste
L'ordre n'influe en rien. Sauf si tu es persuadé qu'il est utile.

En revanche, si tu penses être proche du but, c'est que tu l'es! Continue!
Et aussi, si ton pote est dispo, demande lui de faire l méditation avec toi, ça marchera peut-être mieux!
#Skkarae
Petit nouveau
Skkarae

MessageSujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!   Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 22 Icon_minitimeMer 12 Déc - 17:40

J'avance doucement, j'ai atteint le bout du tunnel avant-hier, mais je ne sais pas combien de temps j'ai mis. Une fois dans la forêt qui suit, je me suis un peu promenée, je me suis assise (je m'assois tout le temps : avant d'entrer dans le tunnel, dans le tunnel, et même après Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 22 4264413705 ) et c'est tout. Mais ça avance, doucement certes, mais sûrement.

Par contre, il y a un truc que je trouve bizarre. Mes essais ont tous été faits juste avant d'aller me coucher (pas le temps à un autre moment) et je n'arrive à quelque chose que si je me suis dit plus tôt dans la journée que c'était pour ce jour. Par exemple, avant-hier, j'ai eu l'idée dans la soirée que je devais essayer ce soir-là, pas le lendemain. J'ai essayé -> fin du tunnel. Par contre, si je n'ai pas eu l'idée (l'intuition) de ça dans la journée, je ne parviens même pas à revoir mon arbre de départ (celui au pied duquel commence le tunnel). Est-ce que c'est normal ? Est-ce qu'il y a toujours besoin de ces "intuitions" en progressant ?
#Nochixtlan
Floodeur compulsif
Nochixtlan

MessageSujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!   Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 22 Icon_minitimeMer 12 Déc - 18:03

Citation :
Est-ce que c'est normal ? Est-ce qu'il y a toujours besoin de ces "intuitions" en progressant ?
C'est mieux que normal.
C'est INDISPENSABLE.
Parce que si tu te dis que ça VA marcher, ça marchera
Si un autre jour tu as des doutes, tu as toutes les chances de te planter.
Donc oui, on marche pas mal aux intuitions au début. Mais une fois que tu y arrive pas trop mal, tu te pose dans un coin, n'importe comment, et ça marche.
#Minidupont
Brony passionné
Minidupont

MessageSujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!   Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 22 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 19:29

Détérage du fond des limbes !!!!!

J'ai lus tout (mais vraiment touts) les posts, et je pense m'y mêtre ^^
J'ai toujours été fasciné par tout ce qui est surnaturel, donc pour pas éssailler ? :3
Je pense faire un compte rendus lors de mon premier essaies, on sais jamais Wink

En tout qu'a merci de nous avoir fais partagé cette technique, sa a l'air vraiment génial.

Par contre, je me posais une question, comment sais-t-on que notre pierre présieuse est une vraie ? j'ai une améthyste mais je suis pas sur si elle est vraie, ça serais bête quelle marche pas rainbowdash
#Retributer
Friendship is Carrots
Retributer

MessageSujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!   Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 22 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 20:25

Mmh, j'ai pas lu les 37 pages donc peut-être que mes questions ont déjà été posées.

-Quand je suis immobile, ou même tout le temps, j'ai des démangeaisons. Est-ce qu'il y a un moyen de ne plus en avoir, ou est-ce qu'elles finissent par s'arrêter si on n'y fait pas attention ? Parce que je crois que c'est vraiment LE truc qui m'empêche de méditer ou de profiter des iDoses.
-Est-ce qu'il faut un silence complet chez soi ? Là pareil, si oui, ça va être chaud pour moi. On est nombreux chez moi, et les bruits, y'en a toujours, que ce soit celui d'une porte qui claque sous la délicatesse de ma soeur, ou la chasse d'eau qui se recharge, faisant un bruit pas possible dans ma chambre, en passant par mon beau-père qui siffle.

Ca m'intéresse vraiment beaucoup ce genre de sujet, et je vois pas pourquoi j'y arriverai pas alors que j'y crois quand-même pas mal. Je serai bien content si j'y arrivais.
#Shy Butterfly
Brony passionné
Shy Butterfly

MessageSujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!   Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 22 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 20:33

Salutation.

J'ai lut ton topic il y a un petit moment et je l'ai trouvé très pertinent. J'y crois et j'ai essayer deux ou trois fois et j'ai constaté rapidement qu'un problème revenait à chaque fois.

-Je n'arrive pas à me vider l'esprit. Chaque fois, je pense à un truc, que ça soit une image, une vidéo une discussion, je n'arrive jamais à empêcher mon esprit de penser à mille et une chose. C'est très contraignant. De plus, une fois que ma respiration est ralentie, je commence à me vider l'esprit mais au bout de deux minutes, j'ai l'impression de respirer trop vite donc je me concentre sur ma respiration, ensuite j'essaye de vider mon esprit, je me concentre à nouveau sur ma respiration, etc... dans un cycle qui dure encore et encore (pour la plus longue, j'ai fait ça pendant 30 minutes)

Est-ce que tu aurais des conseils ou des trucs pour aider?
#Retributer
Friendship is Carrots
Retributer

MessageSujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!   Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 22 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 20:50

Je viens de m'entraîner à réguler ma respiration juste 5 minutes pour voir, malgré le fait qu'aucune condition n'était remplie pour bien méditer, que ce soit ma soeur qui raconte sa vie en gueulant, la faim, les démangeaisons ou les bruits divers et variés de la maison.
J'ai eu une sensation de froid dans les bras et les jambes, c'est normal ou c'est juste parce qu'il fait froid chez moi ? Parce que ça m'étonnerait que je le sente que maintenant, pis je voudrai savoir si c'est un bon signe.
#sonic thomas
Brony passionné
sonic thomas

MessageSujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!   Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 22 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 21:07

En bougeant pas pendant 40 minutes je pouvais plus bouger mes jambes, t'a du avoir froid à cause du sang qui allais plus dans les extrémités (ou alors y fait froid comme tu veut)
#Retributer
Friendship is Carrots
Retributer

MessageSujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!   Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 22 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 21:12

C'est plus probable que ce soit le froid, je pense pas qu'en 5 minutes sans les bonnes conditions et pour une première fois on puisse avoir ne serait-ce qu'un tout petit "symptôme". Quoique c'était pas désagréable, c'est pas tout à fait comme si j'avais froid.
#Minidupont
Brony passionné
Minidupont

MessageSujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!   Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 22 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 21:30

Je viens d'essailller, et ben sa a pas marcher du tout ...
Je fais le vide dans mon esprit, je visualise la foret et la je fais le test pour savoir si c'est moi qui ai tout inventé ...
Et ben j'ai reussi a faire venir un scoot de TF2 et faire spawn des arbres en barbe a papa.
Je vais donc réessaillé plus tards, quand je serais vraiment dans le calme et sans lumière ^^
#Nochixtlan
Floodeur compulsif
Nochixtlan

MessageSujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!   Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 22 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 21:43

Woah woah woah.
Un peu de calme braves gens.
Voilà ce qui arrive quand on laisse un topic traîner trop longtemps, on l'oublie et quand il est déterré on est inondé de messages.

Citation :
Par contre, je me posais une question, comment sais-t-on que notre pierre présieuse est une vraie ? j'ai une améthyste mais je suis pas sur si elle est vraie, ça serais bête quelle marche pas
J'en ai pas la moindre fichue idée.
Mais bon, l'améthyste est tellement commune et tellement peu précieuse du coup qu'il y a 99% de chances qu'elle soit vraie. C'pas comme si ça coûtait 2 euros brute et 3 euros polie, une pierre comme ça...
Bref, les pierres semi-précieuses, si achetées dans un magasin en partie spécialisé, sont très probablement vraies, pas de souci à se faire de ce côté.

Citation :
Quand je suis immobile, ou même tout le temps, j'ai des démangeaisons. Est-ce qu'il y a un moyen de ne plus en avoir, ou est-ce qu'elles finissent par s'arrêter si on n'y fait pas attention ? Parce que je crois que c'est vraiment LE truc qui m'empêche de méditer ou de profiter des iDoses.
Toi, t'es comme moi, un grand stressé de la vie.
Je ne pense pas avoir de telles démangeaisons, mais j'ai l'impression au vu de ton post suivant que tu as réussi à passer outre ce petit désagrément.
La seule chose que je puis te conseiller et de vraiment beaucoup te concentrer, même si c'est difficile. Si tu ne pense qu'à une seule chose, comme ta respiration , ça peut marcher. Un oeil de tigre (5 à 7 euros) peut peut-être t'y aider.

Citation :
Est-ce qu'il faut un silence complet chez soi ? Là pareil, si oui, ça va être chaud pour moi. On est nombreux chez moi, et les bruits, y'en a toujours, que ce soit celui d'une porte qui claque sous la délicatesse de ma soeur, ou la chasse d'eau qui se recharge, faisant un bruit pas possible dans ma chambre, en passant par mon beau-père qui siffle.
Ce n'est pas indispensable, mais c'est une gêne supplémentaire.
Enfin, j'ai connu quelqu'un qui arrivait à méditer en plein milieu d'une soirée de nouvel an. Tout passe dans la concentration.
Mais bon, même à mon niveau je pense ne pas être capable de méditer au milieu d'un tel charivari. Donc pour répondre à ta question: le silence est de loin préférable. Des boules quiès peuvent devenir tes meilleures amies.

Citation :
Je n'arrive pas à me vider l'esprit. Chaque fois, je pense à un truc, que ça soit une image, une vidéo une discussion, je n'arrive jamais à empêcher mon esprit de penser à mille et une chose. C'est très contraignant. De plus, une fois que ma respiration est ralentie, je commence à me vider l'esprit mais au bout de deux minutes, j'ai l'impression de respirer trop vite donc je me concentre sur ma respiration, ensuite j'essaye de vider mon esprit, je me concentre à nouveau sur ma respiration, etc... dans un cycle qui dure encore et encore (pour la plus longue, j'ai fait ça pendant 30 minutes)
C'est là toute la difficulté du rituel!
Tu peux essayer la technique des nuages, ou une autre proposée plus loin (pas par moi) qui avait l'air d'être assez efficace.
Sinon, concentre-toi à fond sur ta respiration. 5 minutes devraient suffire, mais s'il le faut, n'hésite pas à pousser jusqu'à 20 minutes d'exercice respiratoire.

Citation :
J'ai eu une sensation de froid dans les bras et les jambes, c'est normal ou c'est juste parce qu'il fait froid chez moi ? Parce que ça m'étonnerait que je le sente que maintenant, pis je voudrai savoir si c'est un bon signe.
Comme l'a dit Sonic, c'est en partie les fourmis qui s'installent dans tes membres à cause du reflux du sang.
C'est une excellente chose. Un signe de détente important. En général, quand tu en es à ce point de détente, tu peux commencer à visualiser sans problèmes.

Citation :
Je viens d'essailller, et ben sa a pas marcher du tout ...
Je fais le vide dans mon esprit, je visualise la foret et la je fais le test pour savoir si c'est moi qui ai tout inventé ...
Et ben j'ai reussi a faire venir un scoot de TF2 et faire spawn des arbres en barbe a papa.
Je vais donc réessaillé plus tards, quand je serais vraiment dans le calme et sans lumière ^^
Pas difficile à comprendre: le vide n'est pas fait, ou ta concentration s'est rompue.
Mais effectivement, si tu débute totalement et que tu essaie de faire ça dans le bruit et à la lumière... C'était limite assuré de planter.
Je n'ai réussi à méditer à la lumière qu'une seule fois, c'est dire.

Sinon, je vous expose un petit retour : j'ai tenté la méditation du totem hier avec une nouvelle élève à moi (j'adore ce concept), ça s'est globalement bien passé, excepté que la créature qui est sortie du buisson est partie à une telle vitesse qu'on hésite encore à l'heure actuelle entre un raton laveur et un loup, avec toutes les créatures comprises dans cet intervalle de taille.
Bref, deux conclusions:
- L'animal-totem peut être aperçu dès la première méditation, mais pas forcément reconnu.
- Les artistes et ceux qui ont une bonne imagination visuelle... Les artistes quoi, sont prédisposés à la réussite dans ce genre de cas. Mais c'était quelque peu évident.
#Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!   Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 22 Icon_minitime

Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 22 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 29 ... 37  Suivant