| Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
#Yashn Brony squatteur
| Sujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! Lun 24 Juin - 16:36 | |
| Je dirai même plus, je pense que c'est impossible de ne penser à rien pendant plusieurs minutes. L'idée aussi c'est que tu ne chercherais pas à bloquer les pensées qui t'arrivent, au contraire ne pas leur résister et les laisser tourner "en arrière-plan". L'essentiel étant bien sûr de conserver ton attention sur la pensée qui t'intéresse. |
|
| |
#Rainbow Knight Girafe-potam
Date d'inscription : 31/05/2013 Age : 32 Localisation : Paumé dans la banlieue parisienne
| Sujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! Lun 24 Juin - 16:47 | |
| |
|
| |
#Minidupont Brony passionné
Date d'inscription : 12/11/2012 Age : 27 Localisation : Querqueville, juste a côté de Cherbourg
| Sujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! Lun 24 Juin - 17:41 | |
| J'ai pas compris non plus .__. |
|
| |
#Invité Invité
| Sujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! Lun 24 Juin - 18:04 | |
| En gros, on peut distinguer plusieurs "niveaux" de pensée, un peu comme le premier plan et l'arrière-plan. Au premier plan, vous avez tout ce que vous visualisez, que ce soient des images ou des sons, tout que ce à quoi vous pensez "consciemment". A l'arrière-plan, vous avez les idées vagues, les pensées parasites, tout ça. Ces pensées sont involontaires, il est difficile de s'en débarrasser de manière durable car elles reviennent très vite. Enfin, c'est ce que je pense qu'il veut dire Personnellement, je ne bloque que le premier plan, et je laisse les pensées à l'arrière-plan s'accumuler pendant que je me détends. Comme ça, une fois qu'il n'y a plus que les pensées d'arrière-plan, il suffit de les chasser toutes d'un coup, et on peut directement commencer à visualiser. Une autre méthode que j'ai trouvée un peu par hasard: vous commencez comme la première, et dès que quelque chose en arrière-plan mentionne une porte, une fenêtre, un portail, ou autre truc du genre, vous imaginez que vous passez par là pour arriver au départ de votre méditation. Il faut beaucoup compter sur la chance, mais si on y arrive, ça donne d'excellents résultats. Enfin, avec moi, en tout cas, ça marche. Après, vous, je sais pas. |
|
| |
Date d'inscription : 31/05/2013 Age : 32 Localisation : Paumé dans la banlieue parisienne
| Sujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! Lun 24 Juin - 18:11 | |
| Je ne vois pas vraiment ce que vous entendez par pensées parasites. Faut croire que je fonctionne bizarrement. Soit je pense normalement, soit je me concentre sur deux choses à la fois, mais ce n'est pas comme si c'était parasitaire. C'est juste que je réfléchis tout le temps, ma pensée ne s'arrête pas vraiment. D'ailleurs j'en arrive à réfléchir sur des sujets vraiment funky des fois |
|
| |
#Invité Invité
| Sujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! Mer 3 Juil - 20:56 | |
| Vous avez vu le sujet sur le voyage astral? On va pas discuter sur si c'est vrai ou pas, c'est pas le sujet. Mais par contre, pour ce qu'il dit, il y a un peu trop d'UPG, vous trouvez pas? Je dis pas qu'il dit n'importe quoi, juste que ça peut ne pas être pareil pour tout le monde... |
|
| |
#tounicoon Chimiste diabolique
| Sujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! Mer 3 Juil - 21:18 | |
| Salutation, ça fait un moment que je suis le sujet et j'ai même essayer, sans grand résultat.
J'ai beau essayer, mais rien à faire, déjà faire le vide dans mon esprit, c'est d'un compliqué. Je fait pourtant comme c'est écrit, mais rien à faire. Et puis, je me suis posé quelques question, les voici :
=> Je souffre de légers, mais vraiment très légers, ne paniquez pas, troubles psychologiques, est-ce-que ça peut être un obstacle à la méditation ? => L'état physique influe-t-il sur la méditation ? => Comment votre entourage à réagit quand vous leurs en avait parlé ( si vous l'avez fait ) ?
|
|
| |
#Invité Invité
| Sujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! Mer 3 Juil - 21:53 | |
| Les troubles psychologiques, ça dépend lesquels, mais en général, je pense que ça ne pose pas trop de problèmes. Ça peut même parfois aider, en fait. 'Fin bon, faudrait plus de détails. Et puis je peux dire des conneries, aussi. L'état physique, ça dépend de ce que tu veux dire par là, mais oui, à mon avis, tu auras plus de mal à en réussir une en étant bourré, par exemple. C'est aussi déconseillé d'être fatigué, vu que tu risques de t'endormir. Personnellement, je ne leur ai rien dit, mais c'est pas vraiment un problème, ils croient en ce genre de trucs. 'Fin, une sorte de variante locale, mais bon, ça reste plus ou moins de l'ésotérisme. |
|
| |
| Sujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! Mer 3 Juil - 22:32 | |
| Moi je pratique la méditation en autodidacte, et j'ai jamais appliqué aucune des consignes que j'ai lu ici. Ni vu quoi que ce soit durant mes méditations. Je pense que pour la méditation y a pas de remède miracle, ce genre de guide peut aider mais c'est à chacun de trouver le meilleur moyen d'y parvenir. |
|
| |
#Peshmelba Floodeur compulsif
Date d'inscription : 07/10/2012 Age : 29 Localisation : Derrière toi ! (Saumur - 49 )
| Sujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! Jeu 4 Juil - 1:54 | |
| World War Z Sans spoile, ce film contient le plus grand Darwin Awards jamais donné à un personnage d'un film. Il est bien sinon, enfin un film où les gens sont pas des gros boulets qui pigent rien la première fois qu'ils croissent un zombie. Et le héro est un p*tain de warrior !!! C'est un truc de fou comment il est increvable
Dernière édition par Peshmelba le Jeu 4 Juil - 1:58, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! Jeu 4 Juil - 1:55 | |
| Peshmelba, je crois que tu t'es planté de sujet. C'est à celui sur les rêves que tu voulais répondre je pense |
|
| |
#Peshmelba Floodeur compulsif
Date d'inscription : 07/10/2012 Age : 29 Localisation : Derrière toi ! (Saumur - 49 )
| Sujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! Jeu 4 Juil - 2:00 | |
| Ahué m*rde My bad je maîtrise pas encore mon portable ... Bon, je go c+v ça sur le topic du blabla... |
|
| |
#Arthas7 Brony squatteur
| Sujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! Ven 5 Juil - 20:38 | |
| vous avez un tuto pour simuler le toucher pendent la médiation même en anglais merci |
|
| |
#Nochixtlan Floodeur compulsif
Date d'inscription : 09/04/2012 Age : 31 Localisation : Poitiers, à vos souhaits.
| Sujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! Sam 6 Juil - 17:13 | |
| Tu vas dans ta cuisine, tu fais trois fois le tour d'une chaise, tu te mets une cuillière sur le nez (attention, en argent, la cuillière, sinon ça transmet pas correctement les énergies), et tu récites "ouagadouga clang clang" trois fois. Non, sérieux, ce genre de trucs ca marche pas avec des tutos. Le seul moteur ici c'est ça : - Spoiler:
|
|
| |
#Arthas7 Brony squatteur
| Sujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! Sam 6 Juil - 18:18 | |
| mais y a bien des méthode pour booster ça? j'ai vraiment du mal, je ne ressent que les matières molles et vaguement les matières rugeuse |
|
| |
Date d'inscription : 09/04/2012 Age : 31 Localisation : Poitiers, à vos souhaits.
| Sujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! Sam 6 Juil - 19:00 | |
| Je vois pas le but de ce que tu fais.
Y a pas vraiment de méthodes si ce n'est une plus grande concentration. Mais tu veux faire quoi, exactement? |
|
| |
#Arthas7 Brony squatteur
| Sujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! Dim 7 Juil - 8:36 | |
| - Nochixtlan a écrit:
- Je vois pas le but de ce que tu fais.
Y a pas vraiment de méthodes si ce n'est une plus grande concentration. Mais tu veux faire quoi, exactement? Crée la texture d'une entités, le type de création que tu ne semble pas apprécier. |
|
| |
#Invité Invité
| Sujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! Dim 7 Juil - 9:07 | |
| - Arthas7 a écrit:
- Nochixtlan a écrit:
- Je vois pas le but de ce que tu fais.
Y a pas vraiment de méthodes si ce n'est une plus grande concentration. Mais tu veux faire quoi, exactement?
Crée la texture d'une entités, le type de création que tu ne semble pas apprécier. Ah, Arthas veut recréer une Tulpa ._. |
|
| |
#Arthas7 Brony squatteur
| Sujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! Dim 7 Juil - 9:17 | |
| - Tyunre a écrit:
Ah, Arthas veut recréer une Tulpa ._. nan, juste améliorer la texture de leur corps, la douceur de la peau d'un pony et la texture de la soie pour ses cheveux.... |
|
| |
#Invité Invité
| Sujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! Dim 7 Juil - 9:22 | |
| - Arthas7 a écrit:
- Tyunre a écrit:
Ah, Arthas veut recréer une Tulpa ._. nan, juste améliorer la texture de leur corps, la douceur de la peau d'un pony et la texture de la soie pour ses cheveux.... Ah, donc tu veux bel et bien faire un truc avec ta Tulpa ? Si c'est bien le cas, GTFO. |
|
| |
| Sujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! Dim 7 Juil - 13:22 | |
| Sans aller jusqu'au GTFO, tu peux être sûr que tu ne trouveras rien sur les Tulpas ou quelque autre entité créée de toute pièce ici.
Etant donné que je ne cautionne pas ce genre de pratiques et que je suis un grand darwiniste, fais-donc selon ton désir, je n'interviendrai ni pour t'aider ni pour t'en empêcher.
On ne pourra pas dire que je ne t'aurai pas prévenu. |
|
| |
#Arthas7 Brony squatteur
| Sujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! Dim 7 Juil - 13:39 | |
| je n'ai pas besoin de tes avertissements, j'ai aucun probleme avec mes pratique, je suis fier d'avoir réussi cette expérience étrange que de crée une forme d'hallucination(oui c'est fou, mais ça mes bénéfice, et si j'ai une vie sociale !)
sinon merci quand même
bref, cet quoi cette histoire de pierre? comment un cailloux peut te donner une ''énergie'' ? |
|
| |
#sonic thomas Brony passionné
Date d'inscription : 06/02/2012 Age : 27 Localisation : dans mon coin du 77
| Sujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! Mar 16 Juil - 18:55 | |
| Bon, petit up du topic. dernièrement j'ai prêté ma petite collection de pierres à mon pote pour voir si ça l'aide, et ben oui. Il se fatigue beaucoup moins pendant une méditation mais le truc intéressant c'est que pendant un WE sa copine et allée dormir chez lui et elle s'est souvenue de ses rêves alors que d'habitude non, et il lui avais pas parlé des pierres.
Et pourquoi pas ouvrir un sujet sur les pierres ou la litho-thérapie si ça en intéresse quelques uns? |
|
| |
#Arthas7 Brony squatteur
| Sujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! Ven 19 Juil - 19:32 | |
| - sonic thomas a écrit:
- Bon, petit up du topic.
dernièrement j'ai prêté ma petite collection de pierres à mon pote pour voir si ça l'aide, et ben oui. Il se fatigue beaucoup moins pendant une méditation mais le truc intéressant c'est que pendant un WE sa copine et allée dormir chez lui et elle s'est souvenue de ses rêves alors que d'habitude non, et il lui avais pas parlé des pierres.
Et pourquoi pas ouvrir un sujet sur les pierres ou la litho-thérapie si ça en intéresse quelques uns? Moi ,car mon esprit scientifique ne comprend pas comment de simple pierre donne de ''l'énergie'' je pense que c'est plus psychologique que autre chose, mais bon allons, je veut bien écouter vos théorie. |
|
| |
#sonic thomas Brony passionné
Date d'inscription : 06/02/2012 Age : 27 Localisation : dans mon coin du 77
| Sujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! Ven 19 Juil - 19:44 | |
| Autant se demander comment c'est possible d'être éveillé pendant un rêve ou comment se plonger dans un état qui permet de rencontrer un projection de nous même (c'est comme ça que je vois l'animal totem) Bien sur on à des réponses plus ou moins complètes et vraisemblable pour tout ça, comme pour les pierres mais en partant du principe que c'est possible et qu'on peut pas encore vraiment l'expliquer (ou plutôt moi je peut pas) je préfère pas me poser de question, et je suis aussi quelqu'un qui analyse les choses. Plutôt qu'essayer d'expliquer comment fonctionnent les pierres (ce qui peut être intéressant et utile quand même) je préfère parler de leurs pouvoirs et pourquoi pas de leur histoire: comment elles ont étés découvertes et à quoi on les associe. J'ai certainement dit des conneries alors merci de me corriger si y'en a |
|
| |
#Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! | |
| |
|
| |
| Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! | |
|