AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 series HR2665/96 à 148,99€
148.88 € 249.99 €
Voir le deal

Partagez

Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 32 ... 37  Suivant
AuteurMessage
#Minidupont
Brony passionné
Minidupont

Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!   Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 28 Icon_minitimeJeu 16 Mai - 12:57

J'ai pareil que toi Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 28 3776516532 !!
Mes yeux s'ouvrent aussi tout seul quand je me détends, sa me le fais même quand je veut m'endormir, mais sa me deconcentre plus perso Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 28 791999698
Revenir en haut Aller en bas
#BluDash
Petit nouveau

Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 28 Empty
MessageSujet: RE: Méditations utiles et intéressantes   Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 28 Icon_minitimeVen 17 Mai - 6:44

Non moi que quand je me détend pas quand je dors. Mais bon comme ça je sais que je peux m'y habituer.
Sinon toujours pas d'affirmation pour le truc avec le sel pour recharger l'améthyste ?
#blackphoenix
Brony confirmé
blackphoenix

MessageSujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!   Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 28 Icon_minitimeVen 24 Mai - 0:25

personnellement, de ce que j'ai trouvé, l'améthyste est la seul pierre qui n'a pas besoins d'être rechargé ou purifié, et peut même purifier les autres pierres si on en a une... heu, ce genre de pierre creuse avec des pierre différente à l'intérieure, le nom m'as échappé

sinon, pour purifier ou recharger les pierres j'avais trouvé plusieurs méthodes :
la placer dans du sel (je n'ai trouver ça qu'une seul fois),
utilisé de l’encens (suivant les sources, il faut du vrai encens, pour d'autre celui du commerce convient),
l'enterrer quelques jours en contacte directe avec le sol (pas dans un pot) (c'est celle que j'ai prise pour mon onyx),
ou la laisser quelques temps dans un cour d'eau clair, de préférence en montagne (là où l'eau est la plus pure)

que les effets soient réelles ou un effet placebo ça peut toujours être utile donc je ne m'en prive pas, et avec ce type de réflexion j'arrive a accorder ma partie cartésienne avec le reste Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 28 2085074178

sinon pour les problème de concentration j'utilise pas mal les tambours, il me semble qu'on en parle au début du topic, mais pour les problèmes plus physique comme les tremblements ou les yeux qui font ce qu'ils veulent je ne sait pas trop quoi faire, je n'ai jamais eut ce genre de problème
#nanyan
Petit nouveau
nanyan

MessageSujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!   Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 28 Icon_minitimeMer 29 Mai - 11:30

Je suis tombée sur ce topic par hasard hier soir, et ça m'a franchement donnée envie d'essayer.
J'ai faits deux petits tests pour évaluer ma capacité à faire le vide dans mon esprit.
premier test: Je m'assoie sur mon lit, la lumière est allumée, et mes sœurs font du bruit juste à côté. Je ferme les yeux, contrôle ma respiration, et quand j'essaye de visualiser le "ciel bleu et les nuages" mes yeux partent en vrille et je suis obligée d'ouvrir les yeux. J'ai quand même put voir quelque chose, à un moment, un poisson noir et blanc sculpté dans du bois est apparu, j'ai essayée de le faire bouger et il a bougé. Je l'ai vite chassé de mon esprit, et tout de suite après, j'ai vu brièvement la tête d'une perdrix puis un papillon bleu violet à commencer à voler devant mes yeux. J'essaye de le faire bouger, et malheureusement, c'était encore moi qui le contrôlais.
deuxième test: Je m'assoie sur mon lit, toujours de la lumière, mais cette fois la maison est calme et j'utilise les tambours. Je ferme les yeux, essaye de réguler ma respiration, je me concentre au maximum sur la musique. J'essaye de visualiser un paysage quelconque ou le ciel à nuages, mais rien.

dites, ça prend à peu près combien de temps avant que l'on commence à visualiser? Et si c'est plus facile la méditation en groupe, quelqu'un peut m'aider?
Et comment vous apparaisse vos visualisations? (ça ce dit ça? XD)
#Arthas7
Brony squatteur
Arthas7

MessageSujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!   Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 28 Icon_minitimeJeu 30 Mai - 17:19

et bien tu est sur la bonne voie, tu progresse, ça prend du temps avant d'avoir qu'elle que chose, mais persever ça viendra, et fait nous part de tes évolutions!
#Aziraphale
Petit nouveau
Aziraphale

MessageSujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!   Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 28 Icon_minitimeJeu 30 Mai - 17:59

Yahaaaaaaaaaaaaaa. Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 28 3776516532

Je n'aurais jamais cru trouver un post de ce genre ici. Méditations, pierres, voyages astraux... Bref, ce que certains appellent de la magiiiiiiie. Ou des techniques de relaxations et de guérisons, 'fin bref, chacun fait ce qu'il veut.

Je vois que le sujet à été initié par un "Shaman", mais pardonnez moi de ne pas m'aventurer à lire les quarante-six pages.

Ayant quelques notions en la matière, je me permet de te répondre, Nanyan. La visualisation est quelque chose de très subjectif : chacun visualise d'une façon différente, aussi il est toujours un peu ardu de s'y mettre à cause des doutes du style "est-ce que je m'imagine des choses", etc etc. Pour prendre appui sur ton essai que tu nous décris, mon avis est que quoiqu'il se passera, dès que tu veux faire "bouger" les choses, elles bougeront. L'astuce est de ne pas tenter de les faire bouger et de ne pas "agir" toi même consciemment. Laisse toi aller complétement aux images.

Pour ce qui est de la méditation en groupe, ça dépend des gens, encore une fois, mais ça peut être utile d'avoir un "narrateur" qui lit la méditation. Et puis c'est toujours sympa de pouvoir partager de vive voix après les méditations.

Ma pratique personnelle des visualisations sont je pense assez similaires aux tiennes : des images, des scènes, etc. Mais encore une fois, le meilleur moyen d'en sortir, c'est de vouloir le contrôler et de "vérifier si c'est vrai", du moins au début de la pratique. Si il y a une chose vraie, c'est que tout est illusion dans ce genre de choses. Laisse toi aller, il ne peut rien, et je dis strictement rien t'arriver. Sauf t'endormir. x)

En espérant avoir pu t'éclairer un chouilla ! Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 28 2085074178
http://virtuellementvotreblog.wordpress.com/
#nanyan
Petit nouveau
nanyan

MessageSujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!   Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 28 Icon_minitimeVen 31 Mai - 14:52

Merci Aziraphale! Je vais essayer cette fois de ne pas essayer de contrôler ce que je vois.
Je vais réessayer dans quelques minutes, et si j'ai le temps, je vous fait le rapport tout de suite après. J'en ai également parlée à une amie (non bronie) qui va le faire ce soir également. Si sa vous intéresse et si elle est d'accord, je posterais ses rapports également. Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 28 120129551
Je me suis mise également au tulpae, mais ça, c'est une autre histoire. Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 28 959537370
#Aziraphale
Petit nouveau
Aziraphale

MessageSujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!   Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 28 Icon_minitimeVen 31 Mai - 18:11

Okay ! Je passerais ce soir pour te lire, dans ce cas.

Et le tulpae, est une autre histoire, comme tu dis. Mais si tu veux le point de vue de quelqu'un qui se prétend "mage" et donc qui est quand même déjà pas mal barré... Le tulpae, pour moi, c'est surtout une manière de risquer la possession, que ça soit par quelque chose d'extérieur ou de créé. Autrement dit, ça pue, ça dépense de l'énergie sans contrôle...

Franchement, si tu veux discuter avec des êtres d'ailleurs, ne fais pas de la tulpae : met toi à la magie, qui au moins est pleine de méthodes sécurisantes. Si je devais comparer, la tulpae s'apparente à de la démonologie, à l’invocation de démons, à ceci près que tu place dès le début le fait que toute l'énergie est pompée en toi, et que tu reconnais le "compagnon" comme étant extrait de toi. Ça pue ET c'est dangereux. Honnêtement. N'hésite pas à me MP si tu veux des conseils dans ce genre de domaines, sauf en tulpae où tu n'auras que des avertissements de ma part.

PS : et je ne discuterais pas avec les adeptes de cette pratique sur le sujet, tout comme j'éviterais de parler sur le sujet affilié. Par respect, d'une part, et d'autre part parce que je refuse de m'escrimer dans le vide.
http://virtuellementvotreblog.wordpress.com/
#nanyan
Petit nouveau
nanyan

MessageSujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!   Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 28 Icon_minitimeSam 1 Juin - 11:55

Bon, finalement il ne s'est pas passé grand-chose hier.
J'ai commencée une première fois avec les tambours, assis en tailleur et la lumière allumé, mais rien.
J'ai réessayée une seconde fois, cette fois si dans le noir, toujours assis en tailleur mais sans musique (un peu de bruit dans la pièce à côté mais pas grand-chose). je me concentrais à fond sur ma respiration pour éviter les pensées parasites et pour que mon rythme reste régulier... Jusqu'à ce que j'ouvre brusquement les yeux parce que mon père venait d'entrer dans ma chambre. Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 28 3776516532 J'ai dû lui dire que je m'étais "assoupie"... J'ai dû aller me coucher, mais j'ai voulu réessayer une dernière fois même si j'étais allongée. Cette fois-ci je me suis vraiment endormie... Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 28 4264413705
Sinon, aujourd'hui même, mon internet à beugé, et mon lecteur de musique s'est mis sur ma musique préférée, alors j'en ai profitée pour fermer les yeux et profiter à fond de la musique le temps que le réseau se remette en route. A ce moment-là, j'ai eu des flashs d'une forêt d'automne, vous savez, avec les jolies feuilles rouge et jaunes qui inondent le sol (j'adore ce paysage) et l'un de ces flashs était pris comme si j'étais dans un trou et que je regardais le ciel (il faisait nuit d’ailleurs).
Du coup je vais réessayer avec cette fois les musiques de mon lecteur les plus douces, et si je vois quelque chose, je reviens!!!
Sinon, mon amie c'est endormie aussi en faisant sa méditation. XD

@Aziraphale: Tu me fait peur d'un coup... Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 28 2350145110 Je te reparle de tout ça dans un MP. ^^
#Papy_Loup
Brony confirmé
Papy_Loup

MessageSujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!   Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 28 Icon_minitimeJeu 20 Juin - 0:15

J'essaye ce soir ou demain jvous dirais quoi
http://gabwiel.deviantart.com/
#Nochixtlan
Floodeur compulsif
Nochixtlan

MessageSujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!   Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 28 Icon_minitimeDim 23 Juin - 9:05

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHH!!! 

Trop de posts qui m'ont jamais été notifiés!!

Bande de salauds, vous m'avez gratté six pages et dit plein de trucs sans que j'en sache jamais rien!

Alors on va tâcher de répondre au cas par cas.

On commence avec Nimls, s'il vient toujours :

Nimls a écrit:

mais j'ai l'impression que je me comporte assez différemment ces temps-ci, comme si je me cherchais un peu, et plus, je changerais complètement d'environement l'an prochain, donc bon.

Les changements de totem, ça arrive, et c'est normal. On a vu que ça s'est pas trop mal passé par la suite, mais ça arrive.
Moi faudrait sérieusement que je m'y remette, j'ai peur d'avoir perdu mon coyote. Et en plus apparemment j'ai une mission à remplir, allez savoir laquelle.
Pour ceux que ça intéresse, j'ai fait un rêve étrange il y a quelques semaines, que je détaillerai si vous me le demandez. La finalité, c'était que j'étais un léopard des neiges dedans. D'où mes interrogations sur moi-même.
Bref, changer de totem, ça arrive.

Et aussi, petite précision: le totem du renard n'a RIEN à voir avec la fourberie. Certes il est rusé, mais il représente également la discrétion, l'invisibilité même, la magie et le portail entre le monde réel et astral.

Nimls a écrit:

En fait, j'ai fait deux "rituels de renouvellement", comme je les appelles (la technique du squelette, entre autre), mais je n'ai pas senti de fourmilement particulier ni de renouveau. Peut-être que je n'étais pas prêt ou que je ne me suis pas assez préparé pour celui-ci?

Je pense juste que tu as légèrement planté la méditation. 
C'est quand même pas un truc très marrant à faire, si tu as un léger à priori ou que tu ne te sens pas à fond dans ce que tu fais, il y a un risque pour que la méditation ne marche pas.
Mais là, je ne pourrai pas t'aider plus.

Retributer a écrit:

Par contre petite question, ça marche si je la garde dans ma poche ?

Pour un oeil de tigre, ça marchera mais moins bien. Il faut le garder aussi proche que possible du chakra associé. Je ne me souviens pas duquel il s'agit mais je porte le mien autour de mon cou.

Pour ce qui est de la concentration, l'améthyste aide partiellement, mais aide surtout à mieux dormir et favorise les rêves. La concentration est surtout aidée par la citrine, qui procure une quantité d'énergie appréciable donc plus facilement allouable à la concentration, mais la plus efficace dans ce domaine reste l'oeil de tigre.

Touchstone a écrit:
The amount of fox/wolves totems...

Je suis assez d'accord. Je penserais plus à des erreurs d'identifications, perso. Mais bon, les renards et les chats, très nombreux aussi, sont les amis du geek, nocturnes et discrets, presque mal à l'aise en société. Pas si étonnant que ça.

Touchstone a écrit:
Je suit ce topic depuis un bout de temps mais je sait pas vraiment quoi dire (surtout vu les discussions sur idoser et ce genre de trucs...). M'enfin sur les pages que j'ai pas sauté (oui parce que 43 pages avec pavés tl;dr) j'ai vu personne parler de la méditation à la flamme. Personnellement je ne médite presque que comme ça.

Effectivement, c'est une méthode de méditation qui se vaut. Personnellement, je n'ai jamais testé, étant donné que la flamme a plus tendance à me déconcentrer vu que j'essaie tout le temps de la faire bouger.
Pas en soufflant dessus, bien sûr.

Blackphoenix a écrit:
j'ai d'abord vue l'animal très floue, comme si il changeait très vite de nombreuses apparences, puis je vit avec étonnement qu'il s'agissait... d'un coyote !

WOOOOHH!!
Ca c'est un animal de pouvoir qu'il est cool.

Blackphoenix a écrit:
(c'est celle que j'ai prise pour mon onyx),

Je te déconseille l'utilisation de l'onyx. Les pierres noires en général font pas du bien à porter souvent, mais l'onyx c'est carrément un malus d'en avoir une, parce qu'il te distille TOUT ce qu'il absorbe. Un vrai aimant à dépression.

Minidupont a écrit:
Je crois aussi qu'il faut les mettres pendant qu'elle rechargent dans une coupelle avec du gros sel, mais je suis pas sur, on vas donc eviter de le faire temps que quelqu'un de compétent valide

Mettre une pierre dans du sel, c'est le pire moyen de la faire se charger. Par contre ça décharge pas mal.
Souvenons-nous que le sel a des propriétés purifiantes, puisque les morts-vivants seraient incapables de le toucher, et également de traverser les étendues d'eau salée. Je tiens ça de diverses légendes d'un peu partout en Europe.

Pour la charger, comme on l'a dit la mettre à la Lune est un bon moyen, le meilleur restant de le faire soi-même avec une psyball.
Oui, une psyball. Un tout petit Kaméhaméha en fait.
Ca marche vraiment comme dans les mangas.

ANNEXE 1 : La Psyball

C'est pas difficile : pour commencer, frottez-vous les mains pour créer de l'énergie statique. Ceux qui auraient éventuellement un totem lézard seront favorisés dans le procédé.
Une fois que vous sentez que vous avez les mains suffisamment statiques, placez vos mains l'une face à l'autre, et faites sortir l'énergie de vos deux paumes pour qu'elle aille former une sphère entre vos deux mains. Si vous avez suffisamment et correctement alimenté la sphère, vérifier sa consistance est très simple : pour certains vous ressentirez des picotements dans les doigts, et pour tout le monde, essayez de rapprocher vos mains : si vous sentez que vos mains se repoussent, c'est que ça a marché.

Pour charger une pierre, le procédé est le même, sauf que vous devez placer la pierre dans votre paume et déplacer votre énergie jusque dans la pierre.

Aussi, pour ceux qui voulaient faire un topic spécial sur l'eso en général, je suis d'avis qu'on garde tout ici.
J'étais prof sur un site il y a quelque temps, mais le forum a fini par couler devant le manque d'élèves et les conditions un peu stupides instaurées par les modos, dont je faisais également partie mais qu'on n'écoutait jamais.
#Zephron
Brony passionné
Zephron

MessageSujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!   Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 28 Icon_minitimeDim 23 Juin - 9:38

Je me demande quel chakra est le plus concerné par la création d'une Tulpa ?

(Au passage quand j'entend ton enregistrement de tambour chamanique et que je me concentre dessus, ça me fait vibrer le chakra couronne avec peut-être le chakra du troisième œil, et assez rarement le chakra racine.)
#Nochixtlan
Floodeur compulsif
Nochixtlan

MessageSujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!   Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 28 Icon_minitimeDim 23 Juin - 9:42

Tu es déjà hors de mon domaine de compétence.
Je n'ai appris qu'aujourd'hui ce qu'était une Tulpa, et je suis loin de savoir pourquoi certains chakras vibrent et d'autres non.
#Zephron
Brony passionné
Zephron

MessageSujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!   Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 28 Icon_minitimeDim 23 Juin - 9:46

Je voit, désolé, mais merci quand même.
#Rainbow Knight
Girafe-potam
Rainbow Knight

MessageSujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!   Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 28 Icon_minitimeDim 23 Juin - 10:30

J'ai pas lu tout ce qui a été écrit dans les pages précédentes (principalement parce que c'est super long) alors excusez-moi si les questions que je vais poser l'ont déjà été.

Comment fait-on pour visualiser quelque chose quand on est incapable de visualiser quoi que ce soit à l'aide de son imagination de base ? (Pas que je n'ai aucune imagination mais ça ne passe pas par le visuel)

Bien que je ne sois pas vraiment convaincu par la méditation totémique (je respecte hein, qu'on ne s'y méprenne pas, je veux bien admettre que c'est très probablement réel, cela ne m'intéresse juste pas de savoir si ça marche ou non), je m'interroge sur un point : peut-on connaitre son animal totem sans avoir besoin de visualiser, et tutti quanti ? Parce qu'étant petit j'étais convaincu que plus grand je serais un renard, donc bon...
http://taniere-maitre-renard.blogspot.fr/
#Minidupont
Brony passionné
Minidupont

MessageSujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!   Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 28 Icon_minitimeDim 23 Juin - 10:33

Moi sa m'énerve, j'arrive plus a méditer en ce moment, j'arrive même plus a me concentrer, y'a toujours un truc qui viens tout casser, et sa deviens vite chiant, j'ai donc laisser tomber pour le moment, mais vus que je suis en vacance, je vais pouvoir passer un peu plus de temps a la confection d'un Tulpae et a la recherche de mon animal totem Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 28 2085074178
#Nochixtlan
Floodeur compulsif
Nochixtlan

MessageSujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!   Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 28 Icon_minitimeDim 23 Juin - 14:23

Rainbow Knight a écrit:
Comment fait-on pour visualiser quelque chose quand on est incapable de visualiser quoi que ce soit à l'aide de son imagination de base ? (Pas que je n'ai aucune imagination mais ça ne passe pas par le visuel)

C'est bien la première fois qu'on me pose la question. T'as déjà essayé le truc où tu fermes les yeux et où tu essaie de visualiser une pomme? Tu peux toujours essayer de dessiner la pomme grossièrement dans ton esprit, et de ressentir son odeur et sa texture au toucher.
M'enfin, c'est spécial comme question.
undefined a écrit:
je m'interroge sur un point : peut-on connaitre son animal totem sans avoir besoin de visualiser, et tutti quanti ? Parce qu'étant petit j'étais convaincu que plus grand je serais un renard, donc bon...
Aucun moyen de le savoir avec certitude autre que la méditation, qui n'est elle-même pas fiable à 100%.

Minidupont, il va apparemment falloir le répéter, mais les Tulpae sont DANGEREUSES.
Je ne sais plus qui a écrit ça, mais il avait bel et bien raison.
Dans le meilleur des cas, une Tulpa va te faire passer pour un taré. Dans le pire des cas, tu peux dire adieu à ta liberté, petit homme, c'est ta tulpa qui va prendre le contrôle.
Pour ce que j'en sais, la Tulpa est l'équivalent de l'égrégore, dont j'avais déjà parlé il y a très longtemps avec ce fameux démon de la peste.

Accorder de l'énergie a quelque chose qui n'en a pas est le meilleur moyen d'attirer des choses qu'on voudrait mieux garder loin de soi. Parce que si ta tulpa ne prend finalement pas corps, quelque chose d'autre peut déceler ton envie de la créer et se faire passer pour elle. J'ai déjà entendu parler d'entités du bas astral qui se font passer pour des dragons, il n'y a aucune raison que d'autres du même genre ne se baladent pas quelque part.
En clair, ce machin va se pointer, te faire croire qu'il est ta tulpa et qu'il est là pour ton bien, et va, au choix, te sucer petit à petit ton énergie vitale avec déclenchement de dépressions chroniques et d'envies potentiellement suicidaires, soit saisir la première occasion pour exercer une possession.

Les Tulpae, c'est le Mal. Le monde entier en a déjà bien assez, hors de question d'en rajouter.
#Minidupont
Brony passionné
Minidupont

MessageSujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!   Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 28 Icon_minitimeDim 23 Juin - 15:50

Désoler, mais je me suis mal exprimer Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 28 2195924526
Je voulais dire par la utiliser des techniques de la création de Tulpae pour m'entrainer a la méditation, comme visualiser une personne, le faire parler moi même pour lui donner une voix, visualiser un environnement ou je le bougerais comme une poupée dedans, je ne veux en aucun cas avoir une personne que je connais pas qui me regarde et qui me parle juste pour faire genre j'ai un amis imaginaire, au pire si je veux une conscience éxtérieure je me tournerais plutôt vers la Daemon, sa a l'air moins dangereux.
Désoler de t'avoir froisser Noch  Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 28 2123717884
#Arthas7
Brony squatteur
Arthas7

MessageSujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!   Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 28 Icon_minitimeDim 23 Juin - 15:58

bonjour je continue à méditer cet temps si, je n'arrive pas à stimuler mon toucher, des conseils?

ps: je ne prendrais pas en conte ce qui est écrit sur les tulpae ici.
#Minidupont
Brony passionné
Minidupont

MessageSujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!   Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 28 Icon_minitimeDim 23 Juin - 16:20

J'avais lus un truc sur internet, je pense que sa pourras t'aider a stimuler ton toucher.
Ferme les yeux, et visualise un petit oiseau qui se pose devant toi.
Tu tends ta main et tu caresse l'oiseau, au début il est craintif, mais il vas commencer a devenir docile et vas venir vers toi.
Il est doux, tu le caresse, et l'oiseau par partir tout seul.

Je sais pas si c'est vraiment la bonne technique, mais en lisant les commentaire sa a apparemment aider certaines personnes Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 28 2085074178
#Rainbow Knight
Girafe-potam
Rainbow Knight

MessageSujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!   Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 28 Icon_minitimeDim 23 Juin - 17:19

J'ai déjà essayé ce genre de choses, mais j'en suis incapable. Mon imagination ne passe par aucun sens ; je peux me représenter des choses très complexes, mais les visualiser, je n'y parviens pas.

De même, comment faire pour concentrer ses pensées quand l'on peut penser à deux choses à la fois ?
#Yashn
Brony squatteur
Yashn

MessageSujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!   Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 28 Icon_minitimeDim 23 Juin - 18:48

Je ne sais pas si ça peut aider pour ce qui est de stimuler le toucher, mais peut-être que déjà chercher à étudier comment on perçoit les choses via ce sens pourrait aider. Un exercice que j'avais lu consistait à fermer les yeux et scanner virtuellement l'intérieur corps (comme si un scanner le parcourait lentement de bas en haut) et à noter tous les points de contacts (avec les vêtements etc.), ainsi que la tension qu'on percevait dans les muscles. Un autre truc que je trouvais assez utile pour se focaliser sur ce sens était de chercher à ressentir son propre poids sur l'endroit où on est assis.

Pour ce qui est de se focaliser sur une pensée, je n'ai pas de recette miracle mais il y a une analogie que j'ai lue qui m'a beaucoup aider à y parvenir. Elle compare l'esprit à un cheval sauvage à attraper. Une fois que tu eut un cheval au lasso, le cheval est très agité, il faut lui laisser pas mal de corde pour qu'il se sente libre de ses mouvements. Puis, on doit tirer petit à petit sur cette corde pour rapprocher le cheval. Si le cheval se remet subitement à s'agiter, on relâche un peu la corde pour qu'il se calme, avant de se remettre à le rapprocher.
En pratique, ça veut dire que si tu sens ton esprit s'égarer, tu peux diminuer ton focus quelques instants, avant de très doucement le reprendre et l'avoir de plus en plus fort. En revanche, tenter de re-focuser de force l'esprit ne fera que mettre en relief les pensées que tu cherches à bannir, alors que tu souhaites au contraire qu'elles restent en arrière-plan. Mais Nochixtlan ou un autre aura peut-être mieux à proposer.
https://yashn.org
#Rainbow Knight
Girafe-potam
Rainbow Knight

MessageSujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!   Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 28 Icon_minitimeDim 23 Juin - 23:51

Je ne pense pas que cette analogie soit parfaitement applicable. En fait, je peux très bien concentrer mon esprit sur quelque chose, par exemple me concentrer très fort sur quelque chose, et pouvoir penser à autre chose en même temps.
L'exemple le plus flagrant est que je suis capable de commencer à chanter quelque chose que j'entend et que je connais bien, me concentrer dessus, puis brusquement penser à autre chose... sans pour autant arrêter de chanter, et sans erreur, avant de m'apercevoir deux minutes plus tard que je chante toujours.
De même je peux gérer un jeu tout en écoutant de la musique, ou me concentrer sur une partie de Rayman 3 tout en surveillant la progression d'un frelon trouvant intéressant de grimper le long de mon bras (ça sens pas le vécu...)

En gros même en me concentrant sur quelque chose comme le suggère la méthodologie que j'ai lu en début de topic, je pourrais très bien focus pleinement quelque chose sans pour autant cesser de penser. C'est même quasi impossible, je suis presque incapable de ne penser à rien.
#Arthas7
Brony squatteur
Arthas7

MessageSujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!   Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 28 Icon_minitimeLun 24 Juin - 7:33

j'ai une question,c'est quoi un démon astrale?
#Minidupont
Brony passionné
Minidupont

MessageSujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!   Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 28 Icon_minitimeLun 24 Juin - 11:36

Rien que le nom fais peur Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 28 3776516532
#Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!   Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions! - Page 28 Icon_minitime

Méditations, ésotérisme et paranormal - maigres enseignements et grosses discussions!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 28 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 32 ... 37  Suivant