| [Traduction][Terminé][Romance][Slice of Life][Comédie] Allegrezza | |
|
|
Auteur | Message |
---|
#Py7h0n Brony squatteur
| Sujet: Re: [Traduction][Terminé][Romance][Slice of Life][Comédie] Allegrezza Jeu 12 Juil - 14:46 | |
| le clin d'oeil à Three Dog de Fallout en revanche était priceless^^ |
|
| |
#Supernovae_01 Joker Gourou
Date d'inscription : 05/02/2012 Age : 30 Localisation : Dans un K-espace vectoriel de dimension n supérieure ou égale à 1
| Sujet: Re: [Traduction][Terminé][Romance][Slice of Life][Comédie] Allegrezza Sam 14 Juil - 10:21 | |
| Chapitre 11 ! https://docs.google.com/document/d/1lwM3xT8rXbOast0FeuDa86Ed8G5yzFWVAtcsME5aFxk/edit J'avais pas vu le post au dessus. Oui il y a une référence à Fallout 3, cool que quelqu'un l'ai remarquée ! Et une aussi à la fic The Vinyl Scratch Tapes il me semble. |
|
| |
#Bro-Nie Floodeur compulsif
Date d'inscription : 25/01/2012 Age : 33 Localisation : Au fond à gauche
| Sujet: Re: [Traduction][Terminé][Romance][Slice of Life][Comédie] Allegrezza Sam 14 Juil - 11:34 | |
| Oh god, le gotcha final est over the top. On se retrouve à nouveau avec les sous-entendus et les vannes et ça fait plaisir. Même si j'ai l'impression d'une certaine inversion par rapport au début de la fic, où c'était Vinyl qui jouait des demi-mots pour embarasser Octavia. Là d'accord, ça joue plus sur les vannes de Bonbon mais j'ai du mal à comprendre la gêne de Vinyl, elle qui revendiquait ouvertement son homosexualité en début de fic. Au delà du ressort comique j'entends.
|
|
| |
Date d'inscription : 05/02/2012 Age : 30 Localisation : Dans un K-espace vectoriel de dimension n supérieure ou égale à 1
| Sujet: Re: [Traduction][Terminé][Romance][Slice of Life][Comédie] Allegrezza Sam 14 Juil - 13:07 | |
| - Bro-Nie a écrit:
- Oh god, le gotcha final est over the top. On se retrouve à nouveau avec les sous-entendus et les vannes et ça fait plaisir. Même si j'ai l'impression d'une certaine inversion par rapport au début de la fic, où c'était Vinyl qui jouait des demi-mots pour embarasser Octavia. Là d'accord, ça joue plus sur les vannes de Bonbon mais j'ai du mal à comprendre la gêne de Vinyl, elle qui revendiquait ouvertement son homosexualité en début de fic.
Au delà du ressort comique j'entends.
Euh, non. Quand est-ce que ça arrive ? Elle a jamais plus revendiqué son homosexualité qu'Octavia. Ça tombe j'ai fait une boulette à un moment, je vais peut-être essayer de me relire rapidos pour voir.
Dernière édition par Supernovae_01 le Sam 14 Juil - 13:27, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: [Traduction][Terminé][Romance][Slice of Life][Comédie] Allegrezza Sam 14 Juil - 13:14 | |
| Quand elle parle de Butterscotch entre autres, au chapitre trois : - Citation :
- « Chais pas. Mais si l’autre à un talent pour manger des glaces, ça ne l’empêche pas d’être canon. »
Au chapitre six aussi : - Citation :
- « Oh, mais ce n’est pas la première fois que je me réveille avec la gueule de bois. Avec une pouliche, et pas la moindre idée de ce qui s’est passé. »
|
|
| |
| Sujet: Re: [Traduction][Terminé][Romance][Slice of Life][Comédie] Allegrezza Sam 14 Juil - 13:27 | |
| Mouais, de là à dire qu'elle est réellement homosexuelle, je ne sais pas, j'avais pas vu les choses comme ça. Pour moi elle est simplement plus ouverte qu'Octavia sur ce coup, sans être une vraie lesbienne assumée. Ces vannes là sont trop rares et trop subtiles pour en tirer plus de conclusions. Pour ton deuxième exemple, on peut aussi supposer que c'était un autre gros malentendu... Je crois aussi que c'est légèrement ambigu cette histoire. |
|
| |
| Sujet: Re: [Traduction][Terminé][Romance][Slice of Life][Comédie] Allegrezza Sam 14 Juil - 13:49 | |
| Bien sûr que c'est ambigü, sinon les trois quarts des blagues tombent à l'eau. On peut aussi penser que c'était envers Octavia que Vinyl était comme ça, peut-être plus en mode "je te taquine en t'entraînant sur un sujet où t'es pas à l'aise" mais qu'avec Bonbon, qui est un oeil extérieur, Vinyl se sent plus gênée.
L'Enfer c'est les autres peut-être ?
placer Startre dans une shipfic MLP : like a boss |
|
| |
| Sujet: Re: [Traduction][Terminé][Romance][Slice of Life][Comédie] Allegrezza Mer 18 Juil - 13:04 | |
| V'là le douze. https://docs.google.com/document/d/17uvAJQsFgrvbRqznm6e63hcxqDjI_s4a8dveyVzmmeo/edit Autant vous prévenir, y a très fortes chances que je ralentisse le rythme pour les derniers chapitres. Et d'une : je pars en vacances bientôt, pour deux semaines. Ce n'est pas dit que j'aie accès à Internet pour poster, ni même à un PC pour continuer à traduire de temps en temps (si j'ai le temps, d'ailleurs). Et de deux : je suis à la bourre. Il me reste pas mal à faire, et même si j'arrivais à être synchro entre le temps qu'il me faut pour finir un chapitre et le moment où je les poste, ça risque d'être juste, et j'ai vraiment pas envie de poster quelque chose de pas peaufiné juste pour être dans les temps. Donc je sens que je vais mettre un coup de frein dès maintenant, ou peut-être simplement ne rien poster une semaine ou deux. En tout cas, vous êtes prévenus. |
|
| |
| Sujet: Re: [Traduction][Terminé][Romance][Slice of Life][Comédie] Allegrezza Mer 18 Juil - 13:48 | |
| La rivalité se désamorce comme ça ? D'un côté, l'explication est logique mais de l'autre, c'est un peu abrupt... Même si tu en avais parlé sur le topic de la magie licorne, j'ai bien aimé l'idée de la couleur du halo. Ca justifie tout un tas de ships (Chrysalis et les FlimFlam Brothers ? ) |
|
| |
#MistyCoon A la réponse
| Sujet: Re: [Traduction][Terminé][Romance][Slice of Life][Comédie] Allegrezza Mer 18 Juil - 18:50 | |
| Moins de rivalités ? Moins de rentre dedans ? Je suis triste. Remarque, ça permettra peut-être une forme d'amitié entre les deux couples ? Nonjenepensepas.J'aime beaucoup l'idée de changer la couleur de la magie. Sinon, pas grand chose à dire, j'attend la suite, on verras comment ça se passe. :B |
|
| |
| Sujet: Re: [Traduction][Terminé][Romance][Slice of Life][Comédie] Allegrezza Sam 21 Juil - 13:36 | |
| https://docs.google.com/document/d/1DNU0EHhGWL3Bd-wjXg5YhqdajVmBv-3pDqrdEhCTAcI/edit
Le chapitre 13 est là quand même, mais je confirme qu'il va rien se passer pendant deux semaines. |
|
| |
| Sujet: Re: [Traduction][Terminé][Romance][Slice of Life][Comédie] Allegrezza Sam 21 Juil - 13:44 | |
| Pour le coup, voir Vinyl s'occuper des enfants malades, ça m'a fait songer à la BD où Pinkie gagne sa cutie mark en essayant de remonter le moral de sa soeur à l'hôpital. Je m'y attendais pas à ce mini twist mais ça creuse le personnage au delà de "elle est DJ est c'est cool" et c'est quelque chose d'appréciable. |
|
| |
| Sujet: Re: [Traduction][Terminé][Romance][Slice of Life][Comédie] Allegrezza Mer 8 Aoû - 13:48 | |
| Le chapitre 14 est là après deux semaines et demie de hiatus ! https://docs.google.com/document/d/1R3_AmMU-6lie3DjC77nYEUvKfqxn1cZ9K8nurPT5sSY/edit
Si tout va bien, les suivant sortiront normalement, comme avant, les samedis et mercredis. |
|
| |
| Sujet: Re: [Traduction][Terminé][Romance][Slice of Life][Comédie] Allegrezza Mer 8 Aoû - 14:11 | |
| Hey, le grand retour d'Allegrezza ! L'histoire suit son cours mais je me demande tout de même comment ça va rebondir maintenant que le problème avec Lyra est désamorcé et que la relation entre Vinyl et Octavia se passe plutôt bien. Et puis "Vinyl Jennifer Scratch" ? Swag. |
|
| |
#MistyCoon A la réponse
| Sujet: Re: [Traduction][Terminé][Romance][Slice of Life][Comédie] Allegrezza Jeu 9 Aoû - 12:44 | |
| Yay, le retour. Un chapitre calme. J'ai pas grand chose à dire, les chapitres calmes où tout se passe bien ne sont pas mon fort ! Mais peut-être faut-il cela pour avoir un bon changement de situation, ou un problème quelconque. J’espère en tout cas... Mais comme c'est bien écrit, bien traduit, on se plaint pas. :B |
|
| |
| Sujet: Re: [Traduction][Terminé][Romance][Slice of Life][Comédie] Allegrezza Dim 12 Aoû - 10:32 | |
| Godamnit ! J'avais oublié de poster le chapitre 15... https://docs.google.com/document/d/1vVquJJKei4iV-9dtNp9mSTazXgB4j7yZJ7U2vpw14U4/edit |
|
| |
#MistyCoon A la réponse
| Sujet: Re: [Traduction][Terminé][Romance][Slice of Life][Comédie] Allegrezza Lun 13 Aoû - 19:57 | |
| Octavia qui se rend compte que Vinyl connait quand même très bien son métier ! Étrange le barcolt. Enfin, j'attend vraiment du rebondissement. Mais on ressent bien les émotions donc même sans qu'il y es vraiment d'action ça se lit très bien ! P.S: J'aime la fin. |
|
| |
#Py7h0n Brony squatteur
| Sujet: Re: [Traduction][Terminé][Romance][Slice of Life][Comédie] Allegrezza Lun 13 Aoû - 23:14 | |
| |
|
| |
#Fury Brony passionné
| Sujet: Re: [Traduction][Terminé][Romance][Slice of Life][Comédie] Allegrezza Lun 13 Aoû - 23:34 | |
| J'aime beaucoup, bien que le shipping Vynil/Octy soit mon préferé depuis le début, je m'attendais pas a une fic aussi bien écrite |
|
| |
| Sujet: Re: [Traduction][Terminé][Romance][Slice of Life][Comédie] Allegrezza Mer 15 Aoû - 9:31 | |
| Avant-dernier chapitre, je commence à réfléchir à ce que je vais faire de ma vie quand j'aurais vraiment fini : https://docs.google.com/document/d/1YD8O6YRymzwnqMcOHLvqSH4p63ln-I94014qnj8GIBM/edit Toutes mes moustaches aux quelques-uns qui viennent poster de temps en temps. Oui, bon, c'est pas forcément utile puisque c'est qu'une traduction, mais ça ne peut que faire plaisir de voir que ce qu'on fait intéresse les gens ; même si leurs commentaires sont riquiquis. </emo> Bref, je vous aime, cher public. |
|
| |
#Matigno Brony squatteur
Date d'inscription : 25/02/2012 Age : 28 Localisation : Moselle, Lorraine
| Sujet: Re: [Traduction][Terminé][Romance][Slice of Life][Comédie] Allegrezza Mer 15 Aoû - 10:17 | |
| - Supernovae_01 a écrit:
- Avant-dernier chapitre
Erf, je voyais pas la fin arriver si vite... J'étais pourtant persuadé qu'il y avait encore un chapitre avant le Gala Enfin... on aura eu notre lot de daww journalier. Je suis quand même un peu peiné de voir que les doutes d'octavia ne soient pas plus poussés. Ca aurait fait un bon chapitre, octavia ne sait pas ou mene leur relation, alors va quelque part ou va voir quelqu'un qui, au détour d'une conversation innocente,lui rapelle la force de leur amour ! non ? - Citation :
- je commence à réfléchir à ce que je vais faire de ma vie quand j'aurais vraiment fini
Tu sortiras... verras des vrais gens... Toutes ces choses inutiles ou sinon tu peux traduire Background Pony, si tu es vraiment en manque. |
|
| |
| Sujet: Re: [Traduction][Terminé][Romance][Slice of Life][Comédie] Allegrezza Mer 15 Aoû - 10:36 | |
| - Matigno a écrit:
- Tu sortiras... verras des vrais gens... Toutes ces choses inutiles ou sinon tu peux traduire Background Pony, si tu es vraiment en manque.
- Matigno a écrit:
- ou sinon tu peux traduire Background Pony, si tu es vraiment en manque.
- Matigno a écrit:
- Background Pony
AAAAAAAAAA- Je croyais que j'étais le seul à connaître l'existence de ce joyau. Enfin, maintenant que j'y pense, c'était hautement improbable. Figure-toi que j'y ai pensé, le seul problème, c'est que cette fic est longue. Oooh tellement longue. Quand je vois qu'Allegrezza m'aura demandé quatre mois et que celle-là est déjà cinq fois plus longue... et qu'il y a des chances pour que mon emploi du temps me coure après dès la rentrée... je me dit que c'est peine perdue. Mais j'adorerais, cela dit. Enfin je crois que je préfèrerais voir comment ma... nouvelle vie en prépa va se goupiller avant. Et ça m'étonnerais que je m'y mette seul pour celle-là, si je m'y met. |
|
| |
#Linklyre Brony passionné
| Sujet: Re: [Traduction][Terminé][Romance][Slice of Life][Comédie] Allegrezza Mer 15 Aoû - 12:07 | |
| Et bah, moi aussi, je suis surpris que la prochaine partie soit la dernière ^^ En tout cas, tu as toutes mes félicitations, la fic en elle même est déjà vraiment très sympathique (et reposante, je trouve ^^ ), mais en plus d'un gros niveau littéraire (surtout avec toutes les références et jeux de mots :p ), et tu as tout vraiment bien traduit :p . Hm, sinon, de quoi ça parle Background Pony ? :p Te forces pas à la traduire si elle est trop longue et que tu as pas le temps, surtout si tu entres en prépa. ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: [Traduction][Terminé][Romance][Slice of Life][Comédie] Allegrezza Mer 15 Aoû - 13:37 | |
| J'ai pas trop envie de dire ce que raconte Background Pony. Ça peut paraître minable comme excuse, mais l'impact de cette fic est plus fort si on découvre soi-même ce qui est exactement en train de se passer. La description sur FimFiction en soi est ultra nébuleuse, au début on comprend pas trop où ça veut en venir, puis il y a des trucs un peu bizarres qui se passent. Des petits détails au début, qui nous laissent un drôle de goût dans la bouche. On continue de se poser des questions pendant le début du premier chapitre, on est incapable de s'arrêter parce qu'on sent qu'on a compris, et vient un moment où tout ce dont on se doutait depuis plusieurs minutes se voit enfin confirmé. Et là, il se passe quelque chose de rare dans notre tête. Notre visage se tord et affiche des motifs comme il n'en a jamais affiché avant. On continue de lire, désormais capable de saisir l'horreur de ce qui est raconté dans cette fic, et une fois le premier chapitre achevé, on garde un pieu enfoncé dans le cœur pour le reste de la journée, sidéré. Ma parole, c'est que je suis d'humeur à faire couler l'encre en ce moment. Pardon si je vous ai déballé cet espèce d'épanchement lyrique tout d'un coup, c'était plus fort que moi. On va conclure sur un tl;dr : je veux pas dire de quoi parle Background Pony, c'est trop beau pour être résumé comme ça. Allez, juste un petit détail alors : les lyradmirateurs seront lyravis par la présence de notre licorne verte préférée dans le rôle principal. C'est juste lyralicieux. |
|
| |
| Sujet: Re: [Traduction][Terminé][Romance][Slice of Life][Comédie] Allegrezza Mer 15 Aoû - 13:51 | |
| - Supernovae_01 a écrit:
Allez, juste un petit détail alors : les lyradmirateurs seront lyravis par la présence de notre licorne verte préférée dans le rôle principal. C'est juste lyralicieux. Je parie mon slip que Magic se met dib's pour lire cette fic. |
|
| |
#Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Traduction][Terminé][Romance][Slice of Life][Comédie] Allegrezza | |
| |
|
| |
| [Traduction][Terminé][Romance][Slice of Life][Comédie] Allegrezza | |
|