|
|
| [Triste][Inclassable][Comédie][Slice of life] La légende de Légendaria | |
| Auteur | Message |
---|
#007pegasus A la réponse
Date d'inscription : 04/09/2016
| Sujet: [Triste][Inclassable][Comédie][Slice of life] La légende de Légendaria Mer 14 Sep - 18:10 | |
| Salut à tous , n'hésitez pas à commenter , bonne lecture (j'espère) ! La légende de Légendaria ou Comment tout a commencé
- Chapitre N°1:
Chapitre premier : Le début des mondes
Le noir.Tout était noir.Soudain,une grande lumière envahit l'espace.Un bébé poney,une femelle.Elle flottait étrangement dans l'obscurité revenue.Plusieurs minutes passèrent,puis,elle ouvrit les yeux.Elle regarda autour d'elle,puis dans l'obscurité qui l'enveloppait,elle se mit à pleurer.
Quelques années plus tard :
Les larmes roulaient sur ses joues.Elle les essuya,du revers de son aile. -Je me sens si seule...Si seulement quelqu'un pouvait m'entendre,venir,uniquement pour que je sois sûre de ne pas être seule dans ce monde. C'était une jeune pouliche d'une grande beauté : alicorne au pelage violet sombre,sur lequel se détachait sa crinière tricolore ; bleu nuit,turquoise et brune.De grands yeux bleus et un soleil vert sur son flanc complétaient l'ensemble.Sa puissante magie lui avait créé des chaussures d'or fin , un collier doré,orné d'une pierre précieuse d'un rouge profond et un diadème s'accordant aux autres magnifiques atouts dont elle était parée. Ses sanglots reprirent de plus belle à la pensée de passer toute se vie seule dans le noir.Puis,petit à petit,ses larmes se transformèrent en colère.Et dans sa colère,elle fit exploser sa magie : des boules incandescentes se placèrent un peu partout,un fluide bleu jaillit de l'espace et une force invisible l'attira vers les planètes de feu que le fluide ne tarda pas à recouvrir.Des plaques brunes tombèrent du ciel vers les planètes aquatiques et restèrent à la surface.De stupeur,elle perdit complètement le contrôle de sa magie : d'autres boules de feu tombèrent,des plaques des couleurs les plus diverses en jonchaient certaines,d'autres étaient entièrement faites de fluides ou de brume colorée.
Au prix d'un grand effort,elle parvint à arrêter le rayon magique.Elle porta son regard sur les planètes,cherchant la plus accueillante.Enfin,une parut convenir.Elle se dirigea vers elle et atterrit sur la plaque brune.Elle y ajouta de l'herbe,des arbres,des plantes.Pour voir le résultat,elle dut allumer sa corne.A la lumière,elle peupla le monde d'animaux,puis,créa Soleil et Lune.Cette dernière était visible,lorsque Soleil disparaissait derrière l'horizon.Au terme d'une grande puissance magique,elle réussit à inverser le processus.Elle vit alors pleinement toutes ses créations.Une végétation luxuriante,entrecoupée de grands lacs,de ruisseaux,de cascades...De magnifiques animaux grouillaient de partout,l'harmonie régnait.
Voila , en espérant que c'était pas trop catastrophique.Normalement , il n'y a pas de "fôtes d'aurtaugraffe" , mais je peux me tromper.J'essaierait aussi de faire un deuxième chapitre plus long. EDIT : le deuxième , le troisième et le quatrième chapitres sont arrivés !!! - Chapitre 2:
Chapitre second : La vie de la jeune Légendaria
Elle prit des branchages,de la mousse,et commença à construire une cabane dans les arbres.Elle y mit un lit et une armoire. Le résultat était satisfaisant , elle décida donc de laisser la cabane dans cet état. Elle était fatiguée , il fallait qu'elle trouve à manger.Elle but au ruisseau , mais ne trouva rien de comestible.Son énergie diminuait , cela devenait urgent.Elle voulut utiliser sa magie mais celle ci était trop faible , quelques particules rondes tombèrent de sa corne sur des feuilles.Elles se transformèrent en baies.Ainsi , Légendaria put reprendre des force et récupérer sa magie.
Elle était douce et gentille, immensément généreuse, loyale, rieuse et honnête.Mais les animaux avec lesquels elle s'était liée d'amitié l’appréciaient surtout pour sa magie dont elle se servait volontiers pour aider les autres.Pour la remercier , ils taillèrent six petites pierres , l'une en forme d'étincelle pour représenter sa magie , une autre en forme de papillon pour célébrer sa gentillesse , une troisième fut sculptée en forme de diamant pour montrer sa générosité , une pomme de pierre témoignait de sa grande honnêteté , un éclair de granit jurait sa loyauté sans failles , tandis qu'un dernier cailloux en forme de ballon symbolisait sa nature joyeuse.
Légendaria fut touchée par ces cadeaux.Elle leur promit de s'en servir à des fins utiles et les remercia pour ces pierres qui allaient être le souvenir de sa vie passée.Car elle avait décidé d'entreprendre un grand voyage qui avait pour but d'explorer toute sa planète.Elle ne reviendrait que lorsque elle aurait vu tous les mystères de ce vaste espace sauvage qui semblait l'attendre.Elle partit de bon matin , juste après avoir levé Soleil.Dans ses sacoches , des baies , de l'eau , du papier et des crayons pour établir une carte.Malgrès le fait qu'elle transportait la plupart de ses bagages avec sa magie , certains étaient juchés sur son dos.Elle dit au revoir à tous ses amis et partit explorer ses créations.
Elle marcha longtemps , ses sabots la faisaient souffrir.Quelques baies et c'est reparti.Un ravin ? Elle déploya ses ailes et le survola en dix secondes.Une écorchure ? Un peu de magie arrangea cela. Rien ne lui résistait ! Il lui suffisait d'un regard pour apaiser une querelle entre animaux , en cinq minutes de sorts de lévitation elle transforma une grotte en maison douillette.Elle aidait tout le monde et trouvait tout de même le moyen d'avancer.Les animaux lui faisaient confiance et l'aidaient parfois dans des situations dont elle n'aurait pas pu se sortir seule.Elle franchit des obstacles impressionnants , traversa d' impétueux fleuves , se blessant parfois mais continuant toujours son chemin , implacable.Au bout de dix ans , elle eut exploré toute sa planète et revient dans son petit coin de paradis.
Allez , je vous passe le troisième : - Chapitre 3:
Chapitre troisième : Princesse Légendaria
Elle revint de son voyage des idées plein la tête et des étoiles plein les yeux.Elle avait vu la magnificence de la planète , elle avait vu des beautés à couper le souffle.Les cascades magnifiques , les plaines d'un vert d'émeraude , les immenses montagnes sombres , la beauté du ciel nocturne , tout cela la faisait rêver.
Elle retrouva avec plaisir ses amis animaux qui organisèrent une grande fête en son honneur.Grâce à ce festival elle put rencontrer quelques animaux qu'elle ne connaissait pas.Il y avait notamment Max le couguar et Jelaba la chèvre.Pour terminer la soirée , il y avait une parade dont elle était l'invitée d'honneur.Derrière la cascade , elle prit place entre deux rangées d'écureuils.Autour d'elle , de petites souris couraient , les oiseaux voletaient ça et là , les grands animaux supervisaient le tout.
La parade commença.Les fleurs volaient de partout , les cris fusaient , les animaux étaient euphoriques.Ils firent environ cinq-cent mètres , puis , ils arrivèrent à un trône fleuri.Les animaux se prosternèrent et demandèrent à Légendaria de devenir leur princesse.Même les plus féroces manticores étaient à genoux devant elle.Les larmes lui montèrent aux yeux.
- Bien sûr ! J'accepte volontiers ce grand honneur.
Ce fut à son tour de se prosterner.Elle s'assit sur le trône et le règne de La Bonne Légendaria commença.
Le quatrième chapitre (je n'aurait pas pensé aller aussi vite) : - Chapitre 4:
Chapitre quatrième : Légendaria , la princesse sans peurs
Quelques années durant , la planète vécut en paix.Mais , un jour , un séisme fut pronostiqué par les serpents.Légendaria surgit alors de sa cabane et , comme une furie , se rua au secours de son peuple.Les oiseaux répandirent la nouvelle.Les familles d'animaux se précipitaient dans les abris magiques de Légendaria.Cette dernière faisait tout son possible pour aider ses amis.Elle avait une bonne centaine d'animaux dans son aura magique d'une couleur verte , ses ailes battaient si vite qu'on ne les voyait plus , elle dégoulinai de sueur.Elle essaya toutes les solutions possibles et imaginables : elle recousit la faille naissante , la recolla , essaya toutes sortes de sorts , mais échoua.Elle prit donc les abris dans son aura et les emmena dans les nuages.Et elle attendit.
Quelques heures plus tard :
Les abris se posèrent doucement sur la planète.Tout était dévasté.Les arbres étaient abattus , les rochers renversés , l'eau était répandue sur les plaines et délaissait son lit.Le paysage désolé faisait pleurer les animaux et Légendaria. Il leur fallut une longue année pour tout réhabiliter mais le résultat fut à la hauteur : Légendaria n'avait plus une cabane mais un véritable palais de bois , les animaux avaient des maisons bien plus confortables que les précédentes.Bref , tout le monde était heureux.
Dernière édition par 007pegasus le Mer 23 Nov - 21:58, édité 2 fois |
| | | #raziel Frony
Date d'inscription : 27/12/2015 Age : 26 Localisation : cloudsdale
| Sujet: Re: [Triste][Inclassable][Comédie][Slice of life] La légende de Légendaria Jeu 17 Nov - 23:33 | |
| Sympa comme histoire, le sujet est intéressant à travailler et le style d'écriture est pas mal. En revanche si je peux me permettre tu devrais peut être retravailler ta rédaction notamment pour la ponctuation qui est presque omniprésente et tu as oublié une lettre à la première ligne du Chapitre 3. Cette histoire est bien continue. |
| | | #Kerwan31 Brony passionné
Date d'inscription : 01/10/2014 Age : 25 Localisation : À Equestria... Si seulement...
| Sujet: Re: [Triste][Inclassable][Comédie][Slice of life] La légende de Légendaria Ven 18 Nov - 12:10 | |
| Je viens de tomber sur cette fiction, et je souhaite donc donner mon avis: - Les points positifs:
- L'orthographe est correcte. Je n'ai pas cherché les fautes, mais je n'en ai pas vu, ce qui est déjà pas mal!
- Une idée honorable: Pourquoi ne pas raconter la création de l'univers, en effet, ça n'a pas encore été trop fait, tout du moins, je n'en ai jamais vu.
- Le texte est bien aéré, ce n'est donc pas désagréable à lire.
- Les points négatifs:
Car il faut bien qu'il y en ait...
- Des formulations très désagréables, je pense notamment à "généreuse comme pas permis", qui est une expression propre au langage oral courant, pas à un conte.
- Des chapitres trop courts: Comprends-moi bien: Je ne te demande pas des chapitres de 12 pages, évidemment. Simplement, il faut un minimum de contenu, d'étoffe. Ici, on reste sur notre fin. Un ou deux paragraphes, ce n'est vraiment pas suffisant. Pour moi, tes quatre premiers chapitres publiés à ce jour pourraient être un seul grand chapitre.
- Un début intéressant, mais... Je ne vois pas du tout où tu veux en venir. Tu as quasiment éluder la création des planètes, et pourquoi pas, après tout, mais il faut que ce soit la suite qui soit réellement intéressante. Mais là... Elle ne retire rien de son voyage, tout du moins, tu ne le marques pas. Chaque "problème" est résolu en deux phrases... Je vois dans les tags de ton histoire "Triste", mais si tu ne décris pas un peu plus, les passages tristes de ton histoire (à venir, j'entends, j'extrapole) ne toucheront pas ton public.
- Des personnages tout aussi vides: Tu nous as donné des noms, certes, mais on ne les voit pas. Si tu ne voulais décrire réellement qu'un seul personnage, et écarter les autres, je comprendrais, mais ton personnage principal n'a, elle non plus, pas d' "âme". Ce que j'entends, c'est que, mis à part une description, on ne sait rien sur elle. Il faut qu'elle "vive", et qu'on la voit vivre... On a ici l'impression d'être très lointain par rapport à ton histoire, comme si nous regardions du ciel, sans entendre ce qui se dit, ni voir en détail ce qu'il se passe. Et ça aussi, c'est un problème... Car, si tu veux tuer un personnage (sait-on jamais), le lecteur ne ressentira absolument pas sa mort, étant donné que l'on ne le connaît pas.
- Des sous-intrigues qui ressemblent à du remplissage. Je prendrai ici comme exemple le tremblement de terre: "Mais un jour", je me suis dit, là, ça commence vraiment, on va avoir quelque chose! "un séisme fut pronostiqué par les serpents." Pourquoi pas, une explication, ça rend le tout crédible (Même si je n'ai pas la moindre idée de comment un serpent peut détecter un tremblement de terre, je te fais confiance sur ce point). Le tremblement de terre, honnêtement, ça m'a fait penser à la sortie de terre d'un ennemi. Pourquoi pas? Elle maîtrisais assez mal sa magie à ce moment là, elle peut avoir créer quelque chose au sein des planètes par accident! Puis, on a un autre problème, Légendaria qui semble ne pas pouvoir tenir tout le monde en l'air aussi longtemps, "ses ailes battaient si vite qu'on ne les voyait plus , elle dégoulinai de sueur" (Dégoulinait, avec un "t" d'ailleurs. C'est de l'imparfait. Je suppose que c'est une erreur de frappe, étant donné que "voyait" juste avant a un "t", lui.), c'est intéressant, il y a un peu de suspense: Comment elle va faire. Et finalement, ça retombe dans la simplicité, elle parvient à les tenir en l'air, et ils reconstruisent plus tard... Ça n'a pas l'air d'avoir de conséquence sur l'avenir, en bref, tout ça pour... rien.
Entendons-nous bien: Ce n'est pas parce qu'une sous-intrigue n'a aucune influence sur la trame principale de l'histoire qu'elle n'a pas d'importance, mais elle doit tout de même apporter quelque chose: Créer ou approfondir une relation entre plusieurs personnages, nous apprendre à en connaître un... Ici, j'ai crû que l'on allait apprendre une limite à la puissance de Légendaria, peut-être avec la mort, ou la mortification d'un ou plusieurs animaux, ce qui l'aurait conduit à se remettre en question... Ici, je ne vois pas vraiment ce qu'apporte cet événement, mis à part le château, mais qui paraît vraiment anecdotique.
C'est, pour le moment, à peu près tout ce que je peux dire sur cette fiction... Je ne rejoins pas Raziel sur l'abus de ponctuation, qui ne m'a pas choqué (et pourtant, j'ai lu la fiction après le commentaire, donc ça aurait dû mettre l'accent sur ce défaut... Mais il est vrai que j'abuse moi-même de la ponctuation, je ne suis donc pas le premier à remarquer ce genre de détails. x) Et, je sais, j'ai mis beaucoup de défauts, ça ne veut pas dire que ton texte est stérile. Si il ne m'avait pas interessé un minimum, je ne t'aurais pas écrit ce commentaire. ^^ Sur ce, je te souhaite une bonne continuation! (PS: Je suis assez pressé à l'heure où j'écris ce commentaire, donc je ne me relis pas... Donc déjà, il est possible que j'ai fait des fautes, et ensuite, si je ne suis pas assez clair, ou que tu as envie de ma parler, tout simplement, envoie-moi un mp, je te répondrai avec plaisir. ) |
| | | #007pegasus A la réponse
Date d'inscription : 04/09/2016
| Sujet: Re: [Triste][Inclassable][Comédie][Slice of life] La légende de Légendaria Sam 19 Nov - 15:14 | |
| On va faire dans l'ordre chronologique et commencer par Raziel : Déjà, merci d'être passé depuis MLPfition et ensuite : je ne remarques pas de trop gros problèmes au niveau de la ponctuation mais c'est peut-être une illusion. De touts façons, y aura bientôt une correction.
Ensuite, Kerwan31 : Je suis la noob de service quand on parle de formulations... Bref, les formulations comme ça vont disparaître au plus vite, le triste va venir en masse, les chapitres, je m'en rends compte et je ferais des chapitres sacrément plus long à l'avenir mais il faut aussi savoir que à part le chapitre un, j'écris d'abord sur papier puis sur Internet, et ce qui correspond à une feuille A4 recto-verso est l'équivalent de mon chapitre 4. Et ne t'inquiète pas, le château est extrêmement important pour la suite. |
| | | #Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Triste][Inclassable][Comédie][Slice of life] La légende de Légendaria | |
| |
| | | | [Triste][Inclassable][Comédie][Slice of life] La légende de Légendaria | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|