D'où ça vient ce nom, en fait ? Franchement ça m'évoque absolument rien. En tout cas rien qui se rapproche de sa crinière dentifrice.
http://mlp.wikia.com/wiki/Minuette a écrit:
Her name is the feminine form of "minuet", a 17th century French dance.
Elle a également plusieurs autres noms: Minty Fresh, Aquafresh, ...
La pluralité des noms de poney n'est pas une nouveauté, ça a toujours été comme ça et ça sera toujours comme ça. Donc on fais avec et puis c'est tout. ^^ Et oui avec Derpy/Ditzy ou Colgate/Minuette on peu encore l'expliquer mais ya un moment avec 3/4 noms par poneys on ne peut plus. Ils ont plusieurs noms et c'est tout on peut rien dire de plus.
Je l'avais toujours connue sous le nom de "Colgate". Bon, ensuite, puisque ces Backgrounds ponies n'ont pas de noms officiels, les autres ont pu se déchaîner pour leur trouver des noms...
Date d'inscription : 06/12/2011 Age : 32 Localisation : Montpellier ~:hap:~
Sujet: Re: Blabla du forum Dim 1 Juil - 22:23
Pon3 a écrit:
Bonjour je suis la car j'ai ete banni pour avoir dit bouffon...
Sinon, Lyra c'est classe
C'est pas plutôt parce que t'étais encore saoul ?
TROKOKOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO
Bref, pour en revenir au sujet (*tousse*) : C'est quoi ces conneries ?
Non mais, sérieusement, je veux dire... MAIS VOUS VOUS EN FOUTEZ BORDEL ! C'est pas parce qu'Hasbro donne des noms différents aux poney qu'ils faut sortir une quelconque connerie pour faire rentrer le tout dans un moule à la con.
"Onoes, que truc il s'appelle en faite bidule ! Vite vite, sortons une explication scientifique tutafé logique pour que ça fasse beau et propre"
Minuette ? Mais je m'en contre-fou, pour moi c'est Colgate, point. Alors pourquoi ils faut que certains pondent du caca pour faire sembler tout ça logique ?
P'tain, en plus tu débale ton poney et tu le ranges dans ta colec, tu le vois même plus le nom...
Bonjour je suis la car j'ai ete banni pour avoir dit bouffon...
Sinon, Lyra c'est classe
C'est pas plutôt parce que t'étais encore saoul ?
TROKOKOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO
Bref, pour en revenir au sujet (*tousse*) : C'est quoi ces conneries ?
Non mais, sérieusement, je veux dire... MAIS VOUS VOUS EN FOUTEZ BORDEL ! C'est pas parce qu'Hasbro donne des noms différents aux poney qu'ils faut sortir une quelconque connerie pour faire rentrer le tout dans un moule à la con.
"Onoes, que truc il s'appelle en faite bidule ! Vite vite, sortons une explication scientifique tutafé logique pour que ça fasse beau et propre"
Minuette ? Mais je m'en contre-fou, pour moi c'est Colgate, point. Alors pourquoi ils faut que certains pondent du caca pour faire sembler tout ça logique ?
P'tain, en plus tu débale ton poney et tu le ranges dans ta colec, tu le vois même plus le nom...
Que dire à part... T'as raison!!
L'idée est bonne, la manière de le dire, un peu moins.
C'est comme quand j'ai brûlé la maison de mon voisin qui trouvait que Fluttershy était insupportable, mais c'est aut' chose ça... (Il l'avait bien cherché!)
C'est comme quand j'ai brûlé la maison de mon voisin qui trouvait que Fluttershy était insupportable, mais c'est aut' chose ça... (Il l'avait bien cherché!)
Tu n'es pas très gentil. Tu as pollué l'atmosphère à cause des matériaux chimiques composants la maison et Flutty va t'en vouloir à vie (en plus on est même pas sûrs que le bonhomme fut dans sa maison)
Sujet: Re: Blabla du forum Lun 2 Juil - 6:01
Sinon, pour revenir un peu plus tôt dans le débat sur Time Turner : Si on enlève le "e" a Time, ça fait Tim Turner. Qui est un nom assez répandu. Comme John Smith. Vous suivez ?
Sinon, pour revenir un peu plus tôt dans le débat sur Time Turner : Si on enlève le "e" a Time, ça fait Tim Turner. Qui est un nom assez répandu. Comme John Smith. Vous suivez ?
Euh.... oui? Enfin... non...oui...non en fait, je n'ai pas suivit....
Tu veux dire que, comme c'est fort utilisé, c'est bien de le mettre? Ou que justement c'est pas bien?
Sujet: Re: Blabla du forum Lun 2 Juil - 7:09
Samrenfou a écrit:
FitzTheBard a écrit:
Euh.... oui? Enfin... non...oui...non en fait, je n'ai pas suivit....
Tu veux dire que, comme c'est fort utilisé, c'est bien de le mettre? Ou que justement c'est pas bien?
Dans la série "Doctot Who" le Docteur se fait appeler "John Smith". Du coup, on peut pense que le Docteur, chez les poneys, se fait appeler "Tim(e) Turner".
Sujet: Re: Blabla du forum Lun 2 Juil - 13:08
Le fait qu'elle s'appelle Minuette (qui soit dit en passant prouve encore une fois que les Américains n'en ont rien à carrer d'écrire du français correctement) ne va pas m'empêcher de dormir. Je faisais juste une remarque constructive et argumentée en disant que c'était MOCHE.
Date d'inscription : 21/05/2012 Age : 29 Localisation : Somewhere between fairytales and happy endings.
Sujet: Re: Blabla du forum Lun 2 Juil - 13:20
Morway a écrit:
Le fait qu'elle s'appelle Minuette (qui soit dit en passant prouve encore une fois que les Américains n'en ont rien à carrer d'écrire du français correctement) ne va pas m'empêcher de dormir. Je faisais juste une remarque constructive et argumentée en disant que c'était MOCHE.
"Minuette" est un nom bien réfléchi, qui vient de "Minuet", une dance française. Et pourquoi "Minuette" ? Parce que comme ça, prononcé en Anglais ça se rapproche du mot "Minute", c'est donc un jeu de mot en rapport avec sa cutie mark.
La dance du Minuet est aussi une question de temporisation:
Citation :
Le menuet a une métrique ternaire et se joue en mesure 3/4. Un pas de menuet s'accomplit en deux mesures et les quatre appuis sont répartis sur les six temps de manière variable, par exemple, selon Rameau :
1 2 : demi-coupé du pied droit 3 4 : demi-coupé du pied gauche 5 : pas élevé du pied droit 6 : pas élevé du pied gauche
Sujet: Re: Blabla du forum Lun 2 Juil - 14:53
Astaen a écrit:
Citation :
Le menuet a une métrique ternaire et se joue en mesure 3/4. Un pas de menuet s'accomplit en deux mesures et les quatre appuis sont répartis sur les six temps de manière variable, par exemple, selon Rameau :
1 2 : demi-coupé du pied droit 3 4 : demi-coupé du pied gauche 5 : pas élevé du pied droit 6 : pas élevé du pied gauche
Toujours aussi stupide ?
... J'ai en aucun cas critiqué la danse elle même, juste l'orthographe qu'ils emploient parce que j'en ai marre qu'ils nous charcutent nos mots c'est tout Peut être qu'il y a longtemps on pouvait dire les deux, mais c'est vrai que maintenant la langue française retient la version avec le "e". Alors merdeeeeeuh pourquoi, pourquoi il faut qu'ils failent à chaque fois qu'ils employent UN mot français, bordel. Par contre, le coup de la ressemblance pour la cutie mark, ouais, why not ça le fait.
Date d'inscription : 21/05/2012 Age : 29 Localisation : Somewhere between fairytales and happy endings.
Sujet: Re: Blabla du forum Lun 2 Juil - 15:59
Morway a écrit:
Astaen a écrit:
Citation :
Toujours aussi stupide ?
... J'ai en aucun cas critiqué la danse elle même, juste l'orthographe qu'ils emploient parce que j'en ai marre qu'ils nous charcutent nos mots c'est tout Peut être qu'il y a longtemps on pouvait dire les deux, mais c'est vrai que maintenant la langue française retient la version avec le "e". Alors merdeeeeeuh pourquoi, pourquoi il faut qu'ils failent à chaque fois qu'ils employent UN mot français, bordel. Par contre, le coup de la ressemblance pour la cutie mark, ouais, why not ça le fait.
"A minuet, also spelled menuet, is a social dance of French origin for two people, usually in 3/4 time."
On peut écrire les deux. Enfin, c'est Wikipédia qui le dit ^^'
Sujet: Re: Blabla du forum Lun 2 Juil - 19:50
... Ok mais j'aime pas x) En solfège, j'ai appris un "menuet", voilà. Le problème c'est qu'en français, "Minuette" me fait penser soit à minette, soit à midinette. Mais bon ça c'est notre problème.
... Ok mais j'aime pas x) En solfège, j'ai appris un "menuet", voilà. Le problème c'est qu'en français, "Minuette" me fait penser soit à minette, soit à midinette. Mais bon ça c'est notre problème.
Moi, ça me plairait bien de voir Minuette ronronner près de moi... Pour que je puisse la grattouiller. *Brushie Brushie*
Hmm Hmm... 'Fin bref, passons. T'façon, un poney ça ne remplacera jamais un chat.
Vous avez vu le problème de son de BFMTV ? xD "Merde, qui est le con qui a débranché le câble du son ?" "Ah voilà, c'est ici..." "Et voilà, c'est au tour du micro d'la commentatrice, j'arrête tout !"
Dernière édition par Amélie le Mar 3 Juil - 20:56, édité 1 fois
Oh, moi ça m'évoque plus quelque chose de petit, fragile (minutie, tout ça). Je trouve ça assez mignon, comme nom. Mais bon, c'est vrai que je n'ai pas tout de suite pensé à "menuet" (pourtant j'ai fait du solfège moi aussi)
Date d'inscription : 06/12/2011 Age : 32 Localisation : Montpellier ~:hap:~
Sujet: Re: Blabla du forum Mar 3 Juil - 21:32
Tiens, des explications scientifiques à deux balles pour un nom pourri QUI DOIT COLLER AVEC LE NOM CANON donné par les gars de chez Hasbro.
M'étonne pas en même temps.
Et sinon, c'est bien Colgate, non ? Non ? Hein ? Ah ben oui, c'est mieux Minuette, pour sûr, continuez donc, je ne suis qu'un pauvre fou de passage.
Au faite Samrenfou, j'aime bien dire les choses de façon cru, histoire que les gens comprennent bien l'immensité de la stupidité de la situation. (Et encore, ça marche pas tout le temps).
Date d'inscription : 26/01/2012 Age : 29 Localisation : devant son pc / à nevers (forever alone)
Sujet: Re: Blabla du forum Mar 3 Juil - 21:46
DJ, laisse les s'amuser. et puis si personne ne faisait de trucs absurde, ou s'arretait dès qu'on leur disait, on resterait tous a dormir dans nos lit (voir on se suiciderait tous )
Sujet: Re: Blabla du forum Mar 3 Juil - 22:41
Les goûts et les couleurs ne se discutent pas! Moi, j'aime pas, je trouve ça moche, point. Rien à voir avec l'origine du nom fanon ou canon. "Caramel", le nom fanon de Chance-a-lot, je trouvais ça nul aussi, hein.
Date d'inscription : 01/03/2012 Age : 28 Localisation : Région Parisienne
Sujet: Re: Blabla du forum Mar 3 Juil - 23:22
Morway a écrit:
Les goûts et les couleurs ne se discutent pas! Moi, j'aime pas, je trouve ça moche, point. Rien à voir avec l'origine du nom fanon ou canon. "Caramel", le nom fanon de Chance-a-lot, je trouvais ça nul aussi, hein.
J'aime la photosynthèse! J'aime la photosynthèse! J'aime la photosynthèse! J'aime la photosynthèse!
Rien à voir mais, j'ai découvert aujourd'hui que pour faire sonner correctement un harmonica, fallait pas que souffler dans les trous, c'est un vrai instrument avec une technique des règles et tout le bordel.
Vous saviez qu'on pouvait faire des altérations sur un harmonica?
@DJ: Ouai t'en fais pas, t'as bien raison, ça passe mieux qu'un pavé sur la "débatologie dantesque d'une plateforme de communication plus communément appelé forum".