| [Fandub] MLP: FiM S2 - la VF par French Brony ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
#Louisaro Time Lord
Date d'inscription : 18/09/2012 Age : 26 Localisation : Dans un entrepôt au fin-fond du Dakota du sud.
| Sujet: Re: [Fandub] MLP: FiM S2 - la VF par French Brony ! Ven 28 Sep - 21:59 | |
| Y'en a qui ont vraiment pas de chance avec leur matériel, moi mon ordi a pété il y a 3 semaines, j'ai du m'en racheter un |
|
| |
#Firefly Brony passionné
Date d'inscription : 10/09/2012 Age : 25 Localisation : A la fabrication de Spectrum à la Rainbow Factory!
| Sujet: Re: [Fandub] MLP: FiM S2 - la VF par French Brony ! Ven 28 Sep - 22:08 | |
| Alors là,c'est pas de chance du tout |
|
| |
#Astaen Brony squatteur
Date d'inscription : 21/05/2012 Age : 29 Localisation : Somewhere between fairytales and happy endings.
| Sujet: Re: [Fandub] MLP: FiM S2 - la VF par French Brony ! Sam 29 Sep - 21:00 | |
| - Amélie a écrit:
- Bon bah, je viens de faire BBBFF avec une traduction ponifiée pour Like two peas in a pod, j'suis contente ^^.
- Spoiler:
Lorsque j'étais juste une pouliche Je trouvais plutôt godiche D'essayer de rencontrer des amis Je lisais mes bouquins Ne sachant pas ce dont j'avais besoin D'autres poneys pour compléter ma vie Mais il y avait un ami Qui était toujours là pour moi
Mon grand frère Meilleur ami pour la vie Comme les sabots marchant Nous faisions tout ensemble Il m'a apprit le cerf-volant (Meilleur ami pour la vie) Nous étions toujours conciliants (nous faisions tout ensemble) On a partagé nos rêves, et nos espoirs Il me manque plus que je pensais, on dirait...
(Ton grand frère Meilleur ami pour la vie Comme les sabots marchant Vous faisiez tout ensemble)
Et maintenant, il est si loin Je pensais qu'il resterait Mon grand frère meilleur ami Pour la vie Pour la vie
Par contre, je sais que le godiche fait bizarre mais y'avait pas trente-six solutions ^^'. Et aussi, je trouve que "Ne sachant pas ce dont j'avais besoin" est un peu dur à dire donc bonne chance à notre Twilight ^^. Um ... Ta traduction ne respecte pas le nombre de syllabes ! :/ Et c'est le plus important, quitte a ce que la traduction s'éloigne de l'original (sinon on est forcé de "speeder" les phrases pour qu'elles s'accordent à la musique). J'ai fait un exemple qui peut se chanter "facilement". Mais la traduction n'est pas forcément la meilleure, c'est juste pour l'idée. - Spoiler:
Quand j'était un jeune poney Je n'voyais pas l'intérêt De trouver des amis, d'être appréciée Je lisais mes bouquins Sans penser que j'aurai besoin D'autres poneys pour compléter ma vie Mais il y'avait quelqu'un qui comptait Qui était toujours là pour moi
My Big Brother, Best Friend Forever Like to peas in a pod, we did everything together
Il m'apprenait le cerf-volant (Best friend forever) Nous étions toujours conciliants (we did everything together) Vivant des même rêves et des même souhaits Il me manque plus que je pensais, on dirait...
Your Big Brother, Best Friend Forever Like to peas in a pod, you did everything together
Maintenant qu'il est si loin de moi Je pensais qu'il resterait Mon frére, mon meilleur ami ... Pour la vie Pour la vie
Sinon, important, pour l'upload utilisez plutôt BayFiles à partir de maintenant http://bayfiles.com/ Merci ! |
|
| |
#Firefly Brony passionné
Date d'inscription : 10/09/2012 Age : 25 Localisation : A la fabrication de Spectrum à la Rainbow Factory!
| Sujet: Re: [Fandub] MLP: FiM S2 - la VF par French Brony ! Dim 30 Sep - 15:48 | |
| Et si on faisait les chansons en français avec des petits passages en anglais? Avec par exemple un petit refrain en anglais x) |
|
| |
#Invité Invité
| Sujet: Re: [Fandub] MLP: FiM S2 - la VF par French Brony ! Dim 30 Sep - 15:57 | |
| - Firefly a écrit:
- Et si on faisait les chansons en français avec des petits passages en anglais?
Avec par exemple un petit refrain en anglais x) L'idée n'est pas mauvaise mais à votre place j'aurais peur du résultat final, avec l'accent anglais qui vient contraster avec les paroles françaises. Pour reprendre l'exemple de chanson d'Astaen : - Spoiler:
D'autres poneys pour compléter ma vie Mais il y'avait quelqu'un qui comptait Qui était toujours là pour moi
MAILLE BIG BROZZEUR BEST FREUND FOREVEUR LAILLE TO PIZINAPOD, OUIDID EVRYFFING TOUGAYDEUR
|
|
| |
#Firefly Brony passionné
| Sujet: Re: [Fandub] MLP: FiM S2 - la VF par French Brony ! Dim 30 Sep - 16:26 | |
| Ah ça oui j'y avais pas pensé EDIT:Lorsque j'aurais mon casque (qui sera de mon oncle à la place,donc il sera de très bonne qualité,mon oncle est un "mini-geek" )je testerais Rainbow Dash en plus. Bilan:J'ai envoyé les dialogues de Rainbow Dash, et j'ai été reçue ^^ Mais Astaen,si je fais Rainbow',je ne pourrais pas faire Daring Do,ça risque d'être chaud,ça va me surcharger,en plus un perso principal me suffit amplement. EDIT:Aah le sujet coule >//< Je préviens que j'essairais d'enregistrer tout le dialogue de Dashie pour l'épisode 1,et le 2 si je suis motivée. |
|
| |
#Fuelhoof A la réponse
Date d'inscription : 31/10/2012 Localisation : Dans un Zeppelin survolant les contrées d'Equestria
| Sujet: Re: [Fandub] MLP: FiM S2 - la VF par French Brony ! Lun 19 Nov - 0:01 | |
| Hoo... Yeah ! Ca c'est bon, mais du genre vraiment bon ! Je suis super partant pour faire la voix de l'un des jeunes Dragons qui seront utilisés plus tard avec ma voix forcée et rauque de métaleux. Yeah ! Si besoin est d'entendre ma voix suave et sensuelle (Ou pas !), voici mon Skype ! => "hultarius" EDIT : Et je viens de me rendre compte que le sujet est vraiment vieux ! Noooonnn... |
|
| |
#moilolitae The Gamer
Date d'inscription : 28/09/2012 Age : 29 Localisation : Plus là où j'étais avant.
| Sujet: Re: [Fandub] MLP: FiM S2 - la VF par French Brony ! Lun 19 Nov - 0:21 | |
| C'te déterrage de sujet Fuel mais c'est vrai que pourquoi pas après tout... en plus ça tombe bien on parlait de micro dans la PB... peut-être la voix de Flim pourrait m'interesser.. MAIS DE UN ! Est-ce que c'est toujours d'actualité x) ? |
|
| |
#katsumasa A la réponse
| Sujet: Re: [Fandub] MLP: FiM S2 - la VF par French Brony ! Lun 19 Nov - 20:12 | |
| Moi j'aimerait bien doubler une voix , vu que j'ai un assez bon micro , par contre je n'ai aucune idée de quel personnage je pourrais doubler ... vous pouvez juger vous même de ma voix , et a quel personnage irait-elle , j'ai une voix assez aigue pour espérer faire une pouliche je pense , enfin , il y a toujours possibilité de le passer sous un logiciel audio , faudra juste que j'apprenne --> une vidéo au hasard de ma chaîne pour entendre ma voix Ici même |
|
| |
#Louisaro Time Lord
Date d'inscription : 18/09/2012 Age : 26 Localisation : Dans un entrepôt au fin-fond du Dakota du sud.
| Sujet: Re: [Fandub] MLP: FiM S2 - la VF par French Brony ! Lun 19 Nov - 22:27 | |
| Quel déterrage de sujet M'enfin bien qu'étant pris pour faire Fancypants, j'aimerais essayer de faire Flam (with dat moustache) je pense que ma voix sera pas la même en faisant un monseigneur de la haute qu'un charlatan vendeur de cidre ^^ |
|
| |
#Pretty Cupcake A la réponse
| Sujet: Re: [Fandub] MLP: FiM S2 - la VF par French Brony ! Mer 21 Nov - 12:54 | |
| C'est vraiment une super idée ! Si le projet et toujours d'actualité, je veux bien tenter Sweetie Bell ou/et Diamond Tiara, étant donner que j'ai une voix de gamine ça peux le faire. |
|
| |
#Shaymiin Brony squatteur
| Sujet: Re: [Fandub] MLP: FiM S2 - la VF par French Brony ! Mer 21 Nov - 18:40 | |
| Alors ça avance ? |
|
| |
#moilolitae The Gamer
Date d'inscription : 28/09/2012 Age : 29 Localisation : Plus là où j'étais avant.
| Sujet: Re: [Fandub] MLP: FiM S2 - la VF par French Brony ! Mer 21 Nov - 18:45 | |
| - Shaymiin a écrit:
- Alors ça avance ?
Bah, vu qu'on s'est amusé a creuser pour trouver ce topic et que personne ne nous répond... J'vais dire qu'on en sait strictement rien ._. |
|
| |
#SuperSonic25 Brony passionné
Date d'inscription : 13/10/2012 Age : 27 Localisation : je sais pas, je vais trop vite...
| Sujet: Re: [Fandub] MLP: FiM S2 - la VF par French Brony ! Mer 21 Nov - 19:10 | |
| Je veux bien faire une voix,n'importe laquelle (si c'est pas trop tard et que vous avez toute les voix)je suis assez bon pour jouer la comedy,tout le monde me le dit sans me vanter |
|
| |
#Firefly Brony passionné
| Sujet: Re: [Fandub] MLP: FiM S2 - la VF par French Brony ! Jeu 22 Nov - 15:58 | |
| Mes prières se sont exaucées,on a posté Maintenant je sais pourquoi tout le monde veut faire Flim (moustache)parce qu'il "drague" Rarity dans la chanson |
|
| |
#moilolitae The Gamer
| Sujet: Re: [Fandub] MLP: FiM S2 - la VF par French Brony ! Jeu 22 Nov - 16:02 | |
| FLIM N'A PAS DE MOUSTACHE, C'EST FLAM QUI A LA MOUSTACHE RAAAAAH
Dernière édition par moilolitae le Jeu 22 Nov - 16:33, édité 1 fois |
|
| |
#Louisaro Time Lord
| Sujet: Re: [Fandub] MLP: FiM S2 - la VF par French Brony ! Jeu 22 Nov - 16:22 | |
| C'est Flam qui a cette magnifique moustache, c'est d'ailleurs pour ça que tout le monde veux le faire, on s'en fout de Rarity, y'a que la 'stache qui compte |
|
| |
#Firefly Brony passionné
| Sujet: Re: [Fandub] MLP: FiM S2 - la VF par French Brony ! Ven 23 Nov - 18:40 | |
| Enfin bref 8D On a besoin d'une AppleJack et d'une Rarity ^^ |
|
| |
#Copycat Petit nouveau
Date d'inscription : 25/11/2012 Age : 36 Localisation : Newcastle-upon-Tyne, Angleterre
| Sujet: Re: [Fandub] MLP: FiM S2 - la VF par French Brony ! Dim 25 Nov - 20:40 | |
| Waw, quel projet... Je serais intéressée, j'ai fait un ptit peu de saga MP3, malheureusement pas de "dub", mais ça me tenterai ! Je ne dispose pas de mon meilleur matériel en Angleterre, je peux faire un petit enregistrement histoire que vous puissiez me dire pour quel rôle ma voix convient le mieux |
|
| |
#moilolitae The Gamer
| Sujet: Re: [Fandub] MLP: FiM S2 - la VF par French Brony ! Lun 26 Nov - 0:21 | |
| - Copycat a écrit:
- Waw, quel projet...
Je serais intéressée, j'ai fait un ptit peu de saga MP3, malheureusement pas de "dub", mais ça me tenterai ! Je ne dispose pas de mon meilleur matériel en Angleterre, je peux faire un petit enregistrement histoire que vous puissiez me dire pour quel rôle ma voix convient le mieux Si tu peux faire AppleJack ou Rarity ça arrangerait ééééééénormément. |
|
| |
#Firefly Brony passionné
| Sujet: Re: [Fandub] MLP: FiM S2 - la VF par French Brony ! Lun 26 Nov - 20:13 | |
| Owii trooop :3 Pour Applejack ma meilleure amie est tentée ^^ |
|
| |
#Copycat Petit nouveau
Date d'inscription : 25/11/2012 Age : 36 Localisation : Newcastle-upon-Tyne, Angleterre
| Sujet: Re: [Fandub] MLP: FiM S2 - la VF par French Brony ! Lun 26 Nov - 20:44 | |
| Rarity est dans mes compétences... Alors, ce que je peux faire, c'est envoyer rapido un enregistrement "bateau", avec le micro de mon PC (ce sera pas la gloire, mais vous aurez une idée de ma voix, et vous verrez si elle conviendra pour Rarity), et commencer "vraiment" après Noël : mon bon micro est en France. |
|
| |
#moilolitae The Gamer
| Sujet: Re: [Fandub] MLP: FiM S2 - la VF par French Brony ! Lun 26 Nov - 20:50 | |
| Alors, j'ai fait l'acquisition d'un superbe micro Samson Meteor. Je ferais mes enregistrements plus tard dans la semaine.
Mais juste une question, est-ce que l'on prend le texte Français déjà fait (c'est à dire les mêmes textes que la VF d'aujourdh'ui) ou alors on refais des traductions qui conviennent à tout le monde ? |
|
| |
#Pretty Cupcake A la réponse
| Sujet: Re: [Fandub] MLP: FiM S2 - la VF par French Brony ! Lun 26 Nov - 21:00 | |
| D'après ce que j'ai lu plus haut ce serai les textes VOSTFR qu'on peux trouver sur Youtube comme celle de Grayjeager, enfin il faudrait que je re regarde tout pour être sûre. Sinon je vais faire un premier essaie pour Sweetie Bell/Diamond Tiara demain après midi je pense. |
|
| |
#Shaymiin Brony squatteur
| Sujet: Re: [Fandub] MLP: FiM S2 - la VF par French Brony ! Lun 26 Nov - 21:39 | |
| Les traductions de Grayjeager ne sont pas hyper différentes de la VF d'aujourd'hui |
|
| |
#Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Fandub] MLP: FiM S2 - la VF par French Brony ! | |
| |
|
| |
| [Fandub] MLP: FiM S2 - la VF par French Brony ! | |
|