|
|
| [Sombre][Aventure] Echec et Mat : Chap 11, Enfin ! | |
| |
Un suite ou pas ? | Oui, on veut une suite ! | | 78% | [ 7 ] | Non, arrête ce massacre littéraire ! | | 11% | [ 1 ] | Bof, J'avais juste du temps a perdre... | | 11% | [ 1 ] |
| Total des votes : 9 | | Sondage clos |
| Auteur | Message |
---|
#Azardouz Brony squatteur
Date d'inscription : 12/11/2011 Age : 27 Localisation : Entre 1996 et nos jours... Oh, vous voulez dire Geographiquement ?
| Sujet: [Sombre][Aventure] Echec et Mat : Chap 11, Enfin ! Sam 19 Nov - 19:40 | |
| Bonsoir, ou bonjour a tous ! suite a un gros délire avec des potes Hateurs, on en est arrivés a parler de MLP (ne me demandez pas comment, je ne m'en souvient plus !) et donc on s'est imaginé ce qu'il se passerai si il y avait la guerre a Equestria et ça a donné ça : Échec et mat
Chapitre 1 : Prologue Bon, c'est ma toute première fic et j'ai voulu la poster sur le forum. - Spoiler:
Six mois... Six longs mois que tout a commencé...
Fallait que tout ça arrive... cette "guerre", la peur au ventre constante, plus personne ne parle, en même temps, personne n'a envie de se faire tuer, si ?
Vous voulez vraiment savoir ce qu'il s'est passé ? Si non, fermez cette page, mais vous ratez un truc...
Donc voila comment tout a commencé, la plus grande guerre civile de tout Equestria...
Un jour, Celestia a disparu, bien sur tout le monde a pensé qu'elle reviendrait, mais ce ne fut pas le cas... Donc il fallait une nouvelle souveraine, car non, Luna n'a pas pu faire tous les travaux de sa sœur et les siens en même temps. Elle a donc fait appel à Twilight, Rarity, Pinkie Pie, AppleJack, Fluttershy et Rainbow Dash. Il fallait que l’une d'elles, une seule, devienne reine.
A partir de là tout est parti en sucette...
Au début elles ont essayé de s'arranger entre elles, mais sans succès, puis ensuite, des élections libres qui auraient dû permettre de trancher. Tout indiquait que Fluttershy devait gagner, mais un incident tragique survint... Elle fut assassinée sauvagement, trois coup nets et profonds sur son cou, et, bien sûr, aucune des prétendantes n'avaient d'alibi, ou plutôt, il y avait des preuves pour toutes : un cheveu long et violet, une plume d'un bleu ciel éclatant, un ballon dégonflé, une pomme venant de la ferme d'AppleJack et un livre de la bibliothèque de Twilight, qui n'a pas été emprunté par quelqu'un. Les fervents supporters de Fluttershy gardèrent sa dépouille et la mirent sous verre pour que le souvenir demeure éternel. Les rixes s'intensifièrent, puis la guerre éclata quand une licorne folle tira une boule de feu, sous les ordres d'une force inconnue, sur une assemblée visant à calmer les futurs conflits a venir, tuant ainsi la Princesse Luna et plongeant Equestria dans une nuit sans fin. Canterlot fut détruit, et tout le monde suspecta tout le monde, mais personne ne trouvait de coupable. Donc tout le monde était coupable.
Puis les combats armés se multiplièrent. Les innovations technologiques de Rarity, comme le gilet pare-flammes en écailles de dragon ou le bouclier sonique, les armes Magnétiques de Rainbow Dash, comme le Tazer, le lance-disque à rail de propulsion ou le surpuissant Canon à ondes Supersoniques, Les lames d'acier et les armes a feu d'AppleJack, la toute puissante magie des provocateurs d'éléments, les plus puissants mages du royaume, de Twilight, la Folie de tous les assassins de Pinkie pie et la force des animaux de guerre des défenseurs du "souvenir", font que ce problème est vite devenu insoluble.
Et aujourd'hui, nous sommes obligés de nous battre pour un de ces clans et de mourir en son nom...
Moi ? De quel parti je suis ? Et bien c'est compliqué...
Je me présente, enfin, je m'appelle Jack, Black Jack, dit le Hasardeux. Jeune poney noir a la crinière orange. Ma cutie-Mark est une paire de dés, car, vous l'aurez deviné, je joue beaucoup avec le hasard. Il y a un temps de cela, je m'étais rapproché de Twilight quand elle et ses amies se parlaient sans que l'une ne veuille tuer l'autre. Dès que les problèmes sont arrivés, je savais que ça allait mal tourner. Je suis parti peu de temps avant que ça ne dégénère. J'ai dû apprendre à survivre seul, à me cacher, à voler, et surtout, à ne pas montrer d'état d'âme si jamais je devais éliminer l'une de mes anciennes amies...
Mon but ? Il est simple : trouver qui a manigancé tout ça. Je sais que c'est un coup monté, que la mort de Fluttershy n'est pas due au hasard, que cette guerre était voulue, que seule Celestia pouvait régler tout ça...
J'ai enfin trouvé le moyen d'approcher le sarcophage sacré de Fluttershy. Demain se tient une grande bataille entre les Défenseurs du Souvenir et les Blood Jacks, je me glisse pendant la bataille du coté des Blood et je profite de la retraite des défenseurs pour entrer dans leur rangs et atteindre le sarcophage, m'isoler et placer l'implant qui est censé réveiller la belle endormie. Trois mois que je mets au point avec le Dr. Whooves cet implant de vie artificielle instantanée, le temps qu’elle me dise qui est l'auteur de son meurtre, et peu de temps après, retourne dans le royaume des morts... Trois mois pour le mettre au point, et seulement trois minutes de discussion... L'appareil fera suffisamment bien son boulot pour qu’elle croit que c’est le matin. Pauvre d'elle... La bataille a déjà commencé, partout du sang par barils entiers coule, et je n'ai peur que d'une chose, me faire abattre par un des assassins de Pinkie... Mon allié, un poney du nom de Coffee Crime, à qui j'ai sauvé la vie alors qu'un ours s'apprêtait à la dévorer, a bien voulu m'aider dans ma quête.
"Faudra faire gaffe, d'après ton plan on va passer dans la zone rose...
- La zone rose ?
-Territoire de Pinkie pie, truffé de piège, et d'assassins qui n'attendent que toi... Je crois que tu as bien fait de me sauver, je connais la zone comme mon arme."
Très belle arme d'ailleurs, un magnifique fusil automatique à pieux de 10mm minimum... sûrement un prototype...
"Je crois que c'est toi qui a de la chance, au fait, tout a l'heure je ne me suis pas présenté, mon nom est Jack, Black Jack.
- Enchanté Bla..."
Elle n'a pas eu le temps de finir sa phrase qu'un assassin me tomba dessus. Pas le moyen de répliquer.
Je suis fini.
Si vite ?
Un liquide chaud coulait sur ma poitrine. J'ouvrai les yeux. deux secondes plus tôt j'avais entendu deux faibles détonations, semblables à celles d'une sarbacane. Mon agresseur tomba sur le coté. Raide mort. Les deux pieux l'avaient transpercé sur le flanc avant qu'il ne sorte sa lame. Le mur de derrière avait reçu deux coups nets qui avait presque transpercé le béton. Il était couvert de sang à ces endroits. J'ai eu chaud. Très chaud.
"Finalement je crois que c'est moi qui suis chanceux...
-Filons d'ici, et vite ! D'autre vont sûrement venir."
Pas d'ennemis en vue, mais c'est la peur au ventre que j'avance avec Coffee, elle, son arme pointé vers les fenêtres des habitations, et moi, prêt à lancer un sort instantané comme un éclat de glace ou une étincelle de feu. Pas d'ennemis pour le moment, mais je sentais que quelque chose allait se produire... D’un seul coup, une escouade de pégases bombardiers passa au dessus de nos têtes.
"Vite ! A couvert !" cria une voix presque robotique quelque mètres plus loin.
Puis 2 bombes éclatèrent un peu plus loin dans un vacarme terrible, mêlant explosions et cris de douleur. Coffee et moi étions habitués à ça, et nous nous sommes mit à couvert a temps, mais pas le groupe de 5 scouts de Rarity qui fut a l'épicentre des explosions.
"Aurora, répond moi, AURORA !!!" cria le seul scout survivant, en tenant le cadavre de son amie, dont la patte arrière droite fut arrachée. Le spectacle fut triste a voir, la rue était couverte de sang et de tripes, nous ne somme pas restés longtemps, nous étions presque arrivés à la forêt, mais même éloignés, on l’entendait toujours dire : "Vous me le paierez de votre vie, bande d'enfoirés !"
Nous atteignions la zone de l'Everfree Forest. Enfin...
"D'après nos informateurs, la totalité des troupes actives des Défenseurs sont partis. Si tu veux aller voir la morte, t'as pas d'autre occasions ! -Merci. Bon bah, si j'ai bien compris, c'est ici qu'on se sépare ?
-Tu crois vraiment qu'on se débarrasse ainsi d'un poney comme moi ? Bien sûr que je viens ! J'ai toujours eu envie de rencontrer cette déesse..."
Nous traversâmes alors la forêt sans problèmes jusqu'au sarcophage. Je lançais alors mon sort d'isolement pour nous donner du temps. Trois minutes, une seule question. Pour le reste, on improvisera.
La troupe des Défenseurs n'étaient pas retour, je ne pense pas qu'ils reviendrons.
"Et tu vas la réveiller avec un doux baisé, la déesse ?
-Non, même si j'aimerais bien. J’utiliserai un implant cybernétique de restauration corporelle totale. Totale, mais temporaire... Environ trois minutes.
- Trois minutes ??? Va falloir faire vite et bien choisir ta question !
-C'est fait. Je pourrais prolonger le temps mais il faudrait faire un compromis...
-On verra comment elle te répondra, puis on avisera. T'es un maître du coup de poker toi, non ?
-Ouais, ça m'a valu ma cutie mark... Je te raconterai ça une fois que tout sera résolu. Prête ?
-Prête et impatiente !
-Ok, on y va... Doucement..."
J'approchais l'injecteur à la base du cou, près de l'endroit où, avant, il y avait cette profonde et disgracieuse blessure... Les chirurgiens ont fait un travail remarquable pour suturer la plaie. L'aiguillon passa sans rencontrer de problème et la pointe atteignit une artère principale. Mon détecteur scintillait, signe que l'on peut injecter le nano-robot. J'appuyais délicatement sur la détente et retirais l'injecteur. J'approchais mon oreille de son cœur. Trois mois que je travaille sur ce projet, espérons que ça marche...
Soyez indulgents mais pas trop, et surtout dites moi ce que vous en pensez ! (ça me permettra de savoir si je doit faire une suite ou non) merci de voter
Dernière édition par Azardouz le Sam 26 Mai - 10:48, édité 3 fois |
| | | #Madhatterdu59 A la réponse
Date d'inscription : 22/10/2011
| Sujet: Re: [Sombre][Aventure] Echec et Mat : Chap 11, Enfin ! Sam 19 Nov - 19:46 | |
| J'aime beaucoup! Continu ! |
| | | #Dragonfly Dragueur du Dimanche
Date d'inscription : 27/08/2011 Age : 28 Localisation : Unyu?
| Sujet: Re: [Sombre][Aventure] Echec et Mat : Chap 11, Enfin ! Sam 19 Nov - 20:02 | |
| Rien a dire, c'est... Moche, laid, y'as de la violence, ça colle pas a l'univers de MlP, voila, rien a redire - Spoiler:
KOM TU T FAY TROLLAY!! Le scénario est franchement bien trouvé, tu m'avais déjà parlé de la fic, mais je craignais que ça allait foirer (quand je voyais ton niveau en français ) et je m'attendais pas a ce que tu t'invente un perso ponyfié, qui plus est avec un nom super bien trouvé, le titre de la fic est super bien trouvé, et l'ont ne peux que attendre la suite En plus, manque plus que tu me mette dans ta fic en tant que pégase du nom de "Klondike Cloud" (oui, le premier nom venue dans ma tête) comme étant un vieil ami d'enfance que tu croyais mort qui t'aideras dans ta quète et tout le tagada tsoin tsoin pouet pouet Permet moi donc de finir par cette phrase: I WANT THE NEXT CHAPTER NOW!!! Bon, là j'ai plus les mots pour décrire, mais j'accroche, et j’espère que tu attireras beaucoup de mondes, mais tel que je connais Allister, il vas encore dire un truc a te faire foirer ton sourire de satisfaction (quel sadique celui-là) Je ne dit pas ça car t'est un ami d'enfance et tout le tralala, mais bien car c'est juste de la surprise, du suspense Bon, j'me calme là...
|
| | | #Evy Brony squatteur
Date d'inscription : 06/11/2011 Age : 29
| Sujet: Re: [Sombre][Aventure] Echec et Mat : Chap 11, Enfin ! Sam 19 Nov - 20:08 | |
| LOVE THE WORLD ON FIRE ! Joli ! Le scenario est simple, mais terriblement efficace ! La guerre, pourquoi pas ? Elle est bien introduite. Personnage intéressant. Narration bien foutue. Continue^^ Je suivrait ca =3 |
| | | #Alister Floodeur compulsif
Date d'inscription : 08/08/2011 Age : 33 Localisation : Entre la chaise et le bureau.
| Sujet: Re: [Sombre][Aventure] Echec et Mat : Chap 11, Enfin ! Sam 19 Nov - 20:30 | |
| Comme je t'ai dit: perfectible, mais quand même pas mal du tout ! Continue |
| | | #Dragonfly Dragueur du Dimanche
Date d'inscription : 27/08/2011 Age : 28 Localisation : Unyu?
| Sujet: Re: [Sombre][Aventure] Echec et Mat : Chap 11, Enfin ! Sam 19 Nov - 21:23 | |
| Tient t'as pas été trop sadique sur ce coup |
| | | #FitzTheBard Choupi Kaiser
Date d'inscription : 13/09/2011 Age : 30 Localisation : 38
| Sujet: Re: [Sombre][Aventure] Echec et Mat : Chap 11, Enfin ! Sam 19 Nov - 21:30 | |
| Moi, j'aime bien. J'attends la suite avec impatience ! |
| | | #Alister Floodeur compulsif
Date d'inscription : 08/08/2011 Age : 33 Localisation : Entre la chaise et le bureau.
| Sujet: Re: [Sombre][Aventure] Echec et Mat : Chap 11, Enfin ! Sam 19 Nov - 22:10 | |
| - Dragonfly a écrit:
- Tient t'as pas été trop sadique sur ce coup
Parce que je lui ai déjà écrit plus d'une page de remarques en tout genre sur la version Word corrigée Il en a tenu compte (pour certains trucs) en plus. |
| | | #Azardouz Brony squatteur
Date d'inscription : 12/11/2011 Age : 27 Localisation : Entre 1996 et nos jours... Oh, vous voulez dire Geographiquement ?
| Sujet: Re: [Sombre][Aventure] Echec et Mat : Chap 11, Enfin ! Sam 26 Nov - 10:19 | |
| Bonjour a tous ! Aujourd'hui je vous livre la suite avec beaucoup d'avance (faut que vous en profitiez que diable !) Pour le titre, j'ai pas joué dans l'originalité, je m'en excuse. N'oubliez pas de me dire ce que vous en pensez ! Donc voici le chapitre 2 de Échec et matChapitre 2 : Le réveil de la belle- Spoiler:
"Allez...
Un battement... s'il te plait... Même un des plus faible mais bat..."
Un bruit sourd émanait de sa poitrine.
"Merde, ça marche ! Son cœur bat !
- Elle vit ?
- Ouais, c'est encore faible, mais elle devrait revenir à elle d'ici quelques secondes. Apres ça, va falloir faire vite !"
Elle ouvrit difficilement les yeux, telle une rose, ouvrant ses pétales au soleil, sans le soleil bien sûr... Elle était pure comme la rosée du matin, vu qu'elle n'avait pas baigné dans la violence des récents événements... Comment lui annoncer ? Comment lui dire que ses amies se livrent une guerre sans-merci plus bas, dans une ville qui ne ressemble plus qu'a un champ de ruine ? Comment lui expliquer qu'elle était morte et que personne ne peut rien y changer ? Trois minutes... environ trois minutes de vie pour expliquer ce qui c'est passé en plus de six mois...
"Que... Que ce passe t-il ? Je me suis assoupie ? Oh mais il fait encore nuit. Une belle pleine lune... Bonsoir Black Jack. Comment vas-tu ? Et qui est cette personne derrière toi, habillée comme un soldat ?"
En effet, l'équipement de Coffee était imposant : Gillet pare-balles, casquette blindée en fibre de titane, lunettes de protection et fusil, le tout sur un assez grand poney d'un rouge assez sombre à la crinière d'un noir de jais très profond...
"Fluttershy, je te demande le plus grand sérieux, ce que je vais te dire va devoir être rapide car on a pas tout le temps que l'on veut devant nous..."
Je lui expliquais rapidement les récents événements, qui était Coffee Crime, comment je pouvais régler cette guerre, et surtout, pourquoi je l'ai réveillé. Je regardais le chronomètre de l'injecteur, encore deux minutes. Le lent battement de cœur de Fluttershy retenait quelque peu le temps qui lui restait, chose extrêmement cruciale pour nous.
"J'ai dormi pendant six mois ? Je ne me sentais pourtant pas fatiguée...
- A vrai dire... Tu ne t'es pas "endormie"... Tu es... Morte...
- Bah on peut dire que t'es direct toi ! Bravo pour ta subtilité !" me lança Coffee Crime
Cette nouvelle eu l'effet d'une bombe chez Fluttershy, en même temps ça se comprenait. Son cœur s'emballa puis se stabilisa, pompant quarante-cinq secondes de temps en à peine cinq. Plus que soixante-quinze secondes...
"Je suis désolé, désolé de t'avoir réveillé... Mais si j'ai fait ça, c'est pour une bonne raison. Tu est la seule qui peut nous dire qui t'a assassiné."
Elle a marqué un temps où son cœur s'est ralenti. Elle me regardait fixement puis me dit :
"En fait, celle qui m'a... Assassiné, dans mes souvenirs c'était... moi...
-Tu t'es suicidée ?
-Non ! Non, je ne voulais pas dire ça, celle qui m'a assassiné me ressemblait comme deux gouttes d'eau ! Je n'ai pas compris... Jusqu'au moment où elle a sorti une lame, tranchante comme un rasoir..."
J'étais perdu... J'avais fait ça pour rien ? Si, pour entendre quelque chose qui n'était ABSOLUMENT pas prévu ! J'ai toujours anticipé chaque mouvement de mes adversaire, mais, celui la, ressemblait plutôt a de la triche qu'autre chose! J'éclatais de colère. Si seulement elle pouvait rester plus longtemps, elle se souviendrait peut-être de tous les détails ?
Il fallait essayer.
Elle s'effondra doucement. Comme, si elle tombait dans une inconscience profonde. Ses derniers mots s'adressait à Coffee Crime "Je compte sur toi pour prendre soin de lui... Je ne peux plus rien faire maintenant...". Coffee faillit pleurer, ça se voyait...
Moi, j'étais devenu fou de rage à l'idée d'avoir fait ça pour rien.
"Quand on pense que, dans un autre univers, rien de tout cela ne serai arrivé..."
Un éclair de génie mêlé a de la folie pure me traversa. Il fallait que je repousse les limites, que je rende possible l'improbable.
Je concentrais tout le flux magique environnant, faisant gronder le tonnerre, doublant la vitesse du vent... Il manquait quelque chose et, enfin, j'aurais la puissance nécessaire.
Coffee Crime me cria : "Qu'est que tu fais ?!? Avec autant d'énergie, le seul truc que tu arriveras à faire c'est te tuer, et moi avec !!!
- Je vais implanter son âme dans ton corps ! Pour ça, j'ai besoin d'énormes quantités d'énergie !
- TU VEUT FAIRE QUOI ?!?"
Puis un grondement sourd.
Un Arc-en-ciel Supersonique... Marque de Rainbow Dash... Même si je savais que, maintenant, c'est une arme de destruction massive capable de projeter n'importe quel élément à une vitesse incroyable, quel que soit son poids... Mais ça déplace aussi beaucoup d'énergie magique.
Je détachais enfin l'âme de Fluttershy et je l'implantais dans le corps de Coffee Crime.
Deux âmes dans un seul poney... ça risque d'être confus pour elles...
Je sortais de ma transe, et regardais mon allié étalée par terre, comme une feuille. Je vérifiais son cœur...
Un double battement... Le deuxième semblais plus spectral... Plus fin...
Le transfert avait marché. Maintenant, elle allait me détester...
"Wow... Ma tête... Qu'est ce qui s'est passé..."
Gros dilemme... Avec qui je parle là ?
"Euh... disons que ça a marché...
- Cool... Donc maintenant je vais être schizophrène ?
- Disons que ça décrit bien la situation...
- Je t'assure que je ferrai tout pour te protéger...
- Merci.
- ...Car c'est moi qui te tuerais, espèce d'idiot !
-Je me disais aussi... Mais au fait, pourquoi m’aides-tu ? C'est pas dans tes intérêts et tu as déjà payé ta dette, lorsque tu m'a sauvé la vie. Alors pourquoi ?"
Elle marqua un temps... se tournant un moment vers l'ancienne ferme d'AppleJack devenue une véritable forteresse, où elle forge, maintenant, les armes les plus efficaces et les plus solides de tout Equestria.
"Tu sais... tout le monde ne peut pas devenir mauvais en si peu de temps... AppleJack n'a fait que se défendre... Depuis le premier jour elle savait que c'était un coup monté. Le meurtre de Fluttershy, la guerre... Tout ça, c'est la faute de quelqu'un... Mais qui ? J'ai été envoyé spécialement pour le découvrir. Mon unité s'est faite abattre, et tu m'as sauvé... Voila pourquoi je t'ai suivi. Tes intentions étaient les même que les miennes, donc, pas de raison de t'abattre. Je te propose maintenant de retourner à Forge World avec moi pour mon rapport, tu comprendras mieux."
J'acceptais sans conditions. Rien que le bruit d'armement de son fusil me faisait peur, alors l'imaginer contrariée par un refus me glaçait le sang. Il fallait passer, sans se faire repérer, sur un champ de bataille où se battaient, sans merci, Trois clans pour la prise de contrôle de la salle des fêtes, aujourd'hui devenue un avant-poste fortifié.
Les Pégases de Rainbow passaient sans discontinuer au dessus de la zone, larguant des bombes à fragmentation d'au moins 5 Kilos. Les forces de Rarity faisaient face, défendant leur avant-poste coûte que coûte . Les Blood Jacks, eux, avaient besoin de cette zone pour étendre leur influence. Aucun des camps n'arrivait à quelque chose, jusqu'au moment ou La FCR (Force de Combat de Rarity) sortit un vieux canon Anti-aérien de 17 Livres, et fit feu sur la RAF (Rainbow Air Force).
Une pégase touché s'écrasa juste a coté de nous au moment ou l'on atteignait une tranchée. Elle tomba dans un grand bruit d'os brisé. Je ne vis que sa couleur, un orange assez clair et une crinière rouge sombre. Etrangement, elle me rappelait quelqu'un... Et malgré les mises en garde de Coffee, je partis l'aider. Un poney de Rarity quadrillait la zone avec sa mitrailleuse, Mais je tirais une boule de feu qui s'écrasa en plein sur le nid. Il sorti et me fonça dessus un sabre dans la bouche et le reste de son armure en feu. Je me concentrai sur un sort rapide à lancer, puis je me rappelais que son armure l'immunisait aux armes magique comme le javelot de foudre ou l'éclat de flammes. Finalement je décrochais une bombe collante que j'avait a la ceinture, et je la lançais sur lui. Tout se termina pour lui dans une explosion de sang qui lui arracha la moitié arrière de son corps dans un grand fracas.
Je m'approchais du pégase qui tenait un pistolet à électro-aimants chargé qu'elle pointait dans ma direction. Je l'arrachais de sa main tremblante à l'aide de ma magie, et je regardais son visage.
Scootaloo... Je me disais bien l'avoir vue quelque part... Elle avait grandit depuis la dernière fois...
Elle était gravement blessée et terrorisée. Son ventre, ripé jusqu'a la chair, était couvert de sang, son aile gauche a été arrachée par l'obus, le cristallin de son œil droit était brisé et elle crachait du sang.
Je la pris sur mon dos et je l'amenais dans la tranchée pendant que Coffee effectuait un tir de suppression sur la tour. Je l'allongeais dans la tranchée. Sur sa patte gauche était écrit au fer rouge "Loyauté envers RD".
"Qu'allez vous faire de moi ? Me torturer ? Je ne dirai... Arrg...
- Gaspille pas tes dernière forces en vain," lui dis-je, "C'est moi, Black Jack, tu te souviens de moi ?"
Elle hocha la tête de gauche à droite.
"C'est pas grave, reste calme, on va te sauver... mais il va falloir que tu abandonne ta promesse envers Rainbow.
- Qu'elle aille se faire voir ! C'est elle qui m'a envoyée dans ce mer... Arrg..."
La vie ressemblait de plus en plus à une immense partie d'échecs, et elle était sur le point d'être mat. J'ignore qui est en train de jouer le pion de cette pégase mais il a bien fait de le mettre sur ma route.
"On doit se tirer d'ici ! D'après les communications ennemies, ça va pas tarder à pleuvoir... Et ce sera du lourd !
- QUOI ? Et les Arrrrg... Survivants ? Et nous ?
- Pas le temps de discuter, ON S'ARRACHE !"
Merci de me dire si ça vous plait et si je doit continuer ! |
| | | #Odyxoss Brony squatteur
Date d'inscription : 12/11/2011 Age : 66 Localisation : Derrière moi
| Sujet: Re: [Sombre][Aventure] Echec et Mat : Chap 11, Enfin ! Sam 26 Nov - 13:44 | |
| J'adore! Continue! C'est un ordre! |
| | | #Thejapanismypassion Brony squatteur
Date d'inscription : 03/09/2011 Localisation : Dans le lit de Twala, en train de masser celle-ci.
| Sujet: Re: [Sombre][Aventure] Echec et Mat : Chap 11, Enfin ! Sam 26 Nov - 14:07 | |
| Mec... Evite ces titres ... Genre, à la fin, intituler un chapitre La mort d'un héros ça te spoil ton histoire. C'est dommage, sinon le reste est bien. |
| | | #Gib' Brony squatteur
Date d'inscription : 18/09/2011 Age : 30 Localisation : Killcam
| Sujet: Re: [Sombre][Aventure] Echec et Mat : Chap 11, Enfin ! Sam 26 Nov - 14:20 | |
| Je suis pas super fan, moi. Autant le scénario à l'air d'avoir quelques subtilités, mais j'ai l'impression de lire une fanfic Call of Duty. C'est pas comme si c'était totalement déplaisant, mais j'arrive pas à trouver une once de MLP là-dedans. C'est p'tête moi, enfin bon, sang, tripes, flingues... Non, en fanfic MLP, ça doit pas être mon truc. Par exemple, j'ai rien ressenti lors de la mort de Scootaloo, et c'est une de mes préférées... |
| | | #Thejapanismypassion Brony squatteur
Date d'inscription : 03/09/2011 Localisation : Dans le lit de Twala, en train de masser celle-ci.
| Sujet: Re: [Sombre][Aventure] Echec et Mat : Chap 11, Enfin ! Sam 26 Nov - 17:15 | |
| - Gib' a écrit:
- j'ai l'impression de lire une fanfic Call of Duty.
Si tu savais comment j'ai ris... j'imagine trop! 154 morts/paragraphe. Bon, aussi je suis très fatigué. |
| | | #Azardouz Brony squatteur
Date d'inscription : 12/11/2011 Age : 27 Localisation : Entre 1996 et nos jours... Oh, vous voulez dire Geographiquement ?
| Sujet: Re: [Sombre][Aventure] Echec et Mat : Chap 11, Enfin ! Dim 4 Déc - 18:14 | |
| Bon, Eh bien suite à un problème de correction, le chapitre 3 sortira en même temps que le chapitre 4, c'est-à-dire Samedi 10 Décembre, sauf si mon correcteur me le rend avant... Désole de pas avoir pu le poster avant, Azardouz |
| | | #Alister Floodeur compulsif
Date d'inscription : 08/08/2011 Age : 33 Localisation : Entre la chaise et le bureau.
| Sujet: Re: [Sombre][Aventure] Echec et Mat : Chap 11, Enfin ! Dim 4 Déc - 19:32 | |
| Comme je te l'ai déjà expliqué, je fais ça sur mon temps libre, pour rendre service, or je suis assez occupé en ce moment, donc ça attendra un peu, d'ici un, deux ou trois jours (surtout que j'ai déjà un texte qui m'a été donné avant, donc qui passe avant). Mais libre à toi de demander à un autre correcteur, on a pas de contrat |
| | | #Azardouz Brony squatteur
Date d'inscription : 12/11/2011 Age : 27 Localisation : Entre 1996 et nos jours... Oh, vous voulez dire Geographiquement ?
| Sujet: Re: [Sombre][Aventure] Echec et Mat : Chap 11, Enfin ! Jeu 8 Déc - 17:11 | |
| Voici (enfin) le chapitre 3 de la série (hourra !) j'espère qu'il vous plaira autant que les autres Bonne lecture ! Chapitre 3 : La chute de l'ange- Spoiler:
Un si bel arc-en-ciel...
La dernière fois que j'en ai vu un si beau date d’il y a très longtemps...
Twilight et moi étions cote-à-cote, sur le haut d'une colline. Je lui avais préparé, avec l'aide de ses amies, un très bon diner, une bonne musique, et surtout, un beau spectacle...
Le Grand Arc-en-ciel Supersonique. Rainbow Dash l'a fait à quelques mètres de nous. Peu de temps après, je faisais ma demande à la somptueuse Twilight. Elle me répondit :
"Black Jack...
- Black Jack, réveille-toi nom d'un foin!"
La "douce" voix de Coffee Crime résonnait dans ma tête. J'étais encore un peu sonné et j'avais vraiment mal au crane...
"Black Jack, si on ne se barre pas d'ici très vite, on va être pulvérisés !
-Merde, ma jambe ! Je la sent plus !"
Un rapide coup d'œil me permis de voir que c'était en fait Scootaloo qui était tombée dessus lors de l'impact du premier obus. Elle était crispée de douleur et elle perdait beaucoup de sang, mais suffisamment peu pour l'amener à un avant poste et la soigner. Je la replaçais sur mon dos, et nous nous remirent en route. Coffee nous couvrait lorsque nous passions de couverts en couverts, abattant pégases-chasseurs passants à basse altitude et éliminant les Troopers de Rarity qui faisaient feu sur nous à la moindre occasion. Moi je me contentais de créer un bouclier d'émancipation de projectiles, protégeant ainsi le cortège de toute menace.
A nouveau, un grand bruit résonna.
Une fois encore, une explosion gigantesque fit voler en éclats la majeur partie des troupes sur le champ de bataille.
Partout le sang, les cris et les détonations des armes chaque coté... De quoi devenir fou.
Coffee et moi gardions notre sang froid, Scootaloo, elle, semblait plus que jamais sure de son destin.
"Je vais jamais m'en sortir... Je vais crever ici... Je vais jamais...
-LA FERME !" hurla notre protectrice "Tu VAS t'en sortir, tu m'entends ? Tu VAS survivre ! Mais ferme-la et essaye d'oublier la douleur !
-Coffee, l'avant poste est encore loin ?" demandais-je "Elle perd quand même beaucoup de sang...
-L'avant poste est à trois-cent mètres, par là, on peut tracer, mais on sera à découvert. A moins que tu ne puisses arrêter plus de vingt balles à la seconde, je vois pas comment on pourrait arriver plus vite...
-J'ai peut être une idée..."
Je retirais de ma ceinture un chapelet de cinq grenades noires ainsi que 3 paires de lunettes aux verres teintés.
"Des grenades ?" demanda Coffee, "si c'est ça, je peux t'aider.
- C'est plus que de simples grenades à fragmentation habituelles, c'est une de mes inventions. Des grenades contenant un métal spécial.
- L'Avonium ?"
Ah... L'Avonium... Je l'attendait celui là... Laissez-moi vous expliquer : L'Avonium est un métal assez spécial car il est extrêmement rare sur la couche supérieure de la Terre, ou alors en très petite quantité, donc quasiment impossible d'en trouver suffisamment pour en tirer quelque chose. Mais dans la lave, il est trouvable en grande quantité, car ce métal ne fond pas sous l'effet de la chaleur, mais sous un courant électrique. De plus, ce métal est tres convoité car il est extrêmement utile lorsqu'il s'agit d'en fait des armes, car une fois aiguisé avec une simple paire d'aiment, une lame de cet élément est capable de couper un mur de pierre en deux en un seul mouvement. Seul défaut que l'on peut trouver a une lame pareille, est son poids excessivement élevé. Je savais que les Blood Jacks travaillaient dessus d'après les livres que j'avais écrit sur le sujet, mais j'espérais que c'était un mythe de poney.
"Non, j'ai arrêté de travailler sur l'Avonium depuis mon départ de Canterlot. Elles sont bourrées au phosphore, un métal très intéressant, car il s'enflamme au contact de l'air.
-Si tu veux les brûler, c'est raté ! Ils sont insensibles aux flammes, je te rappelle !
-Non, non, tu ne comprends pas. Avec mon mélange, elles sont capables d'aveugler tout poney regardant l'explosion à cent-cinquante mètres à la ronde, du moins ceux sans protections. Mettez-ça."
Je leur tendais les deux paires de lunettes restantes. Scootaloo luttait pour ne pas tomber dans l'inconscience. Il fallait se dépêcher.
"Prêtes ?"
Coffee changea son chargeur à trois quarts vide et passa en mode automatique.
"Prête !
- On y va !"
Je dégoupillais et lançais les cinq grenade d'un coup avec l'aide d'un sort de propulsion magique, Elle commença à tirer dans le tas. Des cris de douleur couvrirent les détonations ainsi que des "Je vois plus rien !" ou des "Je suis aveugle !". Nous profitions de ce moment de confusion pour passer au dessus des tranchés, droit vers la position indiquée par notre meneuse.
Elle abaissa le microphone de son casque et parla à l'officier radio de l'abri.
"Bercail 1, Bercail 1, ici le capitaine Crime, ouvrez la porte supérieure de l'abri. Préparez aussi le bloc opératoire, on a un code cinq sur le dos, je répète un code cinq sur le dos ! Le sujet perd beaucoup de sang et a perdue une aile lors du crash ! Capitaine Crime, terminé !
-Code cinq ?
-Pégase renégat, récupéré! On manque énormément d'aviation, et obtenir la supériorité aérienne est crucial lors d'un combat contre Rainbow Dash... C'est là ! Entre vite !
Je passais par une trappe avec Scootaloo sur le dos. Elle ne disait plus rien depuis un moment, mais je sentais encore son cœur battre, faiblement. Trop faiblement. Nous fûmes réceptionnées par deux médecins des Blood Jack. Ils prirent Scootaloo et la mirent sur un brancard. En espérant qu'il n'était pas trop tard. Nous nous sommes assis, Coffee et moi. Nous en avions bien besoin.
Le Bunker était plutôt un hôpital souterrain qu'autre chose. On voyait passer de nombreux poney dont les blessures étaient plus profondes les unes que les autres : côtes brisés, jambes perforés, et ceux qui étaient devenus fous, et certains autres avaient tout en même temps. Beaucoup ne s'en sortaient pas, les autres, même soignés, étaient encore blessés, à l'intérieur...
"Alors capitaine, on ne dit plus bonjour ?"
Un poney gris à la crinière bleue, une cigarette dans la bouche, un casque audio sur la tête avait parlé. Il était vraisemblablement du même grade que Coffee. Surement un officier de communications.
"Ice ! Mon frère ! Comment vas-tu ? Ca fait si longtemps ! Laisse-moi de présenter celui qui m'a sauvée la vie et sans lui, jamais je ne serai arrivée ici !
- T'as vraiment fait tout ça pour ma sœur ? T'es un véritable héros pour moi !
- Les vrais héros ne le deviennent qu'a leur mort..." j'avais un don pour plomber l'ambiance, mais j'avais trop de truc en tête pour réfléchir convenablement... "Désolé, j'en oublie de me présenter, mon nom est Jack, Black Jack.
- Ravi de te rencontrer. Moi c'est Ice Crime. Je suis capitaine, comme ma sœur jumelle, mais moi, j'ai pas trouvé le prince charmant pour me sauver !" Elle était rouge de honte, mais, sur le coup, je n'avais pas compris l'allusion. "J'ai entendu que vous êtiez venus avec un code cinq ? Comment va-t-elle ?
- Aucune idée" dit Coffee
Il fallait surtout que je mange, ça faisait plusieurs heures que mon ventre criait famine. Coffee le remarqua et me donna une de ses rations de l'armée : une barre de céréales entourée d'une feuille d'aluminium. Je retirais l'emballage et croquait dedans a pleine dents. C'était pas de la nourriture de luxe, mais ça comblait bien le vide.
A ce moment la, une licorne infirmière arriva
"Vous êtes ceux qui l'ont amenées le code cinq ici ?
- Oui" déclarais-je durement. Nous étions parés au pire, dans ma tête, Scootaloo n'était plus de ce monde. C'est glauque, mais, depuis un moment j'ai arrêté d'espérer. En fait, depuis que j'ai réveillé Fluttershy, tout ce à quoi je ne participe pas, physiquement, est voué à l'échec dans ma tête.
"Elle s'en est sorti."
La nouvelle eu l'effet d'une bombe. C'était, pour le moins, pas vraiment prévu...
"... Mais on a du lui enlever son aile gauche et sa jambe avant-droite... Je suis désolé mais elle ne volera plus jamais. Elle est réveillée, bien qu'un peu faible, elle désire vous voir. ne la brusquez pas.
-Merci quand même..."
Perdre une de ses ailes, pour un pégase, est une chose irrémédiable qui induirai une dépression sévère qui elle, conduirait au suicide de ce pégase. Irrémédiable. Nous entrâmes dans la chambre de Scootaloo. Elle était allongée sur un lit, sur son dos. Elle regardait un mur de béton sans fenêtre. La seule chose qu'elle nous dit quand nous fument entrés fut :
"Jamais je ne volerai à nouveau..."
Coffee engagea la conversation
"Je sais a quel point ça peut être dur...
-NON ! TU NE SAIS PAS ! Perdre ses ailes pour un pégase est DEFINITIF ! JAMAIS je ne volerai à nouveau ! JAMAIS PLUS je ne fendrai les cieux avec grâce et volupté ! JAMAIS PLUS je ne sentirai le vent dans ma crinière ! Je suis bloquée au sol, POUR TOUJOURS !"
Nous étions tétanisés. Elle avait parlé avec force et conviction.
"A quoi bon... Elle a raison... ça m'attriste aussi, mais elle dit vrai..." dit alors Ice à voix basse.
- Et alors ? On ne va quand meme pas rester là à ne rien faire, à attendre qu'elle se pende ! Il faut faire quelque chose !"
Je savais quoi faire depuis le début et je savais qui pouvait m'aider. Il était l'heure de tricher un peu...
"Je peux faire quelque chose..." avais-je déclaré a voix haute "Les limites sont faites pour être brisées, non ?"
|
| | | #Morway Floodeur compulsif
Date d'inscription : 02/11/2011 Age : 35 Localisation : 34-66
| Sujet: Re: [Sombre][Aventure] Echec et Mat : Chap 11, Enfin ! Jeu 8 Déc - 22:29 | |
| J'adore. J'adore j'adore j'adore. Ton style est peut être simple, mais c'est pour cela que ta fic se lit si bien. Je trouve ton Black Jack attachant. Tes métaphores géniales. L'idée de départ, awesome. Bref, la suite, la suite !! |
| | | #Azardouz Brony squatteur
Date d'inscription : 12/11/2011 Age : 27 Localisation : Entre 1996 et nos jours... Oh, vous voulez dire Geographiquement ?
| Sujet: Re: [Sombre][Aventure] Echec et Mat : Chap 11, Enfin ! Ven 9 Déc - 6:43 | |
| Merci Morway ! ça fait super plaisir de voir que quelqu'un me lit ! (alors si en plus tu aime je te dit pas ) |
| | | #DjChapica Pouet
Date d'inscription : 06/12/2011 Age : 32 Localisation : Montpellier ~:hap:~
| Sujet: Re: [Sombre][Aventure] Echec et Mat : Chap 11, Enfin ! Ven 9 Déc - 10:58 | |
| Normalement, je déteste ce genre de fanfic parce que pour moi, MLP FIM nous fait rêver, et ce n'est pas le sang et la guerre qui nous feront rêver (pour pas dire l'inverse). Tu as donc réussi à me faire aimer un truc que je n'aimerais pas d'habitude ^^ Bravo, cette fanfic est excellente ! Ps : par contre j'espère quand même que tu vas tout faire rentrer dans l'ordre, hein ? (non parce que t'as quand même tuer Fluttershy quoi ) |
| | | #Morway Floodeur compulsif
Date d'inscription : 02/11/2011 Age : 35 Localisation : 34-66
| Sujet: Re: [Sombre][Aventure] Echec et Mat : Chap 11, Enfin ! Ven 9 Déc - 16:44 | |
| - DjChapica a écrit:
Ps : par contre j'espère quand même que tu vas tout faire rentrer dans l'ordre, hein ? (non parce que t'as quand même tuer Fluttershy quoi ) Le fandom s'est mis à haïr Gilda parce qu'elle avait fait pleurer Fluttershy. Alors toi, je n'ose imaginer ce qu'il pourrait t'arriver !! xD Non mais moi j'adore l'idée des "clans" RD-Rarity-Blood Jack avec chacun leurs armes, ça rappelle que chacune des mane6 a son originalité, son propre caractère, ses propres qualités ... Et là chacune a ses armes pour son clan. Et au fait !! Scootaloo qui a grandi n'a toujours pas de cutie mark? |
| | | #Azardouz Brony squatteur
Date d'inscription : 12/11/2011 Age : 27 Localisation : Entre 1996 et nos jours... Oh, vous voulez dire Geographiquement ?
| Sujet: Re: [Sombre][Aventure] Echec et Mat : Chap 11, Enfin ! Ven 9 Déc - 18:16 | |
| - DjChapica a écrit:
Ps : par contre j'espère quand même que tu vas tout faire rentrer dans l'ordre, hein ? (non parce que t'as quand même tuer Fluttershy quoi ) Et encore ! Tu n'a rien vu ! J'ai prevu de faire bien pire ! |
| | | #Alister Floodeur compulsif
Date d'inscription : 08/08/2011 Age : 33 Localisation : Entre la chaise et le bureau.
| Sujet: Re: [Sombre][Aventure] Echec et Mat : Chap 11, Enfin ! Ven 9 Déc - 20:01 | |
| - Azardouz a écrit:
- Et encore ! Tu n'a rien vu !
J'ai prevu de faire bien pire ! La mort de Luna, c'est déjà bien pire. Mais que font les militants de la NLR ?! R4V3, réveille-toi, et fais sonner les trompettes de l'Apocalypse ! Montre-leur que ce qu'ils font là, c'est à peine jouer aux légo comparé à ce dont tu es capable pour venger Luna ! ------------------------->[ ] |
| | | #Azardouz Brony squatteur
Date d'inscription : 12/11/2011 Age : 27 Localisation : Entre 1996 et nos jours... Oh, vous voulez dire Geographiquement ?
| Sujet: Re: [Sombre][Aventure] Echec et Mat : Chap 11, Enfin ! Ven 9 Déc - 20:13 | |
| La réponse est simple : DEAD ! et oui, ils sont morts avec leur souveraine. Je croyait avoir été clair là dessus... |
| | | #Dragonfly Dragueur du Dimanche
Date d'inscription : 27/08/2011 Age : 28 Localisation : Unyu?
| Sujet: Re: [Sombre][Aventure] Echec et Mat : Chap 11, Enfin ! Ven 9 Déc - 20:18 | |
| Tu sais ce que j'adore chez toi (avec ton humour)? Ton Sadisme pur et Incorrigible, je crois bien t'offrir un truc genre un fouet pour ton anni'v, ou un truc qui te corresponde bien |
| | | #Azardouz Brony squatteur
Date d'inscription : 12/11/2011 Age : 27 Localisation : Entre 1996 et nos jours... Oh, vous voulez dire Geographiquement ?
| Sujet: Re: [Sombre][Aventure] Echec et Mat : Chap 11, Enfin ! Ven 9 Déc - 20:23 | |
| ... Très bonne idée Drago... (Ton sarcastique, SARCASTIQUE !!!)
toujours aussi contant que tu lise ma série en tout cas
|
| | | #Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Sombre][Aventure] Echec et Mat : Chap 11, Enfin ! | |
| |
| | | | [Sombre][Aventure] Echec et Mat : Chap 11, Enfin ! | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|