AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Partagez
 

 [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26  Suivant
AuteurMessage
#Onivlas
A la réponse
Onivlas

Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 30
Localisation : Deviiiine(59)

[Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z   [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z - Page 22 Icon_minitimeDim 24 Mar - 19:19

J'aime bien hein, mais personnellement...

Grammar nazi activé :

"Question de rhétorique" [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z - Page 22 3776516532 https://fr.wikipedia.org/wiki/Question_rh%C3%A9torique

Une décennie, d'accord, mais une décade, c'est une dizaine de jours : http://livre.fnac.com/a4325074/Julien-Lepers-Les-fautes-de-francais-Plus-jamais

Et sortir les pattes devant aurait put être sortir la queue devant.

édit : LeFranc, bien joué, un double post et ton lien m'est inaccessible [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z - Page 22 791999698
Revenir en haut Aller en bas
#Francis LeFranc
Brony passionné
Francis LeFranc

Date d'inscription : 08/04/2012
Age : 29
Localisation : Tu sais où est le coin le plus paumé? et bien je suis juste a coté...

[Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z   [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z - Page 22 Icon_minitimeLun 25 Mar - 22:00

Oups. J'ai changé le lien, dis moi si ça ne marche toujours pas. [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z - Page 22 959537370
Revenir en haut Aller en bas
#Onivlas
A la réponse
Onivlas

Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 30
Localisation : Deviiiine(59)

[Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z   [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z - Page 22 Icon_minitimeLun 25 Mar - 22:35

C'est casse-pieds, de faire un double post, et qui plus est, qui dit que le lien me mène toujours vers la connexion à Google Docs... [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z - Page 22 3970116340
Revenir en haut Aller en bas
#Bro-Nie
Floodeur compulsif
Bro-Nie

Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 33
Localisation : Au fond à gauche

[Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z   [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z - Page 22 Icon_minitimeMar 26 Mar - 2:15

Pour la décade, y a débat :

(source wiki)

Peut-être sous influence de l'anglais, le mot décade est parfois utilisé pour désigner une période de dix ans, c'est-à-dire comme synonyme de décennie. Cet emploi est condamné par certains grammairiens (Jean-Paul Colin, Paul Dupré), alors que d'autres (Maurice Grevisse) le considèrent comme correct. Durant la première moitié du XXe siècle, certains écrivains de premier plan, comme Robert Brasillach, Georges Duhamel ou Henry de Montherlant, ont employé, le mot « décade » pour désigner une période de dix ans.

=>

Au début du xxe siècle, [décade] a pris, peut-être sous l'influence de l'anglais, le sens de « période de dix ans », ce qui n'a rien d'une impropriété. Ce sens paraissait bien installé, même chez les écrivains les plus soigneux. Peut-être parce que décade était revenu dans le vocabulaire courant pendant la guerre de 1940 pour désigner une période de dix jours à propos des produits rationnés, on a suscité à ce mot, pour « période de dix ans », un rival à peu près inusité jusqu'alors, décennie. Cette offensive a été efficace et décennie semble l'emporter dans l'usage. »
Revenir en haut Aller en bas
#el-bough
Petit nouveau
el-bough

Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 33
Localisation : Référentiel terrestre supposé galiléen

[Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z   [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z - Page 22 Icon_minitimeMar 26 Mar - 19:18

Bizarre, tant qu'à faire et rester dans la parenthèse étymologique et grammaticale, il me semblait que l'utilisation du terme "décade" pour désigner une période de dix jours était beaucoup plus ancienne et remontait au calendrier révolutionnaire (on a remplacé la semaine de 7 jours par des décades).
Revenir en haut Aller en bas
#Bro-Nie
Floodeur compulsif
Bro-Nie

Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 33
Localisation : Au fond à gauche

[Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z   [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z - Page 22 Icon_minitimeDim 31 Mar - 14:28

Le museau du pégase approcha si près du nuage qu'on aurait pu croire qu'il allait s'en servir pour sarcler le gaz. Les naseaux frémirent, reniflant, s'agitant. Ils continuèrent ce petit jeu quelques secondes avant de brusquement s'arrêter. Là. Juste là.
Le propriétaire du museau en question ne releva pas la tête. Au contraire même, il la plongea toute entière dans le nuage.
C'était toujours curieux de toucher des nuages, même quand on avait passé sa vie à les manipuler. Ils étaient doux et fermes à la fois, ni frais, ni chauds, juste à la bonne température. Plus d'un pégase l'aurait affirmé sans mentir : il ne s'était jamais aussi senti bien qu'auprès d'un nuage, à part peut-être contre le sein de sa mère. Et encore.

Le nuage était au centre de la vie du pégase, comme tous ceux de sa race. Du gaz, il en faisait son toit, il en tirait son eau, il le modelait selon ses besoins.
Quelque part, il savait que sans les nuages, la race pégase n'aurait qu'à faner puis mourir. Ce n'était même pas une pensée en l'air, c'était une réalité.

Depuis dix ans, les nuages de Cloudsdale protégeaient la Junte. Enfin, la Junte...ce qu'il en restait. Le pégase se souvenait bien d'avoir porté l'armure, d'avoir patrouillé dans les rues d'Equestria, d'avoir dû emprisonner quelques terrestres parce qu'on lui en avait donné l'ordre.
Mais ces souvenirs étaient flous, opaques. Comme s'il avait assisté à cela sans en faire vraiment partie. Il était né pour la guerre et formé à celle-ci. Il avait pris les armes et rempli son devoir. Et même s'il n'avait jamais été un grand soldat à cause d'une de ses ailes jamais remise d'un accident de vol, il avait essayé au mieux de se montrer digne de sa tâche.
Alors que penser du cataclysme qui s'était abattu sur eux ? D'abord le roi Hélios qui était assassiné à la St Galopin avec le Chancelier Strawberry, leur coup d'Etat salvateur, la situation qui se redressait lentement...puis l'horreur. Le cauchemar. Comme s'ils n'avaient que sorti la tête de l'eau pour mieux se noyer.

Tous les officiers tués les uns après les autres, le Commandant Haboob dos au mur qui tentait un coup de poker pour battre leur ennemi. Et la défaite par les nuages, la défaite de Caspar. L'endroit sacré des poneys volants, là où tant de générations de pégases avaient triomphé. L'endroit où eux avaient perdu.

Le plus terrible dans tout ça, c'est que lui n'avait pas eu la chance de se battre. Son handicap l'avait fait affecter aux troupes de renfort de l'armée régulière. Ils étaient censés fondre au nord de la mer de Caspar si le besoin s'en était fait sentir.
Il se rappelait avoir attendu et attendu encore. Lui et tous ses frères d'armes, les rebuts de l'armée pégase, pourtant prêts à lutter jusqu'à la mort pour prouver que même si leurs corps étaient imparfaits, leur volonté était de fer.
Quand ils avaient vu le messager du Commandant venir apporter ses ordres au capitaine Austru, tous les pégases avaient senti un frisson naître au bas de leur bassin et remonter le long de leur épine dorsale. Ils allaient enfin se battre. Enfin prouver qu'ils étaient dignes de leurs ancêtres.

Pourtant, le capitaine Austru n'avait pas obéi à ses instructions. Il n'avait pas commandé les troupes jusqu'à la mer de nuages. Au contraire, il avait fait sonner la retraite.
Tous les soldats s'étaient entre-regardés. Se retirer ? Au moment où leurs frères avaient le plus besoin d'eux ?
Austru avait été inflexible. C'était le repli.

Une vague d'indignation avait traversé l'armée. Le capitaine n'avait pas le droit de faire ça ! Comment pouvait-il regarder la bataille droit dans les yeux et s'en détourner ? Lui, qui avait connu la guerre contre la Horde et la victoire des Trois Pics ?

Sur le coup, le pégase blanc ne s'était pas expliqué. Il avait répété ses ordres et pris la tête de la colonne. Et étrangement, la troupe avait suivi. Elle brûlait de se battre, elle voulait aller au feu mais elle n'avait pas osé désobéir à une consigne directe de son supérieur.
La petite armée avait volé jusqu'à la station météo de Cloudsdale où elle avait déposé son paquetage. Les poneys étaient fourbus, et avaient soif d'explications. Austru avait tout simplement répondu qu'il avait appris que l'armée régulière avait été massacrée par leur ennemi et que dans ces conditions, une colonne de renforts composée de rebuts n'aurait aucune chance.
Un caporal s'était alors exclamé « alors quoi mon capitaine ? On reste là jusqu'à ce que les choses changent ou quoi ? ». Austru avait répondu d'une voix neutre : « messieurs, vous venez d'entendre le programme ». Puis, il s'était retiré sous sa tente.

Dans les premiers temps, l'armée n'avait pas osé y croire. C'était impossible. Le Commandant Haboob avait sûrement triomphé, leurs ennemis avaient fait passer un faux message aux renforts. Ils auraient l'air bien tiens, quand leurs camarades viendraient les chercher. Ils passeraient tous en cour martiale pour désertion, le capitaine Austru le premier.
Mais aucun camarade ne s'était présenté. Ni le premier jour, ni le second, ni le troisième. Ni aucun jour en fait.
Quelques pégases avaient pris sur eux de rallier la mer de nuages de Caspar pour savoir ce qu'il en était. Et d'après leurs dires...ce qu'ils y avaient trouvé était terrifiant. L'eau en suspension des nuages était devenu une barbe à papa rose et collante, dans laquelle des pégases s'étaient englués et étaient morts étouffés.
Des cadavres de l'armée régulière avaient été découverts écrasés au sol, leurs corps en parfait état hormis leurs ailes qui semblaient n'avoir jamais été là.
Et quelques survivants traumatisés, tournant en rond sans but dans le ciel, trop choqués pour dire précisément ce qui s'était passé. Mais c'était suffisamment clair : le massacre affirmé par le capitaine Austru avait bel et bien eu lieu. Et si l'armée avait été balayée comme un vulgaire stratus, il était clair que la colonne de renforts n'aurait en rien fait la différence.

La prise de conscience avait stupéfié tous les pégases : Austru leur avait sauvé la vie. Ca tenait peut-être de la lâcheté, mais ils avaient échappé à une mort affreuse.
A partir de là, le pégase blanc avait confirmé son statut de leader de la petite armée. Et quand il avait annoncé qu'ils resteraient longtemps à Cloudsdale, personne ne l'avait contredit.

Dans les premiers temps, ils avaient envisagé de retourner à terre mais cela s'était révélé impossible. Equestria avait été soudainement prise en otage par le même monstre qui avait décimé leurs rangs. La nation était devenue son jouet.
Les pégases n'avaient trouvé leur salut que dans l'exil à Cloudsdale où étrangement, leur ennemi les laissait en paix. Ils pensaient à leur famille, à leurs enfants, aux leurs restés au sol, à la merci de cette créature. Mais ils ne pouvaient rien faire.

Alors ce qu'il restait de la Junte avait fini par se faire une raison. Avec le temps, tous s'y étaient plus ou moins fait à la vie à la base météo. A travailler pour ne pas être désœuvré, à agrandir la station, à chasser des arcs-en-ciel pour en extraire le spectrum. A cultiver les nuages aussi, pour qu'ils aient de quoi manger.

C'était précisément ce qu'il faisait en ce moment. Cela leur avait pris du temps de transformer un bête nuage en zone cultivable pour les légumes, à trouver le moyen pour que les graines y poussent et ne traversent pas le gaz. Et c'était un peu gênant de se retrouver à faire un travail de terrestre, surtout sans leurs sabots verts. Mais en dix ans, ils avaient acquis de l'expérience. Et les carottes étaient mangeables, c'était déjà ça.

Il finit par la sentir. Une belle botte de légumes, juste devant lui. Il saisit les feuilles dans sa gueule et tira. Quelques secondes plus tard, tête et carottes sortaient ensemble du nuage.
Le pégase était satisfait de lui. Il n'avait qu'à l'apporter aux cuisines pour le repas de ce soir.

Du coin de l’œil, il vit le capitaine Austru passer à côté de lui, sans lui prêter attention et s'installer juste au bord du champ de nuages. Il n'avait pas besoin de l'observer pour savoir que l'officier allait perdre son regard dans l'horizon, comme s'il attendait un signe, ou un miracle qui ébranlerait Cloudsdale et remettrait ses habitants sur le sentier de la guerre.
Le capitaine faisait cela chaque jour depuis dix ans. Et on ne pouvait pas vraiment blâmer son supérieur pour cela, lui aussi caressait l'espoir qu'un beau jour, la situation se débloque.

Le poney volant resta encore quelques secondes avec la botte en gueule avant de déployer ses ailes et de se laisser porter jusqu'aux cuisines. Ce soir, c'était purée de carotte pour tout le monde.





La chaleur de la forge était étouffante. Celestia avait l'impression d'être enfermée dans une étuve. Sa robe luisait de sueur et régulièrement, des gouttes de transpiration pendaient le long de son pelage avant de tomber au sol dans un rythme irrégulier. A chacune de ses inspirations, elle avait l'illusion d'avaler la fumée qui sortait d'un volcan.
Il faisait tellement chaud que Luna avait choisi d'attendre au dehors de la pièce. Celestia ne pouvait pas en vouloir à sa sœur pour ce choix. L'alicorne bleue avait toujours eu un certain rejet des hautes températures. Au contraire, le froid l'avait toujours attirée. Celestia se souvenait de vacances à la station de ski de Hooveschevel où Luna avait passé deux bonnes heures à cavaler sur les pistes, explorer la forêt de pins environnante et à faire des igloos. Elle avait même attrapé un rhume carabiné, sortant en pleine nuit pour faire un poney de neige.
Mais Luna n'avait jamais regretté son geste, même avec son museau qui coulait, la bouche sèche, et grelottante de fièvre sous les couvertures.

Celestia battit plusieurs fois des paupières pour dégager ses yeux. Ses cils accrochèrent quelques perles de sueur.
Mécaniquement, elle souffla pour se rafraîchir le visage.

Tout autour d'elle, le monde était une teinte de rouge. La pièce avait été pensée pour que la lumière du soleil se décompose dans des tons grenat quand elle pénétrait dans la salle, mais les flammes de la forge en action changeaient cela. Le feu élysiuméen détenait la rare caractéristique de ne pas comporter une nuance de jaune. Du rouge, de l'orange, du bleu et du vert quelquefois, mais jamais de jaune. C'était la couleur maudite, celle des Événements.
Celestia n'avait jamais vraiment su ce qui s'était passé à cette époque. Ses parents n'en avaient jamais parlé et alors même qu'elle était l'hôte de la Cité de Cristal depuis dix ans, et que l'Alma Mater lui accordait une pleine confiance, là aussi les lèvres des alicornes étaient restées closes. Seule Erèbe avait accepté de dévoiler quelque peu les souvenirs de cette époque. Et encore.

Celestia détourna franchement le regard quand le marteau du forgeron, entouré d'un halo rubis, frappa le métal. Des étincelles cobalt sautèrent jusqu'au sol cristallin.

_Tu n'es pas obligée de rester derrière moi pendant que je travaille, fit remarquer la voix de l'étalon, entrecoupée des coups réguliers de la masse sur le métal. Sors, si tu veux.

_J'aime bien voir pour apprendre, répondit Celestia, haussant le ton pour se faire entendre par dessus le boucan.

C'était tout à fait vrai. Avec l'âge, l'alicorne avait appris l'importance de l'observation. Se mettre sur le côté et regarder. Apprendre.
Ca n'avait pas toujours été ainsi. Plus jeune, Celestia était une tête brûlée. Foncer droit devant sans se poser de question, résoudre le problème par l'action, c'était son credo.
Mais avec le temps, Celestia avait grandi. Dans tous les sens du terme. D'abord, elle avait fini par atteindre sa taille de jument adulte : ses os ne la lançaient plus la nuit, sa corne avait définitivement arrêté de la démanger et elle avait même fini par se faire à sa crinière quadricolore.
Mais c'était dans sa tête que désormais, Celestia se sentait grande.
Elle avait l'esprit préoccupé plus par le bien être des autres et de sa sœur que du sien, et s'était faite à l'idée de cheminer lentement vers son objectif.
La première année de sa présence ici, ça n'avait absolument pas été le cas. Elle avait passé le plus clair de son temps devant le bouclier magique, à tourner et retourner en rond devant. Elle brûlait de descendre en Equestria, et de régler son compte à Discord.
Maintenant, elle le désirait toujours autant, mais c'était différent. Elle sentait qu'il ne s'agissait pas seulement d'elle et du draconequus. D'autres poneys étaient impliqués, des êtres qui souffraient sous la férule de l'esprit chaotique.
Celestia sentait le devoir peser sur ses épaules. Celui de redresser le pays une fois Discord défait.
La décade passée n'avait pas été qu'un entraînement pour son corps. Elle avait forgé son esprit en compagnie de l'Alma Mater, à se piquer de politique, à tirer les grandes idées de la politique alicorne et à voir comment elle pouvait les combiner avec ses vues personnelles. Elle avait passé de nombreuses heures les sourcils froncés, à se demander ce qui clochait en Equestria, pourquoi un système qui semblait si parfait – trois races, trois chefs, trois régimes – s'était révélé en fait si faible, sujet à la déstabilisation et au chaos.

Elle n'avait pas encore toutes les réponses. Mais elle ne désespérait pas de les avoir un jour et de pouvoir les apporter en Equestria.
Pour faire cela toutefois, il faudrait passer par la case guerre. Et c'était justement pour cette raison que Celestia se trouvait dans la forge d'Acamas aujourd’hui. C'était l'unique forgeron de l'Elysium. Alicorne massif au pelage gris souris, Acamas se mêlait peu à ses frères et sœurs de race. Il passait le plus clair de son temps dans son atelier, à travailler sans relâche ses feux et à battre ses ouvrages.
Dans les faits, Acamas maîtrisait mieux l'art du verre et du cristal, capable de remplacer à peu près n'importe quoi dans l'Elysium en très peu de temps. Mais le forgeron de la république alicorne savait quand il le fallait, travailler d'autres matériaux.
Comme ici, le métal.

Malgré la chaleur, Celestia essayait de ne pas perdre une miette du fer chauffé à blanc, qui se transformait entre les sabots experts de l'artisan. Comment ce morceau de roche arraché à la montagne pouvait à se point se plier à la volonté d'Acamas ?
C'était stupéfiant. Celestia sentait en elle remonter cette faim de connaissance, cette soif technologique qui l'avait tant remuée à Manehattan. Là où elle avait compris que quelquefois, la beauté n'était pas qu’esthétique, qu'elle pouvait être mécanique. Qu'un cœur pouvait battre derrière une mer de rouages, de courroies et de bielles, et que l'huile qui suintait de ce cœur mécanique n'était au fond pas si différent du sang qui coulait au sein de son homologue organique.

Celestia quitta la forge de ses pensées pour revenir à la véritable qui était devant elle. Dans quelques instants, elles seraient terminées. Déjà, les grands bacs remplis d'eau venue des sources semblaient frémir et s'agiter, comme s'ils savaient que le chef d’œuvre de leur maître approchait.
Acamas travaillait sur ce projet depuis de longues semaines. L'idée originale avait été de Celestia mais les plans avaient été tracés de la patte même de sa jeune sœur. Des croquis parfaits, avait commenté l'artisan avant de se mettre au travail. Luna avait parfaitement su respecter les proportions et donner vie à ce projet, simplement avec un fusain en gueule.
Étonnant comment l'univers martial seyait à l'alicorne bleue. Elle si taciturne en temps normal, Celestia l'avait déjà vue glousser à nouveau comme une petite pouliche pendant les entraînements de combat ou être complètement absorbée par des livres qui traitaient de stratégie et de tactique de très haut niveau.
Quelquefois, Celestia se demandait si ce n'était pas la manière de Luna de compenser un manque. Le manque de leurs parents.

Pour Celestia aussi, Hélios et Aztarté laissaient un vide cruel dans son cœur. Mais quand ils étaient partis, elle avait déjà dix-sept ans. Elle avait eu quelques moyens pour faire face.
Luna, elle, avait grandi dans leur absence. Et même si Celestia faisait ce qu'elle pouvait pour se poser en figure maternelle, ce n'était pas Aztarté. Ni elle, ni Erèbe, ni même l'Alma Mater ne l'était.

Celestia espérait qu'il n'y avait pas trop de souffrance derrière les grands yeux cyan de sa sœur.
Mais si elle-même avait été dévastée par la perte de leurs parents, comment une enfant comme Luna avait-elle pu tenir ? L'ancienne princesse des licornes ne cessait de se poser la question.
Et quelque part, elle ne voulait pas obtenir de réponse.

Dans un sifflement de Tartare, Acamas plongea ses ouvrages dans l'eau fraîche. La vapeur envahit la forge, masquant tout pendant quelques secondes. Celestia battit du sabot devant elle pour se dégager le regard.
Et enfin, elle les vit.

Émergeant de l'eau désormais bouillante, les plaques d'armures renvoyaient la lumière autour d'elles. Elles seraient les pièces centrales des caparaçons que les deux sœurs porteraient très bientôt.
Au cours de leur entraînement, Celestia et Luna avaient vite découvert qu'elles étaient plus efficaces en gardant les Éléments d'Harmonie près d'elles. Mais même si la télékinésie était un sort basique, il mobilisait de l'énergie magique. Énergie dont elles auraient bien besoin pour se battre contre Discord.
Sans compter qu'un instant de relâchement suffisait pour qu'un des joyaux n'échappe à leur contrôle.
Pour pallier à ce problème, Celestia avait émis l'idée de caparaçons conçus tout autant pour les protéger elles, que les Éléments.

L'idée de se voir en armure aurait encore fait sourire Celestia il y avait peu de temps. Mais ce n'était hélas plus une plaisanterie. Ou alors le sens lui en échappait complètement.
Depuis dix ans, elle et sa sœur se préparaient toutes deux à la guerre. Il fallait qu'elles soient fin prêtes.

Et avec le sort de protection qui arrivait à sa fin, il fallait qu'elles le soient maintenant.





Les grandes portes du jardin s'ouvrirent avec fracas, laissant passer un Sombra rageur. La licorne marchait vite, manquant presque de se prendre les sabots dans sa cape écarlate. Les quelques domestiques qui se trouvaient sur son chemin se hâtèrent de faire de la place au Grand d'Equestria.
Le duc était capable du pire à tête reposée, alors quand il se laissait gagner par la colère...

Sombra maugréait en descendant le petit escalier de pierre qui reliait le palais ducal à ses jardins. Ces derniers avaient été conçus dans le pur style de Manedrid, avec tout ce que la proximité d'avec Agrabay avait pu apporter, des grandes fontaines aux quanats, en passant par les pergolas de roses.
La licorne avait trouvé particulièrement à propos de reproduire les jardins de sa ville natale au palais. Comme un rappel permanent de son ancienne vie de bourgeois, pour lui remettre en mémoire ce qu'il avait été. Ce qu'il dépassait désormais en puissance et en respectabilité depuis une décade maintenant.
Et puis lire un traité de magie noire n'avait jamais été aussi agréable que de sous les feuilles d'un oranger.

Ce fut justement près de l'orangeraie qu'il retrouva maître Discord : recouvert d'un drap blanc, le draconequus était étendu de tout son long sur un transat en bois.
Il avait la tête versée en arrière, pliée selon un angle qui aurait rompu le cou à n'importe qui d'autre. Le bas de son visage était recouvert d'une mousse blanche, sur laquelle un poney passait régulièrement un rasoir à sabot.
Sombra avait du mal à comprendre comment le draconequus pouvait remettre ainsi sa vie entre les sabots d'un domestique. Il suffisait que le poney appuie le fil de la lame un peu plus bas, et il lui ouvrait le cou.
Il était vrai que la licorne doutait qu'une chose pareille puisse tuer un esprit du chaos. Mais malgré tout. Laisser un pouvoir si grand à un être qui par définition était à son service...

_Sombra, marmonna Discord sans lui jeter un regard. Belle journée ?

_J'ai à vous parler, répondit sèchement la licorne. En privé, ajouta t-il, jetant un regard méprisant au domestique.

Le poney interrompit le passage du rasoir sur la mâchoire de Discord, hésitant visiblement sur la marche à suivre. Devait-il obéir au Grand d'Equestria ou finir le rasage du seigneur du chaos ?
Discord trancha pour lui en faisant un vague signe de la patte.

_Tu peux te retirer, lui glissa l'esprit du chaos en se redressant lentement sur le transat. Nous reprendrons ceci plus tard.

Le poney courba la tête en déférence, passa un linge sur la figure de Discord, et attrapa le drap en gueule avant de s'en aller.
Discord le regarda s'éloigner quelques secondes avant de soupirer.

_Sweeney est vraiment un bon barbier. Tu devrais peut-être lui demander de te passer un coup de lame à l'occasion. Tes favoris font vraiment négligé.

_Je ne suis pas venu vous voir pour parler pilosité faciale, gronda Sombra en se plaçant devant le draconequus qui n'avait toujours pas bougé de sa chaise longue.

_C'est pourtant un sujet des plus intéressants, répliqua Discord qui s'était soudainement retrouvé affublé d'un costume et d'un haut de forme, une tasse de thé flottant à côté de lui.

Sombra se garda de rouler des yeux. Discord était impossible quand il le voulait.

_J'avais ordonné l'exécution d'un poney hier matin, expliqua la licorne grise. Et vous l'avez fait libérer. Pire, vous l'avez renvoyé chez lui avec un sac de nourriture.

_Et alors ? demanda Discord en haussant les sourcils.

_Maître, formula lentement Sombra, quand je prononce une peine capitale contre un traître, j'entends qu'elle soit appliquée. Vous l'avez soustrait à son châtiment.

_Il avait volé de la nourriture, objecta Discord. Ce n'est pas comme si c'était la pire trahison à laquelle nous avons été confrontés.

_Et vous avez aussi permis à sa femme de quitter le palais, poursuivit Sombra sur sa lancée. Alors que je l'avais réservée pour la nuit.

_Je ne vois pas le problème, répondit le draconequus.

_Vous êtes trop arbitraire, voilà ! s'exclama Sombra, frappant d'énervement de son sabot les azulejos sur lesquels il se tenait. Si vous annulez des condamnations pour votre seul bon plaisir, il n'y a plus de châtiment qui tienne ! Il faut de la logique dans l'administration de peines. De la rigueur. Et tout en sachant à quel point le concept peut vous être étranger, de l'ordre.

Discord se redressa sur son transat et quitta brusquement sa chaise longue, dominant Sombra de toute sa hauteur. Le duc se rendit alors compte à quel point quand il le voulait, maître Discord pouvait être grand.

_L'ordre m'est étranger ? répéta le draconequus, la voix prenant une teinte moqueuse. Regarde autour de toi. Regarde tes paisibles jardins, regarde tes canaux, regarde tes roses.

Il claqua des doigts. Tout autour de Sombra, la réalité se modifia à une vitesse effrayante : l'eau entra en suspension, s'amalgamant en sphères incolores qui grimpaient au ciel. La croissance des fleurs s'inversa, les pétales se repliant sur eux-mêmes jusqu'à ce que les plantes redeviennent boutons et rentrent en terre. Les motifs des azulejos ne cessaient de changer, grouillant comme des vers bleutés sur les pavés.
La licorne n'osa déglutir de peur que son système digestif lui aussi, ne soit affecté par la magie chaotique.

_Regarde à quel point si je le désire, je peux modifier les choses.

Sombra se sentit perdre l'équilibre. Les choses semblaient glisser autour de lui. Il tombait. Mais le pire, c'était qu'il tombait en haut !
Il battit des pattes, s’empêtrant dans sa cape, cherchant à s'accrocher à ce qu'il put. Il mordit dans une pergola pour freiner sa chute, le bois lui abîmant les dents, les épines de rose se fichant dans sa langue.
La douleur lui fit monter les larmes aux yeux. Quand il rouvrit les paupières, il vit deux immenses globes oculaires jaunes et rouges le fixer avec amusement, comme s'il n'était qu'un insecte sous la loupe d'un entomologiste.

_Si je le veux, je peux modifier la réalité au delà de toute compréhension, annonça Discord. Même toi, avec toute ta magie noire, tu deviendrais fou juste à essayer de comprendre ce que tu regardes. Je crois que tu as oublié un fait essentiel Sombra : tu es mortel. Moi, je suis bien au dessus de ça.

Sombra aurait voulu se confondre en excuses, se plaquer ventre à terre et implorer le pardon du draconequus mais son cerveau lui martelait toujours la même information : s'il lâchait la pergola maintenant, il était bon pour une chute sans fin jusqu'au delà des limites du ciel !

_ N'oublie pas ce que tu me dois, le sermonna l'esprit du chaos. Je t'ai fait régent de ce monde. Je t'ai donné un titre. Je t'ai donné un pouvoir immense. Et tu oses te plaindre que parfois les choses ne vont pas toujours dans la direction que tu souhaites ?

Discord siffla de colère.

_Ne m'ennuie pas avec tes caprices, petit duc. Ne viens pas gronder à mon oreille parce que pour une fois, tu n'as pas fait exécuter quelqu'un par lubie ou que tu n'as pas pu te ventrouiller avec une femelle.

Il approcha son museau de l'oreille de Sombra, si près que le duc sentit frémir les narines du draconequus.

_Est-ce que c'est clair ?

Malgré la douleur qui lui vrillait entièrement la mâchoire, Sombra s'efforça d'hocher la tête. Discord claqua une nouvelle fois des doigts et dans un grand flash blanc, tout revint à sa place : l'eau regagna les canaux, les fleurs ressortirent de terre et les motifs des azulejos furent fixes pour de bon. Et le plus important, la gravité retrouva ses droits.
Sombra le comprit en s'écrasant douloureusement au sol, le corps meurtri contre les dalles bicolores.

Il se releva en chancelant, tandis que Discord avait paisiblement repris sa position initiale, allongé dans la chaise longue. Le barbier qui officiait quelques minutes plus tôt était même en train d'étaler à nouveau du savon à barbe avec l'aide d'un blaireau sur le menton du draconequus.

Sombra clopina à travers le jardin pour regagner la sécurité du palais ducal. Il avait besoin d'une bonne coupe de vin et de quelques prisonniers sur lesquels passer ses nerfs.
Mais le Grand d'Equestria retiendrait la leçon : il y avait des occasions où les mortels ne devaient surtout pas déranger les dieux...





La plate-forme de l'Elysium semblait terriblement vide à Celestia. Aussi vide qu'à son habitude en fait. Et c'était bien ça le plus perturbant.
Dans quelques minutes, le sort de protection qui entourait la cité se briserait, condamnant la république à l'anéantissement. La jument supposait que les alicornes se seraient rassemblées pour fuir la ville avant sa fin.
Mais ses frères et sœurs de race vaquaient à leurs occupations comme si de rien était. Celestia ne comprenait pas comment ils pouvaient être si sereins à l'approche de leur fin.

Le bouclier de protection scintilla sous l'effet du soleil. L'alicorne blanche laissa son regard se perdre dans ses tons irisés.
Elle baissa le museau et soupira tristement. Ca allait être dur de quitter la cité de cristal. Au sens propre tout d'abord, puisque elle et Luna devraient naviguer dans l'explosion magique qui noierait bientôt l'Elysium. Mais aussi au sens figuré.
Qu'elle le veuille ou non, la république était son foyer. C'était là qu'elle était née, bien qu'elle n'ait plus de souvenirs de cette époque.
C'était là que sa mère l'avait envoyée se cacher pour que Discord ne la tue pas. C'était là qu'elle avait fait le deuil de ses parents et qu'elle avait grandi pour de bon.
Savoir que la ville de cristal et de verre allait disparaître, ça faisait quand même quelque chose.

Celestia sentit une patte se poser sur la sienne. Elle releva la tête pour tomber museau à museau avec sa jeune sœur, qui lui jetait un regard inquiet.

_Tout va bien Tia ? demanda Luna.

_Ca va, répondit Celestia en se forçant à sourire. C'est juste que...ça va être dur de laisser l'Elysium derrière moi.

_Tu es attachée à cet endroit, et nous le sommes aussi, lui assura sa cadette. Mais n'oublie pas que nous sommes toutes les deux arrivées ici en sachant que nous devrions en repartir un jour. Equestria a besoin de nous.

Le sourire de Celestia s'élargit un peu plus. Et c'est censé être moi la grande sœur, pensa t-elle. Elle entoura Luna de ses ailes, l'enlaçant avec amour.

_Tu as raison Lu. Je dois me reprendre. Nous avons une mission à remplir.

Elle maintint l'étreinte contre sa jeune sœur quelques instants avant de la briser et de porter à nouveau son attention sur le bouclier. Il ne faudrait pas faire d'erreur. D'après ce qu'avait dit l'Alma Mater, elles auraient quelques secondes pour filer avant que le retour d'énergie magique ne frappe l'Elysium.

_Erèbe t'embrasse au fait, dit Luna en se plaçant à côté de son ainée. Elle nous a aussi chargée de te remercier pour avoir permis de lancer le sort de protection.

Celestia regarda Luna sans comprendre. Que voulait dire Erèbe ? Le sort allait tuer l'alicorne couleur menthe, comme tous ceux qui avaient choisi de rester dans la cité de cristal. Comment pouvait-elle remercier Celestia pour ça ?

_Elle a dit qu'elle allait revoir Arcas et Aéther. Qu'elle serait à nouveau avec sa famille et qu'elle te disait merci pour permettre ça.

Celestia sentit son cœur se serrer. Erèbe avait peu parlé des siens au cours de l'exil elysiuméen des deux sœurs. Et elle n'allait pas la blâmer pour ça. Les Événements l'avaient dévastée au delà des mots, comme ils avaient ravagé toute la république.
Celestia soupçonnait d'ailleurs que le stoïcisme des alicornes devant leur mort imminente n'était qu'au final une manière d'être en paix avec elles-mêmes. Comme si elles n'auraient pas dû se relever après le règne de Lucimare et mourir avec les leurs.

_Nous n'avons pas vu Tante Alma par contre, poursuivit Luna. Elle s'est enfermée dans sa tour ce matin, dit l'alicorne bleue en pointant du sabot le donjon de cristal.

Celestia aurait aimé s'entretenir avec elle une dernière fois. Mais elle n'en avait plus le temps.
Elle enfila ses sacs contenant les pièces d'armures et les Éléments, grimaçant sous leur poids. Et encore, elle n'en portait que la moitié !
Elle déploya ensuite ses ailes, et attendit. Son cœur battait à en éclater. Elle était pratiquement sûre qu'à côté d'elle, sa jeune sœur ressentait la même chose.

Trois.

Deux.

Un.

Le bouclier s'évapora. Les deux sœurs s'élancèrent.

Dans la Tour des Éléments, l'Alma Mater sourit en voyant les deux silhouettes disparaître à l'horizon. Elles allaient y arriver. Elle en était persuadée. Elles avaient eu un excellent entraînement.
Un grondement sourd fit tinter le verre et le cristal de la cité. Le reflux magique arrivait. L'Elysium n'avait plus beaucoup de temps devant lui.

La jument lie de vin trotta jusqu'à un pan de la tour, dissimulé par une étoffe. Elle saisit le tissu en gueule et tira. La soierie tomba au sol dans un bruit mou, révélant un tableau désagréable aux yeux de l'Alma Mater : une alicorne au port aliter, à la robe souffre, à la crinière d'or et aux yeux d'argent. La légende en lettres gaufrées, annonçait :

Son Altesse Lucimare, Dame Protectrice de la Noble République de l'Elysium.

L'Alma Mater se laissa aller à sourire en voyant le portait honni. Un second grondement traversa la cité, alors que des lignes de rupture zébraient la ville tout entière.

_Je pensais que tu aimerais voir à quoi tu as conduit cette république que tu aimais tant, ma cousine, lança la jument au portrait.

Le tableau ne répondit pas. Évidemment. Mais il sembla à l'Alma Mater, une seconde avant que les lignes de ruptures ne se rejoignent et deviennent failles, que le regard de l'alicorne jaune était devenu bien plus noir.

Puis, comme si un géant avait soufflé sur la ville, l'Elysium s'écroula sur sa propre base, dans un maelström de cristal et de verre brisé.

Et il ne resta plus rien de la cité des alicornes.


Dernière édition par Bro-Nie le Dim 5 Mai - 0:01, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
#Usui
Brony squatteur
Usui

Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 33

[Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z   [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z - Page 22 Icon_minitimeDim 31 Mar - 16:40

Chapitre lu. D'ailleurs, je ne pensais pas que tu posterais si tôt [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z - Page 22 791999698

On est toujours actuellement dans cette ambiance tendue qui prédomine depuis quelques chapitres. Très peu de dialogues, hormis dans la scène où:

Spoiler:

La scène servant d'ouverture à ce chapitre était de son côté très informatif sur la façon dont l'ellipse des 10 ans a été vécu par un certain peuple de fiers guerriers. Ce n'était pas la scène la plus importante du récit, mais elle m'a bien plu, car cela montre que tu ne délaisses personne dans ce récit, pas même de personnage que je qualifierais sans offense aucune de "persos très secondaires)

On a aussi pas mal de détails sur l'évolution mentale de nos princesses en devenir, en particulier Celestia qui semble avoir vraiment pris du plomb dans la cervelle. J'espère que cela se confirmera plus encore dans la suite rainbowdash

Quand à la chute de ce chapitre, je pense que c'était prévisible (quoique, c'était rudement rapide, je m'attendais presque à ce que cela fasse un demi-chapitre [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z - Page 22 2907559942 ), mais c'était bien amené. Et tu as pu en plus placer de manière relativement classe Lucimare, un perso que j'aime beaucoup étrangement, alors qu'on ne sait pas tant de choses d'elle.

Pour résumer, un chapitre toujours aussi "paisible", mais je crois fermement que ça va commencer à bouger dans le prochain chapitre. [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z - Page 22 2085074178
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



[Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z   [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z - Page 22 Icon_minitimeDim 31 Mar - 20:07

Moi aussi j'ai lu, et fais quelques remarques live sur Skype. Maintenant un post parce que ours.

Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai adoré ce chapitre. On a pas mal de révélation, et du BAZ-lore.

Spoiler:

Au final, un très bon chap' donc, mais bourré de mots compliqués tirés d'un certain pays de gens un poil trop bronzé pour être tolérés par la Duchesse.
Revenir en haut Aller en bas
#tounicoon
Chimiste diabolique
tounicoon

Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 29
Localisation : oui

[Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z   [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z - Page 22 Icon_minitimeDim 31 Mar - 20:19

Mais ... que vois-je ? Un nouveau chapitre de B.A.Z, amazing.

*s'empresse de le lire*

Nous y voilà. la grande bataille de B.A.Z commence. Et elle va se jouer ici, en Equestria. L'échiquier est en place. Les pièces avancent, l'âge de Discord est terminé, le temps des princesse est arrivé.

J'ai bien aimé la manière de Discord pour rappeler à Sombra sa place, celle d'un mortel.

On apprend pas mal de chose sur la situation des pégases, le fait que Discord à libérer le mari de Hoggreaser ( ou quelque chose comme ça ) m'a un peu étonné, mais venant de Discord c'est "normal" je vais dire ( et puis ça permet de lancer une dispute Sombra/Discord des plus sympathiques ).

Bref un petit chapitre calme avant la BIG BASTON.
Revenir en haut Aller en bas
#Bro-Nie
Floodeur compulsif
Bro-Nie

Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 33
Localisation : Au fond à gauche

[Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z   [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z - Page 22 Icon_minitimeDim 31 Mar - 22:30

Usui a écrit:
Chapitre lu. D'ailleurs, je ne pensais pas que tu posterais si tôt [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z - Page 22 791999698

On est toujours actuellement dans cette ambiance tendue qui prédomine depuis quelques chapitres. Très peu de dialogues, hormis dans la scène où:

Spoiler:

J'avais annoncé que la rupture se produirait tôt ou tard, faut bien que les lignes de faille se mettent en place. Et puis malmener la licorne, j'allais pas me priver.

Citation :
La scène servant d'ouverture à ce chapitre était de son côté très informatif sur la façon dont l'ellipse des 10 ans a été vécu par un certain peuple de fiers guerriers. Ce n'était pas la scène la plus importante du récit, mais elle m'a bien plu, car cela montre que tu ne délaisses personne dans ce récit, pas même de personnage que je qualifierais sans offense aucune de "persos très secondaires)

Ce n'est pas qu'à but purement informatif. Il s'agit simplement de faire revenir les pégases dans la course et je veux pas faire ça comme un cheveu sur la soupe.

Citation :
On a aussi pas mal de détails sur l'évolution mentale de nos princesses en devenir, en particulier Celestia qui semble avoir vraiment pris du plomb dans la cervelle. J'espère que cela se confirmera plus encore dans la suite rainbowdash

Elle va se retrouver Princesse d'Equestria à la fin de la P6, faut bien qu'elle ait dépassé le stade de l'ado rebelle.

Citation :
Quand à la chute de ce chapitre, je pense que c'était prévisible (quoique, c'était rudement rapide, je m'attendais presque à ce que cela fasse un demi-chapitre [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z - Page 22 2907559942 ), mais c'était bien amené. Et tu as pu en plus placer de manière relativement classe Lucimare, un perso que j'aime beaucoup étrangement, alors qu'on ne sait pas tant de choses d'elle.

J'aurais pu décrire en détail la destruction de la cité mais non. L'Elysium devait mourir proprement, un peu comme une euthanasie. Faire durer des pages et des pages, ça aurait été maladroit.

Citation :
Pour résumer, un chapitre toujours aussi "paisible", mais je crois fermement que ça va commencer à bouger dans le prochain chapitre. [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z - Page 22 2085074178

Certes. On avance doucement vers la fin quoi.



No a écrit:

Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai adoré ce chapitre. On a pas mal de révélation, et du BAZ-lore.

No a aimé le chapitre alors que la duchesse est pas dedans. Notre viking change. [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z - Page 22 2554839287

Concernant les questions :

Spoiler:

Citation :
Au final, un très bon chap' donc, mais bourré de mots compliqués tirés d'un certain pays de gens un poil trop bronzé pour être tolérés par la Duchesse.

Je t'arrête tout de suite, Ira avait apprécié Agrabay [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z - Page 22 3371923627



Touni a écrit:

Nous y voilà. la grande bataille de B.A.Z commence. Et elle va se jouer ici, en Equestria. L'échiquier est en place. Les pièces avancent, l'âge de Discord est terminé, le temps des princesse est arrivé.

C'est beau. [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z - Page 22 2907559942

Citation :
J'ai bien aimé la manière de Discord pour rappeler à Sombra sa place, celle d'un mortel.

On apprend pas mal de chose sur la situation des pégases, le fait que Discord à libérer le mari de Hoggreaser ( ou quelque chose comme ça ) m'a un peu étonné, mais venant de Discord c'est "normal" je vais dire ( et puis ça permet de lancer une dispute Sombra/Discord des plus sympathiques ).

Bref un petit chapitre calme avant la BIG BASTON.

Rectification, Hoggreaser est le mari, pas la jument. Non mais sinon ça voudrait dire mariage homo possible en Equestria et vous imaginez un peu si Ira apprend ça, pensez à son coeur, la pauvre Sad




J'en profite pour vous signaler qu'en page un, avec l'index, vous trouverez en plus les hors séries. Donc pour l'instant, le chapitre du coup d'Etat par Dino; le voyage en Agrabay par Francis et la jeunesse d'Ira.
Si BAZ vous inspire la plume, hésitez pas à gratter quelque chose, on l'ajoutera à ça. Wink
Revenir en haut Aller en bas
#tounicoon
Chimiste diabolique
tounicoon

Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 29
Localisation : oui

[Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z   [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z - Page 22 Icon_minitimeDim 31 Mar - 23:42

Citation :
Rectification, Hoggreaser est le mari, pas la jument. Non mais sinon ça voudrait dire mariage homo possible en Equestria et vous imaginez un peu si Ira apprend ça, pensez à son coeur, la pauvre Sad


Pourtant, le Chancelier Strawberry était pas homo ?

Et oups [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z - Page 22 3970116340 , autant pour moi, je pensais que Hoggreaser était la jument et que son mari était un illustre inconnu.
Revenir en haut Aller en bas
#Bro-Nie
Floodeur compulsif
Bro-Nie

Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 33
Localisation : Au fond à gauche

[Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z   [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z - Page 22 Icon_minitimeLun 1 Avr - 0:17

Si Strawberry était bien homosexuel. Et s'il vivait bien avec un étalon, ils n'étaient pas mariés : il parle de son "compagnon" à plusieurs reprises.
Revenir en haut Aller en bas
#tounicoon
Chimiste diabolique
tounicoon

Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 29
Localisation : oui

[Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z   [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z - Page 22 Icon_minitimeLun 1 Avr - 11:58

oups my bad [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z - Page 22 4278094681
Je pensais qu'il était marié, faudrait que je relise pour me rappeler certains détails.
Revenir en haut Aller en bas
#dinomax
Floodeur compulsif
dinomax

Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 32
Localisation : un monde de poneys

[Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z   [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z - Page 22 Icon_minitimeLun 8 Avr - 5:25

Discord et Sombra devraient mériter leur propre spin-off tellement je suis fan de leurs interactions. Le coup du serviteur qui engueule son maître s'est assez rare pour être hilarant même quand ça ne représente qu'une petite partie de l'histoire

Cameo de Sweeny todd, nice. Après tout, quoi de mieux qu'un barbier psychopath pour accepter de raser un draconequus [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z - Page 22 3357631100
mais rassure-moi, Discord a toujours sa barbiche, hein ?

Le prochain chapitre sera la final fight ou devra-t-on attendre encore un peu ?
Revenir en haut Aller en bas
#Iron Pony Maiden
Floodeur compulsif
Iron Pony Maiden

Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 32
Localisation : Paris

[Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z   [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z - Page 22 Icon_minitimeLun 8 Avr - 7:18

Bro-Nie est quelqu'un que je considère comme un excellent écrivain.

Bro-Nie est quelqu'un que je considère comme un ami.

Et cet ami a écrit de multiples one-shots (aussi appelés nouvelles, qu'on se le dise) se déroulant dans mon univers, ce qui m'a toujours fait énormément plaisir, mais je ne lui ai jamais renvoyé l'ascenseur.

Il était donc temps que je lui rende hommage à mon tour.

Voici donc un one-shot inspiré de l'univers de B.A.Z. intitulé Enfants de Discord, écrite en temps et en heure pour le meet-up de ce week-end où je lui ai remis son exemplaire en main propre (avec une magnifique faute dans le sous-titre), et qu'il a décidé de partager avec vous.

Pour des raisons de contenu, la distribution se fera par MP aux personnes âgées de 16 ans et plus (Du moins sur leur profil. On sait ce que je pense de cette règle). Comme je ne passe pas ma vie sur ce sujet, envoyez-moi directement votre demande, please.

Et encore merci à Bro-Nie de nous avoir offert cette préquelle.
Revenir en haut Aller en bas
#blackphoenix
Brony confirmé
blackphoenix

Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 30

[Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z   [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z - Page 22 Icon_minitimeMar 9 Avr - 20:57

c'est toujours un agréable de voir un nouveau chapitre sortir

comme dit précédemment c'est assez calme, les choses finissent de se mettre en place en le dénouement est semble proche
j'ai bien aimé revoir les pégases, on sent qu'il vont servir pour la fin
et la partie avec sombra était bien sympathique, un peut de chaos ça fait toujours plaisir
Revenir en haut Aller en bas
#Bro-Nie
Floodeur compulsif
Bro-Nie

Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 33
Localisation : Au fond à gauche

[Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z   [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z - Page 22 Icon_minitimeMar 23 Avr - 0:12

Le tonnerre gronda, semblable à un animal sauvage. Plantée devant l'entrée de la caverne, Luna observait la tempête qui faisait rage au dehors. Elle essayait de se rendre compte de la violence de l'orage, de réaliser qu'à chaque éclair qui zébrait le ciel, c'était peut-être un arbre ou un poney qui était fauché par sa puissance.
La pluie tombait dru au dehors. Un rideau d'eau dégoulinait devant l'entrée de la grotte, masquant en partie le spectacle de la lande foudroyée à son observatrice.
Pourtant, Luna était plus attentive que jamais. Elle y était forcée. On était en pleine nuit. C'était son tour de garde.

Bon, la nuit ne voulait plus vraiment rien dire de précis depuis dix ans. Elle pouvait cesser en un soupir et revenir l'instant d'après pendant des heures et des heures. Mais même un être chaotique comme Discord semblait vouloir respecter une certaine logique dans l'enchaînement astral.
Qu'il fasse nuit ou jour importait peu au final en fait. Les faits étaient là, c'était à Luna de veiller pendant que sa sœur aînée pouvait se reposer.

L'alicorne bleue laissa aller son regard quelques secondes sur sa grande sœur endormie. Celestia était couchée sur le flanc et se servait de son sac comme oreiller de fortune. Les pièces d'armures et les Éléments reposaient en sécurité à côté d'elle.
En y repensant, Luna était même surprise que sa sœur ne se soit pas écroulée au moment où elles avaient touché terre : leur échappée de l'Elysium avait été plus que délicate.
Elles ne s'étaient éloignées de la plate forme que depuis quelques secondes quand les premières vagues d'énergie avaient reflué vers elles. Les deux sœurs avaient senti une puissance gigantesque qui fonçait sur elles, comme une avalanche de magie.
Luna s'était laissée gagner par la peur pendant une seconde. Mais pas plus. Pas plus parce que sa sœur lui avait doucement touché le flanc de la patte pour attirer son attention et qu'elles avaient lancé un sort de protection sur elles-mêmes. Un charme en coin, comme lors des entraînements de Japet. Avec la différence que l'attaque était bien plus forte et que cette fois ci, si elles perdaient, elles mouraient pour de bon.

Luna se rappelait de cette vague d'énergie pure qui les avait submergées. Comment elle avait serré les dents et bandé ses muscles, comment elle avait déployé toute son énergie dans sa barrière.
Et comment d'un coup, la vague était passée. En un instant, toute cette puissance était derrière elles et continuait son chemin vers l'Elysium.
Elle se souvenait du spectacle terrible de la ville de cristal avalée par le reflux. Elle avait vu l'ombre de la Tour des Éléments choir puis...plus rien. Quand l'énergie magique s'était dissipée, il n'était rien resté de la république. Juste le flanc nu de la montagne et l'eau des aqueducs vaporisés, qui cascadait désormais librement sur les rochers.
Comme si la montagne voulait pleurer la cité disparue.

C'était un peu hagardes que les deux sœurs avaient rejoint le sol et s'étaient mises en quête d'un abri. Luna avait supplié sa sœur de marcher tout de suite contre Discord mais Celestia avait été inflexible : le draconequus tenait Equestria depuis dix ans et avait ses séides partout. C'était trop imprudent de se mettre en branle dès maintenant. Elles devaient glaner des informations sur l'ennemi, étudier ses failles, rassembler des alliés si possible. Et seulement ensuite, frapper l'esprit du chaos.

Luna pensait que c'était lâche d'agir ainsi. Elles avaient assez attendu au cours des années passées, Equestria avait besoin d'elles maintenant !
Mais tant que Celestia ne le déciderait pas, elle refuserait toute action contre Discord. Luna serait bien allée affronter le draconequus seule mais si elle préférait l'attaque à l'inaction, elle n'était pas insensée pour autant. Il faudrait les Éléments à leur maximum pour venir à bout du tyran. Cela voulait dire que les Gardiennes devraient l'être tout autant.
Donc pour l'instant, elle se pliait à l'ordre de Celestia.
Pour l'instant.


Un nouveau coup de tonnerre poussa Luna à se reconcentrer sur l'extérieur. Sans qu'elle ne puisse vraiment mettre le sabot sur le pourquoi, quelque chose lui disait de faire attention. C'était une alerte, une pointe dans son estomac, un frisson le long de son échine, comme à l'entraînement quand Japet tentait de la prendre par surprise. Luna avait appris à écouter son corps et ses signaux.
Elle plissa les yeux, cherchant à voir quelque chose au travers des trombes d'eau qui s’abattaient sur la lande. L'éclair qui suivit illumina cette dernière, révélant une forme qui s'approchait doucement de la grotte.
Luna se braqua. Quelqu'un venait vers elles ! Qu'est-ce qu'elle devait faire ? Réveiller Tia pour la prévenir du danger ? Mais elle ne savait même pas ce que c'était ! Ce pouvait être un voyageur, surpris par la tempête. Luna aurait l'air bien si pour la première fois qu'elle montait la garde, elle sonnait l'alerte pour rien.
D'un autre côté, si par laxisme elle laissait faire quelque chose de tragique...le dilemme déchirait littéralement la jeune alicorne. Elle décida de le résoudre de la seule façon qui lui sembla logique : foncer droit devant.

Elle bondit hors de la grotte, plongeant dans la tempête. L'eau la frappa avec violence, de tous côtés, comme si chaque goutte de pluie s'était donné pour mission de la charger. Luna se força à garder les yeux ouverts, se servant de ses ailes pour dévier l'eau de son visage. Le liquide alourdissait terriblement les plumes, les transformant en rigoles naturelles.
L'oeil de l'alicorne accrocha quelques éclats blancs et se rendit compte que la grêle se mêlait à la pluie, maltraitant sa crinière gazeuse, la rendant plus compacte. La jeune jument se sentit percluse de frissons mais elle continua à avancer, cherchant dans sa volonté la force de mettre un sabot devant l'autre.
Au sol, les grêlons recouvraient peu à peu l'herbe de la lande. Luna sentait ses paturons se glacer à chaque pas qu'elle faisait.
Elle continua toutefois à marcher. L'ombre qu'elle avait aperçue s'éloignait à présent d'elle, se dirigeant vers un renflement du terrain. Luna pressa le pas. Elle se souvenait des instructions de Japet, qui lui avait enseigné que lorsque elle pourchassait un ennemi, elle devait tout faire pour le prendre de vitesse et l'empêcher de gagner une position sécurisée. Elle s'efforça de faire honneur à son enseignant.

Ses pas la portèrent jusqu'à l'entrée du renflement, tumulus recouvert de bruyère, dont l'herbe blanchissait sous l'action de la grêle. Luna plissa les yeux, cherchant à voir au plus profond de l'entrée de pierre. Ca ressemblait à un piège. Mais Luna n'avait pas peur de tomber dedans, précisément parce qu'elle savait à quoi s'attendre. Ôtez la surprise de ce schéma tactique, et ce n'était rien de plus qu'un avantage de terrain pour l'assaillant.
Elle mit un sabot devant l'autre et pénétra dans l'éminence. A l'abri de l'orage, elle replia ses ailes, ces dernières dégouttant lentement de pluie. Les gouttes s'écrasaient au sol, libérant un parfum d'humidité qui se mêlait à celle de la chaleur du tumulus.
Elle n'hésita pas longtemps à lancer un sort de lumière. Elle serait plus repérable, certes, mais si le dessein de l'ombre était de l'attirer ici de toute façon, cette dernière savait où elle était. Alors si elle pouvait s'octroyer un petit avantage...
Luna marchait dans un étroit corridor de pierre, amas de rochers taillés qui se soutenaient l'un l'autre. La construction était primitive mais dégageait quelque chose de rassurant. De solide.
L'alicorne bleue s'avança jusqu'à l'extrémité du couloir, découvrant le cœur du tumulus : une pièce circulaire de taille respectable, au centre de laquelle quelque chose avait été installé.
Luna s'approcha prudemment, découvrant des piliers, surmontés d'une dalle de couverture. Sous cette dernière, reposait un petit tas d'ossements blanchis par le temps, ainsi que des pièces d'armures rouillées, et quelques poteries cassées.
Elle était en présence d'un tombeau.

_CCCCCa fait quelque chose n'essssst-ccccce pas ? demanda t-on derrière elle.

Luna se retourna brusquement, chargeant un sort offensif dans sa corne. Elle tomba museau à museau avec un visage familier, à la robe très sombre, aux yeux jaunes et à la pupille verticale. Mais ce fut l'odeur qui raviva ses souvenirs. On oubliait jamais une puanteur comme ça, même quand on ne l'avait sentie qu'une fois voici dix ans.

_Charon ! s'exclama Luna.

Le Nocher sourit, révélant sa dentition incomplète à la jeune alicorne. Il fit quelques pas, se plaçant à côté d'elle et regarda les os.

_Epona, murmura Charon alors que de la salive noire dégoulinait des trous de ses dents cariées. Une des plus grandes chefs des pégases, bien avant que les trois raccccces ne décccccident de collaborer. La légende raconte qu'elle a tué un troupeau de manticores à sssssabots nus alors que les créatures attaquaient ssssson clan. On dit ausssssi que le jour où elle a regardé une cocatrixxxxxe dans les yeux, ccccc'est l'animal qui a été changé en pierre.

_Ce devait être une jument exceptionnelle, commenta Luna.

_SSSSSa fin ne manque pas de sssssel non plus, poursuivit le Nocher. Elle est tombée amoureuse d'un fermier terressssstre, à l'époque où les relatttttions de ccccce genre étaient mal vues. SSSSSon propre clan l'a bannie alors qu'elle a été la sssssalvatriccccce de ssssson peuple. Et le plus drôle, ccccc'est qu'elle n'a pas protesssssté. Elle a acccccepté ssssson sssssort et est devenue une sssssorte d'aventurière errante. On dit qu'elle est tombée contre une meute de timberwolves en maraude.

_C'est vrai tout ça ? questionna Luna.

_Qu'importe ? répondit Charon, souriant à pleines dents. L'important, petite princccccessssse, ccccc'est cccce que l'hissssstoire devient, pas ccccce qu'elle était vraiment. Qu'Epona fut une guerrière mythique ou une marchande de poissssson dans la réalité, ççççça ne compte pas beaucoup, du moment que tu sssssentes le poids de sssssa légende quand tu regardes ccccces os.

_Qu'est-ce que tu fais aussi loin du Tartare ? demanda Luna, se forçant à se concentrer sur le présent.

_SSSSSimplement venu m'asssssurer du recouvrement d'une dette. Tu te sssssouviens quand je t'ai faite entrer dans le Tartare, pour retrouver ta sssssoeur ?

Luna hocha la tête. Bien sûr qu'elle s'en rappelait. Charon l'avait guidée jusqu'à Tia dans les couloirs obscurs de la prison quand elle y avait posé le sabot. En échange, elle avait accepté d'aider le Nocher quand ce dernier en ferait la demande. Il semblerait que ce jour était arrivé.

_Qu'est-ce que tu veux que nous fassions pour toi ?

_Il ssssse trouve qu'après de longues années de bons et loyaux ssssserviccccces tartaresssssques, cccccertains de mes frères ont envie de voir le monde. Tu vas donc les prendre à ton ssssservice.

_Quoi ?

_Ils t'obéiront et ssssse plieront à tes ordres, poursuivit Charon sans se laisser interrompre par la jeune alicorne. Ils ssssseront dissssscrets, ne ssssse montreront que quand tu auras besoin d'eux. Mais ils ssssseront là.

Luna ferma la bouche, tentant d'ordonner ses pensées. Elle allait se retrouver avec des chauves-pégases qui lui colleraient aux fers. Savoir qu'une suite de gardiens du Tartare allait s'attacher à elle la chagrinait, mais l'esprit pragmatique de la tacticienne qu'elle était considérait la chose sous un autre angle.

_C'est notre garde personnelle en clair ? Si nous leur demandons de se battre pour nous, le feront-ils ?

_Encore une fois, ils t'obéiront et ssssse plieront à tes ordres.

_Ca nous a plus l'air d'être un cadeau qu'un recouvrement de dette, fit remarquer pensivement la jument.

_Je ne te demande pas de comprendre où nous y trouvons notre intérêt, petite princccccessssse. Jussssste de remplir ta part du contrat et de régler ainsssssi ta dette. Mes frères t'attendent dehors, glissa t-il dans un murmure qui tenait presque du soupir.

Charon se déplaça lentement en direction de la sortie de la chambre funéraire. Un instant avant qu'il ne s'engage dans le corridor, Luna l'interpella :

_Charon, demanda t-elle, toi qui te vantes toujours de tout savoir...est-ce que...est-ce que nous allons battre Discord ?

La question de l'alicorne rebondit un moment dans le silence du tombeau. Puis, après un temps qui lui sembla infini :

_ Comme je te l'ai dit, répondit le gardien d'une voix flûtée en se tournant vers son interlocutrice, l'important ccccc'est ccccce que l'hissssstoire devient, pas ccccce qu'elle était vraiment. Est-ce que ççççça compte vraiment qui gagnera entre vous et le draconequusssss ?

_Bien sûr que oui ! objecta Luna avec force. C'est le sort de tout Equestria qui est dans la balance !

Charon retroussa ses babines dans un de ses habituels sourires.

_Alors tu as ta réponssssse, petite princccccessssse.

Le Nocher maintint son sourire quelques secondes, la salive noirâtre dégoulinant le long de son menton, se prenant dans ses poils. Il tourna lentement les talons et s'en alla. Luna perçut le bruit de ses sabots sur le sol pendant encore quelques secondes, puis le son s'éloigna définitivement. Elle n'entendait plus que le bruit de la tempête au dehors.
L'alicorne resta quelques minutes dans la chambre funéraire, pensive après les mots de Charon. Elle laissa errer son regard sur la dépouille osseuse d'Epona, et inclina brièvement la tête :

_Pardonne nous d'avoir troublé ton repos, s'excusa Luna.

Charon émettait une réflexion intéressante quand il affirmait que le mythe importait plus que les faits. Mais Luna ne pouvait s'empêcher de considérer la chose de manière plus pragmatique : qu'Epona ait été une jument à hauteur de sa légende ou non, ça ne changeait rien au fait qu'elle avait été enterrée dans ce tertre. Et à ce titre, le tombeau méritait le respect des vivants. C'était quelque chose de naturel et de juste.

Luna releva la tête, une pointe de douleur vrillant son cœur quand elle pensa que ses parents avaient été privés de sépulture par la faute de Discord. Quand tout sera terminé, pensa t-elle, Tia et nous leur bâtirons une dernière demeure digne de ce nom.
Encore une fois, c'était ce qui lui semblait juste.

L'alicorne se décida à revenir à la grotte. Elle s'était assez éloignée comme cela, il était temps de reprendre son tour de garde et de veiller sur le sommeil de son aînée.
A l'extérieur du tumulus, le temps s'était quelque peu calmé : il pleuvait toujours mais la grêle avait cessé de tomber. Luna remarqua en un instant les dizaines et les dizaines de paires d'yeux jaunes à la pupille verticale qui la fixaient. Comme l'avait annoncé Charon, les chauve-pégases l'attendaient.
Luna ne put s'empêcher d'afficher un léger sourire et d'interpréter l'accalmie de la tempête comme un bon présage. Après tout, comme le disait souvent sa mère alors qu'elle regardait le ciel gronder avec inquiétude, « après la pluie, le beau temps ».

_Puisses-tu avoir raison, mère, souffla Luna en regardant le ciel noir, gorgé d'eau.

Luna rebroussa chemin vers la grotte. Elle prit son temps pour revenir. Au moins autant parce que la lande était détrempée que pour trouver une explication sensée à sa grande sœur concernant les dizaines de chauve-pégases qui la suivaient désormais.

Ce fut une longue marche de retour.





L'atmosphère était lourde dans le bar. D'abord au sens propre puisque de nombreux clients tiraient sur leur cigarette ou leur pipe, maculant les lieux d'une fumée épaisse qui stagnait perpétuellement au dessus de tous. L'odeur du tabac, mélangée à celle de la bière bon marché était peu agréable.
Les sons des conversations se mêlaient, transformant tout en brouhaha inaudible. Il fallait vraiment tendre l'oreille pour comprendre les propos de la table la plus proche de soi.
En un mot, les Dés pipés n'était pas le meilleur bar de Manehattan où passer ses soirées si on cherchait un cadre sympathique. Mais si on cherchait autre chose...
Celestia souffla par réflexe en direction de son front. La capuche de son chaperon se souleva quelques secondes avant de retomber devant ses yeux, le tissu chatouillant désagréablement son museau.
C'était une gageure à porter cet habit. Et elle avait tellement l'impression de sortir d'un de ces romans d'aventures à cinq bits, avec l'héroïne enroulée dans son grand manteau, qui venait jusque dans les bas-fonds de la ville, trouver son contact. Même si dans son esprit, ce n'était pas entièrement péjoratif. Elle avait été une grande consommatrice de ces romans de gare quand elle était adolescente après tout.
Mais malgré tout, elle ne pouvait se sortir l'idée de la tête qu'ici et maintenant, elle était un cliché sur pattes, avec son grand chaperon brun.

Le plus étrange quand même, c'était de penser qu'elle pouvait circuler librement en Equestria. Discord ne la recherchait semblait-il pas, elle n'avait pas vu d'affiches d'elle ou de Luna. Sans doute se disait-il qu'elles se cachaient quelque part au nord, chez les ours.
Celestia n'était pas assez stupide pour se promener au grand jour à la vue de tous par contre : elle était alicorne, une particularité qui serait remarquée par le premier poney venu. Il serait trop facile à Discord de suivre cette piste pour mettre la patte sur elle, ensuite. Cela, la jument souhaitait l'éviter tant qu'elle le pouvait. Elle affronterait le draconequus bientôt, très bientôt même. Mais ce serait au moment où elle l'aurait choisi.
Ce serait elle qui mènerait le jeu et qui gagnerait.

Celestia pouvait comprendre l'impatience de Luna, qui ne cessait de trépigner à l'idée de voler jusqu'à Canterlot et de briser le règne du chaos. Mais elle savait que c'était une erreur de s'y jeter tête baissée.
Discord avait pris Equestria en otage et, par peur ou par calcul, certains poneys s'étaient donnés à lui. Il avait des gardes un peu partout, qui arrêtaient ses opposants et ceux que le draconequus estimait le mériter.
Elle et Luna pouvaient battre Discord , Celestia en était persuadée. Mais avant, il faudrait abattre son régime.
Et c'était justement à ça que s'adonnaient les alicornes depuis quelques mois, et leur départ de l'Elysium.

Celestia s'était attendue à une tâche des plus ardues, et la difficulté était bien présente. Cela dit, elle avait eu la surprise de découvrir qu'elles ne luttaient pas seules : une résistance s'était organisée contre Discord et faisait tout son possible pour entraver son pouvoir. Les poneys ne pouvaient pas lutter au grand jour, bien entendu, et frappaient donc depuis l'ombre. Plusieurs cadres du régime et des collaborateurs avaient été assassinés, quand d'importants bâtiments de l'Etat n'avaient pas été piégés. Le plus impressionnant, c'était que malgré la cruelle répression qui s'abattait invariablement sur la population après chaque attentat, la résistance tenait bon.
Equestria pliait sans rompre et rendait les coups.
Le contact de Celestia de ce soir appartenait justement à la résistance manehattanienne. Sous le pseudonyme de Scarlett, emprunté à l'héroïne de son roman préféré, l'alicorne avait participé à quelques coups d'éclat de son côté, aidée par sa sœur et les étranges chauve-pégases qui lui servaient désormais de garde personnelle. Au fil du temps, elle s'était fait un petit nom dans les rangs de la résistance, elle était désormais considérée comme une interlocutrice respectable. C'était ainsi qu'elle avait décroché ce rendez-vous. A ce qu'on lui avait dit, le poney qu'elle avait en face d'elle savait où trouver les restes de l'armée pégase, décimée lors de la prise de pouvoir de l'esprit du chaos. Celestia était persuadée que si elle arrivait à rallier les vestiges de la Junte à sa cause, Equestria la suivrait comme un seul poney. Mais avant de faire cela, il lui fallait savoir où ils se cachaient.

_Tu dois bien comprendre que je ne peux pas donner cette information à n'importe qui, lui glissa le poney terrestre attablé devant elle.

_Je ne suis pas n'importe qui, répondit du tac au tac la jument. Je crois vous l'avoir assez prouvé le mois dernier quand nous avons attaqué le fourgon pénitentiaire et libéré vos camarades, non ?

_Je nie pas ce que tu as fait, Scarlett, dit l'étalon en finissant sa choppe, un peu de mousse se fixant sur sa moustache. C'est juste que certains camarades sont encore un peu méfiants. T'as débarqué dans la course un beau matin comme ça...avoue que ça fait un poil bizarre.

_Vous auriez préféré que je m'abstienne et que je laisse les gardes de Discord réprimer sans rien faire ?

_J'ai pas dit ça, objecta le résistant en faisant un signe de la patte à la serveuse du bar, réclamant une autre choppe. Mais imagine qu'en fait, tu bosses pour les troupes ducales, que tu sois un genre d'agent double, hein ? Ou que tu sois capturée et que sous la torture, tu craques et tu balances tout. On doit être prudents, et protéger le réseau.

_Discord et Sombra tiennent le pays par la peur et la délation. Si vous ne me faites pas confiance, vous jouez leur jeu.

Le poney grimaça. La serveuse approcha, portant au sabot la choppe de l'étalon. Celestia nota distraitement que la cutie mark de la jeune jument, une palette de peinture, ne correspondait en rien avec un travail dans un bar. Mais sous le régime de Discord, on ne faisait pas toujours ce qu'on voulait.

L'étalon prit la nouvelle choppe en sabot et la sirota doucement.

_J'ai envie de te faire confiance, finit-il par avouer. Mais ça ne dépend pas que de moi.

_Alors qu'est-ce que vous comptez faire ? demanda Celestia alors que la serveuse s'éloignait, emportant la choppe vide.

_Je vais soumettre ta proposition aux camarades, dit-il après s'être gratté le museau. Puis, on votera.
Si on est plus de la moitié à valider, on te passera la localisation de la Junte.

Celestia leva un sourcil, provoquant l'hilarité du poney.

_Excuse, dit-il une fois son fou rire passé. J'imagine que dans les réseaux où y a que des licornes comme toi, ça doit faire bizarre de penser démocratie.

Licorne, pas alicorne. Celestia faisait très attention à dissimuler ses ailes quand elle incarnait Scarlett. Elle était déjà assez repérable avec sa crinière pastel, pas la peine d'en rajouter.

_La démocratie n'est pas dans nos habitudes, finit par concéder Celestia.

_Je me souviens de la dernière fois où on a voté pour de vrai, soupira nostalgiquement l'étalon. Pour le Chancelier Strawberry. C'était quelqu'un ce gars là. Et tu sais le meilleur ? Je le soutenais pas moi, à la base. J'avais choisi Summer Shrub, l'ancien secrétaire au commerce. J'ai fait la gueule quand Strawberry s'est pointé, en martelant qu'il faisait de l'honnêteté le fer de lance de sa campagne. Comme les autres que je me disais. Qu'il allait s'en mettre plein les poches pendant son mandat , qu'il allait placer ses copains, et qui tremperait dans des affaires louches. Je me souviens que j'avais parié une bouteille à chacun des collègues : dans les six premiers mois, on trouverait une affaire ou un truc pas net sur lui.

Un sourire gêné éclaira le visage du poney.

_Ca m'a coûte la moitié de mon salaire en apéro.

Il se remit à siroter sa bière.

_Ouais, Strawberry était vraiment extra. Je crois qu'au delà des meurtres, de l'oppression et tout ça, ce que je reproche le plus à Discord, c'est qu'il a tué le Chancelier. Des fois, je me dis que le vrai bordel, c'est pas quand la Junte a jarclé, mais juste avant...

_Et les autres dirigeants ? se sentit obligée de demander Celestia. Vous en pensiez quoi ?

_On s'en moquait tous un peu, je t'avouerais, dit l'étalon en reposant sa choppe sur la table. On faisait gaffe à Strawberry parce que c'était notre chef, et qu'on l'avait élu. Le commandant des pégases et le roi des licornes, ça nous passait au dessus. Même si comme tout le monde, j'ai un peu suivi le sacre d'Hélios.

La jument se tut. Quelque part, elle aurait adoré que le poney se lance dans le même éloge pour son père, mais elle devait se faire une raison. Mis à part les licornes, personne n'avait jamais vraiment fait attention à Hélios. Alors qu'il avait été un des trois premiers poneys de la nation.
Ca faisait réfléchir.

_Dans combien de temps je peux espérer une réponse ? demanda Celestia.

_Dans moins d'une semaine. Et d'ici là si tu continues à prouver aux camarades que t'es du bon côté, c'est sûr qu'ils seront plus disposés à te donner l'information.

L'alicorne hocha doucement la tête. Elle comprenait.
Elle ne devait pas brusquer ses alliés, même si elle mourait d'envie d'en finir une fois pour toutes avec Discord. Et puis au moins l'avantage quand on participait à des actions clandestines, c'était que le temps semblait filer bien plus vite.

Celestia s'apprêtait à se lever de table quand un grand bruit de porte claquée la fit se retourner, imitée en cela par tous les clients des Dés pipés. A l'entrée du bar, à demi-masqués par la fumée, on pouvait distinguer les silhouettes de trois étalons en armure, armes d'hast au sabot. Le silence qui s'abattit à l'intérieur du bar confirma le premier sentiment de l'alicorne : les poneys qui venaient d'entrer n'étaient pas du genre à être venus boire un verre sans faire d'histoire.

La jument sentit le sabot de son contact se poser doucement sur sa patte avant pour attirer son attention. Très doucement, il formula la phrase « reste calme » sur ses lèvres. Celestia comprit rapidement. Ce n'était pas une descente de la garde ducale : ils n'étaient que trois et ne semblaient pas être spécialement venus pour eux deux. Les soldats passaient en ricanant près des tables, renversant les consommations et en effrayant les clients. Ils étaient juste venus tourmenter les poneys du bar. Pour se prouver à eux-mêmes qu'ils étaient forts sans doute.
En un sens, ils ne faisaient que reproduire à plus petite échelle ce que faisaient leurs maîtres sur tout Equestria.

_C'est bien silencieux ce soir, coassa un des soldats. Vous avez tous perdu votre langue ?

_On nous avait pourtant dit qu'il y avait une bonne ambiance ici, ajouta son collègue.

_Je l'ai toujours dit les gars, Manehattan c'est une ville de pisse-froids, annonça le dernier garde.

Celestia ne perdit rien de l'éclair de colère qui passa dans les yeux de ses voisins de table. Les manehattaniens était fiers de leur cité, ils l'avaient prouvé en se soulevant contre la Junte et en étant une des dernières villes d'Equestria à se soumettre au joug discordien. Le soldat attaquait les terrestres là où il n'aurait pas dû : leur honneur.

_File nous trois bières, ordonna le chef des soldats au barcolt. Et plus vite que ça.

Très digne, l'étalon remplit trois choppes de bière mousseuse, ne semblant attendre qu'un moment d’inattention de la part des militaires pour cracher dans leur boisson.
Les poneys vinrent s'affaler à la table voisine de celle de Celestia et du résistant. L'alicorne se força à baisser le regard. Les gardes, habitués à ce qu'on fasse le dos rond en leur présence, la regardèrent à peine une seconde, bien plus intéressés par la démarche de la serveuse qui venait jusqu'à eux, empêtrée dans leur commande. Ils gloussèrent de concert en lorgnant sur ses cuisses.
Un des étalons passa d'autorité son sabot sur la croupe de la jeune jument alors qu'elle se penchait pour leur servir à boire.

_Retirez votre patte monsieur, demanda t-elle d'une voix glacée.

_Monsieur ? répéta en s'esclaffant le poney. Je devrais venir plus souvent ici les gars, on me donne du « monsieur », hé ! Tu es sûre que tu veux que je retire mon sabot ma belle ?

_Oui, répondit la serveuse alors que le dégoût se lisait de plus en plus sur son visage.

_Ta bouche dit non, mais ton corps dit oui, objecta l'étalon en faisant lentement glisser la corne de son sabot de la croupe de la serveuse jusqu'à l'intérieur de ses cuisses.

Et soudainement, sans prévenir, la jument fut prise d'un haut le cœur et vomit sur le soldat. Un long jet bileux blanchâtre éclaboussa l'étalon qui poussa un juron et repoussa violemment la serveuse, qui alla valdinguer contre le mur. Sous les éclats de rire moqueurs de ses camarades, il s'essuyait tant bien que mal le poitrail, ne faisant qu'étaler les vomissures sur sa robe.

_Salope ! grogna t-il en saisissant sa lance et en la pointant contre la pauvre serveuse recroquevillée contre le mur. Je vais t'apprendre moi, à gerber sur un caporal de la garde ducale !

_Vous allez la laisser tranquille.

Le garde s'immobilisa et se retourna lentement. Il découvrit Celestia qui lui faisait face, solidement plantée sur ses quatre jambes, lui lançant un regard dur de sous son chaperon.

_Tu peux répéter ? demanda le soldat en s'essuyant dédaigneusement le museau. Je crois que j'ai mal compris.

_Vous allez laisser cette jument tranquille, répéta Celestia. Vous allez rejoindre vos amis à votre table. Vous allez boire vos bières et vous allez partir. Et tout se terminera bien pour tout le monde ce soir.

Le soldat jeta un court regard à ses compagnons de table et soupira.

_Les juments quand elles ont leurs règles, je vous jure.

Et il s'élança, arme en avant. Sans doute était-il habitué à ce que ses victimes attendent leur sort sans broncher, car il ne fit preuve d'aucune subtilité. La lance filait droit vers la gorge de Celestia, si bêtement qu'elle se demanda une seconde si ça ne cachait pas quelque chose.
Puis ses réflexes prirent le dessus : elle donna un coup de la patte sur l'arme qui dévia sur le côté, ouvrant la garde de l'étalon. Avant qu'il ne puisse comprendre son erreur, Celestia lui écrasait son sabot en plein visage, lui envoyant son fer entre les deux yeux.
L'alicorne ne cherchait pas la subtilité au combat. Le combat à sabots nus, ça n'avait jamais vraiment été son domaine, elle n'était pas Luna la guerrière. Celestia avait appris à frapper vite et fort, de manière à clore le combat avant même qu'il ne débute.
C'était la meilleure façon qu'elle avait de remporter un duel.

Le garde s'écroula comme une poupée de chiffon, sous le regard stupéfait de ses deux compagnons. Celestia ne perdit pas une seconde et envoya deux décharges d'énergie magique contre les étalons, qui les propulsèrent de leurs coussins. Le premier valsa contre le coin d'une table et ne bougea plus. Le second en revanche, réussit à bien tomber sur le dos, à rouler sur le côté et à galoper vers la sortie.
Celestia plissa les yeux, évaluant la distance. Elle devait le mettre à terre d'un seul coup, sinon c'était fichu. Il irait trouver des renforts, les Dés pipés seraient envahis. Et ça sentirait vraiment le roussi pour elle et la résistance.
Au moment où elle relâcha son énergie, quelque chose lui tira la patte. Par réflexe, Celestia y porta son attention, pointant sa corne dans cette direction. Le premier soldat que Celestia avait cogné vit un tir magique le frapper en pleine gorge, lui écrasant la trachée.
La jument étouffa un juron en relevant la tête. Elle n'aurait jamais le temps de tirer une seconde fois sur le soldat qui s'en allait !
Mais un instant : le garde semblait s'être arrêté.
Et c'était bien ça. A moins d'un mètre du pas de la porte, l'étalon restait planté sur ses pattes, soudainement immobile. Au travers la fumée, on le voyait dodeliner d'avant en arrière. Celestia s'approcha doucement avant de remarquer la lance qui le transperçait de part en part.
Le garde grogna avant de s’affaisser sur le plancher.

_Il allait s'enfuir, murmura une petite voix que Celestia reconnut comme étant celle de la serveuse.

L'alicorne se tourna vers la jument, toujours à demi-prostrée contre le mur, tremblante de tout ses membres. A ses sabots, devant le corps inanimé du premier soldat, manquait la lance de l'étalon.
Le barcolt s'approcha doucement d'elle, s'agenouillant devant la jument.

_Ca va aller Painted, lui dit-il doucement. Tu as fait ce qu'il fallait, c'est fini maintenant. Tu es en sécurité. Il te fera plus de mal.

La serveuse ne répondit pas, les lèvres tremblantes. Très pâle, elle semblait sur le point de vomir à nouveau.

_Avant qu'elle ne bosse ici, elle a dû faire des trucs pas gais pour tenir dans la rue, se sentit obligé d'expliquer le barcolt à Celestia par dessus son épaule. Depuis, elle supporte plus trop qu'on la touche. Pauvre gamine...

Celestia ne put faire autrement qu’acquiescer. Pauvre gamine, oui. Par la faute de Discord, combien de jeunes juments s'étaient retrouvées dans cette situation ? Et encore, celle-là avait trouvé une planche de salut aux Dés pipés. Ce n'était pas le cas de toutes.
Elles méritaient un avenir meilleur.

_Tu ferais mieux de filer par la porte de derrière, lui glissa le contact de Celestia à l'oreille. On s'occupe des corps, t'en fais pas pour ça.

L'alicorne hocha la tête. Le résistant avait raison, elle devait s'en aller maintenant. Manehattan risquait de devenir un peu irrespirable dans les jours à venir. Autant se mettre au vert.

_Oh et Scarlett, l'interpella l'étalon moustachu alors qu'elle se dirigeait vers la réserve. T'en fais pas trop pour le vote. Avec ce que j'ai vu ce soir, tu peux être sûre que je vais tout faire pour convaincre les camarades.

Celestia osa un petit sourire en guise de réponse avant de suivre le barcolt jusque dans l'arrière salle et le laissa ouvrir l'entrée de service.
Elle gagna prestement la ruelle sur laquelle cette dernière donnait avant que l'étalon ne referme soigneusement derrière elle.
La soirée avait été moins fructueuse qu'espéré, mais elle avait au moins un gain inestimable, la satisfaction d'avoir sauvé la vie de cette petite serveuse.
En marchant dans les rues enfumées de Manehattan, sous le regard de la lune, Celestia se sentit plus grande que jamais.


Dernière édition par Bro-Nie le Dim 5 Mai - 0:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
#tounicoon
Chimiste diabolique
tounicoon

Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 29
Localisation : oui

[Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z   [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z - Page 22 Icon_minitimeMar 23 Avr - 11:29

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



[Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z   [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z - Page 22 Icon_minitimeMar 23 Avr - 12:51

De quoi ç'attendre à des évènements encore bien plus gros que ceux du coup d'état du voile d'hiver.

Bien trouvé les batpony de luna... J'y pensais même plus.

Et... "Summer Shrub" ? Serious, c'est quoi cet ancettre e Shrub Thorn, fait gaffe aux noms de tes oc enfin. [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z - Page 22 2222139670

Et bien sûr, Painted quoi... Je l'attendais, j'ai été ravi de la revoir. Je crois que je vais devenir amoureux de ce perso. [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z - Page 22 2554839287

Revenir en haut Aller en bas
#Bro-Nie
Floodeur compulsif
Bro-Nie

Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 33
Localisation : Au fond à gauche

[Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z   [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z - Page 22 Icon_minitimeMar 23 Avr - 13:33

tounicoon a écrit:
Spoiler:

En termes de chapitres, je pense encore en faire un de "préparation", puis tout sera en place pour le combat final of the dead de la mort qui tue létale.


Norlf a écrit:

De quoi ç'attendre à des évènements encore bien plus gros que ceux du coup d'état du voile d'hiver.

Le voile d'hiver ? Tu parles de la Veillée Chaleureuse ?

Citation :
Bien trouvé les batpony de luna... J'y pensais même plus.

Fallait bien que j'explique la transition des gardiens du Tartare en garde prétorienne de Luna. Et puis ça permet de revoir un personnage sympathique, qui bave beaucoup, certes, mais sympathique.

Citation :
Et... "Summer Shrub" ? Serious, c'est quoi cet ancettre e Shrub Thorn, fait gaffe aux noms de tes oc enfin. [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z - Page 22 2222139670

Boah, on a déjà établi avec IPM que Sombra était l'ancétre d'Iron Mane, ça sera pas le pire aieul qu'on puisse trouver à cette époque, hein Smile

Citation :
Et bien sûr, Painted quoi... Je l'attendais, j'ai été ravi de la revoir. Je crois que je vais devenir amoureux de ce perso.

Elle s'est retrouvée là à la dernière minute la Painted. J'avais déjà le schéma de la scène du bar et tout, puis après l'oneshot d'Iron, j'ai décidé qu'elle méritait bien une canonisation officielle la terreuse.
Revenir en haut Aller en bas
#Yuu-kun
Brony passionné
Yuu-kun

Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 32
Localisation : Alsace

[Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z   [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z - Page 22 Icon_minitimeMar 23 Avr - 15:00

ce fut court, mais ce fut bon


et puis Epona....qu'est-ce qu'elle est venue foutre ici? [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z - Page 22 959537370
Revenir en haut Aller en bas
#Bro-Nie
Floodeur compulsif
Bro-Nie

Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 33
Localisation : Au fond à gauche

[Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z   [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z - Page 22 Icon_minitimeMar 23 Avr - 15:10

Yuu-kun a écrit:
ce fut court, mais ce fut bon


et puis Epona....qu'est-ce qu'elle est venue foutre ici? [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z - Page 22 959537370

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89pona

D'autres questions ? [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z - Page 22 959537370
Revenir en haut Aller en bas
#dinomax
Floodeur compulsif
dinomax

Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 32
Localisation : un monde de poneys

[Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z   [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z - Page 22 Icon_minitimeMar 23 Avr - 16:08

un peu ambiance glauque ce chapitre

moi je veux voir la big fight ! surtout si ça fait combat en équipe luna et Celestia VS Discord et Sombra. J'espère que ce sera bien métal, epic et tout What a Face
Revenir en haut Aller en bas
#Usui
Brony squatteur
Usui

Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 33

[Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z   [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z - Page 22 Icon_minitimeMar 23 Avr - 16:48

Et bien, je suis content, ça a pas mal remué dans ce chapitre avec une Luna et une Celestia qui reviennent enfin sur le devant de la scène, chacune à leur manière [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z - Page 22 120129551

J'ai particulièrement apprécié cette ambiance "Résistance" qui parsemait le chapitre, ça montre comme toujours que tu accordes une place toute particulière à tes seconds couteaux. Ce qui te permets de surcroît de parler à nouveau de personnages disparus depuis un moment.

J'ai été également très content de revoir Painted Dream que tu as bien traité, je trouve. Ca fait vraiment plaisir de voir que tu accordes également de l'importance aux OS qui te sont offerts [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z - Page 22 791999698

Après, je me demande bien ce que tu peux nous réserver sur le court terme [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z - Page 22 959537370
Revenir en haut Aller en bas
#tounicoon
Chimiste diabolique
tounicoon

Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 29
Localisation : oui

[Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z   [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z - Page 22 Icon_minitimeMar 23 Avr - 17:43

J'ai remarqué un petit truc ... l'est devenu quoi le phénix de Celestia ?
Car on entend pas vraiment parlé de cet oiseau la. ( [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z - Page 22 3136166433 )



Dernière édition par tounicoon le Sam 4 Mai - 22:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




[Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z   [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z - Page 22 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 22 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: Fanfics-