|
|
| [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z | |
| |
Auteur | Message |
---|
#Amélie Floodeur compulsif
| Sujet: Re: [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z Lun 22 Juil - 16:50 | |
| - Spoiler:
- "nous sommes morte" - "A se sabots"
Il y en a peut-être plus, mais là, c'était vraiment évident... ^^ |
| | | #Bro-Nie Floodeur compulsif
Date d'inscription : 25/01/2012 Age : 33 Localisation : Au fond à gauche
| Sujet: Re: [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z Lun 22 Juil - 22:34 | |
| Epilogue : Cendres Chaudes
Le carrosse princier tangua un peu sur la route défoncée. Shining Armor, allongé sur la banquette, la tête sur les genoux de son épouse, se réveilla de son demi-sommeil en grommelant, et s'agita, vite calmé par le sabot de sa femme, qui se posa doucement sur sa poitrine.
_Reste tranquille, murmura Cadence. C'est pas conseillé de bouger quand on a autant bu.
_Je suis très frais, répondit la licorne d'une voix incroyablement pâteuse.
_Je vois ça, répondit l'alicorne d'un ton pince-sans-rire en écartant une mèche bleue du front de son époux pour y déposer un baiser. Je suis contente d'avoir vu tante Celestia ce soir en tout cas. C'est toujours bien quand elle peut trouver un peu de temps toute seule.
_Ouaip, confirma Shining d'un ton ensommeillé. J'aurais dû demander à la Princesse quelle équipe elle supporte. T'imagines ? Ca aurait été drôle qu'elle regarde sérieusement le sport et que...
La jument rose coupa subitement la parole à son époux :
_Elle est fan du Milmane AC.
_T'es sérieuse ?
Cadence eut un petit rire de museau.
_Tante Celestia est plus ancrée dans la réalité que tu pourrais le croire.
_T'es juste contente parce qu'elle aime l'équipe de hoofball de ta ville, Mi Amore.
_T'as un accent effroyable, pouffa Cadence.
_C'est pourtant pas faute d'avoir une bonne prof, glissa Shining en étirant la patte jusqu'au cou de son épouse pour la forcer doucement à pencher la tête et à l'embrasser.
Licorne et alicorne restèrent serrées l'une contre l'autre quelques secondes, avant que le capitaine de la garde ne brise le silence.
_Au fait, c'est sûrement bête comme question, mais je crois que je t'ai jamais demandé. Celestia et Luna n'ont pas d'autres frères ou sœurs, non ?
Cadence secoua négativement la tête.
_Alors pourquoi est-ce que tu les appelles « tantes » ?
_Un truc d'alicornes, mon chéri, répondit Cadence en embrassant à nouveau son mari. Juste un truc d'alicornes.
L'ascension au pouvoir des sœurs alicornes donna lieu à une historiographie abondante. On écrivit des traités militaires à partir de la façon dont Luna avait remporté la bataille de la Grande Plaine, des livres de sécurité civile sur la façon dont Canterlot fut ravagée par le pire incendie de son temps, des essais philosophiques sur la nature du mal, et sur pourquoi ceux qui avaient suivi Discord l'avaient fait. Sans compter l'essentiel, bien sûr : les centaines et les centaines de récits fictifs, les poèmes, les chansons, et tous les autres, qui narraient comment les deux sœurs avaient battu le draconequus. Chacun avec ses variantes et ses particularités, chacun avec son angle de narration. Mais concrètement, quelque soit la façon dont on tournait les choses, les faits restaient en définitive les mêmes : Discord avait perdu, les sœurs avaient gagné. L'histoire devint légende, la légende devint mythe.
Un mythe qui, comme l'avait si bien fait le professeur Noble Circlet plus tôt à la soirée, pouvait être résumé en quelques phrases. Aucune n'aurait rendu justice au déroulement précis des événements cela dit. Quoique Celestia elle-même oubliait des détails. Ca remontait à si longtemps...
Comment elle et Discord s'étaient presque entretués dans la salle aux dominos, comment elle avait senti mille fois le draconequus prendre l'ascendant sur elle, comment elle s'était relevée mille et une fois. Mais il y avait ce moment qu'elle ne pourrait jamais effacer de sa mémoire, malgré le poids des siècles. Quand elle avait regardé Discord droit dans les yeux, et qu'elle avait compris que toute tentative de réconciliation entre eux, était désormais vouée à l'échec. Le draconequus s'était totalement abandonné au chaos, dans l'espoir de changer le passé. L'alicorne préférait encore l'ordre, et la volonté de forger un meilleur futur.
Sur le papier, on ne comprenait pas comment ils auraient pu être autre chose qu'adversaires. Pourtant, ils avaient été amis, et même bien au delà.
Discord était...un élément indissociable de la vie de la Princesse. Les séquelles de leur affrontement légendaire se faisaient encore ressentir jusqu'aujourd'hui. Alors qu'elle progressait dans les jardins de Canterlot, Celestia tourna la tête sur le côté et vit les cimes de la forêt Evercon, se détachant au loin dans l'obscurité. Elle se corrigea. Non, pas Evercon. Plus Evercon. Lorsque elle avait réussi à briser le sort chaotique de Discord, le changeant en statue, une minuscule partie du sortilège avait échappé à son contrôle. Ca avait suffi à infecter la forêt jusqu'à la moelle. Les arbres s'étaient tordus, les plantes avaient pris vie, les animaux étaient devenus agressifs. Alors, de fait, la forêt avait changé de nom. Evercon était devenu Everfree.
Celestia avait eu l'impression qu'on lui avait arraché quelque chose quand le nouveau nom de baptême du bois avait circulé parmi la population ponette. Everfree, c'était le nom qu'elle avait donné à la forêt jadis, quand elle et Discord étaient encore amis.
Le plus ironique, c'était qu'elle avait dû s'établir dans les vieilles ruines du bois, afin de garder un œil sur le chaos qui régnait désormais dans ce lieu. D'abord provisoirement, en attendant que Canterlot soit rebâtie, puis à bien plus long terme. C'aurait pu être définitif sans le schisme d'avec Luna, mille ans auparavant.
Oui, Discord était un élément indissociable de sa vie. Quand elle l'avait devant les yeux, comme maintenant, elle ne pouvait pas le cacher.
Elle pencha la tête sur le côté, contemplant l'air horrifié du draconequus, prisonnier de la pierre. La première fois qu'il avait été réduit à cet état, quand elle l'avait battu, il n'avait pas du tout eu la même expression. Au contraire. Il avait plaqué sa patte contre sa poitrine, et il avait pris une grande inspiration. A l'époque, Celestia avait eu peur qu'il lance un dernier sort chaotique. Par sécurité, elle avait utilisé les Éléments à pleine puissance. Discord avait été figé dans l'instant. Et contrecoup des Éléments, ou bien conséquence de son passage de l'autre côté, Celestia ne le saurait jamais, l'alicorne avait découvert que quelque chose s'était brisé dans son horloge biologique. Elle ne vieillissait plus. Elle était devenue immortelle. A jamais semblable à la jument qu'elle était à la chute du draconequus.
Quoique...
Elle laissa son regard se perdre sur ses flancs, observant le grand soleil qui les ornait.
Non, il y avait ça qui avait changé. Sa cutie mark. Celle dont l'absence avait fait d'elle la souffre-douleur de l'école, et qui indirectement, l'avait poussée à rencontrer Discord. Voilà que c'était en confisquant le sort de contrôle solaire au draconequus et en l'utilisant qu'elle avait découvert que c'était son destin de le faire. Discord l'avait aidée à avoir sa marque.
L'ironie la dépassait. A moins que ce ne soit même pas ironique.
Le draconequus lui manquait. Pas seulement parce qu'il avait été son amant, et son ami. Tout simplement parce que c'était le seul, avec Luna, a avoir vécu aussi longtemps qu'elle. Tous les autres poneys qu'elle avait fréquentés avaient été fauchés par le passage du temps. Même les gardes de Luna, les mystérieux chauves-pégases, avaient été remplacés par de nouvelles recrues tartaresques, plus jeunes. Alors bien sûr, elle avait encore Equestria. Elle était la Princesse de la nation, la mère de tous les poneys. Tous l'aimaient. Mais il n'étaient que des bougies dont la flamme finissait par vaciller et s'éteindre. Luna et Discord, non. Leur feu brûlait encore, au côté de celui de Celestia. Comme trois chandelles illuminant les ténèbres, trois bougies qui avaient été allumées par le grand feu du millénaire, des siècles auparavant. Par le brasier de l'année zéro.
Elle devait trouver un moyen de donner une seconde chance à Discord. Même lui la méritait. Surtout lui. Ca semblait peut-être fou et incroyablement dangereux, mais maintenant, ils avaient quelque chose qu'ils n'avaient pas auparavant. Enfin quelqu'un : Fluttershy. La petite pégase était l'être le plus gentil que Celestia n'ait jamais rencontré. Et quand on avait vécu des siècles, cela voulait dire quelque chose.
Si quelqu'un devait avoir une chance de réformer Discord, ce serait elle.
La Princesse du Soleil tourna lentement les sabots en direction du château, non sans avoir une dernière fois, jeté un œil à la statue du draconequus.
Celestia se promit de soulever la question avec Luna à l'aurore.
Voilà ce que cela fait, à l'instant précis, d'être Discord le draconequus : votre corps tout entier est figé dans la pierre. Vous ne pouvez pas faire le moindre mouvement. Pour l'esprit du chaos que vous êtes, c'est le pire des handicaps. Mais votre cerveau, lui, tourne à plein régime. Vous voyez tout, vous entendez tout. Vous avez appris à compter les jours et les nuits, à attendre le moment où vous serez à nouveau libre. Parce qu'il ne faut pas se mentir. Vous vous êtes déjà échappé une fois, et même si ces six petites ponettes ont réussi à vous renvoyer à la case départ, vous fuirez bien cette prison de pierre un jour. Vous n'oubliez pas une seconde votre objectif, même si le temps et la solitude ont fini par vous détraquer complètement l'esprit. Vous devez provoquer le chaos, beaucoup de chaos. Revenir en arrière. Changer quelque chose et tout arranger. Quoi exactement, vous n'en savez rien. Mais vous devez le faire. Vous le ferez. Vous n'avez pas d'autre but. Et vous voyez Celestia s'éloigner de vous, disparaître dans les ombres du jardin. Quand elle a été devant vous, vous avez voulu faire quelque chose, hurler, crier, pleurer, la prendre dans vos bras, la gifler, la griffer, la mordre, l'embrasser, la couvrir de baisers, la tuer, la protéger. Tout à la fois. Tout en même temps. Mais vous ne pouvez pas. Vous ne pouvez plus. Vous ne pouvez plus parce que vous êtes une statue et vous n'êtes plus que pierre. Voilà ce que cela fait d'être Discord le draconequus.
En ce moment précis, et pour toujours.
Dernière édition par Bro-Nie le Mer 24 Juil - 15:25, édité 3 fois |
| Sujet: Re: [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z Lun 22 Juil - 22:38 | |
| Et voilà. Au bout d'un an, de deux mois, de vingt jours, d'une heure, et de quelques minutes, B.A.Z prend fin définitivement. Ca a été...ma plus longue fanfic jusqu'à présent. Je ferais un post pour remercier tous (et j'ai bien dit tous) les gens qui m'ont suivi dans cette aventure dans la journée de demain. Là je vous cache pas que j'ai qu'une envie : souffler un coup. |
| | | #Invité Invité
| Sujet: Re: [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z Lun 22 Juil - 23:08 | |
| Le soucis de cette fin, c'est qu'elle n'est pas parue en même temps que le chapitre précédent. - Mais sinon, pour tout le reste, pour BAZ :
Je verse quand même une larme, pour la fin de BAZ bien sûr, mais aussi pour ta volonté de quitter un temps les poneys. J'espère qu'après un temps tu reviendras nous pondre quelque chose, d'un peu plus long que de simples OS. |
| | | #tounicoon Chimiste diabolique
| Sujet: Re: [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z Lun 22 Juil - 23:57 | |
| C'est une fin magnifique. Pas trop pompeuse, mais avec suffisamment d'élément pour nous permettre de quitter cette histoire calmement, comme quand on sort d'un bon bain chaud et qu'une serviette duveteuse nous attend sur le radiateur. ( mais il est fou de dire ça en pleine canicule )
Tu désires souffler un coup, mais fait donc, tu l'a amplement mérité.
Tiens, j'ferais peut-être une critique globale dem ... tout à l'heure moi. |
| | | #Invité Invité
| Sujet: Re: [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z Mar 23 Juil - 1:40 | |
| Bon bah fini, ce fut tout simplement bon et agréable. Ça reste pour moi le prequel le plus en accord avec le canon de la série bien que violent, et l'une des meilleurs histoires que j'ai jamais lu. Hâte de voir ce que tu nous réserves, et même en dehors poney. EDIT : Il était 2h du mat. un orage me réveille, je vois un email, je vois "réponse à BAZ, je vois l'épilogue, je lit l'épilogue totalement dans le coltare sous le tonnerre, a sourit .
Dernière édition par ToroPicana le Mar 23 Juil - 17:57, édité 1 fois |
| | | #Corax Brony passionné
| Sujet: Re: [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z Mar 23 Juil - 16:54 | |
| Tout simplement génial, merci pour tout; ça fait bizarre de ce dire que c'est fini après tout ce temps, c'était une de mes fics préférées. Cela dit j'ai dû louper un truc, mais Celestia à encore une dette envers le Nocher, non? |
| | | #Dyèse A la réponse
Date d'inscription : 15/12/2012 Age : 25 Localisation : Je vous en pose des questions.
| Sujet: Re: [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z Mar 23 Juil - 20:27 | |
| Raaaaaaaaaaaaaah ! ... Ce fut une très belle fin. Vraiment. Je détaillerai plus tard, peut être. Encore chapeau pour la fic', réussir à la faire concorder de bouts en bouts avec la série, s'adapter au fur et à mesure de la sortie des épisodes, et te débrouiller pour foutre des éléments du fanon au milieu c'est quand même délicat à faire... Souffle, souffle je t'en pris. |
| Sujet: Re: [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z Mar 23 Juil - 21:12 | |
| Je tenais donc à faire de ce message, un post de remerciment. Parce qu'on va être clairs, je ne serais jamais arrivé là sans vous mes petits loups. J'ai beau flooder, taper dans les 600 réponses et dans les 20 000 vues, j'aurais eu du mal à le faire seul. Donc merci à celles et ceux qui me lisent depuis le début ou depuis la fin. Merci à : Morway Iron Pony Maiden Magicpixel Python Tyunre Dinomax Hannibal Matigno Sakiru Lord Angelos Colt 45 Ravena Sophite Nochixtlan Chakagan Amélie Supernovae 01 Rainbow Max Celestiamoon 1245 Un chanteur de plus. Yuu Kun Francis le Franc Corax Caelacanthe Applemael Raven Guardian Jona Aps Norlf Usui Nero Quiet Observer Blackphoenix Vipera 100 Dyèse Tounicoon Onivlas El Bough Toropicana Papy Loup Bast 2895 Axhell Et à tous les autres qui ne sont pas signalés. Je vous aime quand même peuple anonyme. BAZ n'a pas été qu'un élément unique. Il a inspiré des fanfics, ce qui est de loin, ma plus grande fierté (des fanfics de fanfic. Sérieusement, c'est orgasmique ! ) mais aussi des dessins, des musiques...je compte bien sûr, fournir en version finale de BAZ, ces élements bonus, qui font partie de BAZ autant que BAZ elle-même. Puisque on en parle, BAZ va connaître une refonte, une grande vague de correction, et une grande mise sur Gdoc. Pour plus de praticité. Secondairement, après en avoir parlé avec Archy, nous avons eu l'idée d'un projet, projet que j'en profite pour vous soumettre immédiatement : il s'agirait tout simplement d'avoir BAZ en version papier. Ses 451 pages, en livre de poche, avec couverture et tout et tout. Concrétement, on est en train de regarder quelques maisons d'autoédition, et bien sûr, plus on passe commande d'exemplaires, moins le prix unique du livre sera cher. Mais que les choses soient claires, en aucune façon je ne voudrais me faire de l'argent sur votre dos. Ca serait simplement de mettre en commun une somme pour tomber un certain nombre de versions papiers. Vous payerez le prix coûtant, et rien de plus. Rien n'ira dans ma poche ou dans celle d'Archy. J'ajoute que si les versions papiers sont disponibles en octobre, ça serait l'occasion de vous les faire dédicacer par l'humble personne que je suis à l'occasion des Bronydays. On doit encore éclaircir quelques détails avec Archy, ce qui sera fait dans quelques semaines. Quoiqu'il en soit, si vous voulez participer à ce projet, n'hésitez pas à me le signaler. Bref. Tout ça pour dire que je suis ravi d'avoir achevé mon plus long travail à ce jour, ravi d'avoir été lu et aimé par tant de monde, ravi, tout simplement ravi. Alors merci encore à vous. Je vous aime. Sérieusement.
Dernière édition par Bro-Nie le Mar 23 Juil - 21:21, édité 1 fois |
| | | #tounicoon Chimiste diabolique
| Sujet: Re: [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z Mar 23 Juil - 21:17 | |
| Faire imprimer ton histoire tu vas pas avoir de problème de droit d'auteur ? Mais si tu y arrives, que le prix est pas trop cher et que c'est de bonne qualité, je prendrais commande sans problème. Ha et au fait, Tyunre est cité deux fois dans les remerciements, favoritisme spotted |
| Sujet: Re: [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z Mar 23 Juil - 21:23 | |
| - tounicoon a écrit:
- Faire imprimer ton histoire tu vas pas avoir de problème de droit d'auteur ?
Mais si tu y arrives, que le prix est pas trop cher et que c'est de bonne qualité, je prendrais commande sans problème. Ca fait partie des soucis qu'on doit éclaircir avec Archy. Etant donné qu'il ne s'agirait pas de vendre en masse, juste en autoédition et ce genre de choses... Bon, au pire technique 50 Shades of Grey, je renomme habillement tous les personnages, je vends ça sur tout le globe et je deviens riche. - Citation :
- Ha et au fait, Tyunre est cité deux fois dans les remerciements, favoritisme spotted
Il a trop de tentacules, ça pousse à la confusion. |
| | | #Invité Invité
| Sujet: Re: [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z Mar 23 Juil - 21:27 | |
| - tounicoon a écrit:
- Faire imprimer ton histoire tu vas pas avoir de problème de droit d'auteur ?
L'auteur de Fallout Equestria l'a bien fait.....en quatre tomes (je crois). Donc pourquoi pas BAZ? Mais c'est nous qui te remercions Bro-Nie . Ça m'a non seulement inspiré mais en plus motiver à écrire, de voir que faire des fanfic d'MLP c'était pas juste des bisous et des calins. Puis plein de chose quoi... on va pas se répéter Rien que pour la couv, et de pouvoir le relire en main propre (parce qu'il n'y a rien de mieux que de lire un bouquin dans les mains), oui je suis prêt à le payer . |
| | | #Invité Invité
| Sujet: Re: [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z Mar 23 Juil - 21:56 | |
| - Bro-nours a écrit:
- une grande mise sur Gdoc. Pour plus de praticité.
Je t'aime. Et pour la version papier, tu sais déjà que j'en veux plusieurs exemplaires (noooon, pas pour revendre, non). Pour le reste je suis vraiment content pour toi Bro'. Bien que ça ne soit pas BAZ qui m'ait donné envie de me mettre "sérieusement" à la fanfiction, c'est tout de même toi et ta fic qui m'avez donné envie de me risquer à écrire une fiction longue. Pour le moment je n'ai qu'un regret, c'est de ne pas avoir eu d'idées pour te proposer moi aussi un spin-off. Qui sait, peut-être que je trouverais l'inspiration en tenant le livre entre mes pattes. |
| | | #Invité Invité
| Sujet: Re: [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z Mar 23 Juil - 22:17 | |
| T'as oublié Mopi dans ta liste, espèce de vilain. |
| | | #Magicpixel Floodeur compulsif
| Sujet: Re: [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z Mer 24 Juil - 10:42 | |
| Boooooooooooooooon, eh bien on y est. La fin de BAZ que je redoutais tant. Et je ne suis pas déçu du tout. Juste une petite frustration à la fin, car luna a eu d'innombrables moments de gloire pour elle alors que célestia n'a pas eu droit à son affrontement épique ultime. De la part d'un celyfag averti comme toi, ça m'a un peu étonné. Mais je comprends aussi ton choix de nous laisser imaginer nous-mêmes la fin de cette fic. C'est un moyen prudent de ne pas rater la fin en ne se risquant pas à l'écrire et en se contentant de la suggérer aux lecteurs. Le principal est que la fin reste la bonne fin. Mais dans l'ensemble, c'était inspiré, voire épique. Tu n'as rien bâclé, rien laissé au hasard (on a juste le retour de l'impossible de philomeena, et une référence à cupcakes complètement gratuite et tirée du chapeau, mais on te pardonnera pour ça). Gros fanservice avec le plot de luna, aussi, mais c'est de bonne guerre. Très bonne utilisation des éléments canon de la saison 3, comme les moments du passé du présent et du futur qui défilent dans un espace perdu dans le néant au tout dernier épisode où twala devient princesse. Et même un des passages qui m'ont le plus déçu dans la saison, celui où discord devient gentil avec l'aide de fluttershy, tu n'as pas oublié d'en faire mention pour respecter l'univers définitif de la série. Et c'est pas plus mal, finalement. Petite question : A quel outil tu faisais référence avec le fameux extracteur ? J'ai pas réussi à visualiser la chose comme une arme tranchante ou contondante. - Brawnie teh ultimate fanfiqueur a écrit:
- Ca serait simplement de mettre en commun une somme pour tomber un certain nombre de versions papiers. Vous payerez le prix coûtant, et rien de plus. Rien n'ira dans ma poche ou dans celle d'Archy.
Là par contre j'ai envie de te dire que tu as tout à fait le droit de tirer bénéfice de ce travail gigantesque qu'est la fanfic de BAZ sans être accusé de "profiter" de nous. Ne sois pas si modeste. Tu as autant le droit de toucher deux-trois sous de par le contenu artistique de qualité que tu nous as offert que les dessinateurs ou les confectionneurs de plushies. J'aurais aimé t'annoncer un sans-faute pour ta révérence, mais malheureusement pour toi, j'ai aussi une ultime liste de coquilles à te dérouler tel un tapis rouge final It's the finaaal caaarpeeeet ! tidudiduu, tidudi du du...- Spoiler:
comme la plus ardentes des flammes > ardente* quelques coups d'ailes > d’aile* les fers de leurs sabots résonnants sur la pierre. > résonnant* il y avait toujours eu des fortes-têtes > pas de tiret les choses avaient changées > changé* reposaenit des carafes d'eau fraîche > ya uen peiti fuate de frapep Je prendrais personnellement le commandement > prendrai* un fracas étonnement ordonné > étonnamment* dont elle avait été privé de compagnie > privée* son armée de poney une fois pour toute > toutes* Un de ses poney Elle n'aurait jamais pu progresser jusque ici > jusqu’ici* Les equestiens sont un peuple libre. pour crimes contre la ponité. > maintenant que j’y pense, il ne faudrait pas mettre une majuscule à Ponité ? Comme l’Humanité ? devant une ligne de domino. > dominos* lança Discord d'une vois
Dans l'épilogue : sur la façon dont Canterlot fut ravagé > ravagée* Discord l'avait aidé > aidée*
Et toutes mes félicitations pour être allé jusqu'au bout. |
| Sujet: Re: [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z Mer 24 Juil - 15:38 | |
| J'ai l'impression que mon choix de passer sous silence le duel complet Celestia/Discord a globalement bien plu : Norlf arrêtant de râler après avoir lu l'épilogue, Dimirah râlant encore plus après l'avoir lu (mais Dimi étant épiloguophobe...). C'est avant né du constat que j'avais gratté tout ce que j'avais pu sur l'alicorne et le draconequus. J'aurais pu faire en sorte que Tia brise le sort de Discord, et que Luna vienne l'épauler pour la pétrification...mais non. Ca aurait vraiment fait remplissage. Je trouvais préférable de rester sur l'image de Celestia qui embrasse son destin, avec le domino qui tombait. Concernant la réformation de Discord, bah...je peux pas dire que l'épisode soit dans mes favoris non plus, hein. Mais je me devais de respecter le canon jusqu'au bout. Un extracteur, c'est ça : - Spoiler:
Une grosse pièce pointue qui sert à aller chercher les vis quand elles sont coincées. Si ce n'est que là, je l'imaginais en bien plus balèze, hommage au poney ouvrier oblige. D'ailleurs, si quelqu'un découvre pourquoi je l'ai appelé Galt, y gagne...une peluche snowflake qui fait yay quand on lui presse les ailes, tiens. Et pour terminer sur cette histoire de sous, franchement, ça me dérange de vous prendre des sous là dessus. Eventuellement, si ç'avait été une commission. Mais BAZ est une fanfic, un travail de fan. Donc, pas question de vous faire raquer plus que le prix coûtant. |
| | | #Invité Invité
| Sujet: Re: [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z Mer 24 Juil - 20:32 | |
| - Magicpixel a écrit:
- Là par contre j'ai envie de te dire que tu as tout à fait le droit de tirer bénéfice de ce travail gigantesque qu'est la fanfic de BAZ sans être accusé de "profiter" de nous.
Ne sois pas si modeste. Tu as autant le droit de toucher deux-trois sous de par le contenu artistique de qualité que tu nous as offert que les dessinateurs ou les confectionneurs de plushies. Hum, pas que j'ai envie de casser le commerce de Bro' s'il se décide effectivement à faire payer la version papier de son oeuvre (ce qui franchement me surprendrait), mais avec BAZ, il s'est fait plaisir à lui-même avant tout. Personne ne lui a fait la commande de cette fic (à ce que j'en sais), et personne ne l'a forcé à prendre des directions ou des choix qu'il n'approuvait pas. Lorsque tu réalise un dessin, même s'il t'as demandé du temps, tu ne nous demande pas pour autant de l'argent pour le voir, ou pour nous autoriser à l'imprimer pour l'afficher au mur de notre chambre ? Tu ne fais payer que lorsque quelqu'un viens spécifiquement te voir pour obtenir un dessin précis. Là c'est pareil. Bro-nie ne fera payer que si quelqu'un viens lui demander décrire une fic' spécifique (et encore, comme Bro' est quelqu'un de super sympa, il fera pas payer. Hein Bro' ? ) Et puis, les encouragements et les retours qu'il a reçu tout du long sont déjà un payement en soit, c'est aussi et surtout ça qui lui a permis de continuer. Après, je ne vois pas de problème à payer à Bro' une grande chope de la bière de son choix pour le remercier. Souviens-t'en pour la prochaine fois qu'on se vois, Bro'. |
| | | #RainbowMax Brony passionné
| Sujet: Re: [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z Jeu 25 Juil - 14:13 | |
| Enfin, après de long mois d’absence, j'ai fini ta fan fic... Et bien, tout ce que j'ai à dire c'était un plaisir de lire ce que tu nous à écrit <: Bref t'as des références culturelles de ouf, des OCs charismatiques... Il y a un moment que j'ai trouvé si simplet Lel - Spoiler:
Il travailla rapidement. Il aurait pu aller plus vite en se servant de sa magie mais quelque chose le poussait à le faire à la patte. Un peu comme s'il était un terrestre. Discord nota que la duchesse avait dû apprécier d'être inhumée à la manière de la race qu'elle méprisait, à y repenser.
La pelle finit par heurter quelque chose de dur. Et de blanc. Discord dégagea autour du mieux qu'il put. Elle était là. Enveloppée à la va vite dans ce qui semblait être des draps de soie. Discord approcha sa serre d'aigle du linceul avant d'arrêter son geste à mi parcours. Non. Elle ne méritait pas qu'il la regarde une nouvelle fois. Il se borna à déchirer le drap pour pouvoir y passer la serre. La robe de la duchesse était devenue beaucoup plus pâle, passant de son gris perle à un teint presque blanc. La serre se posa sur le pelage froid et Discord sentit la présence du sort. Encore là, toujours vivant, toujours actif alors que sa porteuse était morte.
Il aspira le sortilège de contrôle aussi simplement que ça. Il leva la tête vers le ciel et d'un murmure, leva la lune en même temps que le soleil. Les deux astres se faisaient face dans le ciel bleu. Le sort marchait bien. Le draconequus marcha lentement en direction de la sortie du cimetière. Il avait toutes les cartes en main désormais : plus aucune autorité en Equestria, la nation était déboussolée et il avait le contrôle sur les deux symboles les plus puissants du pays.
Discord fit baisser le soleil. La nuit s'abattit sur Equestria pour la première fois depuis le mariage. Avant que le jour ne revienne quelques secondes plus tard. Puis les astres furent à nouveau ensemble tous les deux dans le ciel. Ca allait être amusant de les contrôler. On dirai que c'est fais à la va vite :'< Sinon continu ; ) je n'ai rien d'autre à dire sur de superbe fic de ce genre |
| | | #Wegge Garde Impérial
Date d'inscription : 05/03/2012 Age : 27 Localisation : Cadia IV; Caserne 3B, Secteur 17, sous-département 34, salle 6542 bis
| Sujet: Re: [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z Jeu 25 Juil - 15:35 | |
| Bon, ben je crois que c'est à moi de poster.
Apparemment cette fic est extrêmement bien. Je ne suis pas le mieux placer pour en juger. Premièrement car je suis pas spécialiste en fic, bien que j'écrive un peu. Deuxièmement mais dans une moindre mesure car je ne l'ai pas lu. Mais bon, deux cents gars qui font que dire que c'est une bonne fic, ils peuvent pas avoir tord non? De plus, j'aime bien Bro-nie et je suis sur qu'il a écrit un truc de bien. Mais je ne lirai pas la fic. Pourquoi? Pour la même raison que je ne commence pas à regarder Docteur Who ou que j'ai arrêter d'essayer de voir tout les épisode de Stargate SG-1 ou de l'Agence tout risque. Vous avez une petite idée de la raison? Oui? C'est bien, vous êtes fort pour déduire des choses à partir d'indices. Vous dévriez lire des polars ou d'autres type de roman d'enquête.
Là normalement vous devez vous dire "mais pourquoi tu poste là alors?".
Alors, d'une part pour faire un commentaire de plus pour l'ami Bro et d'une autre part pour participer à la communauté, faire vivre la section. Ce genre de truc quoi. Un conseil qu'on m' donné récemment.
On m'a aussi conseillé de faire des critiques constructive. Ce qui pour le coup risque d'être plus ou moins problématique. Mais bon, à force d'entendre parler de cette fic, on fini par savoir pas mal de chose dessus sans même l'avoir lu. C'est magnifique non? Un système de marketing aussi perfectionné, on voit même BAZ partout dans la section fanart. Honnêtement, j'aimerai un jour avoir un telle marketing pou une de mes fics. Comme on dit "un fic ne se suffi pas à elle seule". On peut dire que Bro-nie en plus d'être un bon écrivain est un bon commercial. Et croyez moi, je m'y connais en commercial. Tenez vous voyez, je sais que la fic parle du CelestiaXdiscord et qu'il y a une duchesse très apprécié des lecteurs en perso aussi. Et pourtant, j'ai lu aucun des commentaire de ce topic, c'est pas fantastique?
Bon, je poste ici aussi parce que c'est une des seule fic de la section, le reste étant pour l'instant des concours en boucle. Ce qui facilite pas les chose pour "participer à la communauté et faire des critiques constructives". Sérieusement, y'a tellement de concours, on dirai qu'il y en a tout les jours, à force on sait même plus quand ils tombent et on les rates ce qui est assez paradoxal et ironique, le fait de rater tout les concours, étant donné qu'il y en a vraiment tout les jour.
Enfin bref, voilà. J'espère avoir accompli mon devoir.
J'espère que la prochaine fic de Bro sera aussi bonne que celle ci et que Ponykrieg, même si je n'en est lu aucune, mêmepas le prologue. Et que je pourrai la prendre depuis le début et donc pour une fois pouvoir la lire.
Bonne journée.
Votre dévoué ami Impérial.
|
| | | #Invité Invité
| Sujet: Re: [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z Jeu 25 Juil - 16:42 | |
| Dat troll misérablement camouflé. |
| | | #Wegge Garde Impérial
Date d'inscription : 05/03/2012 Age : 27 Localisation : Cadia IV; Caserne 3B, Secteur 17, sous-département 34, salle 6542 bis
| Sujet: Re: [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z Jeu 25 Juil - 16:47 | |
| Je jure sur le Codex de la Garde Imperial qu'un bon trois quart des choses que j'ai dites étaient sincère. Et puis, le quart qui reste est une sorte de private joke destiné à Bro-nie.
[edit] : Le but principal n'étant par ailleurs pas de troller. But qui a d'ailleurs était atteint en suivant les conseils de Bro-nie, comme quoi. Ça marche.
[edit 2] : après relecture du précedent post, on va arrondir à deux bon tiers de trucs sincères. |
| | | #Iron Pony Maiden Floodeur compulsif
| Sujet: Re: [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z Ven 26 Juil - 8:56 | |
| J'ai pas encore lu, j'ai pas mal de choses sur le feu que j'aimerais finir avant d'enlever mon tablier rose pour lire cette fic nu. Mais il se trouve que Wegge vient de commenter dans deux (voire plus, je ne sais pas) fic qu'il n'a pas lu, et ne compte apparemment pas lire. Et je m'interroge sur la démarche. - Citation :
- Mais bon, deux cents gars qui font que dire que c'est une bonne fic, ils peuvent pas avoir tord non?
Je développe pas la pensée qui me traverse l'esprit, mais sachez que l'esprit du point Godwin est là. - Citation :
- C'est bien, vous êtes fort pour déduire des choses à partir d'indices. Vous dévriez lire des polars ou d'autres type de roman d'enquête.
Pas la moindre idée. - Citation :
- Alors, d'une part pour faire un commentaire de plus pour l'ami Bro et d'une autre part pour participer à la communauté, faire vivre la section. Ce genre de truc quoi. Un conseil qu'on m' donné récemment.
Au contraire de certain, et il confirmera/infirmera quand il aura bougé son petit derrière ferme et musclé deson plumard, Bro ne cherche pas le commentaire à tout prix, mais la critique constructive. Ce qui ramène au sujet principal : si t'as pas lu, qu'est-ce que tu fous ici ? Ton commentaire ne traite même pas de la fic, il s'agit d'une réflexion sur l'omniprésence des concours. Il n'y a rien sur la fic, ce qui est normal car tu ne l'as pas lue. Je ne sais pas qui est ton ami, mais soit tu as pris son conseil de travers, soit il est pas bien malin. Tu n'as aucun devoir de commenter pour commenter, et le fait de parler d'un truc sans rien en savoir (ah, si - Citation :
- Tenez vous voyez, je sais que la fic parle du CelestiaXdiscord et qu'il y a une duchesse très apprécié des lecteurs en perso aussi. Et pourtant, j'ai lu aucun des commentaire de ce topic, c'est pas fantastique?
Mais non, ça suffit pas) me fait demander s'il n'y a pas quelque chose de moins sain qui se trame derrière ces lignes. En bref et en résumé : je comprend pas, et ça me dérange. ça me dérange de te voir t'agiter sur des fics que tu n'as pas lues, que tu connais par les on-dit, pour la simple raison qu'il faudrait que tu commentes. Non. Juste, non. Si c'était à la limite pour dire que tu ne lirais pas, et en préciser les raisons (ce que tu as fait de façon inclaire), je dirais peut-être. Mais là... J'ai hésité à mettre ce message en MP, pour la double raison du débat public et de la pollution de ce topic. Qui plus est, ce topic est le domaine de Bro-Nie et non pas le mien, donc je n'ai en théorie pas à m'en charger. Sauf que voila, l'incohérence de cette action m'empêche de temporiser plus longtemps. EDITION OF THE DEAD BECAUSE COMMENTAIRE DE FIC !!!! ---------------------------------Des lapins de combat... C'est tout ce que je retiendrais de ma lecture. Des lapins de combats. On est au climax d'une fic ayant mélangé émotion, parcours initiatique, drame, violence, amour, haine, politique et destins personnel, et lui, il nous fous des lapins de combat. Une guerre civile, une bataille rangée, de l'epicness en fond de toile, et des lapins. Que demander de plus ? Peut-être une description moins "état-majoresque" de la bataille. Par expérience, je sais que ce genre de scène est difficile, et qu'il faut faire des choix entre les destins personnels des soldats et le rendu de la bataille de masse (choix différent pour toi et moi, je note), et je ne fustigerais pas trop là-dessus. Mais ça manque de violence violente, je dirais, notamment sur le début. Pour être honnête, j'ai parlé d'epicness, mais la bataille en manquait un petit peu. Egalement, et c'est un ressentit que j'ai depuis le début de la partie VI, environs, c'est que tout s'enchaine vite. Notamment lorsque ça parle de la situtation à l'échelle du pays, ou d'une ville. Après, oui, il faut que ça avance, et on n'a pas tous envie d'emmerder nos lecteur avec soixante page de description sentimentale d'une gamine voyant la révolte de Manehattan (prémice de ce qui se passera mille et quelques années plus tard ?) se dérouler devant ses yeux apeurés. Là encore, on trouve l'aspect politico-étatmajoresque qui enlève un peu de personnalité de de profondeur aux évènements. On les suit toujours avec plaisir, mais, en tout cas, c'est mon ressentit personnel, ça me touche moins. Moins qu'un vieux Chancellier qui va défendre ses opinions et son peuple devant un nobliaux conspiratiste jusqu'à la mort, par exemple. J'irais jusqu'à dire que la politique de couloir te sied comme un gant, mais, sans dire que tu suxxe dans la politique à grande échelle, loin de là, c'est moins "personnel", moins touchant. Là encore, c'est un ressentit personnel. Ensuite, il y a toujours cette "lumière" dont on avait parlé. Pas de négatif là-dessus, comprenons-nous, mais disons que le désamorçage de la situation d'urgence de l'incendie le fait clairement transparaitre. Canterlot va brûler ? L'hor... Ah, non, y'a un poney qui est là pour rassurer Luna. Tout ne se passe pas sans heurt, bien sûr, mais disons que c'est toujours là. C'est Bro-Nie qui écrit, rien ne peut arriver qui ne sera réparé. G.R.R. Martin rigolerait bien, tiens. Hormis cela, entre les reférences au débat "ki C la méyeur pr1cess", des trucs que mon cerveau lavé aux Chroniques perçoit comme des clins d'oeil involontaires, tout est bon. Soufflade sur la bataille, check, petits coms sur petites choses check, que me reste-t-il ? Ah, ben oui. Une fic entière pour en arriver là. Une fin qu'on connaissait déjà, une destination prévue à l'avance. Et n'y coupe pas. Aucune surprise cependant ? Allez vous faire prendre par un ours borgne et misogyne ! La confrontation entre les amants déchus, et l'heure des explications. Pas grand-chose à dire, je m'y attendais un peu, mais le voir écrit fait toujours du bien. Et puis, le "basculement" de Discord, qui va jusqu'à renier Celestia (en tout cas, l'envoyer sauvagement chier) pour suivre ses propres ambitions, aussi pure qu'elles soient. Miam miam. Et puis, il y a le sort temporelle. Et une très bonne réutilisation de ce qu'on appellera le Couloir du Temps, juste parce que c'est stylé, agrémenté des dominos représentant les multivers. Et c'est là qu'on retrouve le génie de Bro-Nie. Non. Franchement. C'est génial comme idée. Et... Et... What. Ah ouais. Un cliffhanger pour la fin. Hum... Je suis partagé sur ce point. D'une part, on sait déjà ce qui va se passer, et le passer sous silence nous évite de nous retaper ce qu'on sait déjà. Sauf que voila : sait-on vraiment ce qui s'est passé ? Ben non. On parle d'une bataille. Il y aurait pu avoir une scène magnifique, pleine de magie et de sentiments, et au final, une pose du draconequus qu'on ne comprend toujours pas. Alors que le pitch de la fic était de montrer les évènements ayant conduit à cet état de fait, c'est un peu dommage. Et je me pose la question : c'est voulu, ou un coup de mou passager a eu raison des efforts pour nous offrir une bataille dantesque ? (enfin, vous me direz, faire une scène de combat, même de duel, rares sont ceux à y parvenir. Dinomax, bisou sur ton front) Donc avis mitigé. Je sais pas si il y aurait pu avoir mieux en l'état, mais j'avais espéré plus. J'ai presque la sensation que tout se fini trop proprement, trop facilement. Certes, la bataille finale n'est pas obligée d'être relatée sur deux chapitres mais... Je pense qu'elle y aurait gagné. Un bon chapitre, du reste, mais on sent que ton domaine de prédilection, ce sont les chuchotements, les complots et les couloirs, et moins la baston pure et dure. Concernant l'épilogue, je n'ai rien de bien transcendant à ajouter. Ce sera pikouik. Néanmoins, ça a été une aventure que j'ai eu grand plaisir à suivre, et je te souhaite bonne continuation. |
| Sujet: Re: [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z Sam 27 Juil - 0:29 | |
| Post réponse en deux parties, parce que...bah y a deux trucs à traiter. Un, le cas Wegge. Histoire d'être clair, c'est moi qui ai conseillé à notre camarade, en mal de commentaires sur sa fic, de participer un peu à la section, de la faire vivre pour espérer avoir, à son tour, quelques retours. La règle de "gratte moi le dos", est une incontournable de la communauté. C'est évident qu'un échange se passe dans les deux sens, et que cette loi tacite est acceptée par tous. Mais de là à poster pour dire "j'ai posté, j'ai pas lu, je veux des coms", franchement. Je suis très, très déçu de toi Wegge. D'accord, sur les 600 réponses de ce sujet, on a pas posté que des trucs intelligents. Mais de toute ma vie d'auteur (et ça fait quand même bien cinq ans, ça commence à doucement compter), je n'avais jamais eu droit au "j'ai pas lu, je lirais pas, aboulez moi mes coms". Le monde de la fic est pleine de surprises semble t-il... Enfin, enchaînons, on est pas là pour se pourrir la tête. Iron, je me doutais que le chapitre de bataille allait manquer de...bah de bataille. C'est con à dire, mais j'ai pas des masses gratté de scènes d'action dans mes fics MLP moi (même Ponykrieg qui se passe pendant la 1ère guerre mondiale), du coup, c'est pas encore quelque chose que je maîtrise, et ça se ressent. J'ai tenté ce que j'ai pu, en clair. En hommage à PWC, hormis le domino où on peut difficillement faire plus explicite, il me semble pas avoir appuyé d'autres clins d'oeils. Par contre, je vais pas le cacher, oui, gros coup de mou sur la fin, oui, pas envie de réécrire des pages et des pages de bagarre entre Celestia et Discord dans l'autre côté, surtout que comme je l'avais dit, j'avais l'impression d'être arrivé au bout du rouleau avec eux. J'avais plus rien à dire de frais, ça aurait été que de la redite. Ceci étant dit, parlons un peu des bonus. Les side stories, vous les connaissez, vous pouvez les lire dès la page d'index. Mais j'ai aussi demandé à nos chers fandrawers du forum de m'épauler dans la tâche gargantuesque que fut BAZ. Sans parler de la "vraie" couverture, auquelle Lord Angelos apporte les dernières retouches en ce moment même, que vous pouvez suivre en temps réel dans la vraie vie de vrai de vrai sur son topic ou sur son deviantart, nous avons donc eu : Cooliponey : - Spoiler:
Fancolt : - Spoiler:
Keentao : - Spoiler:
Magicpixel : - Spoiler:
Noch : - Spoiler:
Je remercie profondément tous ces fandrawers pour avoir contribué à enrichir l'univers de BAZ. C'est particulièrement excitant de se rendre compte que le personnage que vous avez sous les yeux tout en couleur sur l'écran de PC, est d'abord né dans les méandres de votre cerveau. |
| | | #Dyèse A la réponse
Date d'inscription : 15/12/2012 Age : 25 Localisation : Je vous en pose des questions.
| Sujet: Re: [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z Sam 27 Juil - 13:19 | |
| A moi de faire un commentaire un peu plus constructif que mon "Owii owii trop bien, acclamons Bro-Nie notre maître à tous" post lecture.
Pour commencer, je l'ai déjà dis mais c'est pas grave, je trouve vraiment appréciable l'effort fournis pour rester fidèle au canon de long en large, allant jusqu'à justifier le pétage de plomb de Célestia qui décide de libérer Discord et réutiliser la scène wtf de MMC avec les images qui défilent.
J'ai adoré la méthode de Luna pour remotiver les pégases. J'aurai aimé en voir plus sur la conquête de Sombra, même si je comprends complètement ton choix de laisser ça en suspens.
En fait, j'ai juste un peu de mal avec la scène où Discord s'explique face à Célestia, sans trop m'expliquer pourquoi. J'ai eu énormément de difficulté à me représenter la scène, à m'imbiber des sentiments de Célestia (j'ai eu plus de facilité avec Discord). Je m'attendais à ce que Célestia finisse par perdre contenance, au lieu de ça je l'ai trouvée assez ... apathique. En même temps ça se rapproche assez de la Célestia du canon. Bref...
Bon, moi j'aurai pas les sousous pour acheter la version bouquin de BAZ (à mon grand regret, relire l'histoire sur papier, ça doit payer), mais l'initiative est quand même super sympa, alors bonne re-lecture aux autres.
*clap, clap, clap*
Dernière édition par Dyèse le Sam 27 Juil - 20:10, édité 1 fois |
| | | #Iron Pony Maiden Floodeur compulsif
| Sujet: Re: [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z Sam 27 Juil - 14:10 | |
| - Citation :
- Iron, je me doutais que le chapitre de bataille allait manquer de...bah de bataille. C'est con à dire, mais j'ai pas des masses gratté de scènes d'action dans mes fics MLP moi (même Ponykrieg qui se passe pendant la 1ère guerre mondiale), du coup, c'est pas encore quelque chose que je maîtrise, et ça se ressent. J'ai tenté ce que j'ai pu, en clair.
Je ne t'en tiens pas rigueur, je connais quelques-unes de tes rares faiblesses. Mais c'est dommage, qu'à l'apogée de la fanfic, au moment de convergence, ça soit aussi peu épique. - Citation :
- En hommage à PWC, hormis le domino où on peut difficillement faire plus explicite, il me semble pas avoir appuyé d'autres clins d'oeils.
Le pire étant que je ne l'avais même pas calculé. - Citation :
- Par contre, je vais pas le cacher, oui, gros coup de mou sur la fin, oui, pas envie de réécrire des pages et des pages de bagarre entre Celestia et Discord dans l'autre côté, surtout que comme je l'avais dit, j'avais l'impression d'être arrivé au bout du rouleau avec eux. J'avais plus rien à dire de frais, ça aurait été que de la redite.
Le même coup de mou qui avait un peu entaché la fin de Ponykrieg, si mes souvenirs sont exacts. C'est dommage de nous amener à ce point à des sommets pour avoir cette retombée à la fin. |
| | | #Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z | |
| |
| | | | [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|