AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez

[Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26  Suivant
AuteurMessage
#Wegge
Garde Impérial
Wegge

Localisation : Cadia IV; Caserne 3B, Secteur 17, sous-département 34, salle 6542 bis

[Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z   [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z - Page 25 Icon_minitimeSam 27 Juil - 15:04

Bro-Nie a écrit:
Post réponse en deux parties, parce que...bah y a deux trucs à traiter. Un, le cas Wegge. Histoire d'être clair, c'est moi qui ai conseillé à notre camarade, en mal de commentaires sur sa fic, de participer un peu à la section, de la faire vivre pour espérer avoir, à son tour, quelques retours. La règle de "gratte moi le dos", est une incontournable de la communauté. C'est évident qu'un échange se passe dans les deux sens, et que cette loi tacite est acceptée par tous.

Mais de là à poster pour dire "j'ai posté, j'ai pas lu, je veux des coms", franchement. Je suis très, très déçu de toi Wegge. D'accord, sur les 600 réponses de ce sujet, on a pas posté que des trucs intelligents. Mais de toute ma vie d'auteur (et ça fait quand même bien cinq ans, ça commence à doucement compter), je n'avais jamais eu droit au "j'ai pas lu, je lirais pas, aboulez moi mes coms". Le monde de la fic est pleine de surprises semble t-il... [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z - Page 25 4264413705 

Enfin, enchaînons, on est pas là pour se pourrir la tête.

Humour

L'humour, au sens large, est une forme d'esprit railleuse " qui s'attache à souligner le caractère comique, ridicule, absurde ou insolite de certains aspects de la réalité ".
L'humour est distingué par plusieurs concepts : c’est un langage, mais aussi un moyen d’expression. L’humour peut être employé dans différents buts et peut, par exemple, se révéler pédagogique ou militant. Sa forme, plus que sa définition, est diversement appréciée d'une culture à l'autre, d'une région à une autre, d'un point de vue à un autre, à tel point que ce qui est considéré par certains comme de l'humour, peut être considéré par les autres comme une méchante moquerie ou une insulte.
L'humour permet à l'Homme de prendre du recul sur ce qu'il vit, comme le remarque Joseph Klatzmann dans son ouvrage L'Humour juif en souhaitant « rire pour ne pas pleurer ». Beaumarchais écrivit « Je me presse de rire de tout de peur d'être obligé d'en pleurer ». Plus pessimiste, Nietzsche affirme « L'homme souffre si profondément qu'il a dû inventer le rire », se rapprochant du cynisme.

Dans son sens strict, l'humour est une nuance du registre comique qui vise « à attirer l’attention, avec détachement, sur les aspects plaisants ou insolites de la réalité ». Toutefois, dans le langage courant, le sens du terme s'est élargi pour désigner le comique, c'est-à-dire l'ensemble des procédés visant à susciter le rire ou le sourire.
L'humour est indissociable du comique, c'est-à-dire de « ce qui est propre à faire rire » ; le comique est, parmi les tonalités littéraires, ce qui permet l'humour ; il en existe principalement 6 formes (situation, mots, gestes, caractère, mœurs, répétition). En sorte, l'humour utilise nécessairement une forme de comique, mais toute manifestation comique n'est pas forcément humoristique.
Auparavant, il était question de trait d'esprit dans le domaine littéraire. Le trait d'esprit se définissait plus comme une forme d'ironie acide et pince-sans-rire, constaté chez des auteurs du siècle des Lumières comme Voltaire, Diderot ou Crébillon fils. Sigmund Freud a étudié le trait d'esprit (Witz) dans Le trait d'esprit et sa relation à l'inconscient (1905). L'humour tel que pratiqué par les Britanniques se révélait cependant plus proche d'une forme de regard absurde et détaché sur les événements, sans forcément conduire à la malveillance vers laquelle tendait souvent l'esprit français.
L'humour noir est une forme d'humour qui s'appuie sur des éléments tristes ou désagréables et les tourne en dérision et « rire jaune » un rire forcé et amer. De fait, l'humour n'est pas nécessairement lié à la joie.
Pour Paul Reboux, l'humour consiste tout simplement à « traiter à la légère les choses graves, et gravement les choses légères ».
Ainsi, l'humour reste une notion floue, à la croisée d’autres concepts qui lui sont proches tels que le comique, le trait d'esprit, l’ironie ou le burlesque.

De un.

De deux.

Citation :
"j'ai pas lu, je lirais pas, aboulez moi mes coms"

J'adore cette phrase.

Ça fait une putain de bonne devise.

Si ça te dérange pas, je te la pique, je m'en servirais plus tard.

Non, sérieusement, je veux une version de cette réplique en vidéo avec un fond en kaléidoscope derrière et en musique une boucle de 2:13 à 2:23 de OC ReMix #1685: Final Fantasy VI 'Dirt Devil'  .
Ca serai super classe.

CEla étant.

Bonne journée.

Votre dévoué serviteur le camarade garde impérial matricule 7734-1997- 13-5-00

Bro-nie_Sam_27_Juil_2013 a écrit:
"j'ai pas lu, je lirais pas, aboulez moi mes coms"

Recommence ça encore une fois et je t'en colle une ~Tyunre

Oui maman, bien maman. ~ Le garde
Revenir en haut Aller en bas
#dinomax
Floodeur compulsif
dinomax

MessageSujet: Re: [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z   [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z - Page 25 Icon_minitimeSam 27 Juil - 19:23

c'est fini... Et bien mes aïeux, quel histoire !

ben voilà, qu'est ce que je pourrrait dire ? fanfic remarquablement maitrisé, t'as réussi a inventé un grand nombres de personnages ultra charismatiques, chapeau pour cela, un scénario sombre et émouvant mais tu trouve quand même le moyen de finir par une baston entre des poneys et des lapins, truc de dingue [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z - Page 25 535543054 

t'as eu l'ambition, t'as eu les tripes de tenir jusqu'au bout et je t'en félicite, je ne regrette pas un seul instant de t'avoir suivie depuis le tout début et d'avoir moi-même aporté ma petite pierre à l'édifice

quelque petits défaut histoire de pas faire trop de lèche [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z - Page 25 2222139670  : la romance entre Celie et Discord beaucoup trop mièvre par moment, des combats bien vite abrégé mais bon je rejoint IPM pour dire que c'est pas ton domaine de prédilection

des petites curiosités aussi : ta vision du tartare par exemple est assez particulière est très différente de celle que j'ai personelement. Très interessante du moins

ça ce sont des broutilles, tout le reste est ecxellent. Je place BAZ dans mon top 5 direct... en 2è position juste après absolute zero ( désolé [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z - Page 25 334500838 )

concernant la fin en elle-même, elle est fort satisfaisante je dirais. Certe j'aurais aimé voir sombra massacré quelques soldats de la liberté avant de s'enfuir, ainsi que de pouvoir assisté au combat tant attendu entre discord et Celestia mais ça c'est mon petit côté pony kombat qui parle ^^

bref, encore bravo et bonne chance pour tes futur projet
#Yuu-kun
Brony passionné
Yuu-kun

MessageSujet: Re: [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z   [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z - Page 25 Icon_minitimeLun 29 Juil - 19:16

Finir B.A.Z pendant que je suis en vacances, c'est dégueulasse mais quand j'ai vu le mail j'étais [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z - Page 25 752684259 
J'ai commencé la lecture hier soir mon unique heure de sommeil sur les 38 dernières heures m'avaient finalement dissuadé d'aller au bout. [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z - Page 25 959537370

Je ne retiendrai qu'une seule chose: je suis dans la liste [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z - Page 25 3776516532 

Le dernier chapitre était juste génial, j'avais l'impression de faire face à une vieille mécanique que l'on redémarrait: ça toussotait un peu le temps de la mise en température, et puis une fois le ralenti stabilisé ça s'élance, pas vite, pas fort, juste sûrement. Les évènements s'enchaînent presque discrètement, c'était un peu comme le retour des vacances: tu vois plein de trucs en passant par les départementales, puis tu as le panneau de ta région et tu finis sur la nationale et l'autoroute, calé paisiblement à 90, tu sais que tu es presque au bout, tu sais ce qui arrive, tu attends juste d'être à la fin.

Je ne dirai pas que la fin m'a déçu parce que ce serait mentir, je n'étais pas très chaud pour un combat épique, mais je m'attendais à voir les deux persos douter un peu plus de leur propres ambitions, mais ça aurait peut-être été de trop.

Rien à dire sur l'épilogue.

Sinon pour "l'autre côté", on peut imaginer qu'après que Fluttershy a supprimé tout l'intérêt de Discord, Célestia lui ait demandé de l'a obligé à bosser pour qu'elle puisse y aller avec Twilight à la fin de la saison. Du coup elle aurait discrètement réaménagé des dominos pour que Twili s'équipe d'ailes alors même qu'elle a refusé à Discord d'y toucher. Elle abuse sérieusement. [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z - Page 25 4264413705 

Et pour une version papier, à voir pour le prix, je t'en prends entre 1 et 3. (le deuxième pour prêter/collector, le troisième pour collector).

edit: et le nom de la fic qui prend tout son sens aussi, je dois avouer que j'avais complètement oublié
#vipera100
A la réponse
vipera100

MessageSujet: Re: [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z   [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z - Page 25 Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 2:23

Alors je viens pas pendant un mois et sa en profite pour finir B.A.Z quand je regarde pas.

Bon c'est bien parce que cet fin (comme toute la fic [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z - Page 25 2085074178 ) était géniale que je laisse passer pour cet fois [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z - Page 25 1775904540 
Donc j'ai pas lu les critiques avant moi (oui vous avez le droit de me lapider [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z - Page 25 3680594977 ) parce que je voulais pas être influencer.
Et tant qu'a faire je vais revenir en force en faisant quelque chose de très générale mais précis.

B.A.Z était ma quatrième fic préféré avant cet fin, elle est deuxième maintenant.
Cet façon que tu as de rendre un personnage très rapidement attachant (l'égale terrestre de Hélios dont j'ai oublier le nom depuis un certain temps) ou détestable (Ira) mais on comprend toujours ceux qui les poussent à agir ainsi sa change du personnage inutile qu'on jette comme ça quand on en as plus besoin.
L'histoire est crédible, longue mais pas ennuyante, avec de l'humour, de la peine, de la haine et même de l'amour et surtout elle est crédible.

La fin, elle contient ce qu'il me faut pour une très bonne fin.De la guérilla urbaine-Bien Trop Courte a mon gout mais j'adore tellement sa que même une page m'aurait parus trop court-, une Luna complètement sérieuse tout en jubilant de ses effort ce qui respecte sont caractère même en pleine bataille, Celestia et Discord qui s'affrontent plus mentalement que physiquement en essayant de convaincre l'autre que son idée est la bonne.
Evidemment il y a des défauts mais ils ont était déjà soulignés juste avant, un petit manque d'epicness et un combat VRAIMENT trop court entre Sombra et Luna, et puis ouai, j'aurais vraiment aimée le voir se faire massacrer par toute les ponette qu'il a forcer (ou le goudron et la torche, je suis pas contre non plus) mais c'est totalement personnel comme jugement.

Menions spéciale pour de nombreuse choses:
-M'avoir fait aimer et plaindre Discord, ce qui n'est vraiment pas rien.
-Avoir crée Ira, je n'ai jamais autant détesté - et je pèse mes mots- une "personne"
-M'avoir fait apprécié Celestia aussi, parce que avant elle était presque secondaire pour moi.
-Avoir donnée une vrai histoire a Equestria en plaçant une demi douzaine de références.
-Transformé du brouillard (Sombra) en vrai monstre détestable.
-Avoir embroché un violeur, ouai une mention que pour sa, parce que sa ma fait beaucoup de bien.

Et si édition papier il y a, et bien je paierai le prix qu'il faudra mais deux seras mon minimum c'est sûr [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z - Page 25 959537370 

Et pour finir sa (a part mon excuses habituel pour les milliards d'erreurs horribles que j'ai dû faire) Je voulais te remercier vraiment pour cet super fic qui ma toujours remonter le moral après PWC et qui est d'une qualité INDISCUTABLE [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z - Page 25 4279923920 

Bonne continuation et j'ai hâte de lire ce que tu nous prépare [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z - Page 25 752684259
#Usui
Brony squatteur
Usui

MessageSujet: Re: [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z   [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z - Page 25 Icon_minitimeMar 24 Sep - 14:54

Hop, j'apparais plus de deux mois après ce bouclage de fic, et Bro est donc le premier à avoir son com de ma part depuis mon retour (et j'en ai du retard sur certains [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z - Page 25 2123717884 ).

Bref, passée la surprise de voir que je n'avais pas tant de chose à rattraper sur BAZ que je le pensais, même si c'était conséquent, je me suis mis à l'ouvrage et j'ai terminé il y a moins d'une heure.

Je suis globalement satisfait de ce que tu nous as offert, même si j'ai bien cru exploser de rire à la scène des lapins du chaos. Quant au reste de la bataille, ça reste relativement succinct, même si j'ai apprécié le focus sur quelques uns des poneys combattants, prouvant que tu es capable de nous présenter de nouveaux personnages au coucher de soleil de la fic.

Ensuite, tu as bien colmaté les trous existant encore chez Sombra à ce stade-là, même si j'ai une légère pensée à son combat contre "Sîn" , qui était un chouia court, enfin je devrais d'abord me juger d'abord avant de te critiquer. Mais ça prouve encore une fois que les scènes de baston, c'est pas si simple que ça à écrire.

Quant à Dis vs Cel, j'étais franchement content de voir un long dialogue entre les deux, en particulier parce que j'avais été très surpris du revirement de Celestia passé le mariage et cette scène a permis de mettre de l'eau dans le vin je dirais. J'ai également apprécié la métaphore avec les dominos, c'était assez plaisant.

Passé ça, ben il y a eu une coupure assez brutale. D'un côté, c'est au final une bonne astuce vu que le lecteur savait au final comment cela allait finir, à lui de s'imaginer son combat dantesque, mais d'un autre côté, ça montre aussi ta fatigue accumulée sur cette fic. Personnellement, ça ne me choque pas vu la longueur et tout le monde est en droit d'avoir ses moments de faiblesse.

Quant à l'épilogue, on a enfin droit à un retour au présent avec chose surprenante sachant que cet épisode t'embêtait copieusement, une allusion à "Keep Calm and Flutter on". Ca montre au moins que t'as le mérite de faire avec les aléas du canon, et c'est tout à ton honneur.

Pfiouu... ça c'est dit. Ne reste plus que mon appréciation générale de la fic. En toute franchise, j'ai senti la larme couler à l'oeil (gauche) en lisant les dernières lignes. Ca fait vraiment un effet quand une fic qu'on a pris plaisir à suivre depuis plusieurs mois se boucle. Ses qualités, tu ne les connais que trop bien : une très bonne interprétation de l'univers, des oc vraiment attachants (et non, je ne parle pas que de la duchesse), des relations crédibles entre les personnages, certains retournements de situation étonnants. Tu as fait quelque chose de grand avec BAZ, et j'éprouve une certaine fierté à l'avoir suivi, mais avoir aussi eu l'autorisation d'écrire un os sur cet univers.

Merci encore [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z - Page 25 791999698 
#Bro-Nie
Floodeur compulsif
Bro-Nie

MessageSujet: Re: [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z   [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z - Page 25 Icon_minitimeMer 9 Oct - 20:59

Quelques mots alors que les Bronydays approchent à grands pas. J'avais originellement prévu de boucler BAZ en livre papier pour la convention, et vous la remettre en main propre. Faut croire que terminée ou pas, la fic, ça aura toujours du retard. J'en suis le premier responsable, à cause de la correction, et de la relecture, plus longues que prévues.

BAZ livre est donc repoussé jusqu'à une date ultérieure. Déjà le temps de boucler toute la relecture, la mise en forme, et à deux trois autres détails de se régler. Ca sera déjà plus clair dans deux semaines, après les bronydays.
A ce sujet, ça serait sympa que celles et ceux qui veulent le bouquin me disent précisément combien ils en veulent. Qu'on sache sur combien d'exemplaires on partira, quoi.

Sinon, pour ceux qui s'inquiètent du devenir de Lune de Guerre, sachez que je suis un peu retourné dessus. Je compte toujours pas disparaître d'ici sans l'avoir bouclée.

Et ça prendra le temps que ça prendra.
#galaewin
Brony confirmé
galaewin

MessageSujet: Re: [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z   [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z - Page 25 Icon_minitimeMer 9 Oct - 21:27

B.A.Z en livre! I need.
#Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z   [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z - Page 25 Icon_minitimeMer 9 Oct - 21:30

De même, réserve-en moi un.
Pas étonnant que ça mette du temps, si tu dois remettre tous les dialogues aux normes [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z - Page 25 3842120668 
#Gustave noir
Staff
Gustave noir

MessageSujet: Re: [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z   [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z - Page 25 Icon_minitimeMer 9 Oct - 21:51

Moi aussi du coup.
#Galzra87
Brony squatteur
Galzra87

MessageSujet: Re: [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z   [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z - Page 25 Icon_minitimeMer 9 Oct - 23:36

Je serai intéressé par B.A.Z en livre. D'ailleurs, aurais tu une version "tout les chapitres en 1" numérique de ta fic? j'avoue que j'apprécie beaucoup ne pas devoir changer de fichier dans mon lecteur d'ebook si possible [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z - Page 25 2085074178 
#Yuu-kun
Brony passionné
Yuu-kun

MessageSujet: Re: [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z   [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z - Page 25 Icon_minitimeVen 11 Oct - 6:51

J'en prends deux [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z - Page 25 959537370 

Par contre faudra tous les dédicacer [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z - Page 25 1374644099 
#reicors
Frony
reicors

MessageSujet: Re: [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z   [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z - Page 25 Icon_minitimeVen 1 Nov - 15:39

possible de mettre ton histoire sur google document pour pouvoirs la télécharger, merci bien ?
#Lepifout
Brony passionné
Lepifout

Localisation : After nine years in development hopefully it'll be worth the wait

MessageSujet: Re: [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z   [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z - Page 25 Icon_minitimeDim 8 Déc - 16:22

Oh lala lala.
Voilà, après un peu plus d'un mois de lecture régulière, j'ai pu finir de lire cette fic. J'avais beaucoup entendu parler de cette fic à travers le forum et je m'étais dit que ce serait une bonne idée que de la lire.
Mais ce qui m'a surtout donné envie de lire ton histoire, c'est quand je t'ai rencontré au MeetUp à Lyon début Novembre. En fait, c'est toi Bro-Nie, juste en tant que personne qui m'a convaincu de lire tout çette fic juste parce que j'avais bien apprécié les conversations que j'avais eu avec toi.

Donc passons maitenant aux choses sérieuses, je vais parler de la fic en elle-même. Alors, d'abord, c'est seulement la 5è fic que lis alors je ne m'y connais pas trop. Aussi, je ne lis pas extrêmement beaucoup (ce que je me reproche souvent) et ne suis pas vraiment un grand littéraire dans l'âme.
Donc, j'avais déjà fait une critique de fic comme ça sur Discors Consensus de Nochixtlan et je pense que des spoilers devront s'imposer parce que je risque de bien m'étaler.

Critique de BAZ:

Et bien voilà. C'était ce que je pensais de ta fic. J'espère que tout cela t'aidera d'une façon ou d'une autre ou en tout cas que tu auras apprécié cette longue "critique" que je t'ai faite.

Merci d'avoir lu.

J'essaierai de suivre tes autres travaux dorénavant.
#Py7h0n
Brony squatteur
Py7h0n

MessageSujet: Re: [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z   [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z - Page 25 Icon_minitimeMar 10 Déc - 1:30

Pfffiouuu....Je reviens terminer B.A.Z et c'est magique. B.A.Z est une de ces histoire où je suis tiraillé entre deux sentiments: celui d'abord d’excitation je VEUX connaître la fin et apréhension je ne veux pas que ça se termine.
J'avais fini B.A.Z en coup de vent, je sais plus pourquoi et là, j'ai décidé de tout relire...
Je suis horriblement déçu. déçu de ne pas t'avoir congratulé comme il le fallait à l'époque, je ne sais pas ce qui m'a empêché de le faire et je suis horriblement navré. Tu es un grand, je t'admire à un point que t'imagine même pas et la prochaine fois que je te vois je dois ABSOLUMENT te payer un coup. Bravo, mille fois bravo et lorsque tu pourras faire de B.A.Z un vrai livre, je réitère ma commande.
En fait, ce serait plus à moi de t'en offrir un exemplaire relié de cuir ^^
Bref, cette fanfiction est tellement énorme qu'elle démontre s'il le fallait encore que tu as un talent immense.
Pfiou, j'ai encore fait nuit blanche mais ça valait le coup!
Et tu me remercie? D'avoir lu ce chef d'oeuvre? Mec, c'est à MOI de te remercier. à Moi de te dire merci pour ce texte; j'ai adoré ! merci et bravo!!!
#Bro-Nie
Floodeur compulsif
Bro-Nie

MessageSujet: Re: [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z   [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z - Page 25 Icon_minitimeJeu 2 Jan - 2:10

En ce beau début d'année 2014, je suis fier de vous présenter la version finale de BAZ en online.

451 pages de bonheur, de duchesse, et de googledoc.

Le lien est ici.

Concernant la version papier, j'aimerais bien qu'on me rappelle qui en veut, et combien par personne. Sachant qu'en moyenne, un exemplaire tombera dans les 10 euros, à peu de choses près.
#lord-angelos
Brony squatteur
lord-angelos

Localisation : Quelque part à mi-chemin entre la réalité et le rêve (En gros devant mon pc à Dreux)

MessageSujet: Re: [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z   [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z - Page 25 Icon_minitimeJeu 2 Jan - 12:20

Bon, une petite dizaine d'euros pour un bouquin comme ça, je me dit que ça vaut le coup. Prépare en moi un Wink .
#Gustave noir
Staff
Gustave noir

MessageSujet: Re: [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z   [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z - Page 25 Icon_minitimeJeu 2 Jan - 13:29

Je reconfirme ma volonté d'achat donné plus haut. Un seul suffira
#Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z   [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z - Page 25 Icon_minitimeJeu 2 Jan - 13:36

C'est raisonnable à ce prix là, donc oui je confirme mon achat comme Gustave [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z - Page 25 3371923627
#Elyis
Brony passionné
Elyis

MessageSujet: Re: [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z   [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z - Page 25 Icon_minitimeJeu 2 Jan - 13:50

Bonjour,
J'en prends un exemplaire aussi (par contre pour le paiement, faudra que j'envois de l'argent liquide si cela ne vous dérange pas)
#caelacanthe
Floodeur compulsif
caelacanthe

MessageSujet: Re: [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z   [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z - Page 25 Icon_minitimeJeu 2 Jan - 22:48

J'enregistre le PDF quelque part, ça peut servir.

T'es revenu [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z - Page 25 2176505670
#blaze
Floodeur compulsif
blaze

MessageSujet: Re: [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z   [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z - Page 25 Icon_minitimeJeu 2 Jan - 23:57

Terminer ENFIN !!! Bref elle est bien cette fanfic j'ai mis 2 jours a la lire mais ca vaut le coup beau travail
#Yuu-kun
Brony passionné
Yuu-kun

MessageSujet: Re: [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z   [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z - Page 25 Icon_minitimeSam 4 Jan - 12:47

Ma situation financière étant ce qu'elle est, je devrai me contenter d'un seul exemplaire  [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z - Page 25 2123717884 
#Pr_Mafrost
Brony passionné

MessageSujet: Re: [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z   [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z - Page 25 Icon_minitimeSam 4 Jan - 19:59

Bro-nie, cette fic est purement et simplement... Les mots me manquent.
Va pour sublime.
Une fresque qui mélange tour à tour pas mal de genres (du dawesque rose à la guerre en passant par le cartoon. ), qui ne lasse presque jamais, et qui contenait sur la version forum, peut-être ... une dizaine de fautes que j'ai vues ? Sans doute encore moins depuis le passage googledocs.
Une exploration très intéressante de la relation Discord/Celestia qui fait mouche, des persos secondaires très attachants  , une exploration assez bien faite des mœurs de certaines sociétés (le peuple zèbre, les licornes eugénistes, le Nouveau Socle , et Strawberry , ouvertement inverti, dirigeant les terrestres.).
J'incline mon chapeau bien bas. Si quand j'aurai enfin des sous et serai indépendant ,tu propose toujours de vendre ton bouquin, je pense que je commanderai l'édition prestige reliée de cuir, tiens.
Et ce jour là j'insisterai pour que sur ce livre là, tu gagnes quelque chose.
Mais pour l'heure je suis trop fauché pour ça.

Ce que je regrette un petit peu, c'est que le sommaire qui menait aux différentes parties de l'œuvre soit parti. J'ai vérifé, le lien vers le googledocs ne marche pas pour un non enregistré.
J'ai lu BAZ environ deux semaines avant de rejoindre le forum, et ça m'a en partie décidé à le rejoindre. C'est un peu dommage que le lire soit devenu plus complexe pour un non enregistré qu'il y a encore même pas un mois.

Pour le reste, BAZ m'a inspiré pour une préquelle qui parlerait aussi de Discord et de l'enfance de Celestia. Ce sera ma première fic mlp. C'est dire combien j'ai aimé.
Pas de panique, le plagiat n'est pas prévu dans mon agenda.
#Bro-Nie
Floodeur compulsif
Bro-Nie

MessageSujet: Re: [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z   [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z - Page 25 Icon_minitimeVen 24 Jan - 12:57

Nouvelles du front, avec ceci :

Spoiler:

Les premiers exemplaires de BAZ sont donc disponibles, pour la somme modique de 8 euros l'unité. Pour avoir un ou plusieurs exemplaires, deux solutions : soit remise en main propre (sachant qu'il m'arrive de me déplacer ici et là, je serais entre autres à un meetup à lyon en mars), ou bien envoi postal, mais dans ce dernier cas, je vous demanderais de me rembourser les frais de port.

Dans ce dernier cas, pour plus de simplicité, je vous demanderais de m'adresser un mail (à code_44@hotmail.fr) avec votre pseudo, votre nom complet et votre adresse, histoire que je sache où envoyer les livres, tout bêtement. Je reviendrais ensuite vers vous pour les détails du paiement.
#Jycrow
Brony squatteur
Jycrow

MessageSujet: Re: [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z   [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z - Page 25 Icon_minitimeVen 24 Jan - 17:26

Juste une petite question : les frais de port vers la Belgique coûte combien ? Car bon, je ne saurai malheureusement pas me présenter aux meetup.

Donc, c'est juste pour savoir à combien me reviendrait le livre si jamais j'en commande un. Smile

P.S.: Et y aura-t-il une petite dédicace ? Smile
#Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z   [Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z - Page 25 Icon_minitime

[Terminé][Sombre][Romance][Violence][Préquelle]B.A.Z

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 25 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26  Suivant