Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S2E25 / S2E26 : A Canterlot Wedding Part 1 / Part2 Dim 22 Avr - 1:00
À la base je voulais attendre de les remater en mkv 720p pour donner un avis final mais tant pis, ça met trop de temps à arriver.
Ces épisodes furent de pures merveilles, ils se rangent aux côtés des meilleurs épisodes de la série, avec Lesson Zero entre autres. Meghan est officiellement une déesse maintenant. Les chansons sont bonnes (à part le truc à la fin), particulièrement This Day Aria qui était excellente, et à chaque fois les clips étaient magnifiques (j'ai particulièrement apprécié celui de la deuxième chanson).
Spoiler:
This Day Aria
La voix de Shining Armor était cool aussi, je l'ai bien aimé. Sinon que dire, je n'arrive pas à trouver de réel défaut, tout était génial, l'ambiance, l'histoire, la mise en scène...
Bon je regrette de ne pas avoir aperçu Octavia, mais Meghan a su transformer un synopsis banal en un truc awesome, comme elle le fait toujours, et rien que pour ça cet épisode frise la perfection. (ah oui et on peut aussi critiquer le design de Chrysalis, on dirait qu'ils ont été piocher dans des listes d'OC bien laids)
Bilan : 9.5/10 à cause du design en bois de Chrysalis, bien trop d4rk à mon goût. Merci Meghan, tu as remonté le niveau de cette saison.
Date d'inscription : 15/08/2011 Age : 32 Localisation : un monde de poneys
Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S2E25 / S2E26 : A Canterlot Wedding Part 1 / Part2 Dim 22 Avr - 1:10
Vous savez pourquoi cette épisode est vraiment génial ? c'est parce qu'il augemente le niveau de toute la série d'un cran, et c'est un sacré cran. Il fait partie de ces épisodes qui marque une véritable évolution.
Cutie mark chronicels nous montrait le passée des héroines, ce qui les rendait ainsi beaucoup plus profondes et en faisait vraiment des personnages à par entière.
Lesson zero a repoussé les limite du délire tout en changeant légèrement la forme de la série. Chaque mane 6 pouvant écrire des lettre, ça a permis d'avoir des épisodes plus centrés sur chacune.
avec le mariage, on passe du dessin animé fantastique a du vrai heroic fantasy. Avec une bonne intrigue, des twist scénaristiques, des méchants badass et dangereux, une impression de grandeur permanente, une mise en scène de psycopath, des scènes et des chansons qui vous prend aux tripes, des passages réelement epic, de la violence très physique... juste wow
on sent bien le travail qu'il y a eu derrière, plus qu'aucun autre épisode. Honnètement, on aurait jamais put voir ça dans la saison 1 et maintenant que la 2 se termine on peut voir qu'elle a vraiment dépassé ses propre limites et explose complètement la précédente. Studio B a cru aux encouragement de ses fans, ils ont voulu faire plus gros, voir plus loin et ça leur a bien rendu. Si il n'y avait pas eu les brony, je ne pense pas qu'un épisode de cette ampleur ai put voir le jour. Haut les coeurs
maintenant, si tous les épisodes de la s3 sont de ce niveau, je me met à croire en dieu
Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S2E25 / S2E26 : A Canterlot Wedding Part 1 / Part2 Dim 22 Avr - 1:13
Je l'ai revu une seconde fois, et y'a pas à dire la bande son est EPIQUE. (comme tout le reste en fait).
J'ai adore les 5 chansons (le truc à la fin compris donc ^^), et les musiques d'ambiances sont également géniales! On a vraiment l'impression de regarder un film pas un épisode d'une série, un film assez court certes mais c'est vraiment construit comme un film! Ya des musiques de mariages bien sûr, mais y'a aussi beaucoup de musique d'action et cetera. Le double épisode est presque entière musicalisé. ^^
Bon ça n'a rien à voir mais: J'ai pas réussi à voir Derpy, il parait qu'elle est dans la foule mais je l'ai pas vu! :/ Et j'ai beau essayer de faire des pauses, voir les yeux de DJ PON-3 est également très dur! Si la couleur des yeux (ou le simple fait qu'on les voient) n'est pas un clin d’œil aux bronies, je sais pas ce que c'est! xD J'espère juste sincèrement que ça ne va pas ébranler le rouge fannon...
Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S2E25 / S2E26 : A Canterlot Wedding Part 1 / Part2 Dim 22 Avr - 7:57
Ça, c'était du bon épisode, mec. NightMare Moon et Discord restent mes mechants préférés, mais j'aime bien Cadenzia quand même. Pour le baiser de Fluttershy/RD, un message aux anti-shipping : STFU, I want to believe. Petit bémol. On voit Scootaloo. Seulement deux secondes, mais c'est deux secondes de trop. NID MOAR LOUNA !
Date d'inscription : 25/02/2012 Age : 28 Localisation : Moselle, Lorraine
Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S2E25 / S2E26 : A Canterlot Wedding Part 1 / Part2 Dim 22 Avr - 8:51
J'avais quelques doutes au départ, pas sur qu'ils puissent faire d'aussi bon épisodes pour cloturer la saison... et finalement...
J'avais une tête WTF durant toute la deuxieme partie, mais c'était un superbe double épisode ! J'a pas épprécié le méchant, mais prendre la releve de Discord c'est dur aussi.
Du FlutterDash ? Je pense que ils se sont dit "Mettons 1/25 de seconde explicite et regardons la communauté s'extasier, ça va être marrant"
Bref, la saison 2 est finie ! et quelle fin ! Ca donne de bons espoirs pour la saison 3
Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S2E25 / S2E26 : A Canterlot Wedding Part 1 / Part2 Dim 22 Avr - 10:01
Les gens vous pouvez me dire quand on pourra trouver les épisodes en VOSTENG chez grayjeager ? Je crois que je vais exploser d'impatience à force d'attendre, et traîner sur le forum avec tous ces spoilers partout me rend dingue .
Date d'inscription : 25/01/2012 Age : 33 Localisation : Au fond à gauche
Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S2E25 / S2E26 : A Canterlot Wedding Part 1 / Part2 Dim 22 Avr - 10:15
J'oubliais, le double épisode était tellement bien qu'il m'a fait aimer Armor et Cadence deux personnages sortis du chapeau.
Je continue à me demander pourquoi Cadence est une alicorne, pourquoi elle a un titre de princesse comme ses tantes mais ne semble pas avoir de responsabilités politiques (comme Blueblood d'ailleurs. Et il était où au fait ?)
Dernière édition par Bro-Nie le Dim 22 Avr - 10:18, édité 1 fois
Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S2E25 / S2E26 : A Canterlot Wedding Part 1 / Part2 Dim 22 Avr - 10:35
Elle est peut-être juste plus faible que ses tantes et c'est pourquoi on lui accorde pas de responsabilités. Parcque bon déclencher l'amour à côté de faire lever des astres m'voilà quoi.
Mais il faut avouer que Cadence est cool comme perso même si j'aime peu l'idée qu'elle se marie avec Shining
Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S2E25 / S2E26 : A Canterlot Wedding Part 1 / Part2 Dim 22 Avr - 10:46
Je suis partagé sur la façon de juger ce finale. En prenant les deux épisodes séparément, le premier est quand même assez faible avec pas mal de défauts : des personnages importants sortis de nulle part (le frère de Twily et une 3ème princesse alicorne), dix minutes sur Twilight qui boude son frère et dix autres sur sa suspicion envers Cadence qui reprennent celle de Pinkie envers Gilda, bref elle fait la gueule tout l'épisode. Pas beaucoup de gags marquants, et globalement il ne se passe pas grand chose. Mais c'est un parti pris pour tout caser au deuxième épisode, et là on en prend plein les yeux : des méchants vraiment méchants (NMM était juste malheureuse, et Discord voulait juste s'amuser ; là, on a des prédateurs), des combats à la DBZ et Powerpuff Girls, des musiques excellentes et masse de fan-service. Je vais donc juger ce finale comme un seul épisode, et malgré une certaine lenteur au début, il vaut bien 9/10.
Date d'inscription : 07/11/2011 Age : 39 Localisation : Derrière un écran de MJ
Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S2E25 / S2E26 : A Canterlot Wedding Part 1 / Part2 Dim 22 Avr - 11:01
Cadanzia is best Candance !
Franchement je trouve ça génial, j'avais une idée pour une fiction sur des changelins et là baf on me donne du tout cuit dans le bec mais c'est génial ! J'aime le design mi-poney et mi-insecte franchement c'était très bien à ce niveau là. J'ai au moins eu la satisfaction d'avoir une Cadance méchante et pas juste "on non elle est juste stressé", on ne pouvait pas éviter le mariage vu que ça vient du marketing mais ils ont réussis à bien l'amené. Les scènes de baston sont très bien faîtes, j'aime la ruse de Fluttershy qui trompe les changelins ou quand Pinkie Pie trouve que sa copie est banale.
Petit bémol sur Luna, certes elle parle et tout mais... Qu'est-ce qu'elle faisait durant l'invasion ? Elle est passée où ? Je trouve ça franchement un peu dommage de la voir revenir à la fin et dire "hey j'ai manqué quoi ?" oh au hasard tout... De même Twilight qui se tape le trip, je suis toute seule, mes amies et mon mentor pensent que je suis parano au dernier degré qui pourrait me croire ? Au hasard Luna qui s'y connait en changement d'apparence mais bon je chipote, je chipote !... Quoique on pourrait m'expliquer c'est qui la mère à Cadance ? C'est Luna ou un troisième soeur dont on connaîtrait rien ? STUDIO B Y U NOT ANSWER ?
J'ai réussis à supporter les mariés même si le running gag du BBBFF un peu lourd même si ça donne de très bonnes chansons. On est pas au niveau de Smile maiiiiiis La chanson de Cadanzia (oui je préfère Cadanzia à Cadence :p) est juste énorme même si je me suis dit "attends Cadanzia, tu chantes que tu ne l'aime pas et que ton plan machiavélique marche du feu de Dieu en plein milieu de la réception ? Dafuq ?"
Autre bémol mais ça on pouvait pas changé sinon la série finissait sur la victoire complète et totale des Changelins c'est quand Cadanzia dit "ouais non votre amour c'est ridicule vous arriverez pas à me virer" alors qu'elle dit avant "ouah trop d'la balle j'ai mis une rouste à Celestia grâce à l'amour de Shining Armor!". C'est pas très logique tout ça mais bon.
Quand je le compare aux différents épisodes en double avec bonus de méchant... Je le trouve meilleur en terme de construction, Nightmare Moon c'était dans l'ensemble très soft, Discord c'était chaos et disharmonie, mais je trouve que Cadanzia est meilleur parce qu'elle manipule et contrôle dans l'ombre, retourne les amies de Twilight et Celestia contre elle, chose que les autres n'ont pas réussis à faire. Ou dans le cas de Discord c'est juste l'effet de son pouvoir pas de son intelligence (oui Cadanzia utilise son pouvoir mais uniquement sur Shining Armor). Mon top 3 ne change bien sur pas Nightmare Moon, Discord et Cadanzia mais l'épisode en fait un excellent antagoniste.
Note : 9/10
Dernière édition par Hastein le Dim 22 Avr - 11:16, édité 2 fois