Sujet: My Little Pony: Friendship is Magic - S5E14 - Canterlot boutique Jeu 10 Sep - 17:46
En gros, c'est dans 2 jours. Bon, je ne le regarderai pas en direct sur Discovery Family avec leur 3 publicités dans un même épisode mais je sais qu'il sera rapidement disponible en entier dans les heures qui suivront sa diffusion. Je suis content de retrouver mes poneys préférés dans sa 2ème partie de la saison 5.
Synopsis:
Rarity finally achieves her long-time dream of owning a boutique in Canterlot, but she faces a difficult challenge when she realizes the business has a price that she may not be willing to pay; she struggles to keep her business operating
Pour rappel, il est interdit de parler de l'épisode en dehors de ce topic et de l'IRC mis à votre disposition pour spoiler (http://client00.chat.mibbit.com/?server=irc.Mibbit.Net&channel=%23french_brony), et ce jusqu'à samedi à 23h59, heure française.
Pour parler ou donner votre avis sur l'épisode, merci d'utiliser la balise spoiler !
Date d'inscription : 30/06/2015 Age : 23 Localisation : Probablement quelque part mais pas sur.
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S5E14 - Canterlot boutique Ven 11 Sep - 11:29
night_storm a écrit:
Touverez vous la réf:
Oh putain! Oh ça recommence demain! Oh je bande! Oh faut que j'en fasse une matière!
LE RIRE JAUUUUNE !
Sinon a moi aussi il me tarde que l'épisode sorte, mais pour les sous-titres, Faut espérer que Need For Ponies les fasses parce qu'il font toujours tout dans les heures qui suivent !
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S5E14 - Canterlot boutique Ven 11 Sep - 12:51
Déjà C'était sympa de faire une pause de diffusion pendant que je déménage, mais je ne suis pas encore totalement installé, ils auraient pu attendre encore quelques semaines.
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S5E14 - Canterlot boutique Ven 11 Sep - 13:11
çà fait plaisir de voir que vous êtes au taquet sur ce forum. J'ai posté le même sujet sur frenchy-ponies et aucun n'a réagi. Je crois que ce ne sont pas de vrais bronies sur l'autre forum.
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S5E14 - Canterlot boutique Ven 11 Sep - 16:13
En tout cas, la reprise va faire du bien à tout le monde. Le contenu du Fandom est toujours là mais sans épisode c'est un peu plus difficile de trouver l'inspiration. Vu que l'on est sur le topic de l'épisode, il y a eu un leak d'un teaser et un nouveau personnage va être présent dans cette épisode
Spoil du nouveau personnage:
Son design est assez détaillé et en plus ça risque peut-être d'être une autre star à la manière de Sapphire Shores mais pour l'instant, ça reste flou.
Je pense que cette épisode sera un petit épisode sympa et calme, idéal pour reprendre la saison en douceur.
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S5E14 - Canterlot boutique Ven 11 Sep - 20:00
Lightning, non, je refuse de regarder ton spoiler !! Moi aussi j'ai hâte de retrouver les poneys. J'attendrai quand même que l'épisode soit disponible en HD et en téléchargement. Pas question que je me gâche un épisode en le regardant sur un stream de mauvaise qualité, tout ça parce que j'ai pas voulu attendre un peu.
Date d'inscription : 23/07/2013 Age : 29 Localisation : Entre quatre murs
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S5E14 - Canterlot boutique Sam 12 Sep - 7:58
J'ai changer le titre du sujet ainsi que le 1er post pour correspondre à notre modèle habituel, en attendant que l'élection du modo de cette section se clôture.
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S5E14 - Canterlot boutique Sam 12 Sep - 14:55
Enfin!!!! Ce hiatus était vraiment chiant, j'avais besoin de ma dose de poneys (en fait mlp c'est une drogue... vous pensez qu'il y a des conséquences négatives comme les autres drogues??)
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S5E14 - Canterlot boutique Sam 12 Sep - 17:10
alors...:
Je ne sais pas si c'est le hiatus ou quoi, mais je trouve cet épisode.... fade.... Je veux dire, Sassy Saddle est un personnage trop commun (pas la première fois que quelqu'un essaye de prendre la place de Rarity ou de faire ses choix à sa place, cet épisode est juste un patchwork de "suited for succes" et de "Rarity takes manehattan"), en plus, j’attendais vraiment une nouvelle musique pour cette saison, et, bie que n'aimant pas le personnage, je trouves toujours les chansons de Rarity sympathiques, mais là.... bof. Ensuite, un peu déçue que on ait vu tous les "amies" (anciennes camarades?) de Twilight mais pas Moondancer. Le seul et unique moment m'ayant fait sourire est le passage du poney gothique (ouah, j'ai l'impression d'être une princesse) (bon, j'espère juste pas que c'est une métaphore des bronies, ceux-ci étant majoritairement adorateur de Luna par rapport aux autres princesses).
Ah, et point final, Pinkie redevient inutile et agaçante au lieu de inutile et drôle, c'est dommage
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S5E14 - Canterlot boutique Sam 12 Sep - 17:17
enfin:
J'ai trouvé l'épisode sympa, le gros point fort pour moi étant l'opposition entre la créativité et ce qui fait vendre,et également la critique du fait que tout le monde veut être exactement comme les gens connus même si ils ne sont plus eux.Par contre Sassy était un perso un peu plat, qui nous fait même une sunset shimmer (devenir gentille en quelques secondes) a la fin.La chanson... pas ma préférée de rarity mais j'adore la voix de kazumi evans donc ça passe.Quelques poneys wtf, dont la gothique (qui me fait penser a la famille adams) et le gros truc a la fin.Pinkie dont l'humour se résume a être débile et a rien piger...Perso ça m'a fait rire mais sa personnalité en prend un coup.Donc épisode sympa pour reprendre.
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S5E14 - Canterlot boutique Sam 12 Sep - 17:37
Spoiler:
pokefane a écrit:
Ah, et point final, Pinkie redevient inutile et agaçante au lieu de inutile et drôle, c'est dommage
Cela fait un bon bout de temps que Pinkie est devenue inutile et agaçante, depuis au moins 2 saisons... Du moins quand elle n'est pas au centre d'un épisode.
Concernant l'épisode d'aujourd'hui, il n'y avait rien d'extravagant, un épisode normal, plutôt correct, qui dépeint bien le milieu artistique professionnel : La créativité de l'artiste VS ce qui vend. Cette sensation de devoir toujours faire la même chose car ça se vend, je l'ai connu, ainsi que l'état émotionnel de Rarity qui enchaine les robes identiques comme un robot en dépit de ses envies et sa créativité. Bref un sujet sur lequel je me suis pas mal reconnue. J'ai trouvé un peu dommage que Twilight soit si peu mise en avant, en tant qu'"égérie" elle aurait pu avoir son mot à dire, mais Rarity a fait tout le boulot seule, ce n'est pas plus mal. Pleins de nouveaux et anciens BG ponies, Raven pony et... WTF ce poney obèse à la fin ? Rarity gagne une place dans mon estime au fur et à mesure que la saison avance, je trouve qu'elle a vraiment des cotés intéressants à exploiter derrière ses attitudes de diva.
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S5E14 - Canterlot boutique Sam 12 Sep - 19:37
La reprise se fait...:
en douceur avec cette épisode, je n'en attendais pas grand-chose et finalement c'est un épisode qui se laisse regarder. Rarity, dans cette épisode n'était pas chiante et même très intéressante dans sa situation car l'épisode est une grosse référence (et également une critique) de la société actuelle et la mode en général (le fait qu'une célébrité porte une robe et que tout le monde la veut, la fabrication à la chaine d'une seule robe et que Rarity se retrouve avec ses idées bridés à cause de sa manageuse...). La manageuse Sassy Saddle aurait pu être un personnage cliché genre: elle veut tout le mérite à la place de Rarity... mais ça va, par contre Rarity aurait du mieux se renseigner sur sa manageuse car avoir fait coulé des boutiques sans le vouloir, pas sur qu'un employeur aura donné un contrat à ce type de personne. La suite:
les +: -Rarity, globalement elle était très intéressante et c'est son coté artistique qui a parlé d'une bonne manière et pas sa générosité d'une manière exagéré -Les 2 chansons étaient sympa à écouter et c'est tant mieux, la S5 en manque cruellement. Egalement, les 2 chansons ne sont ni un repompage de 'Art of the Dress' ou cliché à souhait comme 'Life is a Runway' et c'est bien -les tenues que Rarity a exposées sont beautiful, les cosplays vont avoir un reboost rapide avec cette épisode -Twilight qui nous a encore montré qu'elle est prête à se mettre en 4 pour valoriser le travail de son amie -Les nouveaux backgrounds ponies présents sont tous bien fait et détaillés et se mélangent très bien avec ceux que nous connaissons déjà (d'ailleurs, certains me font penser à des OC du staff DHX) -Le gros LOUL de la fin, complètement conne mais ça la rend inattendue et surtout ajoute une pointe d'humour à la chute vu la thématique de l'épisode assez sérieuse
les -: -La fin un peu trop rapide, je pense que ce type de fin est marqué dans le cahier des charges de la série -Pinkie Pie, il est vrai était chiante car la lettre qu'elle ne refile pas à Rarity alors qu'elle est importante m'a soulé, j'ai eu l'impression qu'on était revenu dans la S4
Enfin, cette épisode n'était pas trop important et certains peuvent faire l'impasse dessus mais il vaut le coup simplement sur le fond de l'épisode. Voila, un épisode sympa, un peu sérieux, qui prête à réfléchir et assez calme pour reprendre la série là où on l'a laissé et 1er épisode de la 'Trilogie Rarity' assez intéressant sur notre licorne blanche, j'attends avec impatience le second épisode car il va être à suivre de très près et aussi pour voir si dans cette 'Trilogie' les 2 autres seront liés de près ou de loin avec celui d'aujourd'hui.
Dernière édition par Lightning Crash le Sam 12 Sep - 22:36, édité 1 fois
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S5E14 - Canterlot boutique Dim 13 Sep - 1:14
Episode en 1080p:
Avis à chaud:
Franchement.... bof... bien que ça fasse longtemps que je n'ai plus vu d'épisode de la S5 (comme nous tous d'ailleurs) le fait que ce soit sur Rarity premièrement m'ennuie et le fait que l'épisode soit prévisible deuxièmement me fatigue , bien que l'intervention de Pinkie au tout début me permet de me remettre dans le bain facilement avec son WTF habituel puis après avec son "Cupcake ?" qui est totalement hors sujet , cet épisode est (pardonnez moi du terme) chiant ... c'est le seul mot qui me viens à l'esprit pour décrire cet épisode . Les chansons sont médiocres et le scénario prévisible à 100 mètres . Bref , pour résumer , l'un des pires de la saison pour moi , le seul coté "positif" c'est le poney obèse à la fin de l'épisode à part ça tout est à refaire et ça me donne une raison de plus pour détester Rarity .
Et c'est pas la peine de me regarder avec ces yeux là ma chère , car ce n'est que la vérité , même si ça blesse il faut la dire !
J'espère que les deux prochains épisodes (qui seront aussi centrés sur Rarity) seront bien mieux pour que l'on puisse oublier cette horreur !
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S5E14 - Canterlot boutique Dim 13 Sep - 4:56
Yulynh a écrit:
Cela fait un bon bout de temps que Pinkie est devenue inutile et agaçante, depuis au moins 2 saisons... Du moins quand elle n'est pas au centre d'un épisode.
Autant je suis d'accord pour la saison 4, autant, pour la 5, je trouve que ça n'est pas du tout le cas ; et ça fait partie des gros points positifs de cette saison. Les auteurs ont su retrouver le bon ton pour elle : elle est fun, capable à la fois d'être intelligente et d'apporter une dose d'humour : c'est vrai notamment pour les deux premiers épisodes où elle discerne le caractère mensonger des sourires des villageois. C'est vrai aussi dans l'épisode avec Gilda où elle fait évoluer celle-ci, apporte de l'humour mais sans excès, sans vouloir en faire trop.
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S5E14 - Canterlot boutique Dim 13 Sep - 10:38
Agresang a écrit:
La seule question que je me pose::
Pourquoi n'a-t-elle pas embauché Coco Pommel?
Spoiler:
C'est ce que je m'étais demandé aussi. Puis je me suis rappelé que Coco Pommel se trouve à Manehattan, pas à Canterlot. On la reverra dans l'épisode 16, visiblement.