#Cyril Brony passionné
| Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S5E14 - Canterlot boutique Lun 14 Sep - 4:06 | |
| Un épisode bien sympathique, avec quelques points négatifs mais qui ne le sont pas assez pour gâcher le plaisir pris en le regardant. - Spoiler:
Dans les points négatifs, Pinkie est effectivement un peu lourdingue mais ça ne dure pas trop longtemps, les "Mane 5" repartant rapidement, et pas mal de passages restent amusants. Sassy Saddle est un personnage agaçant, qui se met trop en valeur et a un design bizarre, avec des pattes et un cou très longs. Mais elle ne cherche pas à faire du mal et elle évolue au fil de l'épisode, ce que je trouve intéressant.
Dans les points positifs, on a un humour efficace et surtout une chanson intéressante sur les valeurs de Rarity : pas forcément la plus réussie (sur la forme, j'ai eu l'impression d'un décalque de The art of the dress) mais qui illustre bien son sens de la mode, ce qu'elle veut en faire. En fait, on voit mises en application les thèmes de Life is a runway : les robes qu'elle prépare doivent mettre en valeur les personnalités de chaque poney, être individualisées et procurer du plaisir. A ce titre, la conclusion, avec la journée de soldes et les différentes acheteuses, était très réussie, à la fois drôle et un peu touchante quand on voyait le plaisir pris par Rarity à s'adapter à chacune de ses clientes.
|
|
#LabyrinthMaster Petit nouveau
Date d'inscription : 13/03/2015 Age : 27 Localisation : Reims, Marne (51)
| Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S5E14 - Canterlot boutique Mar 15 Sep - 12:58 | |
| - evilsphincter a écrit:
- Marcan a écrit:
- Spoiler:
En général, quand c'est aussi étrange, c'est une référence à quelque chose. Quelqu'un a une idée ?
Ca doit être la caricature d'une ennemie d'enfance de l'un des rédacteurs du scénario.
À vérifier auprès de Assbro.
Ou pas. J'ai regardé cet épisode en groupe pendant le meet up du bastion Brony et on l'a trouvé agréable. - Réponse:
Surtout à la fin où on a déliré pendant 20 minutes sur ce personnage complètement WTF et insolite. À priori de ce que retropony m'a expliqué, ce serait le personnage principal d'une future série animée, en version ponyfié. J'ai oublié son nom par contre.
|
|
#Lightning Crash Brony squatteur
| Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S5E14 - Canterlot boutique Jeu 17 Sep - 16:20 | |
| Pour cette rentrée brony, les Ratings de cette épisode sont plutôt bons, assez étonnant pour un épisode calme comme 'Canterlot Boutique'. 418000 personnes ont assistés à cette rentrée. Ce n'est pas mal mais il est un chouia en dessous de 'Do Princesses Dream of Magic Sheep' qui avait fait 430000 téléspectateurs. En tout cas, l'épisode 15 ne sera pas à rater et aura surement l'occasion de dépasser cette épisode en terme de score. |
|
#Drifting Trail Petit nouveau
| Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S5E14 - Canterlot boutique Jeu 17 Sep - 22:43 | |
| J'étais dans le groupe de LabyrinthMaster et l'épisode nous as plu. Contrairement à la moitié des critiques ici, je n'ai pas trouvé l'épisode chiant. La thématique abordée était bonne et justement traitée et les gags étaient plutôt bons (avec un bon gros WTF à la fin). Il n'y a que la chanson qui m'a laissé de marbre. |
|
#Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S5E14 - Canterlot boutique | |
| |
|