Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S2E25 / S2E26 : A Canterlot Wedding Part 1 / Part2 Dim 22 Avr - 11:06
D'ailleurs, à la fin, je trouvais Chrysalis stupide de réduire son travail en bouillie en exprimant son étonnement que Cadence soit sortie au lieu d'essayer de retourner tout le monde contre elle.
Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S2E25 / S2E26 : A Canterlot Wedding Part 1 / Part2 Dim 22 Avr - 11:18
Ce double épisode était tout simplement épique! Le début qui fait penser que Twi est juste superprotective, le retournement de situation, le combat, l'amour qui triomphe... Et puis le This Day Aria qui est, selon moi la meilleure chanson de toute la série. Franchement je met cet épisode au niveau d'un film Disney (un bon film disney)
Date d'inscription : 30/05/2011 Localisation : [Insérer ici une blague merdique]
Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S2E25 / S2E26 : A Canterlot Wedding Part 1 / Part2 Dim 22 Avr - 11:35
Woaw. C'est un final de saison awesome. Rah, maintenant, plus de poneys le Samedi avant Septembre (il me semble). Pas vraiment de chose à dire, tout à été dit. Chrysalis est badass, et Cadance est cool. Le coup du frère de Twili qui débarque de nul part est bizarre quand même. La chanson de Chrysalis et Cadance, elle gère.
Date d'inscription : 18/08/2011 Age : 33 Localisation : Coincée dans la salle de bain, ouvrez moi!
Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S2E25 / S2E26 : A Canterlot Wedding Part 1 / Part2 Dim 22 Avr - 11:46
Trop swag l'épisode *o* Bon c'est aussi la fin de la saison 2 (snif snif), mais c'est une superbe conclusion O_____O Les chansons sont géniales (Twilight qui a son solo <3, le duo de Cadance et Chrysalis, d'ailleurs, elle me fait penser à la petite sirène cette situation ._.) Des gags qui m'ont fait exploser XD Spike qui fait mumuse avec les figurines des mariés, Pinkie qui se sert de Twilight en guise d'arme, Rarity qui attrappe le bouquet en criant "MIIIIINE" comme une hystérique psychopathe xD Les nouveaux personnages sont... classes O___O J'avais peur au début, j'avoue, mais ils se sont revélés assez classes je trouve. Shining Armor m'est sympatique =), Cadance est très attachante et Chrysalis est... AVOUEZ LE! ELLE EST CLASSE D8<!! Les changelings sont classes D8< !! Toutefois leur design m'a fait passer aux poneys zombies de story of the blanks o_O..... Enfin bon, épisode de grande qualité
PS: Le pouvoir de l'amour, je m'y attendais pas à celle là
PS2: Qui est-ce qui s'imagine une situation à la "Very Bad Trip" au fameux enterrement de vie de garçon xD?
Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S2E25 / S2E26 : A Canterlot Wedding Part 1 / Part2 Dim 22 Avr - 12:09
Tout ce que je pensais à sûrement déjà été dit, pas la peine de se répéter. Un pur 10/10 pour les meilleurs épisodes qui puissent exister, émotionnels, actions, bref, un superbe épisode, dirigé par une superbe équipe, suivie par de superbes fans, on a vraiment la meilleure chance du monde d'avoir ce show. Mon coeur a eu besoin d'une heure pour permettre l'émotion des trois dernières minutes du prermier épisode de passer( entre autres, 483 zombies sont morts dans Left for Dead 2 pour permettre un retour normal de mon rythme cardiaque)
Avec un épisode comme ça, on peut attendre sans problème la saison 3. PREPAREZ LE POP-CORN!!!!!!!!!!!
Date d'inscription : 30/05/2011 Age : 37 Localisation : Derrière toi, avec un scalpel.
Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S2E25 / S2E26 : A Canterlot Wedding Part 1 / Part2 Dim 22 Avr - 12:10
ou alors c'est comme pour lost. avec la série de nombre 4.8.15.16.23.42 qui sont sensé définir le temps qu'il reste a l'humanité avant sont extinction.
Si sa se trouve c'est un truc mistique qui apparait en surimpréssion et qui révèle des véritée caché sur MLP.
Ou alors c'est juste le timecode qu'a mal été éffacé.
Spoiler:
Un timecode, ou code temporel1, est une référence temporelle, suite de codes numériques générés à intervalles réguliers par un système de marquage de temps, utilisé dans les domaines du son et de l'image, pour la synchronisation et le marquage de matériaux enregistrés. Le timecode (TC) s'exprime en heures, minutes, secondes et images ; il est enregistré parallèlement à chaque son et à chaque image. Développé à l'origine aux États-Unis pour la télévision à l'époque du noir et blanc, il sert autant pour la vidéo que pour le son, ainsi que dans le cinéma.
*Viens de ruiner un mystère que des centaine de mathématicien aurais voulus résoudre en deux seconde* HAR HAR HAR.
Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S2E25 / S2E26 : A Canterlot Wedding Part 1 / Part2 Dim 22 Avr - 12:50
Excellente façon de clôturer la saison 2.
Même si l'épisode 1 souffre de quelque longueur (Twi jalouse, Twi soupçonneuse.) mais le second lui est un must; baston, gag et méchants sympa (pas aussi génial que Discord et un peux couillon mais pas mal.) vraiment belle manière de finir la saison.
Date d'inscription : 01/03/2012 Age : 28 Localisation : Région Parisienne
Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S2E25 / S2E26 : A Canterlot Wedding Part 1 / Part2 Dim 22 Avr - 13:02
C'est officiel : on ne regarde plus un dessin animé pour petites filles regardable par des adultes, ni même un dessin animé qui convient aussi bien aux deux. Maintenant, on regarde un dessin animé pour adultes qui se fait passer pour un dessin animé pour petites filles. En regardant cet épisode, j'ai bavé. Littéralement. J'ai ADORÉ tout ce double épisode : que ce soit : - Les clins d’œils au fandom :
Spoiler:
Les premières demoiselles d'honneur qui sont les trois licornes d'arrière-plan les plus connues du fandom (Lyra, Colgate et Moondancer (oui, OSEF de Moondancer, mais y'a aucune autre licorne d'arrière-plan qui soit plus connue après Lyra et Colgate (à part Vinyl)). Apple Fritter qui est le membre lointain de la famille Apple le plus apprécié du fandom. Un cameo de Dr.Whooves qui se fait poursuivre par des Changelings. Un réapparition de DJ-Pon3 ! Le retour de la Parasprite Polka. L'apparition de Luna, que j'apprécie de plus en plus alors que je détestais son interprétation fanon de la saison 1 ; et on voit vraiment l'évolution du personnage : elle continue à parler dans un langage un peu vieilli (Rest, my Sister / Stay indoors, Twilight Sparkle), mais avec une voix normale. Et on a même un peu de Ship Tease, que ce soit FlutterDash, RainbowXSoarin, ou RarityXFancypants.
- Les chansons :
Spoiler:
La première m'a rappelé ma relation avec ma grande sœur, que je ne vois plus non plus depuis qu'elle est partie à l'étranger. Déjà que je m’identifiais pas mal à Twilight avant son voyage à Ponyville, maintenant c'est encore plus le cas. J'ai presque pleuré à la fin de cet chanson. Shining Armor est un de mes nouveaux personnages préféré, avec tout ce qu'il a en commun avec ma sœur. Et Armor de face est la chose la plus mignonne de toute Equestria. (Désolé, Fluttershy)
La deuxième chanson est tout simplement la meilleure de toutes les chansons de tout MLP. On avait déjà un duo : Find a Pet, mais qui ne m'avait franchement pas emballé. On avait une chanson de méchant : celle de FlimFlam, mais qui n'avait pas les codes de la chanson de méchant. Là, on a un mélange d'Opéra et de Disney, sur un duo magnifique entre une méchante bien badass et une gentille bien déchue. C'est à s'extasier. J'ai hâte de voir les milliers de remix/cover de cette chanson. Et la dernière, han ! Autant la chanson en elle-même n'est pas la meilleure qui soit, les images qui vont avec et le contexte sont si énormes que j'étais presque en transe devant mon écran. (C'est là que j'ai un peu bavé) Et tant qu'à faire, les musiques de fond étaient superbes aussi. J'ai particulièrement apprécié la reprise du thème du mariage classique (tin tin tin-tin, tin tin tin-tin) avec un petit côté MLP en plus, qui personnalise bien le thème. C'était tout bonnement merveilleux.
- Les nouveaux personnages :
Spoiler:
Outre Shining Armor qui est un de mes nouveaux persos préférés (voir plus haut), on a Cadence. Perso, je trouve ça assez ambigu moralement d'utiliser la magie pour faire s'aimer/bien s'entendre deux personnes. En quoi est-ce bien différent du Love Poison, ou de la manipulation de Discord (dans l'autre sens) ? Cependant, si on oublie ce détail, elle reste un bon personnage, un peu cliché, mais si attachante. Et nous avons les Changelings. Comment dire ? SO AWESOME ! On a une reine bien badass, des sujets bien fourbes, et surtout DE L'ACTION ! Je ne crois pas me tromper en affirmant que ça la première fois que l'on a une vraie scène de combat, pas juste une ruade comme face au Dragon ou a la Manticore, et pas juste une utilisation des Elements of Harmony. J'ai cru repérer une référence au générique des PPGs, quand les Mane 6 alternent très vite à l'écran en bottant le flanc des Changelings.
- L'animation :
Spoiler:
Elle est partout excellente, mais je voudrais mettre en valeur trois choses : 1. Les décors, qui sont énormes et très détaillés. Prenez un plan large au hasard, mettez sur pause, et essayer de tenir une minute sans orgasme. C'est impossible ! (Bon, j'exagère un tout petit peu) 2. Le Deus ex machina de fin, avec la puissance de l'amour et tout ça. L'animation est si bien réalisé et si classe qu'on en oublie la chessiness de la séquence et le fait que ce soit totalement sorti de nulle part (d'où ma qualification de deus ex machina) 3. La séquence de fin, de Love is in Bloom. Regardez le nombre de poneys différents à animer, et essayer de vous rendre compte quel travail ça a dû être de faire ça. Chaque poneys de la foule bouge indépendamment, pas comme certains scènes où ils font tous le même mouvement, ou où ils ne sont pas beaucoup. Là, c'est juste énorme.
Je crois que j'ai dit tout ce que je voulais dire. Cette épisode est totalement kick-flank.
Date d'inscription : 01/03/2012 Age : 28 Localisation : Région Parisienne
Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S2E25 / S2E26 : A Canterlot Wedding Part 1 / Part2 Dim 22 Avr - 13:50
Kahas a écrit:
C'est quand que Luna dit "Stay indoors, Twilight Sparkle", Fancolt ?
Quand Twilly fuit de chez les futurs mariés après avoir surpris "Mia Amore Cadenzia" en train de lancer un sort sur son frérot. Luna diq un truc du genre "Who goes there?", puis en voyant que c'est juste Twi, elle sort cette phrase. À 16 minutes et 45 secondes.
Dernière édition par Fancolt le Dim 22 Avr - 13:51, édité 1 fois
Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S2E25 / S2E26 : A Canterlot Wedding Part 1 / Part2 Dim 22 Avr - 13:51
J'arrive too laaaate pour recommenter! Pas grave. J'avais oublié de relever le truc sur le Sonic Rainboom de RD qui ne semble pas galérer pour le faire ... HE HO C'EST SON 3E (minimum) quand même !! Faut bien qu'elle prenne l'habitude! Et puis ce kaykos de Soarin' semble enfin s'être rendu compte "ah ouais elle est badass quand même de faire un Sonic Rainboom et en plus elle embrasse sa jolie pote me gusta" Luna était en train de surveiller les environs pour voir s'il n'y avait pas d'attaque (haha raté), vu qu'au début on la voit revenir d'on ne sait où pour prendre la place de Celestia sur la tour de surveillance (en ouvrant le champ de protection, d'ailleurs au début je me suis dit "c'est quoi ce corbeau là ... Ah. Oh. Pardon.")
Le truc du timecode ... Omg on a déchiffré la matrice.
Après, l'histoire de la suspicion de Twily, qui vous paraît longue ... Le souci, c'est que si elle n'y était pas, est ce que l'épisode vous aurait fait cet effet là? Justement, la suspicion s'installe au fur et à mesure, et n'est pas "sortie du chapeau" comme les détails que vous n'aimez pas ^^ Twi reste seule contre tous, et finalement c'est ça qui donne un autre côté épique. Le fait qu'on ne connaisse pas Shining Armor avant, je pense que c'est pour l'effet de surprise. Après tout on ne connaissait pas si bien la famille que ça, on les avait juste vus dans Cutie Marks Chronicles. Bon en tout cas son frangin qui fait le sort de protec tout seul, il est pas mal calé niveau magie aussi.
Les yeux de DJ-Pon3: pour moi ils sont bordeaux aussi. Donc, entre le magenta et le rouge. C'est un bon compromis car finalement si le fandom continue à lui faire des yeux rouges ça ne choquera pas tant que ça.
Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S2E25 / S2E26 : A Canterlot Wedding Part 1 / Part2 Dim 22 Avr - 13:56
Pour le côté "sorti du chapeau" de certains trucs, rappelez-vous que le dessin animé, même si double épisode, ne dure que deux fois 22 minutes, soit 44 minutes, soit la moitié d'un film long-métrage d'1h30 classique. je trouve que c'est quand même assez réussi, vu la masse relative du contenu.
Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S2E25 / S2E26 : A Canterlot Wedding Part 1 / Part2 Dim 22 Avr - 14:00
Tout à fait. Et même si on avait deviné que Cadence n'était pas la vraie Cadence ... On a quand même le suspence "mais alors ... qui est-ce?" c'est ce qui m'a tenue en haleine jusqu'à l'apparition de Chrysalis. J'espérais vraiment que ce ne soit pas une histoire de Discord. (Bon, allez. QUI a pensé "C'est King Zebra", sérieusement ou non? :p)